FR2821462A1 - Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees - Google Patents

Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees Download PDF

Info

Publication number
FR2821462A1
FR2821462A1 FR0102673A FR0102673A FR2821462A1 FR 2821462 A1 FR2821462 A1 FR 2821462A1 FR 0102673 A FR0102673 A FR 0102673A FR 0102673 A FR0102673 A FR 0102673A FR 2821462 A1 FR2821462 A1 FR 2821462A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
data
external
internal
category
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0102673A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2821462B1 (fr
Inventor
Marc Henri Legrand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
M H L DISTRIB
Original Assignee
M H L DISTRIB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by M H L DISTRIB filed Critical M H L DISTRIB
Priority to FR0102673A priority Critical patent/FR2821462B1/fr
Priority to PCT/FR2002/000597 priority patent/WO2002069237A2/fr
Priority to AU2002238661A priority patent/AU2002238661A1/en
Publication of FR2821462A1 publication Critical patent/FR2821462A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2821462B1 publication Critical patent/FR2821462B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06GANALOGUE COMPUTERS
    • G06G1/00Hand manipulated computing devices
    • G06G1/0005Hand manipulated computing devices characterised by a specific application
    • G06G1/0073Hand manipulated computing devices characterised by a specific application for commerce, bank or invoicing
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06GANALOGUE COMPUTERS
    • G06G1/00Hand manipulated computing devices
    • G06G1/0005Hand manipulated computing devices characterised by a specific application
    • G06G1/0052Hand manipulated computing devices characterised by a specific application for air navigation or sea navigation
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06GANALOGUE COMPUTERS
    • G06G1/00Hand manipulated computing devices
    • G06G1/02Devices in which computing is effected by adding, subtracting, or comparing lengths of parallel or concentric graduated scales
    • G06G1/04Devices in which computing is effected by adding, subtracting, or comparing lengths of parallel or concentric graduated scales characterised by construction
    • G06G1/08Devices in which computing is effected by adding, subtracting, or comparing lengths of parallel or concentric graduated scales characterised by construction with circular or helical scales
    • G06G1/085Devices in which computing is effected by adding, subtracting, or comparing lengths of parallel or concentric graduated scales characterised by construction with circular or helical scales borne by a cylinder

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Remote Sensing (AREA)
  • Radar, Positioning & Navigation (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour la mise en correspondance de données d'une première catégorie de données avec des données d'une seconde catégorie de données, caractérisé en ce qu'il comporte :- un tube interne (1) portant des données (3) de la première catégorie agencées en ligne selon des génératrices du tube,- un tube externe (4) contenant le tube interne (1), muni de paliers (9) permettant au tube interne de tourner autour de son axe à l'intérieur du tube externe, la paroi du tube externe (4) étant pourvue de fenêtres (5, 6) réparties sur une ligne parallèle à l'axe du tube, chaque fenêtre étant marquée sur ledit tube externe par une donnée de la seconde catégorie.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif pour la mise en correspondance de données d'une première catégorie de données avec des données d'une seconde catégorie de données.
Il existe dans la vie moderne un grand nombre de circonstances dans lesquelles il est souhaite de pouvoir consulter des informations diverses de façon quasi instantanée.
En particulier, dans la zone euro qui se concrétise au 1er janvier 2002 par l'utilisation de pièces et billets en euros, chaque ressortissant d'un Etat devrait savoir convertir rapidement en euros les sommes usuellement exprimées dans sa monnaie nationale.
De même, les personnes effectuant des déplacement apprécient de disposer instantanément des horaires des moyens de transports tels que train ou avion ou encore des distances kilométriques entre grandes villes.
Un autre exemple est celui des fuseaux horaires. Pour une région du monde concernée, il est utile de connaître le décalage par rapport à une heure de référence.
La présente invention vise à fournir un dispositif apte à répondre à ces besoins de manière particulièrement simple et économique.
La présente invention a pour objet un dispositif pour la mise en correspondance de données d'une première catégorie de données avec des
Figure img00010001

données d'une seconde catégorie de données, caractérisé en ce qu'il comporte : - un tube interne portant des données de la première catégorie agencées en ligne selon des génératrices du tube, - un tube externe contenant le tube interne, muni de paliers permettant au tube interne de tourner autour de son axe à l'intérieur du tube externe, la paroi du tube externe étant pourvue de fenêtres réparties sur une ligne parallèle à l'axe du tube, réparties de manière à laisser voir les données d'une ligne portée par le tube interne, chaque fenêtre étant marquée sur ledit tube externe par une donnée de la seconde catégorie.
Le dispositif selon l'invention est très peu encombrant, aussi bien en poche que lors de son utilisation, ce qui constitue un atout pour un support de données devant être emporté partout.
<Desc/Clms Page number 2>
En outre, son fonctionnement entièrement mécanique sans aucune source d'énergie garantit sa disponibilité en toutes circonstances.
Dans un premier mode de réalisation de l'invention, le dispositif est utilisé pour convertir en une première unité des montants exprimés en une seconde unité et la première catégorie de données est un ensemble de valeurs exprimées en la première unité tandis que la seconde catégorie de données est un ensemble de valeurs équivalentes exprimées en la seconde unité.
Dans ce mode de réalisation, le tube interne porte, sur chaque ligne de données de la première catégorie, une donnée de la seconde catégorie, destinée à se combiner avec les données portées par le tube externe.
Un tel dispositif peut être utilisé par exemple pour convertir en monnaie nationale des montant entiers de 1 à 99 euros, le tube externe portant, en regard de chaque fenêtre, une unité de 0 à 9, tandis que le tube interne porte des lignes constituées, d'une part, par une dizaine de 0 à 9, d'autre part, par l'équivalent en monnaie nationale de la combinaison de la dizaine et de l'unité.
Dans un deuxième de réalisation de l'invention, le dispositif est utilisé pour indiquer des fuseaux horaires et la première catégorie de données est un ensemble d'heures tandis que la seconde catégorie de données est un ensemble de longitudes ou de villes.
Avantageusement, dans ce mode de réalisation, on distingue les heures de jour des heures de nuit par un choix de couleurs. Par exemple, les heures de nuit peuvent être marquées en chiffres clairs sur fond sombre et les heures de jour en chiffres sombres sur fond clair.
De préférence, le tube interne dépasse à l'une au moins des extrémités du tube externe afin qu'un utilisateur puisse faire tourner le tube interne en immobilisant le tube externe.
On entend par tube interne le tube lui-même et toute pièce complémentaire qui lui est solidaire. En d'autres termes, le tube interne proprement dit peut ne pas dépasser mais comporter une pièce d'extrémité dépassant du tube externe.
A son extrémité dépassant du tube externe, le tube interne comporte avantageusement une molette cylindrique dont le diamètre externe est voisin, voire légèrement supérieur, au diamètre externe du tube externe.
<Desc/Clms Page number 3>
Figure img00030001
Grâce à cette molette, l'utilisateur peut facilement faire tourner le tube interne dans le tube externe.
Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, la molette comporte un moletage antidérapant sur sa paroi annulaire afin de faciliter la préhension de ladite molette par les doigts d'un utilisateur désirant faire tourner le tube interne.
Dans une variante particulièrement avantageuse de ce mode de réalisation, la molette présente une largeur, prise suivant la direction longitudinale des tubes, inférieure à 5 mm, de préférence inférieure à 3 mm, la surface externe du tube externe étant lisse au moins au voisinage immédiat de la molette.
Ainsi, lorsque l'utilisateur cherche à faire tourner le tube interne en agissant sur la molette, la très faible épaisseur de la molette ne pose aucune
Figure img00030002

difficulté car les doigts de l'utilisateur appliqués sur ladite molette, bien qu'également en appui sur le tube externe, glissent sur la paroi externe lisse du tube externe et n'entraînent que le tube interne.
Cette variante de réalisation permet de réduire l'encombrement du dispositif à son minimum en prévoyant une ou deux molettes de quelques millimètres de largeur. En outre, la ou les molettes apparaissent aux extrémités du tube externe comme de simples obturateurs et n'altèrent pas l'esthétique d'ensemble du dispositif.
Le dispositif selon l'invention peut être utilisé comme partie constitutive d'un stylo. À cet effet, le tube interne doit être creux et comporter au moins à l'une de ses extrémités une ouverture permettant l'introduction du corps ou de la mine du stylo.
Ainsi, le dispositif peut constituer le corps d'un stylo traversé par une mine, ou encore l'étui d'un stylo.
Le dispositif peut aussi être incorporé à un article de maroquinerie muni à cet effet d'un logement spécifique.
Des exemples de réalisation de l'invention vont maintenant être décrits afin d'en faciliter la compréhension, à l'aide des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un dispositif selon l'invention utilisé pour indiquer des conversions francs-euros,
<Desc/Clms Page number 4>
- la figure 2 est une vue en perspective d'un stylo intégrant un dispositif identique à celui de la figure 1, - la figure 3 est une vue en perspective d'un autre stylo intégrant un dispositif similaire à celui de la figure 1, - la figure 4 est une vue en perspective d'un porte-monnaie intégrant un dispositif identique à celui de la figure 2.
Figure img00040001
Sur la figure 1, on voit un premier tube 1, également désigné tube interne, qui porte plusieurs lignes de données parallèles à son axe.
Chaque ligne de données est constituée par une donnée 2 exprimant une dizaine et dix données 3 indiquant des montants en euros.
Ce premier tube 1 est creux, ce qui n'a pas d'incidence pour le fonctionnement du dispositif de conversion mais permet l'intégration de celuici dans un stylo, comme on le verra en référence à la figure 2.
Un second tube 4, également désigné tube externe, présente un diamètre interne supérieur de quelques dixièmes au diamètre externe du premier tube, de sorte que ce dernier peut s'engager dans le second tube avec un jeu suffisant pour lui permettre de tourner sans frotter contre la paroi interne du second tube.
La paroi du second tube est percée de onze fenêtres alignées 5,6. L'une 5 des deux fenêtres d'extrémités se distingue des autres par sa forme elliptique, les autres 6 étant rectangulaires.
Une indication spécifique est portée en dessous de chaque fenêtre.
Sous la fenêtre elliptique 5, les deux lettres DZ indiquent que cette fenêtre a pour fonction de laisser voir la donnée exprimant une dizaine portée par le premier tube.
Sous chaque fenêtre rectangulaire 6, un chiffre de 0 à 9 indique l'unité à combiner avec la dizaine visible dans la fenêtre elliptique pour obtenir le nombre d'euros à convertir.
Deux embouts 7,7'sont prévus de part et d'autre du premier tube 1 pour s'emmancher en force dans ce dernier. Chaque embout est constitué par un corps cylindrique creux dont une première partie 8 comporte un diamètre très légèrement inférieur, voire identique, au diamètre interne du premier tube 1 et qui est destinée à pénétrer en force dans ledit premier tube, ce qui assure la rétention dudit embout sur ledit tube.
<Desc/Clms Page number 5>
Cette première partie du corps cylindrique creux se prolonge par un épaulement annulaire 9 dont le diamètre est supérieur au diamètre externe du premier tube 1 mais néanmoins inférieur de quelques dixièmes au diamètre interne du second tube 4, de sorte que cet épaulement 9 peut tourner à l'intérieur du second tube en s'appuyant sur sa paroi interne.
À côté de cet épaulement et à l'opposé de la première partie du corps, chaque embout comporte une molette 10, 11 dont le diamètre externe est au moins égal au diamètre externe du second tube 4, de sorte que cette molette s'appuie sur l'épaisseur du second tube.
Chaque molette 10,11 présente une largeur, prise selon l'axe des tubes, relativement réduite et en tout cas très inférieure à la surface de contact entre les doigts d'un utilisateur et ladite molette. La surface annulaire de la molette a subi un traitement de surface qui la rend rugueuse, par exemple un
Figure img00050001

poinçonnage, de sorte que les doigts de l'utilisateur ne glissent pas sur ladite surface. En revanche, il glissent sur la surface lisse du second tube. Par conséquent, même si les doigts de l'utilisateur agissent non seulement sur la molette mais également sur l'extrémité du second tube, cette action entraîne effectivement la rotation de la molette, et donc du tube interne, et pas celle du tube externe qui est retenu par l'autre main de l'utilisateur.
L'une 10 des deux molettes est pleine tandis que l'autre 11 est un anneau dont le diamètre interne correspond sensiblement au diamètre interne du corps cylindrique 9. L'embout comportant cette molette annulaire est creux et ménage un passage axial.
Le premier tube 1 est plus court que le second tube 4, la différence correspondant à la somme des longueurs axiales des deux épaulements 9.
Ainsi, lorsque les deux embouts 7,7'sont emmanchés dans le premier tube 1, la distance axiale entre les deux molettes est égale à la longueur du second tube.
Les deux molettes 10, 11 assurent notamment le positionnement relatif du premier tube dans le second tube. Il est tenu compte de ce positionnement relatif au moment du marquage du premier tube pour que les données 2,3 portées par ce dernier coïncident exactement avec les fenêtres 5,6 du second tube.
Le montage du dispositif s'effectue de la manière suivante.
<Desc/Clms Page number 6>
On emmanche l'un 7 des embouts en force dans l'une des extrémités du premier tube 1. On engage ensuite l'extrémité dépourvue d'embout du premier tube dans le second tube 4, en veillant à l'orientation des inscriptions qui doit être identique sur les deux tubes. Enfin, on emmanche en force le deuxième embout 7'dans l'extrémité du premier tube.
Les épaulements des embouts s'appuient sur la paroi interne du second tube et jouent le rôle de paliers, en préservant le premier tube des frottements contre le second tube, frottements qui pourraient altérer les inscriptions 2,3 portées par le premier tube.
L'embout creux dégage l'accès à l'intérieur du tube interne, comme on le verra à la figure 2.
Le dispositif obtenu s'utilise de la manière suivante.
Un utilisateur souhaitant connaître l'équivalent en euros d'une somme en francs, par exemple la somme de 46 F, oriente le dispositif horizontalement devant lui de manière à lire les données portées sur le tube externe ainsi que celles visibles à travers les fenêtres portées par le tube interne.
L'utilisateur s'intéresse tout d'abord à la fenêtre elliptique 5 qui lui indique les dizaines de francs. En maintenant le tube externe immobile, il fait tourner le tube interne par une action sur l'une au moins deux molettes de manière à faire apparaître la dizaine 4 dans ladite fenêtre elliptique.
Une fois cette opération effectuée, il ne lui reste qu'à lire dans la fenêtre
Figure img00060001

6 marquée de l'unité 6 l'équivalent (arrondi) en euros de la somme exprimée par la combinaison de la dizaine 4 est de l'unité 6, soit 46 F : 7, 01 euros.
Le dispositif décrit ci-dessus peut s'intégrer à un stylo tel que celui représenté à la figure 2.
Ce stylo comprend un porte-mine 12 de forme cylindrique dont le diamètre est très légèrement inférieur au diamètre interne du corps de l'embout creux 7'.
Le porte-mine 12 se prolonge d'un côté par un embout tronconique 13 de guidage de l'extrémité de la mine et de l'autre côté par une tête élargie 14 semblable aux molettes des embouts mais de plus grande largeur.
La longueur du porte-mine, tête exclue, est inférieure à celle du tube interne 1.
<Desc/Clms Page number 7>
Le dispositif de la figure 1 constitue un étui pour le porte-mine, lequel s'engage dans l'embout creux 7'. La paroi interne de l'embout creux frotte sur la paroi externe du porte-mine 12 et retient ce dernier dans le tube.
Le stylo de la figure 3 intègre un dispositif semblable pour la conversion de francs en euros. Ce dispositif sert de corps 15 au stylo.
La molette 16 solidaire du tube interne et permettant d'entraîner ce dernier en rotation se situe du côté de l'extrémité tronconique 17 de guidage de mine.
À son extrémité opposée, le corps 15 du stylo porte, de façon connue en soi, une attache de poche 18 et un mécanisme à poussoir 19.
Le porte-monnaie représenté à la figure 4 est un article de maroquinerie qui comprend deux pans symétriques 20,21 reliés par une charnière 22. Chaque pan comprend une poche 23 fermée par un zip 24, superposée à une poche ouverte 25.
Sur l'un 20 des pans est cousue une boucle élastique 26 dont la fonction est de retenir un dispositif 27, représenté en traits interrompus, tel que celui de la figure 2, au voisinage de la charnière 22.
La longueur de la charnière est sensiblement identique à celle du dispositif 27 et la largeur de la charnière est sensiblement égale au diamètre externe dudit dispositif 27, de sorte que quand le porte-monnaie est fermé, les deux pans étant réunis l'un contre l'autre, le dispositif se loge contre la charnière en étant protégé par le porte-monnaie.
Les modes de réalisation décrits ci-dessus ne sont fournis qu'à titre d'exemples et ne doivent pas être interprétés comme apportant une quelconque imitation à la portée de l'invention, laquelle est définie par les revendications annexées.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour la mise en correspondance de données d'une première catégorie de données avec des données d'une seconde catégorie de données, caractérisé en ce qu'il comporte : - un tube interne (1) portant des données (3) de la première catégorie agencées en ligne selon des génératrices du tube, - un tube externe (4) contenant le tube interne (1), muni de paliers (9) permettant au tube interne de tourner autour de son axe à l'intérieur du tube externe, la paroi du tube externe (4) étant pourvue de fenêtres (5,6) réparties sur une ligne parallèle à l'axe du tube, réparties de manière à laisser voir les données d'une ligne portée par le tube interne, chaque fenêtre étant marquée sur ledit tube externe par une donnée de la seconde catégorie.
2. Dispositif pour convertir en une première unité des montants exprimés
Figure img00080003
en seconde unité, caractérisé en ce qu'il comporte : - un tube interne (1) portant des montants (3), exprimés en la première unité, agencés en ligne selon des génératrices du tube, - un tube externe (4) contenant le tube interne (1), muni de paliers (9) permettant au tube interne de tourner autour de son axe à l'intérieur du tube externe, la paroi du tube externe (4) étant pourvue de fenêtres (5,6) réparties sur une ligne parallèle à l'axe du tube, réparties de manière à laisser voir les montants d'une ligne portée par le tube interne, chaque fenêtre étant marquée sur ledit tube externe par une valeur équivalente exprimée en la seconde unité.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube interne (1) porte, sur chaque ligne de données de la première catégorie, une donnée (2) de la seconde catégorie, destinée à se combiner avec les données portées par le tube externe (4).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 3, utilisé pour convertir en monnaie nationale des montant entiers de 1 à 99 Euros,
Figure img00080004
caractérisé en ce que le tube externe porte, en regard de chaque fenêtre (6), une unité de 0 à 9, tandis que le tube interne porte des lignes constituées, d'une part, par une dizaine de 0 à 9 (2), d'autre part, par l'équivalent (3) en monnaie nationale de la combinaison de la dizaine et de l'unité.
<Desc/Clms Page number 9>
5. Dispositif pour indiquer des fuseaux horaires, caractérisé en ce qu'il comporte : - un tube interne (1) portant des heures (3) agencées en ligne selon des génératrices du tube, - un tube externe (4) contenant le tube interne (1), muni de paliers (9) permettant au tube interne de tourner autour de son axe à l'intérieur du tube externe, la paroi du tube externe (4) étant pourvue de fenêtres (5,6) réparties sur une ligne parallèle à l'axe du tube, réparties de manière à laisser voir les heures d'une ligne portée par le tube interne, chaque fenêtre étant marquée sur ledit tube externe par une longitude correspondante ou un ensemble de villes correspondant.
6. Dispositif pour indiquer des fuseaux horaires, caractérisé en ce qu'il comporte : - un tube interne (1) portant des heures (3) agencées en ligne selon des génératrices du tube, les heures de jours et les heures de nuit étant distinguées par un choix de couleurs, - un tube externe (4) contenant le tube interne (1), muni de paliers (9) permettant au tube interne de tourner autour de son axe à l'intérieur du tube externe, la paroi du tube externe (4) étant pourvue de fenêtres (5,6) réparties sur une ligne parallèle à l'axe du tube, réparties de manière à laisser voir les heures d'une ligne portée par le tube interne, chaque fenêtre étant marquée sur ledit tube externe par longitude correspondante ou un ensemble de villes correspondant.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le tube interne dépasse à l'une au moins des extrémités du tube externe et comporte avantageusement une molette cylindrique (10,11) dont le diamètre externe est voisin, voire légèrement supérieur, au diamètre externe du tube externe.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que la molette (10,11) comporte un moletage antidérapant sur sa paroi annulaire.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 7 et 8, caractérisé en ce que la molette (10,11) présente une largeur, prise suivant la direction longitudinale des tubes, inférieure à 5 mm, de préférence inférieure à 3 mm,
<Desc/Clms Page number 10>
la surface externe du tube externe étant lisse au moins au voisinage immédiat de la molette.
10. Etui de stylo, caractérisé en ce qu'il est constitué par un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
11. Stylo, caractérisé en ce que son corps (15) est constitué par un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
12. Article de maroquinerie, notamment porte-monnaie, caractérisé en ce qu'il comprend un logement (26) pour recevoir un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR0102673A 2001-02-27 2001-02-27 Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees Expired - Fee Related FR2821462B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0102673A FR2821462B1 (fr) 2001-02-27 2001-02-27 Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees
PCT/FR2002/000597 WO2002069237A2 (fr) 2001-02-27 2002-02-15 Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees
AU2002238661A AU2002238661A1 (en) 2001-02-27 2002-02-15 Device for matching data from a first data category with data from a second data category

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0102673A FR2821462B1 (fr) 2001-02-27 2001-02-27 Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2821462A1 true FR2821462A1 (fr) 2002-08-30
FR2821462B1 FR2821462B1 (fr) 2004-01-30

Family

ID=8860508

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0102673A Expired - Fee Related FR2821462B1 (fr) 2001-02-27 2001-02-27 Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d'une premiere categorie de donnees avec des donnees d'une seconde categorie de donnees

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU2002238661A1 (fr)
FR (1) FR2821462B1 (fr)
WO (1) WO2002069237A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2855635A1 (fr) * 2003-05-28 2004-12-03 Remi Voisin Dispositif de determination des hauteurs d'eau en fonction des mouvements de maree

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3738037A (en) * 1971-07-22 1973-06-12 E Daley Tubular assembly having indicia displaying means
US3880349A (en) * 1973-09-26 1975-04-29 James Richard Harte Cylindrical calculator
FR2757968A1 (fr) * 1996-12-26 1998-07-03 Gaudichau Marc Convertisseur monetaire

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4034492A (en) * 1975-01-13 1977-07-12 Akira Matsuda Foreign exchange ready reckoning chart

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3738037A (en) * 1971-07-22 1973-06-12 E Daley Tubular assembly having indicia displaying means
US3880349A (en) * 1973-09-26 1975-04-29 James Richard Harte Cylindrical calculator
FR2757968A1 (fr) * 1996-12-26 1998-07-03 Gaudichau Marc Convertisseur monetaire

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2855635A1 (fr) * 2003-05-28 2004-12-03 Remi Voisin Dispositif de determination des hauteurs d'eau en fonction des mouvements de maree

Also Published As

Publication number Publication date
WO2002069237A2 (fr) 2002-09-06
AU2002238661A1 (en) 2002-09-12
WO2002069237A3 (fr) 2002-11-28
FR2821462B1 (fr) 2004-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2876761A1 (fr) Systeme de moyeu pour bicyclette
FR2628160A1 (fr) Roulement a precontrainte reglable
EP1601848B1 (fr) Dispositif de verrouillage a commande magnetique
WO2020104938A1 (fr) Embout
FR2722666A1 (fr) Un objet circulaire porte cle pouvant contenir une piece de monnaie ou
FR2821462A1 (fr) Dispositif pour la mise en correspondance de donnees d&#39;une premiere categorie de donnees avec des donnees d&#39;une seconde categorie de donnees
FR2714272A3 (fr) Porte-monnaie annulaire.
FR2875609A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage pour branche de lunette interchangeable
FR2506137A1 (fr) Valise a modules composables avec poignee reglable
FR2660775A1 (fr) Dispositif remplacant une piece de monnaie dans un systeme permettant d&#39;obtenir un service non sujet a retribution.
EP0589861A1 (fr) Insigne
FR2570204A1 (fr) Anneau-bracelet pour effectuer des calculs de conversions monetaires
FR2813263A1 (fr) Dispositif universel d&#39;adaptation d&#39;objets au systeme de consignation d&#39;un chariot de libre service
CH609542A5 (en) Key ring
FR2753950A1 (fr) Support-papier pour tube de poignee de chariot de transport ou manutention, et tube de poignee et chariot equipes d&#39;un tel support-papier
FR2625081A1 (fr) Trousse pour renfermer des objets personnels
FR2763925A1 (fr) Dispositif de deplacement de charge
FR2777373A1 (fr) Dispositif de conversion instantanee d&#39;une valeur en une autre valeur
FR2724597A1 (fr) Dispositif pour conserver sur soi un instrument d&#39;ecriture d&#39;une maniere certaine et pratique
FR2589696A1 (fr) Dispositif porte-mine pour le maquillage et les soins de beaute
FR2689170A1 (fr) Serrure à combinaison réglable.
FR2620756A1 (fr) Cle articulee a ouverture commandee par une bille logee au fond de la serrure
CH704458B1 (fr) Mécanisme de retournement en pivotement d&#39;un boîtier.
FR2816815A1 (fr) Invention destinee au transport des contenants munis de lanieres
FR3073451A1 (fr) Dispositif manuel a deux tetes escamotables comprenant un unique mecanisme a un seul ressort

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030