FR2829789A1 - Poteau de cloture et cloture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux - Google Patents

Poteau de cloture et cloture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux Download PDF

Info

Publication number
FR2829789A1
FR2829789A1 FR0112054A FR0112054A FR2829789A1 FR 2829789 A1 FR2829789 A1 FR 2829789A1 FR 0112054 A FR0112054 A FR 0112054A FR 0112054 A FR0112054 A FR 0112054A FR 2829789 A1 FR2829789 A1 FR 2829789A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
post
grooves
section
fence
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0112054A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Betems
Alves Armand Dias
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BETEMS CIE ETS
Original Assignee
BETEMS CIE ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BETEMS CIE ETS filed Critical BETEMS CIE ETS
Priority to FR0112054A priority Critical patent/FR2829789A1/fr
Publication of FR2829789A1 publication Critical patent/FR2829789A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/161Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

Poteau de clôture profilé creux comprenant, lorsque vu en coupe transversale perpendiculaire à sa direction d'élancement, une première partie A dite avant et une deuxième partie B site d'accrochage du panneau, caractérisée en ce que la deuxième partie comporte deux gorges (6, 7), les parois (8, 10) définissant ces gorges (6, 7) étant pourvues de deux séries de lumières transversales, ces deux séries de lumières définissant au moins une lamelle repliable (13) dont le repli est apte à assurer le blocage du fil d'un panneau en treillis logé dans ladite gorge (6, 7).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
POTEAU DE CLOTURE ET CLOTURE OBTENUE PAR L'ASSEMBLAGE DE PANNEAUX EN TREILLIS SUR DE TELS POTEAUX
L'invention concerne le domaine technique des clôtures métalliques composées de panneaux fixés à ces poteaux.
L'invention concerne plus particulièrement mais non exclusivement, les clôtures métalliques comprenant des panneaux en treillis de fils, ces panneaux étant accrochés aux poteaux lors de la pose de la clôture, l'accrochage des panneaux aux poteaux étant tel que leur démontage malveillant est difficile, cet accrochage ne nécessitant pas l'emploi d'outils spécifiques.
Par panneaux en treillis on désigne ici des panneaux à fils tissés ou soudés, métalliques ou non, portant ou non un revêtement décoratif et/ou protecteur, ce revêtement étant métallique ou en matériau polymère.
Ces panneaux en treillis sont conventionnellement à mailles carrées ou rectangulaires et comprennent des fils de chaîne parallèles au sol et des fils de trame sensiblement perpendiculaires aux fils de chaîne.
On connaît déjà dans l'art antérieur, différents principes d'association des panneaux de clôture en treillis sur poteaux.
Le document FR-A-2.316. 414 décrit des poteaux supports de treillis, ces poteaux étant pourvus de fentes formant des dents de peigne servant à l'accrochage, à l'appui et au verrouillage des fils de chaîne et de trame du treillis.
La mise sous tension des panneaux, lors de la pose de la clôture, nécessite, dans le montage du document FR-A-2.316. 414, l'emploi de crochets et d'une clé de serrage, les crochets traversant deux ouvertures radiales ménagées sur chaque poteau.
L'emploi d'une clé de serrage pour le rapprochement via, un jeu de crochets amovible, d'un poteau de tension et d'un poteau pré-scellé s'avère long et fastidieux.
<Desc/Clms Page number 2>
Le document EP-A-0. 288.703 décrit une clôture en treillis dans laquelle des moyens de blocage sont rapportés sur le poteau lors du montage de la clôture.
Le montage de la clôture met en oeuvre un grand nombre de pièces détachées et s'avère long et onéreux.
Le document EP-A-0. 443.441 décrit une clôture en treillis dans laquelle les poteaux sont pourvus de deux rainures en U à ouvertures opposées, dans lesquelles les panneaux de grillage sont insérés.
Le montage de la clôture implique l'insertion à force de pièces de fixation, ce qui est long et coûteux.
Le document FR-A-2.676. 488 décrit un poteau de clôture métallique pour le montage de panneaux en treillis, le montage étant de type peigne, analogue à celui décrit dans le document FR-A-2.316. 414.
Le poteau décrit dans le document FR-A-2.676. 488 est réalisé par pliage d'une tôle ou d'un feuillard et présente un plan de symétrie vertical, l'ossature du poteau définissant une première partie de section trapézoïdale comprenant une première base, deux parois latérales inclinées et une grande base disposée en regard des panneaux de clôture en position montée.
L'ossature du poteau définit une deuxième partie prolongeant la première partie, cette deuxième partie étant reliée à la première par une paroi de liaison.
Le poteau décrit dans le document FR-A-2.676. 488 présente de nombreux inconvénients.
En particulier, la jonction entre les parties avant et arrière du poteau est réalisée par un contact plan sur plan de la tôle pliée, d'où des risques de corrosion.
Par ailleurs, la clôture décrite dans ce document antérieur s'avère relativement facile à démonter pour une personne malveillante.
Le coût de fabrication du poteau est par ailleurs important.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention vise à fournir une structure de clôture ne présentant pas les inconvénients de celles connues dans l'art antérieur et permettant tout à la fois : - un montage simple rapide et peu coûteux des panneaux en treillis sur les poteaux, ce montage ne nécessitant pas de pièces détachées ; - une vulnérabilité réduite à l'endommagement et une grande difficulté de démontage malveillant.
A ces fins, l'invention se rapporte selon un premier aspect à un poteau de clôture profilé comprenant, lorsque vu en coupe transversale perpendiculaire à sa direction d'élancement, une première partie A dite avant et une deuxième partie B site d'accrochage du panneau, caractérisée en ce que la deuxième partie comporte deux gorges, les parois définissant ces gorges étant pourvues de deux séries de lumières transversales, ces deux séries de lumières définissant au moins une lamelle repliable dont le repli est apte à assurer le blocage du fil d'un panneau en treillis logé dans ladite gorge.
Selon diverses réalisations, le poteau présente les caractères suivants, éventuellement combinés : - les gorges sont définies d'un bord à l'autre de leur ouverture par : . une première section sensiblement rectiligne ; . une deuxième section courbe ; . une troisième section sensiblement rectiligne et formant un angle delta avec ladite première section, l'ouverture des gorges étant tournée vers l'intérieur de l'espace E interne au poteau vu en section transversale.
- la première partie A présente, lorsque vue en coupe transversale, une section courbe ou en ligne brisée, concave joignant les ouvertures des gorges.
- le poteau présente un plan de symétrie T de part et d'autre duquel s'ouvrent les deux gorges.
- le poteau est élaboré à partir d'une seule tôle ou feuillard plié.
<Desc/Clms Page number 4>
L'invention se rapporte, selon un deuxième aspect, à une clôture obtenue par l'assemblage d'au moins un panneau sur un poteau tel que présenté ci-dessus, le panneau comprenant sur son bord latéral d'assemblage au poteau, un fil de trame venant se loger dans la rainure d'une des gorges du poteau, avant repli desdites lamelles.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante de modes de réalisation, description qui va être effectuée en se référant aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en coupe transversale d'un poteau de clôture selon un premier mode de réalisation ; - la figure 2 est une vue latérale du poteau représenté en figure 1 ; - la figure 3 est une vue de face du poteau représenté en figure 1 ; - la figure 4 est une vue de détail d'une lamelle repliable de poteau.
On se rapporte tout d'abord à la figure 1.
Le trait en tiretés de la figure 1 délimite aux fins de la description deux parties du poteau à savoir : - une première partie A, dite avant ; - une deuxième partie B, dite d'accrochage des panneaux de clôture.
Les termes avant , arrière employés ici pour désigner les parties A et B font référence à une disposition possible du poteau, étant entendu que le poteau peut indifféremment être mis en place avec sa partie A tournée vers l'intérieur ou vers l'extérieur de la parcelle à clôturer.
Dans une réalisation préférée, la partie A est celle qui est tournée vers l'espace à partir duquel les chocs sur la clôture sont les plus susceptibles de se produire.
Ainsi, par exemple, lorsque la clôture est mise en place en bordure ou à proximité d'une voie routière, la partie A est tournée vers cette voie routière.
La partie A du poteau présente, dans le mode de réalisation de la figure, une section concave comprenant deux parois 1,2 reliées entre elles par un congé de raccordement 3, les parois 1,2 formant un angle alpha de l'ordre de 90 degrés dans le mode de réalisation représenté.
<Desc/Clms Page number 5>
Les parois 1,2 sont reliées respectivement à deux parois sensiblement parallèles 4,5, les parois 1 et 4,2 et 5 définissant deux angles beta, gamma, de l'ordre de 135 degrés dans le mode de réalisation représenté.
Il est entendu que d'autres sections pourraient être employées pour la partie A, notamment en arc d'ellipse, en ligne brisée, en arc de cercle avec méplat.
Les parois 1,2, 4 et 5 sont sensiblement pleines et d'épaisseurs e sensiblement égales, par exemple de l'ordre de 2 millimètres.
On décrit maintenant la partie B d'accrochage des panneaux de clôture en treillis.
La partie B comprend deux gorges 6,7, la première gorge 6 ayant son ouverture tournée vers la paroi 2 de la partie A, la deuxième gorge 7 ayant son ouverture tournée vers la paroi 1 de la partie A du poteau.
En d'autres termes, les gorges 6,7 ont des ouvertures tournées vers l'espace intérieur E défini par le poteau vu en coupe transversale.
Dans le mode de réalisation représenté, le poteau est pourvu d'un plan
Figure img00050001

de symétrie T perpendiculaire au plan de la figure 1, ce plan T étant à mi distance des parois 4, 5 et passant par le congé de raccordement 3.
Du fait de cette symétrie, seule une des gorge 6 va être décrite maintenant en détail.
Cette gorge 6 est limitée et définie par une paroi comprenant : - la partie extrême arrière 8 de la paroi 4, sensiblement rectiligne et parallèle au plan T ; - une deuxième section 9, courbe ; - une troisième section 10 sensiblement rectiligne et formant un angle delta de l'ordre de 50 degrés avec la paroi 4, dans le mode de réalisation représenté.
Sur la figure 1, cette troisième section 10 est représentée en traits pleins dans son état avant montage du panneau et en tiretés dans son état replié après montage et blocage des panneaux de clôture en treillis.
<Desc/Clms Page number 6>
Ainsi qu'il apparaît en figures 2 à 4, le poteau est pourvu sur la deuxième section courbe 9 et la troisième section rectiligne 10 de perforations 11,12 régulièrement espacées.
Plus particulièrement, un premier groupe de perforations 11 permet la mise en place des parties extrêmes latérales de panneaux en treillis de fils, de manière connue en soit, selon un montage de type peigne.
Dans le mode de réalisation représenté, ce premier groupe de perforations forme des lumières régulièrement espacées, par exemple tous les 10 centimètres.
Un deuxième groupe de perforations 12 définit avec le premier groupe 11 des pattes repliables 13, ces pattes ou lamelles repliables assurant le blocage du fil vertical du panneau en treillis monté sur le poteau, ainsi qu'il est représenté en tiretés sur la figure 1.
En fonction de l'épaisseur de tôle utilisée pour le poteau, l'homme du métier sera en mesure de déterminer la largeur 1 des lamelles repliables 13 permettant le pliage des lamelles 13 à l'aide d'un outil sans effort manuel excessif.
A titre d'exemple, pour une épaisseur de tôle de l'ordre de 2 millimètres, une largeur de lamelle 13 de l'ordre de 10 millimètres pour une hauteur h de l'ordre de 26 millimètres de ces lamelles 13 permettent un blocage par pliage manuel de fils de rive de panneau en treillis de 6 millimètres de diamètre.
Ainsi qu'il apparaît clairement en figures 3 et 4, les lumières formées par les perforations 11,12 présentent une ouverture évasée, cette disposition facilitant l'insertion des panneaux dans les poteaux et assurant une résistance croissante au pliage pour les lamelles 13.
Les angles de courbures du poteau sont arrondies, le poteau étant dépourvu d'arrêtes saillantes susceptibles d'être dangereuses.
Ainsi qu'il est représenté en figure 1, le poteau est obtenu dans un mode de réalisation, par pliage d'une tôle unique.
Dans d'autres modes de réalisation, non représentés, le poteau est obtenu par assemblage d'au moins deux éléments, cet assemblage étant
<Desc/Clms Page number 7>
obtenu par soudage, rivetage, boulonnage, encliquetage, ou tout autre moyen équivalent.
Ainsi, par exemple, la première partie A et la deuxième partie B peuvent être pourvues de moyens d'assemblage complémentaires, de sorte que plusieurs formes de partie A peuvent être assemblées, au choix, en face avant du poteau permettant à l'utilisateur d'obtenir différentes esthétiques pour le poteau.
L'ouverture L, mesurée suivant la direction d'élancement du poteau, des lumières 11 est supérieure au diamètre D des fils de chaîne des panneaux en treillis de fils.
Par exemple, cette ouverture sera de l'ordre de 13 millimètres, pour permettre l'utilisation de panneaux en treillis de fils réalisés avec un fil de 6 millimètres.
Le nombre, la répartition, et l'ouverture des lumières 11 peut être adapté ainsi que sera t'établir l'homme du métier, pour différents diamètres de fils de treillis, différentes dimensions et formes de mailles de treillis.
Dans le mode de réalisation représenté, les lumières 11 sont sensiblement identiques et équidistantes.
Dans d'autres modes de réalisation, non représentés, les lumières 11 ne sont pas équidistantes, pour permettre la mise en place d'un treillis comportant une densité de fils de chaîne plus grande sur une section, par exemple inférieure du panneau.
Dans d'autres modes de réalisation, les lumières ne sont pas d'ouverture identique, pour permettre la mise en place d'un treillis comportant des fils de trame de diamètre différent, par exemple plus gros en partie inférieure du panneau.
Le poteau selon l'invention présente de nombreux avantages.
La pose des panneaux peut être effectuée rapidement et facilement et ce à l'aide d'un simple outil de serrage pour plier les lamelles 13.
Le poteau présente un grande résistance aux chocs et une inertie élevée.
<Desc/Clms Page number 8>
Il est possible de réaliser des clôtures avec des angles rentrant ou sortant, le poteau selon l'invention pouvant être employé par ailleurs comme poteau d'angle.
Un cache en matériau polymère ou matériau équivalent peut être monté par exemple par encliquetage, en partie haute du poteau, ainsi qui ! est connu en soit.
Le profilé de poteau peut être réalisé en acier inoxydable ou en acier galvanisé, par exemple d'épaisseur inférieure ou égale à 2 millimètres.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Poteau de clôture profilé creux comprenant, lorsque vu en coupe transversale perpendiculaire à sa direction d'élancement, une première partie A dite avant et une deuxième partie B site d'accrochage du panneau, caractérisée en ce que la deuxième partie comporte deux gorges (6,7) les parois (8,10) définissant ces gorges (6,7) étant pourvues de deux séries de lumières transversales, ces deux séries de lumières (11,12) définissant au moins une lamelle repliable (13) dont le repli est apte à assurer le blocage du fil d'un panneau en treillis logé dans ladite gorge (6,7).
  2. 2. Poteau de clôture selon la revendication 1, caractérisé en ce que les gorges (6,7) sont définies d'un bord à l'autre de leur ouverture par : une première section (8) sensiblement rectiligne ; une deuxième section (9) courbe ; une troisième section (10) sensiblement rectiligne et formant un angle delta avec ladite première section, l'ouverture des gorges (6,7) étant tournée vers l'intérieur de l'espace E interne au poteau vu en section transversale.
  3. 3. Poteau de clôture selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que la première partie A présente, lorsque vue en coupe transversale, une section courbe ou en ligne brisée, concave joignant les ouvertures des gorges (6,7).
  4. 4. Poteau de clôture selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce qu'il présente un plan de symétrie T de part et d'autre duquel s'ouvrent les deux gorges (6,7).
    <Desc/Clms Page number 10>
  5. 5. Poteau de clôture selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il est élaboré à partir d'une seule tôle ou feuillard plié.
  6. 6. Clôture obtenue par l'assemblage d'au moins un panneau sur un poteau tel que présenté dans l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que le panneau comprend sur son bord latéral d'assemblage au poteau, un fil de trame venant se loger dans la rainure d'une des gorges (6,7) du poteau, avant repli desdites lamelles (13).
FR0112054A 2001-09-18 2001-09-18 Poteau de cloture et cloture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux Withdrawn FR2829789A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112054A FR2829789A1 (fr) 2001-09-18 2001-09-18 Poteau de cloture et cloture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112054A FR2829789A1 (fr) 2001-09-18 2001-09-18 Poteau de cloture et cloture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2829789A1 true FR2829789A1 (fr) 2003-03-21

Family

ID=8867393

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0112054A Withdrawn FR2829789A1 (fr) 2001-09-18 2001-09-18 Poteau de cloture et cloture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2829789A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2887276A1 (fr) * 2005-06-21 2006-12-22 Bruno Godard Poteau de cloture pour panneaux en treillis metalliques

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR443441A (fr) 1912-05-06 1912-09-24 Hossfeld S Wetterschutzstand U Kiosque-abri pour haltes de chemin de fer et autres, pour parcs et pour d'autres endroits exigeant des abris
FR2316414A1 (fr) 1975-07-02 1977-01-28 Simon Hubert Dispositif de support de cloture et procede de mise en oeuvre de ce dispositif
EP0288703A1 (fr) 1987-04-24 1988-11-02 Hoesch Aktiengesellschaft Poteau pour clôture
FR2676488A1 (fr) 1991-05-15 1992-11-20 Dirickx Sa Poteau de cloture perfectionne.
EP1098051A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-09 Corinne Boutteau Poteaux de clôture et clôture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux
FR2804711A1 (fr) * 1999-12-22 2001-08-10 Espes Sa Poteau a griffes pour cloture grillagee

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR443441A (fr) 1912-05-06 1912-09-24 Hossfeld S Wetterschutzstand U Kiosque-abri pour haltes de chemin de fer et autres, pour parcs et pour d'autres endroits exigeant des abris
FR2316414A1 (fr) 1975-07-02 1977-01-28 Simon Hubert Dispositif de support de cloture et procede de mise en oeuvre de ce dispositif
EP0288703A1 (fr) 1987-04-24 1988-11-02 Hoesch Aktiengesellschaft Poteau pour clôture
FR2676488A1 (fr) 1991-05-15 1992-11-20 Dirickx Sa Poteau de cloture perfectionne.
EP1098051A1 (fr) * 1999-11-05 2001-05-09 Corinne Boutteau Poteaux de clôture et clôture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux
FR2804711A1 (fr) * 1999-12-22 2001-08-10 Espes Sa Poteau a griffes pour cloture grillagee

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2887276A1 (fr) * 2005-06-21 2006-12-22 Bruno Godard Poteau de cloture pour panneaux en treillis metalliques

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1098051B1 (fr) Poteaux de clôture et clôture obtenue par l&#39;assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux
EP1306502B1 (fr) Clôture
EP2725171B1 (fr) Panneau de clôture assemblé sans soudure et clôture et kit comportant un tel panneau
EP1736617A2 (fr) POteau de cloture pour panneaux en treillis métalliques
FR2698417A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de poteaux et de panneaux.
EP2196603A1 (fr) Poteau à double gorge d&#39;accrochage et clôture comprenant un tel poteau
FR2829789A1 (fr) Poteau de cloture et cloture obtenue par l&#39;assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux
FR2884543A1 (fr) Cloture d&#39;un espace tel qu&#39;une cage d&#39;ascenseur, procede de fabrication et de montage d&#39;une telle cloture, ainsi qu&#39;outils de mise en oeuvre du procede de montage
EP2196604A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un embout, notamment une partie extrême de barreau à un poteau, clôture comprenant un tel dispositif
EP2290174A1 (fr) Poteau de clôture
FR2768760A1 (fr) Dispositif perfectionne d&#39;assemblage de poteaux et de panneaux
FR2838469A1 (fr) Accessoire destine a des clotures constituees de panneaux treillis et de poteaux et clotures pourvues de l&#39;accessoire
EP3006650B1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d&#39;une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d&#39;un tel dispositif
EP0409720B1 (fr) Plaquette-support pour revêtement mural extérieur
EP1820177B1 (fr) Structure decorative, notamment pour des batiments ou des ouvrages d&#39;art
FR2842557A1 (fr) Cloture metallique dont les plis des poteaux bloquent lateralement les bouts aplatis des fils horizontaux des panneaux en grillage soude
FR2496734A1 (fr) Construction en toile ou analogue et son procede de fabrication
EP2196602B1 (fr) Poteau de clôture à accrochage pivotant et clôture comprenant un tel poteau
EP1947270B1 (fr) Poteau pour le montage de panneaux de clôture, tréfilés
FR2688536A1 (fr) Poteau tubulaire.
EP3228772B1 (fr) Structure démontable pour bâtiment de type métallo-textile
EP2538001B1 (fr) Poteau de clôture perfectionné
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d&#39;objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant
FR2807777A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de poteaux et de panneaux
FR2606817A1 (fr) Cloture

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse