FR2814246A1 - Dispositif de rangement de surlongueurs de cables de fibres optiques - Google Patents
Dispositif de rangement de surlongueurs de cables de fibres optiques Download PDFInfo
- Publication number
- FR2814246A1 FR2814246A1 FR0012051A FR0012051A FR2814246A1 FR 2814246 A1 FR2814246 A1 FR 2814246A1 FR 0012051 A FR0012051 A FR 0012051A FR 0012051 A FR0012051 A FR 0012051A FR 2814246 A1 FR2814246 A1 FR 2814246A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cable
- core
- cables
- storage device
- cylindrical
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G02—OPTICS
- G02B—OPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
- G02B6/00—Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
- G02B6/44—Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
- G02B6/4439—Auxiliary devices
- G02B6/4457—Bobbins; Reels
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Optics & Photonics (AREA)
- Light Guides In General And Applications Therefor (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif de rangement de surlongueurs de câbles de fibres optiques. Selon l'invention se présente sous la forme d'une bobine (BO) comprenant une première zone de rangement comportant un noyau cylindrique (N1) afin de ranger par enroulement une partie de surlongueur de câble, et une deuxième zone de rangement correspondant à la cavité cylindrique (Ca) formée entre le premier noyau et un deuxième noyau (N2) cylindrique interne et concentrique au premier afin de ranger une autre partie de surlongueur de câble continue à la première, ledit premier noyau comportant un ou plusieurs passages (P) de communication avec la deuxième zone de rangement.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF DE RANGEMENT DE SURLONGUEURS DE CABLES DE
FIBRES OPTIQUES
L'invention concerne un dispositif de rangement de surlongueur de câbles de fibres optiques permettant de déployer une surlongueur de câble de façon indépendante par chacune de ses extrémités. Les câbles peuvent être munis de leurs connecteurs, raccordés ou non.
FIBRES OPTIQUES
L'invention concerne un dispositif de rangement de surlongueur de câbles de fibres optiques permettant de déployer une surlongueur de câble de façon indépendante par chacune de ses extrémités. Les câbles peuvent être munis de leurs connecteurs, raccordés ou non.
Il existe de nombreux systèmes de rangement de câbles notamment de câbles de fils électriques.
Dans l'industrie, la plupart de ces dispositifs se présentent sous la forme de touret ou de bobines de volume variable adapté aux différents types de câbles tenant compte notamment des diamètres et longueurs de ceux-ci.
Dans le domaine grand public, il s'agit de boîtiers prolongateurs dans lesquels les câbles sont rangés sans conditionnement (figure la) ou de bobines d'enroulement (figure lb).
Ces dévidoirs, enrouleurs ou prolongateurs pour câbles électriques sont considérés comme des rallonges et permettent la gestion d'une longueur variable à partir d'un point fixe et d'un appareil qui est fixe ou mobile.
Dans le domaine des câbles à fibres optiques le rangement des surlongueurs de câbles est réalisé par des dispositifs qui se présentent sous la forme de cassettes. Ces cassettes comportent un noyau d'enroulement avec une zone de rangement des épissures et chaque constructeur propose une solution adaptée à un type de câble particulier.
<Desc/Clms Page number 2>
On peut citer également comme art antérieur le brevet FR 96 05796 qui décrit une cassette de rangement pour des câbles de rubans de fibres optiques.
Dans ce document, la cassette comporte un noyau d'enroulement du câble. Le noyau peut tourner autour d'un axe de rotation pour l'enroulement du câble.
Cependant ce système ne permet pas, si l'on ne procède pas à une modification, au déploiement d'une surlongueur du câble de façon indépendante en ses deux extrémités. Il faut en effet empêcher la rotation du noyau central pour pouvoir dérouler le câble quel que soit le bout.
En conclusion, à ce jour aucun dispositif de rangement de câbles de fibres optiques ne permet d'apporter une réponse au problème du rangement des surlongueurs laissant un accès à des surlongueurs de façon indépendante aux deux extrémités desdits câbles.
La présente invention permet de résoudre ce problème. Le dispositif proposé permet de cette façon d'être utilisé pour le rangement de surlongueurs de câbles déjà connectés ou à connecter à des équipements de télécommunication.
Le dispositif permet d'offrir un lien évolutif en longueur adapté à diverses situations de raccordement ou de configuration pour les équipements.
Le dispositif proposé permet en outre le rangement des fibres optiques munies de leurs connecteurs. Les câbles peuvent comporter une ou plusieurs fibres éclatées en leur extrémité dénommées fan out , chacune munie d'un connecteur, ces connecteurs pouvant être identiques ou différents et permettant d'assurer le raccordement des équipements.
<Desc/Clms Page number 3>
Le dispositif proposé permet de répondre à différentes situations et notamment aux situations suivantes :
Une distance variable entre équipements,
Les câbles peuvent être : déjà connectés à connecter
Les câbles pourront être lovés ou délovés suivant le besoin, et les surlongueurs de câble inutilisées pourront être rangées et protégées ;
L'accès aux deux extrémités pourront être possible que ces extrémités soient raccordées ou non ;
La connectique avant raccordement sera protégée ;
Le rangement des câbles sera simple et respectera la spécificité des fibres optiques.
Une distance variable entre équipements,
Les câbles peuvent être : déjà connectés à connecter
Les câbles pourront être lovés ou délovés suivant le besoin, et les surlongueurs de câble inutilisées pourront être rangées et protégées ;
L'accès aux deux extrémités pourront être possible que ces extrémités soient raccordées ou non ;
La connectique avant raccordement sera protégée ;
Le rangement des câbles sera simple et respectera la spécificité des fibres optiques.
L'invention a plus particulièrement pour objet un dispositif de rangement de surlongueurs de câbles de fibres optiques, principalement caractérisé en ce qu'il comprend un support comprenant une première zone de rangement comportant un noyau cylindrique afin de ranger par enroulement une partie de surlongueur de câble, et une deuxième zone de rangement correspondant à la cavité cylindrique formée entre le premier noyau et un deuxième noyau cylindrique interne et concentrique au premier afin de ranger une autre partie de surlongueur de câble continue à la première, ledit premier noyau comportant un ou plusieurs passages de communication avec la deuxième zone de rangement.
Selon une autre caractéristique, le premier noyau est disposé sur une flasque et est surmonté d'une couronne munie d'une ou plusieurs ouvertures radiales
<Desc/Clms Page number 4>
en correspondance avec le ou les passages de communication permettant l'introduction du ou des câble (s) de fibres optiques en section et leur retrait.
Selon une autre caractéristique, en ce que le deuxième noyau cylindrique est creux et forme ainsi une cavité dont les parois présentent des créneaux de passage entre la deuxième zone de rangement l'intérieur de ladite cavité.
Selon une autre caractéristique, la cavité intérieure du deuxième noyau cylindrique comporte des points d'ancrage pour l'une ou l'autre des extrémités des câbles de fibres optiques munis de leurs connecteurs ou de filins supports mécaniques de l'extrémité d'un câble, conformée en fan out .
Selon une autre caractéristique, les points d'ancrages sont formés par des cylindres présentant des entailles de largeur sensiblement égale à celles de connecteurs.
Avantageusement, le support a la forme générale d'une bobine.
Selon une autre caractéristique, le support comporte une embase pour sa fixation.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront clairement à la lecture de la description qui est donnée à titre indicatif et non limitatif et en regard des dessins sur lesquels : les figures la, lb représentent des dispositifs de rangement de câbles électrique selon l'art antérieur,
<Desc/Clms Page number 5>
la figure 2 représente un dispositif de rangement de câbles de fibres optiques selon l'art antérieur, la figure 3a représente un dispositif de rangement selon l'invention, la figure 3b représente le dispositif selon l'invention dans lequel un câble de fibres optiques munies de ses connecteurs a été rangé.
- la figure 3c représente un dispositif selon l'invention pour le stockage de plusieurs câbles.
La figure 3d représente le dispositif de la figure 3c vu de côté,
La figure 3e représente une vue de côté du dispositif de la figure 3b.
La figure 3e représente une vue de côté du dispositif de la figure 3b.
Les figures 4a, 4b, 4c représentent différentes formes d'exploitation du dispositif de rangement selon l'invention.
L'invention concerne un dispositif de rangement des surlongueurs de câbles optiques lesdits câbles pouvant être munis de leurs connecteurs.
Le dispositif selon l'invention permet d'apporter une réponse technique au problème d'organisation et de gestion des câbles optiques ou mico-câble comprenant au moins une fibre optique munie de connecteurs en ses extrémités, et permettant le déploiement du câble par ses deux extrémités de façon indépendante.
Le dispositif décrit ci-après permet le rangement des surlongueurs d'un ou plusieurs câble (s) à fibres optiques muni (s) de leurs connecteurs, lorsque ceux-ci sont connectés à des équipements de télécommunications.
Il facilite ainsi l'organisation et le repérage de
<Desc/Clms Page number 6>
câbles optiques connectés à des équipements de télécommunication ou destinés à être connectés.
Il permet en outre comme cela a été dit de déployer sur site une longueur de câble appropriée pour réaliser les raccordements entre deux équipements de télécommunication.
Les figures 3a à 3e illustrent le dispositif de rangement selon l'invention.
Le dispositif comporte une bobine d'enroulement BO.
Cette bobine est constituée d'une flasque F surmontée d'une première zone de rangement définie par le volume d'enroulement autour du noyau cylindrique Nl de la bobine. Cette zone permet de ranger par enroulement une partie de surlongueur de câble. Une deuxième zone de rangement correspond à la cavité cylindrique Ca formée par l'espace situé entre les parois du premier noyau et d'un deuxième noyau N2 cylindrique interne et concentrique au premier. Cette cavité permet de ranger une autre partie de surlongueur de câble continue à la première, ledit premier noyau N1 comportant un ou plusieurs passages de communication P avec la deuxième zone de rangement Ca. La continuité du câble est visible sur le schéma de la figure 3b par exemple. Le passage P est également visible sur les schémas des figures 3d et 3e.
Le premier noyau cylindrique N1 est surmonté d'une couronne CR munie d'une ou plusieurs ouvertures radiales EN se terminant par des languettes de retenue L, en correspondance avec le ou les passages de communication P pour permettre d'introduire le ou les câbles de fibres optiques CA.
Le dispositif se présente donc sous la forme extérieure d'une bobine plate laquelle comporte un côté fermé et un côté partiellement ouvert. Le côté fermé
<Desc/Clms Page number 7>
correspond à la flasque F de la bobine et peut être utilisé pour la fixation d'une embase E au dispositif afin de l'installer à proximité des équipements auxquels sont raccordées les extrémités de câbles de fibres. L'embase E peut être collée ou fixée par tout autre moyen à la flasque.
Le côté partiellement ouvert correspond au côté muni de la couronne CR, laquelle a un diamètre intérieur sensiblement égal à celui du noyau N1 de la bobine.
Toute la zone de rangement interne à ce noyau N1 est ouverte et visible et permet ainsi la mise en place du câble, ce dernier étant retenu par les languettes L présentes sur la couronne CR.
Un câble de fibres CA peut être enroulé sur une longueur (par un bout) sur la partie cylindrique du noyau N1 alors qu'une autre longueur (l'autre bout) du câble peut être lovée dans le logement interne formé par la cavité cylindrique Ca.
Bien entendu, comme cela a été dit un ou plusieurs passages P sont prévus pour la traversée du ou des câble (s) de fibres optiques entre la région externe et interne du noyau N1.
Cette cavité cylindrique Ca est coaxiale au noyau N1 de la bobine. Elle est prévue pour conditionner le parcours des câbles. L'intérieur du noyau cylindrique N2 est prévu contenir les connecteurs.
Ainsi le dispositif permet le rangement de câbles munis de leurs connecteurs. Ces connecteurs sont avantageusement rangés dans le logement que forme le noyau N2, sur des supports SC de connecteurs prévus à cet effet. Ces supports SC se présentent sous la forme de cylindres et plus précisément de tubes cylindriques,
<Desc/Clms Page number 8>
disposés devant les encoches EN et les créneaux CN des parois cylindriques N2 délimitant la cavité intérieure.
Dans la réalisation qui a été faite à titre d'exemple, les cylindres SC sont au nombre de trois, ils comportent des entailles ET de forme adaptée aux formats des connecteurs pour permettre leur rangement à plat. On a choisi une forme cylindrique pour les pièces réalisant cette fonction d'ancrage. Ceci permet de ne pas contraindre les câbles de fibres optiques. De plus les cylindres d'ancrage SC permettent l'ancrage de filins supports mécaniques des extrémités de câbles optiques lorsque ces dernières sont éclatées et munies de connecteurs (configuration fan out ).
Les figures 3c, 3d, et 3b, 3e illustrent des volumes de rangement différents.
La figure 3b illustre une bobine pour le rangement
d'un câble de fibres optiques muni de ses connecteurs CX.
d'un câble de fibres optiques muni de ses connecteurs CX.
La figure 3e illustre une bobine pour le rangement de 6 câbles de 30 mètres munis de leurs connecteurs CX.
On voit clairement à partir de ces exemples, que pour une même surface de lovage, il suffit de choisir une hauteur ou largeur de bobine plus grande afin d'obtenir un volume de rangement plus important.
En outre le dispositif qui vient d'être décrit s'adapte particulièrement bien à différentes formes d'exploitations. En effet la structure du dispositif lui confère des utilisations en un ou plusieurs points quelconques entre deux points fixes (deux équipements fixes) si bien que l'on pourra placer un ou plusieurs dispositifs de rangement entre les équipements existants sans aucune contrainte d'organisation.
Les figures 4a, 4b et 4c illustrent ces différentes formes d'exploitation.
<Desc/Clms Page number 9>
Un dispositif selon l'invention peut être introduit comme cela a été dit en divers points situés entre des équipements A et B. On pourra par exemple utiliser un seul dispositif de rangement à proximité d'un équipement A (figure 4a).
On peut également si besoin est utiliser deux bobines de rangement l'une à proximité d'un point A et l'autre à proximité d'un point B (figure 4b).
Le dispositif selon l'invention permet comme on l'a vu le rangement de câbles de fibres optiques configurées en fan out . Pour ce faire le dispositif dispose d'élément SC d'ancrage des connecteurs pouvant servir également à l'ancrage de filins supports mécaniques des extrémités des fibres munies de leurs connecteurs comme l'illustre la figure 4c.
Claims (7)
1. Dispositif de rangement de surlongueurs de câbles de fibres optiques, caractérisé en ce qu'il comprend un support (BO) comprenant une première zone de rangement comportant un noyau cylindrique (N1) afin de ranger par enroulement une partie de surlongueur de câble, et une deuxième zone de rangement correspondant à la cavité cylindrique (Ca) formée entre le premier noyau et un deuxième noyau (N2) cylindrique interne et concentrique au premier afin de ranger une autre partie de surlongueur de câble continue à la première, ledit premier noyau comportant un ou plusieurs passages (P) de communication avec la deuxième zone de rangement.
2. Dispositif de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier noyau (N1) est disposé sur une flasque (F) et est surmonté d'une couronne (CR) munie d'une ou plusieurs ouvertures radiales (EN) en correspondance avec le ou les passages de communication permettant l'introduction du câble ou des câbles de fibres optiques en section et leur retrait.
3. Dispositif de rangement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le deuxième noyau cylindrique (N2) est creux et forme ainsi une cavité dont les parois présentent des créneaux (CN) de passage
<Desc/Clms Page number 11>
entre la deuxième zone de rangement l'intérieur de ladite cavité.
4. Dispositif de rangement selon la revendication 3, caractérisé en ce que la cavité intérieure du deuxième noyau cylindrique comporte des points d'ancrage (SC) pour l'une ou l'autre des extrémités des câbles de fibres optiques munis de leurs connecteurs ou de filins (FL) supports mécaniques de l'extrémité d'un câble, conformée en fan out .
5. Dispositif de rangement selon la revendication 4, caractérisé en ce que les points d'ancrages (SC) sont formés par des tubes cylindriques présentant des entailles de largeur sensiblement égale à celles de connecteurs.
6. Dispositif de rangement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support a la forme générale d'une bobine (BO).
7. Dispositif de rangement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une embase (E) pour sa fixation.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0012051A FR2814246B1 (fr) | 2000-09-21 | 2000-09-21 | Dispositif de rangement de surlongueurs de cables de fibres optiques |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0012051A FR2814246B1 (fr) | 2000-09-21 | 2000-09-21 | Dispositif de rangement de surlongueurs de cables de fibres optiques |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2814246A1 true FR2814246A1 (fr) | 2002-03-22 |
FR2814246B1 FR2814246B1 (fr) | 2003-08-15 |
Family
ID=8854544
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0012051A Expired - Fee Related FR2814246B1 (fr) | 2000-09-21 | 2000-09-21 | Dispositif de rangement de surlongueurs de cables de fibres optiques |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2814246B1 (fr) |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2848542A1 (fr) * | 2002-12-13 | 2004-06-18 | France Telecom | Dispositif de conditionnement et de devidage de cable |
NL2002366C2 (en) * | 2008-12-23 | 2010-06-24 | Draka Comteq Bv | Optical waveguide assembly, storage device, and method for installing an optical waveguide. |
EP2264502A1 (fr) * | 2009-06-19 | 2010-12-22 | Nexans | Dispositif de raccordement de fibres optiques |
WO2015086043A1 (fr) * | 2013-12-10 | 2015-06-18 | Prysmian S.P.A. | Ensemble enroulement |
WO2015161863A1 (fr) * | 2014-04-22 | 2015-10-29 | Prysmian S.P.A. | Conteneur d'expédition pour délivrer des câbles |
WO2017182449A1 (fr) * | 2016-04-18 | 2017-10-26 | CommScope Connectivity Belgium BVBA | Ensemble bobine de câble et procédés |
WO2018073380A1 (fr) * | 2016-10-21 | 2018-04-26 | Sagemcom Broadband Sas | Bobine destinee a enrouler un troncon de cable de type cable de fibre optique |
EP3632827A1 (fr) * | 2018-10-02 | 2020-04-08 | Nexans | Bobine de câble avec stockage de barillet |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2739460A1 (fr) * | 1995-09-29 | 1997-04-04 | Marcel Lemesle | Bobine pour fibres optiques |
FR2748576A1 (fr) * | 1996-05-09 | 1997-11-14 | Crespel Daniel | Dispositif pour lover des rubans ou des micro-gaines de fibres optiques, et leurs epissures ou coupleurs de raccordement |
US5802237A (en) * | 1997-04-18 | 1998-09-01 | Minnesota Mining And Manufacturing Company | Optical fiber organizer |
-
2000
- 2000-09-21 FR FR0012051A patent/FR2814246B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2739460A1 (fr) * | 1995-09-29 | 1997-04-04 | Marcel Lemesle | Bobine pour fibres optiques |
FR2748576A1 (fr) * | 1996-05-09 | 1997-11-14 | Crespel Daniel | Dispositif pour lover des rubans ou des micro-gaines de fibres optiques, et leurs epissures ou coupleurs de raccordement |
US5802237A (en) * | 1997-04-18 | 1998-09-01 | Minnesota Mining And Manufacturing Company | Optical fiber organizer |
Cited By (18)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2848542A1 (fr) * | 2002-12-13 | 2004-06-18 | France Telecom | Dispositif de conditionnement et de devidage de cable |
WO2004063786A1 (fr) * | 2002-12-13 | 2004-07-29 | France Telecom | Bobine de conditionnement ave dispositif de devidage de cable optique |
US7229042B2 (en) | 2002-12-13 | 2007-06-12 | France Telecom | Packaging reel with an optical fiber unwinding device |
NL2002366C2 (en) * | 2008-12-23 | 2010-06-24 | Draka Comteq Bv | Optical waveguide assembly, storage device, and method for installing an optical waveguide. |
EP2202552A1 (fr) * | 2008-12-23 | 2010-06-30 | Draka comteq B.V. | Moyen de stockage pour câble à fibre optique et procédé d'installation |
US8374475B2 (en) | 2008-12-23 | 2013-02-12 | Draka Comteq B.V. | Optical waveguide assembly, storage device, and method for installing an optical waveguide |
EP2264502A1 (fr) * | 2009-06-19 | 2010-12-22 | Nexans | Dispositif de raccordement de fibres optiques |
AU2013407420B2 (en) * | 2013-12-10 | 2019-05-02 | Prysmian S.P.A. | Spooling assembly |
WO2015086043A1 (fr) * | 2013-12-10 | 2015-06-18 | Prysmian S.P.A. | Ensemble enroulement |
WO2015161863A1 (fr) * | 2014-04-22 | 2015-10-29 | Prysmian S.P.A. | Conteneur d'expédition pour délivrer des câbles |
WO2017182449A1 (fr) * | 2016-04-18 | 2017-10-26 | CommScope Connectivity Belgium BVBA | Ensemble bobine de câble et procédés |
WO2018073380A1 (fr) * | 2016-10-21 | 2018-04-26 | Sagemcom Broadband Sas | Bobine destinee a enrouler un troncon de cable de type cable de fibre optique |
FR3058005A1 (fr) * | 2016-10-21 | 2018-04-27 | Sagemcom Broadband Sas | Bobine destinee a enrouler un troncon de cable de type cable de fibre optique |
CN109844594A (zh) * | 2016-10-21 | 2019-06-04 | 萨基姆宽带联合股份公司 | 用于卷绕光纤线缆类型的一定长度的线缆的卷盘 |
US10845562B2 (en) | 2016-10-21 | 2020-11-24 | Sagemcom Broadband Sas | Reel for the purpose of winding a length of cable of optical fiber cable type |
CN109844594B (zh) * | 2016-10-21 | 2024-05-14 | 萨基姆宽带联合股份公司 | 用于卷绕光纤线缆类型的一定长度的线缆的卷盘 |
EP3632827A1 (fr) * | 2018-10-02 | 2020-04-08 | Nexans | Bobine de câble avec stockage de barillet |
US10696514B2 (en) | 2018-10-02 | 2020-06-30 | Nexans | Cable reel with barrel storage |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2814246B1 (fr) | 2003-08-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1224719B1 (fr) | Dispositif de guidage d'au moins un element longiligne souple, tel que cable ou autre, a contour substantiellement ferme | |
FR2848542A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et de devidage de cable | |
EP0538164B1 (fr) | Tête de câbles modulaire à fibres optiques de grande capacité | |
US6077108A (en) | Patch panel with retractable patch cord | |
US8474742B2 (en) | Spool for telecommunications cable and method | |
CA1298118C (fr) | Support de raccordement de fibres optiques | |
FR2498766A1 (fr) | Coffret de raccordement de cables de fibres optiques | |
FR2734651A1 (fr) | Boitier de raccordement de fibre optique | |
FR2748576A1 (fr) | Dispositif pour lover des rubans ou des micro-gaines de fibres optiques, et leurs epissures ou coupleurs de raccordement | |
FR2814246A1 (fr) | Dispositif de rangement de surlongueurs de cables de fibres optiques | |
EP1299759B1 (fr) | Boitier de raccordement de fibres optiques a des postes de travail, pour immeubles | |
CA2100181A1 (fr) | Cable cylindrique a fibres optiques | |
EP0134742B1 (fr) | Dispositif de connexion pour faisceau de fils électriques, et procédé de réalisation | |
FR2515363A1 (fr) | Dispositif permettant de compenser les variations de longueur d'au moins une fibre optique gainee, disposee dans une enveloppe | |
FR2852412A1 (fr) | Dispositif de stockage de cordon utilise pour une souris | |
EP1443620B1 (fr) | Système de modification de la structure d'un harnais électrique | |
JP4303473B2 (ja) | ジョイント・ボックス内にスプライスを収納するためのシステム | |
EP0642138B1 (fr) | Câble plat comportant au moins deux conducteurs enrobés dans une gaine isolante | |
US6188826B1 (en) | Optic fiber slack storage bracket | |
FR3036547B1 (fr) | Enrouleur pour cable electrique | |
FR2512287A1 (fr) | Dispositif destine a assurer le bobinage et le debobinage des cables electriques en exploitation | |
FR3032533A1 (fr) | Boitier de raccordement d’un element de transmission d’un signal | |
FR2561788A1 (fr) | Cassettes pour fibres optiques et boite de raccordement utilisant de telles cassettes | |
FR2819950A1 (fr) | Cable electrique | |
EP1012652B1 (fr) | Dispositif de raccordement de cables de fibres optiques |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140530 |