FR2856567A1 - Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre. - Google Patents
Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2856567A1 FR2856567A1 FR0307828A FR0307828A FR2856567A1 FR 2856567 A1 FR2856567 A1 FR 2856567A1 FR 0307828 A FR0307828 A FR 0307828A FR 0307828 A FR0307828 A FR 0307828A FR 2856567 A1 FR2856567 A1 FR 2856567A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- width
- housing
- strip
- display according
- sheath
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D5/00—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
- B65D5/38—Drawer-and-shell type containers
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Cartons (AREA)
Abstract
Présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte à béquille sur plaque de propreté, ou de fenêtre, ledit ensemble comprenant un demi-ensemble droit et un demi-ensemble gauche ainsi que les éléments de montage, caractérisé en ce que ledit présentoir comprend un fourreau dans lequel est glissé un boîtier (1) qui comprend un fond (103), un côté droit (104), un côté gauche (105), un bas (112) qui comprend des parties repliables (116) et (117) un haut (106) ; dans le fond (103) du boîtier est effectuée une découpe triangulaire arrondie (18) pour le passage d'une broche, une ouverture correspondantes (15') qui est destiné à recevoir une languette de blocage du fourreau sur le boitier (1).
Description
Présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte ou de fenêtre.
La présente invention a pour objet un présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte ou de fenêtre.
La présente invention concerne plus particulièrement des présentoirs destinés à des poignées à béquille sur plaque de propreté ou rosace. Un ensemble complet de poignées comprend un demi-ensemble droit et un demi-ensemble gauche ainsi que les éléments de montage, c'est-à-dire vis, douilles, carré et le cas échéant le bouton de condamnation.
Ce type de dispositif est recherché pour présenter à la vente, de manière attrayante, des poignées de porte ou de fenêtre, en particulier en grande distribution. Les présentoirs actuellement proposés pour ce type d'article sont des cartes sur lesquelles les poignées sont fixées par des vis ou des rivets en plastiques ou encore des boîtes fermées dans le fond desquelles les poignées ne sont pas fixées mais posées ou calées.
Il existe un besoin, en matière de proposition d'objets à la vente, de rendre les dispositifs de présentation attractifs, et en particulier de permettre à l'acheteur potentiel de visualiser le produit de manière la plus complète possible. Dans le cas particulier des poignées de porte ou de fenêtre, il est également recherché un présentoir qui permette à l'acheteur d'actionner les poignées de porte ou de fenêtre, afin de le rassurer sur leur efficacité et sur leur conformité à son besoin.Toutefois, cette disponibilité du produit ne doit pas s'étendre aux accessoires nécessaires à la pose de la poignée de porte ou de fenêtre, tel que par exemple la visserie ou le carré, car ces accessoires sont petits, et la manipulation par l' acheteur peut conduire à une perte d'une partie des accessoires, à un vol des accessoires ou à toute autre dégradation qui nuirait à la vente du produit.
Les produits doivent pouvoir être présentés sur toutes les formes de support que détiennent les détaillants, à savoir sur plusieurs formats de broches de présentation, sur des étagères, sur des comptoirs de présentation, ou encore sur des dispositifs de facing automatique.
Aucun des dispositifs de l'art antérieur ne parvient à répondre à toutes ces exigences, et le but de la présente invention est de proposer un nouveau présentoir grâce auquel l'acheteur peut pleinement visualiser et manipuler la poignée offerte à la vente, mais n'a pas accès aux accessoires de montage. Ce présentoir est susceptible d'être suspendu, posé droit en rayonnage ou en facing, ou posé incliné pour mettre en valeur le produit sur un comptoir de présentation.
La présente invention a donc pour objet un présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte ou de fenêtre à béquille sur plaque de propreté. Un ensemble complet de poignées comprend un demi-ensemble droit et gauche ainsi que les éléments de montage. Le présentoir selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un fourreau et un boîtier destiné à être glissé dans le fourreau.
La présente invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée qui suit, qui illustre non limitativement le présentoir selon l'invention.
La figure 1 représente une vue de face du fourreau La figure 2 représente une vue du fourreau avant collage, La figure 3 représente une vue du boîtier avant assemblage. La figure 4 représente une vue du boîtier assemblé.
Le fourreau 2 représenté sur la figure 1 est un parallélépipède ouvert en haut et en bas qui comprend un fond 3, un côté 4 qui est le côté droit lorsque l'on regarde la façade 6, un côté gauche 5, une façade 6. Ce fourreau est formé à partir d'une plaque plane représentée sur la figure 2 repliée en parallélépipède et collée au niveau du fond 3 sur toute la longueur dudit fond. De préférence, le fourreau 2 est en carton de 1 à 3 millimètres.
La façade 6 est découpée de manière à définir une fenêtre de visibilité. Dans les dispositifs de l'art antérieur, la fenêtre de visibilité est réduite, notamment en largeur, et ne permet pas de bien voir le produit ni de l'actionner facilement. La présente invention remédie à cet inconvénient en découpant la façade sur toute sa largeur et en permettant une visibilité totale du produit, et un accès facile pour l'acheteur.
La longueur de la découpe est inférieure à la longueur de la façade 6, et laisse sur la façade 6 une bande supérieure 7 et une bande inférieure 13.
Par longueur, au sens de la présente description, on entend toute mesure faite d'un élément dans le sens vertical lorsque l'on se place face au présentoir parallélépipédique.
Par largeur, au sens de la présente description, on entend toute mesure faite d'un élément dans le sens horizontal lorsque l'on se place face au présentoir parallélépipédique.
La bande inférieure, notamment, est nécessaire pour le maintien de la structure du parallélépipède. La présence des deux bandes 7 et 13 définit la structure en fourreau. La bande supérieure sert également comme élément de suspension lorsque le présentoir est présenté sur une broche.
La largeur de chacune des deux bandes est égale à la largeur de la façade. Les deux bandes sont solidaires des côtés du fourreau 2.
La longueur de la bande supérieure 7 est comprise entre 1,5 et 5 centimètres, de préférence entre 2 et 3 centimètres, Cette longueur doit être suffisante pour assurer la rigidité du haut du présentoir lorsqu'il est suspendu à une broche.
La découpe définit une languette haute 8 solidaire de la bande 7. La languette haute 8 s'étend à l'état libre dans la fenêtre de visibilité, est n'est pas solidaire des côtés du fourreau 2 ; sa largeur est inférieure à la largeur de la bande 7. La languette (8) est pourvue d'une partie 11' rabattable à l'intérieur du boîtier contre la bande 7 et d'une partie 11'' qui est repliable à l'intérieur du fourreau 2 et du boîtier 1 perpendiculairement à la bande 7. La languette 8 est pourvue de deux zones d'affaiblissement : une première zone d'affaiblissement 11 qui comprend deux lignes de pointillés espacées de 1 à 5 mm, et qui définit une première portion 11' de la languette 8 et une seconde zone d'affaiblissements 12 qui comprend une seule ligne de pointillés, et qui définit une portion 11'' qui se replie perpendiculairement à la bande 7.
La première portion 11', repliée, sert à renforcer la bande 7 à l'endroit où passera la broche de suspension.
La seconde portion 11'' est un moyen d'obturation et de blocage, qui a pour fonction d'empêcher une ouverture non souhaitée du présentoir avant qu'il ne soit vendu. En effet, cette portion 11'' se positionne contre le rectangle 106, renforce de ce fait la partie haute du présentoir, et en coopération avec le blocage que constitue la languette 16, bloque la possibilité pour l'acheteur, de faire glisser le boîtier 1 hors du fourreau 2.
Dans le fond 3 sont aménagées des zones d'affaiblissement par exemple sous forme d'une découpe en pointillés 23 qui peuvent être arrachés et d'une ligne de pliage 22, pour former un chevalet 19 de présentation de comptoir.
Le chevalet, qui peut être en forme de A, est situé sur la partie inférieure du fond 3 et au centre de la largeur du fond. Le chevalet est libéré en arrachant les pointillés 23. Pour arracher les pointillés, suivant un mode de réalisation particulier de l'invention, on ménage un vide 18 dans le fourreau 2, suffisant pour passer un doigt et permettre un arrachage facile des pointillés 23. Les pointillés 23 se poursuivent sur une longueur et libèrent aussi le haut du chevalet 24. Le volet libéré lors de l'arrachage est replié à l'extérieur du fourreau 2 suivant la ligne de pliage 22.
Le chevalet, qui reste solidaire au fond 3 sur sa longueur 22, est, suivant une variante avantageuse de l'invention, susceptible d'être bloqué en position ouverte par un moyen de blocage 21 réalisé au moyen d'une découpe dans le fond 3. Ce moyen de blocage 21 est une découpe qui définit un demi-cercle perpendiculaire au plan du chevalet 19 ouvert, repliable sur son arête supérieure, muni d'une fente dans laquelle on engage le chevalet.
Avantageusement, l'arête inférieure ou base du chevalet (25) est découpée en oblique sur sa largeur suivant un angle de 5 à 45 degrés, de préférence de 10 à 30 degrés, de telle manière que, en position ouverte, l'extrémité distale du chevalet par rapport au fond 3 est plus courte que l'extrémité proximale. Ainsi, lorsque le chevalet est en position ouverte et repose sur un socle ou un comptoir, le présentoir est incliné du même angle, vers l'arrière, et le produit est davantage visible pour un acheteur. Ce mode de réalisation est particulièrement adapté pour présenter le produit sur un comptoir de présentation.
Suivant un mode de réalisation de l'invention, une découpe en triangle isocèle 9 dont les angles sont arrondis, de taille et de forme adaptées pour recevoir une broche de présentation, est effectuée sur le fourreau 2 dans la partie inférieure de la bande supérieure 7, de telle manière que la pointe du triangle est au centre de la largeur de la bande 7 et la base du triangle rejoint la base de la bande 7. Cette découpe est symétrique par rapport au centre de la largeur de la bande 7. la découpe 9 est de longueur inférieure à la moitié de la longueur de la bande 7. Ce mode de réalisation permet de supporter la broche de présentation sans risque de déchirement de la partie de la bande 7 qui se trouve au-dessus de la pointe du triangle.
Une découpe 10 est effectuée dans la languette 8, et plus particulièrement dans la portion 11', de telle manière que les deux découpes 9 et 10 forment un losange arrondi, symétrique par rapport à la zone d'affaiblissement 11. La découpe 10 vient se placer exactement sur la découpe 9 lors du repliement de la portion 11' sur la bande 7. Ce mode de réalisation permet de renforcer la zone de support de la broche de présentation, et a donc pour intérêt de permettre de réaliser le dispositif de l'invention dans un carton léger et relativement fin.
Une découpe triangulaire arrondie 9' correspondant à la découpe 9, est effectuée dans le fonds 3 du fourreau 2 de manière à permettre le passage de la broche à travers le fond 3 du fourreau 2.
Une découpe triangulaire arrondie correspondant aux découpes 9 et 10 et destinée à permettre le passage de la broche à travers le boîtier 1 est également effectuée (18).
Suivant un mode de réalisation particulier de l'invention, sur la partie inférieure du fourreau 2, une languette basse 16, solidaire au côté supérieur de la bande 13 est laissée lors de la première découpe. Cette languette 16 est située au milieu de la largeur de la bande inférieure 13, et est sensiblement rectangulaire. La languette 16 est de longueur sensiblement égale à la profondeur du fourreau 2. A l'état libre, elle s'étend dans la fenêtre de visibilité. En situation d'utilisation, cette languette 16 est pliée le long de sa ligne de jonction avec la bande 13, suivant un angle d'environ 90[deg], vers l'intérieur du boîtier 1.Elle est pourvue d'un moyen de blocage, par exemple au moyen d'un épaulement à son extrémité, laissant un rectangle de largeur plus étroit qui coopère avec le fond 3, en s'insérant dans des ouvertures correspondantes 15' du boîtier 1 et 15 du fourreau 2. Cette languette a pour fonction de participer au blocage du dispositif en coopération avec la partie 11'', et de séparer les deux demi-ensemble de poignées pour éviter les dégradations du produit lors des transports.
Dans le fourreau 2, est inséré un boîtier 1 qui comprend un fonds 103, un côté droit 104, un côté gauche 105, un bas 112, un haut 106.
Au moins un passant de rétention 118 de la plaque de propreté de chaque demi-ensemble est aménagé dans le fond 103 et dans un côté 104 et/ou 105 du boîtier 1. Chaque passant est solidaire d'une part du fonds 103 et d'autre part d'un côté du boîtier. Deux fentes horizontales qui commencent sur le côté du boîtier à une distance de 1 à 5 mm du fond, et qui se poursuivent dans le fond du boîtier 1 sur environ 3 à 5 cm, déterminent la largeur et l'amplitude du passant. Le passant est libéré en poussant avec le doigt, à l'arrière du boîtier, sur l'espace entre les deux fentes.
Selon l'invention, les côtés droit 104 et gauche 105 de la boîte ont une longueur égale à la longueur du fond 103 et une largeur égale à deux fois la profondeur du fond 103. Ces côtés sont solidaires du fond 103. Ils comprennent une pliure à la moitié de leur largeur, définissant deux volets 107 et 108 rabattables l'un sur l'autre. L'extrémité distale des côtés présente au moins un ergot qui coopère en s'introduisant dans un orifice correspondant 109 du fond 103, maintenant ainsi les volets 107 et 108 en position repliée l'un contre l'autre, ce repliement laissant un petit espace résiduel entre les deux volets 107 et 108. La double épaisseur ainsi générée donne une solidité renforcée aux côtés du boîtier, et protège le produit contre les chocs qui peuvent se produire lors du transport.Par ailleurs, l'espace résiduel entre les deux volets 107 et 108 va permettre le blocage du haut 106 et du bas 112 du boîtier 1.
Suivant une variante de l'invention, au moins un des côtés 4 et 5 du fourreau 2 est pourvu d'au moins un orifice et au moins un des côtés 104 et 105 du boîtier, sur chacun de ses volets 107 et 108, est pourvu d'un orifice correspondant à celui du fourreau 2.
La partie haute 106 du boîtier 1 est un rectangle dont la longueur est égale à la largeur des côtés 107 et 108. La largeur de ce rectangle est égale à la largeur du boîtier, et ce rectangle est muni de part et d'autre de sa largeur de deux volets 110 et 111 destinés à être repliés à 90[deg] puis à entrer dans l'espace résiduel entre les deux volets 107 et 108. Ces volets 110 et 111 sont de préférence arrondis, en tout ou partie, sur leur partie distale par rapport à la ligne de pliage entre le rectangle et le volet, pour faciliter leur insertion entre les deux volets 107 et 108. Avantageusement, le volet comprend un système de blocage dudit volet en position insérée entre les deux volets 107 et 108. Un exemple de système de blocage consiste à arrêter l'arrondi à environ 1 cm de la ligne de pliage entre le volet et le rectangle.De cette manière, l'arête du volet adjacente à l'arête libre du rectangle forme une ligne droite avec ladite arête.
La partie basse 112 du boîtier 1 est un rectangle de largeur égale à la largeur du boîtier 1 et dont la longueur est de plus de deux fois supérieure à la longueur du rectangle 106, de telle manière que, une fois replié suivant deux lignes successives de pliage ou d'affaiblissement, cette partie basse définisse une partie de coffrage, qui sera fermée comme indiqué ci-dessous, et dont la profondeur correspond à la profondeur du boîtier 1 définie par les côtés 107 et 108 et par le rectangle 106.
La partie basse 112 est munie, de part et d'autre de sa largeur, de deux volets 113 et 114 destinés à être repliés à 90[deg] puis à entrer dans l'espace résiduel entre les deux volets 107 et 108.
Le volet rectangulaire 112 comprend trois parties repliables 115, 116 et 117, séparés par des zones d'affaiblissement ou de pliage sur la largeur du rectangle. La partie 116 est repliée à 90[deg] par rapport à la partie 115 vers le centre du boîtier 1, puis la partie 117 est repliée à 90[deg] par rapport à la partie 116, à l'intérieur du boîtier 1. De ce fait, la partie 117 est repliée parallèlement à la partie 115, et la partie 116 définit un espace entre la partie 115 et la partie 117. Le présentoir est muni d'un moyen de blocage des parties 116 et 117 en position repliée. À titre d'exemple, la partie 117 est munie sur son côté distal par rapport à la partie 116, d'un moyen de blocage, par exemple sous la forme d'un ergot destiné à coopérer avec un orifice correspondant dans le fond 103.
La largeur de la partie 117 est d'une largeur légèrement inférieure à celle de la partie 115, de manière à pouvoir s'insérer entre les cotés à double épaisseur, et ce sur une partie de sa longueur. Elle est pourvue d'un moyen de blocage en position repliée, telle que, par exemple, sur son côté distal, la partie 117 est d'une largeur égale à la largeur de la partie 115 sur environ 1 centimètre, ce qui constitue des ergots de part et d'autre, et ces ergots coopèrent avec des fentes correspondantes ménagées dans les volets 108.
Suivant un mode de réalisation avantageux de l'invention, le présentoir est pourvu d'un logement, sur toute sa profondeur du bas de la boîte, c'est-à-dire sur sa tranche inférieure, qui est de forme et de taille adaptée pour le positionnement du présentoir sur un dispositif de facing automatique à rail. La présence de ce logement est permise par une série de découpes réalisées dans le fourreau 2 et dans le boîtier 1. Suivant un mode de réalisation particulier, ce logement est situé au milieu du coffrage à accessoires de montage, et sépare ce coffrage en deux petits coffres distincts fermés.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, concernant le fourreau 2, dans la bande 13 est ménagée une découpe 14, située de préférence au centre de la largeur de la bande 13, sur la partie inférieure de la bande 13, de taille et de forme adaptée pour le système de facing concerné. Avantageusement, il s'agit d'une découpe rectangulaire. Une découpe correspondante 20 est effectuée sur fond 3 du fourreau 2, pour le passage du rail de facing de part et d'autre des deux faces du fourreau 2 ; concernant le boîtier 1, une fente est réalisée au centre du volet 115, définissant deux rabats repliables à 90[deg], et suivant un mode de réalisation particulier, la forme de la fente est telle que les deux rabats sont pourvus d'ergots qui s'enclenchent dans des orifices correspondants du volet 117 lorsque les rabats sont en position repliée.Un système de blocage des rabats en position repliée est ainsi prévu.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le carré métallique, élément de montage compris dans la vente du produit, est inséré sous le volet 117, contre l'intérieur de la bande 116, et occupe une bonne partie de la largeur du présentoir. Il traverse l'espace situé entre les deux coffres et repose sur à cheval sur les deux rabats en position repliée fermant les deux coffres de part et d'autre du logement. Ce mode de réalisation est préféré car le carré se trouve alors à l'emplacement d'appui du rail de facing, et d'une part facilite le glissement du présentoir sur le rail de facing, et d'autre part évite l'affaiblissement du carton du présentoir lors des va-et-vient sur le rail du facing.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le présentoir comprend un moyen de blocage supplémentaire, situé au-dessus du demi-ensemble gauche. Ce moyen de blocage est réalisé au moyen d'une découpe effectuée dans le fond 3 du fourreau 2, définissant deux petits volets destinés à être rabattus en force dans un orifice rectangulaire correspondant aménagé dans le boîtier 1. Les deux volets en position rabattue solidarisent le fourreau 2 et le boîtier 1 d'une part, et empêche le demiensemble gauche d'effectuer une translation vers le haut de la boîte, ce qui permet d'éviter tout déplacement des poignées pendant les transports.
La présente invention a pour objet un présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte ou de fenêtre.
La présente invention concerne plus particulièrement des présentoirs destinés à des poignées à béquille sur plaque de propreté ou rosace. Un ensemble complet de poignées comprend un demi-ensemble droit et un demi-ensemble gauche ainsi que les éléments de montage, c'est-à-dire vis, douilles, carré et le cas échéant le bouton de condamnation.
Ce type de dispositif est recherché pour présenter à la vente, de manière attrayante, des poignées de porte ou de fenêtre, en particulier en grande distribution. Les présentoirs actuellement proposés pour ce type d'article sont des cartes sur lesquelles les poignées sont fixées par des vis ou des rivets en plastiques ou encore des boîtes fermées dans le fond desquelles les poignées ne sont pas fixées mais posées ou calées.
Il existe un besoin, en matière de proposition d'objets à la vente, de rendre les dispositifs de présentation attractifs, et en particulier de permettre à l'acheteur potentiel de visualiser le produit de manière la plus complète possible. Dans le cas particulier des poignées de porte ou de fenêtre, il est également recherché un présentoir qui permette à l'acheteur d'actionner les poignées de porte ou de fenêtre, afin de le rassurer sur leur efficacité et sur leur conformité à son besoin.Toutefois, cette disponibilité du produit ne doit pas s'étendre aux accessoires nécessaires à la pose de la poignée de porte ou de fenêtre, tel que par exemple la visserie ou le carré, car ces accessoires sont petits, et la manipulation par l' acheteur peut conduire à une perte d'une partie des accessoires, à un vol des accessoires ou à toute autre dégradation qui nuirait à la vente du produit.
Les produits doivent pouvoir être présentés sur toutes les formes de support que détiennent les détaillants, à savoir sur plusieurs formats de broches de présentation, sur des étagères, sur des comptoirs de présentation, ou encore sur des dispositifs de facing automatique.
Aucun des dispositifs de l'art antérieur ne parvient à répondre à toutes ces exigences, et le but de la présente invention est de proposer un nouveau présentoir grâce auquel l'acheteur peut pleinement visualiser et manipuler la poignée offerte à la vente, mais n'a pas accès aux accessoires de montage. Ce présentoir est susceptible d'être suspendu, posé droit en rayonnage ou en facing, ou posé incliné pour mettre en valeur le produit sur un comptoir de présentation.
La présente invention a donc pour objet un présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte ou de fenêtre à béquille sur plaque de propreté. Un ensemble complet de poignées comprend un demi-ensemble droit et gauche ainsi que les éléments de montage. Le présentoir selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un fourreau et un boîtier destiné à être glissé dans le fourreau.
La présente invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée qui suit, qui illustre non limitativement le présentoir selon l'invention.
La figure 1 représente une vue de face du fourreau La figure 2 représente une vue du fourreau avant collage, La figure 3 représente une vue du boîtier avant assemblage. La figure 4 représente une vue du boîtier assemblé.
Le fourreau 2 représenté sur la figure 1 est un parallélépipède ouvert en haut et en bas qui comprend un fond 3, un côté 4 qui est le côté droit lorsque l'on regarde la façade 6, un côté gauche 5, une façade 6. Ce fourreau est formé à partir d'une plaque plane représentée sur la figure 2 repliée en parallélépipède et collée au niveau du fond 3 sur toute la longueur dudit fond. De préférence, le fourreau 2 est en carton de 1 à 3 millimètres.
La façade 6 est découpée de manière à définir une fenêtre de visibilité. Dans les dispositifs de l'art antérieur, la fenêtre de visibilité est réduite, notamment en largeur, et ne permet pas de bien voir le produit ni de l'actionner facilement. La présente invention remédie à cet inconvénient en découpant la façade sur toute sa largeur et en permettant une visibilité totale du produit, et un accès facile pour l'acheteur.
La longueur de la découpe est inférieure à la longueur de la façade 6, et laisse sur la façade 6 une bande supérieure 7 et une bande inférieure 13.
Par longueur, au sens de la présente description, on entend toute mesure faite d'un élément dans le sens vertical lorsque l'on se place face au présentoir parallélépipédique.
Par largeur, au sens de la présente description, on entend toute mesure faite d'un élément dans le sens horizontal lorsque l'on se place face au présentoir parallélépipédique.
La bande inférieure, notamment, est nécessaire pour le maintien de la structure du parallélépipède. La présence des deux bandes 7 et 13 définit la structure en fourreau. La bande supérieure sert également comme élément de suspension lorsque le présentoir est présenté sur une broche.
La largeur de chacune des deux bandes est égale à la largeur de la façade. Les deux bandes sont solidaires des côtés du fourreau 2.
La longueur de la bande supérieure 7 est comprise entre 1,5 et 5 centimètres, de préférence entre 2 et 3 centimètres, Cette longueur doit être suffisante pour assurer la rigidité du haut du présentoir lorsqu'il est suspendu à une broche.
La découpe définit une languette haute 8 solidaire de la bande 7. La languette haute 8 s'étend à l'état libre dans la fenêtre de visibilité, est n'est pas solidaire des côtés du fourreau 2 ; sa largeur est inférieure à la largeur de la bande 7. La languette (8) est pourvue d'une partie 11' rabattable à l'intérieur du boîtier contre la bande 7 et d'une partie 11'' qui est repliable à l'intérieur du fourreau 2 et du boîtier 1 perpendiculairement à la bande 7. La languette 8 est pourvue de deux zones d'affaiblissement : une première zone d'affaiblissement 11 qui comprend deux lignes de pointillés espacées de 1 à 5 mm, et qui définit une première portion 11' de la languette 8 et une seconde zone d'affaiblissements 12 qui comprend une seule ligne de pointillés, et qui définit une portion 11'' qui se replie perpendiculairement à la bande 7.
La première portion 11', repliée, sert à renforcer la bande 7 à l'endroit où passera la broche de suspension.
La seconde portion 11'' est un moyen d'obturation et de blocage, qui a pour fonction d'empêcher une ouverture non souhaitée du présentoir avant qu'il ne soit vendu. En effet, cette portion 11'' se positionne contre le rectangle 106, renforce de ce fait la partie haute du présentoir, et en coopération avec le blocage que constitue la languette 16, bloque la possibilité pour l'acheteur, de faire glisser le boîtier 1 hors du fourreau 2.
Dans le fond 3 sont aménagées des zones d'affaiblissement par exemple sous forme d'une découpe en pointillés 23 qui peuvent être arrachés et d'une ligne de pliage 22, pour former un chevalet 19 de présentation de comptoir.
Le chevalet, qui peut être en forme de A, est situé sur la partie inférieure du fond 3 et au centre de la largeur du fond. Le chevalet est libéré en arrachant les pointillés 23. Pour arracher les pointillés, suivant un mode de réalisation particulier de l'invention, on ménage un vide 18 dans le fourreau 2, suffisant pour passer un doigt et permettre un arrachage facile des pointillés 23. Les pointillés 23 se poursuivent sur une longueur et libèrent aussi le haut du chevalet 24. Le volet libéré lors de l'arrachage est replié à l'extérieur du fourreau 2 suivant la ligne de pliage 22.
Le chevalet, qui reste solidaire au fond 3 sur sa longueur 22, est, suivant une variante avantageuse de l'invention, susceptible d'être bloqué en position ouverte par un moyen de blocage 21 réalisé au moyen d'une découpe dans le fond 3. Ce moyen de blocage 21 est une découpe qui définit un demi-cercle perpendiculaire au plan du chevalet 19 ouvert, repliable sur son arête supérieure, muni d'une fente dans laquelle on engage le chevalet.
Avantageusement, l'arête inférieure ou base du chevalet (25) est découpée en oblique sur sa largeur suivant un angle de 5 à 45 degrés, de préférence de 10 à 30 degrés, de telle manière que, en position ouverte, l'extrémité distale du chevalet par rapport au fond 3 est plus courte que l'extrémité proximale. Ainsi, lorsque le chevalet est en position ouverte et repose sur un socle ou un comptoir, le présentoir est incliné du même angle, vers l'arrière, et le produit est davantage visible pour un acheteur. Ce mode de réalisation est particulièrement adapté pour présenter le produit sur un comptoir de présentation.
Suivant un mode de réalisation de l'invention, une découpe en triangle isocèle 9 dont les angles sont arrondis, de taille et de forme adaptées pour recevoir une broche de présentation, est effectuée sur le fourreau 2 dans la partie inférieure de la bande supérieure 7, de telle manière que la pointe du triangle est au centre de la largeur de la bande 7 et la base du triangle rejoint la base de la bande 7. Cette découpe est symétrique par rapport au centre de la largeur de la bande 7. la découpe 9 est de longueur inférieure à la moitié de la longueur de la bande 7. Ce mode de réalisation permet de supporter la broche de présentation sans risque de déchirement de la partie de la bande 7 qui se trouve au-dessus de la pointe du triangle.
Une découpe 10 est effectuée dans la languette 8, et plus particulièrement dans la portion 11', de telle manière que les deux découpes 9 et 10 forment un losange arrondi, symétrique par rapport à la zone d'affaiblissement 11. La découpe 10 vient se placer exactement sur la découpe 9 lors du repliement de la portion 11' sur la bande 7. Ce mode de réalisation permet de renforcer la zone de support de la broche de présentation, et a donc pour intérêt de permettre de réaliser le dispositif de l'invention dans un carton léger et relativement fin.
Une découpe triangulaire arrondie 9' correspondant à la découpe 9, est effectuée dans le fonds 3 du fourreau 2 de manière à permettre le passage de la broche à travers le fond 3 du fourreau 2.
Une découpe triangulaire arrondie correspondant aux découpes 9 et 10 et destinée à permettre le passage de la broche à travers le boîtier 1 est également effectuée (18).
Suivant un mode de réalisation particulier de l'invention, sur la partie inférieure du fourreau 2, une languette basse 16, solidaire au côté supérieur de la bande 13 est laissée lors de la première découpe. Cette languette 16 est située au milieu de la largeur de la bande inférieure 13, et est sensiblement rectangulaire. La languette 16 est de longueur sensiblement égale à la profondeur du fourreau 2. A l'état libre, elle s'étend dans la fenêtre de visibilité. En situation d'utilisation, cette languette 16 est pliée le long de sa ligne de jonction avec la bande 13, suivant un angle d'environ 90[deg], vers l'intérieur du boîtier 1.Elle est pourvue d'un moyen de blocage, par exemple au moyen d'un épaulement à son extrémité, laissant un rectangle de largeur plus étroit qui coopère avec le fond 3, en s'insérant dans des ouvertures correspondantes 15' du boîtier 1 et 15 du fourreau 2. Cette languette a pour fonction de participer au blocage du dispositif en coopération avec la partie 11'', et de séparer les deux demi-ensemble de poignées pour éviter les dégradations du produit lors des transports.
Dans le fourreau 2, est inséré un boîtier 1 qui comprend un fonds 103, un côté droit 104, un côté gauche 105, un bas 112, un haut 106.
Au moins un passant de rétention 118 de la plaque de propreté de chaque demi-ensemble est aménagé dans le fond 103 et dans un côté 104 et/ou 105 du boîtier 1. Chaque passant est solidaire d'une part du fonds 103 et d'autre part d'un côté du boîtier. Deux fentes horizontales qui commencent sur le côté du boîtier à une distance de 1 à 5 mm du fond, et qui se poursuivent dans le fond du boîtier 1 sur environ 3 à 5 cm, déterminent la largeur et l'amplitude du passant. Le passant est libéré en poussant avec le doigt, à l'arrière du boîtier, sur l'espace entre les deux fentes.
Selon l'invention, les côtés droit 104 et gauche 105 de la boîte ont une longueur égale à la longueur du fond 103 et une largeur égale à deux fois la profondeur du fond 103. Ces côtés sont solidaires du fond 103. Ils comprennent une pliure à la moitié de leur largeur, définissant deux volets 107 et 108 rabattables l'un sur l'autre. L'extrémité distale des côtés présente au moins un ergot qui coopère en s'introduisant dans un orifice correspondant 109 du fond 103, maintenant ainsi les volets 107 et 108 en position repliée l'un contre l'autre, ce repliement laissant un petit espace résiduel entre les deux volets 107 et 108. La double épaisseur ainsi générée donne une solidité renforcée aux côtés du boîtier, et protège le produit contre les chocs qui peuvent se produire lors du transport.Par ailleurs, l'espace résiduel entre les deux volets 107 et 108 va permettre le blocage du haut 106 et du bas 112 du boîtier 1.
Suivant une variante de l'invention, au moins un des côtés 4 et 5 du fourreau 2 est pourvu d'au moins un orifice et au moins un des côtés 104 et 105 du boîtier, sur chacun de ses volets 107 et 108, est pourvu d'un orifice correspondant à celui du fourreau 2.
La partie haute 106 du boîtier 1 est un rectangle dont la longueur est égale à la largeur des côtés 107 et 108. La largeur de ce rectangle est égale à la largeur du boîtier, et ce rectangle est muni de part et d'autre de sa largeur de deux volets 110 et 111 destinés à être repliés à 90[deg] puis à entrer dans l'espace résiduel entre les deux volets 107 et 108. Ces volets 110 et 111 sont de préférence arrondis, en tout ou partie, sur leur partie distale par rapport à la ligne de pliage entre le rectangle et le volet, pour faciliter leur insertion entre les deux volets 107 et 108. Avantageusement, le volet comprend un système de blocage dudit volet en position insérée entre les deux volets 107 et 108. Un exemple de système de blocage consiste à arrêter l'arrondi à environ 1 cm de la ligne de pliage entre le volet et le rectangle.De cette manière, l'arête du volet adjacente à l'arête libre du rectangle forme une ligne droite avec ladite arête.
La partie basse 112 du boîtier 1 est un rectangle de largeur égale à la largeur du boîtier 1 et dont la longueur est de plus de deux fois supérieure à la longueur du rectangle 106, de telle manière que, une fois replié suivant deux lignes successives de pliage ou d'affaiblissement, cette partie basse définisse une partie de coffrage, qui sera fermée comme indiqué ci-dessous, et dont la profondeur correspond à la profondeur du boîtier 1 définie par les côtés 107 et 108 et par le rectangle 106.
La partie basse 112 est munie, de part et d'autre de sa largeur, de deux volets 113 et 114 destinés à être repliés à 90[deg] puis à entrer dans l'espace résiduel entre les deux volets 107 et 108.
Le volet rectangulaire 112 comprend trois parties repliables 115, 116 et 117, séparés par des zones d'affaiblissement ou de pliage sur la largeur du rectangle. La partie 116 est repliée à 90[deg] par rapport à la partie 115 vers le centre du boîtier 1, puis la partie 117 est repliée à 90[deg] par rapport à la partie 116, à l'intérieur du boîtier 1. De ce fait, la partie 117 est repliée parallèlement à la partie 115, et la partie 116 définit un espace entre la partie 115 et la partie 117. Le présentoir est muni d'un moyen de blocage des parties 116 et 117 en position repliée. À titre d'exemple, la partie 117 est munie sur son côté distal par rapport à la partie 116, d'un moyen de blocage, par exemple sous la forme d'un ergot destiné à coopérer avec un orifice correspondant dans le fond 103.
La largeur de la partie 117 est d'une largeur légèrement inférieure à celle de la partie 115, de manière à pouvoir s'insérer entre les cotés à double épaisseur, et ce sur une partie de sa longueur. Elle est pourvue d'un moyen de blocage en position repliée, telle que, par exemple, sur son côté distal, la partie 117 est d'une largeur égale à la largeur de la partie 115 sur environ 1 centimètre, ce qui constitue des ergots de part et d'autre, et ces ergots coopèrent avec des fentes correspondantes ménagées dans les volets 108.
Suivant un mode de réalisation avantageux de l'invention, le présentoir est pourvu d'un logement, sur toute sa profondeur du bas de la boîte, c'est-à-dire sur sa tranche inférieure, qui est de forme et de taille adaptée pour le positionnement du présentoir sur un dispositif de facing automatique à rail. La présence de ce logement est permise par une série de découpes réalisées dans le fourreau 2 et dans le boîtier 1. Suivant un mode de réalisation particulier, ce logement est situé au milieu du coffrage à accessoires de montage, et sépare ce coffrage en deux petits coffres distincts fermés.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, concernant le fourreau 2, dans la bande 13 est ménagée une découpe 14, située de préférence au centre de la largeur de la bande 13, sur la partie inférieure de la bande 13, de taille et de forme adaptée pour le système de facing concerné. Avantageusement, il s'agit d'une découpe rectangulaire. Une découpe correspondante 20 est effectuée sur fond 3 du fourreau 2, pour le passage du rail de facing de part et d'autre des deux faces du fourreau 2 ; concernant le boîtier 1, une fente est réalisée au centre du volet 115, définissant deux rabats repliables à 90[deg], et suivant un mode de réalisation particulier, la forme de la fente est telle que les deux rabats sont pourvus d'ergots qui s'enclenchent dans des orifices correspondants du volet 117 lorsque les rabats sont en position repliée.Un système de blocage des rabats en position repliée est ainsi prévu.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le carré métallique, élément de montage compris dans la vente du produit, est inséré sous le volet 117, contre l'intérieur de la bande 116, et occupe une bonne partie de la largeur du présentoir. Il traverse l'espace situé entre les deux coffres et repose sur à cheval sur les deux rabats en position repliée fermant les deux coffres de part et d'autre du logement. Ce mode de réalisation est préféré car le carré se trouve alors à l'emplacement d'appui du rail de facing, et d'une part facilite le glissement du présentoir sur le rail de facing, et d'autre part évite l'affaiblissement du carton du présentoir lors des va-et-vient sur le rail du facing.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le présentoir comprend un moyen de blocage supplémentaire, situé au-dessus du demi-ensemble gauche. Ce moyen de blocage est réalisé au moyen d'une découpe effectuée dans le fond 3 du fourreau 2, définissant deux petits volets destinés à être rabattus en force dans un orifice rectangulaire correspondant aménagé dans le boîtier 1. Les deux volets en position rabattue solidarisent le fourreau 2 et le boîtier 1 d'une part, et empêche le demiensemble gauche d'effectuer une translation vers le haut de la boîte, ce qui permet d'éviter tout déplacement des poignées pendant les transports.
REVENDICATIONS
1. Présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte à béquille sur plaque de propreté, ou de fenêtre, ledit ensemble comprenant un demi-ensemble droit et un demi-ensemble gauche ainsi que les éléments de montage, caractérisé en ce qu'il comprend un fourreau (2) et un boîtier (1) destiné à être glissé dans le fourreau.
1. Présentoir de vente pour un ensemble complet de poignées de porte à béquille sur plaque de propreté, ou de fenêtre, ledit ensemble comprenant un demi-ensemble droit et un demi-ensemble gauche ainsi que les éléments de montage, caractérisé en ce qu'il comprend un fourreau (2) et un boîtier (1) destiné à être glissé dans le fourreau.
Claims (9)
- 2. Présentoir de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce que :- Ledit fourreau (2) est un parallélépipède ouvert en haut et en bas qui comprend un fond (3), un côté droit lorsque l'on regarde la façade (4), un côté gauche (5), une façade (6), et- Ledit boîtier (1) comprend un fonds (103), un côté droit (104), un côté gauche (105), un bas (112), un haut(106)- ladite façade comprend une première découpe définissant une fenêtre de visibilité, dont la largeur est égale à largeur de la façade (6).3. Présentoir de vente selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite première découpe est effectuée sur une longueur de la façade inférieure à la longueur de la façade (6), et laisse sur la façade une bande supérieure (7) d'une largeur égale à celle de la façade et d'une longueur comprise entre 1,5 et 5 centimètres, de préférence 2 à 3 centimètres, et une bande inférieure (13) d'une largeur égale à celle de la façade et d'une longueur comprise entre 2 et 8 centimètres, de préférence entre 4 et 5 centimètres.
- 4. Présentoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite première découpe définit une languette haute (8) solidaire du côté inférieur de la bande(7), non solidaire des cotés dudit fourreau (2), et de largeur inférieure à la largeur de la bande (7).5. Présentoir selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite languette haute (8) est pourvue d'une partie 11' rabattable à l'intérieur du boîtier (1) contre la bande (7) et d'une partie (11'') qui est repliable à l'intérieur du fourreau (2) et du boîtier(1) perpendiculairement à la bande (7).
- 6. Présentoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite première découpe définit une languette basse (16), solidaire du côté supérieur de la bande (13).
- 7. Présentoir selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite languette basse (16) est située au milieu de la largeur de la bande inférieure (13), est sensiblement rectangulaire, est de longueur sensiblement égale à la profondeur du fourreau (2), est pourvue d'un moyen de blocage sur le fond du boîtier (103) ou sur le fond (3) du fourreau (2).8. Présentoir selon l'une quelconque revendication 1 à 7, caractérisé en ce que : une découpe en triangle arrondi (9) de taille et de forme adaptées pour recevoir une broche de présentation, est effectuée sur le fourreau (2) dans la partie inférieure de la bande (7), une découpe symétrique (10) est effectuée dans la languette (8), telle que les deux découpes (9) et (10) forment un losange arrondi, symétrique par rapport à la ligne d'affaiblissement (11), la découpe (10) venant se placer exactement sur la découpe (9) lors du repliement de la portion (11') sur la bande (7) dans le fond (3) du fourreau (2) est effectuée une découpe triangulaire arrondie (9') correspondant à la découpe (9), destinée à permettre le passage de la broche à travers le fond (3) du fourreau (2) dans le fond (103) du boîtier est effectuée une découpe triangulaire arrondie (18) correspondant aux découpes(9) et (10) et destinée à permettre le passage de la broche à travers le boîtier
- 9. Un présentoir selon l'une quelconque revendication 2 à 8, caractérisé en ce que dans le fonds(3) est aménagé un chevalet de présentation de comptoir(19), situé sur la partie inférieure du fond (3), ledit chevalet étant solidaire sur une de ses longueurs (22) au fond (3), et libérable sur son autre longueur (23) et sur son arête supérieure (24), ledit chevalet étant susceptible d'être bloqué en position ouverte par un moyen de blocage réalisé au moyen d'une découpe dans le fond (3) et l'arête inférieure 25 dudit chevalet étant découpée sur sa largeur inférieure suivant un angle de 5 à 45 degrés, de préférence de 10 à 30 degrés, de telle manière que, en position ouverte, l'extrémité distale du chevalet par rapport au fond (3) soit plus courte que l'extrémité proximale.
- 10. Présentoir de vente, selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que deux fentes réalisées dans le fonds (103) et dans un côté du boîtier(104) et/ou (105), définissent des passants de rétention(118) de la plaque de propreté de chaque demi-ensemble solidaires sur leur largeur d'une part du fonds (103) et d'autre part dudit côté du boîtier.11. Présentoir de vente, selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que :- les côtés droit (104) et gauche (105) de la boîte ont une longueur égale à la longueur du fond (103), une largeur égale à deux fois la profondeur dudit fond,- ils sont solidaires dudit fond (103),- ils comprennent une pliure à la moitié de leur largeur, définissant deux volets (107) et (108) rabattables l'un sur l'autre et munis d'un moyen de blocage en position repliée.
- 12. Présentoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que :- au moins un des côtés (4) et (5) du fourreau (2) est pourvu d'au moins un orifice,- au moins un des côtés (104) et (105) du boîtier, sur chacun de ses volets (107) et (108), est pourvu d'un orifice correspondant à celui du fourreau (2).13. Présentoir de vente selon l'une quelconque des revendications 2 à 12, caractérisé en ce que la partie haute (106) du boîtier est un rectangle de largeur égale à la largeur du boîtier et dont la longueur détermine la profondeur dudit boîtier, ledit rectangle étant muni de part et d'autre de la largeur du rectangle de deux volets(110) et (111) qui sont repliés à 90[deg] puis sont insérés dans l'espace résiduel entre les deux volets (107) et(108).
- 14. Présentoir de vente selon l'une quelconque des revendications 2 à 13, caractérisé en ce que la partie basse (112) du boîtier est un rectangle de largeur égale à la largeur du boîtier, ledit rectangle étant muni, de part et d'autre de la largeur du rectangle, de deux volets (113) et (114) qui sont repliés à 90[deg] puis sont insérés dans l'espace résiduel entre les deux volets (107) et (108).15. Présentoir de vente selon la revendication14, caractérisé en ce que le volet rectangulaire 112 comprend trois parties repliables 115, 116 et 117, séparés par des zones d'affaiblissement ou de pliage sur la largeur du rectangle, la partie 116 étant repliée à 90[deg] par rapport à la partie 115 vers le centre du boîtier, puis la partie117 étant repliée à 90[deg] par rapport à la partie 116, à l'intérieur du boîtier, ledit présentoir étant muni d'un moyen de blocage des parties 116 et 117 en position repliée.16. Présentoir de vente selon l'une quelconque revendication 2 à 15, caractérisé en ce qu'une découpe (14) de forme rectangulaire est ménagée dans le fourreau (2) sur la partie inférieure de la bande (13), au centre de la largeur de ladite bande, et une découpe correspondante sur fond (3) du fourreau, lesdites découpes étant de forme et de taille adaptées pour le positionnement du présentoir sur un dispositif de facing automatique à rail ; une découpe correspondante est ménagée dans le boîtier, au centre du volet (115), définissant deux rabats repliables à 90[deg] vers l'intérieur du boîtier et susceptibles d'être bloqués en position repliée, ladite découpe étant à cheval également sur le volet 116.17. Présentoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de blocage supplémentaire situé au-dessus du demiensemble gauche.
- 18. Présentoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que le carré est inséré sous le volet (117), contre l'intérieur de la bande(116).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0307828A FR2856567B1 (fr) | 2003-06-27 | 2003-06-27 | Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0307828A FR2856567B1 (fr) | 2003-06-27 | 2003-06-27 | Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2856567A1 true FR2856567A1 (fr) | 2004-12-31 |
FR2856567B1 FR2856567B1 (fr) | 2006-08-04 |
Family
ID=33515481
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0307828A Expired - Lifetime FR2856567B1 (fr) | 2003-06-27 | 2003-06-27 | Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2856567B1 (fr) |
Citations (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB286130A (en) * | 1927-05-23 | 1928-03-01 | Nariman Kaikhusroo Irani | Improvements in or relating to cigarette boxes or packets |
US3684084A (en) * | 1970-12-22 | 1972-08-15 | James C Kanzelberger | Container |
DE8615803U1 (de) * | 1986-06-12 | 1987-01-08 | Jans & Heinsdorf GmbH Fabrik für Möbelbeschläge, 6050 Offenbach | Verpackung |
DE3825084A1 (de) * | 1987-10-09 | 1989-04-20 | Jans Karl Dieter | Verpackung fuer einen tuerbeschlag |
DE3802110C1 (en) * | 1988-01-26 | 1989-04-27 | Lbm Bau- Und Moebelbeschlaege Gmbh, 5090 Leverkusen, De | Sales package for fitting parts, in particular for door fittings |
GB2231556A (en) * | 1989-05-17 | 1990-11-21 | B E L Products | Blister packs |
FR2673604A1 (fr) * | 1991-03-05 | 1992-09-11 | Bezault Sa | Emballage d'un ensemble bequilles-plaques de porte, notamment pour sa presentation a la vente en libre service. |
FR2689104A1 (fr) * | 1992-03-25 | 1993-10-01 | Michalon Prat Sarl | Dispositif de conditionnement et de présentation de poignées de portes. |
FR2695915A1 (fr) * | 1992-09-24 | 1994-03-25 | Jl Diffusion Sarl | Emballage libre-service d'ensemble de poignées de porte. |
DE29706950U1 (de) * | 1997-04-17 | 1998-09-24 | HEWI Heinrich Wilke GmbH, 34454 Bad Arolsen | Bauteile- und Verpackungssatz für Griffe, insbesondere Tür- und Fenstergriffe |
US6230893B1 (en) * | 2000-02-11 | 2001-05-15 | Westvaco Corporation | Unit dose packaging system (udps) having a child resistant locking feature |
FR2813859A1 (fr) * | 2000-09-12 | 2002-03-15 | Michel Millot | Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte |
US6401932B1 (en) * | 2000-06-30 | 2002-06-11 | Emhart Llc | Handleset packaging with interactive feature |
-
2003
- 2003-06-27 FR FR0307828A patent/FR2856567B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB286130A (en) * | 1927-05-23 | 1928-03-01 | Nariman Kaikhusroo Irani | Improvements in or relating to cigarette boxes or packets |
US3684084A (en) * | 1970-12-22 | 1972-08-15 | James C Kanzelberger | Container |
DE8615803U1 (de) * | 1986-06-12 | 1987-01-08 | Jans & Heinsdorf GmbH Fabrik für Möbelbeschläge, 6050 Offenbach | Verpackung |
DE3825084A1 (de) * | 1987-10-09 | 1989-04-20 | Jans Karl Dieter | Verpackung fuer einen tuerbeschlag |
DE3802110C1 (en) * | 1988-01-26 | 1989-04-27 | Lbm Bau- Und Moebelbeschlaege Gmbh, 5090 Leverkusen, De | Sales package for fitting parts, in particular for door fittings |
GB2231556A (en) * | 1989-05-17 | 1990-11-21 | B E L Products | Blister packs |
FR2673604A1 (fr) * | 1991-03-05 | 1992-09-11 | Bezault Sa | Emballage d'un ensemble bequilles-plaques de porte, notamment pour sa presentation a la vente en libre service. |
FR2689104A1 (fr) * | 1992-03-25 | 1993-10-01 | Michalon Prat Sarl | Dispositif de conditionnement et de présentation de poignées de portes. |
FR2695915A1 (fr) * | 1992-09-24 | 1994-03-25 | Jl Diffusion Sarl | Emballage libre-service d'ensemble de poignées de porte. |
DE29706950U1 (de) * | 1997-04-17 | 1998-09-24 | HEWI Heinrich Wilke GmbH, 34454 Bad Arolsen | Bauteile- und Verpackungssatz für Griffe, insbesondere Tür- und Fenstergriffe |
US6230893B1 (en) * | 2000-02-11 | 2001-05-15 | Westvaco Corporation | Unit dose packaging system (udps) having a child resistant locking feature |
US6401932B1 (en) * | 2000-06-30 | 2002-06-11 | Emhart Llc | Handleset packaging with interactive feature |
FR2813859A1 (fr) * | 2000-09-12 | 2002-03-15 | Michel Millot | Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2856567B1 (fr) | 2006-08-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1329391A1 (fr) | Emballage présentoir | |
FR2628717A1 (fr) | Boitier inviolable en matiere synthetique pour la presentation et l'offre en vente de produits | |
EP1318496A1 (fr) | Support d'étiquette destiné à être fixé à une étagère à chant étroit | |
FR2876828A1 (fr) | Support de presentoir d'informations | |
FR2678244A1 (fr) | Suremballage de type fourreau pour un groupe d'objets tels que des recipients primaires. | |
FR2504892A1 (fr) | Emballage inviolable en carton ainsi que flan et ebauche pour la realisation d'un tel emballage | |
FR2899566A1 (fr) | Boite en materiau semi-rigide pour l'emballage et la presentation de marchandises | |
EP1594107A1 (fr) | Système individuel d'étiquetage électronique | |
FR2858300A1 (fr) | Emballage de recipient de produit cosmetique, therapeutique humain ou d'hygiene humaine a configuration a soufflets amelioree | |
FR2741833A1 (fr) | Cassette pour lames de scie sauteuse | |
FR2856567A1 (fr) | Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre. | |
FR2876827A1 (fr) | Support de presentoir d'informations a inserts de maintien a actions discretes | |
CA2733400C (fr) | Emballage pliable avec systeme de verrouillage en position plie | |
EP2595889A1 (fr) | Plateau de transport et de présentation d'articles, tels que des pots de yaourt, de rigidité améliorée | |
CH631882A5 (fr) | Presentoir pour produits de confiserie. | |
FR2887228A1 (fr) | Perfectionnements apportes aux emballages en un materiau semi-rigide du type plateau ou barquette. | |
FR2899880A1 (fr) | Suremballage pour le transport et la presentation a la vente de produits de forme generale triangulaire, par exemple de type sandwich | |
FR2742976A1 (fr) | Support individuel pour article de bijouterie | |
FR2550518A1 (fr) | Emballage de vente | |
FR2659541A1 (fr) | Presentoir-ecrin pour bijoux. | |
FR2876663A1 (fr) | Ensemble en materiau semi-rigide de type carton pour l'emballage, le stockage, le transport et la presentation a la vente de produits | |
FR2735962A1 (fr) | Dispositif de conditionnement destine a la presentation a la vente d'articles de moyennes et petites dimensions | |
FR2813859A1 (fr) | Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte | |
EP1022225A1 (fr) | Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac | |
CH299319A (fr) | Casier avec tiroir basculant. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |