FR2855150A1 - Conditionnement thermoforme a fenetre - Google Patents

Conditionnement thermoforme a fenetre Download PDF

Info

Publication number
FR2855150A1
FR2855150A1 FR0306947A FR0306947A FR2855150A1 FR 2855150 A1 FR2855150 A1 FR 2855150A1 FR 0306947 A FR0306947 A FR 0306947A FR 0306947 A FR0306947 A FR 0306947A FR 2855150 A1 FR2855150 A1 FR 2855150A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
thermoformed
shell
window
cover
wedging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0306947A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2855150B1 (fr
Inventor
Pierre Nicotera
Xavier Forgette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
C G L PACK
Original Assignee
C G L PACK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by C G L PACK filed Critical C G L PACK
Priority to FR0306947A priority Critical patent/FR2855150B1/fr
Publication of FR2855150A1 publication Critical patent/FR2855150A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2855150B1 publication Critical patent/FR2855150B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/02Internal fittings
    • B65D25/10Devices to locate articles in containers
    • B65D25/101Springs, elastic lips, or other resilient elements to locate the articles by pressure
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/54Inspection openings or windows
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/04Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another
    • B65D77/0446Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another the inner and outer containers being rigid or semi-rigid and the outer container being of polygonal cross-section not formed by folding or erecting one or more blanks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Un conditionnement thermoformé selon l'invention comprend un corps thermoformé (1) et un couvercle thermoformé (2) pouvant être rapporté sur le corps thermoformé (1). Le couvercle thermoformé (2) comporte une ouverture (3) destinée à limiter une fenêtre. Une demi-coque de fenêtre (4), thermoformée et par exemple transparente, est engagée en sous face du couvercle thermoformé (2), et vient en appui sur le bord périphérique (5) de l'ouverture (3). La demi-coque de fenêtre (4) est solidarisée par encliquetage sur le corps thermoformé (1). Une demi-coque de calage (9) est encliquetée sur le corps thermoformé (1). On réalise ainsi un conditionnement entièrement thermoformé, qui présente les avantages d'un coffret à fenêtre, tout en pouvant avoir des formes arrondies et douces.

Description

La présente invention concerne les conditionnements thermoformés
destinés à contenir des produits pour leur transport et leur présentation sur un linéaire de magasin.
On connaît déjà de nombreux types de conditionnements thermoformés, comprenant un corps thermoformé et un couvercle thermoformé, avec des moyens de liaison sélective entre le corps thermoformé et le couvercle thermoformé pour constituer une boîte fermée contenant les produits.
Certains conditionnements thermoformés sont entièrement transparents, 10 laissant apparaître les produits qu'ils contiennent. Le décor est alors essentiellement formé par les produits logés à l'intérieur du conditionnement.
En thermoformage, on a par ailleurs réalisé couramment des cales conformées pour épouser la forme des produits et pour les retenir en position. Les cales sont insérées dans des boîtes ou des étuis en une autre matière.
Jusqu'à présent, les coffrets à fenêtre, qui ont l'avantage de permettre un grand choix de décors extérieurs tout en laissant apparaître les produits à travers la fenêtre, n'ont généralement pas été réalisés par thermoformage. Ces coffrets traditionnels, habituellement en carton, ne présentent pas des formes douces et arrondies, et comportent nécessairement des coins et angles vifs.
Le problème proposé par la présente invention est de concevoir une nouvelle structure de coffret à fenêtre, constituée d'éléments thermoformés, permettant ainsi de profiter des larges choix de formes douces et arrondies des éléments thermoformés, à un coût acceptable quelles que soient les quantités de production.
Le coffret doit ainsi avoir au moins deux zones distinctes d'aspects différents, à savoir une fenêtre d'un premier aspect, par exemple transparente, alors que le reste du coffret peut être d'un second aspect, par exemple opaque ou translucide, à décor différent.
Selon l'invention, on cherche à concevoir un tel coffret qui puisse se tenir 30 debout pour la présentation, et qui puisse s'empiler à plat.
De préférence, on veut que les produits soient tenus à l'intérieur du coffret, de façon à permettre l'ouverture du coffret en position debout sans risque de chute intempestive des produits.
La structure doit permettre une grande liberté de choix esthétiques, 35 indépendamment de la forme des produits contenus dans le conditionnement.
En particulier, on cherche à définir un coffret dont la forme extérieure soit entièrement indépendante de la forme des produits à conditionner.
4392 DEP.doc Pour atteindre ces buts ainsi que d'autres, I'invention propose un conditionnement thermoformé, comprenant un corps thermoformé et un couvercle thermoformé, avec des moyens de liaison sélective entre le corps thermoformé et le couvercle thermoformé, le couvercle thermoformé comprenant au moins une 5 fenêtre d'aspect distinct du reste du couvercle thermoformé, par exemple transparente pour permettre de distinguer les produits disposés à l'intérieur du conditionnement entre le corps thermoformé et le couvercle thermoformé; le conditionnement est tel que: le couvercle thermoformé comporte au moins une ouverture délimitant ladite au 10 moins une fenêtre, - on prévoit une demi-coque de fenêtre, thermoformée, engagée en sous face du couvercle thermoformé, et venant en appui sous le bord périphérique de ladite au moins une ouverture, - la demi-coque de fenêtre est solidarisée de façon amovible au corps 15 thermoformé, par exemple par encliquetage.
Grâce à sa solidarisation au corps thermoformé, directement ou indirectement, la fenêtre ne risque pas d'être enfoncée par inadvertance en se séparant alors du couvercle. Et d'autre part, il n'est pas nécessaire de solidariser la fenêtre au couvercle, par exemple par collage. L'assemblage est ainsi 20 considérablement simplifié.
Selon un mode de réalisation avantageux, le couvercle thermoformé est articulé sur le corps thermoformé selon un bord conformé en charnière.
De préférence, le bord conformé en charnière forme une face d'appui stable généralement perpendiculaire au plan de joint entre le couvercle 25 thermoformé et le corps thermoformé, de sorte que le conditionnement peut reposer sur le sol ou sur un plan support par sa face d'appui. De la sorte, le conditionnement se tient debout pour la présentation, et il est possible d'ouvrir le conditionnement en position debout pour atteindre les produits qui sont à l'intérieur.
Selon une réalisation avantageuse, la face d'appui comprend trois 30 excroissances, chacune en forme de dièdre, décalées latéralement de façon alternée de part et d'autre de la charnière, pour constituer un appui stable à trois zones d'appui formées par les excroissances.
Selon une première possibilité, on prévoit en outre une demi-coque de calage, disposée en appui sur le corps thermoformé, et conformée pour recevoir et 35 caler les produits à l'intérieur du conditionnement. Cela permet notamment de conditionner des produits qui doivent être tenus individuellement.
4392 DEP.doc En alternative, on peut s'abstenir d'utiliser une demi-coque de calage dans le cas de produits, tels que des textiles, qui ne nécessitent pas un maintien spécifique.
Dans le cas o l'on veut ouvrir le conditionnement en position debout sur 5 la face d'appui, il est préférable que la demi-coque de calage soit encliquetée sur le corps thermoformé, et qu'elle soit elle-même conformée pour que les produits soient eux-mêmes encliquetés sur la demi-coque de calage. De la sorte, lorsqu'on ouvre le conditionnement, les produits restent attachés au corps thermoformé, et ne risquent pas de tomber de façon intempestive.
On assure ainsi une bonne tenue des produits, indépendamment de la présence d'une fenêtre. Il est ainsi possible de conserver une grande liberté de choix dans la forme de fenêtre, indépendamment de la forme des produits.
De préférence, la demi-coque de fenêtre est elle-même encliquetée sur la demi-coque de calage. De la sorte, lors de l'ouverture en position debout, on 15 peut manoeuvrer aisément le couvercle alors que la fenêtre reste en position, sans risque de tomber de manière intempestive.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue de côté éclatée, montrant les parties constitutives essentielles d'un conditionnement selon un premier mode de réalisation de la présente invention; - la figure 2 est une vue en perspective d'un conditionnement selon l'invention, montrant essentiellement la face d'appui; et - la figure 3 est une vue en perspective éclatée montrant les trois parties essentielles d'un conditionnement selon un second mode de réalisation avantageux de la présente invention.
Dans les modes de réalisation illustrés sur les figures, un conditionnement thermoformé selon la présente invention comprend un corps 30 thermoformé 1 et un couvercle thermoformé 2, avec des moyens de liaison sélective entre le corps thermoformé 1 et le couvercle thermoformé 2 pour prendre une position ouverte et une position fermée.
Le couvercle thermoformé 2 comporte une ouverture 3 dont le bord est destiné à limiter une fenêtre d'aspect différent, par exemple transparente. Une 35 demi-coque de fenêtre 4, thermoformée, transparente dans le cas d'une fenêtre transparente, vient s'engager en sous face du couvercle thermoformé 2, et vient en appui sous le bord périphérique 5 de l'ouverture 3. La partie de demi-coque de 4392 DEP.doc fenêtre 4 qui est en regard de l'ouverture 3 constitue ainsi la fenêtre 4a du conditionnement.
Dans le premier mode de réalisation illustré sur la figure 1, le couvercle thermoformé 2 est entièrement détachable du corps 1, auquel il se rapporte par exemple par des moyens d'encliquetage 6.
Dans le mode de réalisation préféré de la figure 3, le couvercle thermoformé 2 est articulé sur le corps thermoformé 1 selon un bord 7 conformé en charnière, et le bord opposé 7a est muni de moyens d'encliquetage 6 destinés à s'encliqueter sur des moyens d'encliquetage complémentaires 6a prévus sur le 10 corps thermoformé 1.
Comme on le voit mieux sur la figure 2, le bord 7 conformé en charnière forme une face d'appui stable 8, généralement perpendiculaire au plan de joint entre le couvercle thermoformé 2 et le corps thermoformé 1, de sorte que le conditionnement peut reposer sur le sol ou sur un plan support par sa face d'appui 15 8.
Dans la réalisation illustrée sur la figure 2, la face d'appui 8 comprend trois excroissances 8a, 8b et 8c, chacune en forme de dièdre, et décalées latéralement de façon alternée de part et d'autre de la charnière 7, pour constituer un appui stable à trois zones d'appui formées par les excroissances 8a, 8b et 8c.
Dans l'un et l'autre des modes de réalisation des figures 1 et 3, le conditionnement comprend en outre une demi-coque de calage 9, disposée en appui sur le corps thermoformé 1, et conformée pour recevoir et caler les produits à l'intérieur du conditionnement. Par exemple, sur la figure 3, la demi-coque de calage 9 comporte des logements 10 et 11 destinés à recevoir deux flacons. On 25 peut naturellement prévoir un nombre différent de logements, correspondant au nombre de produits à conditionner.
La demi-coque de calage 9 est encliquetée sur le corps thermoformé 1 par des moyens d'encliquetage 12, 12a, 12b, 12c, et elle est elle-même munie de moyens d'encliquetage 15 pour que les produits soient eux-mêmes encliquetés sur 30 la demi-coque de calage 9.
De préférence, la demi-coque de fenêtre 4 est également encliquetée sur la demi-coque de calage 9.
La figure 3 illustre une réalisation avantageuse des moyens d'encliquetage successifs. Dans ce cas, les moyens d'encliquetage 12, 12a, 12b, 35 12c sont constitués sur la demi-coque de calage 9 par des déformations qui constituent à la fois des rainures extérieures et des nervures intérieures correspondantes. Les déformations peuvent naturellement être réalisées lors du 4392 DEP.doc thermoformage. Les rainures et nervures sont orientées parallèlement au plan de joint du corps thermoformé 1 et du couvercle 2. Les rainures extérieures de la demi-coque de calage 9 viennent s'engager sur des nervures intérieures correspondantes 13, 13a, 13b et 13c du corps thermoformé 1, permettant I'encliquetage de la demi-coque de calage 9 sur le corps thermoformé 1.
Un trottoir périphérique 14 de la demi-coque de fenêtre 4 vient s'engager sous les nervures intérieures de la demi-coque de calage 9, assurant l'encliquetage de la demi-coque de fenêtre 4 sur la demi-coque de calage 9 qui est elle-même encliquetée sur le corps thermoformé 1.
De préférence, la demi-coque de calage 9 comprend un trottoir périphérique 9a, qui vient en appui sur le plan de joint du corps thermoformé I qui est également conformé en trottoir périphérique la. On prévoit toutefois que le trottoir périphérique 9a de la demi-coqde de calage 9 présente un contour qui reste en retrait du contour du trottoir périphérique la du corps thermoformé 1, afin de ne 15 pas apparaître de l'extérieur lorsque le conditionnement est fermé.
De préférence, I'ouverture 3 du couvercle thermoformé 2 est munie d'un rebord périphérique 3a, tourné vers l'intérieur du conditionnement, et venant en appui contre la demi-coque de fenêtre 4 en position assemblée.
On comprend que, grâce à la structure selon l'invention, la fenêtre 4 peut 20 avoir une forme indépendante de la forme des produits destinés à être conditionnés. En effet, les produits sont eux-mêmes retenus sur la demi-coque de calage 9, elle-même fixée au corps thermoformé 1, sans qu'il soit nécessaire que la fenêtre 4 vienne en appui sur les produits pour les maintenir.
Par ailleurs, le maintien des produits est assuré de façon satisfaisante 25 même en cas d'ouverture du conditionnement en position verticale, c'est-à-dire en position dans laquelle le conditionnement repose par sa face d'appui 8 ou face de charnière. Dans cette même position, la demicoque de fenêtre 4 reste solidaire du corps thermoformé 1, même en cas de pivotement du couvercle 2 pour l'ouverture.
L'utilisateur peut ensuite ôter la demi-coque de fenêtre 4 pour atteindre les 30 produits.
Dans la réalisation illustrée sur la figure 3, la portion de la demicoque de fenêtre 4 qui constitue la fenêtre 4a présente une forme en triangle curviligne bombé vers l'extérieur. Pour permettre un empilement de plusieurs conditionnements les uns sur les autres par leurs faces principales, le corps 35 thermoformé 1 comporte une zone centrale en retrait 1 b, de forme complémentaire de la fenêtre bombée 4a, permettant l'encastrement partiel de la fenêtre d'un conditionnement inférieur. On voit que le corps thermoformé peut avoir une forme 4392 DEP.doc indépendante de la forme des produits, ce qui donne de grandes possibilités de variations pour satisfaire les soucis esthétiques.
Chacune des parties du conditionnement selon l'invention peut être réalisée par thermoformage. Le corps thermoformé 1, le couvercle 2 et 5 éventuellement la demi-coque de calage 9 peuvent être réalisés.en un matériau opaque ou translucide, tandis que la demi-coque de fenêtre 4 peut être réalisée en un matériau différent, par exemple transparent.
Le corps thermoformé 1, le couvercle 2 et éventuellement la demi-coque de calage 9 peuvent avoir une face extérieure d'aspect non lisse, par exemple 10 floqué, gommé, d'aspect doux, ou autre. Cela n'altère pas le caractère différent, éventuellement transparent, de la fenêtre 4a.
On réalise selon lI'invention un conditionnement entièrement thermoformé, qui présente les avantages d'un coffret traditionnel à fenêtre, tout en permettant la réalisation de formes douces et arrondies qui n'étaient pas 15 économiquement réalisables dans les matériaux traditionnels.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.
4392 DEP.doc

Claims (6)

    REVENDICATIONS I - Conditionnement thermoformé, comprenant un corps thermoformé 5 (1) et un couvercle thermoformé (2), avec des moyens de liaison sélective (7, 6) entre le corps thermoformé (1) et le couvercle thermoformé (2), le couvercle thermoformé (2) comprenant au moins une fenêtre d'aspect distinct du reste du couvercle thermoformé (2), caractérisé en ce que: le couvercle thermoformé (2) comporte au moins une ouverture (3) délimitant 10 ladite au moins une fenêtre, - on prévoit une demi-coque de fenêtre (4), thermoformée, engagée en sous face du couvercle thermoformé (2), et venant en appui sous le bord périphérique (5) de ladite au moins une ouverture (3), - la demi-coque de fenêtre (4) est solidarisée de façon amovible au corps 15 thermoformé (1).
  1. 2 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le couvercle thermoformé (2) est articulé sur le corps thermoformé (1) selon un bord (7) conformé en charnière.
  2. 3 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 2, caractérisé 20 en ce que le bord (7) conformé en charnière forme une face d'appui (8) stable généralement perpendiculaire au plan de joint entre le couvercle thermoformé (2) et le corps thermoformé (1), de sorte que le conditionnement peut reposer sur le sol ou sur un plan support par sa face d'appui (8).
  3. 4 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 3, caractérisé 25 en ce que la face d'appui (8) comprend trois excroissances (8a, 8b, 8c), chacune en forme de dièdre, décalées latéralement de façon alternée de part et d'autre de la charnière (7), pour constituer un appui stable à trois zones d'appui formées par les excroissances (8a, 8b, 8c).
    - Conditionnement thermoformé selon l'une quelconque des 30 revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une demi- coque de calage (9), disposée en appui sur le corps thermoformé (1), et conformée pour recevoir et caler les produits à l'intérieur du conditionnement.
  4. 6 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 5, caractérisé en ce que la demi-coque de calage (9) est encliquetée sur le corps thermoformé 35 (1), et est elle-même conformée pour que les produits soient eux-mêmes encliquetés sur la demi-coque de calage (9).
    4392 DEP.doc 7 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 6, caractérisé en ce que la demi-coque de fenêtre (4) est encliquetée sur la demi-coque de calage (9).
  5. 8 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 7, caractérisé 5 en ce que la demi-coque de calage (9) comporte des moyens d'encliquetage (12, 12a, 12b, 12c) constitués par des déformations qui constituent à la fois des rainures extérieures et des nervures intérieures correspondantes, les rainures extérieures venant s'engager sur des nervures intérieures correspondantes (13, 13a, 13b, 13c) du corps thermoformé (1) pour l'encliquetage de la demi-coque de 10 calage (9) sur le corps thermoformé (1), un trottoir périphérique (14) de la demicoque de fenêtre (4) venant s'engager sous les nervures intérieures de la demicoque de calage (9) pour l'encliquetage de la demi-coque de fenêtre (4).
  6. 9 - Conditionnement thermoformé selon la revendication 8, caractérisé en ce que la demi-coque de calage (9) comprend un trottoir périphérique (9a) 15 venant en appui et en retrait sur le plan de joint du corps thermoformé (1) qui est également conformé en trottoir périphérique (la).
    - Conditionnement thermoformé selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que ladite au moins une ouverture (3) du couvercle thermoformé (2) est munie d'un rebord périphérique (3a) tourné vers 20 l'intérieur du conditionnement pour venir en appui contre la demi-coque de fenêtre (4) en position assemblée.
    4392 DEP.doc
FR0306947A 2003-05-21 2003-05-21 Conditionnement thermoforme a fenetre Expired - Fee Related FR2855150B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306947A FR2855150B1 (fr) 2003-05-21 2003-05-21 Conditionnement thermoforme a fenetre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306947A FR2855150B1 (fr) 2003-05-21 2003-05-21 Conditionnement thermoforme a fenetre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2855150A1 true FR2855150A1 (fr) 2004-11-26
FR2855150B1 FR2855150B1 (fr) 2005-08-05

Family

ID=33396768

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0306947A Expired - Fee Related FR2855150B1 (fr) 2003-05-21 2003-05-21 Conditionnement thermoforme a fenetre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2855150B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3923578A (en) * 1972-09-14 1975-12-02 George R Hair Method of heat sealing sheet-form layers of perforated plastic between layers of paperboard
FR2593778A3 (fr) * 1986-02-05 1987-08-07 Ita Srl Emballage-presentoir pour poulets et produits avicoles analogues
FR2731412A1 (fr) * 1995-03-08 1996-09-13 Cgl Thermoformage Boite destinee au conditionnement, procede pour fabriquer une telle boite et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
US6401932B1 (en) * 2000-06-30 2002-06-11 Emhart Llc Handleset packaging with interactive feature

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3923578A (en) * 1972-09-14 1975-12-02 George R Hair Method of heat sealing sheet-form layers of perforated plastic between layers of paperboard
FR2593778A3 (fr) * 1986-02-05 1987-08-07 Ita Srl Emballage-presentoir pour poulets et produits avicoles analogues
FR2731412A1 (fr) * 1995-03-08 1996-09-13 Cgl Thermoformage Boite destinee au conditionnement, procede pour fabriquer une telle boite et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
US6401932B1 (en) * 2000-06-30 2002-06-11 Emhart Llc Handleset packaging with interactive feature

Also Published As

Publication number Publication date
FR2855150B1 (fr) 2005-08-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0385837B1 (fr) Boîte de maquillage perfectionnée
FR2583330A1 (fr) Article propre a constituer une etagere pliable pour tournevis et analogues; emballage contenant cette etagere
LU82149A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de stockage comprenant un element de rangement et des tiroirs amovibles dans celui-ci
FR2896964A1 (fr) Boitier distributeur de produits cosmetiques
EP1267658A1 (fr) Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule
EP1295805B1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
BE1016855A3 (fr) Emballage pour bouteille.
EP0644735B1 (fr) Dispositif de prise de repas
EP0998411B1 (fr) Boite d'emballage comportant une couronne
FR2882989A1 (fr) Emballage thermoforme a compartiments disposes en faisceau
FR2855150A1 (fr) Conditionnement thermoforme a fenetre
WO2021123697A1 (fr) Boitier pour produit cosmétique comportant un couvercle, un socle et une charnière
WO2008119142A2 (fr) Dispositif de décor avec reliefs et objets incorporant un tel dispositif de décor
FR2648439A1 (fr) Casier presentoir pour bouteilles ou analogues
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
WO2019068965A1 (fr) Boitiers de protection de poche de liquide biopharmaceutique
FR2490596A1 (fr) Emballage constitue de deux plaques alveolees rigides
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
FR2933383A1 (fr) Boite de conditionnement et de presentation d'un ou plusieurs articles
CA2065949A1 (fr) Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique
FR2846950A1 (fr) Emballage de vente transformable en rangements modulaires
FR3103472A1 (fr) Coffret-présentoir
EP1449785A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matière plastique sur une boíte en matière plastique pour le conditionnement d'articles disposés en vrac dans la boíte
FR2920748A1 (fr) Boite de conditionnement

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20070131