FR2815574A1 - Porte-documents agrandissable - Google Patents

Porte-documents agrandissable Download PDF

Info

Publication number
FR2815574A1
FR2815574A1 FR0013699A FR0013699A FR2815574A1 FR 2815574 A1 FR2815574 A1 FR 2815574A1 FR 0013699 A FR0013699 A FR 0013699A FR 0013699 A FR0013699 A FR 0013699A FR 2815574 A1 FR2815574 A1 FR 2815574A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
base wall
flaps
document holder
further characterized
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0013699A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815574B1 (fr
Inventor
Chin Lien Ho
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0013699A priority Critical patent/FR2815574B1/fr
Publication of FR2815574A1 publication Critical patent/FR2815574A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815574B1 publication Critical patent/FR2815574B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F15/00Suspended filing appliances
    • B42F15/0011Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets
    • B42F15/0017Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets
    • B42F15/0023Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets with single suspension means
    • B42F15/0035Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets with single suspension means suspended at both extremities
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/04Covers with retention means

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

Ce porte-documents est caractérisé par : - une paroi de base rectangulaire (15) possédant des surfaces intérieure et extérieure opposées l'une à l'autre; - des rabats latéraux gauche et droit (17) attachés à ladite paroi de base (15); et- des rabats inférieur et supérieur (16, 14) attachés à ladite paroi de base (15); lesdits rabats (17, 16, 14) étant pliables par rapport à la paroi (15) jusqu'à une position d'enfermement de documents, dans laquelle ils coopèrent pour créer un espace d'enfermement de documents entre eux; ledit rabat inférieur (16) possède des parties latérales opposées (160) qui sont disposées de manière à recouvrir lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) dans la position d'enfermement de documents, l'un de ces éléments étant muni d'une fente de réception de languette (171), l'autre élément étant muni d'une languette de fixation (161).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION
Figure img00010002

1. Domaine de l'invention
La présente invention concerne un porte-documents, plus particulièrement un porte-documents agrandissable.
2. Description de l'art connexe
Un porte-documents classique comprend une paroi de base rectangulaire présentant des bords latéraux gauche et droit et des bords inférieur et supérieur, des rabats latéraux gauche et droit attachés aux bords latéraux gauche et droit de la paroi de base respectivement le long de lignes de pliage gauche et droite, et des rabats inférieur et supérieur attachés aux bords inférieur et supérieur de la paroi de base respectivement le long de lignes de pliage inférieure et supérieure. Les rabats latéraux gauche et droit et les rabats inférieur et supérieur sont pliables par rapport à la paroi de base, et coopèrent pour créer un espace d'enfermement de documents entre eux. Un cordon élastique possède des extrémités opposées fixées à la paroi de base et comprend des parties de cordon gauche et droite disposées sur une surface extérieure de la paroi de base. Les parties de cordon gauche et droite sont étirables afin de recouvrir des parties d'angle du rabat supérieur de manière à retenir les rabats supérieur et inférieur ainsi que les rabats latéraux gauche et droit dans une position d'enfermement de documents. Cependant, les parties de cordon du cordon élastique sortent facilement du rabat supérieur lorsque le porte-documents classique 1 est transporté. De plus, le porte-documents classique ne peut pas recevoir une quantité relativement importante de documents, ce qui donne lieu à des problèmes lors de l'utilisation.
RESUME DE L'INVENTION
Par conséquent, la présente invention a pour objectif de proposer un porte-documents agrandissable qui permette de mettre en prise de façon sûre les rabats latéraux gauche et droit avec un rabat inférieur.
Selon la présente invention, un porte-documents agrandissable comprend une paroi de base rectangulaire, des rabats latéraux gauche et droit et des rabats inférieur et supérieur.
La paroi de base rectangulaire possède des bords latéraux gauche et droit opposés l'un à l'autre dans une direction longitudinale et des bords
<Desc/Clms Page number 2>
supérieur et inférieur opposés l'un à l'autre dans une première direction transversale, à savoir transversale à la direction longitudinale. La paroi de base possède en outre des surfaces intérieure et extérieure opposées l'une à l'autre dans une deuxième direction transversale, à savoir transversale à la fois à la direction longitudinale et à la première direction transversale.
Les rabats latéraux gauche et droit sont attachés aux bords latéraux gauche et droit de la paroi de base respectivement le long de premières lignes de pliage gauche et droite qui s'étendent dans la première direction transversale.
Les rabats inférieur et supérieur sont attachés aux bords inférieur et supérieur de la paroi de base respectivement le long de premières lignes de pliage inférieure et supérieure qui s'étendent dans la direction longitudinale.
Les rabats latéraux gauche et droit ainsi que les rabats inférieur et supérieur sont pliables par rapport à la paroi de base jusqu'à une position d'enfermement de documents, dans laquelle les rabats latéraux gauche et droit sont superposés sur la surface intérieure de la paroi de base, dans laquelle le rabat inférieur et les rabats latéraux gauche et droit se recouvrent les uns les autres, dans laquelle le rabat supérieur recouvre les rabats latéraux gauche et droit et le rabat inférieur et dans laquelle les rabats latéraux gauche et droit, les rabats inférieur et supérieur et la paroi de base coopèrent pour créer un espace d'enfermement de documents entre eux.
Le rabat inférieur possède des parties latérales opposées qui sont disposées de manière à recouvrir les rabats latéraux gauche et droit dans la position d'enfermement de documents. L'un des éléments parmi les rabats latéraux gauche et droit et les parties latérales du rabat inférieur dans chaque paire se recouvrant est muni d'une fente de réception de languette. L'autre des éléments parmi les rabats latéraux gauche et droit et les parties latérales du rabat inférieur dans chaque paire se recouvrant est muni d'une languette de fixation qui s'étend à travers la fente de réception de languette afin de mettre en prise mutuelle les parties latérales du rabat inférieur avec les rabats latéraux gauche et droit.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée ci-après du mode de réalisation préféré, en référence aux dessins joints, sur lesquels :
<Desc/Clms Page number 3>
la figure 1 est une vue en perspective éclatée du mode de réalisation préféré d'un porte-documents agrandissable selon la présente invention ; la figure 2 est une vue en perspective du mode de réalisation préféré ; la figure 3 est une vue en coupe fragmentaire du mode de réalisation préféré prise le long de la ligne 111-111 sur la figure 2 ; la figure 4 est une vue en coupe fragmentaire du mode de réalisation préféré prise le long de la ligne IV-IV sur la figure 2 ; la figure 5 est une vue en perspective du mode de réalisation préféré dans une condition d'utilisation ; la figure 6 est une vue en perspective illustrant le mode de réalisation préféré dans une condition de remplissage ; et la figure 7 est une vue en perspective illustrant le mode de réalisation préféré dans une autre condition d'utilisation.
DESCRIPTION DETAILLEE DU MODE DE REALISATION PREFERE
En référence aux figures 1 et 2, selon le mode de réalisation préféré de la présente invention, un porte-documents agrandissable est représenté comprenant une base rectangulaire 15, des rabats latéraux gauche et droit 17, des rabats inférieur et supérieur 16,14, une unité de cordon élastique 153 et une barrette de suspension 19.
La paroi de base 15 possède des bords latéraux gauche et droit opposés l'un à l'autre dans une direction longitudinale et des bords supérieur et inférieur opposés l'un à l'autre dans une première direction transversale, à savoir transversale à la direction longitudinale. La paroi de base 15 possède en outre des surfaces intérieure et extérieure opposées l'une à l'autre dans une deuxième direction transversale, à savoir transversale à la fois à la direction longitudinale et à la première direction transversale.
Les rabats latéraux gauche et droit 17 sont attachés aux bords latéraux gauche et droit de la paroi de base 15 respectivement le long de premières lignes de pliage gauche et droite 13 qui s'étendent dans la première direction transversale. Le rabat latéral gauche 17 est en outre muni d'une pluralité de deuxièmes lignes de pliage gauches 13', 13"parallèles à la première ligne de pliage gauche 13 pour plier de façon sélective le rabat latéral gauche 17 par rapport à la paroi de base 15 le long de celle-ci. Le rabat latéral droit 17 est en outre muni d'une pluralité de deuxièmes lignes de pliage droites 13', 13" parallèles à la première ligne de pliage droite 13 pour plier de façon sélective le
<Desc/Clms Page number 4>
rabat latéral droit 17 par rapport à la paroi de base 15 le long de celle-ci. Chacun des rabats latéraux gauche et droit 17 est muni de deux encoches de réception de cartes incurvées 174 qui s'incurvent l'une vers l'autre, formant ainsi deux languettes de fixation de cartes 175 constituant une unité de fixation qui sont adaptées pour pincer le contour d'une carte de visite 30, comme le montre la figure 5. Les encoches de réception de cartes 174 sont espacées l'une de l'autre dans le sens de la longueur, parallèlement à la première direction transversale.
Les rabats inférieur et supérieur 16,14 sont attachés aux bords inférieur et supérieur de la paroi de base 15 respectivement le long de premières lignes de pliage inférieure et supérieure 12,11 qui s'étendent dans la direction longitudinale. Le rabat inférieur 16 est en outre muni d'une pluralité de deuxièmes lignes de pliage inférieures 12', 12"parallèles à la première ligne de pliage inférieure 12 pour plier de façon sélective le rabat inférieur 16 par rapport à la paroi de base 15 le long de celle-ci. Le rabat supérieur 14 est en outre muni d'une pluralité de deuxièmes lignes de pliage supérieures 11', 11" parallèles à la première ligne de pliage supérieure 11 pour plier de façon sélective le rabat supérieur 14 par rapport à la paroi de base 15 le long de celle-ci.
Les rabats latéraux gauche et droit 17 et les rabats inférieur et supérieur 16,14 sont pliables par rapport à la paroi de base 15 dans une position d'enfermement de documents, comme le montre la figure 3, dans laquelle les rabats latéraux gauche et droit 17 sont superposés sur la surface intérieure de la paroi de base 15, dans laquelle le rabat inférieur 16 recouvre les rabats latéraux gauche et droit 17, dans laquelle le rabat supérieur 14 recouvre les rabats latéraux gauche et droit 17 et le rabat inférieur 16 et dans laquelle les rabats latéraux gauche et droit 17, les rabats inférieur et supérieur 16,14 et la paroi de base 15 coopèrent pour créer un espace d'enfermement de documents entre eux.
Le rabat inférieur 16 possède des parties latérales opposées 160 qui recouvrent respectivement les rabats latéraux gauche et droit 17 dans la position d'enfermement de documents, comme le montre la figure 5. Les rabats latéraux gauche et droit 17 dans chaque paire se recouvrant sont munis d'une pluralité de fentes de réception de languette 171 qui sont espacées les unes des autres dans le sens de la longueur, parallèlement à la première direction transversale. Chacune des fentes de réception de languette 171 s'étend dans
<Desc/Clms Page number 5>
le sens de la largeur, parallèlement à la direction longitudinale et possède des extrémités arrondies opposées 172. Les parties latérales 160 du rabat inférieur 16 dans chaque paire se recouvrant sont munies d'une languette de fixation 161 qui s'étend à travers une fente sélectionnée parmi les fentes de réception de languette 171 en fonction de l'épaisseur des documents 20 destinés à être reçus dans l'espace d'enfermement de documents afin de mettre en prise mutuelle les parties latérales 160 du rabat inférieur 16 avec les rabats latéraux gauche et droit 17, comme le montrent les figures 4 et 5. Les parties latérales 160 du rabat inférieur 16 dans chaque paire se recouvrant présentent une découpe rectangulaire 162. La languette de fixation 161 est disposée dans la découpe 162 et a un bord relié de manière articulée à un contour de la découpe 162. Le contour de la découpe 162 est constitué de deux perforations 163 sur des côtés opposés de la languette de fixation 161 pour éviter que la languette de fixation 161 ne se déchire en sortant du contour de la découpe 162.
La paroi de base 15 est formée de deux trous de réception de barrette 154 qui s'étendent dans la deuxième direction transversale et qui sont espacés l'un de l'autre dans la direction longitudinale. Les trous de réception de barrette 154 sont disposés à proximité de la première ligne de pliage supérieure 11. La barrette de suspension 19 possède une section de barrette intermédiaire 190 disposée sur la surface intérieure de la paroi de base 15 et des sections d'extrémité opposées 192. Chacune des sections d'extrémité 192 s'étend depuis une extrémité respective d'extrémités opposées de la section de barrette intermédiaire 190 et s'étend à travers un trou respectif des trous de réception de barrette 154 afin d'être disposée sur la surface extérieure de la paroi de base 15. Comme le montrent les figures 2 et 5, chacune des sections d'extrémité 192 fait saillie dans la direction longitudinale au-delà d'un bord respectif parmi les bords latéraux gauche et droit de la paroi de base 15 et est munie d'une extrémité formant crochet distal 191 qui est adaptée pour être accrochée et mise en prise sur un cadre 40 de rangement de dossiers suspendus, comme le montre la figure 6.
La paroi de base 15 est en outre munie de deux trous de réception de cordon 150 qui s'étendent dans la deuxième direction transversale et qui sont espacés l'un de l'autre dans la direction longitudinale. Les trous de réception de cordon 150 sont disposés à proximité d'une section intermédiaire de la première ligne de pliage inférieure 12. L'unité de cordon élastique 153
<Desc/Clms Page number 6>
comprend des parties de cordon gauche et droite 1531 disposées sur la surface extérieure de la paroi de base 15 et une partie de cordon intermédiaire 1532 disposée sur la surface intérieure de la paroi de base 15. La partie de cordon gauche 1531 possède une première extrémité 1530 fixée à la paroi de base 15 à proximité d'une section intermédiaire de la première ligne de pliage gauche 13, et une deuxième extrémité qui s'étend à travers l'un des trous de réception de cordon 150. La partie de cordon droite 1531 possède une première extrémité fixée à la paroi de base 15 à proximité d'une section intermédiaire de la première ligne de pliage droite 13, et une deuxième extrémité qui s'étend à travers l'autre des trous de réception de cordon 150. La partie de cordon intermédiaire 1532 relie mutuellement les deuxièmes extrémités des parties de cordon gauche et droite 1531. Comme le montrent les figures 2 et 5, les parties de cordon gauche et droite 1531 sont étirables pour recouvrir les parties d'angle du rabat supérieur 14 afin de retenir les rabats latéraux gauche et droit 17 ainsi que les rabats inférieur et supérieur 16, 14 dans la position d'enfermement de documents. Le rabat supérieur 14 possède des bords latéraux opposés, dont chacun est muni d'une encoche de cordon 141 destinée à venir en prise avec une partie respective des parties de cordon gauche et droite 1531.
Le rabat supérieur 14 possède une surface extérieure à laquelle est fixée une feuille transparente 142 afin de former une poche à étiquette adaptée pour recevoir une étiquette 143 à l'intérieur. L'étiquette 143 possède une première surface munie d'une zone de mémo qui est visible à travers la feuille transparente 142, comme le montre la figure 2, et une deuxième surface opposée à la première surface et présentant des consignes d'utilisation. Le rabat supérieur est en outre muni de deux trous pour les doigts 144 espacés l'un de l'autre dans le sens de la longueur, parallèlement à la direction longitudinale. Comme le montre la figure 4, les trous pour les doigts 144 communiquent avec la poche à étiquette pour faciliter le retrait de l'étiquette 143 de la poche à étiquette. De plus, le rabat supérieur 14 possède un bord périphérique éloigné de la première ligne de pliage supérieure 11 et constitué d'une encoche incurvée 145 permettant de relever plus facilement le rabat supérieur 14 du rabat inférieur 16.
La figure 7 illustre le mode de réalisation préféré dans une autre condition d'utilisation. Dans ce mode de réalisation, les rabats latéraux gauche et droit 17 ainsi que les rabats inférieur et supérieur 16,14 sont pliés par
<Desc/Clms Page number 7>
rapport à la paroi de base 15 le long des deuxièmes lignes de pliage gauche et droite 13'et des deuxièmes lignes de pliage inférieure et supérieure 12', 11' afin de conférer à l'espace d'enfermement de document une profondeur D, ce qui permet à un plus grand nombre de documents d'être reçu à l'intérieur par rapport à l'espace d'enfermement de documents de la figure 2.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Porte-documents agrandissable, caractérisé par : une paroi de base rectangulaire (15) possédant des bords latéraux gauche et droit opposés l'un à l'autre dans une direction longitudinale et des bords supérieur et inférieur opposés l'un à l'autre dans une première direction transversale, à savoir transversale à la direction longitudinale, ladite paroi de base (15) possédant en outre des surfaces intérieure et extérieure opposées l'une à l'autre dans une deuxième direction transversale, à savoir transversale à la fois à la direction longitudinale et à la première direction transversale ; des rabats latéraux gauche et droit (17) attachés auxdits bords latéraux gauche et droit de ladite paroi de base (15) respectivement le long de premières lignes de pliage gauche et droite (13) qui s'étendent dans la première direction transversale ; et des rabats inférieur et supérieur (16,14) attachés auxdits bords inférieur et supérieur de ladite paroi de base (15) respectivement le long de premières lignes de pliage inférieure et supérieure (12,11) qui s'étendent dans la direction longitudinale ; lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) ainsi que lesdits rabats inférieur et supérieur (16,14) étant pliables par rapport à ladite paroi de base (15) jusqu'à une position d'enfermement de documents, dans laquelle lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) sont superposés sur ladite surface intérieure de ladite paroi de base (15), dans laquelle ledit rabat inférieur (16) et lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) se recouvrent les uns les autres, dans laquelle ledit rabat supérieur (14) recouvre lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) et ledit rabat inférieur (16) et dans laquelle lesdits rabats latéraux gauche et droit (17), lesdits rabats inférieur et supérieur (16,14) et ladite paroi de base (15) coopèrent pour créer un espace d'enfermement de documents entre eux ; dans lequel ledit rabat inférieur (16) possède des parties latérales opposées (160) qui sont disposées de manière à recouvrir lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) dans la position d'enfermement de documents, l'un des éléments parmi lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) et lesdites parties latérales (160) dudit rabat inférieur (16) dans chaque paire se recouvrant étant muni d'une fente de réception de languette (171), l'autre élément parmi lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) et lesdites parties
    <Desc/Clms Page number 9>
    latérales (160) dudit rabat inférieur (16) dans chaque paire se recouvrant étant muni d'une languette de fixation (161) qui s'étend à travers ladite fente de réception de languette (171) afin de mettre en prise mutuelle lesdites parties latérales (160) dudit rabat inférieur (16) avec lesdits rabats latéraux gauche et droit (17).
  2. 2. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que l'autre desdits rabats latéraux gauche et droit (17) et desdites parties latérales (160) dudit rabat inférieur (16) dans chaque paire se recouvrant est muni d'une découpe rectangulaire (162), ladite languette de fixation (161) étant disposée dans ladite découpe (162) et ayant un bord relié de manière articulée à un contour de ladite découpe (162).
  3. 3. Porte-documents agrandissable selon la revendication 2, caractérisé en outre en ce que ledit un élément parmi lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) et lesdites parties latérales (160) dudit rabat inférieur (16) dans chaque paire se recouvrant est muni d'une pluralité desdites fentes de réception de languette (171) qui sont espacées les unes des autres dans le sens de la longueur, parallèlement à la première direction transversale pour venir en prise de façon sélective avec ladite languette de fixation (161).
  4. 4. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que ladite paroi de base (15) est formée de deux trous de réception de barrette (154) qui s'étendent dans la deuxième direction transversale et qui sont espacés l'un de l'autre dans la direction longitudinale, lesdits trous de réception de barrette (154) étant disposés à proximité de ladite première ligne de pliage supérieure (11), ledit porte-documents agrandissable comprenant en outre une barrette de suspension (19) possédant une section de barrette intermédiaire (190) disposée sur ladite surface intérieure de ladite paroi de base (15) et des sections d'extrémité opposées (192) qui s'étendent depuis ladite section de barrette intermédiaire (190) et qui s'étendent à travers un trou respectif desdits trous de réception de barrette (154) afin d'être disposées sur ladite surface extérieure de ladite paroi de base (15).
  5. 5. Porte-documents agrandissable selon la revendication 4, caractérisé en outre en ce que chacune desdites sections d'extrémité (192) de ladite barrette
    <Desc/Clms Page number 10>
    de suspension (19) fait saillie dans la direction longitudinale au-delà d'un bord respectif parmi lesdits bords latéraux gauche et droit de ladite paroi de base (15) et est munie d'une extrémité formant crochet distal (191).
  6. 6. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que ledit rabat latéral gauche (17) est en outre pourvu d'au moins une deuxième ligne de pliage gauche (13', 13") parallèle à la première ligne de pliage gauche (13) pour plier de façon sélective ledit rabat latéral gauche (17) par rapport à ladite paroi de base (15) le long de celle-ci, caractérisé en outre en ce que ledit rabat latéral droit (17) est en outre pourvu d'au moins une deuxième ligne de pliage droite (13', 13") parallèle à la première ligne de pliage droite (13) pour plier de façon sélective ledit rabat latéral droit (17) par rapport à ladite paroi de base (15) le long de celle-ci, caractérisé en outre en ce que ledit rabat inférieur (16) est en outre pourvu d'au moins une deuxième ligne de pliage inférieure (12', 12") parallèle à la première ligne de pliage inférieure (12) pour plier de façon sélective ledit rabat inférieur (16) par rapport à ladite paroi de base (15) le long de celle-ci, et caractérisé en outre en ce que ledit rabat supérieur (14) est en outre pourvu d'au moins une deuxième ligne de pliage supérieure (11', 11") parallèle à la première ligne de pliage supérieure (11) pour plier de façon sélective ledit rabat supérieur (14) par rapport à ladite paroi de base (15) le long de celle-ci.
  7. 7. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce qu'au moins un desdits rabats latéraux gauche et droit (17) est muni d'une unité de retenue adaptée pour retenir une carte de visite (30) dessus.
  8. 8. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que ledit rabat supérieur (14) possède une surface extérieure à laquelle est fixée une feuille transparente (142) pour former une poche à étiquette qui est adaptée pour recevoir une étiquette (143) à l'intérieur.
  9. 9. Porte-documents agrandissable selon la revendication 8, caractérisé en outre en ce que ledit rabat supérieur (14) est en outre muni d'au moins un trou
    <Desc/Clms Page number 11>
    pour les doigts (144) qui communique avec ladite poche à étiquette pour faciliter le retrait de l'étiquette (143) de ladite poche à étiquette.
  10. 10. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que ledit rabat supérieur (14) possède un bord périphérique éloigné de ladite première ligne de pliage supérieure (11) et muni d'une encoche incurvée (145).
  11. 11. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que ladite paroi de base (15) est munie de deux trous de réception de cordon (150) qui s'étendent dans la deuxième direction transversale et qui sont espacés l'un de l'autre dans la direction longitudinale, lesdits trous de réception de cordon (150) étant disposés à proximité d'une section intermédiaire de ladite première ligne de pliage inférieure (11), ledit porte-documents agrandissable étant en outre caractérisé par une unité de cordon élastique (153) qui comprend des parties de cordon gauche et droite (1531) disposées sur ladite surface extérieure de ladite paroi de base (15), ladite partie de cordon gauche (1531) ayant une première extrémité fixée à ladite paroi de base (15) à proximité d'une section intermédiaire de ladite première ligne de pliage gauche (13) et une deuxième extrémité qui s'étend à travers l'un desdits trous de réception de cordon (150), ladite partie de cordon droite (1531) ayant une première extrémité fixée à ladite paroi de base (15) à proximité d'une section intermédiaire de ladite première ligne de pliage droite (13) et une deuxième extrémité qui s'étend à travers l'autre desdits trous de réception de cordon (150), ladite unité de cordon élastique (153) comprenant en outre une partie de cordon intermédiaire (1532) disposée sur ladite surface intérieure de ladite paroi de base (15) et reliant mutuellement lesdites deuxièmes extrémités desdites parties de cordon gauche et droite (1531), lesdites parties de cordon gauche et droite (1531) étant étirables pour recouvrir des parties d'angle dudit rabat supérieur (14) afin de retenir lesdits rabats latéraux gauche et droit (17) et lesdits rabats inférieur et supérieur (16, 14) dans la position d'enfermement de documents.
    <Desc/Clms Page number 12>
  12. 12. Porte-documents agrandissable selon la revendication 1, caractérisé en outre en ce que ledit rabat supérieur (14) possède des bords latéraux opposés, dont chacun est muni d'une encoche de réception de cordon (141) destinée à venir en prise avec une partie respective desdites parties de cordon gauche et droite (1531).
FR0013699A 2000-10-25 2000-10-25 Porte-documents agrandissable Expired - Fee Related FR2815574B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013699A FR2815574B1 (fr) 2000-10-25 2000-10-25 Porte-documents agrandissable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013699A FR2815574B1 (fr) 2000-10-25 2000-10-25 Porte-documents agrandissable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815574A1 true FR2815574A1 (fr) 2002-04-26
FR2815574B1 FR2815574B1 (fr) 2003-05-30

Family

ID=8855735

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013699A Expired - Fee Related FR2815574B1 (fr) 2000-10-25 2000-10-25 Porte-documents agrandissable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2815574B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2926243A1 (fr) * 2008-01-16 2009-07-17 Viquel Sa Dossier de classement

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8803354U1 (de) * 1988-03-12 1988-05-05 Kratzert & Schrem GmbH, 7798 Pfullendorf Angebotsmappe
FR2644396A1 (fr) * 1989-03-14 1990-09-21 Transformation Reunis Atel Chemise classeur

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8803354U1 (de) * 1988-03-12 1988-05-05 Kratzert & Schrem GmbH, 7798 Pfullendorf Angebotsmappe
FR2644396A1 (fr) * 1989-03-14 1990-09-21 Transformation Reunis Atel Chemise classeur

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2926243A1 (fr) * 2008-01-16 2009-07-17 Viquel Sa Dossier de classement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2815574B1 (fr) 2003-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2913573A3 (fr) Casier de stockage
FR3066888A1 (fr) Bagage de type expansible
FR2815574A1 (fr) Porte-documents agrandissable
EP1666271B1 (fr) Protège-cahier perfectionné
FR2699568A1 (fr) Boîte pliable pour le ramassage des déjections canines.
EP1186540B1 (fr) Etui à compartiments en forme de coins
WO1996015911A1 (fr) Presentoir de documents
FR2683182A1 (fr) Classeur compact pour lettres et autres documents.
FR2524293A1 (fr) Housse a vetements repliable
EP0919401B1 (fr) Couverture de protection destinée être montée sur un cahier ou livre relié
FR2859190A1 (fr) Dispositif de reception de piles electriques
EP1260450A1 (fr) Carton pré-plié et collé pour des hamburgers
FR2774363A1 (fr) Pochette fermee sur trois cotes a zones d&#39;ouverture decalees
FR2767500A1 (fr) Classeur a soufflet
FR2784621A1 (fr) Pochette a soufflet pour le rangement et/ou le classement de documents
FR3140871A1 (fr) Caisse repliable munie d’une ouverture formant poignée
EP1695920B1 (fr) Dispositif pour l&#39;exposition en vente d&#39;un protège-cahier ou similaire
FR2786729A1 (fr) Dispositif pour le rangement de documents
EP1115582B1 (fr) Support de documents permettant de ranger un document depourvu de perforations dans un classeur a anneaux ou a broches
FR2841218A1 (fr) Boitage a poignee a base de carton initialement plie et mis en forme par simple depliage
EP1134615A1 (fr) Boitier de rangement
FR2994802A1 (fr) Etui de protection notamment pour une tablette numerique ou similaire
CH685386A5 (fr) Pochette pour bloc de feuillets détachables constituée d&#39;une bande semi-rigide pliée.
FR2858305A1 (fr) Contenant utilise pour le transport et le stockage d&#39;objets divers.
EP0891452A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, compact, monobloc, pliable et jetable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080630