FR2836543A1 - Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme - Google Patents

Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme Download PDF

Info

Publication number
FR2836543A1
FR2836543A1 FR0202502A FR0202502A FR2836543A1 FR 2836543 A1 FR2836543 A1 FR 2836543A1 FR 0202502 A FR0202502 A FR 0202502A FR 0202502 A FR0202502 A FR 0202502A FR 2836543 A1 FR2836543 A1 FR 2836543A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
grid
bar
carbon dioxide
porous sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0202502A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2836543B1 (fr
Inventor
Pierre Olivo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0202502A priority Critical patent/FR2836543B1/fr
Publication of FR2836543A1 publication Critical patent/FR2836543A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2836543B1 publication Critical patent/FR2836543B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25DREFRIGERATORS; COLD ROOMS; ICE-BOXES; COOLING OR FREEZING APPARATUS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F25D3/00Devices using other cold materials; Devices using cold-storage bodies
    • F25D3/12Devices using other cold materials; Devices using cold-storage bodies using solidified gases, e.g. carbon-dioxide snow
    • F25D3/125Movable containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Filling Or Discharging Of Gas Storage Vessels (AREA)

Abstract

Dans ce réservoir, la nappe poreuse (3) est plaquée sur la bordure périphérique du réservoir (2) par une grille métallique (4) qui est elle-même plaquée sur cette bordure par les ailes horizontales de profilés métalliques (25, 26, 27) en L ou en Z, fixées par leur autre aile contre la paroi, respectivement verticale ou horizontale correspondante du réservoir, cette fixation étant assurée par des vis se vissant dans des puits (29, 31) venant de moulage dans la paroi correspondante, ces vis traversant l'aile de fixation de chaque profilé (25 à 27) par des lumières oblongues (30) tolérant les dilatations, ladite grille (4) prenant appui sur la nappe poreuse (3) reposant sur le bord supérieur de la paroi interne (10) de séparation par l'intermédiaire d'une barre métallique cylindrique (32) formant, avec la nappe (3), une barrière s'opposant au passage de la neige entre les deux chambres (A et B).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention est relative aux conteneurs isothermiques comprenant un compartiment cryogénique disposé dans la partie supérieure du conteneur au-dessus d'un compartiment de conservation recevant les produits devant être conservés à température sensiblement constante.
Elle concerne plus spécialement les compartiments cryogéniques recevant un réservoir, par exemple en forme de tiroir monté coulissant sur des glissières et destiné à contenir un produit réfrigérant tel que du dioxyde de carbone en phase solide, c'est-à-dire en neige, granules, ou pains dont la sublimation libère les gaz froids compensant les entrées de chaleur à travers les joints entre le conteneur et sa porte et à travers l'isolant du conteneur.
Le document EP-823 600 décrit un réservoir isolant et étanche en forme de tiroir, monté amovible dans le compartiment réfrigérant et divisant ce dernier en une zone de stockage d'une masse cryogénique et une zone de détente du gaz carbonique non transformé en neige, ce réservoir étant muni de moyens de raccordement à une source de dioxyde de carbone en phase liquide, de moyens retenant la neige carbonique mais laissant passer le gaz et de moyens d'évacuation de ce gaz vers un conduit d'aspiration extérieure.
Dans la forme d'exécution décrite, la zone de stockage de la neige est séparée de la zone de détente du gaz par une paroi métallique fixée sur le fond du tiroir et garnie par une nappe poreuse au gaz, mais non à la neige.
Pour permettre d'utiliser les mêmes réservoirs cryogéniques pour la conservation de produits frais et de produits surgelés, une forme d'exécution de ce réservoir est retournable à 1800, afin que son fond isolant puisse être tourné vers le bas ou vers le haut et inversement pour la paroi conductrice opposée à ce fond.
Dans la demande de brevet français nOO1. 11755, non encore publiée au nom de la déposante, le réservoir cryogénique est en forme de boîte qui, ouverte vers le haut, est séparé, d'une part, dans la hauteur et par un complexe horizontal armature-nappe poreuse, d'une zone de détente supérieure, et d'autre part, dans la largeur et par une cloison interne étanche et isolante, en deux chambres de stockage, respectivement, une chambre avec un fond isolant pour le refroidissement de produits frais et une chambre avec un fond en matériau conducteur de la chaleur, pour le refroidissement des produits surgelés. La paroi frontale du tiroir comporte, en regard de chaque chambre, un moyen de raccordement avec un dispositif d'alimentation en dioxyde de carbone en phase liquide, tandis qu'un espace est ménagé entre le
<Desc/Clms Page number 2>
tiroir et le plafond du compartiment réfrigérant le recevant, pour favoriser la détente du gaz passant par une ouverture ménagée dans la paroi frontale du tiroir ou entre cette paroi et le plafond précité.
Cette forme d'exécution permet, avec un même réservoir, d'assurer la conservation de produits frais ou de produits surgelés en sélectionnant la chambre dans laquelle doit être stockée la neige carbonique et en conséquence, permet d'éviter d'avoir à disposer, pour chaque conteneur, de deux séries de réservoir adaptés chacun à un type de conservation.
Malgré la mise en place dans chacune des chambres d'un brise jet réduisant les effets de la pression d'injection, de l'ordre de 15 à 21 bars, il se révèle à l'usage que le complexe armature métallique-nappe poreuse est soumis, à chaque rechargement du compartiment cryogénique, à des efforts élevés qui parviennent parfois à affecter sa fixation sur le tiroir. De même, en raison des conditions de dilatation différentes de l'armature métallique et de la matière plastique constituant le réservoir, soumises toutes deux à une température de l'ordre de-80 C, il arrive que ce différentiel de dilatation provoque la rupture des organes de liaison entre le complexe armature-nappe et le réservoir, avec, pour conséquence, d'obliger à remplacer le réservoir défaillant.
La présente invention a pour objet de remédier à cela en fournissant un réservoir renforcé remédiant à ces inconvénients, tout en conservant la polyvalence de ce réservoir.
A cet effet, dans le réservoir selon l'invention, la nappe poreuse est plaquée sur la bordure périphérique du réservoir par une grille métallique qui est elle-même plaquée sur cette bordure par les ailes horizontales de profité métalliques en L ou en Z, fixés par leur autre aile contre la paroi, respectivement verticale ou horizontale correspondante du réservoir, cette fixation étant assurée par des vis se vissant dans des logements venant de moulage dans la paroi correspondante et traversant l'aile de fixation de chaque profilé par des lumières oblongues tolérant les dilatations, ladite grille prenant appui sur la nappe poreuse reposant sur le bord supérieur de la paroi interne de séparation par l'intermédiaire d'une barre métallique formant, avec la nappe, une barrière s'opposant au passage de la neige entre les deux chambres.
Avec cette construction, lors de l'injection du dioxyde de carbone en phase liquide dans l'une ou l'autre des chambres, l'effort s'exerçant sur la grille et tendant à la soulever localement, permet à ses bords de se déplacer
<Desc/Clms Page number 3>
entre le bord périphérique du bac et les ailes des profilés de fixation, sans que ce déplacement ait des conséquences pour la grille, la nappe poreuse ou les moyens de fixation. De même, la rétraction de la matière plastique constituant le bac est sans conséquence sur la grille métallique et sur les profilés métalliques de fixation grâce, d'une part, au maintien par pinçage de la grille et à la présence de lumières oblongues sur les profilés. Il résulte de cela que le réservoir, ainsi équipé, a une plus grande longévité.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant une forme d'exécution d'un réservoir renforcé selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant les différents composants du réservoir,
Figures 2 et 3 sont des vues en coupe, respectivement, transversale et longitudinale du réservoir équipé de la grille,
Figure 4 est une vue partielle montrant, à échelle très agrandie, et en coupe transversale, la zone d'appui du complexe armature-nappe poreuse sur la cloison de séparation des deux chambres,
Figure 5 est une vue en élévation par l'arrière du réservoir, lorsqu'il est mis en place dans un conteneur.
Dans ce dessin, la référence numérique 2 désigne le réservoir, 3 la nappe étanche à la neige et perméable au gaz carbonique, 4 une grille métallique, et 5 une paroi métallique diffusante.
Le réservoir 2 a la forme générale d'une boîte ouverte vers le haut et est réalisé, par exemple, comme montré figure 4, par une peau en matière plastique 6, emprisonnant un matériau isolant, tel que air ou musse isolante 7.
Ce réservoir comporte une paroi frontale 8, apte à obturer l'ouverture du compartiment réfrigérant d'un conteneur, non représenté, dans lequel il est engagé et positionné par coopération de la nervure 9 saillant de ses parois latérales et arrière dans des rainures complémentaires ménagées dans les parois du compartiment.
Dans la forme d'exécution représentée, la nervure 9 est en position supérieure, mais il est évident qu'elle peut également être en position inférieure, en fonction de la structure des compartiments réfrigérants.
Le réservoir est divisé par une cloison interne 10 en une chambre A pour le refroidissement des produits frais et en une chambre B pour le refroidissement des produits surgelés. La chambre A est équipée d'un fond
<Desc/Clms Page number 4>
isolant 12 duquel fait saillie une chandelle 13 servant à la fixation d'une structure brise jet 14.
La chambre B comporte, dans son fond, une ouverture 15 qui est obturée par la paroi 5 en matériau conducteur de la chaleur, et par exemple, en aluminium. Dans la forme d'exécution représentée, cette plaque s'étend sur la presque totalité du fond du réservoir, mais elle peut s'étendre que sur une partie de celui-ci.
La figure 2 montre que la plaque 5 est liée au bac par des profilés métalliques en Z 16 dont une aile horizontale est liée à la plaque 5 et dont l'autre aile est en appui sur le rebord 15a de l'ouverture 15. Les figures 1 et 2 montrent que la plaque 5 supporte une potence 17 qui assure le maintien d'un élément brise jet 14.
Les deux éléments brise jet 14 sont constitués par un treillis métallique tubulaire, solidaire à une extrémité d'une patte de fixation 14a, à l'autre extrémité d'une bride circulaire 14b.
La figure 3 montre que chaque bride 14b est fixée contre la face dorsale de la paroi frontale 8, au droit d'un conduit 18 traversant cette paroi. La fixation est assurée par des vis 19 traversant des canaux 20 ménagés dans la paroi et se vissant dans des trous taraudés ménagés dans la bride 14b. La tête des vis prend appui sur une contre bride 22, encastrée dans un logement 23 de la paroi frontale.
La figure 2 montre que chacune des chambres A et B est obturée dans sa partie supérieure par la nappe 3 qui est destinée à retenir la neige carbonique se formant lors de l'injection de dioxyde de carbone en phase liquide, tout en laissant passer le gaz carbonique non transformé en neige. Celui-ci va dans la zone de détente ménagée dans le compartiment cryogénique du conteneur, au-dessus du réservoir, et, de là, est aspiré par des moyens extérieurs disposés en vis-à-vis de la paroi frontale du bac, et par exemple, en vis-à-vis de l'ouverture 21 formée dans son bord supérieur.
Pour éviter que la pression d'injection chasse la nappe poreuse 3, celle-ci est plaquée sur le bord supérieur du réservoir 2 par la grille métallique 4, grille formée par des barreaux longitudinaux et transversaux, soudés les uns aux autres.
Selon l'invention, cette grille a des dimensions légèrement inférieures à celles du rebord sur lequel elle vient en appui et est maintenue sur
<Desc/Clms Page number 5>
ce rebord par trois profilés métalliques en L, à savoir deux profilés latéraux 25 et un profilé postérieur 26, et par un profilé métallique en Z 27.
Les figures 2 et 3 montrent que les ailes horizontales des profilés 25 à 27 viennent en appui sur le barreau correspondant de la grille 4, tandis que les ailes verticales des profilés 25 et 26 sont plaquées contre les parois verticales correspondantes des rebords du bac par des vis 28 se vissant dans des puits 29 formés lors du moulage du bac. La figure 1 montre que l'autre aile horizontale du profilé en Z 27 est également fixée par des vis 28, engagées dans des puits verticaux 31.
La figure 1 montre que les trous 30 ménagés dans les profilés métalliques pour le passage des vis sont oblongs, c'est-à-dire sont orientés parallèlement à la direction longitudinale de l'aile qui les porte.
Les moyens de maintien de la nappe poreuse 3 sur le réservoir 2 comprennent également une barre 32 qui, cylindrique, est disposée longitudinalement au dessus de la cloison 10 et qui est destinée à presser la nappe poreuse 3 sur le sommet de cette cloison par le seul effort de plaquage qui lui est communiqué par la grille 4. De préférence, et comme montré à la figure 4, la barre 32 s'engage dans une gorge semi cylindrique 33 qui est ménagée au sommet de la cloison. La barre 32, qui est représentée comme étant indépendante, peut aussi être soudée sur la grille 4 pour faciliter sa mise en place, et la rendre imperdable.
Lorsque la nappe poreuse 3 est posée sur le bord périphérique supérieur du réservoir, la barre 32 est mise en place dans la rainure 33 puis, après pose de la grille 4, les profilés de fixation 25,26 et 27 sont mis en place et fixés par leurs vis respectives. Dans tous les cas, les profilés sont dimensionnés et conçus de manière que leur aile coopérant avec la grille forme, avec la contrepartie correspondante du réservoir, une sorte de mâchoire maintenant ladite grille, tout en tolérant ses déplacements relatifs par rapport à la mâchoire ainsi constituée.
Comme le montre la figure 4, les barreaux 4a de la grille 4, qui sont parallèles et au voisinage de la barre 32, sont disposés de part et d'autre de la cloison 10 pour ne pas gêner le plaquage de cette barre dans sa gorge sous l'effort exercé sur elle par les barreaux 4b qui lui sont perpendiculaires.
Avec cet agencement, lorsque l'une ou l'autre des chambres A ou B est chargée en neige carbonique, la pression résiduelle s'exerçant sur la nappe 3 et la grille 4, et tendant à conformer cette grille en dôme, est sans
<Desc/Clms Page number 6>
conséquence pour cette grille puisque ses bords peuvent, d'abord, se déplacer relativement par rapport aux ailes qui la pince sur le réservoir, puis ensuite, et en fin d'injection, revenir à leur position. Durant l'injection, la barre 32 plaquant la nappe poreuse 3 dans la gorge 33 forme un barrage étanche qui s'oppose au passage de la neige dans l'autre chambre et s'oppose à toute surconsommation inutile de dioxyde de carbone.
Par ailleurs, lorsque en fin de chargement d'une chambre de refroidissement ou en fin de sublimation de la neige carbonique, les éléments en matière plastique, et les éléments métalliques sont soumis à des contractions ou à des dilatations de valeurs différentes, en raison de leurs coefficients de dilatation différents, ces différences sont sans conséquence sur le maintien de la grille 4 grâce aux trous oblongs 30 qui permettent à chacun des profilés de maintenir sa fonction de retenue, sans perturber les déplacements différentiels. Il est d'ailleurs précisé que chacun des profilés métalliques 25,26 et 27 a une longueur plus courte que la bordure du réservoir sur lequel il est fixé de manière que, dans chacun des angles, soient ménagés des espace ans profilé permettant la dilatation de ceux-ci.
Dans la forme d'exécution représentée figure 5, la grille 4 est solidaire d'arceaux métalliques 4c saillant vers le haut.
Lors de l'injection du dioxyde de carbone en phase liquide, ces arceaux viennent en contact avec le plafond 35 du logement 36 recevant le réservoir et limitant la déformation de la grille par la pression d'injection. Cela empêche que la nappe 3 vienne au contact du plafond et donne à la zone de détente 37 une hauteur minimale laissant le passage au gaz carbonique résiduel allant vers l'ouverture 21 ménagée dans la paroi frontale 8 du réservoir. Les arceaux assurent également la conservation de la hauteur minimale de la zone de détente 37 en cas de déformation du plafond 35, par exemple de déformation de sa peau.
Dans les deux cas, ils garantissent la bonne évacuation du gaz pendant l'injection et l'obtention d'un rendement optimisé dans la transformation en neige du dioxyde de carbone en phase liquide.
Ce dispositif fait appel à des éléments peu onéreux et simples à mettre en place et pouvant être réutilisés après d'éventuelles opérations de maintenance

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Réservoir cryogénique polyvalent renforcé pour compartiment réfrigérant de conteneur isothermique, ledit réservoir (2) étant isolant, en forme de boîte ouvert vers le haut et divisé par une cloison (10) interne et isolante en deux chambres (A et B) de stockage de neige carbonique, utilisables l'une ou l'autre, respectivement une chambre (A) avec un fond isolant, pour le refroidissement de produits frais, et une chambre (B) avec un fond en matériau conducteur de la chaleur et diffusant, pour le refroidissement de produits surgelés, chaque chambre étant alimentable en dioxyde de carbone en phase liquide par un moyen de raccordement indépendant (23) disposé sur la paroi frontale (8) du réservoir et communiquant, à travers un complexe armature (4)nappe (3) poreuse au gaz, avec une zone de détente du gaz carbonique non transformé, ladite zone étant ménagée entre le réservoir (2) et le plafond du compartiment réfrigérant, caractérisé en ce que la nappe poreuse (3) est plaquée sur la bordure périphérique du réservoir (2) par une grille métallique (4) qui est elle-même plaquée sur cette bordure par les ailes horizontales de profilés métalliques (25,26, 27) en L ou en Z, fixées par leur autre aile contre la paroi, respectivement verticale ou horizontale correspondante du réservoir, cette fixation étant assurée par des vis (28) se vissant dans des puits (29) venant de moulage dans la paroi correspondante, ces vis (28) traversant l'aile de fixation de chaque profilé (25 à 27) par des lumières oblongues (30) tolérant les dilatations, ladite grille (4) prenant appui sur la nappe poreuse (3) reposant sur le bord supérieur de la paroi interne (10) de séparation par l'intermédiaire d'une barre métallique cylindrique (32) formant, avec la nappe (3), une barrière s'opposant au passage de la neige entre les deux chambres (A et B).
2. Réservoir cryogénique polyvalent renforcé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les profilés métalliques de fixation (25 à 27) ont une longueur inférieure à la longueur de la bordure du réservoir (2) sur laquelle ils sont fixés pour ménager dans les angles des espaces sans profilé.
3. Réservoir cryogénique polyvalent renforcé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la cloison interne (10) comporte une gorge (33) débouchant de son bord supérieur pour positionner la barre cylindrique (32) de pincement de la nappe poreuse (3).
4. Réservoir cryogénique polyvalent renforcé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la grille (4) est formée par des barreaux (4a, 4b) perpendiculaires et les barreaux (4a), qui sont parallèles à la barre (32), de
<Desc/Clms Page number 8>
pincement de la nappe poreuse (3), sont répartis de manière que deux d'entre eux viennent de part et d'autre de cette barre (32) au-delà de sa zone d'appui sur la cloison (10), afin que seuls les barreaux (4b) qui sont perpendiculaires à cette barre (32) viennent en appui sur elle.
5. Réservoir cryogénique polyvalent renforcé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la grille (4) est solidaire d'arceaux (4c) saillant vers le haut et aptes à venir en contact avec le plafond (35) du conteneur pour limiter la déformation de la grille (4) ou du plafond (35), en donnant une hauteur minimale à la zone de détente (37) pour le gaz carbonique.
FR0202502A 2002-02-25 2002-02-25 Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme Expired - Lifetime FR2836543B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0202502A FR2836543B1 (fr) 2002-02-25 2002-02-25 Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0202502A FR2836543B1 (fr) 2002-02-25 2002-02-25 Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2836543A1 true FR2836543A1 (fr) 2003-08-29
FR2836543B1 FR2836543B1 (fr) 2004-04-16

Family

ID=27676142

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0202502A Expired - Lifetime FR2836543B1 (fr) 2002-02-25 2002-02-25 Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2836543B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20090171A1 (it) * 2009-03-09 2010-09-09 Monetti Spa Modulo refrigerante per contenitori isotermici
FR3031171A1 (fr) * 2014-12-29 2016-07-01 Olivo Reservoir cryogenique pour compartiment refrigerant de conteneur isotherme
EP3246642A1 (fr) 2016-05-19 2017-11-22 Olivo Réservoir cryogénique pour compartiment réfrigérant de conteneur isotherme

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2751623A1 (fr) * 1996-07-23 1998-01-30 Olivo Conteneur isotherme avec bac refrigerant
EP0823600A2 (fr) 1996-07-30 1998-02-11 Olivo Conteneur isotherme avec réserve de frigories
EP0863374A2 (fr) * 1997-03-05 1998-09-09 MONETTI S.p.A. Récipient à réfrigérant solide pour conteneurs isothermes, notamment pour le transport à température contrÔlée de produits
FR2776056A1 (fr) * 1998-03-10 1999-09-17 Olivo Dispositif brise-jet pour compartiment cryogenique de conteneur isothermique
US6131404A (en) * 1998-06-26 2000-10-17 H & R Industries, Inc. Insulated container

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2751623A1 (fr) * 1996-07-23 1998-01-30 Olivo Conteneur isotherme avec bac refrigerant
EP0823600A2 (fr) 1996-07-30 1998-02-11 Olivo Conteneur isotherme avec réserve de frigories
EP0863374A2 (fr) * 1997-03-05 1998-09-09 MONETTI S.p.A. Récipient à réfrigérant solide pour conteneurs isothermes, notamment pour le transport à température contrÔlée de produits
FR2776056A1 (fr) * 1998-03-10 1999-09-17 Olivo Dispositif brise-jet pour compartiment cryogenique de conteneur isothermique
US6131404A (en) * 1998-06-26 2000-10-17 H & R Industries, Inc. Insulated container

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20090171A1 (it) * 2009-03-09 2010-09-09 Monetti Spa Modulo refrigerante per contenitori isotermici
FR3031171A1 (fr) * 2014-12-29 2016-07-01 Olivo Reservoir cryogenique pour compartiment refrigerant de conteneur isotherme
EP3246642A1 (fr) 2016-05-19 2017-11-22 Olivo Réservoir cryogénique pour compartiment réfrigérant de conteneur isotherme

Also Published As

Publication number Publication date
FR2836543B1 (fr) 2004-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2888515A1 (fr) Ensemble de filtre purificateur a utiliser dans un refrigerateur et refrigerateur comportant celui-ci
WO2015124836A2 (fr) Conteneur isotherme pour la conservation de produits divers
WO2007054636A1 (fr) Distributeur de produits alimentaires notamment de boissons
EP0591047A1 (fr) Conteneur isotherme, notamment pour le transport de produits frais ou surgelés
EP0823600A2 (fr) Conteneur isotherme avec réserve de frigories
FR2836543A1 (fr) Reservoir renforce pour compartiment cryogenique de conteneur isotherme
EP0942244B1 (fr) Conteneur isothermique
FR2851329A1 (fr) Procede de maintien au froid d&#39;aliments a bord d&#39;aeronefs et moyen de mise en oeuvre
FR2948723A1 (fr) Dispositif de drainage pour seuil de chassis de fermeture coulissant
FR2911243A1 (fr) Appareil de chauffage electrique et son utilisation comme radiateur seche serviettes pour salles de bains
EP2996967B1 (fr) Conteneur pour le stockage et le transport des peroxydes organiques
FR2800179A1 (fr) Dispositif et procede de commande de temperature d&#39;un recipient
CA2961861A1 (fr) Dispositif permettant de chauffer et/ou refrigerer et/ou maintenir en temperature un receptacle adapte pour recevoir notamment des aliments
CA2770254A1 (fr) Dispositif de moulage destine a recevoir des fibres et une resine par injection
EP1790922B1 (fr) Appareil de réfrigération comprenant un bac à glaçons
EP2406093A2 (fr) Profile pour element de fermeture de benne de vehicule et element de fermeture correspondant
FR2893706A1 (fr) Bac a glacons, notamment pour appareil electromenager du type refrigerateur
FR2681402A1 (fr) Profiles d&#39;ossature, notamment pour armoire pour appareillages electriques, et accessoires susceptibles d&#39;etre associes a un tel profile d&#39;ossature.
EP2099000B1 (fr) Boîtier de consigneur à fixation rapide
EP3805132B1 (fr) Moyen de préhension destiné à des chauffe-eaux et analogues
FR2932074A1 (fr) Autocuiseur au bain-marie.
FR2924650A1 (fr) Agencement d&#39;un ensemble de couchage pour vehicule a cadre de sommier amovible
FR3031171A1 (fr) Reservoir cryogenique pour compartiment refrigerant de conteneur isotherme
EP2025916A1 (fr) Cartouche de filtration de gluide gazeux et dispositif de filtration intégrant une telle cartouche
FR2942944A1 (fr) Support presentoir et dispositif de cave a vin

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20