FR2849883A1 - Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element - Google Patents

Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element Download PDF

Info

Publication number
FR2849883A1
FR2849883A1 FR0300327A FR0300327A FR2849883A1 FR 2849883 A1 FR2849883 A1 FR 2849883A1 FR 0300327 A FR0300327 A FR 0300327A FR 0300327 A FR0300327 A FR 0300327A FR 2849883 A1 FR2849883 A1 FR 2849883A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
zone
fabric
attachment
canvas
flaps
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0300327A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2849883B1 (fr
Inventor
Carlos Saiz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tissage et Enduction Serge Ferrari SA
Original Assignee
Tissage et Enduction Serge Ferrari SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tissage et Enduction Serge Ferrari SA filed Critical Tissage et Enduction Serge Ferrari SA
Priority to FR0300327A priority Critical patent/FR2849883B1/fr
Priority to AT03104735T priority patent/ATE545752T1/de
Priority to PT03104735T priority patent/PT1439272E/pt
Priority to EP03104735A priority patent/EP1439272B1/fr
Priority to ES03104735T priority patent/ES2377955T3/es
Publication of FR2849883A1 publication Critical patent/FR2849883A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2849883B1 publication Critical patent/FR2849883B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/322Stretching devices
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/20Tents or canopies, in general inflatable, e.g. shaped, strengthened or supported by fluid pressure
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/64Tent or canopy cover fastenings
    • E04H15/642Tent or canopy cover fastenings with covers held by elongated fixing members locking in longitudinal recesses of a frame
    • E04H15/644Tent or canopy cover fastenings with covers held by elongated fixing members locking in longitudinal recesses of a frame the fixing members being a beading

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)
  • Air Bags (AREA)
  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

Elément (5) destiné à être rapporté sur la lisière (8) d'une toile (1) en vue de son accrochage sur un cadre rigide et sa mise sous tension, comportant une zone d'accrochage (22) apte à coopérer directement ou indirectement avec ledit cadre, et une zone solidarisée à la toile, caractérisé en ce qu'il comporte également une zone inextensible (26), formant une chambre gonflable, étanche au gaz, située entre la zone d'accrochage (22) et la zone (27) solidarisée à la toile.

Description

i
ELEMENT DESTINE A ETRE RAPPORTE SUR LA LISIERE D'UNE TOILE EN VUE DE SON ACCROCHAGE SUR UN CADRE RIGIDE. ET TOILE EQUIPEE D'AU MOINS UN TEL ELEMENT Domaine technique L'invention concerne un perfectionnement apporté aux toiles réalisées notamment en textile enduit, et qui sont destinées à être mises en place dans un cadre rigide. Ce type de toiles est employé dans de multiples applications, et notamment pour réaliser des constructions à base de structures tendues 10 assimilables à des tentes ou à des chapiteaux, mais également pour former toute sorte de parois, qu'il s'agisse de bardage ou de plafond ou faux-plafond, voire même de toiture.
L'invention vise un perfectionnement importé à ce type de toile pour 15 améliorer sa facilité de montage et la qualité de son état de tension lorsqu'elle est installée.
Techniques antérieures Pour réaliser des tentes ou chapiteaux à base de toiles tendues, on utilise 20 généralement un ensemble de structures métalliques formant des piliers et une charpente entre lesquels sont tendues des toiles. Parmi ces divers modes d'accrochage, on connaît celui qui consiste à équiper les lisières des toiles d'éléments appelés "ralingues" comportant un jonc s'étendant sur la lisière de la toile. Ce jonc est introduit dans une gorge réalisée dans une des poutres 25 métalliques de la structure rigide.
D'autres systèmes d'accrochage sont également connus, mettant en oeuvre soit l'utilisation de ressorts, ou bien encore de laçages passant à travers des oeillets réalisés sur un élément qui est rapporté en lisière de toile.
Ce type de construction est destinée à être mis en place dans des lieux très divers, dont la planéité du sol n'est pas toujours parfaite. De ce fait, la distance et l'inclinaison relative des différentes poutres peuvent varier d'un montage à l'autre.
Ainsi, la toile qui est mise en place entre deux poutres n'est pas toujours dans son état de tension optimale, ce qui peut provoquer des effets de flottement qui dégradent l'aspect visuel de l'ensemble de la structure. Dans le cas au contraire o les poutres se retrouvent après un montage légèrement plus écartées qu'elles ne devraient, cela nécessite pour l'opérateur d'exercer des efforts très importants pour 10 mettre en place la toile dans les différentes gorges, et en assurer le coulissement jusqu'à sa position définitive.
Les tolérances de montage des éléments de la structure rigide sont également le résultat du fait qu'une telle structure doit pouvoir être montée et démontée de 15 nombreuses fois, ce qui, inévitablement provoque une augmentation des jeux mécaniques.
Ces questions de tolérance de montage de la structure rigide induisent également des contraintes sur la précision de confection des toiles, et notamment 20 de l'assemblage des moyens d'accrochage sur le bord de la toile.
Un problème que se propose de résoudre l'invention est celui d'obtenir une tension optimale de la toile, malgré les tolérances de montage des différents montants et poutres de la structure rigide. Un autre problème que cherche à 25 résoudre l'invention est celui de faciliter les opérations de mise en place de la toile lorsque les différents montants et poutres sont écartés de leur position nominale.
Un autre problème que cherche à résoudre l'invention est celui de l'exigence de précision de la confection de ce type de toile, lorsqu'elles sont destinées à être 30 mise en place dans des structures rigides données.
Exposé de l'invention L'invention concerne donc un élément qui est destiné à être rapporté sur la lisière d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide et sa mise sous tension.
De façon connue, un tel élément comporte une zone d'accrochage, apte à coopérer directement ou indirectement avec le cadre, ainsi qu'une zone qui est solidarisée à la toile.
Conformément à l'invention, cet élément se caractérise en ce qu'il comporte également une zone inextensible, formant une chambre gonflable, étanche aux gaz, située entre le zone d'accrochage et la zone solidarisée à la toile.
Autrement dit, l'invention consiste à mettre en place en lisière de toile un 15 élément qui possède une zone déformable par gonflage, qui, dans son état dégonflé, est aplatie et donc possède une longueur maximale, et qui au contraire lorsqu'elle est gonflée augmente de volume, en réduisant sa dimension mesurée parallèlement à la toile.
Le gonflage permet donc d'assurer un effort sur la toile en direction de l'extérieur, ce qui permet donc de compenser les tolérances de positionnement des éléments rigides du cadre en assurant une mise sous tension de la toile. De cette manière, la mise sous tension de la toile ne s'effectue pas lors du montage, et plus précisément lors de l'accrochage de la toile sur le cadre, mais dans une opération 25 indépendante, qui intervient ultérieurement.
Le montage est ainsi facilité, puisque la toile est mise en place sans être obligatoirement sous tension.
La zone formant la chambre gonflable peut être obtenue de différentes manières.
Ainsi, dans une première variante de réalisation, la chambre peut être formée par une pièce tubulaire, emprisonnée entre deux rabats reliant la zone d'accrochage et la zone solidarisée à la toile. Dans ce cas, la chambre gonflable lorsqu'elle se gonfle vient se plaquer contre les deux rabats, jouant ainsi le rôle d'une chambre à 5 air. Les rabats étant réalisés en un matériau inextensible, on obtient l'effet de contraction évoquée précédemment.
Dans une autre variante de réalisation, la chambre gonflable peut être formée par l'espace défini entre les deux rabats reliant la zone d'accrochage et la zone 10 solidarisée à la toile. Dans ce cas, ces deux rabats sont également étanches aux gaz.
Le volume de la chambre gonflable est délimité d'un côté par la zone de soudure entre les rabats au niveau de la zone d'accrochage de la ralingue, et de l'autre côté, par la zone de soudure de chacun des rabats sur la toile.
Comme déjà évoqué, la zone d'accrochage de l'élément caractéristique peut porter différents éléments mécaniques de coopération avec le cadre rigide. Il peut s'agir notamment d'un jonc longitudinal destiné à être introduit dans une gorge complémentaire réalisée dans le cadre, ou bien encore une pluralité d'oeillets destinés à recevoir des moyens de fixation au cadre. 20 En pratique, ce type d'éléments conformes à l'invention peut être monté sur tout type de toiles, au moins sur une lisière, de manière à assurer une mise sous tension dans au moins une direction de la toile.
Toutefois, il peut s'avérer avantageux de réaliser une mise sous tension bidirectionnelle, en équipant la toile des éléments caractéristiques sur au moins deux côtés adjacents, et préférentiellement sur les quatre côtés de la toile, lorsque celleci est de forme quadrangulaire.
Pour assurer une répartition homogène de la pression au sein des différentes chambres gonflables, on peut prévoir que les différentes chambres disposées autour de la toile sont reliées pneumatiquement.
Dans une forme particulière, notamment dans le cas o les toiles présentent des dimensions assez différentes entre longueur et largeur, on peut utiliser des chambres gonflables, qui présentent dans leur état non gonflé des largeurs différentes.
En d'autres termes, les efforts exercés par les chambres caractéristiques étant proportionnelles à leur surface dans leur état gonflé, il peut être avantageux d'utiliser des chambres gonflables de plus fort diamètre au niveau des côtés les plus courts, de manière à exercer un effort plus important parallèlement aux côtés les 10 plus longs.
Description sommaire des figures
La manière de réaliser l'invention, ainsi que les avantages qui en découlent ressortiront bien de la description des modes de réalisation qui suivent, à l'appui 15 des figures annexées, dans lesquelles: La figure 1 est une vue en perspective sommaire d'une toile équipée de deux éléments conformes à l'invention, montrée selon plusieurs variantes en ce qui concerne l'accrochage et la réalisation de la chambre gonflable.
Les figures 2 et 3 sont des vues en coupe montrant l'élément caractéristique 20 dans des états respectivement dégonflé et gonflé.
La figure 4 est une vue en coupe illustrant une variante de réalisation d'éléments caractéristiques.
La figure 5 est une vue de détail montrant le montage d'une chambre gonflable continue sur deux côtés adjacents de la toile.
La figure 6 est une vue en perspective sommaire, illustrant une toile équipée sur ses quatre côtés d'éléments caractéristiques de l'invention.
Manière de réaliser l'invention La toile (1) illustrée à la figure 1 est destinée à être tendue entre deux 30 montants (2, 3) d'un cadre rigide. Pour ce faire, elle est équipée d'éléments caractéristiques (5, 6) qui sont solidarisés à la lisière (8) de la toile, et qui peuvent coopérer avec le cadre (2, 3) par des moyens d'accrochage.
Dans la forme illustrée à la figure 1, différents moyens d'accrochage sont illustrés. Ainsi, l'élément caractéristique (5) peut comporter un jonc (10) destiné à être introduit dans une gorge (11) prévue dans le cadre (3). L'ouverture de cette gorge (11) est inférieure à la dimension du jonc (10) pour assurer son maintien. 5 D'autres moyens d'accrochage peuvent être employés comme illustré en partie basse de la figure 1, dans laquelle on observe des ressorts (13) accrochés d'une part dans des oeillets (14) formés dans la zone d'accrochage de l'élément (6). Ces oeillets (14) peuvent également accueillir un laçage (15) reliant le montant (2) et l'élément caractéristique (6).
Conformément à l'invention, l'élément (5, 6) monté en lisière de la toile comporte une zone gonflable (20, 21) dont un exemple de réalisation est illustré en figure 2.
L'élément (5) illustré à la figure 2 est réalisé à partir d'une bande textile repliée sur elle-même. Cet élément (5) comporte donc une zone d'accrochage (22) emprisonnant le jonc (10). Les deux rabats (23, 24) sont soudés entre eux au niveau de la, zone (25) de manière à emprisonner le jonc et à délimiter la zone dans laquelle se gonflera l'élément tubulaire (28). Cet élément tubulaire (28) est 20 emprisonné entre les deux rabats (23, 24) qui sont à leur tour solidarisés à la lisière de la toile au niveau de la zone (29). Cette solidarisation peut s'effectuer par soudure, collage ou tout autre moyen équivalent.
La pièce tubulaire (28) emprisonnée dans la chambre caractéristique présente 25 des caractéristiques d'étanchéité à l'air, ou plus généralement aux gaz. Cet élément peut par exemple être réalisé à partir d'un film de polyéthylène soufflé, voire de polyvinylidène fluoré (PVDF) ou de polytétrafluoroéthylène (PTFE).
Dans le cas de l'emploi d'un élément supplémentaire gonflable (28), les rabats 30 (23, 24) peuvent être réalisés de plusieurs manières, et notamment à base de textiles ajourés, puisque l'étanchéité est assurée par l'élément (28).
Il est notamment possible d'utiliser pour réaliser les rabats (23, 24) le même textile que celui de la toile (1), même si celui-ci n'est pas étanche aux gaz, puisque l'étanchéité est assurée par l'élément gonflable (28).
Cette pièce tubulaire gonflable (28) est associée à un endroit de l'élément caractéristique (5) avec une valve de gonflage permettant l'introduction d'air sous pression.
Lorsque cet élément (28) est gonflé, l'élément caractéristique (5) se déforme 10 conformément à l'illustration de la figure 3. Dans ce cas extrême o la chambre (28) se déforme jusqu'à épouser une forme cylindrique, la zone gonflable qui présentait initialement une longueur L (voir figure 2) présente alors une longueur L', inférieure d'environ 35 % à L. Il s'ensuit que la toile (1) subit une tension F dirigée vers l'extérieur.
Comme déjà évoqué, la chambre gonflable peut être réalisée comme illustré à la figure 4, directement par les rabats (23, 24) de l'élément (6), sans utiliser de pièces gonflables supplémentaires. Dans ce cas, les faces internes des rabats (23, 24) ont reçu un traitement leur permettant d'être étanches aux gaz, et par 20 exemple une enduction à base de polyuréthanne.
L'étanchéité de la chambre est alors réalisée par les soudures (25) des rabats entre eux, au niveau de la zone d'accrochage (22) et des soudures (29) des rabats (23, 24) sur la lisière (8) de la toile (1).
Comme illustré à la figure 5, une même toile peut recevoir des éléments caractéristiques (33, 34) sur plusieurs de ses côtés Dans ce cas, il est possible d'utiliser un élément tubulaire (28) continu, et partagé entre deux côtés de la toile.
Dans ce cas, avant de replier les rabats (23) des éléments d'accrochage, on met en 30 place l'élément tubulaire en réalisant un pliage (33) au niveau du coin de la toile.
Ceci permet de réaliser une liaison pneumatique entre les chambres gonflables de deux côtés adjacents, et d'assurer ainsi l'égalité des pressions régnant dans les éléments caractéristiques de ces ceux côtés.
La figure 6 illustre une situation dans laquelle la toile n'est pas carrée, mais présente au contraire une largeur nettement supérieure à sa longueur. Dans ce cas, les éléments (33, 34) mis en place sur la lisière de la toile (35) présentent des chambres (36, 37) qui sont de dimensions différentes. En effet, les efforts à exercer sur la toile dans le sens de la largeur comme illustré à la figure 6, sont supérieurs à 10 ceux qu'il convient d'exercer selon le sens de la hauteur, au moyen de la chambre (36).
Dans ce cas, la chambre (37) située sur une lisière verticale est alors de plus fort diamètre, pour exercer à pression équivalente un effort supérieur dans le sens 15 horizontal de la toile. Bien entendu, l'orientation illustrée à la figure 6 ne l'est qu'à titre d'exemple, et elle peut se transposer à n'importe quel positionnement de la toile dans l'espace.
Les pressions qui règnent dans les différentes chambres (36, 37) sont égales, 20 grâce aux connections pneumatiques (39) qui relient les chambres elles-mêmes gonflées par l'intermédiaire de la valve (40).
Il ressort de ce qui précède que l'élément d'accrochage conforme à l'invention procure de multiples avantages et notamment: * la possibilité de régler la tension de la toile selon une ou deux directions, quelles que soient les tolérances de montage du cadre rigide; * les opérations de montage sont facilitées, puisque la mise sous tension intervient après la mise en place de la toile; Ad les précisions de fabrication de la toile, notamment de la confection par 30 la mise en place de l'élément caractéristique sont diminuées. En effet, les différentes tolérances sont compensées par la possibilité de modification des dimensions de la chambre gonflable; il est possible de décliner les dimensions et chambres gonflables selon les tolérances que l'on souhaite compenser; Applications industrielles L'invention peut être employée dans de multiples secteurs, qui utilisent des toiles devant présenter un état de tension.
On peut notamment citer la réalisation de constructions à base de toiles tendues, telles que chapiteaux, tentes et autres structures démontables. Ces toiles 10 tendues peuvent également être utilisées pour réaliser des toitures tendues ou plus généralement des parois verticales ou horizontales tels que plafonds tendus ou bardages.
Elle peut également être utilisée dans le domaine de l'affichage pour assurer 15 une planéité du support d'informations.
D'autres applications sont également envisagées sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/ Elément (5) destiné à être rapporté sur la lisière (8) d'une toile (1) en vue de son accrochage sur un cadre rigide (2, 3) et sa mise sous tension, comportant une zone 5 d'accrochage (22) apte à coopérer directement ou indirectement avec ledit cadre (2, 3), et une zone solidarisée à la toile, caractérisé en ce qu'il comporte également une zone inextensible (26), formant une chambre gonflable, étanche au gaz, située entre la zone d'accrochage (22) et la zone (27) solidarisée à la toile.
2/ Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre gonflable est formée par une pièce tubulaire (28) emprisonnée entre deux rabats (23, 24) reliant la zone d'accrochage (22) et la zone (27) solidarisée à la toile.
3/ Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre gonflable est 15 formée par l'espace défini entre deux rabats (23, 24) reliant la zone d'accrochage (22) et la zone (27) solidarisée à la toile.
4/ Elément selon la revendication 3, caractérisé en ce que les deux rabats (23, 24) sont soudés entre eux (25) au niveau de la zone d'accrochage, et sont soudés (29) 20 chacun à la toile (1).
5/ Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que la zone d'accrochage (22) comporte un jonc longitudinal (10) destiné à coopérer avec une gorge complémentaire (11) réalisée dans le cadre (3). 25 6/ Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que la zone d'accrochage comporte une pluralité d'oeillets (14) destinés à recevoir des moyens (13, 15) de fixation au cadre.
7/ Toile équipée d'un élément selon l'une des revendications 1 à 6, disposée sur au moins une de ses lisières. il
8/ Toile (35) selon la revendication 7, de forme quadrangulaire, comportant des éléments (33, 34) selon l'une des revendications 1 à 6 sur ces 4 côtés.
9/ Toile selon la revendication 8, caractérisée en ce que les chambres gonflables (36, 37) des quatre éléments (33, 34) sont reliées pneumatiquement.
10/ Toile selon la revendication 8, caractérisée en ce que les chambres gonflables (36, 37) des quatre éléments (33, 34) présentent dans leur état non gonflé des largeurs différentes. i
FR0300327A 2003-01-14 2003-01-14 Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element Expired - Fee Related FR2849883B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300327A FR2849883B1 (fr) 2003-01-14 2003-01-14 Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element
AT03104735T ATE545752T1 (de) 2003-01-14 2003-12-16 Mit einem zu seiner befestigung auf einem festen gerüst bestimmten element ausgerüstetes gewebe
PT03104735T PT1439272E (pt) 2003-01-14 2003-12-16 Lona equipada com um elemento destinado a ser ligado na ourela da lona tendo em vista o seu engate numa estrutura rígida
EP03104735A EP1439272B1 (fr) 2003-01-14 2003-12-16 Toile équipée d'un élément rapporté sur au moins une de ses lisières en vue de son accrochage sur un cadre rigide
ES03104735T ES2377955T3 (es) 2003-01-14 2003-12-16 Elemento destinado a insertarse sobre el borde de una tela con vistas a su enganche sobre un marco rígido, y tela equipada de este sistema

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300327A FR2849883B1 (fr) 2003-01-14 2003-01-14 Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2849883A1 true FR2849883A1 (fr) 2004-07-16
FR2849883B1 FR2849883B1 (fr) 2005-12-23

Family

ID=32524877

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0300327A Expired - Fee Related FR2849883B1 (fr) 2003-01-14 2003-01-14 Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP1439272B1 (fr)
AT (1) ATE545752T1 (fr)
ES (1) ES2377955T3 (fr)
FR (1) FR2849883B1 (fr)
PT (1) PT1439272E (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2919646B1 (fr) * 2007-08-01 2009-09-11 Ferrari S Tissage & Enduct Sa Paroi souple a doubles peaux et dispositif de maintien sous tension d'une paroi souple a doubles peaux
CN104110157A (zh) * 2013-02-25 2014-10-22 赵彦杰 配气垫的帐篷
CN104047466A (zh) * 2013-03-12 2014-09-17 海宁凯德帐篷材料制造有限公司 帐篷用充气边条

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3176843A (en) * 1962-01-09 1965-04-06 Entoleter Screen tensioner
US3791077A (en) * 1971-01-19 1974-02-12 F Ventimiglia Method and apparatus for stretching strip of sheet material on rigid supports
US4028853A (en) * 1975-07-17 1977-06-14 Hickey Christopher Daniel Dowl Sealing together of flexible sheets
US4398376A (en) * 1976-05-04 1983-08-16 Air-Tech Industries, Inc. Fabric panel unit
US4583331A (en) * 1983-12-27 1986-04-22 Clamshell Partners Ltd. Frame supported structure with tensioned fabric panels
DE9404656U1 (de) * 1994-03-21 1994-07-14 H. Seybold GmbH & Co KG, 52349 Düren Selbstspannende Plane

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3176843A (en) * 1962-01-09 1965-04-06 Entoleter Screen tensioner
US3791077A (en) * 1971-01-19 1974-02-12 F Ventimiglia Method and apparatus for stretching strip of sheet material on rigid supports
US4028853A (en) * 1975-07-17 1977-06-14 Hickey Christopher Daniel Dowl Sealing together of flexible sheets
US4398376A (en) * 1976-05-04 1983-08-16 Air-Tech Industries, Inc. Fabric panel unit
US4583331A (en) * 1983-12-27 1986-04-22 Clamshell Partners Ltd. Frame supported structure with tensioned fabric panels
DE9404656U1 (de) * 1994-03-21 1994-07-14 H. Seybold GmbH & Co KG, 52349 Düren Selbstspannende Plane

Also Published As

Publication number Publication date
ATE545752T1 (de) 2012-03-15
EP1439272A1 (fr) 2004-07-21
FR2849883B1 (fr) 2005-12-23
PT1439272E (pt) 2012-02-29
ES2377955T3 (es) 2012-04-03
EP1439272B1 (fr) 2012-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2179113B1 (fr) Paroi souple à doubles peaux et dispositif de maintien sous tension d'une paroi souple à doubles peaux
EP0312429B1 (fr) Voûte gonflable à double paroi polylobée
EP1641635B1 (fr) Dispositif apte a realiser la mise sous tension et le maintien d`une toile
EP2024587B1 (fr) Construction temporaire et procede d'assemblage associe
FR2955674A1 (fr) Dispositif gonflable pour le reglage de l'inclinaison et/ou de la hauteur de projection d'un videoprojecteur
FR2849883A1 (fr) Element destine a etre rapporte sur la lisiere d'une toile en vue de son accrochage sur un cadre rigide, et toile equipee d'au moins un tel element
EP1307621B1 (fr) Dispositif de toiture a lames avec aeration
WO2021245002A1 (fr) Tente comprenant un sommier
EP4115043A1 (fr) Dispositif anti-inondation
WO1989003468A1 (fr) Superstructure rigidifiable par gonflage, procede de fabrication et ensemble pour la constitution d'un abri modulaire
WO2005002960A1 (fr) Aerostat equipe d’une enveloppe gonflable a volume de sustentation reglable
FR2535658A1 (fr) Vehicule formant salle d'exposition ou de spectacle
EP2207739A1 (fr) Dispositif de support et de transport de charges sur coussin d'air
FR2952390A3 (fr) Accessoire de lestage, notamment pour une tente, et procede de fabrication de cet accessoire
EP3918155B1 (fr) Tente gonflable, notamment destinée à la pratique du camping
EP0024401A1 (fr) Structures gonflables et embarcations pneumatiques comportant de telles structures.
EP3755834A1 (fr) Textile avec nappe de fils de renfort et store banne comprenant ledit textile
FR2489124A1 (fr) Matelas a deux places independantes
WO2022064135A1 (fr) Elément de mobilier gonflable en une seule pièce de structure à point lancé
FR2944823A1 (fr) Structure gonflable etanche modulaire renforcee pour couverture d'espaces
BE670993A (fr)
FR2845106A1 (fr) Couverture enroulable pour bassin
FR2944086A1 (fr) Dispositif modulaire en pression d'air a developpement et retraction
EP0873707A2 (fr) Fauteuil à toile porteuse
FR2460429A1 (fr) Joint pour reservoir de stockage a dome flottant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930