FR2827135A1 - Dispositif de protection pour le lavage des cheveux - Google Patents

Dispositif de protection pour le lavage des cheveux Download PDF

Info

Publication number
FR2827135A1
FR2827135A1 FR0109409A FR0109409A FR2827135A1 FR 2827135 A1 FR2827135 A1 FR 2827135A1 FR 0109409 A FR0109409 A FR 0109409A FR 0109409 A FR0109409 A FR 0109409A FR 2827135 A1 FR2827135 A1 FR 2827135A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
neck
skirt
protective device
parts
collar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0109409A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2827135B1 (fr
Inventor
Guy Desport
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0109409A priority Critical patent/FR2827135B1/fr
Publication of FR2827135A1 publication Critical patent/FR2827135A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2827135B1 publication Critical patent/FR2827135B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D44/00Other cosmetic or toiletry articles, e.g. for hairdressers' rooms
    • A45D44/08Protecting mantles; Shoulder-shields; Collars; Bibs

Abstract

L'invention concerne un dispositif de protection destiné à protéger le buste d'un utilisateur lors du traitement de ses cheveux ou de son cuir chevelu au moyen d'une composition liquide, notamment lorsque sa nuque est en appui contre le bord d'un bac de lavage durant le traitement. Le dispositif comprend : un col (12) présentant une première partie (30) s'appliquant contre la nuque, prolongée de chaque côté par deux secondes parties (32, 34); une jupe d'étanchéité (10) reliée au col (12), dans son pourtour, présentant une portion arrière (26), et étant susceptible d'être appliquée dans ledit bac de lavage; et ladite jupe (10) comprend, deux parties en relief (44, 46), parallèles entre elles, chaque partie en relief (44, 46) présentant une première portion (48, 50) disposée au regard de ladite seconde partie (34, 32) dudit col (12) et une seconde portion (52, 54) prolongeant ladite première portion (48, 50) en s'étendant dans ladite portion arrière (26) de ladite jupe (10).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif de protection destiné à protéger le buste d'un utilisateur lors du traitement de ses cheveux ou de son cuir chevelu, au moyen d'une composition liquide.
Un domaine d'application envisagé est notamment, mais non exclusivement, celui du lavage des cheveux où on applique du shampooing, ou de la teinture qui sont pratiqués dans les salons de coiffure et où l'utilisateur appuie sa nuque contre le bord d'un bac de lavage permettant notamment de récupérer l'eau. En outre, ces traitements sont susceptibles d'être pratiqués à domicile, dans les maisons de retraite ou dans les milieux hospitaliers.
L'eau est non seulement nécessaire à la dilution de la composition dégraissante ou au shampooing pour l'appliquer dans les cheveux mais aussi, elle permet de les rincer après la phase de lavage. Bien que les bacs de lavage présentent une encoche dans laquelle l'utilisateur applique sa nuque de façon à avoir la tête entièrement penchée au-dessus du bac de lavage et que l'eau ruisselle dans ledit bac, les projections d'eau et de shampooing en dehors du bac sont inévitables et risquent de souiller notamment, les vêtements de l'utilisateur.
Afin de pallier cet inconvénient, dans les salons de coiffure, des dispositifs de protection formant blouse sont enfilés par l'utilisateur et se referment au niveau du cou par un lien. Cependant, bien que la blouse protège des projections d'eau sur les vêtements, la fermeture au niveau du cou n'est pas suffisante et elle ne permet pas d'assurer l'étanchéité parfaite entre le bac de lavage et le cou. Généralement, une serviette éponge est insérée entre l'encoche et la partie du cou qui s'applique dans l'encoche pour assurer l'étanchéité et le confort.
Un problème qui se pose et que vise à résoudre la présente invention, est alors de réaliser un dispositif de protection qui non seulement permet de protéger le buste des projections d'eau et de
<Desc/Clms Page number 2>
shampooing, mais aussi assure l'étanchéité entre le cou et le bac de lavage tout en permettant un écoulement de l'eau dans ledit bac de lavage.
