FR2817650A1 - Protection isolante a elements emboitables pour une connexion basse tension transitant de forts courants - Google Patents

Protection isolante a elements emboitables pour une connexion basse tension transitant de forts courants Download PDF

Info

Publication number
FR2817650A1
FR2817650A1 FR0015785A FR0015785A FR2817650A1 FR 2817650 A1 FR2817650 A1 FR 2817650A1 FR 0015785 A FR0015785 A FR 0015785A FR 0015785 A FR0015785 A FR 0015785A FR 2817650 A1 FR2817650 A1 FR 2817650A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protective element
bar
cable
primary
fitted
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0015785A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2817650B1 (fr
Inventor
Philippe Folliot
Lebigre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alstom SA
Original Assignee
Alstom SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0015785A priority Critical patent/FR2817650B1/fr
Application filed by Alstom SA filed Critical Alstom SA
Priority to DE60139596T priority patent/DE60139596D1/de
Priority to ES01403096T priority patent/ES2331946T3/es
Priority to PT01403096T priority patent/PT1213727E/pt
Priority to EP01403096A priority patent/EP1213727B1/fr
Priority to AT01403096T priority patent/ATE440369T1/de
Priority to CZ20014356A priority patent/CZ20014356A3/cs
Priority to PL351019A priority patent/PL199767B1/pl
Publication of FR2817650A1 publication Critical patent/FR2817650A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2817650B1 publication Critical patent/FR2817650B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B17/00Insulators or insulating bodies characterised by their form
    • H01B17/56Insulating bodies

Landscapes

  • Emergency Protection Circuit Devices (AREA)
  • Insulating Bodies (AREA)
  • Semiconductor Integrated Circuits (AREA)
  • Cable Accessories (AREA)
  • Electroluminescent Light Sources (AREA)
  • Suspension Of Electric Lines Or Cables (AREA)
  • Connections Effected By Soldering, Adhesion, Or Permanent Deformation (AREA)
  • Insulators (AREA)
  • Telephone Set Structure (AREA)

Abstract

Cette protection isolante est constituée d'un premier (1) et d'au moins un second (4) élément de protection chacun se présentant sous la forme d'un fût (2, 5) prolongé sur un ou deux de ses côtés par au moins un pavillon (3, 6). Le fût (2) du premier élément de protection (1) est destiné à être emmanché sur une barre conductrice (7) et le fût (5) d'un second élément de protection (4) est destiné à être emmanché sur une terminaison de câble (8) raccordée à la barre conductrice. Le pavillon secondaire (6) d'un second élément de protection (4) peut être emboîté soit directement dans le pavillon primaire (3) du premier élément de protection (1) soit dans une pièce intermédiaire d'adaptation elle même emboîtée dans ledit pavillon primaire (3). L'emboîtement desdits pavillons (3, 6) peut être réalisé pour un positionnement angulaire relatif des premier et second éléments de protection (1, 4) dans un certain intervalle angulaire, afin de permettre le serrage des éléments de connexion pour toute position angulaire déterminée choisie dans cet intervalle.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention porte sur une protection isolante à éléments emboîtables pour des éléments conducteurs d'une connexion électrique destinée à des forts courants (dans une large gamme s'étendant de 20A jusqu'à quelques milliers d'Ampères) en basse tension, constitués d'un premier élément conducteur rigide et d'au moins un second élément conducteur venant se fixer à une extrémité du premier élément conducteur avec possibilité pour le second élément conducteur d'être fixé dans une position angulaire quasiment quelconque par rapport au premier élément conducteur.
L'invention s'applique plus particulièrement à l'isolation électrique d'une connexion entre une cosse sertie à un câble basse tension et une barre de courant de phase saillant d'une face d'un transformateur électrique de type cabine.
Jusqu'à présent, on isole électriquement la connexion entre la cosse du câble électrique et la barre par une protection formant un capotage coudé et constituée de deux demi-coquilles symétriques dans le plan vertical de raccordement passant par la barre et le câble électrique et qui peuvent être réalisées en un matériau isolant plus ou moins souple. Les deux demicoquilles sont fixées l'une à l'autre à l'aide de boulons ou rivets en matière isolante, ce qui nécessite un outillage. Typiquement, cette protection classique présente un orifice pour l'arrivée d'un câble électrique faisant par exemple un angle de 900 avec la barre. Un second orifice peut aussi être situé directement dans le prolongement de la barre, c'est à dire pour une terminaison de câble faisant un angle proche de 00 avec la direction de la barre.
La position fixe du ou des orifices d'une telle protection n'autorise donc pas la fixation de la cosse d'un câble à une barre d'un transformateur dans une position angulaire quelconque de la terminaison d'arrivée du câble. D'autre part, les sections généralement utilisées pour les câbles sont telles que ceux ci peuvent difficilement être courbés sur leur longueur d'arrivée, si bien que le raccordement d'un câble à une barre peut s'avérer impossible aussi bien dans la direction (00) du prolongement de la barre qu'à 900 due cette direction dès lors que la direction moyenne d'arrivée du câble dans le plan vertical du raccordement se situe dans un certain intervalle angulaire éloigné de 0'ou 90", par exemple entre 300 et 600, intervalle d'autant plus large que le câble est rigide. Avec une connexion classique, une protection isolante classique ne s'adapte donc pas à différentes configurations de
<Desc/Clms Page number 2>
connexion entre une barre et un câble, c'est-à-dire des configurations qui diffèrent par l'angle défini par la barre et le câble une fois raccordés l'un à l'autre.
Un but de l'invention est de fournir une protection isolante qui soit facile à installer sans outillage et qui, avant le recouvrement de la connexion par la protection, autorise un large intervalle d'angles possibles pour le positionnement angulaire de la terminaison d'un câble dans le plan vertical de raccordement.
A cet effet, l'invention a pour objet une protection isolante constituée d'au moins deux éléments partiellement ou intégralement réalisés dans une matière isolante souple et destinée à recouvrir les éléments d'une connexion électrique réalisée par la jonction entre l'extrémité d'une barre conductrice et au moins un câble transitant un fort courant en basse tension, la terminaison d'un câble étant fixée à la barre conductrice dans une position angulaire déterminée après le serrage des éléments de connexion, caractérisée en ce que ladite protection est constituée d'un premier et d'au moins un second élément de protection chacun se présentant sous la forme d'un fût prolongé sur un ou deux de ses côtés par au moins un pavillon, en ce que le fût du premier élément de protection est destiné à être emmanché sur la barre conductrice et le fût d'un second élément de protection est destiné à être emmanché sur une terminaison de câble, en ce qu'un pavillon secondaire d'un second élément de protection est destiné à être emboîté soit directement dans un pavillon primaire d'un premier élément de protection soit dans une pièce intermédiaire d'adaptation elle même emboîtée dans ledit pavillon primaire, et en ce que l'emboîtement desdits pavillons peut être réalisé pour un positionnement angulaire relatif des premier et second éléments de protection dans un certain intervalle angulaire, afin de permettre le serrage des éléments de connexion pour toute position angulaire déterminée choisie dans cet intervalle.
Si les pavillons respectifs des premier et second éléments de protection ont une section essentiellement circulaire, on a la possibilité avec des éléments seuls (non montés sur une connexion) de faire tourner le second élément de protection par rapport au premier élément de protection après un simple emboîtement des deux pavillons à partir d'une position angulaire quelconque. Ainsi, le positionnement angulaire libre des deux éléments de protection permet, avant que les éléments de protection soient emboîtés, de
<Desc/Clms Page number 3>
pouvoir choisir la position angulaire du second élément conducteur par rapport au premier élément conducteur dans un large intervalle angulaire pouvant approcher le tour complet (3600) et préférablement supérieur à 1800. Ceci est particulièrement important pour le capotage de connexions électriques du type barre/câble électrique déjà existantes sur des transformateurs en service où il n'est pas possible de modifier la position angulaire d'une barre par rapport à un câble électrique dans le plan vertical formé par le câble. D'autre part, la liberté de torsion d'un câble de section importante étant limitée, il peut être utile de pouvoir choisir sur quelle face d'une barre raccorder la cosse d'un câble, afin de réduire la torsion du câble.
Une protection selon l'invention permet le serrage de la cosse, et donc le positionnement du second élément de protection, indifféremment sur la face droite ou gauche de la barre.
La protection selon l'invention est décrite ci-après plus en détail et illustrée sur les figures.
La figure 1 est une vue de face d'un premier élément de protection de la protection isolante selon l'invention.
La figure 2 est une vue de côté d'un premier élément de protection de la protection isolante selon l'invention.
La figure 3 est une vue de dessus d'un premier élément de protection de la protection isolante selon l'invention.
La figure 4 est une vue de face d'un second élément de protection de la protection isolante selon l'invention.
La figure 5 est une vue de côté d'un second élément de protection de la protection isolante selon l'invention.
La figure 6 est une vue de dessus d'un second élément de protection de la protection isolante selon l'invention.
La figure 7 montre la protection isolante selon l'invention avec un premier élément de protection emboîté dans un second élément de protection.
La figure 8 montre une réalisation de la protection isolante selon l'invention pour le raccordement de deux câbles à une même barre du même côté de la barre.
La figure 9 montre une réalisation d'un premier élément de protection isolante selon l'invention pour le raccordement de deux câbles à une même barre de chaque côté de la barre.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 10 montre le raccordement d'un seul câble à une barre sur laquelle est emmanché le premier élément de protection représenté à la figure 9 avec un cache isolant emboîté sur un pavillon primaire.
La figure 11 montre le raccordement de deux câbles à une barre sur laquelle est emmanché le premier élément de protection représenté à la figure 9.
La protection isolante selon l'invention est constituée d'un premier et d'un second élément de protection chacun se présentant sous la forme d'un fût surmonté d'un pavillon de section essentiellement circulaire, c'est à dire de périphérie annulaire.
Comme visible sur les figures 1 à 3, le premier élément de protection 1 comporte un fût 2 présentant deux faces chacune de forme principalement rectangulaire, prévu pour être emmanché dans une barre de sortie d'un transformateur et s'étendant suivant une direction axiale D. La partie supérieure du fût se prolonge sur un côté par un pavillon 3 ouvert présentant une rondelle périphérique et appelé pavillon primaire dans la présente.
L'ouverture circulaire dudit pavillon primaire, c'est à dire son axe de symétrie, est orientée perpendiculairement à la direction D, généralement dans la direction de l'alignement des barres du transformateur.
Le fût 2 tubulaire peut avoir la forme d'un parallélépipède ou d'un cylindre selon la forme de la barre dans laquelle il doit s'emmancher. La plupart des transformateurs comportent en sortie des barres dont les extrémités forment des plaques rectangulaires parallèles alignées et séparées entre elles d'une certaine distance d'isolation électrique. Une barre est généralement percée d'au moins un orifice prévu pour le serrage de la cosse d'un câble contre une des deux faces de la barre, par exemple par vissage. Du fait de la symétrie de chaque barre, un premier élément de protection 1 peut s'emmancher sur une barre avec son pavillon primaire 3 orienté d'un côté ou de l'autre de la barre, permettant ainsi le serrage d'une cosse indifféremment sur la face droite ou gauche de la barre.
Comme visible sur les figures 2 et 3, le pavillon primaire 3 comporte à son ouverture une lèvre périphérique annulaire 3A qui définit une gorge annulaire 3B. La lèvre 3A et la gorge 3B servent de butée pour la rondelle périphérique du pavillon secondaire du second élément de protection.
Le pavillon primaire 3 montré sur les figures 1 à 3 a ici une section intégralement circulaire.
<Desc/Clms Page number 5>
Comme visible sur les figures 4 à 6, le second élément de protection 4 comporte un fût 5 qui s'étend suivant une direction axiale E et qui est surmonté d'un pavillon secondaire 6. Ce pavillon 6 est orienté perpendiculairement à la direction E et est disposé en haut et sur un côté du fût 5.
Le fût 5 tubulaire est généralement de forme cylindrique puisqu'il doit recouvrir la partie tubulaire d'une cosse qui est généralement sertie sur un câble de section circulaire. Le second élément de protection 4 est préférablement emmanché par son fût 5 dans la terminaison d'un câble pour permettre au câble de passer à travers le fût avant que la cosse de raccordement à la barre ne soit sertie sur ladite terminaison. Une fois la cosse sertie et fixée à la barre, l'élément de protection peut être glissé pour recouvrir la cosse. Alternativement, il reste possible de prévoir un élément de protection suffisamment souple pour être qu'une cosse déjà sertie puisse passer dans le fût de cet élément. Comme visible sur les figures 5 et 6, le pavillon secondaire 6 présente une rondelle périphérique 6A destinée à s'introduire dans la gorge 3B du pavillon primaire 3 comme cela est représenté sur la figure 7. La lèvre périphérique annulaire 3A et la rondelle périphérique 6A sont de préférence réalisées en un matériau plastique isolant électrique, chaque élément devant présenter une relative souplesse tout en conservant une certaine rigidité, afin qu'un opérateur puisse engager manuellement la rondelle périphérique 6A dans la gorge 3B sans difficulté excessive tout en permettant que le second élément soit suffisamment maintenu par le premier une fois engagé.
Le pavillon secondaire 6 montré sur les figures 4 à 6 a également une section circulaire ou essentiellement circulaire ce qui permet, par un simple emboîtement du pavillon secondaire dans le pavillon primaire, de réaliser quasiment toutes les positions angulaires possibles entre l'élément de protection 1 et l'élément de protection 4.
Sur la figure 7, on a représenté avec des premiers traits hachurés, une barre basse tension 7 par exemple fixée sur le capot d'un transformateur, et avec des seconds traits hachurés un câble électrique 8 raccordé à 900 à la barre 7. Le fût 2 de l'élément de protection 1 est emmanché sur la barre 7 et le fût 5 de l'élément de protection 4 est emmanché sur le câble 8. On n'a pas représenté la fixation du câble 8 à la barre 7 mais celle-ci peut être par exemple une fixation par une vis traversant la cosse du câble ainsi que la
<Desc/Clms Page number 6>
barre et serrée par boulon sur le côté de la barre opposé à la cosse. Les éléments de protection 1 et 4 sont de préférence réalisés en un matériau plastique isolant électrique qui est suffisamment souple pour enserrer au plus près la barre 7 et le câble 8. En outre, la souplesse des éléments de protection 1 et 4 doit permettre de décalotter les pavillons primaire et secondaire 3 et 6 respectivement de la barre et de la cosse qu'ils recouvrent et de les replier contre les fûts 2 et 5, de manière à dégager les moyens de serrage de la cosse pour permettre le serrage ou bien la séparation de la cosse et la barre.
Sur la figure 8 est représentée une protection isolante selon l'invention, permettant de protéger une connexion entre une barre telle que 7 et deux câbles électriques 8A, 8B serrés sur une même face de la barre tout en autorisant un large intervalle de positionnement angulaire entre chaque câble et la barre avant le serrage. Un premier élément de protection 1 est raccordé à deux seconds éléments de protection 4A, 4B, et comporte ici un pavillon primaire 3 dont la section est rectangulaire ainsi qu'une pièce intermédiaire 9 d'adaptation qui est interposée entre le pavillon primaire 3 et les pavillons secondaires de section circulaire des éléments de protection 4A, 4B. Cette pièce d'adaptation rectangulaire comporte une lèvre périphérique 9A de préférence réalisée en un matériau souple pour s'encastrer dans la gorge rectangulaire du pavillon primaire 3. La pièce d'adaptation comporte également deux ouvertures circulaires 9B, 9C dans lesquelles sont encastrés respectivement les pavillons secondaires à périphérie annulaire des éléments de protection 4A, 4B. Il est entendu que chaque ouverture circulaire 9B, 9C dans la pièce d'adaptation 9 présente une gorge annulaire pour recevoir la rondelle périphérique d'un pavillon secondaire d'un élément de protection 4A, 4B.
Il est entendu que la pièce intermédiaire d'adaptation 9 peut comporter une seule ouverture circulaire ou plus de deux ouvertures circulaires 9A, 9B, afin de connecter un ou plusieurs câbles à la même barre.
En outre, il est possible de réaliser une protection isolante selon l'invention dans laquelle le premier élément de protection 1 comprend au moins une paire de pavillons primaires 3 symétriquement opposés, de façon à pouvoir faire arriver au moins une paire de câbles des deux côtés opposés d'une même barre.
<Desc/Clms Page number 7>
Sur la figure 9 est représenté vu de profil un premier élément de protection isolante 1 pour une telle réalisation. Dans cette variante de réalisation selon l'invention, il n'est pas nécessaire que le premier élément de protection soit réalisé en une matière souple, en dehors éventuellement des lèvres périphériques annulaires 3A des deux pavillons primaires. En effet, ce premier élément de protection permet l'accès de chaque côté de la barre aux moyens de serrage des deux cosses, tels que la vis et l'écrou commun, sans avoir besoin d'être replié vers le capot du transformateur comme c'est le cas lorsque le ou les pavillons sont tous du même côté d'une barre.
La figure 10 montre vu de haut le raccordement d'un seul câble à une barre 7 sur laquelle est emmanché le premier élément de protection 1 représenté à la figure 9. La cosse 10 terminant le câble d'arrivée est vissée sur la barre 7, le câble en lui même n'étant pas représenté sur la figure. On voit que la cosse 10 est protégée par le second élément de protection 4A.
De l'autre côté de la barre, un cache isolant 11 est emboîté sur le pavillon primaire 3 afin de compléter l'isolation de l'ensemble de la connexion.
Le passage éventuel d'une configuration avec un câble d'arrivée à une configuration à deux câbles s'effectue alors relativement simplement en déboîtant le second élément de protection 4A ainsi que le cache isolant 11 afin d'accéder à la vis et l'écrou qui peuvent être provisoirement retirés. Un second câble et sa protection isolante 4B peuvent ensuite être mis en place.
Il est ainsi possible de serrer chaque cosse d'un câble 10A, 10B contre la barre 7 par l'intermédiaire d'une seule vis 12 traversant une première cosse 10A puis la barre 7 et enfin une seconde cosse 10B, le serrage étant assuré par un boulon 13 prenant appui sur une des deux cosses.
La figure 11 montre la réalisation à deux câbles obtenue. L'angle relatif entre les deux câbles peut être fixé en théorie entre 00 et plus de 1800. En pratique, la plage d'angle n'est pas limitée par la géométrie de la protection isolante selon l'invention, mais plutôt par la disposition des éléments du transformateur.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1/Une protection isolante constituée d'au moins deux éléments partiellement ou intégralement réalisés dans une matière isolante souple et destinée à recouvrir les éléments d'une connexion électrique réalisée par la jonction entre l'extrémité d'une barre conductrice (7) et au moins un câble (8) transitant un fort courant en basse tension, la terminaison d'un câble étant fixée à la barre conductrice dans une position angulaire déterminée après le serrage des éléments de connexion, caractérisée en ce que ladite protection est constituée d'un premier (1) et d'au moins un second (4) élément de protection chacun se présentant sous la forme d'un fût (2,5) prolongé sur un ou deux de ses côtés par au moins un pavillon (3,6), en ce que le fût (2) du premier élément de protection (1) est destiné à être emmanché sur la barre conductrice (7) et le fût (5) d'un second élément de protection (4) est destiné à être emmanché sur une terminaison de câble (8), en ce qu'un pavillon secondaire (6) d'un second élément de protection (4) est destiné à être emboîté soit directement dans un pavillon primaire (3) d'un premier élément de protection (1) soit dans une pièce intermédiaire d'adaptation (9) elle même emboîtée dans ledit pavillon primaire (3), et en ce que l'emboîtement desdits pavillons (3,6) peut être réalisé pour un positionnement angulaire relatif des premier et second éléments de protection (1,4) dans un certain intervalle angulaire, afin de permettre le serrage des éléments de connexion pour toute position angulaire déterminée choisie dans cet intervalle.
  2. 2/La protection selon la revendication 1, dans lequel les pavillons primaires (3) et secondaires (6) respectivement du premier (1) et d'un second (4) élément de protection ont une section essentiellement circulaire pour permettre l'emboîtement du second élément de protection (4) par rapport au premier élément de protection (1) avec un positionnement angulaire relatif pouvant être choisi dans un intervalle angulaire supérieur à
    Figure img00080001
    1800.
  3. 3/La protection selon la revendication 1, dans laquelle le pavillon primaire (3) du premier élément de protection (1) a une section non circulaire et au moins un pavillon secondaire (6) d'un second élément de protection (4) a une section circulaire et dans laquelle une pièce intermédiaire d'adaptation (9) est montée entre ledit pavillon primaire (3) et le ou les pavillons
    <Desc/Clms Page number 9>
    secondaires (6), cette pièce intermédiaire d'adaptation comprenant au moins une ouverture circulaire (9B, 9C) dans laquelle est emboîté un pavillon secondaire (6).
  4. 4/La protection selon l'une des revendications 1 ou 2, dans laquelle le premier élément de protection (1) comprend au moins une paire de pavillons primaires (3) symétriquement opposés, de façon à pouvoir faire arriver au moins une paire de câbles des deux côtés opposés d'une même barre.
  5. 5/La protection selon l'une des revendications 1 à 4, dans laquelle le premier (1) et chaque second élément de protection (4,4A, 4B) sont réalisés en une matière plastique relativement souple.
  6. 6/Utilisation d'une protection selon l'une des revendications 1 à 5 pour isoler électriquement la connexion entre une barre basse tension (7) fixée sur une face d'un transformateur et un câble électrique (8).
FR0015785A 2000-12-06 2000-12-06 Protection isolante a elements emboitables pour une connexion basse tension transitant de forts courants Expired - Fee Related FR2817650B1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0015785A FR2817650B1 (fr) 2000-12-06 2000-12-06 Protection isolante a elements emboitables pour une connexion basse tension transitant de forts courants
ES01403096T ES2331946T3 (es) 2000-12-06 2001-12-03 Proteccion aislante de elementos aislantes encajables para una conexion de baja tension que traslada fuertes corrientes.
PT01403096T PT1213727E (pt) 2000-12-06 2001-12-03 Protecção isolante com elementos isolantes que se encaixam para uma ligação de baixa tensão que transita correntes fortes
EP01403096A EP1213727B1 (fr) 2000-12-06 2001-12-03 Protection isolante à éléments isolants emboîtables pour une connexion basse tension transitant de forts courants
DE60139596T DE60139596D1 (de) 2000-12-06 2001-12-03 Isolierender Schutz mit ineinandersetzbaren Elementen für eine Starkstromverbindung niedriger Spannung
AT01403096T ATE440369T1 (de) 2000-12-06 2001-12-03 Isolierender schutz mit ineinandersetzbaren elementen für eine starkstromverbindung niedriger spannung
CZ20014356A CZ20014356A3 (cs) 2000-12-06 2001-12-04 Izolační kryt tvořený vzájemně zasunovatelnými prvky a určený pro nízkonapě»ová spojení vedoucí vysoké proudy
PL351019A PL199767B1 (pl) 2000-12-06 2001-12-04 Izolator zawierający wzajemnie przyłączalne elementy chroniące niskonapięciowe połączenie wysokoprądowe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0015785A FR2817650B1 (fr) 2000-12-06 2000-12-06 Protection isolante a elements emboitables pour une connexion basse tension transitant de forts courants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2817650A1 true FR2817650A1 (fr) 2002-06-07
FR2817650B1 FR2817650B1 (fr) 2003-01-03

Family

ID=8857278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0015785A Expired - Fee Related FR2817650B1 (fr) 2000-12-06 2000-12-06 Protection isolante a elements emboitables pour une connexion basse tension transitant de forts courants

Country Status (8)

Country Link
EP (1) EP1213727B1 (fr)
AT (1) ATE440369T1 (fr)
CZ (1) CZ20014356A3 (fr)
DE (1) DE60139596D1 (fr)
ES (1) ES2331946T3 (fr)
FR (1) FR2817650B1 (fr)
PL (1) PL199767B1 (fr)
PT (1) PT1213727E (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4382651A (en) * 1980-07-18 1983-05-10 Homac Mfg. Company Transformer bar connector
EP0812032A1 (fr) * 1996-06-06 1997-12-10 Legrand Borne d'arrivée pour barre d'alimentation en forme de peigne, notamment pour appareils électriques modulaires

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4382651A (en) * 1980-07-18 1983-05-10 Homac Mfg. Company Transformer bar connector
EP0812032A1 (fr) * 1996-06-06 1997-12-10 Legrand Borne d'arrivée pour barre d'alimentation en forme de peigne, notamment pour appareils électriques modulaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2817650B1 (fr) 2003-01-03
EP1213727A1 (fr) 2002-06-12
CZ20014356A3 (cs) 2002-07-17
PL199767B1 (pl) 2008-10-31
PL351019A1 (en) 2002-06-17
ES2331946T3 (es) 2010-01-21
ATE440369T1 (de) 2009-09-15
PT1213727E (pt) 2009-11-23
EP1213727B1 (fr) 2009-08-19
DE60139596D1 (de) 2009-10-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0340075B1 (fr) Borne de dérivation pour le raccordement d&#39;un conducteur d&#39;une ligne aérienne isolée à un conducteur de dérivation isolé
EP3323171B1 (fr) Isolateur pour une connexion électrique pivotable
EP2839546B1 (fr) Système de connexion monovoie rapide
EP1860672B1 (fr) Ensemble passe-tige destiné à être monté à travers un orifice d&#39;une paroi d&#39;un transformateur électrique
EP3323170B1 (fr) Dispositif de connexion électrique libre en translation avec protection contre les dommages par corps étrangers
EP1213727B1 (fr) Protection isolante à éléments isolants emboîtables pour une connexion basse tension transitant de forts courants
EP2518831B1 (fr) Manchon de raccordement pour câbles électriques
WO1998035414A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation electrique par gaine et prise mobile de courant
EP2662931B1 (fr) Embout de branchement pour câble d&#39;alimentation électrique isolé et procédé de fabrication de cet embout de branchement
FR2947672A1 (fr) Ensemble de connexions
FR2844926A1 (fr) Dispositif de fixation et de contact pour barres de bus
EP3836304A1 (fr) Connecteur bipolaire
FR3020189A3 (fr) Kit pour terminaisons de cables servant a connecter une installation de distribution electrique a un cable haute tension
FR3017494A1 (fr) Connecteur tetrapolaire a serrage commun pour cable a neutre distribue
FR3032835A1 (fr) Procede de fixation d&#39;un dispositif de passage de conducteur electrique a travers une paroi et dispositif pour la mise en œuvre de ce procede
FR2671673A1 (fr) Ligne de distribution d&#39;electricite et adaptateur pour une telle ligne.
FR2900508A1 (fr) Barre omnibus pour repartition electrique
FR2990293A1 (fr) Disjoncteur a borne de branchement orientable
FR2786612A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique entre un systeme a barres et plusieurs cables conducteurs
FR3041172A1 (fr) Dispositif amovible anti-claquage
EP0964409B1 (fr) Traversée pour poste à haute et moyenne tension
FR2998723A1 (fr) Systeme d&#39;ancrage pour cable electrique isole, comportant une pince d&#39;ancrage et un connecteur pour relier electriquement le cable electrique isole a la pince d&#39;ancrage
EP0643442A1 (fr) Dispositif de raccordement de conducteurs électriques pour poste de dérivation ou de transformation
FR3035747A1 (fr) Element de connexion d&#39;un fusible cylindrique a un conducteur electrique et porte-fusible equipe d&#39;un tel element
FR2948823A1 (fr) Connecteur, grille de fausse coupure comprenant un tel connecteur et coffret de raccordement equipe d&#39;une telle grille

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20110831