FR2809717A1 - Dispositif de montage et procede d'installation d'un profile formant rail de guidage d'ascenseur - Google Patents

Dispositif de montage et procede d'installation d'un profile formant rail de guidage d'ascenseur Download PDF

Info

Publication number
FR2809717A1
FR2809717A1 FR0107062A FR0107062A FR2809717A1 FR 2809717 A1 FR2809717 A1 FR 2809717A1 FR 0107062 A FR0107062 A FR 0107062A FR 0107062 A FR0107062 A FR 0107062A FR 2809717 A1 FR2809717 A1 FR 2809717A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking arm
wing
guide rail
mounting
arm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0107062A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2809717B1 (fr
Inventor
Karl Friedrich Schops
Klaus Murawski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Otis Elevator Co
Original Assignee
Otis Elevator Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Otis Elevator Co filed Critical Otis Elevator Co
Publication of FR2809717A1 publication Critical patent/FR2809717A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2809717B1 publication Critical patent/FR2809717B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B7/00Other common features of elevators
    • B66B7/02Guideways; Guides
    • B66B7/023Mounting means therefor
    • B66B7/024Lateral supports

Landscapes

  • Lift-Guide Devices, And Elevator Ropes And Cables (AREA)
  • Cage And Drive Apparatuses For Elevators (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de montage et procédé d'installation d'un profilé formant rail de guidage d'ascenseur.Le dispositif de montage de profilés en T (27) d'un ensemble de rails de guidage à l'intérieur d'une cage d'ascenseur comporte des supports horizontaux (39) et à écartement mutuel, qui sont reliés à une paroi (35) de la cage, et l'aile (28) d'un profilé est en appui contre deux supports espacés. Des fixations filetées (45) sont montées dans chaque support de chaque côté de l'aile (28) et un connecteur rapide (10) est vissé sur chaque fixation (45). Chaque connecteur (10) comprend un bras de blocage (12), pouvant être déplacé sur l'aile (28) et mis en contact avec celle-ci, lorsqu'il est tourné sur la fixation (45). Un bras de levier (14) est relié à chaque bras de blocage (12) et procure un avantage mécanique suffisant, forçant le profilé (27) en contact de verrouillage avec les supports (39).

Description

<B><U>DISPOSITIF DE MONTAGE ET</U></B> PROCEDE <B><U>D'INSTALLATION D'UN</U></B> <B><U>PROFILE FORMANT RAIL DE GUIDAGE D'ASCENSEUR</U></B> La présente invention concerne, d'une manière générale, le montage et 'alignement de rails de guidage à l'intérieur d'une cage d'ascenseur pour le guidage de la cabine d'ascenseur et des contrepoids, suivant un chemin vertical de déplacement.
Dans majorité des bâtiments de plus de cinq étages, les cabines d'ascenseur et les contrepoids sont montés et descendus à l'intérieur d'une cage par des câbles, qui passent sur des moufles et des poulies d'entraînement. La cabine et les contrepoids sont équipés d'ensembles de galets, prévus pour se déplacer le long de rails verticaux de guidage, situés sur deux côtés de la cabine et de l'unité de contrepoids. Les rails de guidage consistent, de façon type, en des profilés qui sont assemblés bout à bout en alignement vertical, à l'intérieur de la cage.
Chaque profilé de rail de guidage est classiquement un élément en T, comportant une aile et une âme, qui est montée de manière centrale l'aile et qui s'étend vers l'intérieur en direction de la cabine ou de l'unité de contrepoids. Les âmes sont combinées, lors de l'assemblage, pour constituer chacun des rails verticaux de guidage. Ainsi que le montre la figure 1, chaque profilé formant rail 10 est, jusqu'à présent, fixé à chaque extrémité par une paire de lourdes brides de serrage 12. Une bride de serrage d'une paire est destinée à venir en prise avec l'aile 13 du profilé, sur un côté de l'âme 1 tandis que l'autre bride de serrage de la paire est prévue pour s'appliquer, de manière similaire, sur l'aile sur le côté opposé de l'âme. Chaque bride de serrage est fixée par un boulon 17 sur un support 16, sur la paroi de la cage. Le boulon traverse des trous formés en alignement dans la bride de serrage et dans le support, et il est maintenu place par un écrou 18 et par une rondelle de blocage 19. Chaque bride serrage comporte un bras 20 qui passe sur l'aile du profilé de rail. Le serrage de l'écrou tire le bras étroitement contre l'aile, pour ainsi bloquer l'aile contre le support.
Bien qu'il soit très efficace, le procédé antérieur de fixation des profilés individuels formant le rail de guidage demande quatre boulons, quatre rondelles de blocage et quatre écrous pour chaque profilé. Par conséquent, le montage de chacun des quatre rails de guidage nécessaires demande beaucoup de temps et d'efforts et il est, par conséquent, relativement onéreux.
Un but de la présente invention consiste donc à améliorer le procédé et dispositif utilisés pour l'installation et l'alignement rails de guidage dans des systèmes d'ascenseur.
Un autre but de la présente invention consiste à proposer élément serrage rapide pour la fixation de rails de guidage d'ascenseur sur des éléments de support.
Un autre but encore de la présente invention consiste à réduire temps requis pour le montage et le maintien des rails de guidage d'un système d'ascenseur.
Et autre but de la présente invention consiste à simplifier l'installation et l'entretien de rails de guidage utilisés dans des systèmes d'ascenseur.
buts, ainsi que d'autres buts de la présente invention sont atteints par un procédé et un dispositif permettant l'installation rapide des profilés rail d'un système d'ascenseur, à l'intérieur d'une cage, ou pour retirer rapidement un profilé au cours d'opérations d'entretien périodique analogues. Des éléments de serrage rapide sont placés aux quatre coins de chaque profilé en T et ils sont destinés à venir en prise avec l'aile du profilé et à immobiliser l'aile sur un élément de support. éléments filetés de fixation sont montés dans l'élément de support par paires au niveau d'emplacements supérieur et inférieur pour chaque profilé. Les éléments de fixation de chaque paire s'étendent vers l'intérieur de chaque côté du profilé et ils s'étendent vers l'intérieur, de manière adjacente à l'aile. Un connecteur rapide est vissé sur chaque élément de fixation, et il comprend un bras de blocage et un bras de levier prévus pour pivoter autour de l'élément de fixation. Le bras de blocage est initialement amené en alignement parallèle à l'aile à un niveau situé légèrement au-dessus de l'aile. Le fait de tourner le bras dans un sens sur l'élément de fixation fait passer le bras de blocage sur l'aile et, en même temps, le bras est abaissé pour venir en contact avec l'aile. Le bras de levier offre un avantage mécanique suffisant pour forcer l'aile à venir en contact de blocage fiable avec l'élément de support. Le pas de filetage des éléments de fixation est tel que la rotation du connecteur sur 90 provoque la fermeture du connecteur. Les connecteurs peuvent être rapidement ouverts si les profilés doivent être retirés ou réalignés au cours des opérations d'entretien périodique. La description, qui va maintenant être faite de la présente invention, permettra une meilleure compréhension de ces buts ainsi que d'autres buts de l'invention, en liaison avec les dessins annexes, sur lesquels la figure 1 est une élévation latérale en coupe montrant une bride de serrage utilisée dans la technique antérieure pour l'installation profilés de rails de guidage d'un système d'ascenseur dans une cage la figure 2 est une vue partielle en perspective d'une cage d'ascenseur montrant l'élément de serrage rapide selon la présente invention, pour fixer un profilé de rail lors de l'assemblage ; la figure 3 est une élévation latérale en agrandissement et en coupe, montrant un connecteur rapide utilisé pour la mise en oûuvre de la présente invention, en position bloquée contre un profilé de rail guidage ; et la figure 4 est une vue en perspective en agrandissement, montrant connecteur rapide utilisé pour la mise en oeuvre de présente invention.
En référant tout d'abord à la figure 4, celle-ci représente connecteur rapide, globalement désigné par la référence 10, qui utilisé pour la mise en oeuvre de la présente invention. Le connecteur comprend deux bras, à savoir un bras de blocage 12 et un bras de levier 14, qui sont réunis d'un seul tenant au niveau de leurs extrémites proximales. Le bras de levier est décalé par rapport au bras de blocage, d'un angle d'environ 90 . Un trou taraudé 15 est pratiqué dans le connecteur au niveau du coude 16, le trou étant centré sur l'intersection des axes 17 et 18 des deux bras. Une cale de support 20 s'étend en saillie au niveau de l'extrémité distale du bras de blocage et sa fonction sera expliquée plus loin de manière détaillée. De préférence, la cale de support est formée simplement par pliage de l'extrémité distale du bras de blocage selon un angle d'environ 90 . Le connecteur est, de préférence, fabriqué d'une seule pièce à partir d'un métal à haute résistance, tel que de l'acier.
En se référant maintenant aux figures 2 à 4, la figure 2 représente une partie de la cage 34, dans laquelle sont installés les rails de guidage d'un système d'ascenseur. Ainsi qu'on l'a dit plus haut, les rails de guidage sont installés en paires à l'intérieur de la cage, la cabine d'ascenseur se déplaçant entre une paire de rails tandis que les contrepoids se déplacent entre une seconde paire de rails. Chaque rail consiste en un certain nombre de profilés en T 27, le nombre de profilés étant déterminé par la hauteur de la structure desservie. Les profilés comportent chacun une aile 28 et âme 30, perpendiculaire à l'aile et faisant saillie vers l'intérieur à partir du centre de l'aile, en direction de la cabine ou de l'unité de contrepoids. Bien que cela ne soit pas montré, des éléments de guidages a galets sont fixés sur la cabine d'ascenseur et sur l'unité de contrepoids, afin de rouler sur les rails.
Une paire de poutres horizontales 34, distantes l'une de l'autre, sont installées en porte-à-faux à partir de la paroi 35 de la cage. Les poutres sont reliées, par exemple par soudage, à des plaques de montage 37, qui sont ancrées dans la paroi de la cage par des moyens adéquats quelconques. Une cornière 39 est montée entre les poutres au niveau de l'extrémité distale de celles '. Une branche 40 de la cornière est en alignement vertical à l'intérieur la cage et elle constitue une surface d'appui pour le profilé de rail. Dans la pratique, on utilise deux cornières pour soutenir chaque profilé. Une cornière est placée au niveau de l'extrémité inférieure du profilé et une seconde cornière est disposée au niveau de l'extrémité supérieure du profilé. La figure 2 montre uniquement la cornière supérieure et un seul connecteur.
Les cornières, qui seront ci-apres désignées en tant que supports, comportent des trous oblongs 42, pratiqués dans la branche verticale 40, ces trous étant situés de chaque coté de l'aile du profilé de rail. Un boulon 45 traverse le trou oblong et est de longueur suffisante pour que la queue filetée du boulon fasse saillie vers l'extérieur au-delà de la surface supérieure du profilé de rail. trou oblong est situé à environ 45 par rapport au profilé de rail pour ainsi permettre un réglage adéquat du boulon en alignement lors de l'assemblage. Ainsi que le montre la figure 3, l'extrémité filetee du boulon est adaptée dans le trou taraudé prévu dans le connecteur et, initialement, le connecteur est déplacé vers le bas pour prendre position ouverte, comme le montre le connecteur situé du côté gauche du profilé de rail à la figure 2. Dans la position ouverte, le bras de blocage 12 du connecteur est parallèle à l'âme 30 et adjacent à l'aile. La cale de support 20, prévue à l'extrémité distale du bras de blocage, est alors légèrement au-dessus de la surface supérieure de l'aile.
Le pas de filetage du boulon tel que, lorsque le connecteur est tourné d'environ 90 pour prendre la position fermée, ainsi que le montre le connecteur du côté droit du profilé de rail à la figure 2, la cale de support soit amenée étroitement contre l'aile du profilé de rail. Par conséquent, le connecteur peut être rapidement installé, lors de l'assemblage, dans la position ouverte souhaitée et être ensuite tourne manuellement, au moyen du bras de levier, pour prendre la position fermée. Le bras de levier procure un avantage mécanique suffisant pour assurer que le profilé de rail soit immobilisé, de manière fiable, contre support à la fermeture. Bien qu'un seul connecteur soit représenté à la figure 3, il est bien évident qu'un second connecteur est monté, de façon similaire, sur le côté opposé de l'âme au niveau du coin supérieur profilé.
Lorsqu'il est dans la position fermée, le bras de blocage applique force relativement élevée de maintien sur les filets des boulons, de telle sorte que le connecteur reste en place et qu'il ne risque pas de se desserrer dans des conditions normales de fonctionnement de l'ascenseur. Il convient, en outre, de noter que, une fois qu'ils sont installés, les connecteurs peuvent également être rapidement ouverts refermés, lorsque cela est nécessaire au cours d'entretiens périodiques analogues. Il est également évident que le présent connecteur peut être rapidement installé et verrouillé en position, sans nécessiter outils ou des montages spéciaux. Bien que les éléments filetés de fixation soient représentés ici comme étant montés dans des trous oblongs formés dans le support, les éléments de fixation peuvent tout aussi bien être des goujons, qui sont alors soit soudés sur le support soit vissés dans des trous taraudés prévus dans le support. Les goujons sont préalignés avant l'assemblage.
Bien que la présente invention ait été particulièrement montrée et décrite en se référant à un mode de réalisation préféré de celle-ci, il sera compris aisément par les personnes expérimentées dans cette technique que des modifications dans la forme et dans des détails peuvent être effectuées sans sortir de l'esprit ni du domaine de l'invention.

Claims (6)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Dispositif de montage d'un profilé d'un rail de guidage d'ascenseur, caractérisé en ce qu'il comprend moins un profilé en T (27) formant rail de guidage et disposé verticalement, qui comporte une aile (28) et une " (30) s'étendant perpendiculairement à partir de la surface supérieure de l'aile ; support de montage (39), appliqué contre la surface inférieure de l'aile (28) ; un élément fileté de fixation (45), monté dans ledit support (39) et s'étendant vers l'extérieur de manière adjacente à un côté de ladite aile (28) ; connecteur rapide (10), qui comprend un bras de blocage (12), dont l'extrémité distale peut être déplacée pour venir en contact avec ladite aile (28), ledit connecteur étant installé, de manière vissable, sur ledit élement fileté de fixation (45), de telle sorte que le bras de blocage (12) puisse être tourné pour venir en contact avec ladite surface supérieure de l'aile (28), lorsque le connecteur (10) est vissé sur ledit élément de fixation (45) ; et un bras de levier (14), relié à l'extrémité proximale du bras de blocage (12).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bras de levier (14) est d'un seul tenant avec ledit bras de blocage (12).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit bras de levier (14) est perpendiculaire audit bras de blocage (12).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit élément fileté de fixation (45) est fixé audit support (39).
5. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit élément fileté de fixation (45) est un boulon, ledit boulon étant reçu, de manière à pouvoir coulisser, dans un trou oblong (42), pratiqué dans ledit support (39).
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bras blocage (12) comporte, à son extrémité distale, une cale saillante de support (20), prévue pour venir en contact avec ladite aile (28). Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite cale saillante de support (20) s'étend sur toute la largeur du bras de blocage (12). Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de montage (37) pour la fixation du support (39) sur la paroi (35) d'une cage d'ascenseur. Procédé d'installation d'un profilé en T (27) formant rail de guidage, à l'intérieur d'une cage d'ascenseur, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes de fixation d'une paire de supports (39), disposés horizontalement et espaces l'un de l'autre, par rapport à une paroi (35) de la cage ; mise en appui de l'aile (28) d'un profilé en T (27) formant rail de guidage, contre des surfaces verticalement alignées desdits supports (39), telle sorte que les extrémités supérieure et inférieure du profilé soient soutenues ; montage d'élément filetés de fixation (45) dans chaque support (39), de part et d'autre de ladite aile (28) ; vissage de l'extrémité proximale d'un bras de blocage (12) sur chaque élément de fixation (45) ; mise en place de l'extrémité distale de chaque bras de blocage (12) sur ladite aile (28) ; et rotation desdits bras de blocage (12) sur lesdits éléments filetes de fixation (45) afin de bloquer l'aile (28) contre les supports (39). 10. Procédé selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend l'étape supplémentaire de fixation d'un bras de levier 4) à l'extrémité proximale de chaque bras de blocage (12) et de rotation à la main, dudit bras de levier (14) pour serrer davantage l'élément fileté de fixation (45) et le bras de blocage (12). 11. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que chaque élément fileté de fixation (45) est un boulon, et comprenant en outre l'étape de montage d'un boulon dans un trou oblong (42) ménagé dans lesdits supports (39). 12. Procédé selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comprend l'étape supplémentaire de montage d'une cale de support (20) sur l'extrémité distale de chaque bras de blocage (12), afin qu'elle puisse venir en contact avec l'aile (28) du profilé formant rail de guidage (27).
FR0107062A 2000-06-02 2001-05-30 Dispositif de montage et procede d'installation d'un profile formant rail de guidage d'ascenseur Expired - Fee Related FR2809717B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/586,015 US6371249B1 (en) 2000-06-02 2000-06-02 Quick connector apparatus for elevator guide rail section

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2809717A1 true FR2809717A1 (fr) 2001-12-07
FR2809717B1 FR2809717B1 (fr) 2003-08-15

Family

ID=24343946

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107062A Expired - Fee Related FR2809717B1 (fr) 2000-06-02 2001-05-30 Dispositif de montage et procede d'installation d'un profile formant rail de guidage d'ascenseur

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6371249B1 (fr)
DE (1) DE10126833B4 (fr)
FR (1) FR2809717B1 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FI118467B (fi) * 2002-03-22 2007-11-30 Kone Corp Hissi ja hissin johdekiinnike
FI20090502A (fi) * 2009-12-22 2011-06-23 Kone Corp Hissi, johdekiinnike ja menetelmä
WO2011113763A1 (fr) 2010-03-18 2011-09-22 Inventio Ag Dispositif de fixation destiné à être employé dans un système d'ascenseur et système d'ascenseur comportant un tel dispositif de fixation
WO2011113765A1 (fr) 2010-03-18 2011-09-22 Inventio Ag Dispositif de fixation pour un système d'ascenseur
EP2548832A1 (fr) * 2011-07-21 2013-01-23 Inventio AG Composant doté d'un dispositif de fixation pour éléments de montage
US20140000986A1 (en) * 2012-06-28 2014-01-02 Daniel Quinn Device and method for fastening and aligning a guide rail
CA2946072A1 (fr) * 2014-05-01 2015-11-05 Inventio Ag Moyens de fixation de rail d'une installation d'ascenseur
EP3118151B1 (fr) * 2015-07-17 2019-06-12 KONE Corporation Support de rail de guidage d'ascenseur et procédé de fixation d'un rail de guidage
DE102015217262A1 (de) * 2015-09-10 2017-03-16 Thyssenkrupp Ag Führungsschiene für eine Aufzugsanlage
DE112015006895T5 (de) * 2015-09-11 2018-05-24 Mitsubishi Electric Corporation Führungsschienen-Befestigungsvorrichtung
BR112018012224B1 (pt) * 2015-12-17 2022-07-19 Inventio Ag Módulo de fixação, sistema de elevador e processo para fixação de uma sapata de trilho de um trilho de elevador
US11919743B2 (en) * 2018-09-27 2024-03-05 Nationwide Lifts Glass elevator innovations
EP3636576A1 (fr) 2018-10-11 2020-04-15 Otis Elevator Company Ensembles de support de rail de guidage d'ascenseur

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1505345A (en) * 1924-03-20 1924-08-19 Leopold F Heptner Rail clamp
US2848077A (en) * 1956-01-24 1958-08-19 Otis Elevator Co Elevator guide rail fastener

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1925867A (en) * 1931-11-21 1933-09-05 Westinghouse Elec Elevator Co Elevator guide-rail supporting device
US3420337A (en) * 1967-09-21 1969-01-07 John E Magee Rail fastener
US3601938A (en) * 1970-01-16 1971-08-31 Charles M Loomis Universal elevator shaft entrance construction
AT307470B (de) * 1971-08-11 1973-05-25 Voest Ag Vorrichtung zur Schienenbefestigung bei Standseilbahnen, Schrägaufzügen od.dgl.
GB1599873A (en) * 1977-04-19 1981-10-07 Kins Developments Ltd Rail clip assemblies
US4593794A (en) * 1984-04-23 1986-06-10 Schindler Haughton Elevator Corporation Apparatus and method for installing elevator rails
US4577729A (en) * 1984-12-05 1986-03-25 Westinghouse Electric Corp. Guide rail clamping assembly

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1505345A (en) * 1924-03-20 1924-08-19 Leopold F Heptner Rail clamp
US2848077A (en) * 1956-01-24 1958-08-19 Otis Elevator Co Elevator guide rail fastener

Also Published As

Publication number Publication date
DE10126833B4 (de) 2009-03-05
FR2809717B1 (fr) 2003-08-15
US6371249B1 (en) 2002-04-16
DE10126833A1 (de) 2002-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2809717A1 (fr) Dispositif de montage et procede d&#39;installation d&#39;un profile formant rail de guidage d&#39;ascenseur
EP3323958B1 (fr) Agencement pour la fixation d&#39;un panneau dans une rainure au moyen de deux coins opposés
EP0343071B1 (fr) Structure de support pour appareil sanitaire à fixer en console, et ses montants de soutien
FR2552174A1 (fr) Dispositif de fixation reglable pour plaques de parement
BE1029213B1 (fr) Ensemble pour structure pour porte sectionnelle
EP4060156B1 (fr) Ensemble pour structure pour porte sectionnelle
FR2966854A1 (fr) Profile et systeme d&#39;integration de panneaux photovoltaiques en toiture et toiture integrant ces elements.
FR2726027A1 (fr) Bloc-porte preregle pour cloison, cloison modulaire, procede d&#39;assemblage d&#39;un bloc-porte et procede d&#39;installation d&#39;un bloc-porte dans une cloison
FR2951476A1 (fr) Dispositif de couverture d’un faite de mur
FR2702525A1 (fr) Dispositif de liaison et de blocage entre un profilé de support et un chevron ou élément analogue.
FR2867220A1 (fr) Vantail et porte basculante comprenant un tel vantail
EP0167427A1 (fr) Ensemble de suspension pour rails d&#39;alimentation électrique
FR2809473A1 (fr) Support pour la fixation d&#39;une tablette a une paroi
FR3065188B1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un panneau sur un vehicule pour le transport dudit panneau
FR3109597A1 (fr) dispositif de coulisseau de sécurité des personnels du bâtiment, prenant appui sur une poutre de coffrage type « Doka »®
EP4261170A1 (fr) Séparation pour cage d&#39;ascenseur
FR3025232A1 (fr) Procede de pose de panneaux de facade prefabriques
WO1993015855A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage et de bridage d&#39;accessoires sur un marbre destine au controle et a la reparation de vehicules
FR2477210A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d&#39;ouverture de portes lourdes
FR2753733A1 (fr) Dispositif de montage et d&#39;immobilisation d&#39;un poteau de support creux pour cloison interieure d&#39;un local
FR2474616A1 (fr) Dispositif autobloquant definissant un point d&#39;appui sur un profile et destine a recevoir notamment d&#39;autres profiles orthogonalement
FR2683569A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;assemblage de poutres en bois.
FR2702507A1 (fr) Elément de plancher pour échafaudage.
FR2976958A1 (fr) Dispositif de support de cloture
OA20647A (fr) Dispositif de fixation d&#39;un panneau dans une rainure par des coins de serrage agencés d&#39;un seul côté du panneau.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20170131