FR2813974A3 - Systeme de ticket - Google Patents

Systeme de ticket Download PDF

Info

Publication number
FR2813974A3
FR2813974A3 FR0102562A FR0102562A FR2813974A3 FR 2813974 A3 FR2813974 A3 FR 2813974A3 FR 0102562 A FR0102562 A FR 0102562A FR 0102562 A FR0102562 A FR 0102562A FR 2813974 A3 FR2813974 A3 FR 2813974A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
ticket system
ticket
strip
additional element
compact disc
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0102562A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2813974B3 (fr
Inventor
Jehoshua Chmiel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WAW World Art Watch Vertriebs GmbH
Original Assignee
WAW World Art Watch Vertriebs GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE20017452U external-priority patent/DE20017452U1/de
Application filed by WAW World Art Watch Vertriebs GmbH filed Critical WAW World Art Watch Vertriebs GmbH
Publication of FR2813974A3 publication Critical patent/FR2813974A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2813974B3 publication Critical patent/FR2813974B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B15/00Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Packaging For Recording Disks (AREA)
  • Credit Cards Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de ticket.Ce système de ticket (10) est constitué par une bande (12) pouvant être imprimée, qui peut être fixée à un vêtement et sert à recevoir au moins un élément supplémentaire (34).Application notamment lors de manifestations, fêtes et/ ou réunions.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un système de ticket du type constitué par au moins une bande pouvant être imprimée.
Un tel système de ticket destiné à être utilisé en tant que ticket lors de manifestations ou de réunions est connu d'une manière générale sous la forme d'une bande de papier imprimée ou d'un carton imprimé comportant une partie agencée de manière à être arrachée pour son oblitération. En général le ticket comporte des indications générales pour l'acheteur, par exemple le nom et la date de la manifestation ainsi qu'éventuellement une place assise et des indications supplémentaires concernant la manifestation. Un tel ticket peut être oblitéré mécaniquement ou à la main et est porté par le visiteur jusqu'à la fin de la manifestation de manière que le visiteur puisse à nouveau se présenter éventuellement après avoir quitté temporairement la zone de la manifestation. Des informations indiquées précédemment peuvent être imprimées sur le ticket dans des imprimantes prévues sur le lieu de la manifestation.
L'invention a pour but de réaliser un système de ticket perfectionné et plus flexible.
Ce problème est résolu conformément à l'invention à l'aide d'un système de ticket caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins une bande pouvant être imprimée, qui peut être fixée sur un vêtement et est agencée de manière à recevoir au moins un élément supplémentaire.
Conformément à l'invention, un système de ticket est constitué par au moins une bande pouvant être imprimée, de préférence formée de papier, de carton ou de matière plastique. Une telle bande peut être imprimée directement dans une imprimante prévue à cet effet sur place lors de la manifestation ou de la réunion ou être livrée en étant déjà imprimée. Un logo spécial peut être marqué ou appelé au moyen d'un ordinateur raccordé à l'imprimante et peut être imprimé sur des tickets correspondants, en dehors d'informations générales concernant la manifestation. En outre les bandes du ticket sont équipées directement d'un élément supplémentaire de manière à former ainsi un système de ticket selon l'invention. L'avantage réside dans le fait que des tickets imprimés de façon définitive ne doivent pas être livrés, mais doivent pouvoir être imprimés directement sur le lieu de la manifestation avec le logo désiré, dans des imprimantes (par exemple des imprimantes thermiques)
<Desc/Clms Page number 2>
de systèmes de vente usuels. Le logo peut être modifié de façon souple en cas de besoin, en un bref intervalle de temps. Le ticket est tout d'abord personnalisé grâce à l'impression, sur le système de ticket, des informations nécessaires pour l'acheteur telles que le nom de la manifestation, la date, l'heure, la place assise. 11 contient toutes les informations nécessaires exclusivement pour la participation à la manifestation. À la fin de la manifestation, le ticket perd sa valeur pour l'acheteur et par conséquent ce dernier le jette. Le système de ticket selon l'invention est pourvu d'informations supplémentaires ou d'éléments supplémentaires, qui établissent une liaison avec la manifestation ou même, dans ce contexte, avec des partenaires commerciaux et des sponsors. De cette manière, le système de ticket prend une valeur supplémentaire et de nouvelles possibilités d'utilisation, qui vont au-delà de la manifestation, sont fournies à l'acheteur. Lorsqu'on équipe la bande du ticket d'un élément supplémentaire, comme par exemple une pierre de l'église Notre-Dame de Dresde dans le cadre d'une manifestation pour sa reconstruction, un tel ticket possède une valeur personnelle pour l'acheteur individuel. Elle est estimée comme étant personnelle. Le ticket prend une valeur qui va au-delà d'un simple contrôle d'accès et conserve cette valeur même après la fin de la manifestation.
On peut obtenir un effet encore plus grand en équipant un tel ticket de supports modernes de données, qui contiennent par exemple des caractéristiques multimédia de grande valeur, comme par exemple un bref résumé sous forme de film de la manifestation, des programmes d'enseignement lors de manifestations scolaires, des programmes publicitaires de sponsors et de partenaires publicitaires, des clips musicaux, des graphiques, dans lesquels un événement vécu peut être présenté par exemple à la maison, entre amis et avec les membres de la famille. Des informations supplémentaires multimédia concernant la manifestation comme par exemple de courts films vidéo, éléments audio, graphiques etc. déjà mentionnés peuvent être appelés d'une manière particulièrement simple, sans qu'un visiteur présent à la manifestation ait à chercher de lui-même de telles informations, d'une manière compliquée, au moyen du réseau Internet, de la télévision (par exemple vidéotexte), de journaux, des indicateurs de programmes, etc. Un autre avantage se situe,
<Desc/Clms Page number 3>
notamment dans le cas de l'utilisation de supports de données, dans la possibilité de stocker et de reproduire à nouveau des contenus de base d'information et d'apprentissage par exemple concernant des manifestations pour écoliers. Comme supports de données, on peut utiliser de préférence des cassettes, des disquettes et notamment de façon préférentielle des disques compacts CD, des mémoires CD-ROM et des disques vidéo numériques DVD. Ceci inclut également conjointement des supports de données et des développements futurs de supports de données. Un avantage particulier des supports de données réside dans le fait que ces derniers peuvent être pourvus de programmes, qui contiennent des liens qui aboutissent à un site particulier de la toile d'araignée mondiale dite Web, de l'organisateur de la manifestation, du partenaire commercial ou du sponsor. De cette manière, un acheteur du ticket peut également établir d'une manière particulièrement simple, au moyen de ce qu'on appelle un "bookmarking", une liaison directe, par exemple avec le site de l'organisateur, dans le Web, par le fait qu'il insère simplement le support de données, comme par exemple un disque compact CD ou une disquette, dans un ordinateur, démarre et est guidé, au moyen de ce qu'on appelle un "générateur de cliquage" par des liens jusqu'à un site déterminé du Web. Un autre avantage important réside dans le fait qu'un tel support de données peut être pourvu d'un programme, qui lors de l'appel d'un site déterminé du Web, laisse subsister une caractérisation, de préférence une signature. Ceci présente le gros avantage consistant en ce qu'il est possible directement, du côté des organisateurs de la manifestation ou des partenaires publicitaires et des sponsors, de détecter directement l'utilisateur et par conséquent le succès de l'élément supplémentaire, conçu par eux, sous la forme d'un support de données, sur la base du nombre de visiteurs qui se connectent sur leur site Web après une manifestation, au moyen d'un tel support de données. Les initiateurs de tels liens aboutissant à un côté recherché du Web reçoivent de cette manière une réaction directement décelable relative au succès de tels supports commerciaux. Ceci n'est pas possible dans la publicité usuelle, dans laquelle par exemple des adresses du Web sont imprimées uniquement sur des tickets ou sur des affiches ou dans des systèmes d'affichage de journaux. Ici par exemple un acheteur, qui achète par exemple un ticket, doit conserver ce dernier après la manifestation ou bien noter
<Desc/Clms Page number 4>
l'adresse lnternet ou déterminer difficilement au moyen d'une fonction de recherche sur son ordinateur ce qui est très important notamment pour des débutants dans le réseau Internet. Il est impossible à l'organisateur de la manifestation et à ses partenaires publicitaires et à ses sponsors de déterminer à partir de quelle origine un visiteur du site Web a obtenu précisément l'adresse. Dans le cas de la combinaison d'un ticket avec un élément supplémentaire comme précisément un tel support de données, qui comporte un lien avec un site Web recherché, et peut laisser une caractérisation, de préférence une signature, il est possible, de déterminer de façon précise combien de visiteurs d'une manifestation utilisent un tel élément supplémentaire. La valeur d'une association aussi précise et par conséquent également finalement l'estimation du succès d'un support publicitaire ne peut pas être encore réalisé d'une manière suffisante notamment dans le domaine de la publicité et du marketing. Un mini-disque compact du type pouvant être utilisé pour le système de ticket possède une capacité d'enregistrement qui est en moyenne de 40 mégabits et il sera également possible ultérieurement d'avoir une capacité de 60 mégabits jusqu'à 80 mégabits. En particulier des disques DVD enregistrent de grandes quantités de données de sorte qu'en dehors de courts morceaux de musique ou de films ainsi que des liaisons avec les sites Web, on peut également enregistrer de petits programmes supplémentaires de service. On peut imaginer que par exemple un constructeur d'automobiles dispose d'un programme présent sur un tel support de données très performant, au moyen duquel le client peut consigner une liste de l'équipement de son automobile, de manière à gagner ainsi de nouveaux clients.
Le fait d'équiper des tickets avec de tels éléments supplémentaires ainsi que notamment des supports de données avec des caractéristiques multimédia fournit des possibilités d'utilisation complètement nouvelles et accroit fortement la valeur du ticket. Ceci augmente la motivation de l'utilisateur à s'occuper également ultérieurement de la manifestation, à laquelle il est venu. En outre ceci ouvre de nouvelles possibilités de communication avec d'autres personnes, qui s'intéressent par exemple à la même manifestation, en raison de possibilités professionnelles de présentation qui sont incomparablement plus impressionnantes que par exemple les cahiers de programmes par exemple
<Desc/Clms Page number 5>
usuels. Un tel système de ticket d'un nouveau type est par conséquent réellement innovant. En particulier on peut s'adresser à un public surtout jeune et très intéressé par la publicité. Le système de ticket est agencé de telle sorte qu'il contient des possibilités d'oblitération et/ou d'enregistrement de manière à garantir ainsi un contrôle fiable d'entrée et de sortie. À cet effet, il peut même être porté d'une manière visible sur un vêtement pour un contrôle visuel. Ces configurations du système de ticket, qui permettent de fixer le système de ticket d'une manière visible, de préférence avec un élément supplémentaire sur un vêtement, présentent à l'évidence un autre avantage. La surface du système de ticket peut être utilisée en tant que support publicitaire supplémentaire. Ceci n'est pas le cas dans des tickets usuels. Un tel système de ticket est constitué par au moins une bande pouvant être imprimée, de préférence en papier, en carton ou en matière plastique. Une possibilité d'oblitération et/ou d'enregistrement du système de ticket se présente par exemple sous la forme d'une partie pouvant être séparée au moyen de perforations, d'une barrette ou d'un pli. En dehors d'un élément conçu de manière à pouvoir être arraché, on peut prévoir de préférence également un code à barres sur le système de ticket. Pour pouvoir fixer par exemple un tel ticket de manière visible sur le vêtement, le ticket est agencé de manière à pouvoir être plié, et une partie du ticket étant rabattue de telle sorte qu'il peut être fixé au vêtement, et de préférence la partie ou la zone, sur laquelle un élément supplémentaire est fixé, est portée de manière à être visible de l'extérieur. Pour faciliter un pliage du système de ticket, on peut prévoir de préférence des plis, des perforations ou des barrettes de liaison. Un système de ticket peut être également formé de deux ou de plusieurs parties, qui sont séparées par exemple, comme cela a déjà été décrit, les unes des autres de préférence au moyen de perforations, de barrettes ou de clips.
Dans une forme de réalisation préférée, le système de ticket est constitué de trois parties reliées entre elles, une partie pouvant être séparée pour oblitération en tant qu'élément de contrôle d'accès et pouvant être introduite dans un "système de contrôle d'entrée" sur le lieu de la manifestation, comme par exemple dans un tourniquet ou bien peut être également contrôlé manuel-
<Desc/Clms Page number 6>
lement. La seconde partie est rabattue et peut ainsi être enfichée par exemple aisément dans une poche au niveau de la poitrine, la troisième partie, qui est équipé d'un élément supplémentaire, pouvant être portée extérieurement. Ci-après on va décrire des formes de réalisation préférées de possibilités de réception d'éléments supplémentaires. Une forme de réalisation préférée consiste en une partie conformée réalisée sous la forme d'un renfoncement, qui est agencée de manière à recevoir au moins une partie de la périphérie d'un élément d'une certaine surface étendue comme par exemple une disquette ou un disque compact. Dans une autre forme de réalisation, une partie conformée est agencée sous la forme d'un renflement. Un tel renflement est utilisé pour l'enfichage d'un élément supplémentaire, comme par exemple un disque compact. Une partie conformée agencée sous la forme d'un renflement ou d'un renfoncement est obtenue de préférence par gaufrage d'une partie du système de ticket et constitue une possibilité particulièrement simple de fixation.
Une autre forme de réalisation particulièrement préférée inclut le fait de prévoir au moins une partie adhésive sur le système de ticket, pour la fixation d'un élément supplémentaire. Un avantage particulier réside dans le fait que l'élément supplémentaire peut posséder n'importe quelle forme. II est particulièrement préférable que la partie adhésive soit formée par une colle ou une laque, à laquelle un élément supplémentaire adhère de manière à être détachable et qui peut être à nouveau retiré sans laisser de résidus. Une autre forme de réalisation inclut fa mise en place d'une partie adhésive sur la face arrière d'une partie du ticket. Grâce à un repliage avec rabattement, la partie du ticket est fixée au recto d'une partie et forme avec cette dernière une enveloppe servant à recevoir un élément supplémentaire. Ceci représente une possibilité particulièrement simple de former une enveloppe dans laquelle un élément supplémentaire peut être inséré, comme par exemple un petit plan pliant, une carte de visite ou un support de données.
Dans une autre forme de réalisation, le ticket comporte un évidement se présentant sous la forme d'au moins une fente, servant à loger un élément supplémentaire. Une telle fente ayant une configuration quelconque peut être
<Desc/Clms Page number 7>
formée de préférence par découpage. On peut insérer dans cette fente, d'une manière simple, un élément supplémentaire. Un avantage particulièrement important réside dans le fait que des tickets déjà prédécoupés peuvent être imprimés sur place et peuvent être équipés d'une manière particulièrement simple, d'un élément supplémentaire. Un tel ticket peut être également pourvu de découpes uniquement après l'impression. Cette solution est particulièrement simple et bon marché. Dans une autre forme de réalisation préférée, au moins deux fentes sont prévues à une distance réciproque assez importante, dans le ticket. On cintre vers le bas la surface située entre les deux fentes et on insère par exemple un support de données tel qu'un disque compact. II est particulièrement avantageux que la surface supérieure du disque compact soit d'une part bien visible et d'autre part fournisse un maintien suffisant. Cette solution est en outre particulièrement bon marché.
Des formes de réalisation particulières de la présente invention forment la fixation d'un élément supplémentaire, protégé par une enveloppe, sur le système de ticket. Dans une forme de réalisation on prévoit une bande silicone qui est pourvue de parties adhésives positionnées de façon correspondante et sur laquelle les enveloppes terminées formées d'une matière plastique de préférence transparente sont apposées. Pour la mise en place des enveloppes sur une bande du ticket, on peut prévoir le dispositif, qui est fixé directement à une imprimante, de préférence une imprimante thermique. Une telle imprimante peut être prévue directement sur place au niveau de la manifestation. Tout d'abord le ticket est imprimé dans l'imprimante. Ensuite, la bande de silicone portant les enveloppes, qui sont prévues sur cette bande, est amenée au moyen de ce dispositif jusqu'au ticket imprimé de telle sorte que la bande de silicone est détachée de l'enveloppe et que simultanément l'enveloppe peut être appliquée de façon fixe sur le ticket au moyen de la partie adhésive double-face. Ceci présente l'avantage consistant en ce qu'on peut appliquer de façon simple une enveloppe sur un système de ticket. En particulier ceci peut être réalisé sur place à l'aide d'un dispositif correspondant, qui peut être installé par exemple sur une imprimante particulière pour ticket, comme par exemple une imprimante thermique. Un élément supplémentaire comme par
<Desc/Clms Page number 8>
exemple un support de données peut être déjà introduit dans l'enveloppe avant d'être fixé sur le 'ticket, ou bien ensuite. Dans une autre forme de réalisation préférée, une partie adhésive double- face est appliquée sur une bande tubulaire, de préférence formée d'une matière plastique transparente. De préférence cette partie adhésive n'est pas interrompue ou est seulement partiellement interrompue. La bande tubulaire peut alors être appliquée avec sa partie adhésive sur une bande de silicone. Ensuite on divise la bande de silicone en parties séparées et on soude respectivement une extrémité de chaque partie de sorte qu'on obtient des enveloppes pourvues d'une ouverture. La bande de silicone reste intacte. Pour appliquer les enveloppes sur un ticket, on peut prévoir un dispositif tel que décrit plus haut. La bande de silicone sur laquelle sont prévues des enveloppes est amenée par l'intermédiaire d'un tel dispositif à la bande de ticket imprimée, et la bande de silicone est détachée de l'enveloppe tandis que l'enveloppe pourvue de la partie adhésive double-face est appliquée fermement sur une bande de ticket. L'élément supplémentaire, comme par exemple un disque compact, est alors inséré manuellement par exemple par la vendeuse de tickets et peut ensuite être restitué à l'acheteur. Ceci présent l'avantage consistant en ce qu'il n'est pas nécessaire de positionner une bande adhésive pour fixer des enveloppes terminées sur la bande de silicone. Le fait de prévoir une bande tubulaire très bon marché permet une fabrication simple des enveloppes, et leur liaison à un ticket déjà imprimé.
La présente invention est également appliquée en combinaison avec les formes de réalisation indiquées dans la demande de brevet allemand P 44 32 171.6-26.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description ci-après prise en référence aux dessins annexés, sur lesquels - la Figure 1 représente un système de ticket qui est constitué par une bande continue et est équipée d'un disque compact agencé avec une forme anguleuse ; - la Figure 2 représente un système de ticket qui est constitué de trois parties qui sont reliées entre elles par des barrettes, un élément supplé-
<Desc/Clms Page number 9>
mentaire étant fixé sur une partie au moyen d'une partie d'une section adhésive ; - la Figure 3 représente un système de ticket qui est constitué de trois parties et contient une partie conformée sous la forme d'un renfoncement servant à loger un élément supplémentaire ; - la Figure 4 représente un système de ticket constitué de trois parties, une partie étant formée de deux fentes, entre lesquelles est inséré un élément supplémentaire ; - la Figure 5 représente une portion d'un système de ticket, dans lequel on a représenté deux parties qui forment une poche dans laquelle est inséré un élément supplémentaire ; - la Figure 6 représente une portion d'un système de ticket, dont une partie est pourvue d'une pierre collée ; - la Figure 7 représente un système de ticket formé de trois parties, qui sont séparées les unes des autres par des perforations, une enveloppe équipée d'un disque compact étant disposée sur une partie ; - la Figure 8 représente une bande de silicone sur laquelle un matériau en forme de tuyau est fixé au moyen d'une bande adhésive double face ; - 1a Figure 9 représente une bande de silicone conforme à la Figure 8, dans laquelle la bande tubulaire est divisée en plusieurs parties, dont chacune est soudée respectivement à une extrémité ; - la Figure 10 illustre le détachement de la bande de silicone de la bande adhésive double face et l'application de l'enveloppe sur le ticket imprimé ; - la Figure 11 représente une bande de silicone comportant des parties adhésives positionnées, et dans laquelle les enveloppes terminées sont prévues sur les parties adhésives double face.
Sur la Figure 1, on a représenté un système de ticket 10 formé d'une bande continue 12, qui comporte ne partie 16 pourvue de perforations 14 et servant à l'oblitération et une partie conformée 18 se présentant sous la forme d'un renflement 20 servant à recevoir une ouverture 24 d'un disque compact 22. La bande 12 peut être replié vers le bas (voir la ligne formée de tirets 26)
<Desc/Clms Page number 10>
de telle sorte qu'une partie 28 peut être enfichée par exemple dans une poche située au niveau de la poitrine, tandis que l'autre partie 30, qui est pourvue par exemple d'un élément supplémentaire 34, comme ici un disque compact 22, peut être porté sur le côté extérieur de manière à avoir un effet publicitaire. II est également possible de fixer d'une manière complémentaire l'élément supplémentaire au moyen d'une partie adhésive 32.
Sur la Figure 2 on a représente un système de ticket 10 dans lequel un élément supplémentaire 34 est fixé au moyen d'une partie adhésive 32. Une telle partie adhésive 32 est constituée de préférence par un adhésif détachable, qui ne laisse subsister aucun résidu. En outre le système de ticket 10 peut être divisé en trois parties 36, 38, 40, qui sont reliées entre elles par des barrettes 42. Une partie 36 contient un code à barres 44 au moyen duquel le système de ticket 10 peut être contrôlé. Cette partie 40 peut être séparée au niveau des barrettes de liaison 42 et être par exemple introduite dans un système de contrôle d'entrée (par exemple : un tourniquet) et être oblitérée. L'autre partie 40, qui ne contient également aucun élément supplémentaire 34, peut être repliée en arrière sur les barrettes de liaison 42 de sorte que le système de ticket 10 possède un format maniable et peut être aisément enfché. I1 peut être également entiché dans une poche au niveau de la poitrine, auquel cas l'élément supplémentaire 34 peut être porté sur le côté extérieur de manière à agir ainsi en tant que support publicitaire optique.
Sur la Figure 3, on a représenté un système de ticket 10 constitué de trois parties 36, 38, 40, dans lequel il est prévu, dans une partie 38, une partie conformée 44 se présentant sous la forme d'un renfoncement 46, dans lequel un élément supplémentaire 34 peut être inséré, et par exemple on peut prévoir, dans le cas d'un disque compact, un dispositif supplémentaire de retenue 48 pour l'ouverture du disque compact. Un tel dispositif de retenue 48 peut être formé par exemple par collage d'un élément de retenue 50. Une partie 36 du système de ticket 10 est agencée de manière à pouvoir être arrachée au niveau de perforations 52 de manière à permettre ainsi une oblitération simple, tandis qu'une autre partie 40 est pourvue d'un pli 54, au niveau duquel un rabattement peut être réalisé particulièrement aisément de
<Desc/Clms Page number 11>
sorte que le ticket possède un format maniable et peut être inséré ou appliqué par enfichage.
Sur la Figure 4, on a représenté un système de ticket 10 constitué de trois parties 36, 38, 40, qui sont séparées les unes des autres par l'intermédiaire de perforations respectives 52. Pour loger un élément supplémentaire 34, trois fentes 56, 58 sont formées respectivement dans une partie 38. Ces fentes 56, 58 peuvent être réalisées de préférence par découpage, sous une forme quelconque. On rabat vers le bas la surface 60 entre les deux fentes 56, 58 et on enfiche un élément supplémentaire 34, par exemple un disque compact 52.
Sur la Figure 5 on a représenté une portion d'un système de ticket 10, dans laquelle une partie 40 est pourvue d'une partie adhésive double face 62. La partie 40 est rabattue et est fixée sur la face arrière d'une autre partie 38, de sorte qu'on obtient une poche, dans laquelle peut être inséré un élément supplémentaire 34, comme par exemple une disquette 66.
Sur la Figure 6, on a représenté une portion d'un système de ticket 10, dans laquelle les différentes parties 36, 38, 40 sont séparées les unes des autres par des plis 54. Les plis peuvent être aisément arrachés et/ou peuvent permettre un rabattement. Un élément supplémentaire 34 se présentant sous la forme d'une pierre peut être collé sur une partie 38.
Sur la Figure 7 on a représenté un système de ticket, divisé en trois parties 36, 38, 40, qui sont séparées les unes des autres au moyen de perforations 52. Sur une partie 38, on a représenté un élément supplémentaire 34 se présentant sous la forme d'une enveloppe 68 et d'un disque compact 22. L'enveloppe 68 est ouverte sur un côté 70 et est fixé sur la bande du ticket au moyen d'une partie adhésive 32.
Sur la Figure 8 on a représenté une bande de silicone 72, sur laquelle est fixée une bande tubulaire pourvue d'une bande adhésive double face 74. La bande tubulaire est constituée de préférence par une matière plastique transparente.
Sur la Figure 9 on a représenté une bande de silicone 72 conforme â la Figure 8, dans laquelle la bande tubulaire 76 est divisée en parties individuelles 78.
<Desc/Clms Page number 12>
Une extrémité 80 d'une telle partie est soudée, tandis que l'autre extrémité 82 est ouverte. Conformément à la Figure 10, les enveloppes 68 peuvent être reliées de façon fixe à la bande de tickets 84 par détachement de la bande de silicone 72 et application sur cette bande de ticket, et ce à l'aide d'une partie adhésive double face 74, quant sur la face inférieure de l'enveloppe 68. On peut introduire un élément supplémentaire 34 dans l'enveloppe 68 avant ou après qu'elle a été reliée à la bande du ticket. Sur la Figure 11, on a représenté une bande de silicone 72, sur laquelle on applique des enveloppes terminées 88 sur ces parties adhésives. Une bande de silicone 72 ainsi agencée peut être envoyée par l'intermédiaire d'un dispositif à une imprimante pour tickets, auquel cas on détache la bande de silicone des enveloppes 88 et on amène les enveloppes à la bande respective du ticket 84, de la même manière que cela est représenté sur la Figure 10, pour les relier à cette bande du ticket. Ensuite on introduit dans l'enveloppe 86 un élément supplémentaire 34, comme par exemple un support de données. Une autre possibilité consiste en ce que les enveloppes situées sur la bande de silicone contiennent déjà l'élément supplémentaire.
<Desc/Clms Page number 13>

Claims (24)

  1. REVENDICATIONS 1. Système de ticket (10), caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins une bande (12) pouvant être imprimée, qui est agencée de manière à recevoir au moins un élément supplémentaire (34).
  2. 2. Système de ticket selon la revendication 1, caractérisé en ce ladite bande (12) peut être fixée sur un vêtement.
  3. 3. Système de ticket selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le système de ticket (10) est constitué de plusieurs bandes continues (12), qui sont reliées entre elles par l'intermédiaire d'un élément de liaison (42).
  4. 4. Système de ticket selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément de liaison (42) est une barrette ou de préférence un pli ou, d'une manière particulièrement préférée, une perforation.
  5. 5. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'au moins une bande (12) du système de ticket (10) est formée d'un élément d'oblitération.
  6. 6. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le système de ticket (10) peut être oblitéré par sectionnement de l'élément de liaison d'au moins une bande (42).
  7. 7. Système de ticket selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'au moins une bande (12) du système de ticket (10) contient un code à barres pour l'oblitération et/ou l'enregistrement.
  8. 8. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'au moins une bande du système de ticket (10) peut être rabattue par pliage.
  9. 9. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le système de ticket (10) possède au moins une partie conformée (18, 44, 46 20) qui est agencée de manière à recevoir au moins un élément supplémentaire (34).
  10. 10. Système de ticket selon la revendication 9, caractérisé en ce que la partie conformée se présente sous la forme d'un renfoncement (46).
    <Desc/Clms Page number 14>
  11. 11. Système de ticket selon la revendication 10, caractérisé en ce que le renfoncement est agencé de manière à loger un disque compact (22).
  12. 12. Système de ticket selon la revendication 9, caractérisé en ce que la partie conformée se présente sous la forme d'un renflement (20).
  13. 13. Système de ticket selon la revendication 12, caractérisé en ce que le renflement se présente sous la forme d'un point de retenue pour une ouverture d'un disque compact.
  14. 14. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il est prévu sur le système de ticket (10) au moins une partie adhésive (32) servant à fixer et/ou fixer d'une manière complémentaire l'élément supplémentaire.
  15. 15. Système de ticket selon la revendication 14, caractérisé en ce que l'élément supplémentaire (34) est agencé de manière à être détachable de la partie adhésive (32).
  16. 16. ,Système de ticket selon l'une ou l'autre des revendications 14 et 15, caractérisé en ce que la partie adhésive (32) comporte un adhésif.
  17. 17. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 14 ou 15, caractérisé en ce que la partie adhésive (32) comporte un vernis.
  18. 18. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce qu'au moins une bande (12) du système de ticket (10) comporte des évidements (56) servant à loger l'élément supplémentaire (36).
  19. 19. Système de ticket selon la revendication 18, caractérisé en ce que les évidements (56) sont aménagés sous la forme de découpes dans la bande.
  20. 20. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, caractérisé en ce que l'élément supplémentaire (34) est entouré d'une enveloppe (68), qui est fixée sur fa bande du système de ticket (10).
  21. 21. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 1 à 20, caractérisé en ce qu'il est prévu un support de données en tant qu'élément supplémentaire (34).
  22. 22. Système de ticket selon la revendication 21, caractérisé en ce qu'il est prévu comme support de données (34) une cassette, de préférence une
    <Desc/Clms Page number 15>
    disquette, et d'une manière particulièrement préférée un disque compact CD, un disque vidéo numérique DVD ou une mémoire CD-ROM.
  23. 23. Système de ticket selon l'une ou l'autre des revendications 21 ou 22, caractérisé en ce que le support de données (34) comporte un programme pour établir une liaison avec le réseau Internet, de préférence un programme avec un lien correspondant.
  24. 24. Système de ticket selon l'une quelconque des revendications 21 à 23, caractérisé en ce que le support de données (34) comporte un programme qui laisse subsister une identification et de préférence une signature lors de l'ouverture d'un site de la toile d'araignée mondiale dite Web.
FR0102562A 2000-09-13 2001-02-26 Systeme de ticket Expired - Fee Related FR2813974B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10045126 2000-09-13
DE20017452U DE20017452U1 (de) 2000-09-13 2000-10-11 Ticketsystem

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2813974A3 true FR2813974A3 (fr) 2002-03-15
FR2813974B3 FR2813974B3 (fr) 2002-08-23

Family

ID=26007033

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0102562A Expired - Fee Related FR2813974B3 (fr) 2000-09-13 2001-02-26 Systeme de ticket

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT6029U1 (fr)
FR (1) FR2813974B3 (fr)
HU (1) HU2180U (fr)
IT (1) ITMI20010046U1 (fr)
PT (1) PT9723U (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2813974B3 (fr) 2002-08-23
HU0100010V0 (en) 2001-03-28
ITMI20010046U1 (it) 2002-07-26
PT9723U (pt) 2003-09-30
PT9723T (pt) 2002-06-28
HU2180U (en) 2001-12-28
AT6029U1 (de) 2003-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20030014272A1 (en) E-audition for a musical work
US20060032764A1 (en) Gift card and recordable optical disk kit with matching artwork
FR2463684A1 (fr) Bande de reperage et moyen de classement de microfiches ou articles analogues l&#39;utilisant
FR2813974A3 (fr) Systeme de ticket
EP0068935A1 (fr) Pochette formant lexique et présentoir
US20040210480A1 (en) Method for marketing and selling mobile recording media
JP3079407U (ja) チケットシステム
EP2340944B1 (fr) Carte de voeux à enveloppe interne
US20100019019A1 (en) Album Digital Post-card
KR200226981Y1 (ko) Cd홀더를 구비한 앨범
Dufays Pouvoirs du disque et du tourne-disque au cinéma. Analyse de ces objets dans deux films contemporains
FR2889823A1 (fr) Carte postale numerique (cpn)
CA1177355A (fr) Reliure perfectionnee pour microfiche
FR2619638A1 (fr) Dispositif d&#39;encadrement pour diapositive
BE1011740A6 (fr) Procede permettant l&#39;identification d&#39;un objet et fichier utilise.
FR2550999A1 (fr) Carte postale personnifiable
FR2863937A1 (fr) Support d&#39;information et/ou de communication
JP3101230U (ja) プロモーション用シールはがき
JP3025000U (ja) カードケース
FR2461984A1 (fr) Installation pour enregistrement direct de commandes commerciales
EP1524639A1 (fr) Dispositif multi-etiquette a grattage
KR200297147Y1 (ko) 광고지를 갖는 기록매체 및 그 포장물
FR2727057A1 (fr) Support d&#39;information papier muni d&#39;une carte d&#39;identification predecoupee
JP3061712U (ja) 小物ケ―ス
FR2795018A1 (fr) Dispositif de memorisation et d&#39;etiquetage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse