FR2852940A1 - Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante - Google Patents

Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante Download PDF

Info

Publication number
FR2852940A1
FR2852940A1 FR0303720A FR0303720A FR2852940A1 FR 2852940 A1 FR2852940 A1 FR 2852940A1 FR 0303720 A FR0303720 A FR 0303720A FR 0303720 A FR0303720 A FR 0303720A FR 2852940 A1 FR2852940 A1 FR 2852940A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
transfer
axis
arrow
members
conveyor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0303720A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2852940B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0303720A priority Critical patent/FR2852940B1/fr
Publication of FR2852940A1 publication Critical patent/FR2852940A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2852940B1 publication Critical patent/FR2852940B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/52Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices
    • B65G47/53Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices between conveyors which cross one another
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G13/00Roller-ways
    • B65G13/08Roller-ways of curved form; with branch-offs
    • B65G13/10Switching arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rollers For Roller Conveyors For Transfer (AREA)

Abstract

Ce dispositif de transfert (1) comprend un corps, différents organes de transfert (14), aptes à déplacer les charges selon une direction de transfert, et des moyens (22, 24, 26, 32, 34) d'orientation de chaque organe de transfert, aptes à orienter de façon sélective ces différents organes de transfert, de façon à modifier la direction de transfert.

Description

La présente invention concerne un dispositif de
transfert de charges isolées, ainsi qu'une installation de transfert de charges isolées pourvue d'au moins un tel dispositif.
L'invention vise plus particulièrement, mais non exclusivement, les charges isolées à fond plat. On citera ainsi, à titre d'exemples non limitatifs, les cartons et les bacs réalisés en acier ou en matière plastique.
Il existe plusieurs solutions connues, permettant de 10 transférer des charges isolées à partir d'un convoyeur principal amont, en direction d'un convoyeur aval.
Ainsi, il est tout d'abord possible de disposer une plaque, pouvant être mise en mouvement par un vérin, sur le côté de ce convoyeur principal. En vue du transfert 15 précité, il s'agit de déplacer cette plaque par l'intermédiaire de ce vérin, de manière à évacuer une charge donnée du convoyeur principal.
Cette première solution implique cependant certains inconvénients.
Ainsi, lors de son transfert, la charge subit un choc mécanique important, susceptible de l'endommager. Par ailleurs, la précision de l'opération n'est pas toujours garantie, étant donné que la plaque latérale doit être mise en mouvement au moment exact du passage de la charge 25 considérée. Enfin, le transfert ainsi permis ne peut être réalisé que selon une unique direction et, de surcroît, selon un unique sens.
A titre alternatif, il a été proposé de placer, au voisinage du convoyeur principal à rouleaux, un convoyeur 30 secondaire de dimensions restreintes. Il s'agit alors d'arrêter le convoyeur principal, puis de soulever le convoyeur secondaire, de manière à évacuer latéralement la charge considérée.
Cette solution alternative implique également certains inconvénients.
Ainsi, elle ne peut être mise en oeuvre que dans le cas d'un convoyeur principal à rouleaux. De plus, elle 5 nécessite un arrêt du flux de charges, ce qui réduit sensiblement la cadence de convoyage et, de ce fait, la rentabilité globale de l'installation.
En outre, une grande précision est requise, en ce qui concerne la position dans laquelle la charge considérée est 10 arrêtée. Enfin, l'utilisation du convoyeur secondaire induit des surcoûts relativement importants.
Ceci étant précisé, l'invention vise à remédier aux différents inconvénients de l'art antérieur évoqués cidessus.
