FR2815665A1 - Systeme d'assemblage d'un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant - Google Patents

Systeme d'assemblage d'un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant Download PDF

Info

Publication number
FR2815665A1
FR2815665A1 FR0013538A FR0013538A FR2815665A1 FR 2815665 A1 FR2815665 A1 FR 2815665A1 FR 0013538 A FR0013538 A FR 0013538A FR 0013538 A FR0013538 A FR 0013538A FR 2815665 A1 FR2815665 A1 FR 2815665A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
latch
support
frame
leaf
assembly system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0013538A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815665B1 (fr
Inventor
Claude Rineau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MC France SAS
Original Assignee
MC France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MC France SAS filed Critical MC France SAS
Priority to FR0013538A priority Critical patent/FR2815665B1/fr
Publication of FR2815665A1 publication Critical patent/FR2815665A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815665B1 publication Critical patent/FR2815665B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C3/00Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively
    • E05C3/02Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action
    • E05C3/04Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action with operating handle or equivalent member rigid with the bolt
    • E05C3/041Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action with operating handle or equivalent member rigid with the bolt rotating about an axis perpendicular to the surface on which the fastener is mounted
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/02Base frames, i.e. template frames for openings in walls or the like, provided with means for securing a further rigidly-mounted frame; Special adaptations of frames to be fixed therein

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

Le système d'assemblage est constitué de verrous (1) disposés sur le cadre dormant (2), lesquels verrous sont manoeuvrés pour réaliser l'assemblage du vantail (3) sur le cadre dormant ou le démontage dudit vantail.Chaque verrou est constitué d'un support (5) qui fait office de palier et d'un loquet (4) articulé sur ledit support.Le loquet (4) comporte un bras (12) dont la longueur est suffisante pour permettre sa manipulation au moyen par exemple d'une languette (14).Ces verrous (1) permettent de faciliter le montage d'un vantail (3) sur un dormant (2) et surtout de permettre le démontage dudit vantail.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne, dans le domaine du bâtiment, un système d'assemblage d'un vantail de fenêtre ou d'un panneau, sur un cadre dormant.
La préparation et le montage de châssis fixes c'est-à-dire d'un ensemble constitué d'un cadre dormant et d'un vantail ou d'un panneau fixe, sont des opérations qui s'effectuent le plus souvent en usine compte-tenu des techniques d'assemblage utilisées.
Généralement, l'assemblage s'effectue au moyen de vis et de parecloses complémentaires.
Cette technique présente des inconvénients du fait que ces châssis fixes ne sont pas facilement démontables.
La présente invention propose un système d'assemblage qui permet de monter et de démonter facilement un vantail. Cette technique présente
Figure img00010001

