FR2853510A1 - Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee - Google Patents

Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee Download PDF

Info

Publication number
FR2853510A1
FR2853510A1 FR0304661A FR0304661A FR2853510A1 FR 2853510 A1 FR2853510 A1 FR 2853510A1 FR 0304661 A FR0304661 A FR 0304661A FR 0304661 A FR0304661 A FR 0304661A FR 2853510 A1 FR2853510 A1 FR 2853510A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
cabinet
locker
room according
locker room
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0304661A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2853510B1 (fr
Inventor
Bruno Rieg
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EUROP DE VENTES ET DE PRESTATI
Original Assignee
EUROP DE VENTES ET DE PRESTATI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EUROP DE VENTES ET DE PRESTATI filed Critical EUROP DE VENTES ET DE PRESTATI
Priority to FR0304661A priority Critical patent/FR2853510B1/fr
Priority to EP04076009A priority patent/EP1468629B1/fr
Priority to DE602004000060T priority patent/DE602004000060D1/de
Priority to AT04076009T priority patent/ATE302557T1/de
Publication of FR2853510A1 publication Critical patent/FR2853510A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2853510B1 publication Critical patent/FR2853510B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B61/00Wardrobes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/02Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made of metal only

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Cabinets, Racks, Or The Like Of Rigid Construction (AREA)
  • Details Of Audible-Bandwidth Transducers (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

L'invention concerne une armoire-vestiaire métallique démontable renforcée livrable en kit ou monobloc.Cette armoire repose sur un piétement constitué de deux éléments modulaires indépendants ; la traverse inférieure du cadre de sa porte (40) est munie d'un renfort de soutien de sa tablette basse ; l'un de ses gonds (51) est à axe escamotable (511) par poussée axiale ; elle est munie d'une coiffe inclinée amovible et sa porte (40) est renforcée longitudinalement et transversalement par des profilés en oméga (42, 43).Application : mobilier métallique.

Description

L'invention concerne une armoire-vestiaire métallique démontable
renforcée livrable en kit ou monobloc.
Il est devenu très courant, de nos jours, de réaliser des armoires par 5 assemblage de sous-ensembles principaux, tels que panneaux latéraux et de fond, socles, toits, cloisons, étagères et portes.
De telles armoires sont décrites dans la demande de brevet européen no 0 908 117 concernant une armoire métallique livrable en kit, le certificat 1o d'utilité français n0 2 386 965 ayant pour objet une armoire métallique démontable, et le brevet français no 1 237 273 ayant trait à une armoire métallique démontable et extensible.
Ce mode de réalisation a bien évidemment comme but de réduire 15 considérablement les volumes d'emmagasinage et l'encombrement pour le transport et de permettre l'assemblage final à destination par du personnel non qualifié, pouvant être le futur utilisateur lui-même, en recourant à un outillage très simple, utilisé dans la vie courante.
Toutefois, ce type de construction exige que soit conciliée cette facilité de montage avec une bonne rigidité de l'ensemble, ce qui est très difficile à obtenir étant donné les matériaux utilisés pour rendre les éléments aussi légers que possible pour réduire le prix de revient et le coût du transport, généralement de la tôle mince rigidifiée par pliage et contre-pliage, les 25 solutions adoptées pour reconstituer la géométrie originale de l'ensemble et conserver celle-ci au cours du temps malgré les sollicitations, et les moyens utilisés pour solidariser les éléments entre eux, qui exigent que des jeux assez importants soient prévus pour compenser des petits désalignements, dus à un défaut de géométrie de l'assemblage préalable ou au coulissement relatif des cloisons.
Il résulte de ceci une construction un peu branlante, ne pouvant que s'accentuer avec le temps par suite de rupture par cisaillement de rivets ou de vis. Il importe donc que d'autres moyens soient prévus de construction 10 pour obtenir la rigidité souhaitée, en supplément des moyens d'assemblage ci-dessus évoqués. Une attention toute particulière doit être aussi portée sur les tablettes et leurs supports, ainsi que sur les portes et leurs paumelles, étant donné, respectivement, la charge peut-être un peu excessive qu'elles risquent d'avoir à supporter et la fréquence de leurs sollicitations pouvant 15 entraîner le voile ou le basculement inopiné des tablettes et le dégondage volontaire ou accidentel de la ou des portes.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. Cette invention, telle qu'elle se caractérise, résout le problème consistant à créer 20 une armoire-vestiaire métallique démontable renforcée, livrable en kit ou monobloc, avec laquelle, d'une part, la stabilité et la géométrie de l'ensemble soient assurées directement lors du montage et, d'autre part, une rigidité suffisante soit obtenue, en vue de résister aux diverses sollicitations imposées par l'usage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'armoire.
L'armoire-vestiaire métallique démontable renforcée selon l'invention, constituée de panneaux de côtés et de fond, reliés entre eux par un toit et une tablette basse, et d'un cadre, relié aux panneaux de côtés par des traverses hautes et basses, dans lequel s'encastre une porte montée sur deux 5 gonds, se caractérise en ce que la traverse inférieure du cadre comporte, sur sa face interne et dans sa partie médiane, un renfort de soutien de la tablette basse, en ce que sa porte est renforcée longitudinalement et transversalement par des profilés en oméga, en ce que son piétement est constitué de deux éléments modulaires, comportant, chacun, deux pieds, 1o reliés, à leur extrémité supérieure, par un élément profilé de longueur correspondant à la profondeur de l'armoire, montés symétriquement, en ce que l'un de ses deux gonds est à axe escamotable à volonté à l'intérieur de sa douille d'articulation par poussée axiale et est monté en opposition par rapport à l'autre gond à axe fixe, et en ce qu'elle comporte une coiffe 15 inclinée amovible.
Le renfort de soutien de la tablette basse est constitué d'une bande métallique rapportée, dont le bord supérieur est plié vers l'extérieur sous un angle aigu d'environ 300 pour former une rainure étroite, dans laquelle le 20 bord rabattu correspondant de la tablette s'engage.
Préférentiellement, les renforts longitudinal et transversal de la porte sont constitués de deux profilés en oméga, dont l'un, longitudinal, est disposé à proximité du bord contre-plié interne de la porte auquel se fixent les 25 pentures articulées des gonds, et dont l'autre, transversal, est fixé à mi- hauteur de la porte, perpendiculairement au premier, entre celui-ci et le bord contre-plié externe de la porte.
Selon un mode de réalisation, les éléments modulaires du piétement se 5 fixent par vis ou rivets à expansion, dans le bas des parois de côtés et de fond de l'armoire et dans la traverse inférieure avant de celle-ci.
Selon un mode de réalisation préférentiel, la paroi de fond de l'armoire comporte une série d'orifices, destinés à faciliter, en combinaison avec les 1o évents que comporte la porte, le renouvellement de l'air à l'intérieur de l'armoire, par établissement d'une circulation d'air.
La coiffe inclinée amovible se fixe, sur le dessus de l'armoire et sur l'avant, par l'intermédiaire de languettes déformables, prédécoupées, à cet effet, 15 dans les coins avants du toit de l'armoire, sous lesquelles s'engage la partie avant d'une bordure interne constituant la base de la coiffe, et, sur l'arrière, par l'intermédiaire d'une vis ou d'un rivet reliant, à la paroi de fond de l'armoire, une patte faisant corps avec la partie arrière de la bordure interne constituant la base de la dite coiffe.
Cette armoire, bien que restant toujours démontable, peut être rendue monobloc par adjonction de points de fixation supplémentaires par rivets à expansion ou vis.
Les avantages obtenus, grâce à cette invention, consistent, principalement, en ce que les parties de l'armoire supportant les contraintes les plus élevées sont renforcées pour mieux résister à cellesci, sans que cela complique l'assemblage des constituants de l'armoire, tout en facilitant la juxtaposition de plusieurs armoires-vestiaires identiques.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va suivre d'un assemblage de deux armoires-vestiaires métalliques, à coiffe inclinée amovible et à piétement modulaire, réalisées selon l'invention, 10 donné à titre d'exemple non limitatif, au regard des dessins annexés, sur lesquels: - la figure 1 représente une vue de l'arrière partielle, en perspective, de l'assemblage des deux armoires-vestiaires, reposant sur un piétement 15 modulaire à deux éléments, - la figure 2 représente une vue de dessous partielle, en perspective, de l'assemblage des deux armoires selon la figure 1, - la figure 3 représente une vue de dessous partielle d'une tablette basse, dont le bord rabattu est engagé sur un dispositif de renfort, - la figure 4 représente une vue de dessus partielle, en perspective, des deux armoires-vestiaires juxtaposées, montrant le dispositif de fixation 25 avant de la coiffe inclinée amovible, - la figure 5 représente une vue de face partielle, en perspective, des deux armoires juxtaposées équipées d'une coiffe double, - la figure 6 représente une vue de l'arrière partielle, en perspective, des 5 deux armoires juxtaposées équipées d'une coiffe double selon la figure - la figure 7 représente une vue de face partielle de la face interne d'une porte d'armoire-vestiaire en position de pleine ouverture. 10 Les figures représentent, dans l'ordre, la juxtaposition de deux armoiresvestiaires 20, 30, reposant sur le sol par l'intermédiaire d'un piétement 1 constitué de deux éléments 10 à pieds 11 et 12 reliés par un élément profilé 13 prolongé transversalement, à chaque extrémité, par un tronçon profilé 15 14, 15 formant un angle droit, à la fois avec chaque pied 11, 12 et avec l'élément profilé de liaison 13 de ceux-ci; la traverse inférieure 27 de ces armoires 20, 30 étant munie d'une bande métallique 17, dont le bord 171 est plié vers l'extérieur pour former une rainure dans laquelle le bord rabattu 25 de la tablette basse 28 de chaque armoire 20, 30 s'engage; les coins avants 20 du toit 21, 31 de chaque armoire 20, 30 comportant des languettes déformables 22, 32, prédécoupées, dirigées vers l'avant, permettant l'engagement de la bordure périphérique interne d'une coiffe double 70 se fixant sur l'arrière par l'intermédiaire de pattes repliables, solidarisées aux parois de fond 24 et 34 des deux armoires 20, 30 par l'intermédiaire d'une 25 vis 221, d'un boulon ou d'un rivet; la porte 40 de chacune de ces armoires- vestiaires 20, 30 étant reliée au bord profilé avant 61 du côté droit 60 de chacune des armoires 20, 30 par un gond 50 à axe fixe 501, situé en partie haute, et un gond 51 à axe escamotable 511 dans sa douille d'articulation 512, situé en partie basse; la porte 40 étant renforcée longitudinalement et transversalement par des profilés en oméga 42, 43.
En examinant maintenant plus en détail chacune des figures, on remarque, sur les figures 1 et 2, que chaque élément modulaire 10 du piétement 1, constitué de trois tronçons 13, 14 et 15 dont l'un 13, situé au milieu, assure 1o la liaison des deux pieds 11, 12, d'une longueur correspondant à celle de la profondeur des armoires 20, 30, se fixe aux parois de côtés 23, 33 et de fond 24, 34 des armoires 20, 30 et à la traverse inférieure de celles-ci par rivets à expansion 16. Deux armoires-vestiaires 20, 30 juxtaposées peuvent donc être supportées par un piétement 1 constitué de deux éléments modulaires 15 10 identiques, disposés symétriquement par rapport au plan de jonction des deux armoires 20, 30.
En se rapportant à la figure 3, on remarque que la face interne de la traverse inférieure avant 27 de l'armoire 20 est munie d'une bande métallique 17, 20 dont le bord supérieur 171 est plié vers l'extérieur selon un angle aigu d'environ 300 pour soutenir le bord rabattu 25 de la tablette basse 28, dans sa partie médiane, entre les pattes 26 assurant normalement le soutien du bord rabattu 25 de la dite tablette 28, ce qui augmente la stabilité de l'armoire et évite que les panneaux ne se voilent.
De l'examen simultané des figures 4 à 6, il ressort que la coiffe inclinée amovible double 70 se monte sur les toits 21, 31 des deux armoires juxtaposées 20, 30 par engagement successif de la partie avant de la bordure interne périphérique de la coiffe 70, sous les languettes déformables 22, 32 5 situées dans les coins avants des toits 21, 31 des armoires 20, 30, puis de pattes repliables à 900, situées sur l'arrière de la bordure interne périphérique de la coiffe (non représentées), dans l'interstice existant entre les toits 21, 31 des deux armoires 20, 30 et la paroi de fond 24, 34 de cellesci; la solidarisation aux armoires 20, 30 étant obtenue par l'intermédiaire de 10 vis 221 reliant les pattes repliables à la paroi de fond 24, 34 des armoires 20, 30.
En se rapportant maintenant à la figure 7, on remarque que l'armature est constituée de profilés en oméga 42 et 43, dont l'un 43, transversal, 15 retransmet directement, à l'élément longitudinal 42, les sollicitations exercées sur le bord externe 44 de la porte 40; le dit élément longitudinal 42 étant fixé sur la face interne de la porte 40, à proximité du bord interne 41 de la dite porte 40, pour renforcer cette zone en vue d'éviter la déformation de celle-ci au niveau des gonds 50, 51, en cas de difficulté de 20 fermeture notamment. On remarquera aussi, sur la figure 1, que la paroi de fond 24, 34 des armoires 20, 30 comporte une série d'orifices 241, 341 permettant une circulation d'air à l'intérieur des armoires 20, 30 par l'intermédiaire des évents 45 que comportent les portes 40, visibles sur les figures 5 et 7.
L'armoire métallique selon l'invention est conçue pour une utilisation comme armoire-vestiaire de collectivité, mais rien ne s'opposerait à son utilisation pour d'autres besoins de rangement, sous réserve d'adaptations mineures relevant des connaissances de base de l'homme de l'art. e '

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Armoire-vestiaire métallique démontable renforcée, constituée de panneaux de côtés et de fond, reliés entre eux par un toit et une tablette basse, et d'un cadre, relié aux panneaux de côtés par des traverses hautes et basses, dans lequel s'encastre une porte montée sur deux 5 gonds, caractérisée en ce qu'elle repose sur un piétement (1) constitué de deux éléments modulaires (10) indépendants, comportant chacun deux pieds (11, 12) reliés par un élément profilé (13) de longueur correspondant à la profondeur de l'armoire (20, 30), disposés symétriquement, en ce que la traverse inférieure (27) du cadre 10 comporte, sur sa face interne et dans sa partie médiane, un renfort (17) de soutien de la tablette basse (28), en ce que l'un des gonds (51) est à axe escamotable (511) par poussée axiale, à l'intérieur de sa douille d'articulation (512), et est monté en opposition par rapport à l'autre gond (50), à axe fixe (501), en ce que la dite armoire (20, 30) est munie 15 d'une coiffe inclinée amovible (70) et en ce que la porte (40) est renforcée longitudinalement et transversalement par des profilés en oméga (42, 43).
2. Armoire-vestiaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que les 20 éléments modulaires (10) du piétement (1) se fixent par vis ou rivets à expansion (16), dans le bas des parois de côtés et de fond de l'armoire et dans la traverse inférieure avant de celle-ci. il
3. Armoire-vestiaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que le renfort de soutien de la tablette basse (28) est constitué d'une bande métallique (17) rapportée, dont le bord supérieur (171) est plié vers l'extérieur, sous un angle aigu d'environ 30 , pour former une rainure 5 dans laquelle s'engage le bord rabattu (25) correspondant de la tablette (28).
4. Armoire-vestiaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que la coiffe inclinée amovible (70) se fixe, sur le dessus de l'armoire (20, 30) 10 et sur l'avant, par l'intermédiaire de languettes déformables (22, 32) , prédécoupées à cet effet dans les coins avants du toit (21, 31) de l'armoire (20, 30), sous lesquelles s'engage la partie avant d'une bordure interne constituant la base de la coiffe (70), et, sur l'arrière, par l'intermédiaire d'une vis (221) ou d'un rivet reliant, à la paroi de fond 15 (24, 34) de l'armoire (20, 30), une patte faisant corps avec la partie arrière de la bordure interne constituant la base de la dite coiffe (70).
5. Armoire-vestiaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que les renforts longitudinal (42) et transversal (43) de la porte (40) sont 20 constitués de deux profilés en oméga, dont l'un, longitudinal (42), est disposé à proximité du bord contre-plié interne (41) de la porte (40), sur lequel se fixe la penture articulée des gonds (50, 51), et dont l'autre, transversal (43), est fixé à mi-hauteur de la porte (40), perpendiculairement au premier (42), entre celui-ci et le bord contreplié 25 externe (44) opposé de la porte (40).
6. Armoire-vestiaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que sa paroi de fond (24, 34) comporte une série d'orifices d'aération (241, 341) .
7. Armoire-vestiaire selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle peut être rendue monobloc, tout en restant démontable, par l'intermédiaire de rivets à expansion.
FR0304661A 2003-04-14 2003-04-14 Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee Expired - Lifetime FR2853510B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0304661A FR2853510B1 (fr) 2003-04-14 2003-04-14 Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee
EP04076009A EP1468629B1 (fr) 2003-04-14 2004-04-07 Armoire-vestiaire métallique démontable renforcée livrable en kit ou monobloc.
DE602004000060T DE602004000060D1 (de) 2003-04-14 2004-04-07 Verstärkter zerlegbarer Metallschrank, lieferbar als Bausatz oder in einem Stück
AT04076009T ATE302557T1 (de) 2003-04-14 2004-04-07 Verstärkter zerlegbarer metallschrank, lieferbar als bausatz oder in einem stück

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0304661A FR2853510B1 (fr) 2003-04-14 2003-04-14 Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2853510A1 true FR2853510A1 (fr) 2004-10-15
FR2853510B1 FR2853510B1 (fr) 2005-06-24

Family

ID=32893362

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0304661A Expired - Lifetime FR2853510B1 (fr) 2003-04-14 2003-04-14 Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1468629B1 (fr)
AT (1) ATE302557T1 (fr)
DE (1) DE602004000060D1 (fr)
FR (1) FR2853510B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111244781B (zh) * 2020-03-24 2024-01-02 上海西门子开关有限公司 开关柜与组装开关柜的方法

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1237273A (fr) 1959-06-18 1960-07-29 Air & Feu Atel Armoire métallique démontable et extensible
US3133772A (en) * 1960-12-20 1964-05-19 Ekco Products Company Locker
FR1472872A (fr) * 1966-03-31 1967-03-10 Charles Schneider S A Piètement pour meubles, de préférence pour meubles constitués par des élémentsamovibles et assemblages
FR2312214A1 (fr) * 1975-05-30 1976-12-24 Despujols Roland Armoire demontable
FR2386965A7 (fr) 1977-04-08 1978-11-03 Mecalux Sa Armoire metallique demontable
EP0908117A1 (fr) 1997-10-08 1999-04-14 Société des Ateliers de Tolerie d'Effry - Tecnitol Armoire métallique livrable en KIT
US6099095A (en) * 1998-12-04 2000-08-08 Irace; Francisco D. Interlocking cabinet system

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1237273A (fr) 1959-06-18 1960-07-29 Air & Feu Atel Armoire métallique démontable et extensible
US3133772A (en) * 1960-12-20 1964-05-19 Ekco Products Company Locker
FR1472872A (fr) * 1966-03-31 1967-03-10 Charles Schneider S A Piètement pour meubles, de préférence pour meubles constitués par des élémentsamovibles et assemblages
FR2312214A1 (fr) * 1975-05-30 1976-12-24 Despujols Roland Armoire demontable
FR2386965A7 (fr) 1977-04-08 1978-11-03 Mecalux Sa Armoire metallique demontable
EP0908117A1 (fr) 1997-10-08 1999-04-14 Société des Ateliers de Tolerie d'Effry - Tecnitol Armoire métallique livrable en KIT
US6099095A (en) * 1998-12-04 2000-08-08 Irace; Francisco D. Interlocking cabinet system

Also Published As

Publication number Publication date
ATE302557T1 (de) 2005-09-15
EP1468629B1 (fr) 2005-08-24
EP1468629A1 (fr) 2004-10-20
FR2853510B1 (fr) 2005-06-24
DE602004000060D1 (de) 2005-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2731331A3 (fr) Vitrine d'exposition modulaire
EP0063997A2 (fr) Montant d'assemblage pour meuble démontable
EP0222956B1 (fr) Cabine d'isolement
FR2853510A1 (fr) Armoire-vestiaire metallique demontable renforcee
BE1004359A5 (fr) Ensemble d'elements pour la construction de rayonnages demontables.
FR2796519A1 (fr) Armoire, notamment armoire electronique de commande et armoires juxtaposees
FR2490940A1 (fr) Meuble de rangement
EP1426547A1 (fr) Meuble de rangement du type comportant un rideau déformable de fermeture monte coulissant
EP1109472B1 (fr) Dispositif mobilier roulant pour la gestion d'un espace
WO2018115754A1 (fr) Tablette métallique configurée pour équiper un dispositif de présentation d'articles de marchandise, telle qu'une gondole
FR2715711A1 (fr) Objet tel qu'une vitrine, comprenant un cadre polygonal formé de profilés.
FR2672783A1 (fr) Meuble demontable.
FR2866217A1 (fr) Meuble de rangement tel qu'une armoire
FR3042159A3 (fr) Armoire pour amenagement interieur pour vehicules
FR3107646A1 (fr) Armoire modulaire, antivandalisme et étanche, pour la livraison/réception de messagerie
CH484651A (fr) Meuble démontable
EP2201861B1 (fr) Meuble
BE678186A (fr)
FR2476996A1 (fr) Vitrine d'exposition comportant un cadre et un panneau superieurs rectangulaires
FR2844686A1 (fr) Cloison d'amenagement porteuse et equipement mobilier utilisant de telles cloisons d'amenagement
CH493712A (fr) Panneau
BE660213A (fr)
FR2847141A1 (fr) Meuble de chevet a element de rangement comportant un bac pivotant
CH396344A (fr) Garde-robe
EP0286621A1 (fr) Ensemble de pièces pour la construction de tiroirs et leur montage dans un casier de meuble

Legal Events

Date Code Title Description
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration