FR2813859A1 - Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte - Google Patents

Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte Download PDF

Info

Publication number
FR2813859A1
FR2813859A1 FR0011563A FR0011563A FR2813859A1 FR 2813859 A1 FR2813859 A1 FR 2813859A1 FR 0011563 A FR0011563 A FR 0011563A FR 0011563 A FR0011563 A FR 0011563A FR 2813859 A1 FR2813859 A1 FR 2813859A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
shelving
plate
packaging
fittings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0011563A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Millot
Pierre Yves Lebeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0011563A priority Critical patent/FR2813859A1/fr
Publication of FR2813859A1 publication Critical patent/FR2813859A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D73/00Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
    • B65D73/0064Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being supported by or suspended from a tag-like element

Abstract

Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte.L'invention consiste à placer une plaquette (12) longiforme qui reçoit de part et d'autre et de façon symétrique les plaques d'appui (10) et (11) des garnitures par leur face destinée à s'appliquer sur la porte. Cette plaquette (12) se prolonge par la partie supérieure (12a) pour présenter à la fois un trou d'accrochage (12b) permettant de suspendre l'ensemble des garnitures de porte sur un rayonnage de magasin ainsi qu'une surface libre permettant d'apposer les éléments d'information concernant l'ensemble des garnitures de porte en vente.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention a pour objet un dispositif destiné notamment au stockage, au transport et surtout à la présentation en rayonnage de magasins de type libre-service, d'un ensemble de garnitures de portes, composé de deux plaques de fixation et de deux poignées de préhension, ces dernières pouvant être de tout type (tel que béquille ou bouton par exemple) et susceptibles de pivoter en rotation pour permettre la manceuvre du loquet pour fermer et ouvrir ladite porte. Généralement, les deux éléments d'ensembles de telles garnitures sont identiques et donc placés symétriquement par rapport à la porte..
Le problème posé par de tels assemblages réside essentiellement dans le fait que les deux éléments qui les composent doivent être réunis dans un seul ensemble destiné autant au stockage, au transport qu'à la présentation sur un rayonnage de magasin. Pour cela il est habituel de réaliser un support jetable, par exemple en carton, sur lequel on fixe les deux parties de garnitures ainsi que les divers éléments de pose des garnitures tels que vis de fixation, écrous, carré, bouton éventuel de condamnation, ainsi qu'une notice de montage et d'utilisation souvent en plusieurs langues.
Ces divers éléments de pose sont pour la plupart du temps mis dans un sachet transparent et agrafés sur le carton de support. Bien entendu, comme il s'agit d'un assemblage destiné notamment à la présentation en rayonnages de magasins type libre-service dont la finalité est essentiellement commerciale, pour attirer l'acheteur et le motiver à l'achat, il est nécessaire que l'ensemble des deux garnitures de porte, leur carton de support et les divers éléments de pose soient agencés de façon attractive. On a alors pensé à réaliser un carton rigide au centre duquel est formé un espace vide fermé à l'intérieur duquel sont introduits les différents éléments de pose et sur lequel sont placées et juxtaposées côte à côte, visibles de face, les béquilles et les plaques d'appui des ensembles de porte, celles-ci et étant placées de part et d'autre de l'espace vide en carton, pendant que les plaques d'appui reposent sur une partie du carton rigide, faisant saillie de chaque côté de ces contenants.
De telles solutions ont été acceptées tant que les problèmes de production ne se sont pas trop faits sentir ; mais à partir du moment où la main-d'oeuvre non qualifiée devient rare et coûteuse, le temps de composition du carton de présentation et de montage des pièces à partir d'un carton plat devient trop important et grève considérablement le coût global de production en usine des garnitures de portes avec leur emballage.
En outre, un autre problème se pose en plus au problème précédent sur un rayonnage de magasins, il est nécessaire de prendre le moins de place possible pour le plus de produits possibles. La solution habituellement utilisée ne répond plus alors à ce critère du fait que la surface occupée par l'ensemble avec son emballage est plus importante même que la surface occupée par les deux ensembles de la garniture.
L'invention vise à résoudre les problèmes cités précédemment et à répondre aux problèmes nouveaux posés par la fabrication, le montage, le transport et la présentation en magasin d'une façon remarquablement rapide, simple et efficace.
Non seulement l'invention est d'un coût de production et de montage en usine incomparablement très réduit, mais elle est esthétique ; elle permet une manipulation aisée des ensembles de garnitures de porte, et surtout elle est d'un encombrement réduit au minimum.
<Desc/Clms Page number 2>
Elle est par ailleurs économique pour l'environnement du fait qu'elle utilise un minimum de matière jetable.
Conformément à l'invention, les deux ensembles de garnitures de porte constitués chacun d'une plaque d'appui et d'une poignée de préhension par exemple en forme de béquille ou de bouton sont essentiellement formés par assemblage de part et d'autre d'une plaquette intermédiaire en un matériau jetable, laquelle plaquette se prolonge dans sa partie supérieure de façon suffisante pour présenter à la fois un trou d'accrochage permettant de suspendre ledit ensemble sur le rayonnage de magasins ainsi qu'une surface libre permettant d'apposer les éléments de désignation commerciale et d'information dudit ensemble.
Avantageusement, lorsque les faces d'appui des garnitures sont de forme bombée et sont destinées à prendre appui sur la porte seulement par leur bord périphérique, laissant ainsi entre la plaquette intermédiaire et chacune des faces centrales des plaques d'appui deux espaces vides fermés à l'intérieur desquels sont insérés soit en vrac, dans un sachet, ou bloqués à demeure dans les empreintes correspondantes les différents accessoires de pose ainsi que les notices de montage et d'utilisation.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront au cours de la description qui va suivre à titre d'exemples non limitatifs et sur la base des dessins ci-annexés dans lesquels la figure 1 représente une vue éclatée de l'emballage de présentation de l'invention la figure 2 représente une variante de réalisation de l'invention d'une plaquette intermédiaire de l'ensemble de garnitures la figure 3 représente une vue de face d'une variante de réalisation d'une plaquette intermédiaire similaire à celle de la figure 1 la figure 3a représente une vue de face d'un élément composant la réalisation de la figure 2 L'agencement d'emballage et de présentation sur rayonnage d'un jeu de deux garnitures de porte est totalement représenté à la figure 1.11 comprend les deux ensembles de poignées de porte (10) et (11) constitués chacun d'eux par une plaque d'appui respectivement (10a) et (11 a) et par une poignée de préhension respectivement (10b) et (11 b). Ces deux ensembles sont destinés à être placés de part et d'autre de la porte à l'endroit correspondant au trou de passage du dispositif d'actionnement du loquet de la porte et au trou de passage de la clé de serrure. Les plaques d'appui (10a) et (11a) sont placées contre la porte de telle façon que les trous de section carrée, respectivement (10c) et (11 c) réalisés dans l'axe des poignées de préhension (10b) et (11 b) puissent recevoir l'axe de section carrée (non représentée) traversant la porte et reliant les deux poignées entre elles.
L'actionnement en rotation des poignées (béquilles) entraîne la rotation de l'axe traversant la porte qui entraîne lui-même la manoeuvre du loquet de la porte pour permettre son ouverture ou sa fermeture. Bien entendu, les poignées (10b) et (11 b) sont montées solidairement aux plaques d'appui (10a) et (11a) et sont généralement mobiles en rotation, au moins sur un quart de tour et fixées en translation par exemple à l'aide de circlips. En outre les plaques d'appui présentent à leurs deux extrémités un trou de passage d'une vis de fixation sur la porte respectivement (10e) et (10f) et (11e) et (11f), dans leur partie inférieure, un trou (10d) et
<Desc/Clms Page number 3>
(11d) permettant d'avoir accès à la serrure et à la porte à l'aide d'une clé. C'est pour cette raison que pour des raisons esthétiques que les poignées sont généralement placées non pas au milieu des plaques d'appui mais au tiers de celles-ci, de façon à délimiter une partie inférieure et une partie supérieure, la première partie étant approximativement le double de l'autre partie.
Les ensembles de garnitures de portes peuvent être réalisées esthétiquement selon tous les modèles possibles, et leur création esthétique est le résultat de l'imagination ou de la volonté du designer. C'est ainsi que pour les poignées (10b et 11 b) peuvent prendre toutes les formes possibles, de béquilles, de boutons ou autres moyens de préhension ; II en est de même pour les plaques d'appui (10a) et (11 b) qui, généralement, présentent intérieurement un espace vide ouvert sur leur plan d'appui de sorte que l'appui sur la porte ne se fait que sur le bord périphérique des plaques d'appui, laissant ainsi une distance libre entre la surface de la porte et la partie inférieure de la partie visible des plaques. Dans la réalisation de la figure 1 l'ensemble de garnitures de porte est représenté avec une poignée (10a) - (11a) constituant le moyen d'ouverture de la porte, les deux éléments (10) et (11) étant identiques autant dans leur forme générale que leur dimension et leur couleur. Mais cela n'est pas une obligation et des dispositions particulières peuvent être réalisées tout en restant dans l'esprit de l'invention.
Entre les ensembles des poignées de porte (10) et (11), est placée une plaquette (12) dont les dimensions correspondent aux dimensions des faces d'appui des plaques d'appui (10a) et (11a), ou les dépassent légèrement de façon à recevoir de part et d'autre des faces de ladite plaquette, les bords périphériques des faces d'appui des plaques d'appui, et ainsi à les protéger les unes des autres et en cas de chutes par ailleurs.
Cette plaquette (12) qui est en matière jetable tel que carton ou plastique se prolonge, dans la partie supérieure correspondant à la partie supérieure de l'ensemble des garnitures de porte, par une longueur supplémentaire (12a) de grandeur suffisante pour y réaliser un trou permettant la suspension de l'ensemble sur un rayonnage de magasin ou de supermarché et y apposer les éléments essentiels à sa désignation tel que le nom du fabricant et/ou la marque commerciale. La partie arrière comprenant les autres informations sur la garniture pour son sa vente et/ou son montage et/ou son utilisation.
Cette plaquette présente une certaine épaisseur assurant sa rigidité et sa bonne suspension. Dans l'exemple réalisé, l'épaisseur est de 3 millimètres. Cela assure alors une bonne séparation des deux éléments et donc leur protection entre eux. Dans cette réalisation, le prolongement supplémentaire (12a) est décentré du côté opposé aux poignées (10a) et (11 a) de façon à ne déborder que d'un seul côté permettant ainsi de mieux faire ressortir les éléments de désignation et d'information telle que la marque qui y est apposée en face avant.
Dans l'exemple de la figure 1, le prolongement supplémentaire (12a) a la forme d'un rond dont le centre se trouve sur le bord latéral du prolongement de la plaquette (12) et le trou de suspension (12b) est également excentré vers l'extérieur. En outre des trous (14b) et (14c) sont pratiqués sur la plaquette pour être positionnée dans l'axe des trous (10c)- (10f) et (11C)-
<Desc/Clms Page number 4>
(11f) de passage des vis de pose sur une porte. Disposé ainsi, l'ensemble de garnitures de portes selon l'invention peut non seulement être mis en suspension sur une tringle ou un crochet de rayonnage de magasin plutôt que d'être mis à plat reposant sur une surface d'appui, mais en outre il peut être suspendu en quantités plus importante par un maintien en inclinaison de chacune des parties principales longilignes (10)- (11).
Cette inclinaison étant du côté des poignées (10a) - (11a) et étant d'une valeur de 60 degrés avec l'horizontale. Dans cette position, les indications commerciales sont placées de telle sorte qu'elles se trouvent à l'horizontale.
Selon l'invention, cette inclinaison peut aller de 45 à 60 degrés. Bien entendu, d'autres formes de réalisation peuvent être utilisées sans sortir du cadre de cette invention. C'est ainsi que le prolongement (12a) de la plaquette (12) peut avoir d'autres formes que ronde et sa présentation excentrique n'est pas essentielle. II en est de même pour l'extrémité de la partie inférieure.
Dans l'exemple de la figure 2, on a réalisé une plaquette intermédiaire (13) de forme globale rectangulaire dont les extrémités sont donc perpendiculaires aux bordures longitudinales et le prolongement supérieur (13a) est indistinctement situé dans l'axe général de la plaquette et se termine par un trou d'accrochage (13b).
Un autre avantage appréciable de l'invention réside dans la possibilité d'utiliser les deux espaces vides fermés situés entre les parties intérieures des plaques (10) et (11) et la plaquette de séparation (13) pour y déposer en toute sécurité les accessoires tels que vis, écrous, carré et notice qui sont livrés avec les garnitures de portes avec également un bouton de condamnation qui peut être livré avec les garnitures de porte de salles de bain ou de toilettes Diverses variantes d'insertion des accessoires susmentionnés peuvent être réalisées. La première est la plus simple : elle consiste à les insérer en vrac dans l'une ou l'autre espace vise, ou bien dans un sachet plastique. Cette solution ne pose aucun problème pour la sécurité du fait de l'existence d'une fermeture suffisante des garnitures entre elles, en revanche elle peut poser des problèmes désagréables de bruit lors de différentes manipulations . Cette solution toutefois ne nuit en aucune manière à l'esthétique de la présentation en rayonnage puisque les différents éléments et accessoires sont dissimulés.
Les figures (3) et (3a) montrent une autre variante d'agencement des différents accessoires et éléments de pose. Dans la partie inférieure de la plaquette de séparation et d'accrochage (14) est pratiqué soit par découpe, soit par un dispositif emporte-pièce soit directement dans le moule d'injection, un emplacement qui permet de recevoir une pièce 15 (fig 3a) de dimensions correspondant à un espace vide (14a). Cette pièce (15) est formée soit par emboutissage, soit par thermoformage soit par injection par exemple pour recevoir les différents articles ou accessoires qui sont tous posés et bloqués dans des empreintes réalisées selon leurs propres dimensions et ainsi insérées sans aucun jeu. La pièce (15) une fois remplie de ses composants et alors insérée sans jeu dans l'emplacement (14a) de la plaquette (14) (fig 3). La notice peut quant à elle être posée librement dans l'un des espaces vides ou bien tout comme les accessoires ou autres objets être placée dans une empreinte de réception réalisée à cet effet. La pièce (15) peut avantageusement être enveloppée d'un
<Desc/Clms Page number 5>
plastique thermorétractable avant sa pose dans l'espace vide (14a). Ainsi comme le montrent les exemples de réalisation de l'invention, le montage de l'ensemble de garnitures de porte devient très simple et est rapidement exécuté en usine. Il peut même être aisément automatisé comme cela est prévu. Les deux ensemble de garnitures (10) et (11) sont donc placés de part et d'autre de la plaquette de séparation et d'accrochage (12) après y avoir introduit les différents accessoires et articles de pose tel que préconisé dans l'une de réalisations représentées ou possibles. Des éléments de liaisons tels que goupilles (non représentées) ou tétons de centrage ou pions de centrage sont emmanchés dans les divers trous de passage (10e)- (10f) et (11e)- (11f) destinés aux vis de fixation et soi traversent la plaquette intermédiaire (14) par les trous axiaux (14b) et (14c), soit viennent s'ajuster en bloquant la liaison entre les deux plaques d'appui et la plaquette de séparation, assurant ainsi une unité de l'ensemble pour toute manipulation de transport, de manipulation en rayonnage ou par le client, évitant ainsi le vol des accessoires ou la dégradation de l'emballage.
Afin d'accroître éventuellement la cohésion de l'ensemble des deux garnitures de porte et pour assurer une protection de la surface extérieure des garnitures un ou plusieurs manchons de plastique thermorétractable peut être placé sur la partie inférieure de celle-ci, si cela s'avère nécessaire pour la protection, sur les poignées de porte.
Bien d'autres variantes de réalisation de l'invention n'ont pas été représentées, mais n'apportant que peu de choses supplémentaires à sa bonne compréhension. Elles sont incluses par équivalence dans la présente demande de brevet. Par exemple, si l'on a décrit des plaques d'appui disposant d'un espace vide et donc reposant en appui le bord périphérique, c'est qu'il s'agit d'une pratique courante dans la plupart des fabrications et des pays. II va de soi que l'invention s'appliquerait de la même façon si la pratique se modifiait et que des plaques d'appui totalement plates seraient utilisées. Dans ce cas, venant en appui sur toute leur surface elles ne présenteraient aucun vide permettant d'y insérer les articles et accessoires de pose ou d'ouverture. De ce fait, les plaquettes de séparation (12)- (13) seraient alors réalisées de façon à présenter une épaisseur suffisante pour que les articles ou accessoires de pose soit placés en effleurement de la plaquette de façon que le contact des plaques de garnitures avec les faces correspondantes de plaquettes de séparation soit parfait.
<Desc/Clms Page number 6>

Claims (10)

  1. Revendications 1) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte composé de deux éléments destinés à être fixés de part et d'autre d'une porte, chaque élément étant constitué d'une plaque d'appui ou de fixation et d'une poignée de préhension solidaire de ladite plaque de fixation caractérisé en ce que une plaquette intermédiaire (12 ) longiforme reçoit de part et d'autre les plaques de fixation et d'appui (10) et (11) parleur face destinée à s'appliquer sur la porte et se prolonge par la partie supérieure (12a,) cette prolongation étant suffisante pour présenter à la fois un trou d'accrochage (12b) permettant de suspendre ledit ensemble sur un rayonnage de magasin ainsi qu'une surface libre permettant d'apposer les éléments de désignation commerciale et d'information concernant ledit ensemble.
  2. 2) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon la revendication 1 caractérisé en ce que les plaques d'appui (10) et (11) sont placées de façon symétrique par rapport à la plaquette (12), les poignées de préhension en forme de béquille (10a) et (11a) étant placées face à face et du même côté de la plaquette intermédiaire (12).
  3. 3) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon les revendications 1, caractérisé en ce que la partie supplémentaire (12a) de la plaquette intermédiaire (12) est un rond excentré dont le centre se situe sur le bord de la plaquette (12), et est placé du côté opposé
  4. 4) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon la revendication 1 caractérisé en ce que, en rayonnage de magasins, les ensembles sont présentés côte à côte et sont inclinés d'une valeur de 45 à 60 degrés de façon à optimiser le nombre d'ensembles de garnitures sur le minimum de surface de présentation, les désignations commerciales étant apposées sur la prolongation (12a) de la plaquette intermédiaire (12) de telle façon qu'elles se présentent de façon horizontale lorsque les ensembles sont suspendus sur le rayonnage d'un magasin.
  5. 5) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon la revendication 1 caractérisé en ce que le prolongement de la partie supérieure de la plaquette de protection et d'accrochage (13) est placé dans l'axe général de ladite plaquette.
  6. 6) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon la revendication 1 caractérisé en ce gu'entre la plaquette de séparation des deux éléments de garnitures et la face inférieure des plaques (10) et (11) est utilisé un espace vide dans lequel sont placés en vrac ou dans un sachet ou dans un petit casier amovible (fig 4) les différents accessoires et la notice de pose des ensembles de garnitures.
  7. 7) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon la revendication 1, caractérisé en ce que les différents accessoires et la notice de pose sont positionnés sans aucun jeu dans la plaquette (12) dans des empreintes réalisées sur dans celle-ci correspondant aux dimensions des différents accessoires, notice ou autre objet à placer.
    <Desc/Clms Page number 7>
  8. 8) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaquette (14) présente un espace vide (14a) dans lequel est positionné sans jeu une pièce (15) de type petit casier sur laquelle sont réalisées des empreintes ou des logements correspondant aux dimensions des différents accessoires, notice ou autres objets à placer, cette pièce (15) pouvant être enveloppée par un film plastique.
  9. 9) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte caractérisé en ce que des goupilles ou autres pions de centrage sont introduits ou placés dans les trous de passage des vis situées aux deux extrémités des plaques d'appui, traversant ou placés les trous axiaux (14a) et (14b) des plaquettes de séparation (12), (13) ou (14) et passent dans les trous de passage des vis de fixation de l'ensemble de garnitures opposé.
  10. 10) Dispositif d'emballage et de présentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte caractérisé en ce que la partie inférieure de l'ensemble de garnitures de porte et/ou la partie supérieure dudit ensemble de garnitures, et/ou les éléments de préhension constituant les poignées sont recouvertes d'un plastique thermorétractable, pour l'inviolabilité en magasin et la protection contre les rayures et les chocs
FR0011563A 2000-09-12 2000-09-12 Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte Withdrawn FR2813859A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011563A FR2813859A1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011563A FR2813859A1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2813859A1 true FR2813859A1 (fr) 2002-03-15

Family

ID=8854174

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0011563A Withdrawn FR2813859A1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Dispositif d'emballage et de presentation en rayonnage d'un ensemble de garnitures de porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2813859A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2848795A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-25 Bezault Sa Dispositif de conditionnement des ensembles plaque et poignee de porte ou fenetre
FR2856567A1 (fr) * 2003-06-27 2004-12-31 Sofoc Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3825084A1 (de) * 1987-10-09 1989-04-20 Jans Karl Dieter Verpackung fuer einen tuerbeschlag
FR2673604A1 (fr) * 1991-03-05 1992-09-11 Bezault Sa Emballage d'un ensemble bequilles-plaques de porte, notamment pour sa presentation a la vente en libre service.
FR2689104A1 (fr) * 1992-03-25 1993-10-01 Michalon Prat Sarl Dispositif de conditionnement et de présentation de poignées de portes.
FR2695915A1 (fr) * 1992-09-24 1994-03-25 Jl Diffusion Sarl Emballage libre-service d'ensemble de poignées de porte.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3825084A1 (de) * 1987-10-09 1989-04-20 Jans Karl Dieter Verpackung fuer einen tuerbeschlag
FR2673604A1 (fr) * 1991-03-05 1992-09-11 Bezault Sa Emballage d'un ensemble bequilles-plaques de porte, notamment pour sa presentation a la vente en libre service.
FR2689104A1 (fr) * 1992-03-25 1993-10-01 Michalon Prat Sarl Dispositif de conditionnement et de présentation de poignées de portes.
FR2695915A1 (fr) * 1992-09-24 1994-03-25 Jl Diffusion Sarl Emballage libre-service d'ensemble de poignées de porte.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2848795A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-25 Bezault Sa Dispositif de conditionnement des ensembles plaque et poignee de porte ou fenetre
EP1433715A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-30 Bezault Sa Dispositif de conditionnement des ensembles plaque et poignée de porte ou fenêtre
FR2856567A1 (fr) * 2003-06-27 2004-12-31 Sofoc Presentoir de vente pour un ensemble complet de poignees de porte ou de fenetre.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU82149A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de stockage comprenant un element de rangement et des tiroirs amovibles dans celui-ci
CA2542808A1 (fr) Console pour la presentation de produits
EP0575275A1 (fr) Structure pliable de présentoir entièrement en carton
EP0461049B1 (fr) Ensemble de rangement permettant d&#39;assurer la présentation et la protection d&#39;articles divers sur un site de vente
FR2813859A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage et de presentation en rayonnage d&#39;un ensemble de garnitures de porte
EP1658160A1 (fr) Caisse a outils modulaire avec tiroirs amovibles a accrochage/decrochage rapide
EP1049903B1 (fr) Tablette pour le support d&#39;articles, en particulier dans des installations refrigerees
WO2008119142A2 (fr) Dispositif de décor avec reliefs et objets incorporant un tel dispositif de décor
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
FR2710867A1 (fr) Dispositif de rangement et de présentation à la vente pour outils.
WO2013144487A1 (fr) Dispositif pour garantir la fermeture etanche d&#39;une caisse isotherme et caisse equipee d&#39;un tel dispositif
CH673380A5 (fr)
FR2792289A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide, comportant une partie apte a etre redressee, pour l&#39;exposition en vente des articles conditionnes
FR2689104A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de présentation de poignées de portes.
FR2512661A3 (fr) Dispositif pour l&#39;exposition de crayons et autres
FR2625726A1 (fr) Presentoir-emballage perfectionne
FR2708572A1 (fr) Conditionnement pour article, notamment pour l&#39;exposition à la vente.
FR2846950A1 (fr) Emballage de vente transformable en rangements modulaires
FR2659541A1 (fr) Presentoir-ecrin pour bijoux.
FR2788679A1 (fr) Boite de stockage de produits tels que du pain
FR2488792A1 (fr) Emballage de presentation
FR2851550A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un couvercle en matiere plastique sur une boite en matiere plastique pour le conditionnement d&#39;articles disposes en vrac dans la boite
FR2671958A1 (fr) Dispositif presentoir pour objets plats et rigides.
FR2812802A1 (fr) Ensemble de presentation a la vente d&#39;articles emballes sous &#34;blister&#34;
FR2666975A1 (fr) Boite presentoir pour objets.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse