FR2835149A3 - Leurre de peche comportant un large tunnel axial - Google Patents

Leurre de peche comportant un large tunnel axial Download PDF

Info

Publication number
FR2835149A3
FR2835149A3 FR0201080A FR0201080A FR2835149A3 FR 2835149 A3 FR2835149 A3 FR 2835149A3 FR 0201080 A FR0201080 A FR 0201080A FR 0201080 A FR0201080 A FR 0201080A FR 2835149 A3 FR2835149 A3 FR 2835149A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
lure
tunnel
fishing
axis
fishing lure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201080A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835149B3 (fr
Inventor
Roger Morisseau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RAGOT NORMARK FRANCE
Original Assignee
RAGOT NORMARK FRANCE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAGOT NORMARK FRANCE filed Critical RAGOT NORMARK FRANCE
Priority to FR0201080A priority Critical patent/FR2835149B3/fr
Publication of FR2835149A3 publication Critical patent/FR2835149A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835149B3 publication Critical patent/FR2835149B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing
    • A01K85/16Artificial bait for fishing with other than flat, or substantially flat, undulating bodies, e.g. plugs

Abstract

Leurre de pêche constitué par un corps (2) de forme générale oblongue, dont une extrémité (3) est plus effilée que l'autre, et de révolution autour de son axe longitudinal. Il comporte un tunnel axial (5) longitudinal traversé par une ligne de pêche (6), ledit tunnel axial (5) étant de grand diamètre pour que ladite ligne de pêche soit libre de s'écarter de l'axe jusqu'à buter sur les parois dudit tunnel selon un angle d'au moins 2, 5° de part et d'autre par rapport à l'axe.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative à un leurre de pêche comportant un large tunnel axial.
Parmi tous les leurres de pêche connus à ce jour, il en existe comportant un canal ou tunnel axial traversé par la ligne : le poisson pris souffle un tel leurre sur la ligne, ce qui a pour résultat de l'empêcher de prendre appui sur lui pour se dégager des hameçons avec un effet chausse-pied . Un tel canal ou tunnel axial est d'un diamètre à peine supérieur à celui de la ligne : le leurre ne peut que coulisser le long de cette ligne.
Par ailleurs, il a été relevé que de tels leurres n'imitent qu'imparfaitement les mouvements notamment en zigzag des petits poissons, proies des poissons carnassiers.
Aussi un des buts de la présente invention est-il de fournir un leurre de pêche, qui permet d'imiter les petits poissons, qui ont un mouvement alternatif de leur corps successivement à droite ou à gauche avec une nage en zigzag.
Un autre but de l'invention est de fournir un tel leurre qui permet d'alerter et d'attirer des poissons carnassiers en particulier par émission de bulles et de bruits de succion.
Ces buts, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints par un leurre de pêche constitué par un corps de forme générale oblongue, dont une extrémité est plus effilée que l'autre, et de révolution autour de son axe longitudinal, comportant un tunnel axial longitudinal traversé par une ligne de pêche, lequel leurre est caractérisé, selon la présente invention, par le fait que ce tunnel axial est de grand diamètre pour que la ligne de pêche soit libre de s'écarter de l'axe jusqu'à venir buter sur les parois de ce tunnel selon un angle d'au moins 2, 50 de part et d'autre par rapport à l'axe.
De préférence, le tunnel axial débouche dans un réceptacle à l'extrémité effilée de ce corps.
Avantageusement, l'autre extrémité du corps du leurre comporte une cavité de plus grand diamètre que celui du tunnel axial.
De préférence, le tunnel axial s'évase depuis l'extrémité la plus effilée jusqu'à l'autre.
Avantageusement, le leurre est, selon un mode de réalisation, articulé en son milieu.
De préférence, le corps du leurre est réalisé en un matériau souple.
Avantageusement, ce leurre présente la forme d'une cuiller de pêche.
<Desc/Clms Page number 2>
La description qui va suivre et qui ne présente aucun caractère limitatif doit être lu en regard des figures annexées, parmi lesquelles : - la figure 1 représente un leurre selon la présente invention en vue de côté ; - la figure 2 ce même leurre en coupe verticale ; - les figures 3a et 3b représente des coupes transversales de ce leurre selon les lignes AA et BB respectivement de la figure 2 ; - la figure 4 représente, en coupe horizontale, le leurre selon la figure 1 ; - la figure 5 est un schéma montrant le mouvement de ce leurre ; - la figure 6 est une vue en coupe longitudinale des positions extrêmes prises par le leurre selon la figure 1 ; - les figures 7 à 16 représentent, vu en coupe longitudinale, différentes formes de leurre selon la présente invention ; - les figures 17 à 22 représentent, toujours vu en coupe longitudinale, divers leurres selon la présente invention ;
Ainsi qu'on peut le voir sur les figures 1 à 6, un leurre selon la présente invention, désigné dans son ensemble par la référence 1 est constitué par un corps 2 de forme générale oblongue, dont une extrémité 3 est plus effilée que l'autre, et de révolution autour de son axe longitudinal. Il est pourvu d'un avant 4 en forme de bouclier montant, selon le présent exemple de réalisation.
Selon la présente invention, le corps 2 de ce leurre 1 comporte un tunnel axial longitudinal 5 traversé par une ligne de pêche 6 : ce tunnel axial 5 est de grand diamètre et débouche à l'extrémité effilée 3 dans un réceptacle 9. La ligne de pêche 6, du côté de cette extrémité effilée 3, est munie d'un hameçon 7 dont l'anneau 8 se loge dans ce réceptacle 9, lorsque l'on fait glisser le leurre 1 sur cette ligne de pêche en direction de l'hameçon 7.
De plus, le corps 2 de ce leurre 1 présente, à son avant, une cavité 10 qui est rectangulaire selon le présent mode de réalisation.
Un tel leurre 1 nage en surface grâce à sa flottabilité et à la forme montante de son avant 4, tout en godillant constamment à droite et à gauche d'une manière entretenue. On constate que, au départ, ce leurre poussé par l'arrière, c'est à dire par son extrémité effilée 3, au bout de sa ligne de pêche 6, a son avant 4 qui est freiné par l'eau : ceci constitue un équilibre instable et le leurre 1 ne peut donc pas avancer en étant orienté dans l'axe exact de la traction (Fig. 4), car son tunnel 5 très large pour la ligne de pêche 6 se place obligatoirement un peu en biais par rapport à cette ligne de pêche et donc par rapport à l'axe de traction (Fig. 5).
<Desc/Clms Page number 3>
Comme représenté à la figure 6, ce leurre 1, recevant (par exemple) une poussée un peu plus forte des filets d'eau (matérialisés par les flèches 11) sur son avant à droite (6a), s'oriente alors un peu à droite en pivotant au niveau de son extrémité effilée 3, constituant une butée arrière fixe, jusqu'à ce que la paroi gauche (par exemple) de son tunnel axial 5 vienne au contact de la ligne de pêche 6 tendue. L'inertie angulaire du leurre 1 vers la droite déforme alors un peu la ligne de pêche vers la droite. Cette ligne de pêche 6 tendue se comportant latéralement comme un élastique, la paroi du tunnel axial 5 reçoit alors une poussée vers la gauche, et l'avant du leurre 1 est alors renvoyé vers la gauche par rebond et effet ressort (Fig. 6b), et ainsi de suite...
Par la suite, avec un mouvement souplement entretenu, le leurre 1 oscille librement et répétitivement selon un angle d'amplitude limitée par l'appui et le rebond des parois du tunnel 5 sur la ligne de pêche 6 tendue, qui reste sensiblement dans le même axe général pendant la traction.
Pour que ce mouvement soit entretenu et semble naturel, plusieurs configurations du tunnel 5 et du leurre 1 sont possibles.
Ainsi le tunnel axial 5 lui-même peut avoir de très nombreuses formes (Fig.
7 à 16) que l'on peut résumer et définir comme : - soit symétriques par rapport à l'axe général et à section circulaire ou de "révolution" (cylindre, cône, trompette), - soit à symétrie droite-gauche par rapport au plan vertical longitudinal, c'est- à-dire à section ovale ou rectangulaire (cône aplati, trompette aplatie, prisme triangulaire long, parallélépipède rectangle), - soit obtenue par association de plusieurs formes ci-dessus successives.
Dans le cas de tunnels à section circulaire symétriques par rapport à leur axe, le leurre 1 peut théoriquement osciller dans tous les plans (horizontal, vertical ou tous les obliques), s'il n'a pas lui-même par construction ou forme un plan préférentiel.
Par exemple parmi les leurres possédant ce dispositif, un leurre de surface léger à bouclier avant montant ne pourra osciller que de droite à gauche en surface, tout comme un leurre de moyenne profondeur lesté ou ayant un bouclier avant descendant ou encore une bavette, alors qu'une cuiller lourde pourra osciller indifféremment dans tous les plans en descendant à toutes les profondeurs.
Dans des exemples non limitatifs des formes possibles pour le tunnel axial, on peut citer :
<Desc/Clms Page number 4>
- Fig. 7 : une forme de cylindre (section circulaire) de grand diamètre ou de plusieurs cylindres successifs de diamètre différents - Fig. 8 : une forme de cylindre aplati (section elliptique) ou de plusieurs cylindres aplatis successifs de diamètres différents - Fig. 9 : une forme de parallélépipède aplati (section rectangulaire en coupe) à arêtes franches ou arrondies.
- Fig. 10 : une forme de prisme triangulaire aplati (section rectangulaire en coupe) à arêtes franches ou arrondies.
- Fig. 11 : une forme de cône (section circulaire).
- Fig. 11 : une forme de cône aplati (section elliptique).
- Fig. 12 : une forme de trompette (hyperboloïde de révolution de section circulaire en coupe).
- Fig. 12 : une forme de trompette aplatie (hyperboloïde de section elliptique en coupe).
Toutes les formes panachées sont possibles, mais on peut en retenir plus particulièrement les deux suivantes : - Fig. 13 : à partir d'un point situé vers l'avant du leurre, le tunnel axial 5 s'évase brusquement vers l'avant en large cône 10 comme un entonnoir de section circulaire ou aplatie, - Fig. 14 : à partir d'un point situé vers l'avant du leurre le tunnel 5 débouche vers l'avant dans une cavité en forme de parallélépipède ou de cylindre aplati ou encore de cône aplati dans le plan horizontal du leurre pour obliger le leurre à osciller seulement de droite à gauche autour de la ligne de pêche dans ce plan horizontal. Cette dernière forme est celle qui est choisie pour la version préférentielle présentée en Fig. 1.
- Fig. 15 : le leurre vu en coupe est articulé sensiblement en son milieu selon un axe vertical au moyen par exemple de deux charnières ou axes de part et d'autre du tunnel 5, qui est ainsi en deux parties.
- Fig. 16 : le leurre 1 vu en coupe est réalisé en un matériau souple et, comme il est poussé par l'arrière, la force des filets d'eau 11 sur son avant 4 en forme de bouclier le fait se tordre à droite ou à gauche. Le tunnel axial 5 prend aussi une forme arquée dans le même sens que le corps 2.
En outre, la matière constituant le leurre 1 peut être de toute nature, rigide ou souple, avoir toutes les densités, et les formes habituelles dans ce domaine, pour évoluer en surface, en moyenne profondeur ou en grande profondeur. On peut
<Desc/Clms Page number 5>
citer les formes de réalisation suivantes : - Fig. 17 : le leurre 1 a une densité globale plus faible que celle de l'eau pour évoluer à la surface de l'eau 12 : il flotte même à petite vitesse en godillant aléatoirement de droite à gauche puisqu'il ne peut pas plonger.
- Fig. 18 : le leurre 1 a une densité globale plus forte que celle de l'eau pour évoluer sous la surface de l'eau : il est équilibré par un lest inférieur 13 pour se tenir "droit dans l'eau"en godillant aléatoirement de droite à gauche.
- Fig. 19 : le leurre 1 a une densité et un poids quelconques (flottant ou coulant), mais possède un avant 4 en forme de bouclier à incidence montante l'obligeant, sous la traction, à venir à la surface de l'eau 12 par portance hydrodynamique et à y évoluer en godillant aléatoirement de droite à gauche.
- Fig. 20 : le leurre 1 a une densité et un poids quelconques, mais il possède un avant 4 en forme de bouclier"descendant" (à incidence descendante) l'obligeant, sous la traction, à plonger en profondeur par effet hydrodynamique et à y évoluer en godillant aléatoirement de droite à gauche.
- Fig. 21 : le leurre a une densité et un poids quelconques, mais il possède sous l'avant 3 une bavette additionnelle 14 l'obligeant, sous la traction, à plonger en profondeur par effet hydrodynamique et à y évoluer en godillant aléatoirement de droite à gauche, l'effet classique de la bavette 4 étant amplifié par la liberté de la ligne de pêche 6 dans le tunnel axial 5.
- Fig. 22 : le leurre 1 peut godiller dans toute direction aléatoire et non plus seulement en oscillation droite-gauche, si de poids et de densité quelconques ; il a une forme de cuiller de pêche mince ou épaisse sans plan d'évolution préférentiel, le dispositif de traction dans le tunnel axial 5 permettant d'accentuer les évolutions aléatoires du leurre 1.
Les perfectionnements possibles améliorant ce dispositif sont nombreux, par exemple : - La forme de l'avant 4 du leurre 1 et la forme du tunnel axial 5 peuvent être modifiées selon les lois de l'hydrodynamique (tuyère, cônes emboîtés, sorties d'eau latérales ou supérieures, etc. ), pour qu'elles induisent dans le tunnel 5 et à sa sortie arrière 2 des perturbations d'écoulement de l'eau ou des effets"venturi"produisant des bulles et des bruits divers attractifs sur les poissons carnassiers.
- Le leurre 1 lui-même peut être articulé selon un axe vertical à n'importe quel endroit de son corps 2 (vers l'arrière, au milieu ou vers l'avant) (Fig. 15). Deux charnières ou axes sont placés de part et d'autre du tunnel 5, qui est alors en deux
<Desc/Clms Page number 6>
parties, pour obtenir en action deux positions possibles (à droite ou à gauche) pour la tête mobile qui est freinée par les filets d'eau. Cela donne encore plus de mobilité et de ressemblance avec un véritable poisson tordant son corps pour nager.
- Le leurre 1 lui-même peut être fabriqué en matière souple ou molle, tout en gardant le tunnel axial 5 (Fig. 16), ce qui a pour effet aussi d'accentuer, par l'élasticité de la matière, l'effet rebond des parois latérales du tunnel 5 sur la ligne de pêche 6 tendue. Cela donne encore plus de mobilité et de ressemblance avec un véritable poisson tordant son corps en arc régulier pour nager.
- La ligne de pêche 6 sur lequel se produit un certain frottement avec usure peut être avantageusement un câble d'acier, une tige souple en corde à piano articulée ou non, une chaînette à maillons ou une chaînette à boules.
Dans ces derniers cas, tout en gardant la souplesse nécessaire du dispositif, on a l'avantage supplémentaire d'un effet bruiteur attractif, car la tige, les maillons ou les boules sont frappés par les parois du tunnel 5 lors des oscillations du leurre 1.
La présente invention est applicable à de nombreux leurres de pêche, qu'ils soient légers ou lourds, rigides, articulés ou souples, et utilisables en pêche de surface ou en pêche de profondeur.
La vaste famille de leurres où est applicable ce dispositif comprend ceux qui peuvent être soit traînés derrière un bateau, soit ramenés vers le pêcheur après les avoir lancés à la canne à pêche, soit enfin ceux qui sont maniés en profondeur sous un bateau ou de la côte à l'aplomb d'un fond descendant à pic.
Ainsi que l'homme du métier peut le comprendre, le leurre 1 comprenant selon la présente invention un tunnel axial 5, dans lequel une ligne de pêche 6, ou équivalent (câble, corde à piano, chaînette), passe librement de l'avant vers l'arrière jusqu'à l'extrémité effilée 3 du leurre 1 : cette extrémité effilée 3 constitue une butée située à l'arrière de ce leurre 1. Cela reporte vers l'arrière le point où s'applique la traction sur le leurre, qui est alors "poussé" par l'arrière et non plus tiré par l'avant, comme c'est le cas pour la plupart des leurres classiques.
En effet, en étant poussé par l'arrière au niveau d'un point fixe formant pivot et en laissant volontairement du jeu pour que la ligne de pêche 6 soit latéralement très libre dans le tunnel 5 vers l'avant, un effet nouveau se produit lors de la traction : le leurre 1 tiré par son arrière et freiné par son avant ne peut pas rester dans l'axe global de traction, l'avant du tunnel axial 5 est obligé de prendre appui sur l'élément de traction soit à droite soit à gauche selon deux positions latérales
<Desc/Clms Page number 7>
extrêmes au choix. Comme cela se passe dynamiquement, à chaque position extrême, il y a un effet de rebond sur l'élément de traction. Ce phénomène de balancement avec rebond devient entretenu et le leurre 1 acquiert une trajectoire instable par rapport à l'axe global de traction, tout en produisant un sillage bruyant et chargé en bulles par effet venturi.
Pour que cet effet nouveau se produise, la valeur de l'angle possible entre l'axe du tunnel et l'axe de l'élément de traction doit être quantifiée : l'effet se produit si l'axe du tunnel 5 peut prendre un angle compris entre 2,5 degrés et 45 degrés à droite ou à gauche par rapport à l'élément de traction fixé à l'arrière et qui est dans l'axe global de traction (c'est-à-dire entre 5 degrés et 90 degrés entre les deux positions extrêmes). Ainsi, quand la partie gauche du tunnel 4 appuie sur l'élément de traction axial 5, le leurre 1 s'oriente vers la droite d'au moins 2,5 degrés et vire de ce côté droit. En même temps, la partie avant 4 du leurre 1 en forme de bouclier ou de bavette reçoit les filets d'eau et agit hydrodynamiquement en sens contraire pour faire pivoter le leurre 1 vers le côté gauche. Ces deux actions antagonistes provoquent l'instabilité de trajectoire en zigzag recherchée. Comme noté plus haut, il faut ajouter à cela un effet"rebond"de chaque paroi latérale du tunnel 5 sur l'élément de traction qui est tendu et donc renvoie élastiquement le tunnel de l'autre côté, avec une amplification nette de l'oscillation et de sa force.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.-Leurre de pêche constitué par un corps (2) de forme générale oblongue, dont une extrémité (3) est plus effilée que l'autre, et de révolution autour de son axe longitudinal, comportant un tunnel axial (5) longitudinal traversé par une ligne de pêche (6), caractérisé par le fait que ledit tunnel axial (5) est de grand diamètre pour que ladite ligne de pêche soit libre de s'écarter de l'axe jusqu'à buter sur les parois dudit tunnel selon un angle d'au moins 2, 5 de part et d'autre par rapport à l'axe.
2.-Leurre de pêche selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le tunnel débouche à l'extrémité effilée (3) dans un réceptacle (9).
3.-Leurre de pêche selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'autre extrémité (4) dudit leurre (1) comporte une cavité (10) de plus grand diamètre que celui du tunnel axial (5).
4.-Leurre de pêche selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le tunnel axial (5) s'évase depuis l'extrémité la plus effilée (2) jusqu'à l'autre (4).
5.-Leurre de pêche selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est articulé vers le milieu de sa longueur.
6.-Leurre de pêche selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il est réalisé en un matériau souple.
7.-Leurre de pêche selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il présente la forme d'une cuiller de pêche.
FR0201080A 2002-01-30 2002-01-30 Leurre de peche comportant un large tunnel axial Expired - Lifetime FR2835149B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201080A FR2835149B3 (fr) 2002-01-30 2002-01-30 Leurre de peche comportant un large tunnel axial

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201080A FR2835149B3 (fr) 2002-01-30 2002-01-30 Leurre de peche comportant un large tunnel axial

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835149A3 true FR2835149A3 (fr) 2003-08-01
FR2835149B3 FR2835149B3 (fr) 2003-12-26

Family

ID=27619743

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201080A Expired - Lifetime FR2835149B3 (fr) 2002-01-30 2002-01-30 Leurre de peche comportant un large tunnel axial

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835149B3 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8789308B2 (en) * 2008-06-17 2014-07-29 Bass Pro Intellectual Property, L.L.C. Fishing lure
CN111742894A (zh) * 2020-05-20 2020-10-09 博罗县石湾联科精密五金有限公司 一种路亚拟饵
US20220087240A1 (en) * 2020-09-24 2022-03-24 Dong Ha Kim Fishing Lure
US20220378027A1 (en) * 2021-06-01 2022-12-01 Shimano Inc. Lure
US11930796B1 (en) * 2022-12-20 2024-03-19 Daniel Edward Graf Fishing lure

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1848704A (en) * 1932-03-08 Artificial bait or ltjre
US2112901A (en) * 1936-07-11 1938-04-05 Charles N Anderson Fish lure
US2577402A (en) * 1947-09-13 1951-12-04 Samuel J Carnes Fish lure
FR1504690A (fr) * 1966-10-24 1967-12-08 Leurre pour la pêche
US3507070A (en) * 1968-05-27 1970-04-21 Anthony Rossello Artificial fish lure
US4033063A (en) * 1976-01-19 1977-07-05 Mize Norman W Fish lure
US4164826A (en) * 1978-06-26 1979-08-21 Metzler Phares H Salmon jig
US20010023551A1 (en) * 2000-03-21 2001-09-27 Tatsuya Hattori Fishing artificial bait and fishing terminal tackle

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1848704A (en) * 1932-03-08 Artificial bait or ltjre
US2112901A (en) * 1936-07-11 1938-04-05 Charles N Anderson Fish lure
US2577402A (en) * 1947-09-13 1951-12-04 Samuel J Carnes Fish lure
FR1504690A (fr) * 1966-10-24 1967-12-08 Leurre pour la pêche
US3507070A (en) * 1968-05-27 1970-04-21 Anthony Rossello Artificial fish lure
US4033063A (en) * 1976-01-19 1977-07-05 Mize Norman W Fish lure
US4164826A (en) * 1978-06-26 1979-08-21 Metzler Phares H Salmon jig
US20010023551A1 (en) * 2000-03-21 2001-09-27 Tatsuya Hattori Fishing artificial bait and fishing terminal tackle

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8789308B2 (en) * 2008-06-17 2014-07-29 Bass Pro Intellectual Property, L.L.C. Fishing lure
CN111742894A (zh) * 2020-05-20 2020-10-09 博罗县石湾联科精密五金有限公司 一种路亚拟饵
US20220087240A1 (en) * 2020-09-24 2022-03-24 Dong Ha Kim Fishing Lure
US20220378027A1 (en) * 2021-06-01 2022-12-01 Shimano Inc. Lure
US11930796B1 (en) * 2022-12-20 2024-03-19 Daniel Edward Graf Fishing lure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835149B3 (fr) 2003-12-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5024019A (en) Spinner bait lure with rattle pod
WO1999037144A1 (fr) Leurre pour la peche
FR2835149A3 (fr) Leurre de peche comportant un large tunnel axial
EP0459870B1 (fr) Cuiller tournante pour la pêche des poissons carnassiers
EP3104698B1 (fr) Leurre de peche
FR3046524A1 (fr) Leurre de peche
JP3212533U (ja) 疑似餌ヘッド
CA1149683A (fr) Ancre de marine du type ancre plate
FR2724091A1 (fr) Leurre anime a double palette pour la peche
FR2926188A1 (fr) Dispositif pour pecher a la ligne apte a presenter un leurre et/ou un appat et pivotant lors de sa rencontre avec un obstacle
FR2672773A1 (fr) Poisson nageur souple avec armement plombe integre, evoluant a l&#39;horizontale en emettant des vibrations a grandes longueurs d&#39;ondes.
FR2602397A1 (fr) Cuiller tournante sonore pour la peche dont la forme de la palette assure une nage specifique qui permet a un battant de frapper sur une cloche
BE650482A (fr)
FR2766056A3 (fr) Dispositif d&#39;animation de leurre de peche
FR2881616A1 (fr) Dispositif pour la peche a la ligne apte a produire une nage planante non rectiligne
FR2587171A1 (fr) Engin pour ligne de peche et ligne de peche munie de cet engin
EP0631470B1 (fr) Panneaux de chalut
EP0990584B1 (fr) Ancre de marine de type ancre plate
FR2628293A1 (fr) Leurre de peche souple dont le corps ondule lateralement sur toute sa longueur et se tient perpendiculaire a la surface de l&#39;eau
BE383791A (fr)
FR2729273A1 (fr) Flotteur a densite apparente variable par introduction d&#39;eau pour peche a la ligne a la petite friture notamment
FR2952788A1 (fr) Leurre de peche souple
FR2808654A1 (fr) Leurre pour la peche a la ligne en matiere plastique souple
WO2011124788A1 (fr) Leurre souple pour la pêche
FR2477374A1 (fr) Leurre rotatif du genre devon

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property