FR2814223A1 - Dispositif de chauffage pour terrasse - Google Patents

Dispositif de chauffage pour terrasse Download PDF

Info

Publication number
FR2814223A1
FR2814223A1 FR0012015A FR0012015A FR2814223A1 FR 2814223 A1 FR2814223 A1 FR 2814223A1 FR 0012015 A FR0012015 A FR 0012015A FR 0012015 A FR0012015 A FR 0012015A FR 2814223 A1 FR2814223 A1 FR 2814223A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heating
base
complementary
heating device
terrace
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0012015A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Collet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0012015A priority Critical patent/FR2814223A1/fr
Priority to EP01969912A priority patent/EP1322894A1/fr
Priority to PCT/FR2001/002887 priority patent/WO2002025175A1/fr
Priority to AU2001290041A priority patent/AU2001290041A1/en
Publication of FR2814223A1 publication Critical patent/FR2814223A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/30Arrangements for mounting stoves or ranges in particular locations
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C1/00Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified
    • F24C1/08Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified solely adapted for radiation heating
    • F24C1/10Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified solely adapted for radiation heating with reflectors
    • F24C1/12Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified solely adapted for radiation heating with reflectors of circular shape

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Resistance Heating (AREA)

Abstract

Dispositif de chauffage pour terrasse (1) du type comportant un élément de chauffage principal (8) porté par un mât porteur (3), caractérisé en ce qu'il comporte au moins un élément de chauffage complémentaire (10) disposé au niveau de l'embase du mât porteur.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
DISPOSITIF DE CHAUFFAGE POUR TERRASSE
Figure img00010002

La présente invention concerne un dispositif de chauffage pour terrasse destiné à être disposé sur des terrasses professionnelles de restaurants ou de bars ou sur des terrasses de type privé, de manière à permettre l'utilisation desdites terrasses quelle que soit la température extérieure comme, par exemple, en hiver.
Elle concerne plus particulièrement un perfectionnement destiné à améliorer les performances de ces dispositifs afin d'obtenir une meilleure répartition de la chaleur et un rendement optimal du dispositif.
On connaît des dispositifs de chauffage possédant des éléments chauffants utilisant le gaz propane comme combustible, qui peuvent éventuellement équiper les terrasses en basses saisons. Les éléments chauffants sont généralement disposés en hauteur, de manière à rayonner vers le bas. De tels appareils présentent toutefois de nombreux inconvénients liés à leur utilisation et notamment celui de la déperdition de chaleur obligeant le restaurateur, le cafetier ou l'utilisateur à disposer un grand nombre de ces appareils sur sa terrasse afin d'obtenir une température suffisante.
De plus, ces appareils chauffent l'air par rayonnement et l'air chaud ayant tendance à monter, un tel système ne permet pas d'obtenir une température satisfaisante, notamment au niveau des membres inférieurs (pieds, jambes), qui, disposés sous une table, ne profitent aucunement du rayonnement. La déperdition de chaleur occasionnée lors de l'utilisation de ces différents appareils chauffants présents sur le marché provoque une consommation élevée du combustible qui les alimente
<Desc/Clms Page number 2>
Figure img00020001

comme, par exemple, le propane, dès que l'on désire maintenir une température élevée.
De plus, lorsque ces appareils fonctionnent, le combustible gazeux, stocké dans des bouteilles situées dans l'embase du dispositif, a tendance à refroidir et les bouteilles peuvent aller jusqu'à se recouvrir d'une pellicule de givre lorsque la température extérieure est fraîche, par exemple, faisant alors chuter le rendement de l'élément chauffant qui perd alors beaucoup de sa puissance. De ce fait, ces appareils n'utilisent pas au mieux le combustible et leur consommation augmente de manière significative en raison du faible rendement de l'élément chauffant, tandis que son efficacité diminue.
Ainsi, la présente invention se propose de résoudre les divers inconvénients précités grâce à des moyens simples, sûrs et efficaces.
Selon sa caractéristique principale, le dispositif de chauffage pour terrasse de l'invention est du type comportant un élément de chauffage principal porté par un mât porteur et est caractérisé en ce qu'il comporte au moins un élément de chauffage complémentaire disposé au niveau de l'embase du mât porteur.
Selon une caractéristique complémentaire du dispositif de chauffage pour terrasse, le ou les éléments de chauffage complémentaires sont portés par un socle qui forme l'embase du mât porteur.
Selon une autre caractéristique du dispositif de chauffage pour terrasse, celui-ci est caractérisé en ce qu'une partie des éléments de chauffage complémentaires est disposée sur le socle pour être dirigée vers l'extérieur de celui-ci et constituer ainsi des moyens de chauffage externes d'appoint.
<Desc/Clms Page number 3>
Figure img00030001
Selon une caractéristique complémentaire du dispositif de chauffage pour terrasse, une partie des éléments de chauffage complémentaires est disposée sur le socle pour chauffer directement ou indirectement l'intérieur du socle et pour constituer ainsi des moyens de chauffage internes destinés à maintenir une température adéquate à l'intérieur du socle où sont disposés les moyens d'alimentation de l'élément de chauffage principal.
Selon un mode de réalisation du dispositif de chauffage pour terrasse, les éléments de chauffage complémentaires sont disposés à une hauteur du sol comprise entre 0 et 1 m.
Selon une variante d'exécution du dispositif de chauffage pour terrasse, il comporte des moyens de réglage indépendants de l'élément de chauffage principal et des éléments de chauffage complémentaires.
Selon une autre caractéristique du dispositif de chauffage pour terrasse, celui-ci est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de régulation automatiques qui permettent la régulation de la température interne du socle grâce à un système agissant sur l'intensité de chauffage des moyens de chauffage internes.
Selon une caractéristique complémentaire du dispositif de chauffage pour terrasse, les moyens d'alimentation sont disposés dans une enveloppe située à l'intérieur du socle.
Selon un mode de réalisation du dispositif de chauffage pour terrasse, le socle est de forme cylindrique et présente des éléments chauffants complémentaires de type radiant uniformément répartis sur sa périphérie.
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001
Selon une variante d'exécution du dispositif de chauffage pour terrasse, les éléments chauffants sont de type longitudinaux pour s'étendre de bas en haut sur tout ou partie de la hauteur du socle.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 à 7 illustrent plusieurs modes de réalisation différents du dispositif de chauffage de l'invention.
La figure 1 représente en perspective un appareil de chauffage muni d'un élément de chauffage complémentaire de l'invention.
La figure 2 représente en coupe transversale l'appareil de chauffage de la figure 1.
Les figures 3a et 3b illustrent en perspective des variantes d'exécution du dispositif de chauffage où l'embase est de forme parallélépipédique.
La figure 4 représente en perspective une deuxième variante d'exécution de l'appareil de chauffage où l'embase est de forme cylindrique.
Les figures 5a et 5b illustrent en perspective deux variantes d'exécution de l'embase de l'appareil de chauffage.
La figure 6 illustre en coupe transversale dans un plan horizontal un mode de réalisation différent des moyens de chauffage complémentaires.
La figure 7 représente selon une vue similaire à la figure 2 une variante d'exécution du dispositif de chauffage pour terrasse.
<Desc/Clms Page number 5>
Figure img00050001

Selon l'invention, le dispositif de chauffage pour terrasse portant la référence générale (1) comporte des moyens de chauffage qui sont constitués par un élément de chauffage principal (8). Ledit élément de chauffage est avantageusement de type chauffage radiant alimenté au gaz par des moyens d'alimentation (MA), ledit gaz pouvant être, par exemple, du propane ou du butane. L'élément de chauffage (8) peut également être de tout type comme, par exemple, fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL), les moyens d'alimentation (MA) correspondant avantageusement au type de de chauffage principal utilisé. Ledit élément de chauffage principal (8) est porté par des moyens de maintien, tels qu'un mât porteur (3), de manière à permettre avantageusement audit élément de chauffage d'être situé à une hauteur (L) du sol pouvant être comprise entre 1 et 3 mètres. Le rayonnement de l'élément et/ou la chaleur fournie par la combustion peut, de plus, être avantageusement orientée ou dirigée vers le bas de manière à chauffer directement l'espace (5) situé à l'aplomb dudit élément de chauffage (8). Notons que l'élément de chauffage (8) se trouve avantageusement au sommet (3a) du mât porteur (3) et qu'il peut être surmonté d'une coupole de réflexion (19) destinée à réfléchir le rayonnement produit par l'élément chauffant (8) vers l'espace (5) à chauffer afin d'éviter une déperdition de chaleur.
Selon l'invention, le dispositif de chauffage pour terrasse (1) comporte au moins un élément de chauffage complémentaire (10) disposé au niveau de l'embase (3b) du mât porteur (3). Ainsi, cet élément de chauffage complémentaire (10) est disposé à une hauteur (Hl) du sol comprise entre 0 et 1 m pour pouvoir chauffer la partie inférieure (5a) de l'espace à chauffer (5). Cet élément de chauffage complémentaire est avantageusement du même type que l'élément de chauffage principal (8) et est formé par un élément de chauffage radiant ou brûleur ; il peut donc être alimenté par les mêmes moyens d'alimentation (MA). Ces moyens
<Desc/Clms Page number 6>
Figure img00060001

d'alimentation (MA) sont formés par une bouteille (7) d'un combustible gazeux tel que du propane, du butane ou du gaz de pétrole liquéfié ; ladite bouteille (7) étant disposée au niveau de l'embase (3b) du mât porteur à l'intérieur d'une enceinte ou socle (4) du dispositif de chauffage (1) sur laquelle est fixé le mât porteur (3).
Selon un premier mode de réalisation du dispositif de chauffage (1) de l'invention, celui-ci comporte un ou plusieurs éléments de chauffage complémentaires (10) disposés sur le socle (4) du dispositif (1). Ces éléments sont de type radiant et sont dirigés vers l'extérieur (EXT) du socle (4) pour chauffer l'espace (5a) situé autour du socle grâce à leur rayonnement, comme le montrent les figures 1 et 2. De plus, comme l'air chaud a tendance à remonter, les éléments de chauffage (10) sont dirigés ou orientés au maximum vers le bas pour chauffer l'air situé au plus près du sol tel qu'illustré figure 2.
Selon ce premier mode de réalisation, les éléments chauffants complémentaires (10) sont exclusivement orientés vers l'extérieur pour chauffer l'air environnant. Ils sont répartis de manière uniforme sur la périphérie de l'enceinte cylindrique (4) qui comporte les moyens d'alimentation (MA, 7) pour pouvoir rayonner autour de l'ensemble du périmètre de l'enceinte (4). Toutefois, comme le montrent les modes de réalisation décrits ci-après, une partie des éléments chauffants (10) peuvent être destinés à chauffer directement ou indirectement l'intérieur du socle (4) pour maintenir une température adéquate à l'intérieur de celui-ci afin que les bouteilles (7) qui constituent les moyens d'alimentation (MA) puissent alimenter l'élément chauffant principal (8) avec un rendement optimal en lui fournissant un combustible gazeux à une température convenable.
<Desc/Clms Page number 7>
Figure img00070001
Ainsi, selon les variantes d'exécution illustrées figures 3a à 6, les éléments chauffants complémentaires (10), d'une part, forment des moyens de chauffage externes d'appoint (MCA) destinés à chauffer l'air (5a) entourant le socle (4), et d'autre part, constituent des moyens de chauffage complémentaires internes (MCI) destinés à maintenir les moyens d'alimentation (MA, 7) à une température (T) comprise dans une plage de température de fonctionnement optimale des éléments de chauffage (8,10) qu'ils alimentent.
On peut noter que cette plage de fonctionnement est essentiellement définie en fonction des caractéristiques techniques des moyens d'alimentation et de l'élément chauffant principal ou brûleur (8) afin d'obtenir un rendement maximum dudit élément et d'optimiser ainsi sa consommation et son efficacité.
Selon la première variante illustrée figure 3a, le socle (4) est de forme parallélépipédique et il porte sur chacune de ses faces latérales au moins un élément de chauffage complémentaire (10). Ces éléments (10) qui rayonnent vers l'extérieur (EXT) du socle (4) permettent également par le biais de leur paroi interne de réchauffer indirectement l'intérieur du socle par conduction thermique. Ainsi, la seule présence d'éléments chauffants (10), même dirigés vers l'extérieur (EXT) du socle, permet une augmentation sensible de la température interne dudit socle (4) et donc l'obtention d'un meilleur rendement pour l'élément de chauffage principal. Toutefois, selon une variante d'exécution illustrée figure 3b, le socle (4) peut présenter un élément supplémentaire (lord) dirigé vers l'intérieur pour chauffer directement par conduction ou par rayonnement, l'air situé autour des moyens d'alimentation (MA, 7) et obtenir ainsi un rendement supérieur de l'élément de chauffage principal (8) qui utilise alors un combustible gazeux préchauffé .
<Desc/Clms Page number 8>
Figure img00080001

Selon une deuxième variante illustrée figure 4 qui forme l'un des modes préférés de l'invention, le dispositif de chauffage (1) comprend un socle de forme cylindrique qui porte le long de plusieurs de ses génératrices des éléments chauffants complémentaires (10) longitudinaux.
Ces éléments (10) s'étendent avantageusement sur toute la hauteur (H) du socle (4) et sont répartis uniformément sur la périphérie du socle ; ils sont alimentés en combustible gazeux par l'intermédiaire d'un anneau de distribution (6) situé soit à l'extrémité inférieure des éléments chauffants complémentaires (10), soit à leur extrémité supérieure. Ces éléments complémentaires (10) sont avantageusement de forme cylindrique et rayonnent sur l'ensemble de leur périphérie afin de chauffer l'intérieur (INT) et l'extérieur (EXT) du socle (4) simultanément ; ils constituent ainsi les moyens de chauffage internes (MCI) et les moyens de chauffage externes (MCA). Il va de soi que, selon d'autres variantes, sur l'ensemble des éléments chauffants (10) répartis sur le socle, seuls certains pourraient rayonner vers l'intérieur, tandis que les autres seraient exclusivement dirigés vers l'extérieur. Ainsi, certains éléments chauffants complémentaires (10) constitueraient les moyens de chauffage externes d'appoint (MCA), tandis que d'autres formeraient les moyens de chauffage internes (MCI), lesdits moyens étant donc obtenus séparément par des éléments de chauffage distincts, sans pour autant sortir du champ de protection de l'invention.
Selon le mode de réalisation illustré figure 4 ou la variante de la figure 5b, le socle (4), qui porte les éléments chauffants complémentaires (10) et auquel est fixé le mât porteur (3), comprend une enceinte interne supplémentaire ou enveloppe (11) à l'intérieur de laquelle se trouve la ou les bouteilles (7) de combustible gazeux. Cette enveloppe réalisée dans un matériau constituant un bon conducteur thermique permet d'isoler physiquement les bouteilles (7) des brûleurs qui forment les éléments
<Desc/Clms Page number 9>
complémentaires (10) pour ne pas les exposer directement au rayonnement de ceux-ci tout en permettant à celles-ci d'être maintenues dans une plage de température adéquate. Cette enveloppe permet avantageusement l'utilisation d'éléments chauffants complémentaires (10) dont le rayonnement est dirigé en partie vers l'intérieur du socle (4) ; elle participe ainsi à la sécurité du dispositif.
Par ailleurs, on peut noter que le socle peut contenir à son extrémité inférieure une ou plusieurs ouvertures latérales destinées à évacuer l'air chaud contenu dans le socle, sensiblement au niveau du sol pour contribuer au chauffage de l'espace (5a) entourant le socle (4).
Selon l'invention, les éléments complémentaires de chauffage (10) sont alimentés par les mêmes moyens d'alimentation (MA, 7) que l'élément de chauffage principal (8) ; toutefois, ils peuvent être gérés de manière indépendante grâce à des moyens de réglage ou de commande (12) propres. Ces moyens de commande (12) peuvent avantageusement permettre le réglage de l'intensité de chauffage des éléments complémentaires (10) en contrôlant leur alimentation par les bouteilles de combustible (7). Pour ce faire, ces moyens de commande comportent un bouton de réglage (12) qui permet de réguler le débit d'alimentation d'une vanne (13) qui relie les bouteilles de combustible gazeux (7) aux éléments (10).
Selon une variante d'exécution illustrée figure 7, l'élément de chauffage principal (8) est réglé par des moyens de commande propres (50) situés dans la partie supérieure du mât porteur et qui permettent de gérer de manière connue en soi, l'allumage du brûleur et le débit de gaz l'alimentant grâce à un système de vanne et de veilleuse. L'élément ou les éléments complémentaires (10) sont gérés de manière indépendante par un système de vanne propre (75). Pour ce faire, la bouteille (7) alimentant les
<Desc/Clms Page number 10>
Figure img00100001

éléments de chauffage (8, 10) est munie d'un détendeur (80) qui permet de séparer les réseaux d'alimentation qui acheminent le carburant vers les éléments de chauffage. Par ailleurs, on peut noter que l'élément de chauffage complémentaire (10) porté par le socle (4) peut être disposé à l'extérieur du socle pour s'en éloigner légèrement comme le montre la figure 7.
Ainsi, selon les modes de réalisation préférés de l'invention, le dispositif de chauffage pour terrasse (1) comprend des moyens de réglage indépendants des éléments de chauffage (8,10), de manière à pouvoir régler avec précision l'intensité de chauffage des différents éléments et de pouvoir ainsi obtenir une répartition de la chaleur cohérente sur l'ensemble de l'espace à chauffer (5) et non plus sur une petite partie de celui-ci, comme le proposent les dispositifs actuels.
Par ailleurs, il peut être prévu des moyens de régulation automatiques destinés à maintenir la température interne (T) du socle (4) et donc des bouteilles (7) dans la plage de fonctionnement définie en fonction des caractéristiques du brûleur principal (8). Ces moyens de régulation peuvent être constitués par un système de thermostat qui permet d'agir sur les moyens de chauffage internes (MCI) pour réguler leur intensité.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) du type comportant un élément de chauffage principal (8) porté par un mât porteur (3), caractérisé en ce qu'il comporte au moins un élément de chauffage complémentaire (10) disposé au niveau de l'embase (3b) du mât porteur.
2. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les éléments de chauffage complémentaires (10) sont portés par un socle (4) qui forme l'embase (3b) du mât porteur (3).
3. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'une partie des éléments de chauffage complémentaires (10) est disposée sur le socle (4) pour être dirigée vers l'extérieur (EXT) de celui-ci et constituer ainsi des moyens de chauffage externes d'appoint.
4. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce qu'une partie des éléments de chauffage complémentaires (10) est disposée sur le socle (4) pour chauffer directement ou indirectement l'intérieur (INT) du socle (4) et constituer ainsi des moyens de chauffage internes (MCI) destinés à maintenir une température adéquate à l'intérieur du socle (4) où sont disposés les moyens d'alimentation (MA, 7) de l'élément de chauffage principal (8).
5. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les éléments de chauffage complémentaires (10) sont disposés à une hauteur (Hl) du sol comprise entre 0 et 1 m.
<Desc/Clms Page number 12>
Figure img00120001
6. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de réglage indépendants de l'élément de chauffage principal (8) et des éléments de chauffage complémentaires (10).
7. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de régulation automatiques qui permettent la régulation de la température interne (T) du socle (4) grâce à un système agissant sur l'intensité de chauffage des moyens de chauffage internes (MCI).
8. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que les moyens d'alimentation (MA, 7) sont disposés dans une enveloppe (11) située à l'intérieur du socle (4).
9. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que le socle (4) est de forme cylindrique et présente des éléments chauffants complémentaires (10) de type radiant répartis uniformément sur sa périphérie.
10. Dispositif de chauffage pour terrasse (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que les éléments chauffants sont de type longitudinaux pour s'étendre de bas en haut sur tout ou partie de la hauteur du socle (4).
FR0012015A 2000-09-21 2000-09-21 Dispositif de chauffage pour terrasse Withdrawn FR2814223A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012015A FR2814223A1 (fr) 2000-09-21 2000-09-21 Dispositif de chauffage pour terrasse
EP01969912A EP1322894A1 (fr) 2000-09-21 2001-09-18 Dispositif de chauffage pour terrasse
PCT/FR2001/002887 WO2002025175A1 (fr) 2000-09-21 2001-09-18 Dispositif de chauffage pour terrasse
AU2001290041A AU2001290041A1 (en) 2000-09-21 2001-09-18 Terrace heating device

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012015A FR2814223A1 (fr) 2000-09-21 2000-09-21 Dispositif de chauffage pour terrasse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2814223A1 true FR2814223A1 (fr) 2002-03-22

Family

ID=8854515

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012015A Withdrawn FR2814223A1 (fr) 2000-09-21 2000-09-21 Dispositif de chauffage pour terrasse

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1322894A1 (fr)
AU (1) AU2001290041A1 (fr)
FR (1) FR2814223A1 (fr)
WO (1) WO2002025175A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2395001A (en) * 2002-10-04 2004-05-12 Joseph O'connell An outdoor parasol heater
USD812205S1 (en) 2015-05-21 2018-03-06 Bond Manufacturing Co., Inc. Column heater
USD813362S1 (en) * 2015-05-21 2018-03-20 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
USD813999S1 (en) 2015-05-21 2018-03-27 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
US10371386B2 (en) 2015-05-29 2019-08-06 Bond Manufacturing Co., Inc. Column heater with improved heat output

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH09196381A (ja) * 1996-01-19 1997-07-29 Kaneda Kosakusho:Kk パラソル型暖房器具
FR2764677A1 (fr) * 1997-06-16 1998-12-18 Jean Collet Dispositif de chauffage pour terrasse
EP0976979A1 (fr) * 1998-07-31 2000-02-02 O'Connell, Joseph Un appareil de chauffage d'espaces ayant une forme de parasol

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH09196381A (ja) * 1996-01-19 1997-07-29 Kaneda Kosakusho:Kk パラソル型暖房器具
FR2764677A1 (fr) * 1997-06-16 1998-12-18 Jean Collet Dispositif de chauffage pour terrasse
EP0976979A1 (fr) * 1998-07-31 2000-02-02 O'Connell, Joseph Un appareil de chauffage d'espaces ayant une forme de parasol

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 11 28 November 1997 (1997-11-28) *

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2395001A (en) * 2002-10-04 2004-05-12 Joseph O'connell An outdoor parasol heater
GB2395001B (en) * 2002-10-04 2006-04-12 Joseph O'connell An outdoor parasol heater
USD812205S1 (en) 2015-05-21 2018-03-06 Bond Manufacturing Co., Inc. Column heater
USD813362S1 (en) * 2015-05-21 2018-03-20 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
USD813999S1 (en) 2015-05-21 2018-03-27 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
USD841789S1 (en) 2015-05-21 2019-02-26 Bond Manufacturing Co., Inc. Column heater
USD850591S1 (en) 2015-05-21 2019-06-04 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
USD886257S1 (en) 2015-05-21 2020-06-02 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
USD890315S1 (en) 2015-05-21 2020-07-14 Bond Manufacturing Co., Inc. Patio heater
US10371386B2 (en) 2015-05-29 2019-08-06 Bond Manufacturing Co., Inc. Column heater with improved heat output

Also Published As

Publication number Publication date
WO2002025175A1 (fr) 2002-03-28
EP1322894A1 (fr) 2003-07-02
AU2001290041A1 (en) 2002-04-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0991900B1 (fr) Dispositif de chauffage pour terrasse
EP0713668B1 (fr) Appareil de cuisson du type gril à gaz
FR2597196A1 (fr) Poele a combustibles solides notamment poele a bois equipe d&#39;un dispositif de nettoyage des parois transparentes
EP1096203B1 (fr) Emetteur de chauffage à rayonnement infrarouge au gaz
EP0382286A2 (fr) Appareil de chauffage du type infrarouge
FR3060287A1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur perfectionne pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments contenus dans un recipient
EP0504355B1 (fr) Ensemble de cuisson pour cuisiniere ou table de cuisson, comportant au moins un bruleur a gaz
FR2814223A1 (fr) Dispositif de chauffage pour terrasse
EP1563228A1 (fr) Appareil de chauffage a haut rendement
EP1217302B1 (fr) Dispositif chauffant radiant comportant une tête chauffante orientable
EP2445381B1 (fr) Dispositif de cuisson
EP2512308A1 (fr) Barbecue à gaz
FR2515509A3 (fr) Couveuse pour porcelets
WO2010136259A1 (fr) Outil a main a detendeur de gaz incorpore avec systeme de controle de temperature du detendeur
FR2518708A1 (fr) Cylindre a combustion pour appareil chauffant par rayonnement a petrole
KR200480491Y1 (ko) 휴대 가스버너용 듀얼 가스 어댑터
EP0486741A1 (fr) Appareil de chauffage au gaz par rayonnement infrarouge
FR2614400A1 (fr) Appareil autonome de cuisson par rayonnement
EP4162848B1 (fr) Allume-feu électrique
EP1772084A2 (fr) Table équipée de moyens de cuisson
FR2711053A1 (fr) Barbecue à gaz à cuisson réglable.
EP1172607B1 (fr) Brûleur à mélange de gaz et d&#39;air à puissance accrue
FR2708337A1 (fr) Appareil de chauffage avec brûleur catalytique, et un dispositif de visualisation de son allumage.
FR3110675A1 (fr) Allume-feu electrique
FR2970165A1 (fr) Appareil domestique de cuisson d&#39;aliments sur une planche.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse