FR2834944A1 - Systeme de fixation d'un siege automobile - Google Patents

Systeme de fixation d'un siege automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2834944A1
FR2834944A1 FR0200628A FR0200628A FR2834944A1 FR 2834944 A1 FR2834944 A1 FR 2834944A1 FR 0200628 A FR0200628 A FR 0200628A FR 0200628 A FR0200628 A FR 0200628A FR 2834944 A1 FR2834944 A1 FR 2834944A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
car seat
piston
seat fixing
fixing according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200628A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2834944B1 (fr
Inventor
Jean Christophe Poirier
Louis Mezza
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0200628A priority Critical patent/FR2834944B1/fr
Publication of FR2834944A1 publication Critical patent/FR2834944A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2834944B1 publication Critical patent/FR2834944B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • B60N2/015Attaching seats directly to vehicle chassis
    • B60N2/01508Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments
    • B60N2/01516Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms
    • B60N2/01525Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms with locking elements expanding inside or under the vehicle floor or rail
    • B60N2/01533Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms with locking elements expanding inside or under the vehicle floor or rail using balls interlocking with notches
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • B60N2/015Attaching seats directly to vehicle chassis
    • B60N2/01508Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments
    • B60N2/01516Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms
    • B60N2/01525Attaching seats directly to vehicle chassis using quick release attachments with locking mechanisms with locking elements expanding inside or under the vehicle floor or rail