A cet effet, la présente invention propose un dispositif de protection comprenant : un col susceptible d'entourer le cou, présentant une première partie s'appliquant contre la nuque, prolongée de chaque côté par deux secondes parties s'appliquant, chacune, contre une portion latérale du cou ; une jupe d'étanchéité reliée au col, dans son pourtour, présentant une portion arrière s'étendant de ladite première partie du col jusqu'à un premier bord libre, et étant susceptible d'être appliquée dans ledit bac de lavage ; et ladite jupe comprend, au moins deux parties longitudinales en relief, orientées selon des directions sensiblement parallèles entre elles, formant gouttière, chaque partie en relief présentant une première portion disposée au regard de ladite seconde partie dudit col et une seconde portion prolongeant ladite première portion en s'étendant dans ladite portion arrière de ladite jupe, par quoi ladite composition liquide qui s'écoule des cheveux est canalisée entre lesdites parties en relief sur la portion arrière de ladite jupe pour s'acheminer dans ledit bac de lavage qui peut être de toute catégorie.
Ainsi, une caractéristique du dispositif de protection réside dans l'orientation des parties en reliefs dans la jupe, selon des directions sensiblement parallèles entre elles, de chaque côté des secondes parties du col et qui constituent des bords susceptibles de rigidifier la jupe. De la sorte, lorsque l'utilisateur est en appui, la nuque contre le bord du bac, la portion de jupe comprise entre les parties en relief forme une gouttière dans laquelle l'eau est susceptible de s'écouler entre une extrémité supérieure située contre le cou et une extrémité inférieure s'appuyant dans le fond ou sur les bords du bac de lavage. En outre, le col s'applique contre le cou de façon à assurer l'étanchéité entre le cou et le col et à récupérer l'eau qui ruisselle sur le cou. De plus, la jupe qui s'applique sur le buste protège les vêtements des éventuelles projections d'eau et de shampooing.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon un mode particulier de mise en oeuvre de l'invention, lesdites parties longitudinales en relief sont constituées par des éléments gonflables à l'état gonflé, susceptibles d'être dégonflés pour diminuer l'encombrement. Ainsi, les parties longitudinales en relief sont susceptibles d'être mises en oeuvre au moment de leur utilisation en gonflant lesdits éléments. On obtient, alors des parties longitudinales rigides, mais élastiquement déformables. Néanmoins, leur rigidité permet de rigidifier la jupe et de former une gouttière lorsque le dispositif de protection est installé sur l'utilisateur.
Avantageusement, ladite première portion desdites parties longitudinales en relief et ladite seconde partie dudit col sont espacés l'une de l'autre pour permettre l'écoulement de ladite composition liquide. Ainsi, la surface de jupe comprise entre les deux parties longitudinales est d'autant plus large que l'espace entre ladite première portion desdites parties longitudinales en relief et ladite seconde partie dudit col est grand.
De la sorte, on forme une gouttière suffisamment large de façon à récupérer sensiblement toute la composition liquide provenant du lavage, et la canaliser entre les parties longitudinales.
De façon particulièrement avantageuse, la paroi interne dudit col, susceptible de s'appliquer contre le cou, est constituée d'un matériau hypoallergénique pour que l'application du col sur le cou ne provoque pas de réactions allergiques. De la sorte, aucune marque n'apparaît sur la peau après le retrait du dispositif.
Selon un mode particulier de mise en oeuvre, lesdites deux secondes parties dudit col présentent chacune une extrémité libre, les extrémités libres étant susceptibles d'être reliées ensemble par des premiers moyens de liaisons réglables, de façon à maintenir ledit col autour du cou en position fixe. Le réglage des premiers moyens de liaison réglables permet d'adapter le dispositif à des individus de différentes tailles.
Préférentiellement, ladite jupe d'étanchéité présente une portion avant opposée à ladite portion arrière par rapport audit col et ladite portion
<Desc/Clms Page number 4>
avant présente deux pans rabattables l'un sur l'autre dont les bords s'étendent des secondes parties dudit col jusqu'à deux seconds bords libres de ladite jupe de façon à recouvrir buste de l'utilisateur avec ladite jupe lorsque ledit col est entouré autour de son cou. De façon particulièrement avantageuse, lesdits pans rabattables sont susceptibles d'être reliés ensemble par des deuxièmes moyens de liaison réglables.
Cette caractéristique permet, tout comme pour le col, d'adapter la taille de la jupe à celle des individus mais aussi, de maintenir les deux pans ensemble l'un sur l'autre pour ne pas que la jupe s'ouvre sous l'effet du mouvement de l'utilisateur qui porte le dispositif.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, ladite jupe et ledit col sont réalisés en matière plastique, par exemple en PVC de façon à produire le dispositif conforme à l'invention à un coût avantageux.
Pour des raisons de coûts, également, lesdits moyens de liaison réglables sont, de façon préférentielle, constitués d'un système velcro.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après de modes de réalisation particuliers de l'invention, donnés à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels : - la Figure 1 est une vue de dessus inclinée du dispositif conforme à l'invention ; et, - la Figure 2, est une vue en perspective du dispositif représenté sur la Figure 1 en appui dans un bac de lavage.
En référence à la Figure 1, on décrira les éléments constitutifs de l'objet de l'invention. Le dispositif de protection conforme à l'invention comprend une jupe d'étanchéité 10 au milieu de laquelle est inséré un col 12. La jupe d'étanchéité 10 est constituée d'une matière textile imperméable à l'eau ou d'un film en matière plastique souple, par exemple en PVC, de façon à pouvoir épouser sensiblement la forme de la surface sur laquelle elle est posée simplement sous l'effet de son propre poids. La matière textile est un tissu léger enduit d'une résine imperméabilisante
<Desc/Clms Page number 5>
dont les bords sont susceptibles d'être raccordés aisément ensemble, de façon hermétique, ou à une autre matière. Les films en matière plastique présentent l'avantage, pour certains, d'être soudables au moyen des ultrasons à haute fréquences.
Disposée et étendue sur une surface plane, la jupe d'étanchéité 10 est circonscrite dans un parallélogramme rectangle dont les dimensions des côtés sont supérieures à 50 cm, de préférence comprises entre 70 et 100 cm.
Le centre de la jupe d'étanchéité 10 présente un évidement 14 sensiblement circulaire au bord duquel le col 12 est relié. En outre, elle est fendue dans sa partie avant 16, selon une coupe 18 s'étendant de l'évidement 14 jusqu'à un bord libre 20 de la jupe 10. Ainsi, la partie avant 16 de la jupe d'étanchéité 10 présente deux pans 22,24 susceptibles d'être superposés. Ces pans 22,24 sont susceptibles d'être maintenus l'un par rapport à l'autre au moyen de bandes velcro 25, disposés perpendiculairement à la coupe 18. La partie avant 16 est opposée à une portion arrière 26 qui s'étend, de l'évidement 14 jusqu'à un autre bord libre 28
Le col 12 qui s'applique autour du cou de l'utilisateur est formé d'une bande flexible, de préférence doublée, présentant une première partie 30 susceptible de s'appliquer contre sa nuque et deux secondes parties 32,34 qui prolongent la première partie 30 de chaque côté et qui sont susceptibles d'être appliquées contre des portions latérales du cou.
Les deux secondes parties présentent une extrémité libre, les deux extrémités libres sont susceptibles d'être reliées ensemble par des bandes velcro 35 de façon à pouvoir ajuster le col à la taille du cou de l'utilisateur.
La bande flexible comporte une paroi externe 36 et une paroi interne 38, laquelle est appliquée sur le cou. De préférence, la paroi interne est revêtue d'un film en matériau hypoallergénique pour éviter de provoquer des réactions allergiques de la peau du cou. En outre, ce revêtement est particulièrement souple et doux au toucher de façon à éviter également les irritations du cou.
<Desc/Clms Page number 6>
La jupe d'étanchéité 10 est reliée au col 12, de façon que le bord de l'évidement 14 coïncide avec le pourtour du col 12 et qu'il soit solidaire de la paroi externe 36 de la bande flexible. Ainsi, la paroi externe 36 et la jupe 10 forment une surface continue étanche à l'eau notamment.
Préférentiellement, le bord de l'évidement 14 de la jupe 10 est relié à ladite bande flexible sur sa paroi externe 36, selon une ligne s'étendant sur toute la bande, ladite ligne étant sensiblement équidistante du bord supérieur 40 et du bord inférieur 42 de ladite bande. Ainsi, lorsque le cou de l'utilisateur est maintenu verticalement et que le col 12 l'entoure, la jupe est susceptible d'être tendue horizontalement, perpendiculairement à la paroi externe 36.
En outre, selon une caractéristique de l'invention, la jupe 10 comprend deux parties longitudinales en relief 44 et 46 disposées de chaque côté du col 12. Les parties longitudinales en relief 44 et 46 présentent chacune une première portion 48,50 respectivement située en regard et espacées des secondes partie 34,32 du col 12. Et, elles se prolongent chacune par une seconde portion 52 et 54 qui s'étend dans la portion arrière 26 de la jupe 10.
En outre, les parties longitudinales en relief sont orientées dans des directions sensiblement parallèles entre elles de façon à former une gouttière 56 avec la paroi de jupe 10 qui les relie et qui s'étend dans la portion arrière 26 de la jupe 10. De façon avantageuse, les premières portions 48 et 50 des parties longitudinales en relief 44 et 46, présentent des formes courbées opposées entre leur extrémité libre dirigée vers la partie avant 16 de la jupe 10 et leur extrémité prolongée par les secondes portions 52 et 54. Ainsi, les premières portions 48 et 50 entoure partiellement le col 12 et coïncident avec la forme arrondie de l'évidement 14. De la sorte, la gouttière 56 se divise en deux canaux 58 et 60 constitués par les secondes parties 32 et 34 du col 12 et les premières portions 48 et 50 des parties longitudinales en relief 44 et 46.
Selon un premier mode de réalisation particulièrement avantageux, les parties longitudinales en relief 44 et 46 sont constituées par des
<Desc/Clms Page number 7>
éléments gonflables. Pour ce faire, on fournit une jupe 10 en matière plastique souple et imperméable à l'air, de type PVC. Et, on soude sur cette jupe, des pièces de film en matière plastique, également de type PVC, dont les formes correspondent aux parties longitudinales en relief.
Les pièces sont appliquées contre la surface de la jupe 10 sur les parties de jupe correspondant à l'emplacement des parties longitudinales en relief et leur bord est soudé de façon continue à la jupe 10 pour réaliser des réservoirs étanches à l'air, formant boudins gonflables. Ces boudins gonflables sont équipés d'un dispositif de gonflage, par exemple une valve à clapet anti-retour pour les gonfler et isoler l'intérieur de l'extérieur.
De la sorte, lorsque les éléments gonflables sont à l'état gonflé, les pièces en matière plastique de type PVC et les parois de portion de jupe 10 sur lesquelles elles sont soudées, forment des parties en relief sur la jupe 10 et rigidifient lesdites parois de portion de jupe 10.
Selon un second mode de réalisation avantageux, on fournit des parties en relief constitués de mousse de matière plastique, par exemple en polyuréthanne, et on les soude sur la jupe 10.
En référence à la Figure 2, on décrira le mode d'application du dispositif de protection conforme à l'invention.
La jupe 10 est appliquée sur un bac de lavage 62 pour les cheveux. L'évidement 14 de la jupe 10 est situé à une extrémité 64 du bac de lavage 62 et le bord libre 28 est situé dans le bac. L'utilisateur n'est pas représenté pour des raisons de clarté du dessin. Il est susceptible de maintenir sa tête en arrière au-dessus du dispositif de protection et du bac de lavage 62, le col 12 entourant son cou, la première partie 30 du col 12 étant appliquée contre sa nuque.
Ainsi, les parties longitudinales en relief 44,46 sont disposées de chaque côté du cou de l'utilisateur et elles se prolongent vers le fond du bac de lavage 62. De la sorte, la gouttière 56 formée par la jupe 10 et les parties longitudinales en relief 44,46, sont inclinées dans le bac de lavage 62 et l'eau qui est susceptible de s'écouler des cheveux est canalisée par la gouttière 56 et s'achemine dans le bac à l'aplomb du bord libre 28.
<Desc/Clms Page number 8>
En outre, l'eau s'écoule également sur le cou, puis sur la paroi externe 36 du col 12 puisque ce dernier enserre de façon hermétique la paroi du cou, et elle est récupérée dans la gouttière 56. Lorsque l'eau ruisselle sur les parois latérales du cou, elle s'écoule dans les canaux 58 et 60 pour rejoinre la portion arrière 26 de la jupe.
Bien évidemment, lorsque l'utilisateur est équipé d'un dispositif de protection conforme à l'invention et qu'il est en position de lavage, les canaux 58,60 et la gouttière 56 sont inclinés par rapport à l'horizontale, vers le fond du bac de lavage 62, de façon que l'eau, sous l'effet de la gravité, s'achemine exclusivement dans le bac 62.
Cependant, les projections inévitables d'eau et de shampooing en dehors de l'espace situé entre les deux parties longitudinales 44 et 46, sont susceptibles de retomber sur la jupe 10 qui recouvre le buste de l'utilisateur. Ainsi, la jupe 10 permet de protéger les vêtements des éventuelles projections.
Le dispositif conforme à l'invention est réalisé, de façon particulièrement avantageuse, en plusieurs tailles, par exemple deux, pour couvrir l'ensemble des tailles possibles. Les moyens de liaison réglables permettant d'ajuster le dispositif de protection aux tailles intermédiaires.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection destiné à protéger le buste d'un utilisateur lors du traitement de ses cheveux ou de son cuir chevelu au moyen d'une composition liquide, notamment lorsque sa nuque est en appui contre le bord d'un bac de lavage durant le traitement, caractérisé en ce qu'il comprend : - un col (12) susceptible d'entourer le cou, et présentant une première partie (30) s'appliquant contre la nuque, prolongée de chaque côté par deux secondes parties (32,34) s'appliquant, chacune, contre une portion latérale du cou ; - une jupe d'étanchéité (10) reliée au col (12), dans son pourtour, présentant une portion arrière (26) s'étendant de ladite première partie (30) du col (12) jusqu'à un premier bord libre (28), et étant susceptible d'être appliquée dans ledit bac de lavage ; et en ce que ladite jupe (10) comprend, au moins deux parties longitudinales en relief (44,46), orientées selon des directions sensiblement parallèles entre elles, formant gouttière (56), chaque partie en relief (44,46) présentant une première portion (48,50) disposée au regard de ladite seconde partie (34,32) dudit col (12) et une seconde portion (52,54) prolongeant ladite première portion (48,50) en s'étendant dans ladite portion arrière (26) de ladite jupe (10), par quoi ladite composition liquide qui s'écoule des cheveux est canalisée entre lesdites parties en relief (44,46) sur la portion arrière (26) de ladite jupe (10) pour s'acheminer dans ledit bac de lavage.
2. Dispositif de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites parties longitudinales en relief (44,46) sont constituées par des éléments gonflables à l'état gonflé, susceptibles d'être dégonflés pour diminuer l'encombrement.
3. Dispositif de protection selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite première portion (48,50) desdites parties longitudinales en relief (44,46) et ladite seconde partie (34,32) dudit col
<Desc/Clms Page number 10>
(12) sont espacées l'une de l'autre pour permettre l'écoulement de ladite composition liquide.
4. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la paroi interne (38) dudit col (12), susceptible de s'appliquer contre le cou, est constituée d'un matériau hypoallergénique de façon que l'application du col sur le cou ne provoque pas de réactions allergiques.
5. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdites deux secondes parties (32, 34) dudit col (12) présentent chacune une extrémité libre, les extrémités libres étant susceptibles d'être reliées ensemble par des premiers moyens de liaisons réglables (35), de façon à maintenir ledit col (12) autour du cou en position fixe.
6. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite jupe d'étanchéité (10) présente une portion avant (16) opposée à ladite portion arrière (26) par rapport audit col (12) et en ce que ladite portion avant (16) présente deux pans (22,24) rabattables l'un sur l'autre dont les bords s'étendent des secondes parties (32,34) dudit col (12) jusqu'à deux seconds bords libres de ladite jupe (12) de façon à recouvrir ledit buste de l'utilisateur avec ladite jupe (10) lorsque ledit col (12) est entouré autour de son cou.
7. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdits pans rabattables (22,24) sont susceptibles d'être reliés ensemble par des deuxièmes moyens de liaison réglables (25).
8. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite jupe (10) et ledit col (12) sont réalisés en matière plastique.
9. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdits moyens de liaison réglables (25,35) sont constitués d'un système velcro.
FR0109409A 2001-07-13 2001-07-13 Dispositif de protection pour le lavage des cheveux Expired - Fee Related FR2827135B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109409A FR2827135B1 (fr) 2001-07-13 2001-07-13 Dispositif de protection pour le lavage des cheveux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109409A FR2827135B1 (fr) 2001-07-13 2001-07-13 Dispositif de protection pour le lavage des cheveux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2827135A1 true FR2827135A1 (fr) 2003-01-17
FR2827135B1 FR2827135B1 (fr) 2004-01-30

Family

ID=8865515

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0109409A Expired - Fee Related FR2827135B1 (fr) 2001-07-13 2001-07-13 Dispositif de protection pour le lavage des cheveux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2827135B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2410416A (en) * 2004-01-28 2005-08-03 David Richard Bloom Dentist's apron

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2357461A (en) * 1943-03-01 1944-09-05 Flora H Ellinger Shampoo cape
GB603350A (en) * 1946-08-01 1948-06-14 Bertha Sheather Improvements in or relating to waterproof capes and neck bands therefor
US5469580A (en) * 1994-11-07 1995-11-28 Sobol; Brigitte Shampoo cape
EP0966899A1 (fr) * 1998-06-26 1999-12-29 Guy Régis Desport Dispositif de protection utilisé lors du traitement des cheveux ou du cuir chevelu d'un utilisateur

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2357461A (en) * 1943-03-01 1944-09-05 Flora H Ellinger Shampoo cape
GB603350A (en) * 1946-08-01 1948-06-14 Bertha Sheather Improvements in or relating to waterproof capes and neck bands therefor
US5469580A (en) * 1994-11-07 1995-11-28 Sobol; Brigitte Shampoo cape
EP0966899A1 (fr) * 1998-06-26 1999-12-29 Guy Régis Desport Dispositif de protection utilisé lors du traitement des cheveux ou du cuir chevelu d'un utilisateur

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2410416A (en) * 2004-01-28 2005-08-03 David Richard Bloom Dentist's apron
US7836518B2 (en) * 2004-01-28 2010-11-23 David Richard Bloom Protective bib or apron

Also Published As

Publication number Publication date
FR2827135B1 (fr) 2004-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0854684B1 (fr) Matelas parasol rafraichisseur a gonflage, degonflage et pliage automatique utilisant l&#39;energie solaire
FR3062033A1 (fr) Bavoir ameliore pour le nourrissage d&#39;un bebe.
FR2827135A1 (fr) Dispositif de protection pour le lavage des cheveux
FR2481589A1 (fr) Ensemble integre et portatif d&#39;elements de couchage
FR2646591A1 (fr) Bavoir multicouche du type a jeter
CH455139A (fr) Coussin pneumatique gonflable
US20100154100A1 (en) Head-worn Liquid Shield
EP1246569B1 (fr) Dispositif de protection pour instrument medical tel que stethoscope
FR2780253A1 (fr) Dispositif de protection utilise lors du traitement des cheveux ou du cuir chevelu d&#39;un utilisateur
EP3955777A2 (fr) Dispositif à remplir d&#39;air tel qu&#39;un dispositif de détente muni d&#39;un moyen de fermeture rapide
BE514373A (fr)
EP0683656B1 (fr) Urinal pour femme
FR2595315A1 (fr) Gilet de sauvetage gonflable
WO2006125910A2 (fr) Article d&#39;habillement a isolation amelioree
FR2657514A1 (fr) Oreiller fonctionnel gonflable.
CA1144702A (fr) Voile protecteur en particulier pour apiculteur
EP1588635A1 (fr) Vètement pour les sports aquatiques
FR2953189A1 (fr) Abri flottant gonflable.
FR2817722A1 (fr) Housse de matelas impermeable a l&#39;eau et permeable a l&#39;air
EP4213683A1 (fr) Dispositif portable de lavage et de coiffage des cheveux
FR2859368A1 (fr) Siege de toilettes pliables
LU82050A1 (fr) Couvre-lit
FR2639207A1 (fr) Accessoire de salle de bains destine a etre utilise avec un rideau de douche
FR2856898A1 (fr) Sac a dos pour la securite des personnes en milieu aquatique
FR2808660A1 (fr) Veste de protection marine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070330