FR2831146A1 - Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes - Google Patents

Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes Download PDF

Info

Publication number
FR2831146A1
FR2831146A1 FR0113550A FR0113550A FR2831146A1 FR 2831146 A1 FR2831146 A1 FR 2831146A1 FR 0113550 A FR0113550 A FR 0113550A FR 0113550 A FR0113550 A FR 0113550A FR 2831146 A1 FR2831146 A1 FR 2831146A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall structure
plate
grooved
wall
middle plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0113550A
Other languages
English (en)
Inventor
Elie Saad
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0113550A priority Critical patent/FR2831146A1/fr
Priority to PCT/FR2002/003552 priority patent/WO2003033989A1/fr
Publication of FR2831146A1 publication Critical patent/FR2831146A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F42AMMUNITION; BLASTING
    • F42DBLASTING
    • F42D5/00Safety arrangements
    • F42D5/04Rendering explosive charges harmless, e.g. destroying ammunition; Rendering detonation of explosive charges harmless
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F42AMMUNITION; BLASTING
    • F42BEXPLOSIVE CHARGES, e.g. FOR BLASTING, FIREWORKS, AMMUNITION
    • F42B39/00Packaging or storage of ammunition or explosive charges; Safety features thereof; Cartridge belts or bags
    • F42B39/14Explosion or fire protection arrangements on packages or ammunition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)

Abstract

Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardés ou transportés.La structure selon l'invention permet de protéger les lieux environnants des effets de l'explosion d'une valise piégée. Elle est constituée de deux zones dont l'intersection est une plaque médiane (3) : une creuse (B), destinée à être sacrifiée en cas d'explosion et une pleine (A). Elle comporte une plaque métallique rainurée (5), des entretoises, - tiges brisées (4) -, une plaque médiane (3), une couche amortissant les chocs (2) ainsi que la paroi extérieure (1).Cette structure est destinée à la construction des soutes, des consignes ou des containers à bagages utilisés dans les transports aériens, ferroviaires, maritimes ainsi que dans les gares, les aérogares, les entrepôts.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une structure de paroi de container ou de soute pour neutraliser les effets des explosions de bombes dissimulées dans les bagages et les valises gardés ou transportés.
D'une manière générale, les bagages et les valises se gardent ou voyagent regroupés dans des soutes sans aucun dispositif de protection des lieux environnants en cas d'explosion d'une valise piégée. En ce cas, les éclats déchiquettent tous les objets se trouvant à proximité et l'énergie de d'explosion déforme les structures environnantes.
La haute chaleur des explosions peut générer un incendie en cas de présence d'air.
Le blindage traditionnel des coffres et containers est conçu pour protéger leurs intérieurs contre une explosion extérieure. Il ne s'occupe pas des lieux environnants en cas d'explosion. La présente invention s'attache à la protection des lieux environnants en sacrifiant l'intérieur du container ou de la soute.
Le dispositif est une structure de paroi de container ou de soute pour transporter ou garder les bagages, en protégeant les lieux environnants des éclats, de l'énergie ainsi que du feu de l'explosion. Il repose sur les principes suivants : - Limiter à l'intérieur du container les effets d'éclats de l'explosion en les arrêtant grâce à des plaques résistantes.
- Absorber l'énergie de l'explosion par la déformation des plaques et des tiges métalliques.
- Empêcher l'arrivée d'air et réduire ainsi le risque du feu en ayant une structure de container ou de soute étanche et en utilisant la pression de l'explosion pour faire jaillir un liquide anti-feu contenu dans des réservoirs, s'il est nécessaire d'équiper la soute ou le container avec de tels produits.
<Desc/Clms Page number 2>
La structure de paroi selon l'invention comporte deux zones dont l'intersection est une plaque médiane. La zone creuse est plus près du centre de l'explosion et s'étend de la paroi intérieure à la plaque médiane tandis que la zone pleine s'étend de la plaque médiane à la paroi extérieure.
La zone creuse est la zone de martyr . Elle est destinée à être sacrifiée en cas d'explosion en offrant par les caractéristiques mécaniques de ses métaux une résistance aux éclats, une absorption des chocs de l'explosion ainsi qu'une protection contre le feu. Elle est constituée de :
Une plaque métallique avec des rainures équidistantes et parallèles formant de petites surfaces sur les deux faces.
Des entretoises, tiges métalliques brisées ou hélicoïdales, qui lient la plaque rainurée avec la plaque médiane.
La zone pleine est la zone d'isolation. Elle renforce la séparation entre les effets de l'explosion au coeur du container et les lieux environnants. Elle est constituée de : - Une paroi extérieure.
Une couche amortissant les chocs et se plaçant entre la paroi extérieure et la plaque médiane.
A l'intersection des deux zones se trouve :
Une plaque métallique médiane rainurée uniquement du côté de la zone creuse afin de renforcer les rôles respectifs de chaque zone dans la résistance aux éclats et l'absorption des chocs.
En cas d'explosion, cette structure de paroi joue les rôles suivants : a) La zone creuse crée une différence de pression sur les deux faces de la plaque rainurée. L'espace vide, créé par cette zone, permet des déformations et des mouvements de cette plaque.
<Desc/Clms Page number 3>
b) La plaque rainurée qui est la plus exposée, réagit de deux manières : - Par les petites surfaces épaisses, elle résiste aux éclats et les arrête.
- Par les rainures, elle se déforme en absorbant l'essentiel de l'énergie de l'explosion. c) Les entretoises réagissent au choc en se raccourcissant ou en s'allongeant. Elles permettent ainsi à la plaque rainurée de se déformer. Elles amortissent également les forces de l'explosion. De plus, en cas de déchirure de la plaque rainurée, les entretoises résistent aux mouvements de cette plaque en s'écrasant ou en s'allongeant. d) La plaque médiane renforce le travail des entretoises en absorbant le choc de l'explosion par de légères déformations. Elle offre également une sécurité supplémentaire : en cas de déchirure de la plaque rainurée, la plaque médiane délimite la pression et les effets de l'explosion dans la zone creuse et assure une résistance supplémentaire aux éclats. e) La couche absorbante des chocs amortit les chocs subis par la plaque médiane en s'écrasant. Elle conserve ainsi en situation intacte la paroi extérieure qui garde l'étanchéité du containeur ou de la soute. f) Dans le cas où le container ou la soute sont équipés avec un liquide anti-feu, la pression exercée sur les réservoirs fait propulser, par l'incompressibilité des liquides, le liquide anti-feu au coeur de container.
Selon des modes particuliers de la structure : - Le nombre de rainures, leur profondeur, leur forme ainsi que les petites surfaces dans une plaque rainurée sont en fonction de la résistance demandée et du niveau de déformation recherché.
<Desc/Clms Page number 4>
- Les rainures sont d'un côté de la plaque rainurée ou des deux côtés, dans ce cas elles sont symétriques ou asymétriques par rapport au plan de la plaque.
- La plaque médiane n'étant pas la plus exposée à l'explosion, est une plaque rainurée sur une face ou sur les deux ou une plaque sans rainures selon le besoin de résistance et selon le niveau de rigidité accordé à la paroi extérieure.
- La plaque rainurée et la plaque médiane ont des épaisseurs variables.
- Pour les besoins de résistance supplémentaire au poids des bagages, les entretoises du sol, tiges brisées ou hélicoïdales, sont plus épaisses ou plus nombreuses sur cette paroi du container ou de la soute que sur les autres.
- La structure est anti-feu. Les réservoirs anti-feu s'encastrent dans la plaque rainurée en haut du container ou de la soute, ou se placent dans la porte. Le nombre de réservoirs est variable et est, pour une part, en fonction de la quantité nécessaire en liquide anti-feu.
- La structure est renforcée. Un feuillard en métal très résistant doublé d'un tissu résistant anti-déchirure et anti-perforation est placé sur la plaque rainurée du côté exposé à l'explosion quand, à titre d'exemple non limitatif, les contraintes de poids obligent le recours à des plaques en métal ayant des caractéristiques mécaniques faibles comme l'aluminium.
- La structure est renforcée et anti-feu à la fois.
Selon des modes particuliers de réalisation de l'invention, exemple cité non limitatif, le dispositif est un container ou une soute anti-explosif, a la forme d'un parallélépipède droit, reçoit directement les bagages sur ses étagères ou sur un chariot à bagages, et a une porte dont la forme assure l'étanchéité.
<Desc/Clms Page number 5>
Les dessins annexés illustrent l'invention ainsi qu'un exemple d'un mode particulier de sa réalisation. En vue d'assurer la visibilité des détails, les proportions ne sont pas respectées dans ces dessins.
Les figures 1A, 1B et 1C représentent la structure des parois, la disposition des éléments constitutifs et les deux zones. 1A montre la structure normale ; 1B la structure équipée d'un dispositif anti-feu et 1C la structure renforcée.
La figure 2 montre un exemple d'une plaque rainurée.
Les figures 3A, 3B et 3C montrent une coupe verticale d'une plaque rainurée avec les différentes possibilités de rainurage.
Les figures 4A, 4B et 4C montrent des exemples d'entretoises avec différentes formes et épaisseurs.
La figure 5 représente un espace fermé dont les parois anti-explosives sont équipées de réservoir anti-feu.
La figure 6 montre comment la structure de paroi antiexplosive neutralise les effets de l'explosion.
La figure 7 représente une coupe verticale longitudinale d'un container ou d'une soute parallélépipède étanche avec des réservoirs anti-feu.
La figure 8 représente une coupe horizontale du container ou d'une soute parallélépipède étanche avec des réservoirs anti-feu.
En référence aux dessins 1A, 18 et 1C, la structure est constituée d'une zone creuse (B) et d'une zone pleine (A).
Elle comporte les éléments suivants : - Une plaque rainurée (5) qui se place vers le centre du container ou de la soute.
Une plaque métallique médiane (3) qui est l'intersection des deux zones (A) et (B).
Des entretoises, tiges métalliques brisées (4)-exemple non limitatif-qui lient la plaque rainurée (5) avec la plaque médiane (3).
<Desc/Clms Page number 6>
Une paroi extérieure (1).
Une couche absorbante des chocs (2) qui remplit l'espace entre la paroi extérieure (1) et la plaque médiane (3)..
Selon le dessin 1B qui représente la structure équipée d'un dispositif anti-feu, des réservoirs de produit liquide anti-feu (6) s'y encastrent au niveau de la plaque rainurée (5) du côté exposé à l'explosion.
Selon le dessin 1C qui représente la structure renforcée, un feuillard en métal très résistant (50) doublé d'un tissus résistant anti-perforation et anti-déchirure (55) est placé devant la plaque rainurée (5).
En référence au dessin 2, la plaque métallique (5) présente des rainures (51) équidistantes et parallèles aux sens de la longueur et de la largeur, disposition citée non limitative, formant des petites surfaces rectangulaires (52).
En référence aux dessins 3A, 3B et 3C, une coupe verticale de cette plaque montre des exemples de dispositions des rainures sur une seule face (FIG 3C), sur les deux faces de manière symétrique (FIG 3A) ou asymétrique (FIG 3B) par rapport au plan de la plaque.
En référence aux figures 4A, 4B et 4C, exemples cités non limitatifs, les entretoises ont différentes formes, tiges brisées (4) ou hélicoïdales (41), et sont d'épaisseurs variables, tige normale (4) tige épaisse (40).
En référence au dessin 5 qui montre un espace fermé muni de réservoirs anti-feu (6), la structure des parois isole la paroi extérieure (1) d'une explosion à l'intérieur par quatre couches formées d'une plaque rainurée (5) enveloppée d'une couche creuse grâce aux entretoises, tiges brisées normales (4) et épaisses (40) ; la troisième couche est constituée par une plaque médiane (3) entourée par une couche absorbant les chocs (2).
En référence au dessin 6 qui montre comment cette structure neutralise les effets de l'explosion :
<Desc/Clms Page number 7>
- La plaque rainurée (5) a arrêté la plus grande quantité d'éclats et s'est déformée pour absorber l'énergie de l'explosion.
Par l'incompressibilité des liquides, la pression exercée sur les réservoirs (6) a fait propulser le liquide anti- feu au coeur de container.
Les tiges brisées normales (4) ou épaisses (40) se sont raccourcies ou allongées amortissant ainsi le choc de l'explosion et les mouvements de la plaque rainurée (5) pendant sa déformation.
La plaque médiane (3) s'est légèrement déformée absorbant le restant d'énergie et a arrêté les éclats qui ont traversé la plaque rainurée (5).
- La couche absorbante des chocs (2) a amorti les déformation de la plaque médiane (3) et a conservé la paroi extérieure (1).
La figure 7 représente, à titre d'exemple non limitatif, une coupe verticale longitudinale d'un container étanche (100) équipé de réservoirs anti-feu (6). La partie intérieure de la porte (1150) s'encastre en haut et en bas du container entre la plaque rainurée (5) et la plaque médiane (3) renforçant ainsi l'étanchéité du côté de la porte (110). Les entretoises, tiges brisées du bas du container (40) sont plus épaisses que les tiges des autres parois (4).
En référence à la figure 8 qui représente, à titre d'exemple non limitatif, une coupe horizontale du même container (100), l'intérieur de la porte (1150) s'encastre aussi entre la plaque rainurée (5) et la plaque médiane (3) du côté opposé à l'axe de la porte (120). Du côté de l'axe (120), l'intérieur de la porte (1150) assure l'étanchéité du container en entourant un montant en forme d'un quart de cercle (1030).
Les matériaux de préférence pour cette structure, exemples cités non limitatifs :
<Desc/Clms Page number 8>
- L'acier ou l'aluminium traités pour la plaque rainurée (5), les entretoises (4) et la plaque médiane (3).
- Le bois tendre ou une matière équivalente pour la couche d'isolation des chocs (2).
- L'aluminium ou une matière équivalente pour la paroi extérieure (1).
En cas de structure renforcée, s'ajoutent à ces matériaux : - L'acier très résistant ou l'aluminium traité pour le feuillard (50).
- Le tissus résistant (55) anti-perforation et anti-déchirure pour doubler le feuillard (50).
Cette structure est destinée à la construction des soutes, des consignes ou des containers à bagages utilisés dans les transports aériens, ferroviaires, maritimes ainsi que dans les gares, les aérogares, les entrepôts...

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Structure de paroi de soute ou de container pour protéger les lieux environnants de l'explosion d'un bagage piégé, caractérisée en ce qu'elle comporte une zone creuse (B) et une zone pleine (A) dont l'intersection est une plaque médiane (3).
2) Selon la revendication 1, structure de paroi caractérisée en ce que la zone creuse (B) est constituée d'une plaque rainurée (5), séparée de la plaque médiane (3) par des entretoises, tiges brisées (4) ou hélicoïdales (41).
3) Selon la revendication 1, structure de paroi caractérisée en ce que le zone pleine (A) est constituée de la paroi extérieure (1) séparée de la plaque médiane (3) par une couche en matière absorbante des chocs (2).
4) Selon la revendication 2, la plaque rainurée (5) est caractérisée par une épaisseur variable ainsi que par des rainures (51) dont le nombre, la profondeur et la forme sont variables.
5) Structure de paroi, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la plaque médiane (3) a une épaisseur variable et comporte des rainures sur une seule face dont le nombre, la profondeur et la forme sont variables.
6) Structure de paroi, selon la revendication 2, caractérisée en ce que les entretoises, tiges métalliques brisées (4) ou hélicoïdales (41), ont des épaisseurs et des longueurs variables et sont en nombres variables.
7) Structure de paroi, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est, selon un mode particulier de réalisation, est une structure anti-feu (FIG 1B) et comporte des réservoirs (6) qui libèrent le liquide anti-feu en cas de forte pression.
8) Structure de paroi, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est,
<Desc/Clms Page number 10>
selon un mode particulier de réalisation, une structure renforcée (FIG 1C) et comporte un feuillard très résistant (50) doublé d'un tissus résistant anti-perforation et antidéchirure (55) placé devant la plaque rainurée (5).
9) Structure de paroi caractérisée en ce qu'elle est, en référence aux revendications 7 et 8 et selon des modes particuliers de réalisation, une structure renforcée et antifeu à la fois.
10) Structure de paroi, selon l'une quelconque des revendications précédentes et selon un mode particulier-de réalisation, caractérisée en ce que la plaque médiane (3) est rainurée sur les deux faces ou sans rainures en fonction du besoin de résistance qui lui est attribué.
FR0113550A 2001-10-19 2001-10-22 Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes Pending FR2831146A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113550A FR2831146A1 (fr) 2001-10-22 2001-10-22 Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes
PCT/FR2002/003552 WO2003033989A1 (fr) 2001-10-19 2002-10-17 Structure de paroi anti-explosive

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113550A FR2831146A1 (fr) 2001-10-22 2001-10-22 Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2831146A1 true FR2831146A1 (fr) 2003-04-25

Family

ID=8868517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0113550A Pending FR2831146A1 (fr) 2001-10-19 2001-10-22 Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2831146A1 (fr)
WO (1) WO2003033989A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005081615A2 (fr) * 2004-02-26 2005-09-09 Castellano Cabal Gustavo Alber Systeme automatique d'analyse, de controle et de surveillance d'envois postaux fermes
RU2474784C1 (ru) * 2011-06-30 2013-02-10 Государственное Образовательное Учреждение Высшего Профессионального Образования "Московский Государственный Технический Университет Имени Н.Э. Баумана" Устройство для локализации взрывоопасных предметов
EP3604714A4 (fr) * 2017-03-31 2020-12-23 Fhecor Ingenieros Consultores, S.A. Système de protection anti-explosions pour des barrières d'amortissement

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102620611A (zh) * 2012-04-17 2012-08-01 西安交通大学 一种轻质开口密度梯度夹芯防爆罐装置
CN102706228A (zh) * 2012-05-28 2012-10-03 西安交通大学 一种轻质开口梯度夹芯防爆罐装置
CN102735127A (zh) * 2012-06-15 2012-10-17 西安交通大学 一种轻质开口金属圆管夹芯防爆罐装置
CN103453810A (zh) * 2013-09-24 2013-12-18 中国人民解放军总参谋部工程兵科研三所 一种抗破片消波排爆罐
IT201800002261A1 (it) * 2018-01-31 2019-07-31 Domenico Stellacci Unita' di contenimento antiterrorismo

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2628547A1 (de) * 1975-06-28 1977-01-20 Walter Widmer Transportwagen fuer explosionsgefaehrliches gut
US4055247A (en) * 1976-10-22 1977-10-25 The United States Of America As Represented By The United States Energy Research And Development Administration Explosion containment device
EP0315616A1 (fr) * 1987-11-06 1989-05-10 Olcon Engineering Ab Enceinte réduite pour engin explosif
WO1994024513A1 (fr) * 1993-04-08 1994-10-27 Bofors Ab Procede et dispositif destines a la destruction d'objets ou de corps remplis de matieres explosives
US5390580A (en) * 1993-07-29 1995-02-21 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Army Lightweight explosive and fire resistant container
US5394786A (en) * 1990-06-19 1995-03-07 Suppression Systems Engineering Corp. Acoustic/shock wave attenuating assembly
WO2000033015A2 (fr) * 1998-12-02 2000-06-08 Atlantic Research Corporation Barriere attenuant les chocs

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1169105B (de) * 1960-03-31 1964-04-30 Kurt Seifert Schalldaemmende, mit Fluessigkeit gefuellte Wandung
BE754276A (fr) * 1969-08-02 1970-12-31 Thedieck Reiner Materiau composite
GB9522101D0 (en) * 1995-10-28 1996-07-17 Aigis Ltd Blast attenuation
US6149002A (en) * 1997-03-11 2000-11-21 500 Group Inc. Container and foldable panel employing a plurality of gas pockets
US6298607B1 (en) * 1998-04-16 2001-10-09 The University Of Toledo Venting-membrane system to mitigate blast effects
DE19911175C5 (de) * 1999-03-12 2009-09-17 Eisenmann Anlagenbau Gmbh & Co. Kg Verfahren zur Entsorgung gefährlicher oder hochenergetischer Materialien sowie Vorrichtung zur Durchführung dieses Verfahrens

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2628547A1 (de) * 1975-06-28 1977-01-20 Walter Widmer Transportwagen fuer explosionsgefaehrliches gut
US4055247A (en) * 1976-10-22 1977-10-25 The United States Of America As Represented By The United States Energy Research And Development Administration Explosion containment device
EP0315616A1 (fr) * 1987-11-06 1989-05-10 Olcon Engineering Ab Enceinte réduite pour engin explosif
US5394786A (en) * 1990-06-19 1995-03-07 Suppression Systems Engineering Corp. Acoustic/shock wave attenuating assembly
WO1994024513A1 (fr) * 1993-04-08 1994-10-27 Bofors Ab Procede et dispositif destines a la destruction d'objets ou de corps remplis de matieres explosives
US5390580A (en) * 1993-07-29 1995-02-21 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Army Lightweight explosive and fire resistant container
WO2000033015A2 (fr) * 1998-12-02 2000-06-08 Atlantic Research Corporation Barriere attenuant les chocs

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005081615A2 (fr) * 2004-02-26 2005-09-09 Castellano Cabal Gustavo Alber Systeme automatique d'analyse, de controle et de surveillance d'envois postaux fermes
WO2005081615A3 (fr) * 2004-02-26 2005-11-17 Cabal Gustavo Alber Castellano Systeme automatique d'analyse, de controle et de surveillance d'envois postaux fermes
ES2264843A1 (es) * 2004-02-26 2007-01-16 Gustavo Alberto Castellano Cabal Conjunto de dispositivos y procedimiento automatico para el analisis, control y vigilancia de envios postales cerrados.
RU2474784C1 (ru) * 2011-06-30 2013-02-10 Государственное Образовательное Учреждение Высшего Профессионального Образования "Московский Государственный Технический Университет Имени Н.Э. Баумана" Устройство для локализации взрывоопасных предметов
EP3604714A4 (fr) * 2017-03-31 2020-12-23 Fhecor Ingenieros Consultores, S.A. Système de protection anti-explosions pour des barrières d'amortissement

Also Published As

Publication number Publication date
WO2003033989A1 (fr) 2003-04-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1821061B1 (fr) Dispositif de protection d&#39;un plancher véhicule
FR2831146A1 (fr) Structure de paroi de container ou de soute anti-explosive, pour les bagages gardes ou transportes
FR2487565A1 (fr) Amortisseur de chocs pour conteneurs de transport et/ou stockage de matieres radioactives
EP0707450B1 (fr) Ensemble comprenant au moins deux parties distinctes, tel qu&#39;un bagage a couvercle, un vehicule a portieres, et analogues
ES2650813T3 (es) Contenedor para material explosivo
EP2867901B1 (fr) Emballage de transport et/ou d&#39;entreposage de matiere radioactive
FR3078764A1 (fr) Conteneur de stockage et de transport de gaz liquefie
ES2230111T3 (es) Contenedor para el transporte de oxido de uranio.
EP2604970A1 (fr) Véhicule blindé protégé contre les engins explosifs
EP3721452B1 (fr) Panier de rangement pour stockage ou transport de matieres nucleaires
EP1525591B1 (fr) Paroi de protection a blindage anti-poincon pour conteneur et conteneur comprenant au moins une telle paroi
KR101250902B1 (ko) 폭발물 보관함
JP3032752B1 (ja) 輸送容器用の緩衝体
WO2004068063A1 (fr) Dispositif de protection pour le confinement d&#39;objets explosifs ou suspecte comme tels
FR2650113A2 (fr) Perfectionnement a un casier de rangement d&#39;elements combustibles nucleaires
EP2554493B1 (fr) Citerne comportant une cloison encastrée
GB2275455A (en) Container for fluids
WO2005057126A1 (fr) Dispositif de protection contre les impacts de munitions explosives vodopad
FR2765198A1 (fr) Container anti-deflagration
FR2751308A1 (fr) Emballage pour le transport de matieres dangereuses et module pour un tel emballage
FR2700320A1 (fr) Noyau compressible de congélation.
FR3072771A1 (fr) Unite de transport, stockage et/ou de manutention pour produit pyrotechnique
RU201862U1 (ru) Устройство для транспортировки, хранения и детонации взрывоопасных химических соединений или смесей
EP1637830B1 (fr) Dispositif de confinement d&#39;une pluralité d&#39;objets explosifs
RU2066041C1 (ru) Способ защиты объекта и устройство для его осуществления