CA2065949A1 - Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique - Google Patents

Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique

Info

Publication number
CA2065949A1
CA2065949A1 CA 2065949 CA2065949A CA2065949A1 CA 2065949 A1 CA2065949 A1 CA 2065949A1 CA 2065949 CA2065949 CA 2065949 CA 2065949 A CA2065949 A CA 2065949A CA 2065949 A1 CA2065949 A1 CA 2065949A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
cover
box
tamper
tongue
side wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2065949
Other languages
English (en)
Inventor
Eugene Olmi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE MATIERES PLASTIQUES - SINCOPLAS Ste
Original Assignee
Eugene Olmi
Societe Industrielle Et Commerciale De Matieres Plastiques - Sincoplas
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eugene Olmi, Societe Industrielle Et Commerciale De Matieres Plastiques - Sincoplas filed Critical Eugene Olmi
Publication of CA2065949A1 publication Critical patent/CA2065949A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D55/00Accessories for container closures not otherwise provided for
    • B65D55/02Locking devices; Means for discouraging or indicating unauthorised opening or removal of closure
    • B65D55/024Closures in which a part has to be ruptured to gain access to the contents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

BREVET D'INVENTION Au nom de : SINCOPLAS Titre : Boîte d'emballage perdu destinée notamment à contenir une recharge de produit cosmétique. Inventeur : OLMI Eugène La présente invention concerne une boîte d'emballage perdu, caractérises en ce qu'elle comprend : un fond rigide (2), un couvercle rigide (3) présentant sur son pourtour une paroi latérale (4) susceptible d'être bloquée et verrouillée sur ledit fond (2) par des moyens d'encliquetage (7a, 7b), et un dispositif d'inviolabilité (10) coopérant avec au moins une partie desdits moyens d'encliquetage (7a) pour verrouiller ladite boîte (1), ledit dispositif d'inviolabilité (10) étant arrachable et étant disposé de manière à empêcher un blocage ultérieur dudit couvercle (3) sur ledit fond (2) après son arrachage. Figure 1

Description

2a~s~C~

BOlTE D'EMBALI~GE PERDU DES'rI~EE NOTAMMENT
A CONTENIR UNE R~:C~ARGE DE PRODUl'r COSMETIQUE

La présente invention concerne une boîte d'emballage perdu destinée notamment à ~ecevoir une recharge de produit cosméti~ue.
Les poudriers comportent en général au moins un compartiment destiné à
recevoir une recharge de produit cosmétique. Ces poudriers sont quelquefois réalisés sous forme d'objets de valeur ou même de bijoux, et il est prévu des recharges pour remplaces le cake utilisé.
La recharge doit être présentée à la vente dans un emballage ayant une rigidité suffisante pour éviter sa brisure. De plus, par mesuIe d'hygiène, il est souhaitable que le produit préscnté à la vente ne puisse être manipulé par les clients potentiels.
Le but de la présente invention est de présenter une boite d'emballage qui soit suffisamment rigide pour assuIer l'intégrité du contenant, et qui satisfasse les normes d'hygiène nécessaires pour ces produits.
En outre, compte tenu du produit contenu~ dans l'emballage, il est très souhaitable que ce dernier soit d'une prcsentation agréable rappelant celle de l'emballage initial tout en étant d'un coût de fabrication réduit puisqu'il est destiné
à n'être utilisé qu'une seule fois.
Enfin, il est très préférable que la boîte d'emballage puisse être ouveIte manuellement sans effort particulier et sans que cela nécessite de faire appel à un outil.
L'invention concerne essentiellement une boîte d'emballage pour recharge de produit cosmétique, mais il est manifeste que la bo~te proposée peut servir àl'emballage de nombreux autres produits.
Le but est atteint selon l'invention par le fait que la boîte d'emballage perdu,est caractérisee en ce qu'elle comprend:
un fond rigide, un couvercle rigide présentant sur son pourtour une paroi latérale munie de moyens d'encliquetage pour veIrouiller ledit couvercle pour ledit fond lorsque ledit couvercle est en position fermée, et ~ ~
des moyens d'inviolabilité comprenant une pièce d'inviolabilité solidaire dudit fond par une pluralité de pattes, lesdites pattes ayant une section droiteperrnettant de les casser manuellement, au moins certains desdits moyens .
, ~

. . : ~ ,. . .:
:.. . ~, . . : . . : .
.. . . ,., . ,. . : , ,. :
- .: - .. . . . . .. .. . ... . . .
2 ~ b~

d'encliquetage coopérant avec ladite pièce d'inviolabilité, par quoi ledit couvercle ne peut être écarté dudit fond qu'après la séparation de ladite pièce d'inviolabilité
dudit fond et ledit couvercle ne peut etre refermé après la séparation de ladite pièce d'inviolabilité.
Grace à cette disposition du dispositif d'inviolabilité, il est impossible de maintenir le couvercle sur le fond après son arrachage. Ceci empêche donc de remettre à la vente une recharge dont la boîte aurait été ouverte par malveillance ou par accident.
Avantageusement lesdits moyens d'inviolabilité comportent au moins une languette s'étendant vers l'extérieur de ladite boîte et reliée audit fond par une pluralité de pattes cassables par flexion de ladite languette. Lesdits moyens d'encliquetage comportent, d'une part, au moins un épaulement ~o~mé sur la paroilatérale dudit couvercle et, d'autre part, au moins une paroi de butée formée sur ladite languette et destinée à coopérer avec ledit épaulement pour verrouiller ledit couvercle sur ledit fond.
Avantageusement les moyens d'encliquetage comportent de plus, au moins une paroi de butée forrnée sur ledit fond et coopérant avec un épaulement formé
sur la paroi latérale du couvercle.
De préférence, ladite boîte est de forrne rectangulaire. Iadite languette est disposée sur un côté de ladite boîte. Ia paroi de butée formée sur ledit fond est disposée sur ledit côté opposé à ladite languette et ledit fond présente sur sa face supérieure une rainure destinée à loger le bord inférieur de la paroi latérale dudit couvercle.
De préférence, ladite languette s'étend sur toutes la longueur du côté
adjacent dudit fond.
Selon un autre mode de réalisation, lesdits moyens d'inviolabilité se présentent sous la forme d'lme ceinture entourant ledit fond et reliée à ce dernier par une pluralité de pattes cassables. Les moyens d'encliquetage comportent, d'une part, des épaulements formés sur la paroi latérale dudit couvercle et s'étendant vers I'extérieur, et d'autre part, des parois de butée prévues sur ladite ceinture, s'étendant vers l'intérieur de ladite boîte et coopérant avec lesdits épaulements. Le bord inférieur de la paroi latérale du couvercle repose sur lesdites pattes, lesdites pattes étant cassées en appliquant une force prédéterrninée sur ledit couvercle.
De préférence, ledit fond et ledit couvercle sont réalisés par moulage d'une matière plastique. Le couvercle est avantageusement réalisé en une matière plastique transparente.

- , :- . . . :., :: . . .. .
.... : . . . -- , . .. , ~, . : . .- .. : . .

- . . :. . . . ... ~ .
- . ~ - : :- .. .. .
- , . ... .

2 ~ 9 D'autres avantages et caractéristiques ressortiront à la lecture de la description suivante ~aite à titre d'exemple et en référence aux dessins annexésdans lesquels:
la figure 1 montre en perspective une boîte d'emballage selon l'invention, S la ~Igure 2 représente une vue de dessus du fond de la boîte de la figure 1, la ~Igure 3 est une coupe longitudinale de la boite de la figure 1, la figure 4 est une coupe transversale de la boîte de la figure 1, la figuIe S est une coupe à plus grande échelle des moyens d'encliquetage au voisinage du dispositif d'inviolabilité de la boîte de la figure 1, la figure 6 est une coupe à plus grande échelle des moyens d'encliquetage du côté opposé au dispositif d'inviolabilité de la boîte de la figure 1, la figure 7 représente un deuxième mode de réalisation de la boîte d'emballage selon l'invention.
Les figures 1 à 6 montrent un premier mode de réalisation d'une boîte d'emballage 1 de forrne parallélépipédique comportant url fond 2 rigide et un couvercle 3 également rigide qu; présente sur son pourtour une paroi latérale 4 dont le bord inférieur S repose sur la face supérieure du fond 2, celui-ci présentant sur son pourtour Ull bourrelet 6 protégeant le bord inférieur 5 de la paroi latérale 4.
Le bourrelet 6 est destiné à empêcher le couvercle 3 de se déplacer latéralement sur le fond 2.
Le couvercle 3 est maintenu sur le fond 2 à l'aide de moyens d'encliquetage 7a et 7b prévus sur les extrémités opposés 8 et 9 de la boîte d'emballage 1.
Par mesure de clarté nous appelerons l'extrémité 8 la face avant de la boîte 1 et l'extrémité 9 la face arrière de la boîte 1.
Comme on le voit sur le dessin, la boîte 1 présente de plus sur sa face avant 8 une languette 10 qui prolonge le fond 2 vers l'extrémité de la boîte 1 au-delà de la paro; laterale avant 4a du couvercle 3, et qui s'étend sur toute la largeur de la boîte 1.
La languette 10 est Ieliée au fond 2 par une pluralité de pattes 11 qui se cassent lorsqu'on exeIce une force F sur la face supérieuIe de la languette 10.
De préférence, il est prévu une fente 12 entre le fond 2 et la portion du bourrelet 6 qui est intégrée à la languette 10, et les pattes 11 se trouvent dans le prolongement des côtés latéraux du fond 2, mais il est également possible de prévoir des pattes complér~enta;res entre les pattes latérales 11.
Le fond 2 présente au voisinage de son pourtour une rainure 13 ouverte vers le haut et destinée à recevoir le bord inférieur S du couvercle 3 Cette rainure ~:

- - : . . . . . .
- '. ' ' ' . ' :, , ' ~ : , .. . . . ..
- ~ . : : . .
.
- . , .; - ....
.. , . ~

2 ~ g 13 est délimitée, d'une part, par le bourrelet 6 entouran~ la paroi latérale 4 et, d'autre part, par une n~rvure intérieure 14.
Comme on le voit sur les ~lgures S et 6, les bords des parois avant 4a et arrière 4b du couvercle présentent respectivement des surépa sseurs formant des S épaulements 15a, 15b dirigés vers l'extérieur et destinés à coopérer respectivement avec des parois de buSée 16a et 16b formées sur le bourrelet 6. La paroi de butée avant 16a est prévue sur la languette 10 et la paroi de butée arrière lfib est prévue sur la portion du bourrelet 6 voisine de la paroi arrière 4b.
Il faut noter que sur la figure ~ on voit qu'il est également prévu une fente 12 près de la face arrière 9 entre le bourrelet 6 et la nervure interne 14, dans le but de simplifier la réalisation du fond 2 par moulage.
Le fond 2 et le couvercle 3 sont réalisés de préférence par moulage d'un matériau plastique à la fois résistant et également cassant pour permettre la Npture des pattes 11 par lme simple pression manuelle sur la languette 10.
Le matériau utilisé est, par exemple, du polystyrène. De préférence, le couvercle 3 est tIansparent.
Comme on le voit sur la figure S le bord du couvercle 3 présente au droit de l'épaulement 15a, une surface inclinée 17 sur sa face inférieure. La ferrneture de la boîte 1 se fait en introduisant l'épaulement alTière 15b du couvercle 3 dans la .
cavité ménagée par la paroi de butée 16b dans le bourrelet 6 de la face arrière 9 et en faisant pivoter le couvercle 3 par rapport au fond 2 autour de la paroi de butée 16b. La surface inclinée 17 coopère avec la paroi de butée 16a de la languette lQ
pour permettre l'encliquetage du couvercle 3 sur le fond 2. Le couvercle 3 est alors bloqué et verrouillé sur le fond 2.
Pour ouvrir la boIte, il faut exercer une pression F sur la languette 10 pour casser les pattes 11. La languette 10 joue le rôle~ d'une pièce d'inviolabilité. La languette 10 peut être aisément saisie ce qui permet de casser les pattes 11 sans effort important. On comprend aisément qu'après avoir arraché la languette 10, le couvercle 3 ne soit plus bloqué sur le fond 2. Il est donc impossible de refermer la boîte à nouveau.
On remarque également sur la figure 2 que le fond 2 présente des per~ages 18 destinés à faciliter la sortie du produit Ienfermé dans la boîte 1 et des nervurf~s complémentaires 19 destinées à caler le produit SUI le fond 2 et s'étendant vers le fond de la boîte 1 à partir de la nervure intérieure 14.

':

- - - : .... . ..
, . . , , ,, ~ .
' - ~ " . ' . ~.
.. . .
. . . , '. ~
., ' ' ' '' ,''','' ' '' ,.. ' "
- . . . , . ~

2~59~

On voit aussi que les éléments d'encliquetage sont masqués par le bourrelet 6, ce qui confère à la boîte un aspect agréable, confonne à la natuIe du produitemballé.
La figure 7 montre, en coupe verticale, un deuxième mode de réalisation de S la boîte 1 comportant un fond 2 et un couvercle 3. Dans ce deuxième mode de réalisation, la boîte peut etre de foIrne circulaire ou polygonale. Le fond 2 présente sur son pourtour une ceinture ou un bourrelet 6 relié à la partie centrale du fond 2 par une pluralité de pattes cassables 11 disposées de telle manière que le bord inférieur S du couvercle 3 repose sur lesdites pattes 11. Le fond 2 présente sur son pourtour une rainure 13 délimitée par le bourrelet 6 et une nervure intérieure 14.
Les pattes cassables 11 sont disposées au fond de la rainure 13. Le bourrelet 6 présente un épaulement 16 dirigé vers l'intérieur de la boîte 1 et une jupe 18 s'étendant sous les pattes 11. Le couvercle 3 comporte des portions de parois debutée 15 destinées à coopérer avec l'épaulement 16 et s'étendant vers l'extérieur 15 sous le bord inférieur 5 du couvercle 3. Lesdites portions de pa}ois de butée 15, de forme tronconique s'amincissant vers le bas, sont disposées entre les pattes 11.Dans ce mode de réalisation, la ferrneture de la boîte se fait en disposant le couvercle 3 sur le fond 2 et en exerçant une pression sur la face supérieure du couvercle 3. Les portions de parois de butée 15 coopèrent avec le bourrelet 6 pour 20 permettre l'encliqueta~e du couvercle 3 sur le fond 2. Pour ouvrir la bogte 1 il est nécessaire de briser les pattes 11 joignant le bourrelet 6 à la partie centrale du fond 2. Ceci se fait en exerçant une pression supplémentaire SUI le couvercle 3. le bourrelet 6 se désolidarise alors de la partie centrale du fond 2. Dans ce cas encore l'ouverture de la bolte peut êtrc obtenue sans que cela nécessite url effort physique 25 particulier à son utilisateur. on comprend également qu'après la désolidarisation du bourrelet 6, il est impossible de fixer à nouveau le couverclG 3 sur le fond 2.

- , .

.. .. . : .. ~ , - . . .
. . : .. . . :: -- ~ . .. .. . ..
- . : :. .: . . ..
"
- . .

. . .

Claims (8)

1. Boîte d'emballage perdu, notamment pour recharge de produits cosmétiques, comprenant:
un fond rigide, un couvercle rigide présentant sur son pourtour une paroi latérale munie de moyens d'encliquetage pour verrouiller ledit couvercle pour ledit fond lorsque ledit couvercle est en position fermée, et des moyens d'inviolabilité comprenant une pièce d'inviolabilité solidaire dudit fond par une pluralité de pattes, lesdites pattes ayant une section droitepermettant de les casser manuellement, au moins certains desdits moyens d'encliquetage coopérant avec ladite pièce d'inviolabilité, par quoi ledit couvercle ne peut être écarté dudit fond qu'après la séparation de ladite pièce d'inviolabilité
dudit fond et ledit couvercle ne peut être refermé après la séparation de ladite pièce d'inviolabilité.
2. Boîte selon la revendication 1, dans laquelle la pièce d'inviolabilité
comporte au moins une languette s'étendant vers l'extérieure de ladite boîte et reliée audit fond par lesdites pattes cassables par flexion de ladite languette, lesdits moyens d'encliquetage comportent, d'une part, au moins un épaulement formé par la paroi latérale dudit couvercle et, d'autre part, au moins une paroi de butée formée sur ladite languette pour coopérer avec ledit épaulement pour verrouiller ledit couvercle sur ledit fond.
3. Boîte selon la revendication 2, dans laquelle les moyens d'encliquetage comportent de plus, au moins une paroi de butée formée sur ledit fond et coopérant avec un épaulement formé sur la paroi latérale du couvercle.
4. Boîte selon la revendication 3, de forme rectangulaire, dans laquelle ladite languette est disposée sur un côté de ladite boîte, et dans laquelle la paroi de butée formée sur ledit fond est disposée sur le côté opposé à ladite languette et, ledit fond présente sur sa face supérieure une rainure destinée à loger le bord inférieur de la paroi latérale dudit couvercle.
5. Boîte selon la revendication 4, dans laquelle ladite languette s'étend sur toute la longueur du côté adjacent dudit fond.
6. Boîte selon la revendication 1, dans laquelle ladite pièce d'inviolabilité a la forme d'une ceinture entourant ledit fond et reliée à ce dernier par lesdites pattes cassables, les moyens d'encliquetage comportent, d'une part, des épaulements formés sur la paroi latérale dudit couvercle et s'étendant vers l'extérieur, et, d'autre part, des parois de butée prévues sur ladite ceinture, s'étendant vers l'intérieur de ladite boîte et coopérant avec lesdits épaulements, et le bord inférieur de la paroi latérale du couvercle repose sur lesdites pattes, lesdites pattes étant susceptibles d'être cassées en appliquant une force prédéterminée sur ledit couvercle.
7. Boîte selon la revendication 1, dans laquelle ledit fond et ledit couvercle sont réalisés par moulage d'une matière plastique.
8. Boîte selon la revendication 7, dans laquelle le couvercle est réalisé en une matière plastique transparente.
CA 2065949 1991-04-15 1992-04-14 Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique Abandoned CA2065949A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104595 1991-04-15
FR9104595A FR2675124A1 (fr) 1991-04-15 1991-04-15 Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2065949A1 true CA2065949A1 (fr) 1992-10-16

