FR2829124A3 - Verin hydraulique actionne manuellement a levage rapide sous charge nulle - Google Patents
Verin hydraulique actionne manuellement a levage rapide sous charge nulle Download PDFInfo
- Publication number
- FR2829124A3 FR2829124A3 FR0111257A FR0111257A FR2829124A3 FR 2829124 A3 FR2829124 A3 FR 2829124A3 FR 0111257 A FR0111257 A FR 0111257A FR 0111257 A FR0111257 A FR 0111257A FR 2829124 A3 FR2829124 A3 FR 2829124A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- lifting
- lifting arm
- lever
- load
- jack
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 239000003921 oil Substances 0.000 claims description 15
- 238000004891 communication Methods 0.000 claims description 12
- 239000010720 hydraulic oil Substances 0.000 claims description 6
- 239000012530 fluid Substances 0.000 description 4
- 238000000034 method Methods 0.000 description 3
- 238000005086 pumping Methods 0.000 description 3
- 238000012986 modification Methods 0.000 description 2
- 230000004048 modification Effects 0.000 description 2
- 238000006467 substitution reaction Methods 0.000 description 2
- 230000006835 compression Effects 0.000 description 1
- 238000007906 compression Methods 0.000 description 1
- 238000004519 manufacturing process Methods 0.000 description 1
- 239000002699 waste material Substances 0.000 description 1
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66F—HOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
- B66F5/00—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers
- B66F5/02—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers with mechanical lifting gear
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66F—HOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
- B66F5/00—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers
- B66F5/04—Mobile jacks of the garage type mounted on wheels or rollers with fluid-pressure-operated lifting gear
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Geology (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Fluid-Pressure Circuits (AREA)
- Jib Cranes (AREA)
- Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)
- Handcart (AREA)
- Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)
Abstract
L'invention concerne un vérin hydraulique actionné manuellement (10) à levage rapide sous charge nulle.Conformément à l'invention, le vérin (10) comprend un bras de levage (1) et un levier (2), agencés pour être connectés entre eux par un moyen d'engagement (101) de l'un avec l'autre, d'une façon telle qu'un essieu (11) du bras de levage (1) est utilisé comme point d'appui sous charge nulle pour élever rapidement ledit bras de levage (1) vers une position de contact avec une charge.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un vérin hydraulique actionné manuellement à levage rapide sous charge nulle.
Un vérin hydraulique de l'art antérieur, par exemple un vérin à roulettes, utilise un levier pour intervenir sur une soupape de sûreté et actionner le mécanisme de pompage associé. Lorsqu'il est inséré dans le récepteur de pompage, le levier est utilisé pour positionner le vérin sous le point de levage. Lorsque le levier est utilisé pour intervenir sur la soupape de sûreté pour fermer le circuit hydraulique, et est ensuite introduit dans le récepteur de pompage, l'utilisateur peut pomper un fluide à partir du réservoir de fluide à travers une vanne directionnelle pour l'introduire dans une chambre qui reçoit un organe de piston mobile au moyen d'une vanne directionnelle, ce qui déplace l'organe de piston à une vitesse qui dépend de la quantité d'huile déplacée par le piston de pompe et de la section effective présentée par l'organe de piston mobile.
Cependant, la vitesse à laquelle l'organe de piston mobile provoque une élévation du bras de levage est en général lente et progressive, et n'est donc pas considérée comme rapide par nature. Dans des conditions de charge nulle, la vitesse à laquelle l'organe de piston élève le bras de levage n'est en fait pas notablement différente de la vitesse à laquelle il se déplace dans des conditions chargées, c'est-à-dire que la quantité de fluide déplacée par le piston de pompe n'est pas augmentée. Dans des conditions de charge, la force de l'actionnement augmente en raison de la compression du fluide à l'intérieur des chambres de pompe et de piston, mais la vitesse de déplacement n'augmente pas. Puisque le levier de pompe doit être élevé et abaissé de nombreuses fois, il en résulte pour
<Desc/Clms Page number 2>
l'utilisateur une perte de temps et des coûts de main d'oeuvre, dans son effort pour amener simplement et rapidement le levier au contact du point de levage.
Les brevets 09/146 432 et 09/766 620 déposés à Taîwan concernent des vérins hydrauliques. Ces structures utilisent un trajet interne d'huile hydraulique qui inclut de multiples pistons et/ou chambres de pompes de diamètres et de courses variables. Cette technique exige donc de nombreux composants additionnels d'unités hydrauliques, et le vérin est de plus complexe et onéreux à fabriquer et est typiquement peu fiable. Une structure améliorée en ce sens est donc souhaitable.
Le but principal de la présente invention est de fournir une structure de réalisation d'un vérin hydraulique actionné manuellement qui permette un levage rapide sous charge nulle.
Ce but est atteint selon l'invention par un vérin hydraulique actionné manuellement à levage rapide sous charge nulle, caractérisé en ce qu'il comprend un bras de levage et un levier, agencés pour être connectés entre eux par un moyen d'engagement de l'un avec l'autre, d'une façon telle qu'un essieu du bras de levage est utilisé comme point d'appui sous charge nulle pour élever rapidement ledit bras de levage vers une position de contact avec une charge.
Ainsi, le vérin de l'invention inclut un bras de levage comportant une partie réceptrice d'un seul tenant. Grâce à cette modalité caractéristique, lorsqu'un levier est inséré dans la partie réceptrice associée et que le levier est abaissé, l'essieu du bras de levage est utilisé comme point d'appui pour élever rapidement le bras de levage vers une position de contact avec une charge.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, pour un vérin dans lequel une chambre de travail hydraulique d'huile est connectée à un trajet d'aspiration d'huile à soupape de retenue, pour communication avec le réservoir, à un trajet d'amenée d'huile pour communication avec une pompe, incluant une soupape de retenue, et à un trajet de retour d'huile à vanne de décharge, pour communication avec le réservoir, une autre extrémité de la pompe étant connectée à un trajet d'aspiration d'huile incluant une soupape de retenue, pour communication avec le réservoir ; et une soupape de sûreté étant en outre connectée à la pompe et à la chambre de travail, une extrémité de ladite soupape de sûreté étant en communication avec le réservoir, le vérin est caractérisé en ce que, lorsque, sous charge nulle, le levier déplace le bras de levage, une tige de piston du vérin fait saillie vers l'extérieur, et les soupapes de retenue sont ouvertes puisque la pression dans la chambre de travail dudit vérin est inférieure à celle régnant dans le réservoir, de sorte que l'huile hydraulique est aspirée et remplit alors ladite chambre de travail.
Selon trois exemples de modalités avantageuses, on peut prévoir que : - un orifice récepteur dans lequel une extrémité du levier peut être insérée constitue le moyen d'engagement du bras de levage du vérin avec le levier à une position sélectionnée du bras de levage, de sorte que l'abaissement du levier sous charge nulle provoque une élévation rapide du bras de levage ; ou que un tube récepteur est soudé ou fixé à une position sélectionnée du bras de levage du vérin pour constituer le moyen d'engagement du bras de levage avec le levier, d'une manière telle qu'une extrémité dudit
<Desc/Clms Page number 4>
levier peut être insérée dans ledit tube récepteur ; ou encore que - un tenon récepteur est attaché ou soudé à une position sélectionnée du bras de levage du vérin pour constituer le moyen d'engagement du bras de levage avec le levier, d'une manière telle qu'une extrémité dudit levier peut être positionnée au-dessus dudit tenon récepteur.
La configuration du récepteur (orifice, tube, tenon ou autre) est secondaire par rapport à l'importance de la présence d'un organe récepteur pour accepter un levier de configuration correspondante, le récepteur jouant étant le rôle de point d'appui pour l'élévation du bras de levage.
Les buts, particularités et avantages de la présente invention exposés ci-dessus, ainsi que d'autres, ressortiront davantage à la lecture de la description qui suit de modes de réalisation préférés de l'invention, en conjonction avec les dessins annexés dans lesquels :
La Figure 1 est une vue schématique d'un circuit typique, mais non exclusif, d'un vérin hydraulique selon la présente invention ; la Figure 2 est une vue en perspective éclatée d'un premier mode de réalisation de la présente invention ; la Figure 3 est une vue en perspective de ce premier mode de réalisation, à l'état assemblé, conformément à la présente invention ; la Figure 4 est une vue schématique qui indique la manière dont le levier est pivoté pour élever le bras de levage rapidement dans une condition de charge nulle, selon la présente invention ;
La Figure 1 est une vue schématique d'un circuit typique, mais non exclusif, d'un vérin hydraulique selon la présente invention ; la Figure 2 est une vue en perspective éclatée d'un premier mode de réalisation de la présente invention ; la Figure 3 est une vue en perspective de ce premier mode de réalisation, à l'état assemblé, conformément à la présente invention ; la Figure 4 est une vue schématique qui indique la manière dont le levier est pivoté pour élever le bras de levage rapidement dans une condition de charge nulle, selon la présente invention ;
<Desc/Clms Page number 5>
la Figure 5 est une vue en perspective d'un deuxième mode de réalisation de la présente invention ; et la Figure 6 est une vue en perspective d'un troisième mode de réalisation, assemblé, de la présente invention.
Afin que l'homme de l'art puisse mieux comprendre la présente invention, une description détaillé en sera exposée dans ce qui suit. Mais ces détails et dessins annexés ne sont présentés que pour permettre à l'homme de l'art de comprendre les buts, les particularités et les caractéristiques de la présente invention, mais ne doivent pas être considérés comme limitant le cadre et l'esprit de la présente invention, qui sont définis dans le revendications annexées.
En se référant aux dessins annexés, ceux-ci illustrent le vérin hydraulique actionné manuellement à levage rapide sous charge nulle de la présente invention.
Selon la présente invention, le vérin 10 comporte un bras de levage 1 et un levier 2 qui peuvent être connectés entre eux par un moyen d'engagement associé approprié. De cette manière, sous charge nulle, le levier 2 peut être pivoté et par suite, en utilisant l'essieu 11 du bras de levage comme point d'appui, amener le bras de levage 1 à s'élever rapidement vers une position où il vient au contact d'un point de levage.
Le levier 2 permet ainsi d'élever rapidement le bras de levage 1 sous charge nulle. Comme représenté à la Figure 1, l'huile provenant de la chambre de travail 12 du vérin 10, qui est une chambre sans tige, passe par un trajet d'aspiration d'huile 211, en traversant une soupape de retenue 21, de façon à déplacer l'huile hydraulique du réservoir 13 pour remplir la chambre de
<Desc/Clms Page number 6>
travail 12 de façon que la tige 14 du piston fasse saillie et assure une élévation rapide du bras 1. La chambre de travail 12, qui communique avec le réservoir 13 par le trajet d'huile 211 qui inclut une soupape de retenue 21, est en outre connectée, par l'intermédiaire d'un trajet 221 incluant une soupape de retenue 22, à une pompe 15, et ladite chambre 12 communique de plus avec le réservoir 13 par un trajet de retour d'huile 161 qui inclut une vanne de décharge 16. Une autre extrémité de la pompe 15 est connectée à un trajet 151 qui inclut une soupape de retenue 152 et qui la met en communication avec le réservoir 13. Une soupape de sûreté 17 est enfin connectée entre la pompe 15 et la chambre de travail 12, et une autre extrémité de cette soupape de sûreté 17 est également en communication avec le réservoir 13.
Sous charge nulle, le levier 2 déplace le bras de levage 1 en amenant la tige 14 de piston à faire saillie. Comme la pression dans la chambre de travail 12 est inférieure à celle régnant dans le réservoir 13, les vannes de sécurité 21,22 et 152 sont ouvertes, de sorte que l'huile hydraulique est aspirée et remplit la chambre de travail 12.
La Figure 2 illustre un agencement du bras de levage 1 du vérin 10 et le levier d'actionnement 2. Le bras de levage 1 comporte un orifice récepteur 101 dans lequel le levier 2 peut être inséré comme représenté à la Figure 3. Par conséquent, sous charge nulle, abaisser le levier 2 en le faisant pivoter de la manière représentée à la Figure 4 (comme schématisé par la flèche) provoque une élévation rapide du bras de levage 1.
Selon des modalités similaires, l'orifice récepteur 101 des Figures 2 à 4 peut être remplacé par un tube récepteur 102 comme représenté à la Figure 5, ou
<Desc/Clms Page number 7>
par un tenon récepteur 103 comme représenté à la Figure 6. Ces structures elles aussi interviennent de façon similaire pour le levier 2 lorsque celui-ci est abaissé en cas de charge nulle.
Dans tous les cas, on utilise l'essieu 11 du bras de levier 1 (au niveau de l'axe de pivotement dudit levier) comme point d'appui pour faire pivoter le levier d'actionnement 2 et provoquer l'élévation rapide du bras de levier 1, la tige 14 du piston faisant alors saillie en même temps.
Comme la pression dans la chambre de travail 12 est inférieure à la pression interne du réservoir 13, les vannes de sécurité 21,22 et 152 sont ouvertes ici aussi, de sorte que l'huile hydraulique est aspirée pour remplir la chambre de travail. Les détails structurels évidents pour l'homme de l'art ne sont pas décrits de façon plus détaillée.
Bien que la présente invention ait été décrite en référence aux modes de réalisation préférés, l'homme de l'art comprend que l'invention n'est pas limitée aux détails décrits ici. Diverses substitutions et modifications ont été suggérées dans la description précédente, et d'autres apparaîtront à l'homme de l'art.
Par conséquent, toutes ces substitutions et modifications doivent être considérées comme englobées à l'intérieur du cadre de l'invention définie dans les revendications annexées.
Claims (5)
1. Vérin hydraulique actionné manuellement (10) à levage rapide sous charge nulle, caractérisé en ce qu'il comprend un bras de levage (1) et un levier (2), agencés pour être connectés entre eux par un moyen d'engagement (101,102, 103) de l'un avec l'autre, d'une façon telle qu'un essieu (11) du bras de levage (1) est utilisé comme point d'appui sous charge nulle pour élever rapidement ledit bras de levage (1) vers une position de contact avec une charge.
2. Vérin (10) selon la revendication 1, dans lequel une chambre de travail hydraulique (12) d'huile est connectée à un trajet (211) d'aspiration d'huile à soupape de retenue (21), pour communication avec le réservoir (13), à un trajet d'amenée (221) d'huile pour communication avec une pompe (15), incluant une soupape de retenue (22), et à un trajet de retour d'huile (161) à vanne de décharge (16), pour communication avec le réservoir (13), une autre extrémité de la pompe (15) étant connectée à un trajet d'aspiration d'huile (151) incluant une soupape de retenue (152), pour communication avec le réservoir (13) ; et une soupape de sûreté (17) étant en outre connectée à la pompe (15) et à la chambre de travail (12), une extrémité de ladite soupape de sûreté (17) étant en communication avec le réservoir (13) ; caractérisé en ce que lorsque, sous charge nulle, le levier (2) déplace le bras de levage (1), une tige (14) de piston du vérin fait saillie vers l'extérieur, et les soupapes de retenue (21,22, 152) sont ouvertes puisque la pression dans la chambre de travail (12) dudit vérin est inférieure à celle régnant dans le réservoir (13), de sorte que l'huile hydraulique est aspirée et remplit alors ladite chambre de travail (12).
<Desc/Clms Page number 9>
3. Vérin selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un orifice récepteur (101) dans lequel une extrémité du levier (2) peut être insérée constitue le moyen d'engagement du bras de levage (1) du vérin avec le levier (2) à une position sélectionnée du bras de levage (1), de sorte que l'abaissement du levier (2) sous charge nulle provoque une élévation rapide du bras de levage (1).
4. Vérin selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un tube récepteur (102) est soudé ou fixé à une position sélectionnée du bras de levage (1) du vérin pour constituer le moyen d'engagement du bras de levage (1) avec le levier (2), d'une manière telle qu'une extrémité dudit levier (2) peut être insérée dans ledit tube récepteur (102).
5. Vérin selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un tenon récepteur (103) est attaché ou soudé à une position sélectionnée du bras de levage (1) du vérin pour constituer le moyen d'engagement du bras de levage (1) avec le levier (2), d'une manière telle qu'une extrémité dudit levier (2) peut être positionnée audessus dudit tenon récepteur (103).
Priority Applications (6)
| Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
|---|---|---|---|
| CA002353780A CA2353780C (fr) | 2001-07-25 | 2001-07-25 | Verin hydraulique manuel de levage rapide en charge nulle |
| US09/912,529 US6622485B2 (en) | 2001-07-25 | 2001-07-26 | Manually operated zero-load rapid lifting hydraulic jack |
| DE20112716U DE20112716U1 (de) | 2001-07-25 | 2001-08-01 | Manuell betätigtes Nulllast-Schnellhebezeug |
| GB0118785A GB2378173B (en) | 2001-07-25 | 2001-08-01 | Hydraulic jack |
| NL1018762A NL1018762C1 (nl) | 2001-07-25 | 2001-08-15 | Handbediende zonder belasting snel stijgende hydraulische krik. |
| FR0111257A FR2829124B3 (fr) | 2001-07-25 | 2001-08-30 | Verin hydraulique actionne manuellement a levage rapide sous charge nulle |
Applications Claiming Priority (6)
| Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
|---|---|---|---|
| CA002353780A CA2353780C (fr) | 2001-07-25 | 2001-07-25 | Verin hydraulique manuel de levage rapide en charge nulle |
| US09/912,529 US6622485B2 (en) | 2001-07-25 | 2001-07-26 | Manually operated zero-load rapid lifting hydraulic jack |
| DE20112716U DE20112716U1 (de) | 2001-07-25 | 2001-08-01 | Manuell betätigtes Nulllast-Schnellhebezeug |
| GB0118785A GB2378173B (en) | 2001-07-25 | 2001-08-01 | Hydraulic jack |
| NL1018762A NL1018762C1 (nl) | 2001-07-25 | 2001-08-15 | Handbediende zonder belasting snel stijgende hydraulische krik. |
| FR0111257A FR2829124B3 (fr) | 2001-07-25 | 2001-08-30 | Verin hydraulique actionne manuellement a levage rapide sous charge nulle |
Publications (2)
| Publication Number | Publication Date |
|---|---|
| FR2829124A3 true FR2829124A3 (fr) | 2003-03-07 |
| FR2829124B3 FR2829124B3 (fr) | 2003-08-01 |
Family
ID=27808914
Family Applications (1)
| Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
|---|---|---|---|
| FR0111257A Expired - Lifetime FR2829124B3 (fr) | 2001-07-25 | 2001-08-30 | Verin hydraulique actionne manuellement a levage rapide sous charge nulle |
Country Status (6)
| Country | Link |
|---|---|
| US (1) | US6622485B2 (fr) |
| CA (1) | CA2353780C (fr) |
| DE (1) | DE20112716U1 (fr) |
| FR (1) | FR2829124B3 (fr) |
| GB (1) | GB2378173B (fr) |
| NL (1) | NL1018762C1 (fr) |
Families Citing this family (8)
| Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
|---|---|---|---|---|
| US7055801B2 (en) * | 2003-10-31 | 2006-06-06 | Norco Industries, Inc. | Quick rise hydraulic lifting jack |
| US20060127254A1 (en) * | 2004-10-29 | 2006-06-15 | Travis Bakker | Hydraulic hand pump |
| US7637479B2 (en) * | 2008-04-24 | 2009-12-29 | Emhiser Research Limited | Hydraulic pumping cylinder and method of pumping hydraulic fluid |
| US20120125144A1 (en) * | 2010-10-22 | 2012-05-24 | Kam Kuen Addy Law | Jack Handle Systems |
| US9022356B2 (en) | 2012-08-30 | 2015-05-05 | Norco Industries, Inc. | Removable saddle and extension for floor jack |
| CN103072927B (zh) * | 2013-01-12 | 2016-05-18 | 嘉善海力达工具有限公司 | 卧顶中空腹板式底架侧板组件 |
| DE102016102960A1 (de) * | 2016-02-19 | 2017-08-24 | Viega Technology Gmbh & Co. Kg | Vorrichtung und Verfahren zum Übersetzen einer mechanischen Kraft zum Antreiben einer Pressvorrichtung für Pressfittings |
| CN106545529B (zh) | 2016-12-22 | 2018-10-09 | 杭州天恒机械有限公司 | 可自动调整油缸内压的液压千斤顶动力系统 |
Family Cites Families (3)
| Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
|---|---|---|---|---|
| US4241900A (en) * | 1978-08-28 | 1980-12-30 | Genzaburo Okuda | Quick acting hydraulic lifting jack |
| JPH0223198A (ja) * | 1988-07-12 | 1990-01-25 | Hanshin Sharyo Kk | 運搬台車 |
| CA2284430C (fr) * | 1999-10-01 | 2003-07-08 | Mvp (H.K.) Industries Limited | Circuit d'huile d'un verin permettant de soulever rapidement un objet jusqu'a une position predeterminee |
-
2001
- 2001-07-25 CA CA002353780A patent/CA2353780C/fr not_active Expired - Fee Related
- 2001-07-26 US US09/912,529 patent/US6622485B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2001-08-01 DE DE20112716U patent/DE20112716U1/de not_active Expired - Lifetime
- 2001-08-01 GB GB0118785A patent/GB2378173B/en not_active Expired - Fee Related
- 2001-08-15 NL NL1018762A patent/NL1018762C1/nl not_active IP Right Cessation
- 2001-08-30 FR FR0111257A patent/FR2829124B3/fr not_active Expired - Lifetime
Also Published As
| Publication number | Publication date |
|---|---|
| GB2378173A (en) | 2003-02-05 |
| DE20112716U1 (de) | 2002-02-28 |
| GB0118785D0 (en) | 2001-09-26 |
| CA2353780A1 (fr) | 2003-01-25 |
| US20030019208A1 (en) | 2003-01-30 |
| FR2829124B3 (fr) | 2003-08-01 |
| US6622485B2 (en) | 2003-09-23 |
| NL1018762C1 (nl) | 2003-02-18 |
| GB2378173B (en) | 2004-08-18 |
| CA2353780C (fr) | 2004-06-22 |
Similar Documents
| Publication | Publication Date | Title |
|---|---|---|
| CA2571024C (fr) | Pompe a membrane a actionnement hydraulique avec dispositif de compensation des fuites | |
| FR2851305A3 (fr) | Compresseur muni d'un dispositif de piston a valve ameliore | |
| FR2842225A1 (fr) | Circuit hydraulique pour une combinaison de verin de fleche ayant une fonction flotteur | |
| EP0446115A1 (fr) | Vérin multiple, circuit d'alimentation d'un tel vérin, et flèche télescopique faisant application de ce vérin | |
| FR2829124A3 (fr) | Verin hydraulique actionne manuellement a levage rapide sous charge nulle | |
| FR3035925A1 (fr) | Dispositif pour la commande hydraulique optimisee en energie d'un verin a double effet | |
| CA3074743A1 (fr) | Piston hydraulique a soupape de refroidissement et lubrification | |
| FR2816376A1 (fr) | Compresseur a cylindree variable de type a plateau oscillant | |
| FR2576995A1 (fr) | Ressort a gaz | |
| FR2681386A1 (fr) | Bloc hydropneumatique muni d'un accumulateur hydropneumatique a membrane et d'un amortisseur dissymetrique. | |
| FR2565637A1 (fr) | Convertisseur de pression a double effet | |
| FR2784718A1 (fr) | Compresseur a plateau incline a deplacement variable | |
| EP0833013B1 (fr) | Dispositif de commande hydraulique du vérin de levage d'un bras de chargeur agricole | |
| BE541372A (fr) | ||
| FR2520059A1 (fr) | Pompe hydraulique a clapets de refoulement commandes | |
| FR2860551A1 (fr) | Actionneur hydraulique pour moteur a combustion interne et moteur a combustion interne comportant au moins un tel actionneur hydraulique | |
| BE889958A (fr) | Machine hydraulique | |
| FR2870914A1 (fr) | Installation de soupape hydraulique | |
| FR3075280A1 (fr) | Pompe volumetrique a nettoyage ameliore | |
| FR2601725A1 (fr) | Pompe a piston alternatif a double effet | |
| BE512768A (fr) | ||
| FR2522635A1 (fr) | Verin hydraulique pour soulever des vehicules automobiles ou, en general, des charges pouvant etre saisies par le cote | |
| FR2802985A1 (fr) | Verin a point d'arret intermediaire | |
| FR2886985A1 (fr) | Pompe a main ergonomique a deux modes de fonctionnement | |
| JPS5929033Y2 (ja) | 携行用油圧ジヤツキ |