FR2849702A1 - Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main - Google Patents

Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main Download PDF

Info

Publication number
FR2849702A1
FR2849702A1 FR0300144A FR0300144A FR2849702A1 FR 2849702 A1 FR2849702 A1 FR 2849702A1 FR 0300144 A FR0300144 A FR 0300144A FR 0300144 A FR0300144 A FR 0300144A FR 2849702 A1 FR2849702 A1 FR 2849702A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bracelet
watch
distal
actuating
hand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0300144A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2849702B1 (fr
Inventor
Pepijn Martens
Irwin Wouts
Sebastien Druvent
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Promiles SNC
Original Assignee
Promiles SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Promiles SNC filed Critical Promiles SNC
Priority to FR0300144A priority Critical patent/FR2849702B1/fr
Priority to PCT/FR2003/003885 priority patent/WO2004070477A1/fr
Priority to EP03815698A priority patent/EP1588223A1/fr
Priority to US10/541,208 priority patent/US20060126446A1/en
Priority to CNA2003801083196A priority patent/CN1735845A/zh
Priority to AU2003303880A priority patent/AU2003303880A1/en
Publication of FR2849702A1 publication Critical patent/FR2849702A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2849702B1 publication Critical patent/FR2849702B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/14Suspending devices, supports or stands for time-pieces insofar as they form part of the case
    • G04B37/1406Means for fixing the clockwork pieces on other objects (possibly on walls)
    • G04B37/1433Fixation on items of clothing, e.g. with clips

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Electric Clocks (AREA)
  • User Interface Of Digital Computer (AREA)

Abstract

L'ensemble de montre comporte un boîtier dans lequel est logé le mécanisme de montre et l'écran d'affichage , des moyens d'actionnement du mécanisme , extérieurs au boîtier et reliés au mécanisme par des moyens de connexion et un bracelet supportant les moyens d'actionnement , les moyens de connexion et le boîtier , qui est disposé sur le dos de la main. Le bracelet (2) comporte une pièce souple comprenant :a) une partie proximale (3) destinée à enserrer le poignet,b) une partie distale (4), destinée à enserrer au moins la première phalange à la base de l'index etc) une partie intermédiaire (5), destinée à s'étendre sur le dessus de la main entre lesdites parties proximale (3) et distale (4) et supportant le boîtier (6).Au moins un moyen d'actionnement (9,10) est monté latéralement sur la partie distale (4) du bracelet (2) , en sorte d'être actionnable par le pouce de la même main.

Description

i
ENSEMBLE DE MONTRE
La présente invention concerne le domaine des montres, ce terme étant utilisé de manière générique, incluant le chronomètre. Elle concerne plus particulièrement un ensemble de montre pour sportif, dont les 5 commandes sont déportées de manière à pouvoir être actionnées d'une seule main.
De manière conventionnelle, un ensemble de montre comporte un boîtier dans lequel est logé le mécanisme de montre proprement dit et un bracelet qui supporte ce boîtier et qui permet son adaptation au poignet 10 de l'usager. Lorsque celui-ci porte un chandail, une veste, une chemise ou plus généralement un article d'habillement à manches longues, il lui est le plus souvent nécessaire de remonter ladite manche pour pouvoir consulter l'écran d'affichage de sa montre ou encore pour pouvoir avoir accès aux commandes d'actionnement du mécanisme de la montre.
De plus un autre inconvénient des ensembles de montres conventionnels concerne les usagers sportifs, qu'ils soient coureurs à pied, à bicyclette ou encore skieurs. Cet inconvénient est lié au fait que les moyens d'actionnement du mécanisme de montre se trouvent directement sur le boîtier de la montre de sorte que l'usager doit utiliser 20 nécessairement son autre main c'est-à-dire celle qui ne supporte pas la montre, pour réaliser les commandes souhaitées. Cette opération est de nature à perturber le bon déroulement du sport pratiqué , voire même générer des accidents puisqu'il capte momentanément l'attention du sportif. Pour pallier ces deux inconvénients, on a déjà proposé un ensemble de montre dont le boîtier est supporté au-delà du poignet, sur le dos de la main et dont les moyens d'actionnement du mécanisme de montre sont déportés par rapport au poignet, étant localisés vers l'extrémité du médium, de l'annulaire et éventuellement de l'auriculaire de manière à 30 pouvoir être actionnés par le pouce de la même main. Un tel ensemble de montre est connu par le document US.4.652.141.
Dans ce document le bracelet, supportant le boîtier et également les moyens d'actionnement et les moyens de connexion associés qui relient les moyens d'actionnement au mécanisme de montre, est constitué par un gant ou assimilé qui recouvre totalement la paume de la 5 main, le dos de la main, la totalité d'au moins le médium et l'annulaire ainsi que la zone entre l'index et le pouce. Dans un mode particulier de réalisation, illustré à la figure 11, il est même prévu un élément supportant la montre et les moyens d'actionnement et de connexion qui vient se superposer à un gant pour pouvoir y être accroché de manière amovible. 10 Dans ce dernier cas il y a donc deux épaisseurs de matière qui recouvrent le médium et l'annulaire.
L'ensemble de montre connu par ce document US.4.652.141 présente divers inconvénients. Il manque de confort pour l'usager, en particulier dans des sports pour lesquels il n'est pas habituel de porter des 15 gants. La présence des moyens d'actionnement aux extrémités du médium, de l'auriculaire et éventuellement de l'annulaire peut générer des fausses manoeuvres du fait des déplacement normaux de la main lors de la pratique du sport, en particulier par pression de l'annulaire ou de l'auriculaire contre respectivement le médium ou l'annulaire.
Le but de la présente invention est de pallier les inconvénients précités en proposant un ensemble de montre qui, de manière connue, comporte un boîtier dans lequel est logé le mécanisme de montre et l'écran d'affichage, des moyens d'actionnement du mécanisme, extérieurs au boîtier et reliés au mécanisme par des moyens de connexion 25 et un bracelet supportant les moyens d'actionnement, les moyens de connexion et le boîtier, ce dernier étant disposé sur le dos de la main.
De manière caractéristique, selon la présente invention, le bracelet comporte une pièce souple comprenant: a) une partie proximale destinée à enserrer le poignet, b) une partie distale, destinée à enserrer au moins la première phalange à la base de l'index et c) une partie intermédiaire, destinée à s'étendre sur le dessus de la main entre lesdites parties proximale et distale et supportant le boîtier; de plus au moins un des moyens d'actionnement est monté latéralement sur la partie distale du bracelet, en sorte d'être actionnable par le pouce de la même main.
Du fait de son agencement particulier, la gêne due au bracelet est très réduite. De plus le moyen d'actionnement étant situé sur le côté de l'index qui est en regard du pouce, il n'y a pas de risque d'actionnement intempestif d à la pression des doigts entre eux, du fait que le pouce est 10 naturellement bien écarté des autres doigts.
Dans une variante de réalisation, la partie distale du bracelet est configurée pour enserrer uniquement la phalange et éventuellement la phalangine de l'index. Ainsi l'extrémité de l'index est parfaitement libre.
Dans une variante de réalisation, deux éléments d'actionnement 15 distincts sont montés latéralement et longitudinalement sur la partie distale du bracelet. Il peut s'agir par exemple d'un élément d'actionnement d'une commande marche-arrêt pour l'un et d'une commande de temps intermédiaire pour l'autre.
Dans une variante de réalisation, deux éléments d'actionnement 20 distincts sont montés transversalement sur la partie distale du bracelet.
Par exemple, le premier élément disposé sur le côté de l'index servant à l'actionnement d'une commande marche-arrêt et le second élément disposé à côté du premier - par exemple sur le dessus de l'index - servant à l'actionnement d'une commande de temps intermédiaire.
De préférence, les moyens d'actionnement et les moyens de connexion sont souples. Ainsi la présence desdits moyens n'entraîne pas la gêne dans le confort au porter.
Dans une variante de réalisation, la pièce souple dans laquelle est formée le bracelet comporte au moins localement une couche d'un 30 matériau souple, notamment élastomère, dans laquelle sont intégrés les moyens de connexion et les moyens d'actionnement.
Dans une variante de réalisation, dans ce cas, les moyens d'actionnement sont constitués par une poudre qui est localement mélangée dans la couche de matériau souple et dont la résistance électrique varie en fonction de la pression qu'on exerce sur elle.
Dans une variante de réalisation, les éléments d'actionnement sont formés par sérigraphie sur le bracelet.
Quant aux moyens de connexion, il peut s'agir de pistes ou de fils métalliques qui sont noyés dans la couche de matériau souple ou éventuellement dissimulés au moins en partie dans un élément de finition 10 du bord du bracelet.
Dans une variante de réalisation le boîtier a une forme ovale dont le grand axe est dans la direction longitudinale de la main, les deux bords opposés de la partie intermédiaire suivant de près cette configuration ovale. On a ainsi un encombrement particulièrement réduit du bracelet sur 15 la largeur de la main tout en préservant une lecture suffisante des indications portées sur l'écran d'affichage, celle-ci se faisant selon la direction longitudinale du boîtier.
Dans une variante de réalisation, le bracelet comporte une ouverture dans la partie intermédiaire, permettant l'accès à la face 20 inférieure du boîtier. Ceci permet le changement éventuel de piles du boîtier. Dans une variante de réalisation, au moins un moyen d'actionnement est monté sur la partie intermédiaire du bracelet, à distance du boîtier.
Dans une variante de réalisation, au moins un moyen d'actionnement est monté sur l'écran d'affichage.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description de deux modes de réalisation, donnés à titre d'exemples non exhaustifs, d'un ensemble de montre à commandes déportées, illustré par 30 le dessin annexé dans lequel: - la figure 1 est une représentation schématique en perspective du premier mode de réalisation, - La figure 2 est une vue partielle de dessous du premier mode de réalisation de la figure 1 et, La figure 3 est une représentation schématique en perspective du second mode de réalisation.
L'ensemble de montre 1 qui fait l'objet de la présente invention comporte de manière conventionnelle une montre qui, avec ses moyens d'actionnement, est montée sur un bracelet support.
De manière moins conventionnelle mais déjà connue, certains des 10 moyens d'actionnement sont déportés par rapport à la montre proprement dite de manière à pouvoir être actionnés par l'usager d'une seule main. De plus la montre proprement dite est montée sur le bracelet support en sorte d'être positionnée au niveau du dos de la main et non pas du poignet. Le terme bracelet, dans le présent texte, doit s'entendre dans une acception générale comme étant un élément apte à supporter une montre.
Comme illustré à la figure 1, le bracelet support 2 de la présente invention comporte trois parties ayant des fonctionnalités bien distinctes, à savoir une partie proximale 3, une partie distale 4 et une partie 20 intermédiaire 5 qui relie les parties proximale 3 et distale 4.
La partie proximale 3 s'apparente au bracelet de montre traditionnel en ce qu'elle enserre le poignet de l'usager et est destinée à l'accrochage de l'ensemble montre 1 audit poignet. Cependant et ceci est une différence essentielle, cette partie distale 3 ne supporte pas elle25 même la montre 6, celle-ci étant supportée par la partie intermédiaire 5.
L'accrochage de la partie proximale 3 au poignet peut être réalisé par tout moyen approprié, déjà connu. Cette partie proximale peut se présenter notamment sous une forme tubulaire fermée, partiellement élastique de manière à permettre son enfilage autour du poignet. Elle peut 30 surtout être ouverte, avec des moyens d'accrochage fixés en regard l'un de l'autre à chacune de ses deux extrémités libres, que ce soient des boucles d'accrochage ou des moyens du type auto-agrippant à crochets et à boucles.
La partie distale 4 est destinée à enserrer au moins la base de l'index, de préférence la première phalange et éventuellement la 5 phalangine. Elle se présente sous une forme tubulaire généralement fermée en sorte de pouvoir être enfilée facilement sur l'index. Elle pourrait éventuellement être ouverte avec des moyens d'accrochage de ses deux extrémités libres notamment par un système de fermeture mécanique auto-agrippant à crochets et à boucles.
Dans le premier exemple de réalisation qui est illustré à la figure 1, la partie distale 4 recouvre la phalange et également une partie de la phalangine. Afin de limiter la gêne éventuelle au niveau du pliant entre la phalange et la phalangine, il est prévu dans la partie distale 4 une découpe transversale 21 dans la zone qui se trouve immédiatement en 15 regard dudit pliant.
La partie intermédiaire 5 relie la partie proximale 3 et la partie distale 4 en recouvrant une portion limitée du dos de la main.
Le boîtier 6, contenant le mécanisme de montre et l'écran d'affichage 7, est monté sur le bracelet 2 au niveau de la partie 20 intermédiaire 5 de celui-ci. Ce montage peut être réalisé par tout moyen approprié que ce soit par fixation adhésive, par fixation à l'aide de moyens mécaniques ou autres.
Dans le premier exemple illustré , le mécanisme de montre est équipé de cinq éléments d'actionnement distincts, trois éléments 8a, 8b, 25 8c étant associés directement au boîtier 6 et deux éléments 9, 10 étant déportés par rapport au boîtier 6 et fixés latéralement sur la partie distale 4 du bracelet 2. Plus précisément le premier élément d'actionnement déporté 9 se trouve au niveau de la phalange tandis que le second élément déporté 10 se trouve au niveau de la phalangine. Ils sont donc 30 disposés selon une même direction longitudinale et se trouvent sur le côté du bracelet en sorte de pouvoir être actionnés directement par le pouce Les deux éléments d'actionnement déportés 9, 10 sont reliés au mécanisme de montre par des moyens de connexion 12 qui sont intégrés dans le bracelet 2.
Le bracelet 2 est une pièce souple, généralement légère et aérée, le terme pièce étant utilisé de manière générale, sachant qu'elle peut ellemême être composée par l'assemblage de plusieurs constituants souples, que ce soient des matériaux textiles, tissés, tricotés ou éventuellement non-tissés, des matériaux élastomériques, du cuir ou autres matériaux 10 souples. La composition de cette pièce peut d'ailleurs être différente selon qu'il s'agit de la partie proximale, intermédiaire ou distale.
Dans un mode précis de réalisation, la pièce souple destinée à former le bracelet est constituée d'un tissu dont la face extérieure, c'està-dire celle qui n'est pas en contact avec la peau de l'usager, est revêtue 15 d'une couche d'élastomère, au moins dans la zone du bracelet dans laquelle se situent les moyens de connexion 12 et les moyens d'actionnement déportés 9, 10. C'est dans cette couche d'élastomère que sont insérés les pistes métalliques qui font office de moyens de connexion 12. C'est aussi avec l'élastomère de cette couche qu'est mélangée une 20 poudre conductrice, dont la résistance électrique varie en fonction de la pression qu'on exerce sur elle. C'est ce mélange de poudre et d'élastomère qui constitue les éléments d'actionnement 9, 10. Cette disposition particulière présente l'avantage de ne pas créer de surépaisseur ni de rigidité rédhibitoire au niveau de l'index, qui pourraient 25 être gênantes pour l'usager dans sa pratique du sport.
Dans l'exemple illustré , la partie intermédiaire 5 du bracelet n'a pas d'autres fonctions que de supporter le boîtier 6 et les trois éléments d'actionnement 8a, 8b, 8c. Sa configuration est donc quasiment la même que celle du boîtier, avec un léger débordement 13 de part et d'autre de 3 0 celui-ci.
Dans le cas présent, le boîtier 6 de montre a une forme ovale dont le grand axe est sensiblement dans la direction longitudinale de la main.
Cette forme ovale permet d'avoir un encombrement le plus réduit possible sur le dos de la main dans le sens transversal, tout en assurant la meilleure lisibilité possible de l'écran d'affichage 7 pour l'usager. La partie intermédiaire 5 du bracelet comporte donc des bords opposés courbes suivant de part et d'autre la forme ovale du boîtier 6.
Dans la partie intermédiaire 5 du bracelet 2 peut aussi être prévue une ouverture 14 qui permet d'avoir accès au fond du boîtier 6, pour le cas o le changement de pile de la montre nécessite cet accès.
Dans le second mode de réalisation qui est illustré à la figure 3, on a repris sous les mêmes références les éléments qui sont inchangés par rapport au premier mode de réalisation décrit ci-dessus. Ce second mode de réalisation diffère principalement du premier par la disposition et la structure des éléments d'actionnement et des moyens de connexion. Deux 15 éléments d'actionnement 15,16 sont disposés sur la partie distale 4 du bracelet 2, le premier 15 latéralement, c'est-à-dire sur le côté de l'index, au niveau de la phalange, et le second 16 - à côté du premier 15 - sur le dessus de la phalange. Ces deux éléments d'actionnement ont donc dans ce second exemple une disposition transversale et non plus une 20 disposition longitudinale comme dans le premier exemple. L'actionnement du second élément, disposé au-dessus de la phalange, nécessite une attention particulière, le mouvement étant moins naturel. Ceci évite les fausses manoeuvres éventuelles. On choisit donc pour ce second élément d'actionnement la commande la moins fréquente, par exemple la 25 commande de réinitialisation (start/reset).
Deux éléments d'actionnement 17,18 sont disposés sur la partie intermédiaire 5 ou éventuellement la partie proximale 3 du bracelet 2, à distance du boîtier 6. Ils sont donc, comme les deux premiers 15,16, déportés par rapport audit boîtier 6.
Un dernier élément d'actionnement 19 est disposé sur l'écran d'affichage 7.
Les quatre premiers éléments d'actionnement 15-18 sont formés par sérigraphie sur le bracelet 2. De plus les moyens de connexion qui les relient au mécanisme de montre sont des fils textiles métalliques qui peuvent être éventuellement dissimulés dans le rebord 20, c'est-à-dire dans l'élément périphérique de finition du bracelet 2.
Ainsi dans les deux exemples décrits, à la fois les moyens de connexion et les éléments d'actionnement sont souples et parfaitement intégrés au bracelet, leur présence ne procurant aucune gêne effective pour l'usager lors de la pratique de son sport.
La présente invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui a été décrit à titre d'exemple non exhaustif. En particulier même s'il est souhaitable d'équiper la partie distale de deux éléments d'actionnement, par exemple du type marche-arrêt pour le premier et du type prise de temps intermédiaire pour le second, cela n'est pas exclusif de l'invention.
15 Il pourrait n'y avoir qu'un seul élément d'actionnement ou éventuellement trois, pour autant qu'au moins un de ces éléments, disposé sur la partie distale du bracelet qui recouvre au moins la base de l'index, soit situé latéralement de manière à pouvoir être accessible directement par le pouce de la même main.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1.Ensemble de montre comportant un boîtier dans lequel est logé le mécanisme de montre et l'écran d'affichage, des moyens d'actionnement du mécanisme, extérieurs au boîtier et reliés au mécanisme par des 5 moyens de connexion et un bracelet supportant les moyens d'actionnement, les moyens de connexion et le boîtier, ce dernier étant disposé sur le dos de la main, caractérisé en ce que le bracelet (2) comporte une pièce souple comprenant: a) une partie proximale (3) destinée à enserrer le poignet, b) une partie distale (4) , destinée à enserrer au moins la première phalange à la base de l'index et c) une partie intermédiaire (5), destinée à s'étendre sur le dessus de la main entre lesdites parties proximale (3) et distale (4) et supportant le boîtier (6), en ce qu'au moins un moyen d'actionnement (9,10) est monté latéralement sur la partie distale (4) du bracelet (2), en sorte d'être actionnable par le pouce de la même main.
2.Ensemble selon la revendication 1 caractérisé en ce que la partie distale (4) du bracelet (2) est configurée pour enserrer uniquement la phalange 2 0 et éventuellement la phalangine de l'index.
3.Ensemble selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que deux éléments d'actionnement distincts (9,10) sont montés latéralement et longitudinalement sur la partie distale (4) du bracelet (2), notamment un élément d'actionnement d'une commande marche-arrêt pour l'un (9) et 25 d'une commande de temps intermédiaire pour l'autre (10).
4.Ensemble selon l'une des revendications i ou 2 caractérisé en ce que deux éléments d'actionnement distincts (15,16) sont montés transversalement sur la partie distale (4) du bracelet (2), notamment, le premier élément (15) disposé sur le côté de l'index servant à 30 l'actionnement d'une commande marche-arrêt et le second élément (16) disposé à côté du premier - par exemple sur le dessus de l'index - servant il à l'actionnement d'une commande de temps intermédiaire.
5.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que les moyens d'actionnement et les moyens de connexion sont souples.
6.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que la 5 pièce souple dans laquelle est formée le bracelet (2) comporte une couche d'un matériau souple, notamment élastomère, dans laquelle sont intégrés les moyens de connexion (12) et les moyens d'actionnement (9,10).
7.Ensemble selon la revendication 6 caractérisé en ce que les moyens d'actionnement (9,10) sont constitués par une poudre qui est localement 10 mélangée dans la couche de matériau souple et dont la résistance électrique varie en fonction de la pression qu'on exerce sur elle.
8.Ensemble selon la revendication 5 caractérisé en ce que les éléments d'actionnement sont formés par sérigraphie sur le bracelet.
9.Ensemble selon l'une des revendications 6 à 8 caractérisé en ce que les 15 moyens de connexion sont des pistes ou fils métalliques noyés dans la couche de matériau souple.
1O.Ensemble selon la revendication 5 caractérisé en ce que les moyens de connexion sont des fils textiles métalliques au moins en partie dissimulés dans un élément de finition du bord du bracelet.
11.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 10 caractérisé en ce que le boîtier a une forme ovale dont le grand axe est dans la direction longitudinale de la main, les deux bords opposés de la partie intermédiaire suivant de près cette configuration ovale.
12.Ensemble selon l'une des revendications 1 à Il caractérisé en ce que le 25 bracelet (2) comporte une ouverture dans la partie intermédiaire, permettant l'accès à la face inférieure du boîtier.
13.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 12 caractérisé en ce que la partie distale (4) du bracelet (2) est destinée à enserrer la phalange et la phalangine et comporte une découpe transversale (21) située en regard 3 0 du pliant entre la phalange et la phalangine de l'index.
14.Ensemble selon l'une des revendications 1 à 13 caractérisé en ce qu'au moins un élément d'actionnement (17,18) est disposé sur la partie intermédiaire (5) ou la partie proximale (3) du bracelet, à distance du boîtier (6).
FR0300144A 2003-01-08 2003-01-08 Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main Expired - Fee Related FR2849702B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300144A FR2849702B1 (fr) 2003-01-08 2003-01-08 Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main
PCT/FR2003/003885 WO2004070477A1 (fr) 2003-01-08 2003-12-23 Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main
EP03815698A EP1588223A1 (fr) 2003-01-08 2003-12-23 Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main
US10/541,208 US20060126446A1 (en) 2003-01-08 2003-12-23 Watch assembly of a type with the housing arranged on the back of the hand
CNA2003801083196A CN1735845A (zh) 2003-01-08 2003-12-23 表壳位于手背上的手表
AU2003303880A AU2003303880A1 (en) 2003-01-08 2003-12-23 Watch assembly of a type with the housing arranged on the back of the hand

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0300144A FR2849702B1 (fr) 2003-01-08 2003-01-08 Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2849702A1 true FR2849702A1 (fr) 2004-07-09
FR2849702B1 FR2849702B1 (fr) 2005-04-01

Family

ID=32524748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0300144A Expired - Fee Related FR2849702B1 (fr) 2003-01-08 2003-01-08 Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main

Country Status (6)

Country Link
US (1) US20060126446A1 (fr)
EP (1) EP1588223A1 (fr)
CN (1) CN1735845A (fr)
AU (1) AU2003303880A1 (fr)
FR (1) FR2849702B1 (fr)
WO (1) WO2004070477A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1462880A2 (fr) * 2003-03-24 2004-09-29 Fila Luxembourg S.a.r.l. Boitier pour un appaereil électronique portable autur d'un doigt d'un utilisateur

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1428450A1 (fr) * 2002-12-09 2004-06-16 Rebecca Yeager Montre à bracelet élastique en un seul brin
US20060059947A1 (en) * 2004-09-22 2006-03-23 Gore David R Timepiece hidden within jewelry body
GB2452694A (en) * 2007-07-14 2009-03-18 Univ Wolverhampton Horological display device
US20100177604A1 (en) * 2009-01-13 2010-07-15 Curtis Michael Ginter Combined Watch and Bands
US7959351B1 (en) * 2009-11-03 2011-06-14 Thorpe Derek B Hand worn watch apparatus
CN101836781A (zh) * 2010-06-14 2010-09-22 李菲菲 一种首饰
USD809953S1 (en) * 2015-08-06 2018-02-13 EdgeGear, Inc. On-hand attachment band
USD809954S1 (en) * 2015-12-21 2018-02-13 EdgeGear, Inc. On-hand attachment band
CN107157035A (zh) * 2017-06-19 2017-09-15 柳州三农科技有限公司 一种电子运动手环

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1010632A (en) * 1960-10-17 1965-11-24 Tadahichi Wada Improvements in or relating to hand-operable electrical lighting devices
WO1990007734A1 (fr) * 1989-01-05 1990-07-12 Leonardo Servadio Gant de sport, en particulier gant de ski, incorporant un chronometre digital
DE9002535U1 (fr) * 1990-03-03 1990-08-16 Hammen, Marion, 6500 Mainz, De
US5124960A (en) * 1989-12-28 1992-06-23 Miller Jeffrey P Event register device
US6144620A (en) * 1997-08-19 2000-11-07 Depoortere; Thomas Apparatus for monitoring an athletic activity
US6392962B1 (en) * 1995-05-18 2002-05-21 Rmp, Inc. Method of sleep time measurement

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US601982A (en) * 1898-04-05 Watchcase
US4244044A (en) * 1979-09-04 1981-01-06 Olsson Mark S Waterproof sport watch
EP0182249A3 (fr) * 1984-11-19 1988-11-17 Michio Arai Dispositif d'indication du temps
US5302936A (en) * 1992-09-02 1994-04-12 Interlink Electronics, Inc. Conductive particulate force transducer
US5779113A (en) * 1996-12-02 1998-07-14 Huang; Chen-Chung Watch holder system
JP3153172B2 (ja) * 1998-06-09 2001-04-03 セイコーインスツルメンツ株式会社 電子時計及び表示方法
US20020163495A1 (en) * 2001-05-02 2002-11-07 Plamen Doynov Multi-functional ergonomic interface
US6991364B2 (en) * 2001-07-31 2006-01-31 The Timberland Company Same-hand control of a multi-function device
US6603711B2 (en) * 2001-09-24 2003-08-05 Michael A. Calace Remote timekeeping device and system for controlling sports clock

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1010632A (en) * 1960-10-17 1965-11-24 Tadahichi Wada Improvements in or relating to hand-operable electrical lighting devices
WO1990007734A1 (fr) * 1989-01-05 1990-07-12 Leonardo Servadio Gant de sport, en particulier gant de ski, incorporant un chronometre digital
US5124960A (en) * 1989-12-28 1992-06-23 Miller Jeffrey P Event register device
DE9002535U1 (fr) * 1990-03-03 1990-08-16 Hammen, Marion, 6500 Mainz, De
US6392962B1 (en) * 1995-05-18 2002-05-21 Rmp, Inc. Method of sleep time measurement
US6144620A (en) * 1997-08-19 2000-11-07 Depoortere; Thomas Apparatus for monitoring an athletic activity

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1462880A2 (fr) * 2003-03-24 2004-09-29 Fila Luxembourg S.a.r.l. Boitier pour un appaereil électronique portable autur d'un doigt d'un utilisateur
EP1462880A3 (fr) * 2003-03-24 2005-04-06 Fila Luxembourg S.a.r.l. Boitier pour un appaereil électronique portable autur d'un doigt d'un utilisateur

Also Published As

Publication number Publication date
EP1588223A1 (fr) 2005-10-26
CN1735845A (zh) 2006-02-15
AU2003303880A1 (en) 2004-08-30
FR2849702B1 (fr) 2005-04-01
WO2004070477A1 (fr) 2004-08-19
US20060126446A1 (en) 2006-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2611447A1 (fr) Perfectionnement aux gants
WO1990000272A1 (fr) Montre-bracelet a bracelet amovible et interchangeable
FR2849702A1 (fr) Ensemble de montre du type a boitier dispose sur le dos de la main
EP0294320A1 (fr) Assemblage comportant un boîtier fixé sur un support
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
EP3962311B1 (fr) Gant de contact direct de la paume de la main
EP2815665A1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l'utilisation
FR2825589A1 (fr) Gant de protection ambidextre
FR2767394A1 (fr) Systeme porte-montre
FR2559652A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour vetements comportant une veste ou analogue et un pantalon et vetement en faisant application
FR2976459A1 (fr) Article vestimentaire porte-recipient
FR3075004A1 (fr) Gant integrant un emplacement pour element chauffant
FR2507872A1 (fr) Dispositif de poche pour attacher des boutons
FR2808663A1 (fr) Piece d'appui d'un sac a porter
WO2010023406A2 (fr) Accessoire de vetement de type badge amovible
FR2654944A1 (fr) Epauliere pour la sangle de portage d'un sac pour accessoires de golf.
EP0991973B1 (fr) Branche de lunettes a maintien capillaire
CA2298976A1 (fr) Boucle deployante pour bracelet
EP1700530A1 (fr) Gant comportant des moyens pour éviter le retournement des doigts
WO2011051599A1 (fr) Maillot de sport, notamment de rugby, comportant des elements de protection pour les epaules
FR2597626A1 (fr) Dispositif de fixation d'une montre ou analogue
FR2492265A1 (fr) Dispositif de protection pour la marche sur les mains
FR2716380A1 (fr) Gant ou moufle en matériau non imperméable.
FR2773061A1 (fr) Article d'hygiene notamment couche-culotte, munie de pattes d'attache a propriete mecanique et adhesive
FR2686779A1 (fr) Pantalon a rabat posterieur.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20110930