Family

ID=9411852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2065949 Abandoned CA2065949A1 (fr) 1991-04-15 1992-04-14 Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0509896A1 (fr)
CA (1) CA2065949A1 (fr)
FR (1) FR2675124A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ATE335679T1 (de) * 2002-03-19 2006-09-15 Royal Mail Group Plc Verpackung
GB2386596B (en) * 2002-03-19 2006-09-20 Consignia Plc Packaging
CN108725993A (zh) * 2018-06-12 2018-11-02 深圳市同洁科技有限公司 单手操作的包装盒
WO2021031057A1 (fr) * 2019-08-19 2021-02-25 Medtrum Technologies Inc. Dispositif de détection

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3494458A (en) * 1968-04-23 1970-02-10 American Home Prod Tamperproof closure means for pilferproof package
FR2346999A1 (fr) * 1976-04-05 1977-11-04 Freda Tullio Gaine de garantie pour objets d'usage courant destines a etre presentes dans des rayonnages
FR2474452A1 (fr) * 1980-01-29 1981-07-31 Gonon Jean Dispositif de fermeture en particulier pour emballages
DE8209998U1 (de) * 1982-04-07 1982-07-01 Periplast GmbH Werkzeugbau und Kunststoffverarbeitung, 5600 Wuppertal Versandkaestchen
FR2608134B3 (fr) * 1986-12-10 1989-03-10 Barett Sa Dispositif de garantie de l'inviolabilite de batonnets de rouge a levres
EP0362549A3 (fr) * 1988-09-02 1990-06-13 Carl-Heinz Menke Container

Also Published As

Publication number Publication date
EP0509896A1 (fr) 1992-10-21
FR2675124A1 (fr) 1992-10-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2374727B1 (fr) Emballage alimentaire avec couvercle et système de fermeture pour un emballage
EP0385837B1 (fr) Boîte de maquillage perfectionnée
BE1016816A5 (fr) Dispositif de fermeture pour conteneur de boisson ou autre liquide et conteneur muni d'un tel dispositif.
CH418523A (fr) Boîte à fermeture inviolable
BE1021463B1 (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articule
FR2903970A1 (fr) Temoin d'ouverture pour boites d'emballage notamment pour produits alimentaires
EP0998411B1 (fr) Boite d'emballage comportant une couronne
WO1996018553A1 (fr) Perfectionnement pour recipient notamment pot ou analogue
FR2683507A1 (fr) Recipient avec fermeture de securite pour les enfants.
EP3013706B1 (fr) Diffuseur
CA2065949A1 (fr) Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique
FR2643046A1 (fr) Recipient etanche a usage notamment alimentaire
EP1731441A1 (fr) Plateau-repas comportant un couvercle encliquetable et ouvrable par pelage
EP1129957A1 (fr) Récipient à couvercle intégré articulé
EP1394052A1 (fr) Récipient
EP1678052B1 (fr) Ensemble de distribution de produit fluide
WO2006043001A1 (fr) Capuchon de poussoir, poussoir et organe de distribution a poussoir pourvus d'un tel capuchon et procédé de montage d'un tel capuchon sur un poussoir.
FR2645124A1 (fr) Barquette a couvercle enclipsable
BE1004249A6 (fr) Recipient avec couvercle et bande de securite arrachable.
EP1084062A1 (fr) Dispositif d'ouverture/fermeture notamment pour contenant a paroi souple et contenant a paroi souple et embout tubulaire associes a un tel dispositif
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
CA2389761A1 (fr) Patte de fermeture, emballage equipe d'une telle patte et procede de fabrication d'un tel emballage
FR2642400A1 (fr) Tube de stockage et de distribution d'un contenu plus ou moins pateux comportant un capot. procede et dispositif d'injection dudit capot
EP1593611B1 (fr) Emballage en matière plastique pour le beurre
FR2851550A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matiere plastique sur une boite en matiere plastique pour le conditionnement d'articles disposes en vrac dans la boite

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead