FR2851903A1 - Element de suspension - Google Patents

Element de suspension Download PDF

Info

Publication number
FR2851903A1
FR2851903A1 FR0400536A FR0400536A FR2851903A1 FR 2851903 A1 FR2851903 A1 FR 2851903A1 FR 0400536 A FR0400536 A FR 0400536A FR 0400536 A FR0400536 A FR 0400536A FR 2851903 A1 FR2851903 A1 FR 2851903A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suspension element
element according
goods
perforation
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0400536A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2851903B1 (fr
Inventor
Thomas Wilbs
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alfer Aluminum GmbH
Original Assignee
Alfer Aluminum GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alfer Aluminum GmbH filed Critical Alfer Aluminum GmbH
Publication of FR2851903A1 publication Critical patent/FR2851903A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2851903B1 publication Critical patent/FR2851903B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67BAPPLYING CLOSURE MEMBERS TO BOTTLES JARS, OR SIMILAR CONTAINERS; OPENING CLOSED CONTAINERS
    • B67B7/00Hand- or power-operated devices for opening closed containers
    • B67B7/16Hand- or power-operated devices for opening closed containers for removing flanged caps, e.g. crown caps
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/0006Hangers for hanging articles on bars, tringles, bracket arms or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/80Devices for putting-on or removing boots or shoes, e.g. boot-hooks, boot-jacks
    • A47G25/82Shoe horns

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

Pour augmenter la profitabilité d'un élément de suspension connu servant à l'accrochage de marchandises à un présentoir de marchandises en self-service avec des coûts de fabrication économiques, il est prévu selon l'invention que l'élément de suspension soit réalisé sous forme d'un objet utilitaire, notamment d'un ouvre-bouteilles ou d'un chausse-pied.

Description

L'invention concerne un élément de suspension pour l'accrochage de
marchandises sur un présentoir de
marchandises en self service.
Dans les magasins en self-service (magasins SS), la présentation des marchandises est faite soit à plat dans des rayons, soit par accrochage sur des parois ou présentoirs de marchandises spéciaux. Des présentoirs de marchandises SS ou des parois SS à trous dans lesquels 10 sont accrochées des brides en fil de fer spéciales servant de supports à brides sont répandus dans le monde entier. Les supports à brides portent à leur tour les marchandises accrochées ou leurs emballages. Entrent en ligne de compte comme emballages des sacs, des emballages 15 en film ou à rétraction qui sont souvent pourvus d'un renforcement ou d'une face arrière en carton ou en matière plastique. Pour les accrocher aux supports à brides, les emballages sont munis d'une perforation dans laquelle le support à bride peut être fiché. 20 Outre les supports à brides pour paroi perforée, des supports à barres rondes à diamètres de barres allant de 8 à 13 mm sont également encore en usage. Pour pouvoir utiliser les marchandises à accrocher ou leurs emballages 25 aussi bien en liaison avec les supports à brides en fil de fer qu'avec les supports à barres rondes, la perforation dite " Euro SS " s'est imposée. Celle-ci consiste en une combinaison d'un trou oblong disposé à l'horizontale permettant le passage du support en fil de 30 fer et d'un trou rond disposé au centre du trou oblong pour les supports à barres rondes. Cette perforation Euro SS est entre-temps devenue la norme non seulement en Allemagne, mais aussi aux USA, au Canada et au Japon.
Dans la mesure du possible, la perforation Euro SS est découpée directement dans les emballages des produits (cartons sous film, sacs en plastique) ou dans des prolongements des emballages ou des pattes en carton par exemple. Pour de nombreuses formes d'emballages, 5 notamment pour l'emballage à rétraction répandu dans le monde entier, on ne dispose toutefois pas au niveau de la technique de fabrication d'un prolongement du matériau pour cette découpe, de sorte qu'il faut en plus installer sur de tels emballages un élément de suspension Euro10 perforation SS. Ceci a toutefois pour inconvénient que des frais supplémentaires de matériau, de mise en place et d'élimination de l'élément de suspension après usage apparaissent aussi.
L'objectif de l'invention est de créer un élément de suspension pour accrocher des marchandises sur un présentoir de marchandises en selfservice qui soit aussi profitable que possible à un coût aussi réduit que possible.
L'invention atteint cet objectif du fait que l'élément de suspension est conçu sous forme d'un objet utilitaire, de préférence un ouvre-bouteille ou un chausse-pied. Grâce à cette mesure, l'élément de suspension, une fois terminée 25 sa fonction d'accrochage de marchandises, devient un objet utilitaire de la vie quotidienne. Ceci a pour le vendeur des marchandises l'avantage qu'il ne doit pas engager de frais pour l'élimination d'un élément de suspension devenu inutile après usage, car la 30 participation financière obligatoire au " point vert " disparaît. Pour l'acheteur des marchandises, la configuration selon l'invention a pour avantage qu'il reçoit gratuitement un objet utilitaire pratique qui peut lui servir dans sa vie privée. 35 Dans une forme de réalisation privilégiée, l'élément de suspension présente une section d'accrochage à perforation qui peut être glissée sur des supports à brides ou supports à barres rondes de paroi perforée 5 connus en eux-mêmes qui sont destinés à l'accrochage d'emballages de marchandises à perforation Euro SS. Grâce à la compatibilité avec les présentoirs ou parois pour marchandises SS répandus dans le monde entier, ceux-ci peuvent être utilisés avec les éléments de suspension 10 selon l'invention sans que l'on soit obligé d'acheter des présentoirs ou parois pour marchandises spéciaux.
Du fait que la perforation Euro SS exerce sa fonction seulement par son bord supérieur, parce que c'est 15 seulement là que s'engrènent les supports à barres rondes ou les supports à brides en fil de fer, il est prévu dans une configuration avantageuse de l'invention qu'un côté supérieur de la perforation se présente sous forme d'un bord supérieur d'une perforation Euro SS connue. Ceci a 20 pour avantage que le côté inférieur est conformé indépendamment de la fonction d'élément de suspension et peut être adapté à d'autres fonctions de l'élément de suspension.
Il est notamment prévu, dans une forme de réalisation privilégiée de l'élément de suspension sous forme d'ouvre-bouteilles, qu'un côté inférieur de la perforation soit réalisé sous forme d'un bord de soulèvement pour attraper par dessous et relever les 30 capsules.
La fonction de l'élément de suspension en tant qu'ouvrebouteilles peut encore être améliorée si le côté inférieur présente une languette de soulèvement à bord de 35 soulèvement proéminente en direction du centre de la perforation. Grâce à la languette de soulèvement proéminente, il devient plus facile d'attraper par l'arrière le rebord de la capsule. La même chose est valable pour la mesure consistant à conformer la 5 languette de soulèvement avec un rétrécissement en cône en direction du bord de soulèvement. Ceci permet une utilisation de l'ouvre-bouteille indépendamment du fait que le côté avant ou le côté arrière soit tourné vers le haut.
L'élément de suspension selon l'invention a de préférence une forme allongée et se distingue du fait qu'il présente une section de fixation reliée à une section d'accrochage pour fixation sur la marchandise à accrocher ou sur 15 l'emballage de la marchandise et qui sert de poignée pour un ouvre-bouteille ou de languette pour un chausse-pied.
En perfectionnement de l'invention, la section de fixation présente un renfoncement sensiblement en forme 20 de bande destiné à recevoir un ruban adhésif. Ceci permet la fixation de la marchandise à la section de fixation au moyen d'un ruban adhésif enroulé autour de la marchandise et de la section de fixation, un glissement du ruban adhésif depuis la section de fixation vers le bas suite à 25 la force pondérale agissant en permanence de la marchandise étant empêché du fait que le ruban adhésif touche un bord inférieur du renfoncement en forme de bande et ne peut par conséquent pas glisser plus loin.
Si le renfoncement est réalisé sous la forme d'une épaisseur de paroi réduite de 0,5 mm à 0,8 mm de la section de fixation, il peut remplir totalement sa fonction sans que l'épaisseur de paroi de la section de fixation soit trop affaiblie. 35 La fonction de butée pour le ruban adhésif exercée par le renfoncement peut encore être améliorée en limitant celui-ci sur son côté inférieur par un profilage en forme de crochet de retenue en coupe.
L'élément de suspension peut encore être amélioré par la mesure consistant à l'équiper d'une perforation pour porte-clés. Ceci permet de garder en permanence l'élément de suspension conformé notamment en ouvre- bouteille dans 10 le trousseau de clés de l'utilisateur.
En perfectionnement de l'invention, l'élément de suspension présente une butée de positionnement venant en contact avec la marchandise à accrocher ou son emballage. 15 Ceci permet le positionnement de l'élément de suspension par rapport à la marchandise ou à son emballage, de sorte qu'une liaison sûre et une impression uniforme au point de vue optique de la marchandise accrochée sont garanties.
Ce qui est particulièrement pratique est la disposition de la butée de positionnement dans la zone située entre une section d'accrochage et une section de fixation et la configuration simple de la butée de positionnement sous 25 forme de saillie orientée transversalement et en forme de barre.
En perfectionnement de l'invention, la butée de positionnement est, en coupe, conformée en forme de dents 30 de scie, un flanc montant à l'oblique étant disposé sur le côté tourné vers la section d'accrochage. Cette forme de réalisation est particulièrement intéressante en liaison avec la réalisation de l'élément de suspension sous forme de chausse-pied, sachant que la section de 35 fixation fait office de languette pour le chausse-pied.
Le flanc montant à l'oblique dans le sens de mouvement du pied lors de l'utilisation comme chausse-pied permet ainsi un glissement sur la butée de positionnement sans risque d'accrocher une chaussette à la butée de positionnement.
Dans une forme de réalisation privilégiée, l'élément de suspension est composé d'une pièce coulée en continu, de préférence en aluminium, comportant un profilage pressé à 10 crochet de retenue et une butée de positionnement pressée. Ainsi, des configurations substantielles de l'élément de suspension peuvent être formées dès la coulée continue d'une manière particulièrement avantageuse au niveau des coûts. Il faut encore après 15 cela simplement une autre opération pour découper l'élément de suspension avec ses perforations.
L'élément de suspension est de préférence pourvu d'inscriptions publicitaires ou de logos, ce qui profite 20 une fois encore au fabricant des marchandises ou de l'élément de suspension ou à l'organisme de distribution.
si l'élément de suspension est pourvu d'une caractéristique d'individualisation, notamment d'un 25 numéro de série, l'incitation à l'achat peut encore augmenter pour le consommateur final, car, dans de nombreux cas, celui-ci ne se considère pas satisfait de posséder par exemple un seul ouvre-bouteille, mais en fait collection avec pour but d'obtenir des chiffres 30 ronds ou nombres de verres d'eau-de-vie.
Si l'élément de suspension est munie d'un code à couleurs pour l'identification des marchandises accrochées, il peut être utilisé dans le cadre d'un système directeur à 35 couleurs, dans lequel par exemple différentes marchandises d'une série de marchandises deviennent plus visibles et plus faciles à identifier en se basant sur la couleur.
Un exemple de réalisation est expliqué ci-après plus précisément en se basant sur les dessins. On voit en: fig. 1 une vue en perspective d'un élément de suspension selon l'invention dans une 10 configuration sous forme d'ouvre-bouteilles; fig. 2 une représentation schématique d'une perforation selon l'invention de l'élément de suspension; fig. 3 une vue du dessus d'un élément de suspension suivant l'invention i fig. 4 une vue latérale agrandie du même élément de 20 suspension; fig. 5 une vue en perspective d'un support à brides en fil de fer avec l'élément de suspension selon l'invention et la marchandise qui y est fixée; 25 fig. 6 comme en fig. 5, mais en vue latérale.
L'élément de suspension représenté dans les figures est réalisé sous forme d'un ouvre-bouteilles. Comme on le 30 voit notamment en fig. 2, le bord supérieur 1 d'une perforation 4 est réalisé sous forme d'une perforation Euro SS connue. La limite 2 non présente ici sous l'Europerforation est indiquée en pointillés. Au lieu de cela, la perforation 4 de l'élément de suspension selon 35 l'invention a un côté inférieur qui est réalisé sous forme d'une languette de soulèvement proéminente à bord de soulèvement 21. Comme on le voit au mieux en fig. 1, la languette de soulèvement se rétrécit en cône en direction du bord de soulèvement 21, afin de permettre, 5 indépendamment de l'utilisation de l'ouvre-bouteilles, de faciliter un relèvement de la capsule. L'élément de suspension selon l'invention peut, dans sa fonction d'ouvre-bouteilles, être utilisé soit avec son côté avant 12 tourné vers le haut, soit avec son côté arrière 6 10 tourné vers le haut (fig. 4).
Le côté avant 12 est pourvu d'inscriptions publicitaires 13, 14. On peut par exemple faire ici de la publicité pour le fabricant, pour le fabricant de l'élément de 15 suspension ou pour l'entreprise de vente, ce qui accroît la profitabilité de l'élément de suspension. L'effet publicitaire est encore accru du fait qu'il est prévu une perforation pour porte-clés 22 car, si le consommateur final porte constamment sur lui l'élément de suspension 20 avec la publicité à son trousseau de clés, la publicité s'imprègne encore mieux en lui et en d'autres personnes.
L'élément de suspension selon l'invention possède, outre une section d'accrochage 3 avec la perforation 4, une 25 section de fixation 15 avec un renfoncement 5. Comme on le distingue au mieux en fig. 4, le renfoncement 5 est constitué par une épaisseur de paroi réduite de 0,5 mm à 0,8 mm de la section de fixation 15. Le renfoncement 5 s'étend en forme de bande transversalement au dessus de 30 la section de fixation 15 sur son côté arrière 6. A son côté inférieur, le renfoncement 5 est limité par un profilage 7 en forme de crochet de retenue en coupe.
Comme on le distingue au mieux en fig. 6, le renfoncement 35 sert à fixer un ruban adhésif 9, qui est enroulé de manière fixe autour d'une marchandise 10 et autour de la section de fixation 15. Le profilage en forme de crochet de retenue 7 empêche alors un glissement du ruban adhésif 9 avec la marchandise 10 vers le bas.
Pour positionner la marchandise 10 sur l'élément de suspension, on se sert d'une butée de positionnement 11 s'étendant transversalement entre la section de fixation 15 et la section d'accrochage 3 et qui se présente sous 10 forme d'une saillie en forme de barre avec un profil en forme de dents de scie, un flanc montant à l'oblique du profil en dents de scie étant disposé sur le côté de la butée de positionnement 11 tourné vers la section d'accrochage 3.
On reconnaît en fig. 5 et 6 un support à bride pour paroi perforée 8, auquel est accrochée la marchandise 10 au moyen de l'élément de suspension selon l'invention, le support à bride 8 étant fiché dans la perforation 4 de la 20 section d'accrochage 3.
D'autres caractéristiques de configuration de la perforation 4 apparaissent si on compare la fig. 3 et la fig. 5. La cote 16 indiquée en fig. 3 est en effet plus 25 petite que la cote extérieure la plus petite 17 de la bride (fig. 5) du support à bride 8. On évite ainsi qu'un agissement latéral de forces qui apparaît souvent en raison d'un excès de remplissage en marchandises ait pour conséquence que le support à bride 8 saute par-dessus un 30 des points de contre-appui 18. S'il sautait par dessus un point de contre-appui 18, l'élément de suspension serait en effet fixé en position oblique sur le support à bride 8, ce qui entraînerait une impression optique non esthétique et serait donc indésirable. D'autre part, 35 l'écartement 19 entre les deux points de contre-appui 18 - 10 est juste dimensionné de manière à ce qu'une utilisation sans problème de l'ouvre-bouteilles sur la capsule soit possible.
L'élément de suspension selon l'invention peut être avantageusement fabriqué dans divers matériaux, notamment de l'aluminium nu de presse, de l'aluminium anodisé, de la tôle d'acier zinguée, de la tôle d'acier peinte, de la matière plastique. On privilégie toutefois l'aluminium et 10 une fabrication par procédé de coulée continue, car on peut ainsi former déjà en même temps le profilage à crochet de retenue 7 ainsi que la butée de positionnement 11. Ceci entraîne d'une manière avantageuse des économies consistantes de coûts de fabrication. D'autre part, 15 l'élément de suspension selon l'invention peut aussi être réalisé sous forme de pièce injectée ou de pièce estampée par découpe de tôle.
Grâce à des colorations différentes, l'élément de 20 suspension selon l'invention peut être utilisé comme partie d'un système directeur à couleurs. On pourrait par exemple, en liaison avec des articles de bricolage comme des baguettes profilées pour les revêtements de sol, utiliser des éléments de suspension SS bleus pour 25 l'accrochage de profilés de transition, des éléments de suspension SS rouges pour l'accrochage de profilés de finition et des éléments de suspension SS verts pour l'accrochage de profilés de marches d'escaliers. Outre leur fonction de système directeur à couleurs, une 30 coloration différente des éléments de suspension pourrait aussi augmenter l'attrait pour les collectionneurs s'ils souhaitent posséder toutes ces variantes de couleurs.
Une forme de réalisation de l'élément de suspension Euro35 perforation SS en aluminium ou en tôle d'acier a pour - il avantage, par rapport aux formes de réalisation habituelles en carton ou en film de matière plastique, que la perforation 4 ne peut plus se déchirer au niveau de son bord supérieur 1 en raison de la plus haute 5 solidité du métal. Un autre inconvénient des formes de réalisation connues avec des films en matière plastique ou du carton consiste en ce que ces éléments de suspension extrêmement labiles se replient très facilement lorsqu'on enlève la marchandise, de sorte que 10 la marchandise ne peut être retirée du support à bride qu'au prix de grands efforts. Ceci augmente à son tour le risque de déchirement du bord supérieur de la perforation ou de déchirement intégral de l'élément de suspension.
Les éléments de suspension repliés posent aussi des 15 problèmes au remplissage du présentoir de marchandises.
Tous ces inconvénients sont éliminés par l'élément de suspension selon l'invention, notamment s'il est réalisé en métal. On peut ainsi éviter un gros dommage qui se produit, lors de l'utilisation des éléments de suspension 20 connus, du fait que les marchandises tombent et sont endommagées. D'après des expériences pratiques, ceci arrive pour environ 10 % du stock total de marchandises SS sur des parois perforées. Un modèle d'élément de suspension SS en aluminium ou en tôle d'acier ne peut pas 25 se plier en raison de sa stabilité accrue, ce qui évite sensiblement les dommages indiqués et facilite un remplissage des présentoirs et l'enlèvement de la marchandise.
Du fait des problèmes de stabilité des formes de réalisation connues avec un film de matière plastique ou du carton, des éléments de suspension Euro-perforation SS en matière plastique, qui n'ont toutefois plus d'autre fonction d'objet utilitaire après avoir rempli leur 35 fonction, se sont déjà aussi fait connaître. Ils doivent - 12 donc être éliminés comme déchets, ce qui occasionne des frais supplémentaires pour le fabricant pour le " point vert ". Ces frais peuvent être économisés avec l'élément de suspension selon l'invention, même s'il est composé de matière plastique.
Mais même en comparaison avec une forme de réalisation en coulée injectée de plastique dur, les éléments de suspension en aluminium sont encore plus économiques car, 10 pour obtenir la haute stabilité et résistance au déchirement souhaitée, il faut une épaisseur de matériau de la pièce en matière plastique telle que les coûts de fabrication pour l'élément de suspension en matière plastique sont environ le double de ceux de l'élément de 15 suspension en aluminium.
Il est difficile d'évaluer le profit supplémentaire qui peut être obtenu grâce à des inscriptions publicitaires ou logos sur l'élément de suspension selon l'invention. 20 Pour le fabricant des marchandises ou l'entreprise de vente, il est alors possible de faire de la publicité par exemple sur un marché de bricoleurs. On peut attendre notamment de la forme de réalisation sous forme d'ouvrebouteilles qu'il n'y aura très vite plus de soirées 25 grillades, fête d'association ou similaire o n'apparaîtra pas un ouvre-bouteilles selon l'invention exerçant un effet publicitaire. Même pour les utilisateurs principaux qui ont déjà reçu un grand nombre d'ouvre-bouteilles de ce type, on ne s'attend pas à ce 30 que les nouveaux ouvre-bouteilles soient jetés, mais plutôt à ce que ces objets utiles soient offerts, ce qui multiplie encore l'effet publicitaire.
Une individualisation de chaque élément de suspension, 35 par exemple grâce à un numéro de série attribué une fois, - 13 a non seulement pour avantage que la passion des collections est attisée notamment pour les nombres de verres d'eau-de-vie ou les chiffres ronds. Un autre profit à en retirer pourrait consister à offrir des 5 cadeaux publicitaires de faible valeur ou plus importants pour certains numéros ou blocs numériques ou à organiser une loterie. On pourrait également concevoir un avoir dans le cadre d'une prime de fidélité ou d'un système de remise pour chaque élément de suspension renvoyé au 10 fabricant. Le retour ainsi obtenu pourrait être avantageusement utilisé pour le recyclage des éléments de suspension. On aurait ainsi créé une sorte de système de consigne. - 14
LISTE DES REPERES
1 Bord supérieur 2 Limite inférieure de l'Euro-perforation 3 Section d'accrochage 4 Perforation 5 Renfoncement 6 Côté arrière 7 Profilage 8 Support à bride de paroi perforée 9 Ruban adhésif Marchandise 11 Butée de positionnement 12 Côté avant
13 Inscription publicitaire
14 Inscription publicitaire
Section de fixation 16 Cote 17 Cote extérieure de la bride 20 18 Point de contre-appui 19 Ecartement 21 Bord de soulèvement 22 Perforation pour porte-clés - 15

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Élément de suspension pour l'accrochage de marchandises (10) à un présentoir de marchandises en self-service, caractérisé en ce que l'élément de 5 suspension est réalisé sous forme d'un objet utilitaire, notamment d'un ouvre-bouteilles ou d'un chausse-pied.
2. Élément de suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il présente une section d'accrochage 10 (3) avec une perforation (4), qui peut être glissée sur un support à bride (8) ou support à barre ronde pour paroi perforée de self-service connus en eux-mêmes, qui sont destinés à l'accrochage d'emballages de marchandises à perforation Euro SS.
3. Élément de suspension selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'un côté supérieur de la perforation (4) est réalisé sous forme d'un bord supérieur (1) d'une perforation Euro SS connue.
4. Élément de suspension selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un côté inférieur de la perforation (4) est réalisé sous forme d'un bord de soulèvement (21) servant à attraper par dessous et à relever les capsules. 25
5. Élément de suspension selon la revendication 4, caractérisé en ce que le côté inférieur présente une languette de soulèvement à bord de soulèvement (21) proéminente en direction du centre de la perforation. 30
6. Élément de suspension selon la revendication 5, caractérisé en ce que la languette de soulèvement est réalisée avec un rétrécissement en cône en direction du bord de soulèvement (21).
7. Élément de suspension selon l'une quelconque des - 16 revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il présente une section de fixation (15) reliée à une section d'accrochage (3) pour fixation à la marchandise à accrocher (10) ou à l'emballage de la marchandise.
8. Élément de suspension selon la revendication 7, caractérisé en ce que la section de fixation (15) présente un renfoncement sensiblement en forme de bande (5) destiné à recevoir un ruban adhésif (9).
9. Élément de suspension selon la revendication 8, caractérisé en ce que le renfoncement (5) est réalisé sous forme d'une épaisseur de paroi réduite de 0,5 mm à 0,8 mm de la section de fixation (15). 15
10. Élément de suspension selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que le renfoncement (5) est limité sur son côté inférieur par un profilage (7) en forme de crochet de retenue en coupe.
11. Élément de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est muni d'une perforation pour porte- clés (22).
12. Élément de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il présente une butée de positionnement (11) venant en contact avec la marchandise à accrocher (10) ou son emballage.
13. Élément de suspension selon la revendication 12, caractérisé en ce que la butée de positionnement (11) est disposée dans la zone entre une section d'accrochage (3) et une section de fixation (15) et est réalisée sous 35 forme d'une saillie s'étendant transversalement et en forme de barre. - 17
14. Élément de suspension selon la revendication 13, caractérisé en ce que la butée de positionnement (11) est réalisée en forme de dents de scie en coupe, un flanc 5 montant à l'oblique étant disposé sur le côté tourné vers la section d'accrochage.
15. Élément de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il 10 consiste en une pièce coulée en continu, de préférence de l'aluminium, avec un profilage pressé (7) à crochet de retenue et une butée de positionnement pressée (11).
16. Élément de suspension selon l'une quelconque des 15 revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'inscriptions publicitaires (13, 14) ou de logos.
17. Élément de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est 20 pourvu d'une caractéristique d'individualisation, notamment d'un numéro de série.
18. Élément de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est 25 pourvu d'un codage à couleurs pour l'identification de la marchandise accrochée (10).
FR0400536A 2003-03-05 2004-01-21 Element de suspension Expired - Fee Related FR2851903B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10309822A DE10309822B4 (de) 2003-03-05 2003-03-05 Aufhänger

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2851903A1 true FR2851903A1 (fr) 2004-09-10
FR2851903B1 FR2851903B1 (fr) 2006-01-21

Family

ID=32864208

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0400536A Expired - Fee Related FR2851903B1 (fr) 2003-03-05 2004-01-21 Element de suspension

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE10309822B4 (fr)
FR (1) FR2851903B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007058273A1 (de) * 2006-12-29 2009-01-08 Sebastian Markus Noppinger Mehrzweckschlüsselanhänger

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1232548B (de) * 1963-09-13 1967-01-19 Gustav Kaiser G M B H Buersten Kleiderbuerste mit Schuhanzieher
DE8911734U1 (de) * 1989-10-03 1990-02-22 Bezugsvereinigung Deutscher Brauereien AG, 6232 Bad Soden Kronenkorkenöffner aus Metall
DE29813024U1 (de) * 1998-07-23 1999-12-02 Fiskars Deutschland Gmbh Vorrichtung zum Aufhängen einzelner Eßbesteckteile
US6264046B1 (en) * 2000-06-20 2001-07-24 Reborn Products Co., Inc. Display system with color coded styles and sizes of merchandise

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1232548B (de) * 1963-09-13 1967-01-19 Gustav Kaiser G M B H Buersten Kleiderbuerste mit Schuhanzieher
DE8911734U1 (de) * 1989-10-03 1990-02-22 Bezugsvereinigung Deutscher Brauereien AG, 6232 Bad Soden Kronenkorkenöffner aus Metall
DE29813024U1 (de) * 1998-07-23 1999-12-02 Fiskars Deutschland Gmbh Vorrichtung zum Aufhängen einzelner Eßbesteckteile
US6264046B1 (en) * 2000-06-20 2001-07-24 Reborn Products Co., Inc. Display system with color coded styles and sizes of merchandise

Also Published As

Publication number Publication date
FR2851903B1 (fr) 2006-01-21
DE10309822B4 (de) 2010-09-23
DE10309822A1 (de) 2004-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1662944B1 (fr) Presentoir d'articles, notamment conditionnes a plat
FR2676343A1 (fr) Porte chaussures.
EP1223836A1 (fr) Dispositif de suspension autoadhesif, groupe de tels dispositifs, et procede de fabrication
EP0356306B1 (fr) Réceptacle
US7314137B2 (en) Bag dispenser with pouch
FR2851903A1 (fr) Element de suspension
EP2708164A1 (fr) Présentoir
FR2852502A1 (fr) Element structurel pour presentoir et presentoir mettant en oeuvre de tels elements
CA2007449A1 (fr) Dispositif de presentation a la vente d'objets conditionnes sur une plaque support comportant un trou de suspension
EP1422166B1 (fr) Capuchon de réservoir tel que bombe aérosol
EP0255455A1 (fr) Emballage permettant de présenter verticalement des produits divers tels que des articles textiles en forme de panneau et procédé pour la réalisation d'un tel produit
FR2886530A1 (fr) Dispositif-presentoir pour le conditionnement et la vente d'articles en libre-service
BE1018835A5 (fr) Organe de suspension pour presentoir sous forme d'anneau de suspension pour bouteille.
FR2590143A1 (fr) Dispositif de presentation a etiquetage amovible
KR200360732Y1 (ko) 두루말이 화장지 걸이
FR3021961A3 (fr) Emballage pour un rouleau de ruban de montage
FR2657242A3 (fr) Presentoir de vente pour chaines, tuyaux et articles analogues.
FR2912627A1 (fr) Presentoir pour articles divers.
FR2670104A1 (fr) Dispositif de support pour l'exposition en vente de produits places sur des cartes de presentation ou emballages similaires.
FR2632173A1 (fr) Support de vente pour articles textiles
FR2923803A1 (fr) Dispositif permettant de composer des blisters avec differents types d'empaquetages et de charger rapidement les rayons tout en assurant conjointement la rotation fraicheur.
FR2620920A1 (fr) Presentoir de vente
FR2871035A1 (fr) Broche securisee d'exposition des marchandises
WO2006075019A2 (fr) Procede et dispositif de presentation de produit en tranches.
BE471291A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150930