plusieurs avantages ; elle simplifie considérablement les réparations comme le remplacement d'une vitre cassée.
La présente invention permet également, dans le cas de châssis comportant plusieurs vantaux ou panneaux, de réaliser un assemblage in situ de ces vantaux ou panneaux. La manipulation et le montage des châssis deviennent plus faciles.
Le système d'assemblage selon l'invention d'un vantail de fenêtre ou panneau, dans un cadre dormant, est constitué de plusieurs verrous disposés sur ledit cadre dormant, lesquels verrous, en position inactive d'assemblage, permettent la mise en place dudit vantail ou panneau dans ledit cadre, ou son retrait en cas de besoin.
Toujours selon l'invention, les verrous sont munis d'un loquet, lequel loquet est articulé autour d'un axe qui est perpendiculaire au plan du cadre dormant, et du vantail, de façon à pouvoir basculer d'une position inactive d'assemblage à une position active et inversement.
Selon une disposition préférentielle, le loquet est associé à un support qui fait office de palier, lequel support est aménagé pour se positionner dans une rainure du genre eurogorge , fixé dans cette dernière au moyen de vis par exemple.
<Desc/Clms Page number 2>
Figure img00020001
Selon une autre disposition de l'invention, le loquet comporte un bras qui s'étend à l'opposé de sa partie active par rapport à son axe d'articulation sur le support, lequel bras a une longueur telle qu'il est accessible pour permettre la manoeuvre dudit loquet afin de verrouiller ou déverrouiller le vantail.
Toujours selon l'invention, le bras du loquet a une épaisseur très faible, de l'ordre de 1 mm, pour limiter l'espace entre le nu interne du dormant et la partie recouvrante du vantail.
Selon une autre disposition de l'invention, le bras comporte à son extrémité, une languette de manoeuvre, aménagée de façon à être discrète, laquelle languette sert également de butée au loquet pour établir sa position active et/ou inactive d'assemblage, laquelle languette étant en appui sur le rebord périphérique du vantail.
Selon une autre disposition de l'invention, le loquet comporte un bossage qui coopère avec un alésage aménagé sur le support, l'ensemble étant solidarisé au moyen d'une vis, lequel loquet est ainsi centré et freiné par rapport audit support, évitant ainsi tout mouvement intempestif.
Selon une autre disposition de l'invention, le support du loquet comporte une embase dont la section transversale est en forme de Té, coopérant avec la rainure eurogorge dz laquelle embase comporte dans sa partie centrale, un moyeu constituant le palier de positionnement et de fixation du loquet.
Selon une autre disposition de l'invention, le support comporte sur au moins l'un de ses flancs, au moins une excroissance en forme de coin, qui permet, lors de sa mise en place dans la rainure du cadre dormant, de le coincer dans ladite rainure avant la mise en place des vis de fixation.
Toujours selon l'invention, le loquet et son support sont réalisés en matériau thermoplastique.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description suivante et des dessins annexés, donnés à titre indicatif, et dans lesquels : - la figure 1 montre, en traits forts, une portion d'un cadre de vantail et une portion d'un cadre dormant avant montage, et cette figure montre également en traits mixtes fins, ladite portion du cadre du vantail et le verrou d'assemblage ;
<Desc/Clms Page number 3>
- la figure 2 est une vue de face d'une portion d'un cadre dormant avec le verrou en position inactive d'assemblage et, représenté en traits mixtes fins, le même verrou en position active d'assemblage ainsi qu'une portion du cadre du vantail ; - la figure 3 montre, vu de l'intérieur d'un bâtiment, un vantail de fenêtre assemblé sur un cadre dormant ; - la figure 4 montre les éléments constitutifs du verrou à savoir le loquet, son support et la vis d'assemblage des deux ; - la figure 5 montre une coupe longitudinale du support ; - la figure 6 est une coupe selon 6-6 de la figure 5 ; - les figures 7 à 12 montrent plusieurs cas de fixation d'un vantail au moyen des verrous détaillés ci-avant.
Le système d'assemblage représenté figure 1 comprend un verrou repéré 1 d'une manière générale, associé à un dormant 2, pour solidariser le vantail 3 ou panneau, audit dormant, après la mise en place dudit vantail ou panneau dans le cadre dormant selon le mouvement illustré par une flèche sur la figure.
Le verrou 1 est constitué d'un loquet 4 qui est associé à un support 5. Le loquet 4 est monté pivotant par rapport au support. Il est articulé autour d'un axe 6 qui est perpendiculaire au plan général du dormant 2 et du vantail 3. Il est fixé au moyen d'une vis 7 sur le support 5. Le verrou se positionne dans la feuillure 8 du vantail 3.
Figure img00030001
Le support 5 est fixé au moyen de vis 9 sur le dormant 2. Ce support 5 est logé dans une rainure 10 du dormant 2 et en particulier dans une rainure normalisée dénommée eurogorge .
Le loquet 4 est représenté en traits forts figure 1 dans sa position inactive d'assemblage. Dans cette position, il permet d'introduire le vantail 3 dans le dormant 2.
En fond de feuillure, le vantail 3 comporte une rainure 11 qui s'étend
Figure img00030002

dans un plan parallèle au plan du vantail, laquelle rainure permet de loger le loquet 4 comme représenté figure 1 en traits mixtes fins lorsque ce loquet est placé en position active d'assemblage.
<Desc/Clms Page number 4>
La manipulation du loquet 4 s'effectue au moyen d'un bras 12 qui s'étend à l'opposé de la partie active dudit loquet par rapport à son axe d'articulation sur le support 5. Ce bras 12 comporte une languette 14 qui facilite la manipulation du verrou. La longueur du bras 12 est telle que la languette 14 se situe en-dehors de l'encombrement du vantail 3 pour être constamment accessible dans l'une et l'autre des positions du loquet 4.
On remarque, figure 1 notamment, que la languette 14 sert également de butée, en contact avec la bordure périphérique 15 du vantail 3. Lorsque le loquet 4 est en position inactive, la languette 14 est par exemple perpendiculaire à la périphérie 15 du vantail 3. Lorsque le loquet 4 est en position active d'assemblage, la languette 14 est plaquée sur la bordure périphérique 15 du vantail 3.
La figure 2 montre, vu de face, le verrou 1 représenté en traits forts avec son loquet 4 en position inactive, lequel loquet 4 est également représenté en traits mixtes fins ainsi que le vantail 3 dans la position active d'assemblage.
On remarque, sur cette figure 2, la position de la languette 14 qui vient en butée sur le rebord périphérique 15 du vantail 3 lorsque le loquet 4 est en
Figure img00040001

position inactive d'assemblage et qui vient également se plaquer discrètement sur ledit rebord lorsque ledit loquet est en position active d'assemblage.
La figure 3 montre un vantail 3 assemblé dans un cadre dormant 2. On remarque de place en place, suivant la répartition des verrous 1, la languette 14 de chaque verrou, plaquée contre le rebord périphérique 15 du vantail 3.
Les verrous sont régulièrement répartis sur les montants et traverses du dormant 2. Ils sont positionnés et accessibles côté interne du bâtiment.
L'espace entre deux verrous est par exemple au maximum de 50 cm.
La figure 4 montre les différents éléments constitutifs du verrou 1 c'est-àdire le support 5, le loquet 4 avec son bras de manoeuvre 12 et la vis d'assemblage 7.
Le support 5 comprend une embase 16 dont la section est en forme de Té, lui permettant de s'encastrer dans la rainure 10 en forme d'eurogorge, aménagée dans le dormant 2. Cette embase comporte des orifices 17 pour le passage des vis 9.
<Desc/Clms Page number 5>
On remarque, sur les flancs de cette embase, et en particulier sur les parois 19 qui se logent dans la rainure 10, des excroissances 20 en forme de coins qui permettent une mise en place commode de ces supports 5 dans la rainure 10 en coinçant lesdits supports dans ladite rainure, le temps de les fixer au moyen des vis 9. En effet, ces supports sont disposés dans le cadre dormant, au niveau de la traverse inférieure mais aussi au niveau des montants et de la traverse supérieure. La présence de ces coins 20 permet de solidariser provisoirement le support avec le dormant par simple coincement.
La partie centrale de l'embase 16 du support comporte une sorte de moyeu 21 qui fait office de palier pour le loquet 4 et qui accueille la vis 7.
Le support 5, tout comme le loquet 4, est réalisé en matériau thermoplastique moulé. Le loquet 4 a des dimensions appropriées pour se
Figure img00050001

loger dans la rainure 11 du vantail 3. Il comporte, centré sur l'axe 6, un bossage 25 qui coopère avec un alésage 26 visible figure 6, réalisé sur le moyeu 21. Cet aménagement permet de positionner et de guider correctement le loquet sur son support 5. Cet aménagement permet aussi de réduire la pression de contact entre les deux pièces tout en procurant un freinage du loquet 4 par rapport au support 5 pour éviter tout mouvement intempestif de ce loquet.
Le bras 12 se présente sous la forme d'une paroi mince qui s'étend dans le plan du loquet 4 et en particulier dans le plan de sa face qui est en contact d'une part, avec la paroi 27 de la feuillure 8 et, d'autre part, avec la rainure d'assemblage 11 du vantail 3.
Ce bras 12 est particulièrement mince, d'une épaisseur de l'ordre de 1 mm, pour réduire l'espace entre le dormant 2 et le vantail 3 et en particulier la partie 29 du vantail 3, qui recouvre le dormant 2.
Le bras 12 se présente, vu de face, avec une forme triangulaire pour offrir une bonne résistance et surtout pour être accessible afin de manoeuvrer le loquet 4. La longueur du bras 12 est de l'ordre de 1,5 fois la distance qui sépare l'axe 6 du loquet 4 par rapport au rebord périphérique 15 du vantail 3, comme visible figure 2.
<Desc/Clms Page number 6>
Les figures 5 et 6 montrent, en coupe, le support 5 réalisé en matériau plastique moulé. On retrouve, figure 5, les orifices 17 aménagés dans l'embase pour la fixation du support sur le dormant 2. On remarque également sur les figures 5 et 6, l'orifice 30 pour la mise en place de la vis 7 qui permet d'assembler le loquet 4 sur le support 5.
Les dimensions des pièces sont adaptées à chaque cas. L'épaisseur du loquet 4 est par exemple de l'ordre de 4 mm. La profondeur de la rainure 11, pour permettre le passage du loquet 4, est de l'ordre de 10 à 12 mm.
Le vantail est centré dans le dormant soit par les loquets 4, soit par les paliers 21 de ces loquets.
Le vantail est fixé au dormant 2 au moyen de cet ensemble de verrous.
Les figures 7 à 12 montrent quelques exemples de montage d'un vantail 3 sur différents types de dormants.
La figure 7 montre l'assemblage d'un vantail 3 sur un dormant 2 et en particulier sur un dormant 2 équipé d'un cadre complémentaire 32 qui permet de réaliser de façon commode une rénovation de vieux châssis.
Le profilé du cadre 32 comporte une rainure 10 dans laquelle se loge le support 5, lequel support est associé au loquet 4 au moyen de la vis 7, lequel loquet est en position active d'assemblage, en place dans la rainure 11 du vantail 3.
On remarque le bras 12 et, à son extrémité, la languette 14 qui est positionnée discrètement au niveau du joint périphérique 33 du vantail 3.
La figure 8 montre le montage d'un vantail 3 sur un cadre dormant 2. Là encore, c'est le verrou et en particulier le loquet 4 qui positionne le vantail 3 par rapport au dormant 2. Le support 5 du loquet 4 est fixé au dormant 2 et en particulier dans une rainure 10 du type eurogorge.
La languette 14 permettant de manoeuvrer le loquet 4, se positionne discrètement au niveau du joint 33 disposé en périphérie du vantail 3. Le bras
Figure img00060001

12 s'interpose entre le joint 33 et le nu interne du dormant 2.
La figure 9 montre un vantail fixe en imposte, au-dessus d'une porte ou fenêtre 41.
<Desc/Clms Page number 7>
La traverse 42, qui fait office de cadre dormant, comporte elle aussi une rainure 10 du type eurogorge dans laquelle sont fixés les différents verrous et en particulier les supports 5. Le loquet 4 est positionné dans la rainure 11 du cadre du vantail et il fixe ce vantail par rapport au dormant 2.
La figure 10 montre un vantail fixe disposé latéralement par rapport à une porte. Le montant 52 interposé entre la porte 53 et le vantail 3, comporte également une rainure 10 type eurogorge permettant le positionnement des verrous 1. Le loquet 4 se positionne dans la rainure 10 du vantail 3 et la languette 14 permettant la manoeuvre dudit loquet se positionne discrètement sur le joint périphérique 33 du vantail.
La figure 11 montre un autre type de construction de châssis dénommé châssis mixte réalisé en bois pour la partie interne et en aluminium pour la partie externe.
Cette construction s'accommode également d'un assemblage du vantail 3 sur le cadre dormant 2 au moyen de verrous 1 judicieusement répartis.
Le support 5 est assemblé sur le cadre dormant 2, au niveau de la rainure 10 dite eurogorge. Le loquet 4 se positionne dans la rainure 11 aménagée sur le vantail 3. Le bras 12 s'interpose entre la partie recouvrante 29 du vantail 3 et le nu interne du dormant 2. La languette 14 s'applique directement sur le rebord périphérique 15 du vantail 3.
La figure 12 montre une coupe de la traverse basse d'une fenêtre mixte détaillée figure 11. On retrouve au niveau du dormant 2 la rainure 10 dans laquelle sont fixés les différents supports 5 du verrou. Le loquet 4 se loge dans la rainure 11 du vantail 3.
La languette 14 se positionne discrètement sur la bordure périphérique 15 du vantail 3. Elle est accessible et permet de manoeuvrer le loquet 4 pour le faire passer de la position active de verrouillage à la position inactive dans laquelle un démontage du vantail 3 est possible.

Claims (10)

  1. Figure img00080001
    inactive d'assemblage, permettent la mise en place dudit vantail (3) ou panneau, dans le cadre dormant, ou son retrait en cas de besoin.
    Figure img00080002
    - REVENDICATIONS- 1. - Système d'assemblage d'un vantail de fenêtre ou d'un panneau, dans un cadre dormant, caractérisé en ce qu'il est constitué de plusieurs verrous (1) disposés sur ledit cadre dormant (2), lesquels verrous, en position
  2. 2. - Système d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les verrous (1) sont munis d'un loquet (4), lequel loquet est articulé autour d'un axe (6) qui est perpendiculaire au plan du cadre dormant (2), et du vantail, de façon à pouvoir basculer d'une position inactive d'assemblage à une position active et inversement.
  3. 3.-Système d'assemblage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le loquet (4) est associé à un support (5) qui fait office de palier, lequel support est aménagé pour se positionner dans une rainure (10) du genre eurogorge , fixé dans cette dernière au moyen de vis (9) par exemple.
  4. 4.-Système d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que le loquet (4) comporte un bras (12) qui s'étend à l'opposé de sa partie active par rapport à son axe d'articulation sur le support (5), lequel bras a une longueur telle qu'il permet la manoeuvre du loquet (4) pour verrouiller ou déverrouiller le vantail (3).
  5. 5.-Système d'assemblage selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bras (12) du loquet (4) a une épaisseur très faible, de l'ordre de 1 mm, pour limiter l'espace entre le nu interne du dormant (2) et la partie recouvrante (29) du vantail (3).
  6. 6.-Système d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que le bras (12) comporte à son extrémité, une languette de manoeuvre (14) aménagée de façon discrète, laquelle languette (14) sert également de butée pour le loquet, établissant ainsi sa position active et/ou inactive d'assemblage, laquelle languette se positionne en appui sur le rebord périphérique (15) du vantail (3).
  7. 7.-Système d'assemblage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le loquet (4) comporte au niveau de son articulation sur le support (5), un
    <Desc/Clms Page number 9>
    bossage (25) qui coopère avec un alésage (26) aménagé sur ledit support, l'ensemble étant solidarisé au moyen d'une vis (7), lequel loquet est freiné par rapport à son support, évitant ainsi tout mouvement intempestif.
    eurogorge , laquelle embase comporte dans sa partie centrale un moyeu (21) faisant office de palier pour le positionnement et l'installation du loquet (4).
    Figure img00090001
  8. 8.-Système d'assemblage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support (5) du loquet (4) comporte une embase (16) dont la section transversale est en forme de Té, coopérant avec une rainure (10) du type
  9. 9.-Système d'assemblage selon la revendication 8, caractérisé en ce que le support (5) comporte, sur l'un au moins des flancs (19) de l'embase (16), une excroissance (20) en forme de coin qui permet, lors de la mise en place dudit support dans la rainure (10) du dormant, de coincer ce support avant la mise en place des vis (9) qui permettent sa fixation sur ledit dormant.
    Figure img00090002
  10. 10. - Système d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 3 à 9, caractérisé en ce que le support (5) et le loquet (4) sont réalisés en matériau thermoplastique.
FR0013538A 2000-10-23 2000-10-23 Systeme d'assemblage d'un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant Expired - Lifetime FR2815665B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013538A FR2815665B1 (fr) 2000-10-23 2000-10-23 Systeme d'assemblage d'un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013538A FR2815665B1 (fr) 2000-10-23 2000-10-23 Systeme d'assemblage d'un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815665A1 true FR2815665A1 (fr) 2002-04-26
FR2815665B1 FR2815665B1 (fr) 2003-09-05

Family

ID=8855616

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013538A Expired - Lifetime FR2815665B1 (fr) 2000-10-23 2000-10-23 Systeme d'assemblage d'un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2815665B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2479882A1 (fr) * 1980-04-08 1981-10-09 Menuiserie Ste Izeenne Dispositif de fermeture a loquet
GB2299122A (en) * 1995-03-03 1996-09-25 Lb Plastics Ltd Installing window and door frames in sub-frames
DE19857384A1 (de) * 1998-12-12 2000-06-21 Laeken Fensterzubehoer Gmbh Befestigungsmittel zum Verbinden eines Flügelrahmens mit einem Blendrahmen zu einem nicht öffenbaren Fenster

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2479882A1 (fr) * 1980-04-08 1981-10-09 Menuiserie Ste Izeenne Dispositif de fermeture a loquet
GB2299122A (en) * 1995-03-03 1996-09-25 Lb Plastics Ltd Installing window and door frames in sub-frames
DE19857384A1 (de) * 1998-12-12 2000-06-21 Laeken Fensterzubehoer Gmbh Befestigungsmittel zum Verbinden eines Flügelrahmens mit einem Blendrahmen zu einem nicht öffenbaren Fenster

Also Published As

Publication number Publication date
FR2815665B1 (fr) 2003-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
CA2021183A1 (fr) Ferrure de verrouillage d&#39;un ouvrant coulissant d&#39;une fenetre, porte ou analogue
EP0273841B1 (fr) Gâche pour ouvrant coulissant de fenêtres, portes ou analogues
CA2241491C (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant et dispositif anti-effraction pour une telle ferrure
FR2815665A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage d&#39;un vantail de fenetre ou panneau sur un cadre dormant
EP1059409B9 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
FR2936270A1 (fr) Dormant equipe d&#39;un dispositif compact de controle automatise ou assiste du pivotement d&#39;un ouvrant
EP1953327B1 (fr) Châssis de porte ou fenêtre à serrure comportant un cadre et au moins un ouvrant coulissant
FR2763982A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP0275807B1 (fr) Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue comprenant au moins une crémone ou crémone-serrure
FR2905136A1 (fr) Dispositif de montage de ferrures sur une partie d&#39;un vantail
EP1306498A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux, en particulier de panneaux de toit de véranda et véranda équipée d&#39;un tel dispositif
FR2588606A1 (fr) Grille anti-effraction pour porte.
EP1013861B1 (fr) Ensemble de deux vantaux sans meneau central pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0751272A1 (fr) Adaptateur de montage pour serrure encastrable
FR2763973A1 (fr) Facade de batiment a panneaux amovibles
FR2722530A1 (fr) Dispositif de renforcement et de survitrage pour fenetres et portes-fenetres
EP1061218B1 (fr) Element de ferrure de type gâche ou autre prévu apte à être fixé dans une rainure d&#39;encastrement en forme de &#34;u&#34; ou de &#34;t&#34;
FR2940996A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une niche de columbarium
FR2822874A1 (fr) Gache pour porte, fenetre ou analogue
FR2872849A1 (fr) Dispositif de fixation et d&#39;assemblage de parecloses
FR2762040A1 (fr) Dispositif de renfort pour un encadrement metallique et encadrement en faisant application
FR2809442A1 (fr) Serrure apparente pour vantail
FR2556422A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage d&#39;elements notamment de panneaux composites et constructions mettant en oeuvre un tel systeme
FR2787488A1 (fr) Serrure a mortaiser renforcee

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

CA Change of address

Effective date: 20180321

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20