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Le système de fixation de siège selon l'invention est constitué d'un rail 3 disposé dans le plancher d'un véhicule et il comporte une tige extensible 4 comprenant des ergots verticaux 40 coopérant avec des trous 30 disposés dans le rail 3. Ainsi quand la tige 4 est descendue les ergots 40 se libèrent des trous 30 disposés dans le rail 3 et le siège peut coulisser librement. Lorsque la tige 4 est remontée les ergots 40 entrent dans lesdits trous 30 et le siège est verrouillé.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne les systèmes de fixation de siège de véhicule automobile dans des rails disposés dans le plancher du véhicule.
On connaît des systèmes de fixation coulissant sur des rails disposés sur le plancher du véhicule et permettant le réglage en profondeur du siège en fonction de la taille du conducteur ou du passager.
On connaît également des systèmes de fixation amovibles permettant soit de positionner le siège à différents endroits dans l'habitacle, soit de retirer le siège si l'utilisateur a besoin de libérer de la place pour ses bagages.
Cependant tout ces systèmes ne permettent pas de régler la position du siège à n'importe quelle profondeur puisque on est toujours limité par la position initiale du siège : avant ou arrière. Le siège avant ne peut pas coulisser jusqu'aux places arrières et réciproquement le siège arrière ne peut pas avancer jusqu'à la position du siège avant.
L'objet de l'invention est de proposer un système de fixation qui permette à la fois de positionner le siège où l'on souhaite dans le véhicule sans avoir besoin de le détacher et pouvoir retirer le siège si besoin.
Le système de fixation de siège selon l'invention est constitué d'un rail disposé dans le plancher d'un véhicule et il comporte une tige extensible comprenant des ergots verticaux coopérant avec des trous disposés dans le rail. Ainsi quand la tige est descendue les ergots se libèrent des trous disposés dans le rail et le siège peut coulisser librement. Lorsque la tige est remontée les ergots entrent dans lesdits trous et le siège est verrouillé.
Selon une caractéristique particulière de l'invention, la tige coulisse verticalement dans un pied du siège. La tige est disposée dans le pied du siège ce qui évite d'avoir des pièces
<Desc/Clms Page number 2>
qui dépassent et qui risque de gêner l'utilisateur dans ses mouvements ou ceux du siège.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la tige est ramenée en position haute par un moyen de rappel. Le siège est ainsi fixé sur le rail, les ergots étant maintenus dans les encoches du rail.
Selon une première variante de l'invention, le pied est percé d'au moins un trou, de préférence trois, dans lequel est disposé une bille et qui coopère avec une rainure disposée dans le pied du siège. Pour assurer que la fixation réponde aux normes de sécurité concernant les sièges, il faut que la fixation soit bloquée quand l'utilisateur ne l'actionne pas. Quand le siège est positionné la bille bloque le mouvement de la tige lorsqu'elle est dans la rainure. L'utilisation de trois billes, une par trou, assure la sécurité de la fixation.
Selon une caractéristique particulière de la première variante, la tige est creuse et traversée par un piston qui bloque chaque bille dans la rainure en position haute et la laisse rentrer dans le trou en position basse. Le piston assure que la bille est bien poussée dans le fond de la rainure. En position basse, le piston qui est biseauté dans sa partie haute libère chaque bille qui rentre dans le trou de la tige et la laisse alors coulisser.
Selon une caractéristique de l'invention, le piston est ramené en position haute par un moyen de rappel. Ainsi en position de repos le piston est en position haute, la bille est donc bloquée dans la rainure.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le piston comporte une butée qui coopère avec la tige. La butée appuie sur la tige quand on pousse le haut du piston qui dépasse de la tige. Il existe donc une partie de la course du piston où il entraîne la tige vers le bas ce qui a pour effet de décrocher les ergots des encoches du rail.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon une caractéristique de la première variante, la butée entraîne la tige dans son mouvement vertical, ce qui correspond à la deuxième partie du mouvement.
Selon une seconde variante de l'invention, la tige comporte dans sa partie basse au moins deux bras extensibles horizontalement qui portent les ergots. Ces bras permettent de bloquer les ergots du pied du siège sur les encoches des rails, de la même façon que dans la première variante.
Selon une caractéristique de la seconde variante, les bras extensibles sont au nombre de quatre. Ainsi même quand le pied du siège est placé au croisement de deux rail, celui-ci tient, car chacun des bras est fixé à un des angles du croisement.
Selon une autre caractéristique de la seconde variante, les bras extensibles sont actionnés par un piston disposé dans la tige. Le mouvement vertical descendant du piston pousse les bras vers l'extérieur.
Selon une autre caractéristique de la seconde variante, les bras extensibles s'écartent en forme de croix. A chacun des angles de la première tige est placé un bras. Ces bras se déplacent perpendiculairement les uns par rapport aux autres.
Selon une caractéristique particulière, les bras extensibles sont rappelés vers l'intérieur par des moyens de rappel élastiques. Les bras sont donc rentrés dès que le piston est remonté.
Selon une caractéristique de la seconde variante, le piston est conique dans sa partie basse qui coopère avec les bras extensibles. La descente du piston appuie sur chacun des bras de façon progressive et les poussent vers l'extérieur.
Selon une caractéristique de l'invention, le piston est rappelé en position basse par un moyen de rappel élastique. Afin que les bras soient naturellement écartés, le piston est positionné en bas au repos. Il est donc nécessaire de tirer le
<Desc/Clms Page number 4>
piston pour faire rentrer les bras et ainsi permettre le décrochement du siège.
Selon une caractéristique particulière de l'invention, le moyen de rappel est disposé dans la tige. Dans la première variante, le piston est poussé vers le haut par un moyen de rappel élastique tel qu'un ressort. Ce moyen élastique est placé sous le piston dans le creux de la tige. Ledit moyen de rappel élastique est bloqué dans sa partie basse par une platine fixée à l'extrémité basse de la tige. Dans la seconde variante, le piston est poussé vers le bas par un moyen de rappel élastique, tel qu'un ressort. Il est placé autour du piston et appuie sur un rebord du piston placé en bas de celui-ci et de l'autre coté sur une platine fixée sur la tige.
Selon une caractéristique particulière de l'invention, le plancher du véhicule comporte plusieurs rails formant des parallélogrammes. L'utilisateur peut déplacer les siège.) sur ces rails comme il le souhaite. Il suffit que l'espacement entre deux rails soit égal à la largeur des pieds du siège.
Selon une caractéristique particulière de l'invention, les rails forment des angles droits.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de l'invention selon la première variante, - les figures 2 et 3 sont des vues en coupe du système de fixation de la première variante, - la figure 4 est une vue en coupe du système selon la première variante dans le rail, - la figure 5 est une vue en perspective de l'invention selon la deuxième variante,
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 6 est une vue en perspective de la deuxième variante en position ouverte, - la figure 7 est une vue en coupe de la deuxième variante en position ouverte, - la figure 8 est une vue en coupe de la deuxième variante en position fermée, - la figure 9 est une vue en perspective de la deuxième variante en position fermée - la figure 10 est une vue en perspective du plancher du véhicule selon l'invention.
Selon la première variante de l'invention représentée aux figures 1 à 4, le pied 1 du siège (non représenté) comprend le système de fixation 2.
Ce système se compose d'un rail 3 et d'une tige 4 mobile en forme de"T"renversée et coulissante dans un évidemment central 12 du pied 1 et comportant des ergots 40 sur la partie supérieure de la barre du T. Ces ergots coopèrent avec des évidements 30 placés le long des rails 3 comme on peut le voir aux figures 1 et 4.
Cette tige 4 (figure 2 et 3) se prolonge vers le haut dans le pied 1 par une butée 41 solidaire de ladite tige 4. Cette butée 41 limite la descente de ladite tige 4 lorsqu'elle vient appuyer sur un bord 11 du pied 1.
Cette tige 4 comporte également un évidement central 46 dans lequel est placé un piston 42 qui y coulisse. Ce piston 42 dépasse de la tige 4 par un orifice 43 trouant la butée 41 et il est équipé dans sa partie haute d'un moyen d'actionnement 420. Ce moyen d'actionnement 420 comporte une butée 420a qui appuie sur le haut de la tige 4 lors de la descente du piston 42.
<Desc/Clms Page number 6>
La tige 4 est perforé à mi-hauteur par trois trous circulaires 44 placés à 120 dans lesquels peuvent se mouvoir trois billes 421 (voir figure 2 et 3). Ces billes 421 coopèrent d'un coté avec le piston 42 et de l'autre avec l'intérieur du pied 1.
Le pied 1 comporte à l'intérieur de l'évidemment central 12 une rainure 10 circulaire dans laquelle les billes 421 peuvent venir se loger et assurer le blocage de la tige 4 et des ergots 40 dans les évidemment 30. Une rainure est plus facile à réaliser qu'un trou à l'intérieur d'un cylindre.
Le piston 42 est évasé vers le bas afin soit de laisser reculer les billes 421 (figure 2) pour libérer la tige 4, soit de les plaquer dans la rainure 10 (figure 3) pour bloquer ladite tige 4.
Le piston 42 est rappelé vers le haut par un moyen de rappel 422, comme un ressort. Ce mouvement de rappel vers le haut garantit le maintien des ergots 40 dans les encoches 30. Le mouvement vertical du piston 42 est limité par la forme évasée de l'évidement central 46 de la tige 4.
La tige 4 est rappelé en position haute par un moyen de rappel 45. Le mouvement vertical du piston 42 est arrêté dans le pied par la tête du T.
Nous allons maintenant décrire le fonctionnement du la première variante du système.
L'utilisateur souhaitant déplacer un des sièges procède de la façon suivante : au départ le système est dans la position de la figure 4, il commence par appuyer sur le moyen d'actionnement 420,
<Desc/Clms Page number 7>
dans un premier temps seul le piston 42 descend contre la pression du ressort 422, sa descente dégage la bille 421 de son logement dans la rainure 10 et désolidarise la tige 4 du pied 1 (figure 2), - l'utilisateur continue d'appuyer ce qui provoque la descente de la tige 4 qui descend et dégage ainsi les ergots 40 des évidements 30,
Figure img00070001

- il peut ainsi faire coulisser le siège dans le rail 3 tant qu'il maintient la pression sur le moyen d'actionnement 420, - dès qu'il est arrivé à la position qu'il désire il lui suffit de lâcher le moyen d'actionnement 420 pour que la tige 4 et le piston 42 remontent de façon symétrique à la descente et de bloquer de nouveau le siège.
La disposition quadrillée des rails 3 (figure 10) permet à l'utilisateur de positionner le siège indifféremment à l'avant ou à l'arrière et dans n'importe quelle position latéralement.
Pour retirer le siège, il faut le faire coulisser jusqu'au bord du plancher où les rails 3 sont ouverts 31. Ces ouvertures sont de préférence placées au droit des portes.
Comme on peut le voir aux figures 1 et 4, le rail est suffisamment profond pour laisser descendre la tige 4 lors du dégagement des ergots 40.
Dans la seconde variante les références seront identiques pour les éléments semblables.
Selon une seconde variante représentée aux figures 5 à 9, le pied 1 du siège (non représenté) comprend le système de fixation 2'.
Ce système se compose d'un rail 3, un pied 1 dans lequel peut coulisser une tige 4' (cf. figure 7 et 8) en forme de"T" renversé.
<Desc/Clms Page number 8>
Cette tige 4'se décompose en un piston 42, le corps de ladite tige 4'et quatre bras 400.
Le piston 42 coulisse dans un évidemment central 46 de la tige 4'. Il est rappelé en position basse par un moyen de rappel 424, tel qu'un ressort. Il présente dans sa partie basse une forme conique 423 qui pousse les bras 400 vers l'extérieur. Sa course est limitée dans l'évidement 46 par un épaulement 428 disposé sur la périphérie et en partie basse du piston 42.
Chaque bras 400 présente sur sa partie supérieur un ergot 40 qui coopère avec des encoches 30 disposées sur le rail 3.
L'autre extrémité du bras 400 coulisse horizontalement dans le corps de la tige 4'. Chaque bras est placé à un des coins de la tige 4'. Un moyen de rappel 401, tel qu'un ressort ramène chaque bras 400 vers le centre de la tige 4'.
La tige 4'disposé à l'intérieur de l'évidement central du pied 1 est tiré vers le haut par un moyen de rappel 45, les ergots 40 sont ainsi maintenues dans les encoches 30. Une butée 402 arrête la montée de la tige 4'et un épaulement 11 arrête la descente de la tige 4'.
Il est prévu pour actionner le système, une première boucle 426 qui traverse le haut du piston 42 (cf. figure 7 et 8) et qui permet de le tirer vers le haut, et une deuxième boucle 427 qui est appuyé sur le haut de la tige 4'et qui permet de la pousser vers le bas (figure 9).
Le système selon la deuxième variante fonctionne de la façon suivante.
Si l'utilisateur veut simplement déplacer son siège, il lui suffit d'appuyer sur la boucle 427 (figure 9) qui pousse alors l'ensemble constitué de la tige 4', le piston 42 et les bras 400 vers le bas contre l'effort du ressort 45. Cette action a pour effet de dégager les ergots 40 des évidements 30 du rail 3. Le pied 1 est alors libre de glisser le long du rail 3 vers la position désirée par l'utilisateur, de la même façon que dans la première variante.
<Desc/Clms Page number 9>
Lorsqu'il a atteint la position souhaitée il lui suffit de relâcher la boucle 427, l'ensemble constitué par la tige 4', le piston 42 et les bras 400 remontent alors et engagent les ergots 40 dans de nouveau évidements 30 du rail 3.
Si l'utilisateur souhaite au contraire retire un siège du rail 3, il doit d'abord pousser la boucle 427 comme pour déplacer le siège, puis tirer sur la boucle 426. Cette dernière action fait alors remonter le piston 42 contre la force de rappel du ressort 424 (figure 8). La partie basse conique 423 remonte et dégage ainsi les bras 400 qui sont rappelés vers le centre de la tige 4'.
Les bras 400 sont alors escamotés et l'utilisateur peut donc tirer le siège vers le haut et le retirer du rail 3.
Pour remettre le siège en place l'utilisateur n'a qu'à effectuer la démarche inverse.
La deuxième variante présente plusieurs avantages : - elle permet de retirer le siège du plancher à n'importe quel endroits du véhicule, - elle autorise le positionnement du siège à n'importe quel endroit y compris aux croisements des rails 3, comme pour la première variante.

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS 1. Fixation de siège automobile sur un rail (3) disposé dans le plancher d'un véhicule caractérisé en ce qu'il comporte une tige extensible (4,4') comportant des ergots (40) verticaux coopérant avec des trous disposés (30) dans le rail (3).
  2. 2. Fixation de siège automobile selon la revendication 1 caractérisé en ce que la tige (4,4') coulisse verticalement dans un pied (1) du siège.
  3. 3. Fixation de siège automobile selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que la tige (4, 4') est ramenée en position haute par un moyen de rappel (45).
  4. 4. Fixation de siège automobile selon la revendication 3 caractérisé en ce que le pied (1) est percé d'au moins un trou (44) dans lequel est disposé une bille (421) et qui coopère avec une rainure (10) disposée dans le pied (1) du siège.
  5. 5. Fixation de siège automobile selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que la tige (4,4') est creuse et traversée par un piston (42) qui bloque chaque bille (421) dans la rainure (10) en position haute et la laisse rentrer dans le trou (44) en position basse.
  6. 6. Fixation de siège automobile selon la revendication 4 caractérisé en ce que le piston (42) est ramené en position haute par un moyen de rappel (422).
  7. 7. Fixation de siège automobile selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que le piston (42) comporte une butée (420a, 428) qui coopère avec la tige (4,4').
  8. 8. Fixation de siège automobile selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que la butée (420a, 428) entraîne la tige (4, 4') dans son mouvement vertical.
    <Desc/Clms Page number 11>
  9. 9. Fixation de siège automobile selon une des revendications 1,2, 3,7 ou 8 caractérisé en ce que la tige (4') comporte dans sa partie basse au moins deux bras extensibles (400) horizontalement qui portent les ergots (40).
  10. 10. Fixation de siège automobile selon la revendication 9 caractérisé en ce que les bras extensibles (400) sont au nombre de quatre.
  11. 11. Fixation de siège automobile selon une des revendications 9 ou 10 caractérisé en ce que les bras extensibles (400) sont actionnés par un piston (42) disposée dans la tige (4').
  12. 12. Fixation de siège automobile selon une des revendications 9 à 11 caractérisé en ce que les bras extensibles (400) s'écartent en forme de croix.
  13. 13. Fixation de siège automobile selon une des revendications 9 à 12 caractérisé en ce que les bras extensibles (400) sont rappelés vers l'intérieur par des moyens de rappel élastiques (401).
  14. 14. Fixation de siège automobile selon une des revendications 11 caractérisé en ce que le piston est conique dans sa partie basse (423) qui coopère avec les bras extensibles (400).
  15. 15. Fixation de siège automobile selon une des revendications 11 ou 14 caractérisé en ce que le piston (42) est rappelée en position basse par un moyen de rappel élastique (424).
  16. 16. Fixation de siège automobile selon la revendication 5 ou 15 caractérisé en ce que le moyen de rappel (422,424) est disposé dans la tige (4, 4').
  17. 17. Fixation de siège automobile selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que le plancher du véhicule comporte plusieurs rails (3) formant des parallélogrammes.
  18. 18. Fixation de siège automobile selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que les rails (3) forment des angles droits.
FR0200628A 2002-01-18 2002-01-18 Systeme de fixation d'un siege automobile Expired - Fee Related FR2834944B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200628A FR2834944B1 (fr) 2002-01-18 2002-01-18 Systeme de fixation d'un siege automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200628A FR2834944B1 (fr) 2002-01-18 2002-01-18 Systeme de fixation d'un siege automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2834944A1 true FR2834944A1 (fr) 2003-07-25
FR2834944B1 FR2834944B1 (fr) 2004-04-16

Family

ID=27619540

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200628A Expired - Fee Related FR2834944B1 (fr) 2002-01-18 2002-01-18 Systeme de fixation d'un siege automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2834944B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006051564B4 (de) 2006-11-02 2018-12-13 Volkswagen Ag Sitzarretierungssysteme

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102004035480B4 (de) 2004-07-14 2018-03-01 Volkswagen Ag Schienenanordnung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2728860A1 (fr) * 1994-12-30 1996-07-05 Renault Plancher de vehicule automobile
EP0922607A1 (fr) * 1997-12-12 1999-06-16 Automobiles Peugeot Agencement de siège amovible et réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule
EP0949111A1 (fr) * 1998-04-06 1999-10-13 Renault Système d'arrimage modulable à commande par cames
DE10014722A1 (de) * 2000-03-24 2001-10-11 Keiper Gmbh & Co Befestigungsvorrichtung für einen Fahrzeugsitz
FR2807366A1 (fr) * 2000-04-07 2001-10-12 Faure Bertrand Equipements Sa Dispositif de verrouillage a billes notamment pour l'ancrage d'un siege sur le plancher d'un vehicule automobile

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2728860A1 (fr) * 1994-12-30 1996-07-05 Renault Plancher de vehicule automobile
EP0922607A1 (fr) * 1997-12-12 1999-06-16 Automobiles Peugeot Agencement de siège amovible et réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule
EP0949111A1 (fr) * 1998-04-06 1999-10-13 Renault Système d'arrimage modulable à commande par cames
DE10014722A1 (de) * 2000-03-24 2001-10-11 Keiper Gmbh & Co Befestigungsvorrichtung für einen Fahrzeugsitz
FR2807366A1 (fr) * 2000-04-07 2001-10-12 Faure Bertrand Equipements Sa Dispositif de verrouillage a billes notamment pour l'ancrage d'un siege sur le plancher d'un vehicule automobile

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006051564B4 (de) 2006-11-02 2018-12-13 Volkswagen Ag Sitzarretierungssysteme

Also Published As

Publication number Publication date
FR2834944B1 (fr) 2004-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0589759B1 (fr) Glissière à mémoire interne pour un siège
US9174561B1 (en) Article reception device for vehicles
FR2767936A3 (fr) Ensemble de panneau frontal pour ordinateur
EP0626292A1 (fr) Siège de véhicule comportant un écran escamotable dans l&#39;accoudoir
EP0947380B1 (fr) Dispositif de crémaillère rapportée en fond de glissière
FR2955535A1 (fr) Siege auto pour enfant, destine a etre solidarise au siege d&#39;un vehicule automobile.
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
FR2822774A1 (fr) Dispositif comprenant une console centrale amovible
EP3496974B1 (fr) Ensemble coulissant pour habitacle de vehicule automobile a confort d&#39;utilisation ameliore
FR2834944A1 (fr) Systeme de fixation d&#39;un siege automobile
FR2989651A1 (fr) Tablette de siege formant support d&#39;ecran tactile
CA2930391C (fr) Support escamotable pour ecran, et siege de cabine pour aeronef comprenant un tel support
FR2930485A1 (fr) Siege automobile pour enfant
EP0250277A1 (fr) Appui-tête réglable pour siège de véhicule automobile ou analogue
FR2920461A1 (fr) Dispositif de maintien en position d&#39;ouverture stable d&#39;un ouvrant de vehicule automobile, en particulier d&#39;un capot avant
FR2888794A1 (fr) Systeme de reglage et de blocage en translation d&#39;une tige, notamment pour appui-tete de vehicule automobile
FR3028228A1 (fr) Systeme de recouvrement d&#39;un compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2867499A1 (fr) Verrou de couverture de piscine
FR2978952A1 (fr) Systeme pour le blocage de grand-voile en position haute
FR2859685A1 (fr) Dispositif de guidage de sangle d&#39;une ceinture de securite
FR2758299A1 (fr) Porte-gobelets, particulierement pour vehicule automobile
EP3000662B1 (fr) Système de recouvrement d&#39;un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP1122135A1 (fr) Banquette arrière de véhicule, ses boucles de ceintures de sécurité à position d&#39;accrochage réglable
FR2823164A1 (fr) Dispositif de protection de passagers occupant les sieges arriere d&#39;un vehicule automobile
FR2807366A1 (fr) Dispositif de verrouillage a billes notamment pour l&#39;ancrage d&#39;un siege sur le plancher d&#39;un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100930