FR2813860A1 - Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport - Google Patents

Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport Download PDF

Info

Publication number
FR2813860A1
FR2813860A1 FR0011587A FR0011587A FR2813860A1 FR 2813860 A1 FR2813860 A1 FR 2813860A1 FR 0011587 A FR0011587 A FR 0011587A FR 0011587 A FR0011587 A FR 0011587A FR 2813860 A1 FR2813860 A1 FR 2813860A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
handle
cover
face
upper face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0011587A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2813860B1 (fr
Inventor
Claude Boulard
Herve Barboux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Plombelec
Original Assignee
Plombelec
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plombelec filed Critical Plombelec
Priority to FR0011587A priority Critical patent/FR2813860B1/fr
Publication of FR2813860A1 publication Critical patent/FR2813860A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2813860B1 publication Critical patent/FR2813860B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/28Handles
    • B65D25/2867Handles with respective ends fixed to local areas of two opposite sides or wall-part
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2525/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D2525/28Handles
    • B65D2525/281Details relating to handles
    • B65D2525/286Details relating to handles movable between two or more stable positions, e.g. a retracted and an extended position
    • B65D2525/287Details relating to handles movable between two or more stable positions, e.g. a retracted and an extended position by sliding action

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une boîte (1) comprenant une face inférieure et une paroi latérale, et munie d'un couvercle (2), ayant une face, dite supérieure (20), à l'extérieur de la boîte (1) fermée et une face, dite inférieure, à l'intérieur de la boîte (1) fermée, et d'au moins une anse (3) ayant ses deux extrémités libres disposées de part et d'autre de l'axe (14) de la boîte (1) défini sensiblement par la verticale, caractérisée en ce que l'anse (3) comporte des premiers moyens de blocage en translation vers l'extérieur de la boîte (1) à travers des ouvertures (100, 110) formées sur la boîte (1), ces moyens de blocage étant positionnés sur l'anse (3) de manière à ce que l'anse (3) puisse former une poignée de transport de la boîte (1) et en ce que l'anse (3) comporte des seconds moyens de blocage en translation vers l'extérieur de la boîte (1) à travers ces mêmes ouvertures (100, 110), positionnés de manière à ce que l'anse (3) puisse venir maintenir le couvercle (2) sur la boîte (1).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Boîte de rangement et dispositif de fermeture et de transport La présente invention concerne une boîte et plus particulièrement un dispositif permettant de maintenir la boîte fermée ou de la transporter.
II est connu dans l'art antérieur des boîtes de forme parallélépipédique disposant d'un couvercle, d'une anse et d'un dispositif de fermeture. L'anse peut être, par exemple, une poignée encastrable dans la face supérieure de la boîte. La fermeture de la boîte pourra, par exemple, être effectuée par deux dispositifs placés sur deux faces latérales opposées de la boîte, le dispositif consistant en un emboîtement de deux moyens fixés respectivement sur le couvercle et sur la boîte. Dans l'art antérieur, toutes les boîtes disposent donc de deux moyens différents pour la fermeture et pour le transport de la boîte.
La présente invention a donc pour objet de pallier les inconvénients de l'art antérieur en proposant une boîte munie d'une anse servant à la fois de poignée de transport et de moyen de fermeture de la boîte. La boîte, selon l'invention, est facile d'utilisation et moins chère à la fabrication du fait de la présence d'un seul élément constituant le moyen de fermeture et la poignée de transport.
Ce but est atteint par une boîte comprenant une face inférieure et une paroi latérale, et munie d'un couvercle, ayant une face, dite supérieure, à l'extérieur de la boîte fermée et une face, dite inférieure, à l'intérieur de la boîte fermée, et d'au moins une anse ayant ses deux extrémités libres disposées de part et d'autre de l'axe de la boîte défini sensiblement par la verticale, caractérisée en ce que l'anse comporte des premiers moyens de blocage en translation vers l'extérieur de la boîte à travers des ouvertures formées sur la boîte, ces moyens de blocage étant positionnés sur l'anse de manière à ce que l'anse puisse former une poignée de transport de la boîte et en ce que l'anse comporte des seconds moyens de blocage en translation vers l'extérieur de la boîte à travers ces mêmes ouvertures, positionnés de manière à ce que l'anse puisse venir maintenir le couvercle sur la boîte.
<Desc/Clms Page number 2>
Selon une autre particularité, sur l'anse, à proximité de chaque extrémité libre, est formée un ergot constituant les premiers moyens de blocage, deux bossages transversaux par rapport à l'axe de la boîte étant formés juste au-dessus des ergots et constituant les seconds moyens de blocage, l'anse étant susceptible de coulisser par ses deux portions proches de ses extrémités libres, suivant une direction correspondant sensiblement à celle de l'axe de la boîte, dans les ouvertures formées sur la paroi latérale de la boîte, transversalement par rapport à l'axe de la boîte, et de part et d'autre de l'axe de la boîte, l'anse étant susceptible de prendre deux positions distinctes dans son coulissement, une position dite de verrouillage de la boîte et une position dite de déverrouillage de la boîte, l'anse passant d'une position à l'autre par déformation plastique des bossages dans les ouvertures plus étroites formant ainsi un dispositif de clipsage, en position de verrouillage, l'anse étant bloquée dans son mouvement vers le bas, par la face supérieure du couvercle et dans son mouvement vers le haut par les bossages en butée contre les ouvertures, en position de déverrouillage, dans un mouvement vers le haut de l'anse, les ergots venant en butée contre les ouvertures plus étroites.
Selon une autre particularité, la boîte a la forme d'un parallélépipède rectangle et l'anse est constituée d'une portion plane rectangulaire, dite portion supérieure, sensiblement parallèle à la face supérieure du couvercle et de deux portions planes rectangulaires, dites portions inférieures, descendant en deux côtés opposés de la portion supérieure parallèlement à deux faces latérales opposées de la boîte, l'anse étant symétrique par rapport à l'axe perpendiculaire à la face supérieure de la portion plane supérieure et passant par le centre de gravité de cette face.
Selon une autre particularité, la portion supérieure est centrée suivant deux côtés opposés de la face supérieure du couvercle.
Selon une autre particularité, les portions inférieures descendent parallèlement aux deux faces latérales les moins étendues de la boîte.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon une autre particularité, les ouvertures sont formées par des demi-boucles fixées par leurs deux extrémités libres sur la paroi latérale de la boîte et faisant saillie vers l'extérieur de la paroi latérale de la boite.
Selon une autre particularité, les bossages sont formés du même côté que les ergots.
Selon une autre particularité, les ergots sont formés au niveau des deux extrémités libres de l'anse.
Selon une autre particularité, sur la face supérieure du couvercle est effectuée une rainure dans laquelle vient se positionner l'anse lorsqu'elle est en position de maintien du couvercle sur la boîte.
Selon une autre particularité, la face inférieure de la boîte dispose d'une rainure susceptible de collaborer avec la forme de la portion supérieure de l'anse afin de permettre l'empilement de boîtes lorsque l'anse est en position de verrouillage de la boîte.
Selon une autre particularité, plusieurs boîtes sont susceptibles d'être empilées par l'intermédiaire de formes géométriques mâles formées sur la face supérieure du couvercle collaborant avec des formes géométriques femelles formées sur la face inférieure de la boîte.
Selon une autre particularité, plusieurs boîtes sont susceptibles d'être empilées par l'intermédiaire de formes géométriques mâles formées sur la face inférieure de la boîte collaborant avec des formes géométriques femelles formées sur la face supérieure du couvercle.
L'invention, avec ses caractéristiques et avantages, ressortira plus clairement à la lecture de la description faite en référence aux dessins annexés dans lesquels - la figure 1 représente, en perspective, la boîte fermée, selon l'invention, - la figure 2 représente, en vue de face, l'anse de la boîte,
<Desc/Clms Page number 4>
- la figure 3 représente, en vue de côté, l'anse de la boîte de la figure 2, - les figures 4, 5 et 6 représentent le fonctionnement en trois étapes du dispositif de fermeture de la boîte.
L'invention sera décrite en liaison avec les figures 1 à 6.
Comme représenté sur la figure 1, une boîte (1), selon l'invention, a, par exemple, la forme d'un parallélépipède rectangle ouvert sur sa face supérieure. La boîte (1) sera, par exemple, en plastique. La boîte (1) peut être fermée par un couvercle (2) venant se poser sur la face supérieure ouverte. La boîte (1) est munie d'une anse (3) permettant à la fois de servir de poignée de transport et de maintenir fermée la boîte (1) par maintien du couvercle (2) sur la boîte (1).
Lorsque le couvercle (2) est posé sur la boîte (1), l'ensemble forme un parallélépipède rectangle fermé sur la face supérieure constituant la face supérieure (20) du couvercle (2).
La boîte comprend également, par exemple, deux demi-boucles (10, 11) faisant saillie de ses deux faces latérales (12, 13) opposées les moins étendues. Chaque demi-boucle (10, 11) est positionnée de manière à former un orifice transversal (100, 110) par rapport à un axe (14) de la boîte (1) représenté par la verticale passant par le centre de gravité de la face inférieure (15) de la boîte (1). Les demi-boucles (10, 11) sont fixées par leurs deux extrémités libres sur les deux faces latérales (12, 13) opposées les moins étendues, sont symétriques par rapport à l'axe (14) de la boîte (1) et centrées sur les côtés représentant la largeur de la boîte (1).
L'anse (3) de la boîte (1) a la forme d'une bande rigide, par exemple en plastique, arrondie à ses deux extrémités, comme représenté figure 2. Cette bande est constituée d'une face dite inférieure (30) et d'une face dite supérieure (31). L'anse (3) est constituée d'une première portion plane rectangulaire, dite portion plane supérieure (32), se prolongeant en deux autres portions planes rectangulaires, dites portions planes inférieures (33, 34), descendant perpendiculairement en deux côtés opposés de la partie supérieure correspondant à la largeur de la portion plane supérieure (32). Ces deux portions planes inférieures (33, 34) sont symétriques par rapport à l'axe
<Desc/Clms Page number 5>
(35) perpendiculaire à la face supérieure (31) de la portion plane supérieure (32) et passant par le centre de gravité de cette face.
L'anse (3) comprend également deux bossages (36, 37) transversaux par rapport à l'axe (35) de l'anse (3), formés symétriquement sur les deux portions planes inférieures (33, 34), sur la face extérieure (31) de la bande. L'anse (3) se termine à chacune de ses extrémités libres par deux ergots (38, 39) faisant saillie du même côté que les bossages (36, 37), symétriques par rapport à l'axe (35) de l'anse (3) et étant plus prononcés que les bossages (36, 37).
La largeur de la bande est inférieure à la largeur de la face supérieure (20) du couvercle (2) et la longueur de la portion plane supérieure (32) est légèrement supérieure à la longueur de la face supérieure (20) du couvercle (2), de manière à ce que l'anse (3) puisse être disposée à cheval sur le couvercle (2) fermant la boîte (1). L'anse (3) est positionnée à cheval sur la boîte (1), de sorte que les bords constituant la longueur de la portion plane supérieure (32) soient disposés parallèlement aux côtés constituant la longueur de la face supérieure (20) du couvercle (2). Les deux portions planes inférieures (33, 34) descendent ainsi parallèlement aux deux faces latérales (12, 13) opposées les moins étendues de la boîte (1).
L'anse (3) est susceptible de coulisser, selon une direction définie par l'axe (14) de la boîte (1), par l'intermédiaire de ses deux portions planes inférieures (32, 33) dans les orifices (100, 110) formés par les deux demi- boucles (10, 11). Les bossages (36, 37) sont positionnés sur chaque portion plane inférieure (33, 34) de manière à définir deux positions distinctes de l'anse (3) par rapport à la boîte (1 ). Les orifices (100, 110) formés ont des dimensions suffisantes pour que l'anse (3) puisse coulisser dans ces orifices (100, 110), de part et d'autre des bossages (36, 37), par déformation plastique des bossages (36, 37) dans les orifices (100, 110). Dans une première position, dite de verrouillage, représentée figure 4, l'anse (3) est bloquée dans son mouvement de coulissement vers le bas, par la face inférieure (30) de la portion plane supérieure (32) venant en appui contre la face supérieure (20) du couvercle (2), et dans son mouvement de coulissement vers le haut, par les bossages (36,
<Desc/Clms Page number 6>
37) venant en butée contre les demi-boucles (10, 11). La boîte (1) est ainsi maintenue fermée. En exerçant sur chaque portion plane inférieure (33, 34) une force transversale à l'axe (35) de l'anse (3) vers l'intérieur de la boîte (1), et en générant un mouvement vers le haut de l'anse (3), par déformation plastique des bossages (36, 37), l'anse (3) coulisse vers le haut, comme représenté figure 5, pour passer de sa position de verrouillage à sa deuxième position, dite de déverrouillage. Dans cette position de déverrouillage, comme représentée figure 6, l'anse (3) peut coulisser dans les orifices (100, 110), entre les bossages (36, 37) et les ergots (38, 39) formés au niveau des extrémités libres de l'anse (3) et ayant des dimensions suffisantes pour venir en butée contre les deux demi-boucles (10, 11) afin d'éviter la sortie de l'anse (3).
L'anse aura, par exemple, au niveau des portions inférieures (33, 34), une épaisseur allant de 2 mm à 4 mm au sommet des bossages (36, 37). La largeur de la bande sera par exemple de 20 mm.
La boîte disposera, par exemple, d'une rainure (150) formée sur la face opposée à la face supérieure ouverte et dite face inférieure (15). Cette rainure (150) formée sur la face inférieure d'une première boîte a la forme pour accueillir la portion supérieure (32) d'une anse (3) en position de verrouillage d'une seconde boîte (1) du type de l'invention permettant ainsi d'empiler la première boîte sur la seconde boîte en maintenant la première boîte sur la seconde. Plusieurs boîtes du type de l'invention disposant de ces caractéristiques pourront donc être empilées.
Un meilleur empilement pourra être réalisé grâce à des formes géométriques mâles, telles que par exemple des tétons (151), formées sur la face inférieure (15) de la boîte (1), par exemple aux quatre coins de cette face (15) collaborant avec des formes géométriques femelles, telles que, par exemple, des creux (152), formées sur la face supérieure (20) du couvercle (2), par exemple aux quatre coins de cette face (20). Les formes géométriques mâles étant positionnées en vis-à-vis des formes géométriques femelles, de manière à ce que lors de l'empilement d'une première boîte du type de l'invention sur une seconde boîte du type de l'invention, la face inférieure de la première boîte se trouve sensiblement confondue avec la face supérieure du
<Desc/Clms Page number 7>
couvercle de la seconde boîte. L'inverse peut être envisagé avec des formes géométriques mâles se dressant sur la face supérieure (20) du couvercle (2) et des formes géométriques femelles formées sur la face inférieure (15) de la boîte (1).
Le couvercle (2) peut aussi, par exemple, être rainuré sur sa face supérieure (20) pour accueillir l'anse (3) lorsqu'elle est dans sa position de verrouillage de la boîte (1), comme représenté sur la figure 1. L'anse (3) ne fait alors pas saillie de la face (20). Dans ce cas, la rainure (150) formée sur la face inférieure (15) de la boîte (1) pour permettre l'empilement de plusieurs boîtes du type de l'invention est inutile.
Selon une autre variante de réalisation, une anse est positionnée pour effectuer, par exemple, le transport de la boîte (1) qui est maintenue fermée par une autre anse, selon le dispositif de l'invention.
Selon une autre variante de réalisation, la boîte (1) est de forme quelconque et le couvercle (2) a une forme apte à la fermer parfaitement, les orifices (100, 110) sont alors formés transversalement à la paroi latérale de la boîte (1).
Selon une autre variante, les bossages (36, 37) et les ergots (38, 39) ne font pas saillie du même côté des portions planes inférieures de l'anse, les orifices (100, 110) transversaux pouvant alors être formés par d'autres moyens tels que des boucles fixées aux faces latérales ou à la paroi latérale de la boîte (1), suivant la forme de celle-ci, par une portion de la boucle.
II doit être évident pour les personnes versées dans l'art que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'illustration, mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes, et l'invention ne doit pas être limitée aux détails donnés ci-dessus.
<Desc/Clms Page number 8>

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Boîte (1) comprenant une face inférieure et une paroi latérale, et munie d'un couvercle (2), ayant une face, dite supérieure (20), à l'extérieur de la boîte (1) fermée et une face, dite inférieure, à l'intérieur de la boîte (1) fermée, et d'au moins une anse (3) ayant ses deux extrémités libres disposées de part et d'autre de l'axe (14) de la boîte (1) défini sensiblement par la verticale, caractérisée en ce que l'anse (3) comporte des premiers moyens de blocage en translation vers l'extérieur de la boîte (1) à travers des ouvertures (100, 110) formées sur la boîte (1), ces moyens de blocage étant positionnés sur l'anse (3) de manière à ce que l'anse (3) puisse former une poignée de transport de la boîte (1) et en ce que l'anse (3) comporte des seconds moyens de blocage en translation vers l'extérieur de la boîte (1) à travers ces mêmes ouvertures (100, 110), positionnés de manière à ce que l'anse (3) puisse venir maintenir le couvercle (2) sur la boîte (1).
2. Boîte (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que sur l'anse (3), à proximité de chaque extrémité libre, est formée un ergot (38, 39) constituant les premiers moyens de blocage, deux bossages (36, 37) transversaux par rapport à l'axe (14) de la boîte (1) étant formés juste au- dessus des ergots (38, 39) et constituant les seconds moyens de blocage, l'anse (3) étant susceptible de coulisser par ses deux portions proches de ses extrémités libres, suivant une direction correspondant sensiblement à celle de l'axe (14) de la boîte (1), dans les ouvertures (100, 110) formées sur la paroi latérale de la boîte (1), transversalement par rapport à l'axe (14) de la boîte (1), et de part et d'autre de l'axe (14) de la boîte (1), l'anse (3) étant susceptible de prendre deux positions distinctes dans son coulissement, une position dite de verrouillage de la boîte et une position dite de déverrouillage de la boîte (1), l'anse (3) passant d'une position à l'autre par déformation plastique des bossages (36, 37) dans les ouvertures (100, 110) plus étroites formant ainsi un dispositif de clipsage, en position de verrouillage, l'anse (3) étant bloqué dans
<Desc/Clms Page number 9>
son mouvement vers le bas, par la face supérieure (20) du couvercle (2) et dans son mouvement vers le haut par les bossages (36, 37) en butée contre les ouvertures (100, 110), en position de déverrouillage, dans un mouvement vers le haut de l'anse (3), les ergots (38, 39) venant en butée contre les ouvertures (100, 110) plus étroites.
3. Boîte (1) selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la boîte (1) a la forme d'un parallélépipède rectangle et en ce que l'anse (3) est constituée d'une portion plane rectangulaire, dite portion supérieure (32), sensiblement parallèle à la face supérieure (20) du couvercle (2) et de deux portions planes rectangulaires, dites portions inférieures (33, 34), descendant en deux côtés opposés de la partie supérieure parallèlement à deux faces latérales opposées de la boîte (1), l'anse (3) étant symétrique par rapport à l'axe (35) perpendiculaire à la face supérieure de la portion plane supérieure (32) et passant par le centre de gravité de cette face.
4. Boîte (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que la portion supérieure (32) est centrée suivant deux côtés opposés de la face supérieure (20) du couvercle (2).
5. Boîte (1) selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que les portions inférieures descendent parallèlement aux deux faces latérales (12, 13) les moins étendues de la boîte (1).
6. Boîte (1) selon la revendication 1 à 3, caractérisée en ce que les ouvertures (100, 110) sont formées par des demi-boucles (10, 11) fixées par leurs deux extrémités libres sur la paroi latérale de la boîte (1) et faisant saillie vers l'extérieur de la paroi latérale de la boite (1).
7. Boîte (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisée en ce que les bossages (36, 37) sont formés du même côté que les ergots (38, 39).
<Desc/Clms Page number 10>
10. Boîte (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que la face inférieure (15) de la boîte (1) dispose d'une rainure susceptible de collaborer avec la forme de la portion supérieure (32) de l'anse (3) afin de permettre l'empilement de boîtes (1) lorsque l'anse (3) est en position de verrouillage de la boîte (1). 11. Boîte (1) selon la revendication 3, 9 ou 10, caractérisée en ce que plusieurs boîtes sont susceptibles d'être empilées par l'intermédiaire de formes géométriques mâles formées sur la face supérieure (20) du couvercle (2) collaborant avec des formes géométriques femelles formées sur la face inférieure (15) de la boîte (1). 12. Boîte (1) selon la revendication 3, 9 ou 10, caractérisée en ce que plusieurs boîtes (1) sont susceptibles d'être empilées par l'intermédiaire de formes géométriques mâles formées sur la face inférieure (15) de la boîte (1) collaborant avec des formes géométriques femelles formées sur la face supérieure (20) du couvercle (2).
FR0011587A 2000-09-12 2000-09-12 Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport Expired - Fee Related FR2813860B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011587A FR2813860B1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011587A FR2813860B1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2813860A1 true FR2813860A1 (fr) 2002-03-15
FR2813860B1 FR2813860B1 (fr) 2002-11-29

Family

ID=8854192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0011587A Expired - Fee Related FR2813860B1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2813860B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB373007A (en) * 1931-07-23 1932-05-19 Robert Herbert Porter Improvements relating to boxes, trays or like carriers for fruit, fish and the like
FR1439971A (fr) * 1965-03-22 1966-05-27 Parizot S A Perfectionnements aux terrines, notamment pour le stockage et la présentation de denrées alimentaires
EP0087088A2 (fr) * 1982-02-24 1983-08-31 Hermann Thomin Sangle porteuse pour récipients pourvus d'un couvercle
EP0232550A2 (fr) * 1986-01-10 1987-08-19 Henkel Kommanditgesellschaft auf Aktien Récipient portable à fermeture inviolable par les enfants
EP0398433A1 (fr) * 1989-05-18 1990-11-22 Curver Rubbermaid B.V. Récipient muni d'un couvercle verrouillable

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB373007A (en) * 1931-07-23 1932-05-19 Robert Herbert Porter Improvements relating to boxes, trays or like carriers for fruit, fish and the like
FR1439971A (fr) * 1965-03-22 1966-05-27 Parizot S A Perfectionnements aux terrines, notamment pour le stockage et la présentation de denrées alimentaires
EP0087088A2 (fr) * 1982-02-24 1983-08-31 Hermann Thomin Sangle porteuse pour récipients pourvus d'un couvercle
EP0232550A2 (fr) * 1986-01-10 1987-08-19 Henkel Kommanditgesellschaft auf Aktien Récipient portable à fermeture inviolable par les enfants
EP0398433A1 (fr) * 1989-05-18 1990-11-22 Curver Rubbermaid B.V. Récipient muni d'un couvercle verrouillable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2813860B1 (fr) 2002-11-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2751943A1 (fr) Bac de rangement
FR2499319A1 (fr) Boitier a piles
FR2536043A1 (fr) Caisses de manutention empilables et emboitables du type a piliers de support sensiblement verticaux
FR2491035A1 (fr) Porte-articles avec emballage protecteur
FR2818243A1 (fr) Ensemble de boites modulaires pour lames porte-objets de microscope, et boite modulaire destinee a former un tel ensemble empile
WO1997005799A1 (fr) Contenant reutilisable pour pieces de monnaie ou jetons
KR102367322B1 (ko) 배터리 고정 후크를 구비한 전기차 배터리 운송용기
FR2701690A1 (fr) Caisse pliante.
FR2813860A1 (fr) Boite de rangement et dispositif de fermeture et de transport
EP0124446B1 (fr) Boîte à outils perfectionnée
EP0425370B1 (fr) Pièce intermédiare amovible de liaison et de manutention de boîtes sur véhicule et véhicule adapté
FR2826330A1 (fr) Chariot notamment pour le transport de piles de conteneurs
BE1010731A3 (fr) Agencement d&#39;immobilisation de charges sur un vehicule de transport de charges.
FR3068679B1 (fr) Chariot conteneur pliable
FR2640108A1 (fr) Ensemble pour la protection et/ou le transport d&#39;elements fragiles sensiblement plats, notamment de circuits electroniques
FR2741897A1 (fr) Socle rabattable pour poteau de balisage
FR3103155A1 (fr) Système d’arrimage pour véhicule, accessoire et rail correspondants.
FR2846212A1 (fr) Systeme de separation d&#39;objets disposes sur un support susceptible d&#39;etre en mouvement, du type tapis roulant
EP0014669B1 (fr) Rehausse pour palette de manutention
BE880165A (fr) Bac permettant l&#39;empilage et l&#39;emboitement
FR2561211A1 (fr) Bac ou conteneur a couvercle inviolable
FR2816918A1 (fr) Benne modulaire de transport
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d&#39;objets
FR2475501A1 (fr) Caisse de transport et/ou de stockage
FR2719821A1 (fr) Bac pliant en matière plastique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080531