FR2833536A1 - Pare-soleil lateral pour vehicule - Google Patents

Pare-soleil lateral pour vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2833536A1
FR2833536A1 FR0116441A FR0116441A FR2833536A1 FR 2833536 A1 FR2833536 A1 FR 2833536A1 FR 0116441 A FR0116441 A FR 0116441A FR 0116441 A FR0116441 A FR 0116441A FR 2833536 A1 FR2833536 A1 FR 2833536A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
roof
sun visor
axis
main screen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0116441A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2833536B1 (fr
Inventor
Sergio Caffarri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0116441A priority Critical patent/FR2833536B1/fr
Publication of FR2833536A1 publication Critical patent/FR2833536A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2833536B1 publication Critical patent/FR2833536B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • B60J3/0204Sun visors
    • B60J3/0208Sun visors combined with auxiliary visor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/05Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on sun visor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/08Disposition of racks, clips, holders, containers or the like for supporting specific articles
    • B60R7/082Disposition of racks, clips, holders, containers or the like for supporting specific articles for supporting spectacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Un pare-soleil latéral comporte un écran principal (1) monté pivotant sur un pavillon (4) le long d'un premier bord (11) sensiblement horizontal de l'écran principal (1), autour d'un axe de pavillon (A) au-dessus d'une ouverture latérale d'un véhicule. Le pare-soleil comporte en outre un écran secondaire (2) monté pivotant sur l'écran principal (1) autour d'un axe secondaire (B) sensiblement parallèle à l'axe de pavillon (A) et situé sur un deuxième bord (12) opposé au premier bord (11) de l'écran principal (1). L'écran secondaire (2) est situé au-dessous de l'axe secondaire (B) à la fois dans la position déployée et la position escamotée.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Pare-soleil latéral pour véhicule.
L'invention concerne un pare-soleil latéral escamotable pour véhicule.
Le conducteur d'un véhicule peut être gêné dans la conduite par le soleil lorsque celui-ci est bas dans le ciel et sensiblement de face par rapport au véhicule, voire situé dans le secteur avant latéral du côté du conducteur. Pour limiter cette gêne, les véhicules comportent en général un pare-soleil escamotable manuellement. Le pare-soleil comporte un écran opaque, un bras de support monté pivotant autour d'un axe sensiblement vertical sur le pavillon, l'écran étant monté pivotant autour du bras support selon un axe sensiblement horizontal. Dans une position escamotée, l'écran est rangé le long du pavillon, en face du conducteur. Lorsque le conducteur est gêné par le soleil, il peut faire pivoter l'écran autour du support pour le placer dans la partie supérieure du champ de vision du conducteur, de telle sorte que les yeux du conducteur soient dans l'ombre de l'écran.
Lorsque le conducteur a le soleil dans son champ de vision latéralement et hors de la protection du pare-soleil, il peut faire pivoter le support de l'écran pour amener l'écran latéralement et bénéficier à nouveau de la protection du pare-soleil.
Cependant, cette manoeuvre est délicate et peut détourner l'attention du conducteur de la conduite du véhicule. En particulier, la trajectoire de l'écran
<Desc/Clms Page number 2>
peut rencontrer la tête du conducteur qui doit faire un mouvement d'évitement. Cette situation est d'autant plus gênante si le véhicule parcourt une route sinueuse et alterne fréquemment entre une position où le soleil est latéral est une position où le soleil est de face. Le conducteur doit alors répéter souvent la manoeuvre de changement de position du pare-soleil entre la position de face et la position latérale.
On connaît par le document US 5,328, 135 un pare-soleil qui comporte un écran secondaire porté par un support secondaire, le support secondaire étant monté pivotant transversalement sur l'écran principal. L'écran secondaire est monté pivotant sur le support secondaire autour d'un axe sensiblement horizontal. Un tel pare-soleil peut avoir plusieurs positions. Une position rabattue est obtenue lorsque l'écran secondaire est placé contre l'écran principal, et ce dernier est placé contre le pavillon. L'écran secondaire a une fonction de paresoleil latéral lorsque l'écran principal est abaissé et le support secondaire a pivoté d'environ un quart de tour. Ce pare-soleil a les mêmes inconvénients de difficultés de manipulation.
Le document JP 59006118 dévoile un pare-soleil latéral qui comporte un écran coulissant sensiblement horizontalement. En position escamotée, l'écran est rangé le long d'un montant du pavillon. La taille de l'écran est limitée par la largeur du montant.
Un autre pare-soleil latéral est montré par le document US 4,468, 062. Un écran est articulé sur deux biellettes parallèles. Les biellettes sont également
<Desc/Clms Page number 3>
articulées sur une structure placée au-dessus d'une ouverture. En position déployée, les biellettes sont dans une position verticale, tandis qu'en position escamotée, les biellettes sont dans une position sensiblement horizontale. La taille de l'écran est également limitée par la hauteur de la structure audessus de l'ouverture.
C'est donc un objectif de l'invention de fournir un pare-soleil latéral qui soit simple et rapide à manipuler, et peu encombrant.
Avec cet objectif en vue, l'invention a pour objet un pare-soleil latéral comportant un écran principal monté pivotant sur un pavillon le long d'un premier bord sensiblement horizontal de l'écran principal, autour d'un axe de pavillon au-dessus d'une ouverture latérale d'un véhicule, l'écran ayant une position déployée dans laquelle il est situé audessous de l'axe de pavillon, et une position escamotée dans laquelle l'écran principal est situé au-dessus de l'axe de pavillon.
Selon l'invention, le pare-soleil est caractérisé en ce qu'il comporte en outre un écran secondaire monté pivotant sur l'écran principal autour d'un axe secondaire sensiblement parallèle à l'axe de pavillon et situé sur un deuxième bord opposé au premier bord de l'écran principal, l'écran secondaire étant situé au-dessous de l'axe secondaire à la fois dans la position déployée et la position escamotée.
Grâce à l'invention, l'encombrement du paresoleil en position escamotée est pratiquement réduit
<Desc/Clms Page number 4>
de moitié par rapport à la hauteur du pare-soleil en position déployée. L'écran principal et l'écran secondaire sont superposés en position escamotée, ce qui assure un faible encombrement. De plus, le déploiement du pare-soleil est obtenu par le simple pivotement des écrans autour d'axes parallèles et sensiblement horizontaux, ce qui est un mouvement simple à obtenir, avec une trajectoire également peu encombrante.
Selon un premier mode de réalisation, en position escamotée, l'écran principal est situé entre le pavillon et l'écran secondaire.
Ainsi, lors du déploiement, l'écran secondaire reste sensiblement vertical, sans changer d'orientation. La manipulation du pare-soleil est plus aisée car il suffit que l'utilisateur maintienne l'écran secondaire entre ses doigts et l'accompagne vers le bas. Dans le même temps, l'écran principal effectue un pivotement sensiblement sur un demi-tour.
De même, pour remettre le pare-soleil en position escamotée, l'utilisateur saisit l'écran secondaire et le repousse vers le haut en le décalant vers lui. Ces mouvements sont très simples et ne demandent pas d'attention particulière de la part de l'utilisateur.
Par ailleurs, comme l'écran secondaire conserve sensiblement la même orientation, le pare-soleil comporte avantageusement un réceptacle de rangement, tel qu'un support de lunettes ou un petit bac, car aucun risque de renversement n'apparaît pendant le déploiement ou l'escamotage.
De manière avantageuse, le pare-soleil comporte
<Desc/Clms Page number 5>
de premiers moyens de retenue par indexage pour maintenir l'écran secondaire dans la position escamotée ou la position déployée. Ainsi, dans chacune des positions, les écrans gardent leur orientation relative sans bouger sous l'effet des mouvements du véhicule. Cependant, les moyens de retenue ne s'opposent pas à la manipulation du paresoleil par l'utilisateur.
De même, le pare-soleil comporte de deuxièmes moyens de retenue par indexage pour maintenir l'écran principal dans la position escamotée ou la position déployée par rapport au pavillon.
Dans un deuxième mode de réalisation, l'écran secondaire est situé entre le pavillon et l'écran principal en position escamotée. L'escamotage est ainsi obtenu par un mouvement d'enroulement des écrans l'un avec l'autre.
De manière particulière, le pare-soleil comporte au moins une embase portant l'axe de pavillon et fixée sur le pavillon.
De préférence, l'embase comporte une cheville à expansion pour la fixation sur le pavillon, la cheville à expansion comportant un clou dont le déplacement provoque l'expansion de la cheville, le déplacement du clou étant provoqué par l'intermédiaire du volet principal.
L'invention sera mieux comprise et d'autres particularités et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, la description faisant référence aux dessins annexés parmi
<Desc/Clms Page number 6>
lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un pare- soleil latéral selon l'invention en position escamotée ; - la figure 2 est une vue similaire à la figure 1, le pare-soleil étant en position déployée ;
Figure img00060001

- la figure 3 est une vue en coupe du pare-soleil de la figure 1 selon un plan sensiblement vertical ; - la figure 4 est une vue similaire à la figure 3, pendant la phase de déploiement du pare-soleil ; la figure 5 est une vue similaire à la figure 3, le pare-soleil étant en position déployée ; la figure 6 est une vue en perspective en éclaté de l'articulation entre les deux écrans ; - la figure 7 est une vue en perspective d'une variante d'un pare-soleil intégrant un support de rangement.
Un pare-soleil conforme à l'invention est montré en position escamotée sur la figure 1 et en position déployée sur la figure 2. Il comporte un écran principal 1 monté pivotant autour d'un axe de pavillon A sur deux embases 3, et un écran secondaire 2, monté pivotant sur l'écran principal 1 autour d'un axe secondaire B. L'axe de pavillon est à proximité d'un premier bord 11 de l'écran principal, tandis que l'axe secondaire B est situé le long d'un deuxième bord 12 de l'écran principal 1, le deuxième bord 12 étant parallèle et opposé au premier bord 11.
L'écran principal 1 comporte deux chapes dont les ailes 16,17 encadrent les embases 3. Chaque
<Desc/Clms Page number 7>
embase 3 et les ailes 16,17 de chaque chape est traversée par un axe 5 pour former une articulation. Les embases 3 sont fixées sur un pavillon 4 de véhicule, typiquement au-dessus d'une porte latérale, non montrée, par une cheville à expansion, connue en soi.
Les écrans 1,2 comportent le long de l'axe secondaire des dents imbriquées en quinconce, un pivot 6 traversant les dents pour former une charnière entre les écrans 1,2. L'une des dents 21 de l'écran secondaire 2 comporte un ergot 24 faisant saillie en direction d'une dent avoisinante 18 de l'écran principal 2. La dent avoisinante 18 comporte deux empreintes 14,15 de telle sorte que l'ergot 24 puisse se loger dans la première empreinte 14 lorsque le pare-soleil est en position escamotée, et dans la deuxième empreinte 15 lorsque le pare-soleil est dans la position déployée. L'écran secondaire 2 comporte un onglet 21 pour faciliter sa manipulation, en particulier pour écarter l'écran secondaire 2 de l'écran principal 1.
Comme on le voit sur les figures 3 à 5, l'écran principal 1 comporte un doigt 13 entre les ailes 16, 17 de chaque chape destiné à coopérer avec deux méplats 30,31 de l'embase 3. En position escamotée, le doigt 13 appuie sur le méplat 31, alors qu'il appuie sur le méplat 30 lorsque le pare-soleil est en position déployée. Les méplats 30,31 sont orientés sensiblement à 1800 l'un par rapport à l'autre autour de l'axe de pavillon A.
Le pavillon 4 du véhicule comporte de préférence le pare-soleil positionné latéralement à
<Desc/Clms Page number 8>
côté du conducteur, et du côté passager une poignée de maintien. Il sera avantageusement utilisé des orifices de fixation similaires de chaque côté. Les chevilles expansibles 32 comporte un clou 33 dont le déplacement au centre de la cheville 32 provoque son expansion. La position d'origine du clou 33 est représentée en trait mixtes sur la figure 4. Le montage est effectué en poussant le volet 1 vers la position escamotée pour enfoncer le clou 33 et provoquer l'expansion. Ce type d'accrochage permet la fixation de la garniture de pavillon et peut comporter des moyens pour permettre la rupture partielle de cette fixation pour laisser passer un coussin gonflable de sécurité.
Le pare-soleil est généralement stocké dans la position escamotée, telle que représentée sur les figures 1 et 3. Le maintien de l'écran principal 1 dans cette position est assuré par l'appui du doigt 13 sur le méplat 31, tandis que le maintien de l'écran secondaire 2 par rapport à l'écran principal 1 est assuré par le logement de l'ergot 24 dans la première empreinte 14.
Lorsque l'utilisateur souhaite mettre le paresoleil en position déployée, il saisit l'écran secondaire, par exemple par l'onglet 21, et l'éloigne du pavillon 4. Il force ainsi le pivotement des écrans entre eux. L'ergot 24 oppose une résistance, puis quitte la première empreinte 14, comme montré sur la figure 4. Dans le même temps, l'écran principal pivote également autour de l'axe de pavillon A. Sous l'effet du pivotement, le doigt 13 glisse sur le méplat 31 et bascule en arrière de
<Desc/Clms Page number 9>
manière élastique.
Le mouvement se poursuit jusqu'à la position déployée, telle que montrée sur les figures 2 et 5.
Le doigt 13 glisse jusque sur le méplat 30 sur le quel il se loge pour maintenir la position de l'écran principal 1. L'écran secondaire 2 pivote par rapport à l'écran principal jusqu'à ce que l'ergot 24 vienne se loger dans l'empreinte 15. Ainsi, le pare-soleil est maintenu dans la position déployée.
Dans une variante montrée sur la figure 7, l'écran secondaire 2'comporte un réceptacle 26 pour des lunettes 7. Comme pendant le déploiement l'écran secondaire 2'reste sensiblement vertical, il y a peu de risques pour que le contenu du logement soit renversé.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été décrits uniquement à titre d'exemple. D'autres moyens d'indexage pourront être utilisés.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Pare-soleil latéral comportant un écran principal (1) monté pivotant sur un pavillon (4) le long d'un premier bord (11) sensiblement horizontal de l'écran principal (1), autour d'un axe de pavillon (A) au-dessus d'une ouverture latérale d'un véhicule, l'écran principal (1) ayant une position déployée dans laquelle il est situé au-dessous de l'axe de pavillon (A), et une position escamotée dans laquelle l'écran principal (1) est situé au-dessus de l'axe de pavillon (A), caractérisé en ce que le pare-soleil comporte en outre un écran secondaire (2) monté pivotant sur l'écran principal (1) autour d'un axe secondaire (B) sensiblement parallèle à l'axe de pavillon (A) et situé sur un deuxième bord (12) opposé au premier bord (11) de l'écran principal (1), l'écran secondaire (2) étant situé au-dessous de l'axe secondaire (B) à la fois dans la position déployée et la position escamotée.
2. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'écran principal (1) est situé entre le pavillon (4) et l'écran secondaire (2) en position escamotée.
3. Pare-soleil selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'écran secondaire (2) comporte avantageusement un réceptacle (26) de rangement.
4. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'écran secondaire est situé entre le pavillon et l'écran principal en position
<Desc/Clms Page number 11>
escamotée.
Figure img00110001
5. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des deuxièmes moyens de retenue par indexage pour maintenir l'écran principal dans la position escamotée ou la position déployée.
6. Pare-soleil selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte de premiers moyens de retenue par indexage pour maintenir l'écran secondaire dans la position escamotée ou la position déployée.
7. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une embase (3) portant l'axe de pavillon (A) et fixée sur le pavillon (4).
8. Pare-soleil selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'embase (3) comporte une cheville à expansion (32) pour la fixation sur le pavillon (4), la cheville à expansion (32) comportant un clou (33) dont le déplacement provoque l'expansion de la cheville (32), le déplacement du clou (33) étant provoqué par l'intermédiaire du volet principal (1).
FR0116441A 2001-12-19 2001-12-19 Pare-soleil lateral pour vehicule Expired - Fee Related FR2833536B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116441A FR2833536B1 (fr) 2001-12-19 2001-12-19 Pare-soleil lateral pour vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116441A FR2833536B1 (fr) 2001-12-19 2001-12-19 Pare-soleil lateral pour vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2833536A1 true FR2833536A1 (fr) 2003-06-20
FR2833536B1 FR2833536B1 (fr) 2005-07-08

Family

ID=8870678

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0116441A Expired - Fee Related FR2833536B1 (fr) 2001-12-19 2001-12-19 Pare-soleil lateral pour vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2833536B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2944737A1 (fr) * 2009-04-27 2010-10-29 Peugeot Citroen Automobiles Sa Pare-soleil pour un pare-brise d'un vehicule et vehicule equipe d'un tel pare-soleil.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2449824A1 (de) * 1974-10-19 1976-04-29 Erwin Meyermann Verstellbare nebel- und blendschutzblende fuer kraftfahrzeuge aller art
GB2153313A (en) * 1984-01-28 1985-08-21 Derek Cecil Crowther Vehicle visor add visor
US5472255A (en) * 1994-08-29 1995-12-05 Moore; Thurman Sun visor with sun screens for motor vehicle
EP0943493A2 (fr) * 1998-03-14 1999-09-22 Volkswagen Aktiengesellschaft Pare-soleil pour un véhicule
DE20003179U1 (de) * 2000-02-22 2000-08-17 Helfenbein Johann Sonnenblende für Kraftfahrzeuge

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2449824A1 (de) * 1974-10-19 1976-04-29 Erwin Meyermann Verstellbare nebel- und blendschutzblende fuer kraftfahrzeuge aller art
GB2153313A (en) * 1984-01-28 1985-08-21 Derek Cecil Crowther Vehicle visor add visor
US5472255A (en) * 1994-08-29 1995-12-05 Moore; Thurman Sun visor with sun screens for motor vehicle
EP0943493A2 (fr) * 1998-03-14 1999-09-22 Volkswagen Aktiengesellschaft Pare-soleil pour un véhicule
DE20003179U1 (de) * 2000-02-22 2000-08-17 Helfenbein Johann Sonnenblende für Kraftfahrzeuge

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2944737A1 (fr) * 2009-04-27 2010-10-29 Peugeot Citroen Automobiles Sa Pare-soleil pour un pare-brise d'un vehicule et vehicule equipe d'un tel pare-soleil.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2833536B1 (fr) 2005-07-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1040023B1 (fr) Toit escamotable pour vehicule du type camionnette, van ou break
EP0970871B1 (fr) Poussette pliante pour enfant, à mémorisation de l&#39;inclinaison du hamac
EP3256344B1 (fr) Siege auto a structure rigide amelioree
FR2759641A1 (fr) Capote hard top pour cabriolet
EP0989008B1 (fr) Véhicule automobile comportant un pavillon escamotable dans une porte transversale arrière
EP1127722B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;une vitre et/ou d&#39;une baie de véhicule, mettant en oeuvre des baleines, et véhicule correspondant
EP1613495B1 (fr) Systeme de plage arriere escamotable pour vehicule decouvrable a toit repliable
EP2918475B1 (fr) Siège de poussette, et poussette correspondante
EP1777090B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;un pavillon vitré d&#39;un véhicule automobile, équipé de palettes pare-soleil, et véhicule automobile correspondant
FR2833536A1 (fr) Pare-soleil lateral pour vehicule
FR2641242A1 (fr) Retroviseur exterieur pour vehicules automobiles
FR2878473A1 (fr) Pavillon escamotable de vehicule
EP2039563B1 (fr) Armature pour dossier de siège de véhicule automobile
EP2620308B1 (fr) Pavillon vitré de véhicule équipé d&#39;un déflecteur, et véhicule correspondant
EP1675740B1 (fr) Dispositif de deflexion de air pour vehicule a toit ouvrant
EP1700727B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation, pour véhicule automobile, à élément d&#39;occultation complémentaire, et véhicule automobile correspondant
FR2827819A1 (fr) Siege modulable pour vehicule automobile
FR2805495A1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;une vitre et/ou d&#39;une baie d&#39;un vehicule, mettant en oeuvre des baleines, et vehicule correspondant
FR3137616A1 (fr) Toit pour véhicule automobile et véhicule automobile comportant un tel toit
FR2645082A1 (fr) Pare-soleil perfectionne notamment pour vehicule automobile
FR2891773A1 (fr) Toit mobile avec couverture souple.
FR3128923A1 (fr) Coffre de toit pour véhicule
WO2004096591A2 (fr) Toit escamotable de vehicule
FR2697478A1 (fr) Ecran pare-soleil à géométrie variable.
FR2719812A1 (fr) Porte latérale pour véhicule automobile et agencement de cette porte sur le véhicule.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20130830