FR2850043A1 - Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huitres - Google Patents
Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huitres Download PDFInfo
- Publication number
- FR2850043A1 FR2850043A1 FR0300553A FR0300553A FR2850043A1 FR 2850043 A1 FR2850043 A1 FR 2850043A1 FR 0300553 A FR0300553 A FR 0300553A FR 0300553 A FR0300553 A FR 0300553A FR 2850043 A1 FR2850043 A1 FR 2850043A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shells
- calibrating
- shellfish
- weighing
- zone
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B07—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
- B07C—POSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
- B07C5/00—Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
- B07C5/16—Sorting according to weight
- B07C5/18—Sorting according to weight using a single stationary weighing mechanism
Landscapes
- Sorting Of Articles (AREA)
Abstract
L'invention a pour objet un dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huîtres, comprenant des moyens de pesée desdits coquillages et au moins un convoyeur à taquets (1) susceptible d'entraîner par poussée lesdits coquillages sur une sole de glissement (2) s'étendant à partir d'une zone d'alimentation (A) en direction d'une zone d'éjection (D) desdits coquillages, caractérisé en ce que ladite sole de glissement (2) présente au moins deux tronçons (21), (22) écartés l'un de l'autre, lesdits moyens de pesée (4) étant placés entre lesdits tronçons (21), (22).
Description
Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huîtres.
L'invention concerne le domaine des équipements pour le calibrage automatique d'objets. Plus précisément, l'invention concerne les dispositifs de calibrage de coquillages, notamment d'huîtres, le calibrage étant réalisé sur la base du poids des coquillages.
Dans le domaine du calibrage des coquillages, on connaît le principe consistant à trier les coquillages en prenant en compte leur volume, celui-ci étant mesuré à l'aide d'au moins une caméra, par exemple numérique.
Dans la pratique, cette technique est peu exploitée dans la mesure o les 10 normes actuellement en vigueur imposent de trier les coquillages en prenant en compte leur poids.
Plusieurs techniques de triage par pesée des coquillages ont été proposées par l'art antérieur.
Parmi celles-ci, on connaît notamment les dispositifs à carrousel 1 5 présentant une pluralité de godets alimentés en coquillages, chacun des godets étant associé à un capteur de poids.
Cette technique s'avère complexe, peu fiable et coteuse.
En effet, une telle solution implique de gérer les données fournies par une multiplicité de capteurs, à des cadences relativement élevées et il est souvent 20 constaté des aléas de fonctionnement, du fait du traitement complexe des multiples données ou du fait des capteurs eux- mêmes.
En outre, la mise en oeuvre de cette solution est onéreuse du fait du grand nombre d'organes fonctionnels nécessaires.
On connaît également les dispositifs de calibrage de coquillages se 25 présentant en ligne, et comprenant un tapis peseur intégrant un peson en amont d'un tapis sur le cheminement duquel sont prévus des moyens d'éjection commandés en fonction des données fournies par le peson.
Cette technique nécessite par ailleurs des moyens pour écarter les coquillages les uns des autres, suffisamment pour obtenir une succession de pesées fiables. Généralement, on utilise pour cela un ou plusieurs tapis séparateurs pour amener les huîtres à un pas satisfaisant sur le tapis peseur.
Un inconvénient de cette technique réside dans l'encombrement au sol du dispositif. En effet, le tapis séparateur nécessaire pour présenter les coquillages au bon pas occupe à lui-seul une place relativement importante.
De plus, le principe de la mise au pas des coquillages réside dans la mise en oeuvre de deux tapis animés de vitesses de défilement différentes qui nécessitent des temps de réglage importants, ce type de fonctionnement présentant souvent des aléas à des cadences élevées.
L'invention a notamment pour objectif de pallier les inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, l'invention a pour objectif de proposer un dispositif de calibrage au poids de coquillages, notamment d'huîtres, qui soit plus compact et plus fiable que ceux de l'art antérieur.
L'invention a également pour objectif de fournir un tel dispositif de calibrage qui soit moins complexe, et moins coteux que les solutions classiques, notamment en limitant la quantité d'organes fonctionnels nécessaires à sa mise en oeuvre.
En ce sens, l'invention a aussi pour objectif de fournir un tel dispositif de 20 calibrage qui soit simple de conception, facile à mettre en oeuvre et qui supprime, ou à tout le moins réduit sensiblement les temps de réglage.
Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l'invention qui a pour objet un dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huîtres, comprenant des moyens de mesure du calibre desdits 25 coquillages et au moins un convoyeur à taquets susceptible d'entraîner par poussée lesdits coquillages sur une sole de glissement s'étendant à partir d'une zone d'alimentation en direction d'une zone d'éjection desdits coquillages, caractérisé en ce que ladite sole de glissement présente au moins deux tronçons écartés l'un de l'autre, lesdits moyens de mesure du calibre étant placés entre 30 lesdits tronçons.
Ainsi, la mise au pas des coquillages est obtenue de façon simple et efficace à l'aide des taquets du convoyeur régulièrement répartis. Les huîtres sont donc présentées à la mesure de leur calibre-avec un pas constant entre elles (celui des taquets), ceci quelque soit la cadence imposée au dispositif.
Un tel dispositif de calibrage s'avère donc d'une grande fiabilité et ne nécessite aucun, ou quasiment, temps de réglage, s'agissant de l'obtention d'un écartement entre les coquillages.
En outre, on comprend que les moyens de mesure sont directement positionnés sur le cheminement des taquets du convoyeur, ce qui permet de 10 réduire l'encombrement du dispositif selon l'invention, comparé aux solutions de l'art antérieur.
Selon une solution avantageuse, le dispositif de calibrage comprend des moyens d'écartement desdits coquillages par rapport auxdits taquets agissant lorsque lesdits coquillages passent au niveau desdits moyens de mesure du 15 calibre.
Dans ce cas, lesdits moyens d'écartement comprennent préférentiellement un tapis dont la vitesse de défilement est au moins légèrement supérieure à celle dudit convoyeur à taquets.
On obtient ainsi un moyen simple et efficace pour écarter le coquillage du 20 taquet l'ayant poussé jusqu'au tapis.
Selon une première approche, lesdits moyens de mesure comprennent des moyens de pesée.
La pesée est réalisée de façon tout à fait fiable grâce aux moyens d'écartement mentionnés précédemment. En effet, cette pesée pourrait être 25 faussée si le coquillage restait en contact avec le taquet correspondant, ce qui formerait une zone d'appui engendrant une force, plus ou moins importante, de nature à atténuer la force exercée par le coquillage, sous l'effet de son propre poids, sur le tapis peseur.
Dans ce cas, ledit tapis est avantageusement un tapis peseur.
Selon une solution avantageuse, la longueur dudit tapis peseur correspond sensiblement à l'écart entre deux taquets.
Un tel agencement permet d'effectuer la pesée après avoir écarté le coquillage du taquet l'ayant poussé jusqu'au tapis peseur, ceci en évitant d'amener le coquillage en contact avec le taquet qui le précède. Bien entendu, la 5 vitesse de défilement du tapis peseur est adaptée pour éviter que celui-ci fasse percuter le coquillage contre le taquet qui le précède du fait d'une trop grande différence de vitesse entre le tapis peseur et le convoyeur à taquets.
Selon une deuxième approche, lesdits moyens de mesure comprennent des moyens d'acquisition d'au moins une représentation visuelle desdits 1 0 coquillages.
De tels moyens peuvent être utilisés complémentairement aux moyens de pesée, ou en remplacement éventuel de ceux-ci dans la mesure o une évolution des normes et réglementation le permettra.
De tels moyens d'acquisition d'images sont alors constitués par une ou 15 plusieurs caméras numériques.
On note que les moyens d'écartement sont encore avantageux en ce qu'ils évitent de présenter l'huître dans une position non souhaitée, par exemple " debout " en appui contre un taquet.
Avantageusement, le dispositif comprend des moyens d'éjection desdits 20 coquillages, intégrés audit convoyeur à taquets.
Les coquillages sont ainsi amenés au niveau des moyens d'éjection en conservant le pas imposé par l'espace entre les taquets.
En outre, une telle caractéristique contribue à limiter l'encombrement global du dispositif.
Selon une solution préférée, lesdits taquets sont solidaires d'une bande d'entraînement présentant une fenêtre dans chaque espace entre deux taquets, lesdits moyens d'éjection agissant au travers de ladite fenêtre.
On obtient de cette façon un moyen simple et efficace pour intégrer les moyens d'éjection dans la partie centrale du convoyeur à taquets.
Préférentiellement, lesdits moyens d'éjection comprennent au moins une soufflette.
L'éjection des coquillages par soufflage d'air s'avère particulièrement avantageux en ce qu'il permet d'agir sur les coquillages à l'aide de moyens fixes.
En effet, de tels moyens permettent de limiter le nombre de pièces en 5 mouvement (tels que des bras pivotants dits " flipper " ou des poussoirs actionnés par des vérins) réduisant par conséquent les pièces soumises à usure et donc, globalement, la maintenance du dispositif.
Selon une autre caractéristique, le dispositif comprend des moyens d'alimentation automatiques en amont de ladite zone d'alimentation.
Avantageusement, le dispositif comprend une unité de pilotage permettant de commander lesdits moyens d'éjection en fonction des données fournies par lesdits moyens de pesée et de la vitesse de défilement dudit convoyeur à taquets.
Selon une variante avantageuse, le dispositif comprend des moyens de 15 dédoublage en aval de ladite zone d'alimentation et en amont desdits moyens de pesée, permettant de détecter la présence de plus d'un coquillage entre deux taquets et d'évacuer, le cas échéant, le ou les coquillages en surplus.
Dans ce cas, lesdits moyens de dédoublage comprennent préférentiellement au moins une caméra.
On constate en effet que le recours à une alimentation automatique d'un dispositif de calibrage de coquillages entraîne, dans environ 2% des cas, le chargement de deux coquillages côte à côte (ou l'un sur l'autre), ce qui est évidemment source d'erreurs dans le tri effectué par la suite.
On note toutefois que cette opération de dédoublage peut bien entendu 25 être effectuée manuellement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention, donné à titre d'exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels: - la figure 1 est une vue de dessus d'un dispositif de calibrage de coquillage selon l'invention; - la figure 2 est une vue de dessus d'un dispositif de calibrage de coquillages selon l'invention, intégrant une unité d'alimentation automatique; - la figure 3 est une vue des moyens de pesée équipant un dispositif de calibrage selon l'invention; - la figure 4 est une vue en coupe permettant d'illustrer les moyens d'éjection d'un dispositif de calibrage selon l'invention. En référence à la figure 1, le dispositif de calibrage de coquillages selon 10 l'invention comprend un convoyeur à taquets 1 susceptible d'entraîner par poussée des coquillages sur une sole de glissement 2, le dispositif présentant: - une zone A dite zone d'alimentation; - une zone B dite zone de dédoublage; - une zone C dans laquelle sont réalisées les pesées successives des 15 coquillages; une zone D dans laquelle est prévue une pluralité de postes d'éjection des coquillages.
On comprend que les coquillages sont entraînés sur le dispositif avec un pas déterminé par l'écartement entre deux taquets 1 successifs. A titre indicatif la 20 distance entre deux taquets est d'environ 200 mm.
On note que le nombre de postes d'éjection de la zone D pourra varier autant que de besoin, notamment en fonction du nombre de calibres que l'on souhaite obtenir en sortie du dispositif et/ou en fonction de la disparité en poids des coquillages amenés sur le dispositif.
On note également que le dispositif peut être associé à une unité d'alimentation automatique 3, tel qu'illustré par la figure 2. Une telle unité d'alimentation automatique est préférentiellement du type de celle décrite par les brevets publiés sous les numéros FR - 2 603 454 et FR - 2 635 992.
A titre indicatif, le dispositif de calibrage illustré par la figure 1 présente 30 les dimensions hors-tout suivantes: - longueur: 5395 mm; largeur: 700 mm.
Selon l'invention, les moyens de pesée de la zone C sont placés en regard d'une discontinuité ménagée dans la sole de glissement 2.
Cet aspect est illustré plus en détail par la figure 3, qui fait apparaître un tapis peseur 4 placé dans l'intervalle correspondant à la zone C séparant des tronçons 21 et 22 de la sole de glissement.
Le fonctionnement du dispositif dans la zone C est le suivant: - les taquets 1 poussent les coquillages (de la gauche vers la droite 10 sur la figure 3) sur le tronçon 21 de la sole de glissement 2 à une vitesse VI, jusqu'à l'extrémité du tronçon 21, au niveau de laquelle le coquillage est amené sur le tapis peseur 4, toujours sous l'action de la poussée du taquet 1 correspondant; - à ce stade, le coquillage est déplacé par le tapis peseur lui-même, 15 à une vitesse V2 légèrement supérieure à la vitesse VI des taquets 1, ce qui permet d'écarter le coquillage du taquet 1 qui le poussait jusque là; - la pesée du coquillage est réalisée par le tapis peseur 4, de façon connue en soi; - le coquillage est emmené par le tapis peseur 4 jusqu'à l'extrémité du tronçon 22 de la sole de glissement 2, sur laquelle le coquillage reste en attente jusqu'à ce que le taquet 1 (celui-là même l'ayant poussé sur le tronçon 21) le pousse à nouveau, en direction de la zone D des postes d'éjection.
On note que l'extrémité du tronçon 22 de la sole de glissement 2 est inclinée vers le bas au voisinage du tapis peseur 4, de façon que le tapis peseur 4 dépose le coquillage sur le tronçon 22 sans risquer d'amener le coquillage en butée contre l'extrémité de ce tronçon 22.
On note également que la longueur du tapis peseur 4 est prévue pour 30 correspondre sensiblement à la distance qui sépare deux taquets successifs, soit environ 200 mm.
Tel que cela apparaît clairement sur la figure 1, les moyens d'éjection de la zone D sont intégrés au convoyeur à taquets.
Selon le présent mode de réalisation de l'invention, chacun des postes 5 d'éjection est équipé d'une soufflette 5 (figure 4) susceptible d'envoyer un jet d'air pulsé en direction des coquillages.
Ces soufflettes 5 envoient un jet d'air pulsé au travers d'une fenêtre 11 correspondant à l'espace qui sépare la bande d'entraînement 12 (dont sont solidaires les taquets 1) du plan de la sole de glissement 2.
A titre indicatif, les taquets 1 présentent une hauteur de 150 mm et la bande d'entraînement une hauteur de 100 mm, laissant par conséquent une hauteur de fenêtre de 50 mm au travers de laquelle les soufflettes peuvent agir.
Toujours à titre indicatif, les buses d'éjection d'air des soufflettes 5 présentent un diamètre d'environ 21 mm.
On note que chaque poste d'éjection est délimité par des séparateurs 6, à la verticale desquels sont placés des bacs de réception des coquillages d'un calibre déterminé.
Les soufflettes 5 sont commandées par une unité de pilotage (non représentée) qui traite l'ensemble des données correspondantes à la vitesse de 20 défilement du convoyeur à taquets (fournie par exemple par une roue codeuse), aux pesées successives réalisées par le tapis peseur et au calibre attribué à chaque soufflette.
Selon une autre approche envisageable des moyens de mesure du calibre des coquillages, il peut être prévu selon un autre mode de réalisation 25 envisageable de placer dans la zone C une ou plusieurs caméras numériques permettant d'acquérir une représentation visuelle des coquillages.
On note que cette ou ces caméras peuvent alors être prévues en complément ou en remplacement des moyens de pesée décrits précédemment.
Par ailleurs, tel que mentionné précédemment le dédoublage des 30 coquillages est effectué dans la zone B, en aval de la zone A d'alimentation et en amont de la zone C. L'opération de dédoublage consiste à détecter le cas ou deux coquillages (ou plus) apparaîtraient entre deux taquets, et à évacuer le cas échéant les coquillages en surplus.
Cette opération peut être effectuée manuellement par un opérateur.
Elle peut également être effectuée à l'aide d'une caméra numérique reliée à un système de traitement d'images approprié et associé à un dispositif d'éjection par exemple à soufflette.
Claims (14)
1. Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huîtres, comprenant 5 des moyens de mesure du calibre desdits coquillages et au moins un convoyeur à taquets (1) susceptible d'entraîner par poussée lesdits coquillages sur une sole de glissement (2) s'étendant à partir d'une zone d'alimentation (A) en direction d'une zone d'éjection (D) desdits coquillages, caractérisé en ce que ladite sole de glissement (2) présente au moins deux 10 tronçons (21), (22) écartés l'un de l'autre, et en ce que lesdits moyens de mesure du calibre (4) sont placés entre lesdits tronçons (21), (22).
2. Dispositif de calibrage de coquillages selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'écartement desdits coquillages par rapport auxdits taquets (1) agissant lorsque lesdits coquillages passent au niveau desdits 15 moyens de mesure.
3. Dispositif de calibrage de coquillages selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens d'écartement comprennent un tapis dont la vitesse de défilement est au moins légèrement supérieure à celle dudit convoyeur à taquets (1).
4. Dispositif de calibrage de coquillages, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de mesure comprennent des moyens de pesée (4).
5. Dispositif de calibrage selon les revendications 3 et 4, caractérisé en ce que ledit tapis est un tapis peseur (4).
6. Dispositif de calibrage de coquillages selon la revendication 5, caractérisé en ce que la longueur dudit tapis peseur correspond sensiblement à l'écart entre deux taquets (1).
7. Dispositif de calibrage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de mesure comprennent des moyens 30 d'acquisition d'au moins une représentation visuelle desdits coquillages. il
8. Dispositif de calibrage de coquillages selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'éjection desdits coquillages, intégrés audit convoyeur à taquets (1).
9. Dispositif de calibrage de coquillages selon la revendication 8, caractérisé 5 en ce que lesdits taquets (1) sont solidaires d'une bande d'entraînement (12) présentant une fenêtre dans chaque espace entre deux taquets (1), lesdits moyens d'éjection agissant au travers de ladite fenêtre (11).
10. Dispositif de calibrage de coquillages selon l'une des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que lesdits moyens d'éjection comprennent au moins une 10 soufflette (5).
11. Dispositif de calibrage de coquillages selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'alimentation automatiques (3) en amont de ladite zone d'alimentation (A) .
12. Dispositif de calibrage de coquillages selon l'une quelconque des 15 revendications 8 à 11, caractérisé en ce qu'il comprend une unité de pilotage permettant de commander lesdits moyens d'éjection en fonction des données fournies par lesdits moyens de pesée (4) et de la vitesse de défilement dudit convoyeur à taquets (1).
13. Dispositif de calibrage de coquillages selon l'une quelconque des 20 revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de dédoublage en aval de ladite zone d'alimentation (A) et en amont desdits moyens de pesée (4), permettant de détecter la présence de plus d'un coquillage entre deux taquets (1) et d'évacuer, le cas échéant, le ou les coquillages en surplus.
14. Dispositif de calibrage de coquillages selon la revendication 13, 25 caractérisé en ce que lesdits moyens de dédoublage comprennent au moins une caméra.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0300553A FR2850043B1 (fr) | 2003-01-20 | 2003-01-20 | Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huitres |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0300553A FR2850043B1 (fr) | 2003-01-20 | 2003-01-20 | Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huitres |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2850043A1 true FR2850043A1 (fr) | 2004-07-23 |
FR2850043B1 FR2850043B1 (fr) | 2005-04-08 |
Family
ID=32605857
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0300553A Expired - Lifetime FR2850043B1 (fr) | 2003-01-20 | 2003-01-20 | Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huitres |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2850043B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2915850B1 (fr) | 2007-05-10 | 2009-09-04 | Besnard Pere & Fils Sarl Soc | Dispositif de tri de coquillages a moyens de distribution intermediaires, et procede correspondant. |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1011611A (fr) * | 1950-02-08 | 1952-06-25 | Dispositif pour le triage automatique des pêches et leur classement par catégories | |
FR2814384A1 (fr) * | 2000-09-27 | 2002-03-29 | Stimeca | Dispositif de tri |
-
2003
- 2003-01-20 FR FR0300553A patent/FR2850043B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1011611A (fr) * | 1950-02-08 | 1952-06-25 | Dispositif pour le triage automatique des pêches et leur classement par catégories | |
FR2814384A1 (fr) * | 2000-09-27 | 2002-03-29 | Stimeca | Dispositif de tri |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2850043B1 (fr) | 2005-04-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2876990A1 (fr) | Perfectionnement aux machines d'appret utilisees pour orienter des objets en vue de l'alimentation d'une chaine de preparation de produits comportant lesdits objets | |
WO2001001071A1 (fr) | Procede et dispositif d'analyse en vue du tri automatique de produits tels que des fruits | |
FR2986447A1 (fr) | Machine de tri d'objets plats sur chant avec detection de prise multiple | |
EP0283388B1 (fr) | Ensemble de calibrage de produits, tels que des fruits | |
WO2011080462A1 (fr) | Dispositif de controle visuel | |
EP0161142B1 (fr) | Dispositif pour alimenter un poste d'opération avec une succession d'articles guidés | |
EP2325808A1 (fr) | Dispositif de sélection d'articles de courrier à leviers perfectionnés | |
FR2951444A1 (fr) | Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles | |
EP1077891B1 (fr) | Mecanisme d'orientation et de distrubution automatique de pieces | |
FR2850043A1 (fr) | Dispositif de calibrage de coquillages, notamment d'huitres | |
CA2995764A1 (fr) | Dispositif et methode de fourniture fiable d'elements de bouchage conformes | |
FR2730711A1 (fr) | Dispositif d'alimentation d'une unite de tri de produits longiformes, tels que carottes, unite de tri comportant ce dernier, et dispositif de distribution et calibreuse de cette unite de tri. | |
FR2716969A1 (fr) | Dispositif pour peser des groupes de cigarettes provenant d'une machine de fabrication de cigarettes. | |
EP2628551B1 (fr) | Dispositif de tri de produits, notamment de fruits ou de légumes | |
FR2750682A1 (fr) | Dispositif destine a modifier l'orientation d'articles transportes, par exemple pour des installations de conditionnement automatiques | |
FR2613957A1 (fr) | Dispositif pour compter des articles en mouvement et pour les separer en groupes numeriquement identiques | |
EP0539324B1 (fr) | Procédé et dispositif d'alignement pour une trémie de distribution, notamment de distribution de cigarettes | |
FR2682941A1 (fr) | Dispositif de separation et de guidage d'objets fragiles se deplacant en continu. | |
FR2915850A1 (fr) | Dispositif de tri de coquillages a moyens de distribution intermediaires, et procede correspondant. | |
FR2886010A1 (fr) | Installation pour la pesee en dynamique d'objets | |
FR2598638A1 (fr) | Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds | |
EP1321391A1 (fr) | Installation de séparation et de dépose d'objets dans une direction longitudinale | |
FR3109902A3 (fr) | calibreuse améliorée pour fruits et légumes de gros calibres | |
WO2000016915A1 (fr) | Detection de presence multiple d'objets dans une machine de tri | |
FR3083725A1 (fr) | Calibreuse optique a encombrement reduit |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |