FR2856381A1 - Barquette multi-alveolaire - Google Patents

Barquette multi-alveolaire Download PDF

Info

Publication number
FR2856381A1
FR2856381A1 FR0307308A FR0307308A FR2856381A1 FR 2856381 A1 FR2856381 A1 FR 2856381A1 FR 0307308 A FR0307308 A FR 0307308A FR 0307308 A FR0307308 A FR 0307308A FR 2856381 A1 FR2856381 A1 FR 2856381A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cells
tray
detachable
strip
flanges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0307308A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2856381B1 (fr
Inventor
Nicolas Barberot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Europlastiques SAS
Original Assignee
Europlastiques SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Europlastiques SAS filed Critical Europlastiques SAS
Priority to FR0307308A priority Critical patent/FR2856381B1/fr
Publication of FR2856381A1 publication Critical patent/FR2856381A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2856381B1 publication Critical patent/FR2856381B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D21/00Nestable, stackable or joinable containers; Containers of variable capacity
    • B65D21/02Containers specially shaped, or provided with fittings or attachments, to facilitate nesting, stacking, or joining together
    • B65D21/0201Containers specially shaped, or provided with fittings or attachments, to facilitate nesting, stacking, or joining together stackable or joined together side-by-side
    • B65D21/0206Separate rigid or semi-rigid trays or cups joined together, e.g. separate trays connected by single foil closure or crimped together
    • B65D21/0208Separate rigid or semi-rigid trays or cups joined together, e.g. separate trays connected by single foil closure or crimped together by bonding, adhesive, hook and loop-type fastener or the like

Abstract

La présente invention concerne une barquette multi-alvéolaire, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'au moins deux alvéoles réunies par une zone de liaison constituée, d'une part, par au moins deux rebords respectivement formés dans chaque alvéole, lesdits rebords étant disposés dans le prolongement l'un de l'autre et séparés par une zone de rapprochement et, d'autre part, par une bande de liaison détachable s'étendant sur lesdits rebords.

Description

i
La présente invention concerne de manière générale une barquette multialvéolaire, ainsi qu'un procédé de fabrication d'une barquette multialvéolaire.
Dans le domaine du conditionnement de produits, comme par exemple des produits alimentaires, l'on connaît des emballages se présentant sous forme de 5 barquettes ou coques ouvertes vers le haut pouvant être recouvertes par un couvercle rigide ou par un opercule souple détachable. De telles barquettes sont généralement obtenues par thermoformage de feuilles de matériau thermoplastique.
Il a par exemple déjà été proposé, afin de permettre le conditionnement de produits alimentaires complémentaires qui ne sont mélangés par le consommateur 10 qu'au moment de leur dégustation, des récipients constitués de plusieurs compartiments. De tels récipients sont décrits, par exemple, dans le brevet européen EP-B1- 0 686 575.
Par ailleurs, afin de permettre le conditionnement dans un même emballage de récipients ultérieurement séparables par le consommateur, il serait intéressant de 15 disposer d'une barquette multi-alvéolaire constituée de plusieurs compartiments pouvant être détachés les uns des autres.
On connaît déjà des barquettes obtenues à partir d'une technique consistant à fabriquer des systèmes sécables ou frangibles issus du thermoformage de feuilles de matériau thermoplastique par abaissement de section de paroi. Cette technique est 20 classiquement utilisée pour la fabrication de groupes de récipients identiques. Ainsi, dans le brevet européen EP-B1l-0 686 575 précité, sont décrits des récipients conditionnés par groupes d'au moins deux récipients accolés les uns aux autres par leurs rebords périphériques respectifs et séparables les uns des autres par rupture d'au moins une ligne de moindre résistance pratiquée sur la frontière des rebords 25 périphériques adjacents.
La technique consistant à affaiblir la section d'une paroi pose un certain nombre de problèmes dans le cas de la fabrication d'une barquette multi-alvéolaire constituée de plusieurs compartiments pouvant être détachés les uns des autres. Ainsi, pour séparer deux compartiments reliés par une paroi de section affaiblie, il faut exercer une 30 certaine flexion au niveau de la ligne d'affaiblissement. Or, le consommateur peut avoir déjà retiré le ou les couvercles de ces compartiments au moment o il désire séparer les deux compartiments. L'opération de séparation des deux compartiments sera alors malaisée à réaliser, surtout dans le cas o au moins l'un des produits contenus dans la barquette est un liquide. En outre, une telle technique ne permet pas de réaliser des zones de liaison entre compartiments de formes quelconques, par exemple ondulées du fait des difficultés d'operculage qu'elles engendreraient. Ces zones de liaison se présentent toujours sous forme de zones de rapprochements planes, ce qui réduit les possibilités de présentation du conditionnement.
La présente invention a notamment pour but de résoudre ces problèmes en proposant une barquette multi-alvéolaire dont les alvéoles sont reliées par des zones de liaison de formes quelconques et sont facilement détachables les unes des autres.
A cet effet, la présente invention propose une barquette multi-alvéolaire, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'au moins deux alvéoles réunies par une zone 10 de liaison constituée, d'une part, par au moins deux rebords respectivement formés dans chaque alvéole, lesdits rebords étant disposés dans le prolongement l'un de l'autre et séparés par une zone de rapprochement et, d'autre part, par une bande de liaison détachable s'étendant sur lesdits rebords.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque rebord présente une forme 15 ondulée.
La bande de liaison détachable peut être facilement arrachée par un utilisateur pour séparer deux alvéoles sans avoir à déplacer ces dernières. Elle permet en outre une grande liberté de conception de la zone de jonction entre alvéoles qui peut se présenter sous forme plane, courbée, ondulée, pliée ou toute séquence de formes 20 composée de ces dernières.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ladite bande de liaison détachable s'étend au-delà desdits rebords sur au moins un côté de ladite barquette.
Ainsi, un utilisateur peut aisément se saisir de la bande de liaison détachable par son côté qui dépasse de la barquette. Bien entendu, la bande de liaison détachable peut 25 également dépasser des deux côtés de la barquette.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ladite barquette multialvéolaire est constituée d'une pluralité d'alvéoles disposées en ligne.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ladite barquette multialvéolaire est constituée d'une pluralité d'alvéoles disposées en matrice.
Les alvéoles autres que celles se trouvant à l'extrémité sont donc réunies à leurs deux extrémités par des zones de liaison à deux alvéoles respectives. Chaque zone de liaison est pourvue d'une bande permettant la séparation des deux alvéoles que cette zone de liaison réunit.
Par exemple, dans un emballage quadri-alvéolaire, chaque alvéole est réunie par des zones de liaison respectives à deux autres alvéoles. Dans des emballages comprenant un nombre d'alvéoles supérieur à quatre, chaque alvéole peut être réunie par des zones de liaison respectives à plus de deux alvéoles. Chaque zone de liaison 5 est pourvue d'une bande permettant la séparation des deux alvéoles que cette zone de liaison réunit. Alternativement, une même bande de liaison détachable pourrait permettre la séparation de plus de deux alvéoles.
La présente invention concerne également un procédé de fabrication d'une barquette multi-alvéolaire, caractérisé en ce qu'il consiste à réaliser dans un moule la 10 formation d'au moins deux alvéoles, ainsi que la liaison desdites alvéoles par une bande de liaison détachable, lesdites alvéoles étant indépendamment formées par moulage par injection de matière plastique dans ledit moule.
Les différentes parties du moule correspondant aux différentes alvéoles ont chacune leur propre dispositif d'injection, de sorte que chaque alvéole peut être 15 constituée d'un polymère différent choisi en fonction du contenu que cette alvéole doit renfermer. En outre, ces différents matériaux utilisés dans la fabrication d'alvéoles sont compatibles avec la bande détachable.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ladite bande détachable lie lesdites au moins deux alvéoles par l'intermédiaire de rebords formés sur des parois 20 desdites alvéoles.
Selon une autre caractéristique de l'invention, lesdits rebords sont disposés dans le prolongement l'un de l'autre et séparés par une zone de rapprochement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins deux alvéoles sont fabriquées par injection de respectivement deux matières plastiques différentes.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ladite bande de liaison détachable est composée d'une couche soudante et d'une couche résistante à la traction.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ladite bande de liaison détachable est composée de trois couches différentes.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, 30 apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels: la Fig. 1 est une vue en perspective de dessus d'une barquette selon la présente invention; la Fig. 2 est une vue en perspective de côté d'une barquette selon la présente invention; la Fig. 3 est une vue en perspective de côté d'une barquette selon la présente invention dans laquelle une bande de liaison est partiellement retirée; la Fig. 4 est une vue similaire à celle de la Fig. 3 dans laquelle deux alvéoles de la barquette sont séparées; et la Fig. 5 est une vue schématique d'un moule de fabrication d'une barquette selon la présente invention.
En référence aux Figs. 1 et 2, une barquette multi-alvéolaire 1 selon un exemple 10 de réalisation de l'invention comprend deux alvéoles 10 disposées côte à côte et réunies par une zone de liaison 14. Chaque alvéole est un récipient ouvert vers le haut constitué d'un fond 1l 1 entouré par un bord arrondi 16 et un bord droit 12. Ainsi qu'on le voit mieux sur la Fig. 4, le bord 12 se trouvant du côté de jonction avec l'autre alvéole est prolongé, au niveau de sa partie supérieure, par un rebord 13 s'étendant 15 perpendiculairement au bord 12. Dans l'exemple représenté, ce rebord 13 a une forme ondulée. Il pourrait avoir une forme plane mais également courbée, pliée ou avoir toute autre forme constituée de séquences des formes précédentes.
Lorsque les deux alvéoles 10 sont disposées côte à côte, ainsi qu'on le voit mieux sur la Fig. 3, les rebords 13 des deux alvéoles s'étendent l'un dans le 20 prolongement de l'autre avec un léger espace au niveau d'une zone qu'on appellera zone de rapprochement 15. Une bande détachable 20 s'étend au-dessus de cette zone de rapprochement 15 et des rebords 13. L'ensemble constitué par les rebords 13, la zone de rapprochement 15 et la bande détachable 20, lorsque cette dernière s'étend sur toute la longueur de la zone de rapprochement 15 ainsi qu'on le voit sur les Figs. 1 et 25 2, forme la zone de liaison 14. Cette zone de liaison 14 a une forme ondulée du fait de la forme des rebords 13, mais elle pourrait avoir également une forme plane, courbée, pliée ou constituée de séquences des formes précédentes.
Ainsi qu'on le voit bien sur les Figs. 1 et 2, la bande détachable 20 s'étend audelà de la zone de liaison 14 sur l'un des côtés de la barquette 1. Cette partie qui 30 dépasse de la bande détachable 20 n'est pas en prise avec la zone de rapprochement 15 et peut être par conséquent facilement saisie par un utilisateur désirant détacher la bande 20 pour séparer les deux alvéoles 10 de la barquette 1.
En référence à la Fig. 5, un moule de fabrication 100 d'une barquette 1 telle que celle décrite aux Fig. 1 à 4 comprend un moule 125 portant les empreintes destinées à former le contour extérieur des alvéoles 10 et un contre-moule 130 aussi appelé piston destiné à former le contour intérieur des alvéoles 10. Entre le moule 125 et le contremoule 130 sont définies deux cavités 110 prévues pour former les alvéoles 10 et une cavité 120 prévue pour recevoir la bande détachable 20.
Dans le procédé selon l'invention, les alvéoles 10 sont obtenues par injection de matière plastique dans le moule. Selon l'invention, l'injection dans chaque cavité 110 se fait au moyen d'un seuil d'injection 101 propre à chacun de ces espaces du moule, de sorte que les deux alvéoles 10 peuvent être constituées aussi bien de la même matière que de matières plastiques différentes.
Dans le procédé selon l'invention, une bande détachable 20 est placée dans l'espace 120 prévu à cet effet entre le moule 125 et le contre-moule 130 de manière à ce qu'après injection de la matière dans les espaces 110, les alvéoles ainsi formées se trouvent liées par ladite bande détachable 20. Cette technique, qui consiste à réaliser la pose d'une languette sur un récipient lors du moulage, est désignée par l'appellation 15 anglaise " In Mould Labelling " (IML). La languette obtenue par cette technique est à la fois bien maintenue sur le récipient et aisément retirable de celui-ci.
Ainsi, après moulage, on obtient une barquette comportant deux alvéoles 10 liées entre elles par une bande détachable 20.
La bande détachable 20 doit comprendre au moins une couche soudante 20 compatible avec la ou les matières plastiques constituant les alvéoles 10. Cette couche soudante est par exemple un polypropylène soudant.
Avantageusement, le film composant la bande de liaison 20 est composé, pour des besoins fonctionnels, d'un matériau à deux couches couramment appelé biplex avec une couche inférieure soudante et une couche supérieure composée d'un 25 polymère résistant à la traction tel que le polyesther (PET) ou le polyamide (PA). La couche soudante du film est suffisamment résistante aux effets de pression, vitesse, température et cisaillement de la matière lors de l'injection pour assurer un bon maintien de la bande détachable 20 sur les rebords 13 sans pour autant empêcher son retrait.
Avantageusement, pour des besoins esthétiques, la bande détachable 20 peut également être composée d'un matériau à trois couches aussi appelé triplex notamment pour des besoins spécifiques d'impression.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Barquette multi-alvéolaire (1), caractérisée en ce qu'elle est constituée d'au moins deux alvéoles (10) réunies par une zone de liaison (14) constituée, d'une part, par au moins deux rebords (13) respectivement formés dans chaque alvéole (10), lesdits rebords (13) étant disposés dans le prolongement l'un de l'autre et séparés par 5 une zone de rapprochement (15) et, d'autre part, par une bande de liaison détachable (20) s'étendant sur lesdits rebords (13).
2) Barquette selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque rebord (13) présente une forme ondulée.
3) Barquette selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que ladite bande de 10 liaison détachable (20) s'étend au-delà desdits rebords (13) sur au moins un côté de ladite barquette (1).
4) Barquette selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite barquette multi-alvéolaire (1) est constituée d'une pluralité d'alvéoles (10) disposées en ligne.
5) Barquette selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que ladite barquette multi-alvéolaire (1) est constituée d'une pluralité d'alvéoles (10) disposées en matrice.
6) Procédé de fabrication d'une barquette multi-alvéolaire (1) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il consiste à réaliser dans un moule (100) la 20 formation d'au moins deux alvéoles (10) , ainsi que la liaison desdites alvéoles (10) par une bande de liaison détachable (20), lesdites alvéoles (10) étant indépendamment formées par moulage par injection de matière plastique dans ledit moule (100).
7) Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite bande détachable (20) lie lesdites au moins deux alvéoles (10) par l'intermédiaire de rebords 25 (13) formés sur des parois desdites alvéoles (10).
8) Procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits rebords (13) sont disposés dans le prolongement l'un de l'autre et séparés par une zone de rapprochement (15).
9) Procédé selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce qu'au moins 30 deux alvéoles (10) sont fabriquées par injection de respectivement deux matières plastiques différentes.
10) Procédé selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que ladite bande de liaison détachable (20) est composée d'une couche soudante et d'une couche résistante à la traction.
11) Procédé selon l'une des revendications 6 à 10, caractérisé en ce que ladite bande de liaison détachable (20) est composée de trois couches différentes.
FR0307308A 2003-06-17 2003-06-17 Barquette multi-alveolaire Expired - Lifetime FR2856381B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0307308A FR2856381B1 (fr) 2003-06-17 2003-06-17 Barquette multi-alveolaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0307308A FR2856381B1 (fr) 2003-06-17 2003-06-17 Barquette multi-alveolaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2856381A1 true FR2856381A1 (fr) 2004-12-24
FR2856381B1 FR2856381B1 (fr) 2006-04-14

Family

ID=33484517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0307308A Expired - Lifetime FR2856381B1 (fr) 2003-06-17 2003-06-17 Barquette multi-alveolaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2856381B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008139168A1 (fr) * 2007-05-10 2008-11-20 Rpc Containers Limited Paquet multi-compartiment et procédé de formation du paquet
GB2492997A (en) * 2011-07-20 2013-01-23 Kraft Foods Global Brands Llc Separable food packets joined together in a strip or roll

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1398922A (fr) * 1964-04-03 1965-05-14 Perfectionnement aux emballages en plastique, scellés par une feuille collée
DE8903138U1 (fr) * 1989-03-14 1990-03-29 Blechwarenfabriken Zuechner Gmbh & Co, 3370 Seesen, De
JPH04201839A (ja) * 1990-11-30 1992-07-22 Showa Alum Corp 角形容器の接続方法
FR2687988A1 (fr) * 1992-03-02 1993-09-03 Mars Alimentaire Groupe de recipients primaires presentant une rigidite accrue.
FR2709111A1 (fr) * 1993-08-16 1995-02-24 Lorraine Laminage Barquette métallique notamment en acier à deux compartiments et procédé de fabrication de ce type de barquettes.
FR2745519A1 (fr) * 1996-03-01 1997-09-05 Huang Yin Han Couteau
EP0686575B1 (fr) 1994-06-07 1999-03-24 Valville Récipient à deux compartiments

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1398922A (fr) * 1964-04-03 1965-05-14 Perfectionnement aux emballages en plastique, scellés par une feuille collée
DE8903138U1 (fr) * 1989-03-14 1990-03-29 Blechwarenfabriken Zuechner Gmbh & Co, 3370 Seesen, De
JPH04201839A (ja) * 1990-11-30 1992-07-22 Showa Alum Corp 角形容器の接続方法
FR2687988A1 (fr) * 1992-03-02 1993-09-03 Mars Alimentaire Groupe de recipients primaires presentant une rigidite accrue.
FR2709111A1 (fr) * 1993-08-16 1995-02-24 Lorraine Laminage Barquette métallique notamment en acier à deux compartiments et procédé de fabrication de ce type de barquettes.
EP0686575B1 (fr) 1994-06-07 1999-03-24 Valville Récipient à deux compartiments
FR2745519A1 (fr) * 1996-03-01 1997-09-05 Huang Yin Han Couteau

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 016, no. 538 (M - 1335) 9 November 1992 (1992-11-09) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008139168A1 (fr) * 2007-05-10 2008-11-20 Rpc Containers Limited Paquet multi-compartiment et procédé de formation du paquet
GB2463997A (en) * 2007-05-10 2010-04-07 Rpc Containers Ltd Multi-compartment pack and method of forming the pack
GB2463997B (en) * 2007-05-10 2011-10-19 Rpc Containers Ltd Multi-compartment pack and method of forming the pack
GB2492997A (en) * 2011-07-20 2013-01-23 Kraft Foods Global Brands Llc Separable food packets joined together in a strip or roll
US9682813B2 (en) 2011-07-20 2017-06-20 Intercontinental Great Brands Llc Food packaging

Also Published As

Publication number Publication date
FR2856381B1 (fr) 2006-04-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0252791B1 (fr) Plateau-présentoir perfectionné formant emballage
EP1051338A2 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
WO2002018856A1 (fr) Conteneur scelle empli d'eau destine a la fabrication de glaçons et conditionnement le comportant
EP2054320B1 (fr) Emballage notamment pour produit alimentaire comportant un opercule souple surmonte d'un couvercle
FR2656590A1 (fr) Recipient a couvercle integre en matiere thermoplastique.
FR2975973A1 (fr) Procede de fabrication d'une barquette etanche en carton pour la realisation d'un emballage permettant le conditionnement de produits
FR2503036A1 (fr) Bande composite a couvercles pour recipients thermoplastiques et procede, dispositif et installation de fabrication d'une telle bande composite
EP2905240B1 (fr) Barquette pour aliments à opercule refermable
FR2898589A1 (fr) Dispositif d'assemblage et d'obturation de recipients
FR2856381A1 (fr) Barquette multi-alveolaire
EP0262047B1 (fr) Contenant étanche notamment pour produits alimentaires et son procédé d'obtention
WO2017207287A1 (fr) Emballage alimentaire, notamment pour produit laitier ou fromager, et procédé de fabrication associé
FR2907428A1 (fr) Poignee pour sac obtenu dans une matiere plastique souple
EP3063078A1 (fr) Ensemble de présentation avec plateau de groupage et articles à fond rond tels que des pots de yaourt
WO1998038109A1 (fr) Ensemble de conditionnement comprenant une coque operculee par pelliplaquage ('blister')
CA1137038A (fr) Emballages et a leurs procedes et dispositifs de fabrication
WO2006024774A1 (fr) Conditionnement pour un article de confiserie
FR2678584A1 (fr) Emballage en matiere plastique, forme de deux coquilles symetriques assemblees.
WO1999059880A1 (fr) Emballage a compartiments multiples
FR2927616A1 (fr) Systeme de conditionnement pour fromage tartinable et procede de fabrication de ce systeme
CA2028229C (fr) Boite a oeufs
EP1063174B1 (fr) Emballage avec garantie d'inviolabilité et procédé pour sa fabrication
FR2576881A1 (fr) Emballage pour portions de produits alimentaires
EP0475822A1 (fr) Boîte d'emballage et de présentation de produits de forme et de volume différents
EP4066708A1 (fr) Emballage transportable et reutilisable notamment pour le conditionnement de denrees alimentaires

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20140402

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20