FR2840793A1 - Recipient de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur - Google Patents
Recipient de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur Download PDFInfo
- Publication number
- FR2840793A1 FR2840793A1 FR0207217A FR0207217A FR2840793A1 FR 2840793 A1 FR2840793 A1 FR 2840793A1 FR 0207217 A FR0207217 A FR 0207217A FR 0207217 A FR0207217 A FR 0207217A FR 2840793 A1 FR2840793 A1 FR 2840793A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- removable bottom
- side wall
- cooking container
- container according
- tubular side
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47J—KITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
- A47J27/00—Cooking-vessels
- A47J27/06—Steam-heated kettles for domestic use
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Cookers (AREA)
Abstract
- L'invention concerne un récipient de cuisson pour cuiseur vapeur, composé d'une paroi latérale tubulaire (1) comprenant sur son pourtour intérieur un épaulement (10) sur lequel vient s'appuyer un fond amovible (2) perforé. - Conformément à l'invention, un ou plusieurs éléments amortisseurs (3) sont interposés entre la paroi latérale tubulaire (1) et le fond amovible (2).
Description
<Desc/Clms Page number 1>
RECIPIENT DE CUISSON A FOND AMOVIBLE POUR CUISEUR VAPEUR La présente invention est relative à la réalisation d'un récipient de cuisson à fond amovible pour un cuiseur vapeur.
Les cuiseurs vapeur comportent un ou plusieurs récipients de cuisson disposés sur une base de production de vapeur. Les récipients de cuisson comportent un fond perforé permettant à la vapeur de s'élever en passant autour des aliments disposés sur le fond perforé. La base de production de vapeur peut disposer ou non d'un moyen de chauffage autonome de l'eau.
Il est connu du document WO 98/29014 de réaliser pour un cuiseur vapeur un récipient de cuisson muni d'un fond perforé amovible. Cette disposition permet notamment de faciliter la présentation des aliments. Le fond perforé amovible est associé à une paroi latérale tubulaire pour former un récipient de cuisson.
Le fond amovible peut être simplement placé sous la paroi latérale. Le fond amovible peut aussi reposer sur un épaulement interne de la paroi latérale.
Il a été observé que lorsque le débit de vapeur est important, par exemple supérieur à 10 g/min, le fond amovible peut être sujet à des vibrations qui produisent des bruits désagréables pour l'utilisateur.
Il a été proposé dans le document WO 00/30511 de prévoir une ou plusieurs languettes pour solidariser le fond perforé amovible avec la paroi latérale.
Toutefois, lorsque les languettes sont issues du fond amovible ou de la paroi latérale, les languettes permettent seulement de limiter le mouvement du fond amovible par rapport à la paroi latérale, mais pas d'éviter les vibrations.
Le but de la présente invention est de perfectionner un récipient de cuisson dont le fond amovible repose sur un épaulement interne de la paroi latérale, pour éviter notamment les bruits liés aux mouvements du fond amovible lors de la cuisson.
Un but additionnel est de conserver une construction économique.
<Desc/Clms Page number 2>
Le but de l'invention est atteint avec un récipient de cuisson pour cuiseur vapeur, composé d'une paroi latérale tubulaire comprenant un épaulement intérieur sur lequel vient s'appuyer un fond amovible perforé, du fait qu'un ou plusieurs éléments amortisseurs sont interposés entre la paroi latérale tubulaire et le fond amovible. En effet, la matière utilisée pour réaliser le récipient de cuisson doit résister à une température de 100 C et présenter une rigidité suffisante pour supporter les aliments disposés sur le fond amovible, voire un ou plusieurs récipients de cuisson superposés et leur contenu. Certaines matières plastiques transparentes telles que le polycarbonate présentent des caractéristiques appropriées, mais sont assez sonores. Grâce à l'invention, les bruits émis lors de la mise en place du fond amovible, voire les bruits émis lors de la cuisson lorsque le débit de vapeur est important, par exemple supérieur à 10 g /min, peuvent être fortement réduits grâce à l'utilisation d'un ou plusieurs éléments amortisseurs.
Avantageusement, le ou au moins un des éléments amortisseurs est monté sur le fond amovible ou sur la paroi latérale tubulaire. Ce montage permet de réduire le nombre de pièces à manipuler lors de la mise en place ou du nettoyage du récipient de cuisson. Le montage peut être amovible ou non. En alternative, les éléments amortisseurs pourraient notamment être formés par un anneau intercalé entre le fond et la paroi latérale tubulaire, ou encore être solidaires d'un anneau intercalé entre le fond et la paroi latérale tubulaire, un tel anneau n'étant pas nécessairement fermé.
Avantageusement alors, la paroi latérale tubulaire, respectivement le fond amovible, présente une face latérale interne, respectivement une face latérale extérieure, exerçant un serrage sur une face latérale du ou des éléments amortisseurs. Cette disposition permet d'éviter les mouvements du fond amovible par rapport à la paroi latérale lors de la cuisson. Avantageusement, la paroi latérale est légèrement évasée pour faciliter encore davantage la mise en place et le retrait du fond amovible.
Avantageusement encore, au moins une butée, montée à l'intérieur de la paroi latérale tubulaire, respectivement sous le fond amovible, est prévue pour
<Desc/Clms Page number 3>
bloquer une languette, montée sous le fond amovible, respectivement à l'intérieur de la paroi latérale tubulaire. Cette disposition permet de solidariser le fond amovible et la paroi latérale. Les appuis au niveau des éléments amortisseurs permettent de réduire le bruit lors des mouvements du fond amovible. Toutefois un jeu peut être conservé entre le fond amovible et la paroi latérale tubulaire. Le récipient de cuisson peut comporter deux languettes et deux butées diamétralement opposées.
Selon une construction avantageuse, deux éléments amortisseurs encadrent la languette et ladite butée lorsque le fond amovible est en place dans la paroi latérale tubulaire. Deux points d'appui sont alors ménagés au niveau des éléments amortisseurs, et un troisième point d'appui au niveau de la languette coopérant avec la butée. Le fond amovible repose sur les éléments amortisseurs. Le troisième point d'appui permet d'exercer une déformation élastique sur le fond amovible, voire sur la butée et/ou sur la languette, pour mieux solidariser le fond amovible par rapport à la paroi latérale. Cette disposition permet d'éviter les vibrations du fond amovible. Les deux éléments amortisseurs ne sont pas nécessairement montés tous les deux sur le fond amovible ou sur la paroi latérale. Des points d'appui supplémentaires peuvent être utilisés si nécessaire.
Avantageusement alors, le fond amovible présente un bord périphérique dépourvu au moins partiellement de rebord inférieur et de rebord supérieur dans la zone séparant lesdits deux éléments amortisseurs. En effet, une nervure inférieure ou supérieure s'étendant à partir de l'une des faces du fond amovible à proximité du bord périphérique, voire formant tout ou partie du bord périphérique, contribue à rigidifier le fond amovible. L'absence de rebord facilite la flexion du fond amovible. Cette disposition permet un meilleur maintien du fond amovible en exerçant une légère flexion du fond amovible entre l'un au moins des deux éléments amortisseurs, ou son point d'appui sur le fond amovible, d'une part, et la languette ou la butée, d'autre part.
Avantageusement, le fond amovible présente un bord périphérique dépourvu de rebord inférieur et de rebord supérieur. Cette disposition permet de faciliter
<Desc/Clms Page number 4>
le transfert des aliments hors du fond amovible. Cette disposition permet aussi de faciliter la flexion du fond amovible.
Avantageusement, le récipient de cuisson comporte trois ou quatre éléments amortisseurs répartis sur la périphérie du fond amovible et/ou de la paroi latérale tubulaire. Cette disposition permet de réduire le volume des éléments amortisseurs, et aussi de simplifier le montage, ce qui limite les coûts de fabrication. Pour un récipient de cuisson comportant deux languettes coopérant avec deux butées, quatre éléments amortisseurs permettent d'obtenir deux points d'appui de part et d'autre de chacune des languettes correspondant avec l'une des butées.
Avantageusement encore, le ou au moins un des éléments amortisseurs est monté sur un bord périphérique du fond amovible. Cette disposition facilite la mise en place de l'élément amortisseur.
Avantageusement, le ou au moins un des éléments amortisseurs comporte deux parties reliées par un montant, le fond amovible ou la paroi latérale tubulaire étant partiellement inséré (e) entre les deux parties. Cette disposition permet un montage facile de l'élément amortisseur.
Avantageusement alors, au moins l'une des parties présente une face interne sur laquelle sont ménagés des reliefs d'accrochage prévus pour coopérer avec des reliefs ménagés sur des faces en correspondance du fond amovible ou de la paroi latérale tubulaire. Cette disposition permet d'assurer un maintien mécanique de l'élément amortisseur. La mise en place de l'élément amortisseur est aisée.
Avantageusement, le ou les éléments amortisseurs sont réalisés en matériau élastomère alimentaire résistant à une température de 100 C, par exemple en silicone. La dureté Shore est avantageusement comprise entre 40 et 100.
L'invention sera mieux comprise à l'étude d'un exemple de réalisation et d'une variante, pris à titre nullement limitatif, illustrés dans les figures annexées dans lesquelles :
<Desc/Clms Page number 5>
la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'un récipient de cuisson pour cuiseur vapeur selon l'invention, comportant un fond amovible, la figure 2 est une vue partielle en coupe du récipient montré à la figure 1, au droit d'un élément amortisseur, le fond amovible étant soulevé, la figure 3 est une vue en coupe agrandie d'un détail du fond amovible montré à la figure 2, la figure 4 est une vue en perspective d'une variante de réalisation du fond amovible, la figure 5 est une vue de coté du fond amovible montré à la figure 4, la figure 6 est une vue en coupe d'une variante de réalisation du récipient montré à la figure 1, incluant le fond amovible montré à la figure 4.
La figure 1 montre un récipient de cuisson pour cuiseur vapeur, comportant une paroi latérale tubulaire 1 et un fond amovible perforé 2. La paroi 1 est avantageusement réalisée en matériau transparent et résistant aux chocs, par exemple en polycarbonate ou encore en verre trempé. Le fond amovible 2 est avantageusement réalisé en un matériau rigide et résistant aux chocs, par exemple en polycarbonate ou en inox.
La paroi latérale tubulaire 1 comporte dans sa partie inférieure un épaulement intérieur 10, visible sur la figure 2. L'épaulement 10 forme une collerette interne. Le fond amovible 2 vient s'appuyer sur l'épaulement 10. L'extraction du fond amovible 2 est facilitée par une encoche latérale 21 montrée à la figure 1, ménageant un espace avec la paroi latérale tubulaire 1. Le fond amovible 2 présente un bord périphérique 23 dépourvu de rebord inférieur et de rebord supérieur. Quatre éléments amortisseurs 3 sont répartis sur le bord périphérique 23.
Tel que mieux visible aux figures 2 et 3, les éléments amortisseurs 3 comportent deux parties inférieure 31 et supérieure 32 reliées par un montant 33 présentant une face latérale extérieure 30. Les deux parties 31,32 comportent une face interne 35,36 présentant des reliefs d'accrochage coopérant avec des reliefs ménagés sur les faces 25,26 en correspondance du
<Desc/Clms Page number 6>
fond amovible 2. Le fond amovible 2 est partiellement inséré entre les deux parties 31,32. Les faces 35,36, 25,26 comportent des chanfreins 37 permettant l'insertion des éléments amortisseurs 3, et des butées 38 de maintien. Le montant 33 est ajouré et présente une ouverture 34. Les éléments amortisseurs 3 sont réalisés de préférence en matériau élastomère alimentaire, par exemple en silicone, et peuvent être obtenus par moulage. La largeur de l'ouverture 34 correspond à la largeur des reliefs des faces 35,36, de manière à permettre le retrait de la pièce servant au moulage par ladite ouverture 34.
L'épaisseur des éléments amortisseurs 3 est légèrement plus importante que l'épaisseur du fond 2. Notamment, les parties inférieures 31 dépassent légèrement par rapport au fond 2, de manière à ce que seuls les éléments amortisseurs 3 reposent sur l'épaulement 10.
La dimension des éléments amortisseurs 3 peut être choisie afin d'obtenir un léger serrage entre leur face latérale externe 30 et une face latérale interne 12 de la paroi latérale tubulaire 1. Tel que montré à la figure 2, le caractère évasé de la paroi latérale tubulaire 1 permet de faciliter l'insertion du fond amovible 2, le serrage latéral n'étant obtenu qu'en fin de course lorsque le fond 2 repose au moins partiellement sur l'épaulement 10. Cette disposition permet de réduire fortement les vibrations du fond amovible 2.
Le montage des éléments amortisseurs 3 peut s'effectuer simplement en insérant les éléments 3 sur les reliefs des faces 25,26 du bord 23 du fond 2. Les éléments 3 se déforment élastiquement pour le passage des sommets des chanfreins 37. Les butées de maintien 38 permettent d'éviter le retrait des éléments amortisseurs 3 lors d'une traction latérale par rapport au fond 2. Si désiré, les parties 31,32 peuvent exercer un serrage sur les faces 25,26 du bord 23 du fond 2.
Selon la variante de réalisation montrée aux figures 4 à 6, le fond amovible 2 comporte deux encoches latérales 21 diamétralement opposées. Une languette inférieure 22 est issue de chacune des encoches 21. Chacune des languettes 22 coopère avec une butée 11appartenant à la paroi latérale tubulaire. Les
<Desc/Clms Page number 7>
butées 11 sont formées par la face inférieure de l'épaulement 10. Deux éléments amortisseurs 3 sont montés de part et d'autre de chacune des languettes 22 sur le bord périphérique du fond perforé 2.
Les parties inférieures 31 dépassent légèrement par rapport au fond 2. Ainsi seules les deux paires d'éléments amortisseurs 3 encadrant chacune des languettes 22 prennent appui sur l'épaulement 10. Les points d'appui correspondants du fond amovible 2 sont situés sur la face inférieure des éléments amortisseurs 3.
Chaque languette 22 prend appui contre la butée 11 correspondante. Les points d'appui correspondants du fond amovible 3 sont situés sur la face supérieure des languettes 22. La hauteur des butées 11est choisie de manière à exercer un léger serrage sur les éléments amortisseurs 3 grâce à une déformation du fond 2 par flexion. Cette déformation est facilitée par l'absence de rebord inférieur et de rebord supérieur entre chacune des languettes 22 et les deux éléments amortisseurs 3 encadrant chacune des languettes 22. Cette disposition permet également de réduire fortement les vibrations du fond amovible 2.
A titre de variante complémentaire, l'épaulement 10 n'est pas nécessairement continu. Les éléments amortisseurs 3 ne sont pas nécessairement montés sur le fond perforé 2, mais peuvent également être montés sur la paroi latérale annulaire, par exemple sur une collerette interne formée par l'épaulement 10.
Les éléments amortisseurs peuvent alors coopérer avec une face latérale extérieure d'une paroi issue du fond perforé, pour obtenir un serrage. D'autres types de montage des éléments amortisseurs sur le fond perforé ou sur la paroi latérale tubulaire peuvent être envisagés, par exemple un collage ou un surmoulage. Les butées 11 ne sont pas nécessairement réalisées sous l'épaulement 10. Une ou plusieurs languettes peuvent être issues de la paroi latérale, la ou les butées correspondantes étant issues du fond perforé. Un seul élément amortisseur peut être envisagé, par exemple un anneau surmoulé sur l'épaulement 10.
<Desc/Clms Page number 8>
La présente invention n'est nullement limitée à l'exemple de réalisation décrit et à ses variantes, mais englobe de nombreuses modifications dans le cadre des revendications.
Claims (12)
- REVENDICATIONS 1. Récipient de cuisson pour cuiseur vapeur, composé d'une paroi latérale tubulaire (1) comprenant un épaulement intérieur (10) sur lequel vient s'appuyer un fond amovible (2) perforé, caractérisé en ce qu'un ou plusieurs éléments amortisseurs (3) sont interposés entre la paroi latérale tubulaire (1) et le fond amovible (2).
- 2. Récipient de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou au moins un des éléments amortisseurs (3) est monté sur le fond amovible (2) ou sur la paroi latérale tubulaire.
- 3. Récipient de cuisson selon la revendication 2, caractérisé en ce que la paroi latérale tubulaire (1), respectivement le fond amovible, présente une face latérale interne (12), respectivement une face latérale extérieure, exerçant un serrage sur une face latérale (30) du ou des éléments amortisseurs (3).
- 4. Récipient de cuisson selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'au moins une butée (11), montée à l'intérieur de la paroi latérale tubulaire (1), respectivement sous le fond amovible, est prévue pour bloquer une languette (22), montée sous le fond amovible (2), respectivement à l'intérieur de la paroi latérale tubulaire.
- 5. Récipient de cuisson selon la revendication 4, caractérisé en ce que deux éléments amortisseurs (3) encadrent la languette (22) et ladite butée (11) lorsque le fond amovible (2) est en place dans la paroi latérale tubulaire (1 ).
- 6. Récipient de cuisson selon la revendication 5, caractérisé en ce que le fond amovible (2) présente un bord périphérique (23) dépourvu au moins partiellement de rebord inférieur et de rebord supérieur dans la zone séparant lesdits deux éléments amortisseurs (3).<Desc/Clms Page number 10>
- 7. Récipient de cuisson selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le fond amovible (2) présente un bord périphérique (23) dépourvu de rebord inférieur et de rebord supérieur.
- 8. Récipient de cuisson selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte trois ou quatre éléments amortisseurs (3) répartis sur la périphérie du fond amovible (2) et/ou de la paroi latérale tubulaire.
- 9. Récipient de cuisson selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le ou au moins un des éléments amortisseurs (3) est monté sur un bord périphérique (23) du fond amovible (2).
- 10. Récipient de cuisson selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le ou au moins un des éléments amortisseurs (3) comporte deux parties (31,32) reliées par un montant (33), le fond amovible (2) ou la paroi latérale tubulaire étant partiellement inséré (e) entre les deux parties (31,32).
- 11. Récipient de cuisson selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'au moins l'une des parties (31,32) présente une face interne (35 , 36) sur laquelle sont ménagés des reliefs d'accrochage prévus pour coopérer avec des reliefs ménagés sur des faces (25,26) en correspondance du fond amovible (2) ou de la paroi latérale tubulaire.
- 12.Récipient de cuisson selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le ou les éléments amortisseurs (3) sont réalisés en silicone.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0207217A FR2840793B1 (fr) | 2002-06-12 | 2002-06-12 | Recipient de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0207217A FR2840793B1 (fr) | 2002-06-12 | 2002-06-12 | Recipient de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2840793A1 true FR2840793A1 (fr) | 2003-12-19 |
FR2840793B1 FR2840793B1 (fr) | 2004-07-23 |
Family
ID=29595169
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0207217A Expired - Fee Related FR2840793B1 (fr) | 2002-06-12 | 2002-06-12 | Recipient de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2840793B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2014184479A1 (fr) * | 2013-05-14 | 2014-11-20 | Seb S.A. | Element de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR712702A (fr) * | 1931-03-05 | 1931-10-09 | étagère intérieure pour marmite, de diamètre et hauteur réglables | |
WO1998029014A1 (fr) | 1997-01-02 | 1998-07-09 | Sigg Ag Haushaltgeräte | Vaisselle de table et de cuisine pour la cuisson a la vapeur |
WO2000030511A1 (fr) | 1998-11-19 | 2000-06-02 | Seb S.A. | Recipient de cuisson pour cuiseur a la vapeur |
-
2002
- 2002-06-12 FR FR0207217A patent/FR2840793B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR712702A (fr) * | 1931-03-05 | 1931-10-09 | étagère intérieure pour marmite, de diamètre et hauteur réglables | |
WO1998029014A1 (fr) | 1997-01-02 | 1998-07-09 | Sigg Ag Haushaltgeräte | Vaisselle de table et de cuisine pour la cuisson a la vapeur |
WO2000030511A1 (fr) | 1998-11-19 | 2000-06-02 | Seb S.A. | Recipient de cuisson pour cuiseur a la vapeur |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2014184479A1 (fr) * | 2013-05-14 | 2014-11-20 | Seb S.A. | Element de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur |
FR3005560A1 (fr) * | 2013-05-14 | 2014-11-21 | Seb Sa | Element de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2840793B1 (fr) | 2004-07-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1130988B1 (fr) | Recipient de cuisson pour cuiseur a la vapeur | |
EP2002768A1 (fr) | Couvercle de casserole ou de faitout avec fonction égouttage et large vision | |
FR2848086A1 (fr) | Cuiseur vapeur a encombrement reduit | |
WO2016038285A1 (fr) | Tasse pour enfant | |
FR2840793A1 (fr) | Recipient de cuisson a fond amovible pour cuiseur vapeur | |
WO2001043605A1 (fr) | Appareil de cuisson sous pression a poignees amovibles | |
WO2008145927A1 (fr) | Article culinaire a portee amelioree et procede de fabrication | |
FR2956302A1 (fr) | Panier pour appareil electrique de chauffage d'aliments a la vapeur ou pour ustensile de cuisson | |
EP2071985B1 (fr) | Cuiseur vapeur avec dispositif de remplissage | |
US260470A (en) | John w | |
EP2996525B1 (fr) | Element de cuisson à fond amovible pour cuiseur vapeur | |
EP1275332B1 (fr) | Elément de cuisson pour enceinte de cuisson à la vapeur | |
EP2716188B1 (fr) | Appareil de cuisson d'aliments sous pression a couvercle allege | |
EP2912975B1 (fr) | Element de cuisson pour cuiseur vapeur | |
EP3593682B1 (fr) | Couvercle comportant une pièce en verre | |
EP3339745A1 (fr) | Four de cuisson comportant une plaque de séparation | |
FR3001952A1 (fr) | Conteneur pliable | |
FR2622872A1 (fr) | Recipient metallique perfectionne muni d'un couvercle hermetique | |
FR3095934A1 (fr) | récipients à doubles parois | |
KR200331944Y1 (ko) | 거름용기가 형성된 찻잔 | |
FR2846215A1 (fr) | Accessoire de cuisson pour appareil ou ustensile de cuisson a la vapeur prevu pour realiser des preparations simultanees | |
EP1039821A1 (fr) | Appareil de cuisson sous pression a fermeture a baionnettes et a bec verseur | |
US385179A (en) | Zachary t | |
EP3738486A1 (fr) | Anneau élastique pour récipients à doubles parois | |
EP4029416A1 (fr) | Infuseur amovible à thé ou autre plante pour infusion apte et destiné à équiper un récipient infuseur et récipient infuseur équipé d'un infuseur |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20100226 |