A cet effet, elle a pour objet un dispositif de transfert de charges isolées, notamment à fond plat, destiné à transférer ces charges depuis au moins un convoyeur amont vers au moins un convoyeur aval, comprenant un corps, différents organes de transfert, aptes à déplacer 20 les charges selon une direction de transfert, et des moyens d'orientation des organes de transfert, aptes à orienter de façon sélective ces différents organes de transfert, de façon à modifier la direction de transfert.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention - chaque organe de transfert est apte à pivoter autour d'un premier axe, notamment horizontal, qui est globalement perpendiculaire à la direction de transfert, afin d'assurer le déplacement des charges; - chaque organe de transfert est apte à pivoter 30 également autour d'un second axe, notamment vertical, qui est globalement perpendiculaire à la fois à la direction de transfert et au premier axe, de manière à assurer l'orientation sélective des organes de transfert des charges; - les moyens d'orientation comprennent au moins une crémaillère apte à coopérer avec au moins un pignon monté sur un support, chaque organe de transfert étant apte à pivoter par rapport à un support correspondent autour du 5 premier axe, tout en étant solidaire en rotation par rapport à ce support autour du second axe; - il est prévu plusieurs crémaillères s'étendant parallèlement les unes aux autres, alors que le dispositif comprend également des moyens de mise en mouvement commune 10 de l'ensemble de ces crémaillères, notamment au moins un vérin; - il est prévu des moyens moteurs, aptes à entraîner chaque organe de transfert, selon un pivotement autour dudit premier axe; - les moyens moteurs comprennent un groupe moteur, notamment un moto- réducteur, différents arbres intermédiaires, aptes à être mis en mouvement par le groupe moteur, ainsi que plusieurs organes de liaison, dont chacun s'étend entre un arbre intermédiaire et un organe de 20 transfert correspondant, ces organes de liaison étant aptes à mettre en mouvement les différents organes de transfert sous l'effet du mouvement des différents arbres intermédiaires; - les organes de liaison sont des courroies 25 rondes, dont chacune pénètre dans une gorge d'un organe de transfert correspondant; - chaque organe de transfert est un galet.
L'invention a également pour objet une installation de transfert de charges isolées, comprenant au moins un 30 convoyeur amont, au moins un convoyeur aval, ainsi qu'au moins un dispositif de transfert, permettant le transfert des charges depuis le ou chaque convoyeur amont vers le ou chaque convoyeur aval, le ou chaque dispositif de transfert étant tel que défini ci-dessus.
L'invention va être décrite ci-après, en référence aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemples non limitatifs, dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective, 5 illustrant un dispositif de transfert conforme à l'invention; - la figure 2 est une vue en coupe selon la ligne II-II à la figure 1, illustrant le dispositif de transfert dans une première position; - la figure 3 est une vue en coupe, selon la ligne III-III à la figure 1, illustrant le dispositif de transfert dans cette même première position - la figure 4 est une vue en coupe, analogue à la figure 2, illustrant le dispositif de transfert dans une 15 seconde position; et - les figures 5 et 6 sont des vues schématiques, illustrant deux variantes de réalisation d'une installation de transfert conforme à l'invention.
La figure 1 illustre un dispositif de transfert de 20 charges isolées, conforme à l'invention, qui est désigné dans son ensemble par la référence 1. Ce dispositif comprend un corps 2, de forme globalement parallélépipédique, qui repose sur des pieds 4.
Ce corps 2 possède un fond plein 6, des parois 25 latérales 8 également pleines, ainsi qu'une paroi supérieure 10, qui est creusée d'ouvertures circulaires 12 régulièrement réparties. Dans l'exemple représenté, il est prévu sept rangées dé sept colonnes, soit quarante-neuf ouvertures. Bien évidemment, un tel nombre est donné à 30 titre non limitatif.
Le dispositif de transfert comprend également des galets 14, qui sont prévus en un nombre correspondant à celui des ouvertures 12. Ces galets 14, qui présentent une gorge périphérique 16, font légèrement saillie audessus de la paroi supérieure 10.
Il est à noter que chaque galet 14 peut être solidaire d'une équerre, non représentée, permettant de cacher la 5 portion de l'ouverture non occupée par le galet. Ceci est avantageux en termes de protection des utilisateurs du dispositif.
En faisant désormais notamment référence aux figures 2 et 3, chaque galet est monté libre en rotation, autour d'un 10 premier axe A, en l'occurrence horizontal, sur une chape 18. Cette dernière possède un axe principal A', perpendiculaire à l'axe A précité, qui est en l'occurrence vertical.
Les différentes chapes 18 d'une même rangée sont 15 reçues, au voisinage de leur extrémité inférieure, dans une même barre horizontale 20, s'étendant entre les parois latérales 8 du corps 2. Il est donc prévu sept barres 20, disposées parallèles les unes aux autres, qui correspondent donc au nombre de colonnes de chapes 18 et de galets 14.
L'extrémité inférieure de chaque chape 18 est solidaire d'un pignon 22, dont l'axe est confondu avec celui A' de la chape qui le supporte. Une même rangée de pignons 22 coopère avec une crémaillère 24, parallèle à une barre 20 correspondante. De la sorte, il est prévu sept 25 crémaillères 24, correspondant également au nombre de colonnes de chapes 18.
Les différentes crémaillères 24 sont reliées mécaniquement les unes aux autres, par l'intermédiaire de deux traverses 26, qui sont parallèles l'une à l'autre tout 30 en étant perpendiculaires aux différentes crémaillères. Ces deux traverses 26 sont montées sur un système de guidage linéaire, en l'occurrence des douilles à billes 28 qui sont montées de manière coulissante par rapport à deux arbres 30, solidaires des parois latérales du corps 2.
Il est par ailleurs prévu deux vérins 32 et 32', dont chacun est pourvu d'une tige correspondante 34 et 34'.
Comme cela sera décrit plus en détail dans ce qui suit, ces vérins assurent la mise en mouvement des deux traverses 26, 5 selon la direction principale des crémaillères 24. A cet égard, il doit bien évidemment être entendu que ces vérins peuvent être remplacés pàr d'autres organes moteurs, par exemple de type pneumatique, hydraulique ou électrique.
On vient de décrire ci-dessus les moyens d'orientation 10 des galets 14, permettant de faire pivoter chacun de ces derniers autour d'un axe vertical A' correspondant. On va maintenant décrire les moyens moteurs, permettant à chacun de ces galets de pivoter autour d'un axe horizontal A correspondant.
Ces moyens moteurs comprennent tout d'abord un motoréducteur 36, de type classique. Il est en outre prévu plusieurs rouleaux 38, dont chacun s'étend au-dessous d'une crémaillère 24 correspondante. La liaison mécanique entre le moto-réducteur 36 et le rouleau 38 est réalisée par 20 l'intermédiaire de deux courroies primaires 40, visibles notamment sur la figure 3.
En outre, différentes courroies secondaires 42 assurent la transmission du mouvement entre deux rouleaux 38 adjacents. A cet effet, chaque courroie secondaire est 25 montée dans des gorges 44, ménagées dans ces deux rouleaux adjacents, les différentes courroies étant disposées en quinconces le long de l'ensemble des rouleaux.
Enfin, chaque rouleau est pourvu de sept poulies 46, dont chacune reçoit une courroie ronde 48. Cette dernière, 30 qui forme une transmission tertiaire, circule également dans une gorge 16, prévue à la périphérie d'un galet 14 correspondant.
On va maintenant expliciter l'utilisation du dispositif de transfert cidessus, dans deux positions différentes, en référence notamment aux figures 2 à 4.
Les figures 2 et 3 illustrent une première position, 5 dite normale, à savoir que le dispositif de l'invention permet le transfert entre deux convoyeurs, respectivement amont et aval, qui sont placés l'un derrière l'autre.
Dans cette configuration, la tige 34 du vérin 32 est rentrée, alors que la tige 34' de l'autre vérin 32' est 10 sortie. Par ailleurs, les galets 14 sont orientés parallèlement à la direction d'avancée des charges isolées provenant du convoyeur amont. La direction de transfert correspond donc à cette direction d'avancée amont.
Enfin, il est à noter que, dans cette position, chaque 15 courroie ronde 48 travaille de façon normale, sans subir de distorsion, étant donné que les poulies 46 sont parallèles aux gorges 16 des galets. Il est également à remarquer que le dispositif de l'invention peut alors permettre un transfert réversible, à savoir que ce dernier peut 20 s'effectuer d'arrière en avant, ou encore d'avant en arrière.
On va maintenant décrire une position de transfert latéral, vers la droite, en référence à la figure 4. Dans cette optique, les convoyeurs respectivement amont et aval 25 s'étendent perpendiculairement l'un par rapport à l'autre.
A partir de la position illustrée aux figures 2 et 3, il s'agit de faire pivoter chaque galet 14 autour de l'axe principal vertical d'une chape 18 correspondante. A cet effet, on sort la tige 34' du vérin 32', la tige 34 du 30 vérin 32 étant maintenue dans sa position sortie.
Ceci provoque un déplacement des traverses 26 et, par conséquent, de l'ensemble des crémaillères 24, selon la simple flèche F. Ces crémaillères coopèrent donc avec l'ensemble des pignons 22, de sorte que le mouvement de translation précité induit un pivotement de chaque pignon 22 et, par conséquent, de chaque chape 18 et de chaque galet 14, autour d'un axe vertical correspondant.
Au terme des différents mouvements évoqués ci-dessus, 5 les galets 14 affectent la position illustrée sur la figure 4, correspondant à un pivotement d'environ 900 par rapport à la position des figures 2 et 3.
Dans cette configuration, les différents galets 14 sont alors orientés perpendiculairement à la direction 10 d'avancée des charges, provenant du convoyeur amont. La direction de transfert est donc désormais perpendiculaire à cette direction d'avancée amont.
De plus, étant donné que les poulies 46 et les gorges 16 sont perpendiculaires, les courroies rondes 48 15 travaillent désormais de façon croisée. Il est cependant à remarquer que cet agencement croisé n'affecte pas le bon fonctionnement du dispositif.
Le dispositif de l'invention permet également un transfert vers la gauche, c'est-à-dire selon un angle de 20 900 par rapport à la position des figures 2 et 3, et de 1800 par rapport à la position de la figure 4. A cet effet, il s'agit de rentrer les deux tiges 34 et 34' des vérins 32 et 32', ce qui induit une translation des crémaillères 24 selon un sens opposé à celui de la flèche F représentée à 25 la figure 4.
Ceci provoque alors, comme évoqué ci-dessus, un pivotement des différents galets autour d'un axe vertical correspondant, de façon opposée au pivotement décrit en référence à la figure 4. Lors d'un tel transfert vers la 30 gauche, il est à noter que les courroies rondes travaillent également de façon croisée, de manière analogue à ce qui a été explicité à la figure 4.
La figure 5 illustre une première installation mettant en oeuvre un dispositif de transfert 1 conforme à l'invention.
On y retrouve un convoyeur amont 100, ainsi que deux 5 convoyeurs aval 110 et 120, qui sont disposés côte à côte.
Par ailleurs, un dispositif de transfert 1, conforme à l'invention, est prévu entre le convoyeur amont et les deux convoyeurs aval.
On conçoit donc que, en fonction de l'orientation des 10 galets 14 équipant le dispositif de transfert 1, les charges pourront être transférées du convoyeur 100 (flèche fl), soit vers le convoyeur 110 (flèche f2), soit vers le convoyeur 120 (flèche f3)> Il est à noter que, dans l'une ou l'autre des 15 configurations de transfert, les galets sont orientés, par rapport à leur position d'avancée normale, selon un angle nettement inférieur à 90 , en l'occurrence voisin de 300.
Ces différents galets occupent donc une position intermédiaire, située entre celles respectivement illustrées aux figures 2 ou 3, ainsi qu'à la figure 4.
La figure 6 représente une variante de réalisation d'une installation mettant en oeuvre un dispositif de transfert de l'invention.
On y retrouve un convoyeur amont 200, ainsi que trois 25 convoyeurs aval 210, 220 et 230, qui s'étendent respectivement dans l'axe, à 900 vers la droite et à 90 vers la gauche par rapport au convoyeur aval 200. Enfin, un dispositif de transfert 1, conforme à l'invention, est placé entre le convoyeur amont et les trois convoyeurs 30 aval.
On conçoit donc que, en fonction de l'orientation des galets, le dispositif 1 est à même d'assurer un transfert sélectif du convoyeur amont 200 (flèche f'l) vers l'un des convoyeurs aval 210, 220 ou 230 (flèche f'2, f'3 et f'4).
De façon plus précise, dans le cas o le dispositif de transfert 1 est dans sa position des figures 2 et 3, il permet un transfert du convoyeur amont 200 vers le convoyeur aval 210. Dans la position de la figure 4, le 5 transfert est assuré en direction du convoyeur aval 220, alors que le transfert vers le convoyeur 230 peut être effectué par pivotement des galets, à l'opposé de ce qui a été décrit en référence à la figure 4.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et 10 représentés.
Ainsi, on peut prévoir de transférer des charges isolées, grâce au dispositif de l'invention, à partir de plusieurs convoyeurs amont.
Par ailleurs, on peut faire appel à plusieurs 15 dispositifs de transfert conformes à l'invention, au sein d'une même installation. Dans cette optique, on peut notamment placer un unique dispositif de transfert, puis deux dispositifs de transfert côte à côte et, enfin, trois dispositifs côte à côte. De la sorte, à partir d'un unique 20 convoyeur amont, il est possible de transférer sélectivement les charges vers six convoyeurs aval, s'étendant côte à côte.
L'invention permet de réaliser les objectifs précédemment mentionnés.
Ainsi, le dispositif de l'invention assure le transfert des charges transportées, vers la droite ou vers la gauche, selon un angle pouvant atteindre 900, voire plus, par rapport à la direction d'avancée initiale de ces produits. Il est par ailleurs à noter que la valeur de cet 30 angle peut être modifiée à loisir par l'utilisateur, ce qui est avantageux en termes de modularité.
En outre, le transfert précité peut être mis en oeuvre sans devoir arrêter les charges transportées, puisque les galets porteurs sont actionnés pendant le passage de celles-ci.
Le sens du transfert autorisé par le dispositif de l'invention est réversible, par simple changement du sens de rotation des moyens moteurs.
Le dispositif de l'invention ne modifie en aucun cas l'orientation des faces des charges transportées. Il se révèle par ailleurs d'une précision satisfaisante, tout en n'endommageant pas les charges, puisque celles-ci ne sont 10 soumises à aucun choc.
Le dispositif de l'invention permet enfin de réduire les coûts globaux de l'installation de transfert qui en est équipée. A cet effet, la modularité de l'invention est à mettre en exergue, étant donné qu'elle autorise tout type 15 de transfert, en particulier lorsqu'il est fait appel à plusieurs dispositifs de transfert associés les uns aux autres.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) de transfert de charges isolées, notamment à fond plat, destiné à transférer ces charges 5 depuis au moins un convoyeur amont (100; 200) vers au moins un convoyeur aval (110, 120; 210, 220, 230), comprenant un corps (2), différents organes de transfert (14), aptes à déplacer les charges selon une direction de transfert, et des moyens (22, 24, 26, 32, 34) d'orientation 10 des organes de transfert (14), aptes à orienter de façon sélective ces différents organes de transfert, de façon à modifier la direction de transfert.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque organe de transfert est apte à pivoter autour 15 d'un premier axe (A), notamment horizontal, qui est globalement perpendiculaire à la direction de transfert, afin d'assurer le déplacement des charges.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque organe de transfert (14) est apte à pivoter 20 également autour d'un second axe (A'), notamment vertical, qui est globalement perpendiculaire à la fois à la direction de transfert et au premier axe (A), de manière à assurer l'orientation sélective des organes de transfert des charges.
4. Dispositif selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que les moyens d'orientation comprennent au moins une crémaillère (24) apte à coopérer avec au moins un pignon (22) monté sur un support (18), chaque organe de transfert (14) étant apte à pivoter par rapport à un 30 support (18) correspondent autour du premier axe (A), tout en étant solidaire en rotation par rapport à ce support autour du second axe (A').
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il est prévu plusieurs crémaillères (24) s'étendant parallèlement les unes aux autres, alors que le dispositif comprend également des moyens (32, 34) de mise en mouvement commune de l'ensemble de ces crémaillères, notamment au moins un vérin (32, 34).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens moteurs (36, 38, 40, 42, 48), aptes à entraîner chaque organe de transfert, selon un pivotement autour dudit premier axe (A).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens moteurs comprennent un groupe moteur (36), notamment un moto-réducteur, différents arbres intermédiaires (38), aptes à être mis en mouvement par le groupe moteur (36), ainsi que plusieurs organes de liaison 15 (48), dont chacun s'étend entre un arbre intermédiaire (38) et un organe de transfert (14) correspondant, ces organes de liaison (48) étant aptes à mettre en mouvement les différents organes de transfert (14) sous l'effet du mouvement des différents arbres intermédiaires.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les organes de liaison sont des courroies rondes (48), dont chacune pénètre dans une gorge (16) d'un organe de transfert (14) correspondant.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque organe de transfert est un galet (14).
10. Installation de transfert de charges isolées, comprenant au moins un convoyeur amont (100; 200), au moins un convoyeur aval (110, 120; 210, 220, 230), ainsi 30 qu'au moins un dispositif de transfert (1), permettant de transférer les charges depuis le ou chaque convoyeur amont (flèche f1; flèche f'1) vers le ou chaque convoyeur aval (flèche f2, flèche f3; flèche f'2, flèche f'3, flèche f'4), le ou chaque dispositif de transfert (1) étant conforme à l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0303720A 2003-03-26 2003-03-26 Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante Expired - Fee Related FR2852940B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0303720A FR2852940B1 (fr) 2003-03-26 2003-03-26 Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0303720A FR2852940B1 (fr) 2003-03-26 2003-03-26 Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2852940A1 true FR2852940A1 (fr) 2004-10-01
FR2852940B1 FR2852940B1 (fr) 2006-04-07

Family

ID=32947182

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0303720A Expired - Fee Related FR2852940B1 (fr) 2003-03-26 2003-03-26 Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2852940B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1976782A2 (fr) * 2006-01-26 2008-10-08 Laitram, L.L.C. Systemes et procedes de deviation d'objets
WO2009142809A1 (fr) * 2008-05-20 2009-11-26 Laitram, L.L.C. Systèmes transporteurs servant à détourner des objets
WO2012006650A1 (fr) * 2010-07-16 2012-01-19 Tgw Mechanics Gmbh Dispositif convoyeur de transport
ITMI20121354A1 (it) * 2012-08-01 2014-02-02 Fba S R L Dispositivo deviatore per sistemi automatici di smistamento
US8978879B2 (en) 2012-01-31 2015-03-17 Laitram, L.L.C. Multi-directional roller assembly
EP4079660A1 (fr) * 2021-04-21 2022-10-26 Bolsieri, Giampiero Module pour une ligne de tri et de transport
DE102021120669A1 (de) 2021-08-09 2023-02-09 AMI Förder- und Lagertechnik GmbH Fördermodul für eine Transporteinrichtung zum Transportieren von Stückgütern entlang eines veränderbaren Transportpfads und entsprechende Transporteinrichtung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3910524A1 (de) * 1988-09-02 1990-03-15 Michael Podnar Vorrichtung zum sortieren von stueckgut
FR2663311A1 (fr) * 1990-06-14 1991-12-20 Bourges Inst Univers Technolog Trieur pour convoyeur.
US5333722A (en) * 1992-11-13 1994-08-02 Ouellette Machinery Systems, Inc. Apparatus for diverting a lane of successive articles to plural lanes
DE4412276A1 (de) * 1994-04-09 1995-10-12 Bosch Gmbh Robert Umlenkstation für Förderbahnen
EP1184303A1 (fr) * 2000-09-01 2002-03-06 Siempelkamp Handling Systeme GmbH & Co. Table de transport rapide pour plaques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3910524A1 (de) * 1988-09-02 1990-03-15 Michael Podnar Vorrichtung zum sortieren von stueckgut
FR2663311A1 (fr) * 1990-06-14 1991-12-20 Bourges Inst Univers Technolog Trieur pour convoyeur.
US5333722A (en) * 1992-11-13 1994-08-02 Ouellette Machinery Systems, Inc. Apparatus for diverting a lane of successive articles to plural lanes
DE4412276A1 (de) * 1994-04-09 1995-10-12 Bosch Gmbh Robert Umlenkstation für Förderbahnen
EP1184303A1 (fr) * 2000-09-01 2002-03-06 Siempelkamp Handling Systeme GmbH & Co. Table de transport rapide pour plaques

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1976782A4 (fr) * 2006-01-26 2012-03-07 Laitram Llc Systemes et procedes de deviation d'objets
EP1976782A2 (fr) * 2006-01-26 2008-10-08 Laitram, L.L.C. Systemes et procedes de deviation d'objets
WO2009142809A1 (fr) * 2008-05-20 2009-11-26 Laitram, L.L.C. Systèmes transporteurs servant à détourner des objets
CN102066217B (zh) * 2008-05-20 2013-04-10 莱特拉姆有限责任公司 用于转移物体的传送系统
EP2871143A2 (fr) 2010-07-16 2015-05-13 TGW Mechanics GmbH Dispositif convoyeur de transfert
WO2012006650A1 (fr) * 2010-07-16 2012-01-19 Tgw Mechanics Gmbh Dispositif convoyeur de transport
US8474596B2 (en) 2010-07-16 2013-07-02 Tgw Mechanics Gmbh Transfer conveying apparatus
EP2871143A3 (fr) * 2010-07-16 2016-03-16 TGW Mechanics GmbH Dispositif convoyeur de transfert
US9193533B2 (en) 2012-01-31 2015-11-24 Laitram, L.L.C. Multi-directional roller assembly
US8978879B2 (en) 2012-01-31 2015-03-17 Laitram, L.L.C. Multi-directional roller assembly
US9481521B2 (en) 2012-01-31 2016-11-01 Laitram, L.L.C. Multi-directional roller assembly
ITMI20121354A1 (it) * 2012-08-01 2014-02-02 Fba S R L Dispositivo deviatore per sistemi automatici di smistamento
EP4079660A1 (fr) * 2021-04-21 2022-10-26 Bolsieri, Giampiero Module pour une ligne de tri et de transport
DE102021120669A1 (de) 2021-08-09 2023-02-09 AMI Förder- und Lagertechnik GmbH Fördermodul für eine Transporteinrichtung zum Transportieren von Stückgütern entlang eines veränderbaren Transportpfads und entsprechende Transporteinrichtung
WO2023016794A1 (fr) * 2021-08-09 2023-02-16 AMI Förder- und Lagertechnik GmbH Module de transport pour un dispositif de transport destiné au transport de marchandises de détail le long d'une voie de transport variable, et dispositif de transport correspondant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2852940B1 (fr) 2006-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2474465A1 (fr) Dispositif pour une machine destinee plus particulierement a la manipulation de paquets non attaches de periodiques
FR2907437A1 (fr) Table de repartition de bouteilles a l'entree de couloirs a file unique
FR2660294A1 (fr) Dispositif de transfert pour deplacer des objets lateralement par rapport a une trajectoire principale.
FR2639275A1 (fr) Procede et appareil de transport de pieces pour machine de coupe
FR2540471A1 (fr) Chargeur de boites refractaires, appareil transporteur et procede
FR2719794A1 (fr) Appareil de transfert de fil.
WO2007015000A1 (fr) Procede de groupage de caisses sur un convoyeur et dispositif pour sa mise en œuvre
FR2772359A1 (fr) Roue de transfert pour preformes ou recipents
WO1990003853A2 (fr) Machine de tri automatique d'objets
FR2852940A1 (fr) Dispositif de transfert de charges isolees et installation de transfert correspondante
FR2518515A1 (fr) Dispositif d'alimentation a centrage automatique pour objets allonges
CA2335904A1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets
FR2601345A1 (fr) Appareil d'alimentation en plaques
FR2665427A1 (fr) Dispositif formant vis de vidange du produit residuel stocke dans un silo.
FR2607121A1 (fr) Convoyeur a accumulation
EP2138305B1 (fr) Machine à imprimer
EP1401746B1 (fr) Dispositif de transport de pieces pour l'alimentation de machines
FR2517648A1 (fr) Transporteur a chaine a butoir
FR3088062A1 (fr) Dispositif pour arrêter et séparer des pièces allongées
FR2983463A1 (fr) Dispositif pour le deplacement en continu de bouteilles de gaz en direction d'une machine de remplissage
EP0952097B1 (fr) Dispositif pour modifier les conditions de déplacement d'une charge sur un convoyeur à rouleaux
FR2781416A1 (fr) Dispositif de guidage de cahiers dans une plieuse
FR2695922A3 (fr) Unité de trimodulaire pour convoyeurs.
FR2747381A1 (fr) Dispositif de transfert d'une charge par poussee et traction dans un meme plan
FR2483896A1 (fr) Dispositif de stockage pour des pieces possedant un axe

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141128