FR2807926A1 - Casier modulaire - Google Patents

Casier modulaire Download PDF

Info

Publication number
FR2807926A1
FR2807926A1 FR0005068A FR0005068A FR2807926A1 FR 2807926 A1 FR2807926 A1 FR 2807926A1 FR 0005068 A FR0005068 A FR 0005068A FR 0005068 A FR0005068 A FR 0005068A FR 2807926 A1 FR2807926 A1 FR 2807926A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
modular
face
cabinet
recess
lockers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0005068A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Fortier
Sylvie Fortier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0005068A priority Critical patent/FR2807926A1/fr
Publication of FR2807926A1 publication Critical patent/FR2807926A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B87/00Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units
    • A47B87/007Linkable independent elements with the same or similar cross-section
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B87/00Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units
    • A47B87/02Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units stackable ; stackable and linkable
    • A47B87/0284Cabinet systems consisting of stacked-and-linked uniform casings, each being a cabinet or drawer-holder, e.g. lockers, mail/file boxing systems

Landscapes

  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un casier modulaire (100-100c) constitué notamment d'un coffret (200) comportant une face supérieure (202) et une face inférieure (206).Le casier modulaire (100-100c) est remarquable en ce qu'il comporte un dispositif de fixation (400) permettant son assemblage avec un casier modulaire (100-100c) superposé ou juxtaposé et dont au moins une des faces supérieure (202b, 202c) ou inférieures (206a) est coplanaires auxdites faces supérieure (202) ou inférieure (206).

Description

La présente invention concerne un casier modulaire pour l'industrie ou les collectivités permettant la création de rangées de casiers de différentes tailles.
L'invention a des applications dans des domaines aussi variés que installations sportives, les vestiaires d'entreprises, pour ne citer que ceux-la.
On connaît les casiers modulaires de différentes tailles qui sont souvent matière plastique ou en métal et qu'il faut assembler les uns aux autres pour former des rangées de casiers.
Pour y parvenir, ces casiers modulaires sont communément fixés les uns autres par vissage. On peut associer deux casiers modulaires juxtaposés par une face latérale de l'un avec une face latérale de l'autre ou bien deux casiers modulaires superposés par la face supérieure de l'un avec la face inférieure de l'autre.
Des vis sont alors enfilées dans des orifices prévus dans lesdites faces, et des écrous sont ensuite vissés respectivement sur lesdites vis pour solidariser deux faces positionnées en vis-à-vis et ainsi assembler les casiers modulaires entre eux.
Il faut donc utiliser des outils, par exemple des tournevis ou des clés pour serrer ces vis et/ou écrous. Cette opération fastidieuse est également longue.
ailleurs, ces vis et ces écrous sont le plus souvent métalliques et doivent être choisis dans une matière résistante à la corrosion, pour permettre l'installation de casiers modulaires en zones humides, par exemple une piscine.
vis et ces écrous fabriqués en acier inoxydable ou recouverts d'un traitement thermique approprié sont coûteux.
Le but de l'invention est donc de proposer un casier modulaire pouvant être assemblé avec d'autres casiers modulaires sans nécessiter l'emploi de vis ou d'écrous. A cet effet, le casier modulaire constitué notamment d'un coffret comportant une face supérieure et une face inférieure, est remarquable en ce qu'il comporte un dispositif de fixation permettant son assemblage avec un casier modulaire superpose ou juxtaposé et dont au moins une des faces supérieure ou inférieure est coplanaire auxdites faces supérieure ou inférieure.
Ainsi, l'assemblage des casiers modulaires entre eux est grandement simplifié.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de fixation constitué d'une cheville comportant deux empreintes mâles réunies par un barreau, lesdites empreintes mâles pouvant être assemblées respectivement dans un premier embrèvement et le barreau pouvant être assemblé dans un second embrèvement d'une empreinte femelle réalisée sur la face supérieure et sur la face inférieure.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le casier modulaire comportant une face frontale est remarquable en ce que les empreintes femelles sont formées dans un plan médian parallèle à la face frontale.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les empreintes mâles et les premiers embrèvements ont une section circulaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la hauteur de chaque empreinte ma est égale au jeu près à la demi-hauteur de chaque empreinte femelle prise en référence avec sa face inférieure ou supérieure respective.
Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins un renfoncement est formé sur la face supérieure ou inférieure et au moins un plot est formé sur face inférieure ou supérieure opposée, le plot étant disposé symétriquement à chaque renfoncement et dans un plan transversal au coffret permettant de recevoir respectivement par emboîtement un plot d'un autre casier modulaire superposé.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le casier modulaire comportant porte articulée sur le coffret par l'intermédiaire d'une charnière comportant un montant fixe et un montant mobile est remarquable en ce que le montant est formé pendant la fabrication du coffret par un procédé de rotomoulage et le montant mobile est formé pendant la fabrication de la porte par un procédé de rotomoulage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, une coiffe de finition est assemblée respectivement par un dispositif de fixation sur les faces supérieures coplanaires de casiers modulaires juxtaposés, ladite coiffe de finition présentant une partie supérieure inclinée par rapport à l'horizontal.
Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins un logement de pied formé dans la face inférieure, ledit logement de pied comprenant une couronne destinée au montage par vissage d'un pied.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels: la Fig. 1 représente une vue en perspective de deux casiers modulaires juxtaposés selon l'invention, la Fig. 2 représente une vue en coupe de casiers modulaires juxtaposes et superposés selon l'invention, la Fig. 3 représente une vue en coupe d'une charnière de porte et d'une serrure de porte de deux casiers modulaires juxtaposés selon l'invention, la Fig. 4 représente une vue en coupe d'un logement de pied lors la fabrication d'un casier modulaire selon l'invention, la Fig. 5 représente une vue en coupe d'un pied assemblé sur le fond d'un casier modulaire selon l'invention, et la Fig. 6 représente une vue en perspective d'une rangée de casiers modulaires selon l'invention.
A la Fig. 1, deux casiers modulaires identiques 100 et 100a sont représentés. Le casier modulaire 100 est constitué d'un coffret 200 et d'une porte 300.
Le coffret 200 et la porte 300 sont fabriqués de préférence dans une matière plastique en particulier du polyéthylène par un procédé de rotomoulage utilisant un moule.
Le coffret 200 a une forme parallélépipédique, par exemple une forme cubique, la Fig. 1. La profondeur de chaque coffret 200 est une constante, alors que la hauteur d'un coffret peut être un multiple de la hauteur d'un autre coffret 200.
Le coffret 200 comporte une face supérieure 202 sur laquelle est formé au moins un renfoncement 220. A la Fig. 1, ces renfoncements 220 sont cylindriques et au nombre de quatre.
Le coffret 200 comporte également une face inférieure 206 sur laquelle est formé au moins un plot 230 disposé symétriquement à chaque renfoncement 220 et dans un plan transversal au coffret 200.
Ces renfoncements 220 sont destinés à recevoir respectivement par emboîtement des plots 230 d'un autre coffret 200 afin de permettre la superposition par emboîtement de casiers modulaires 100 l'un sur l'autre. Un des plots 230 est également représenté aux Figs. 4 et 5.
Dans un premier mode de réalisation non représenté, les renfoncements 220 sont formés sur la face inférieure 206 et les plots 230 sont formés sur la face supérieure 202. Dans un second mode de réalisation non représenté, des renfoncements 220 et des plots 230 sont réalisés sur une même face supérieure 202 ou inférieure 206. A la Fig. 1, le coffret 200 comporte également une face frontale 204 qui présente une découpe 210 bordée d'un rebord 212 prévue pour permettre l'accès l'intérieur du coffret 200 pour y déposer des effets.
Une porte 300 est rapportée sur la face frontale 204.
Cette porte 300 est constituée d'un battant 310 destiné à recouvrir la découpe 21<B>0.</B>
Sur la face interne du battant 310 est montée une poche 320 permettant de stocker et de protéger des objets fragiles, par exemple une paire de lunettes. Cette poche 320 comporte à cet effet une ouverture 330 orientée vers la face supérieure 202 du coffret 200.
A Fig. 3, le battant 310 est articulé sur le coffret 200 par l'intermédiaire d'une charnière 340 constituée d'un montant fixe 342, d'un montant mobile 344 et d'un axe d'articulation 350. Le montant fixe 342 comporte au moins une plaque 342a dont l'extrémité libre comprend un oeillet 352. Le montant mobile 344 comporte également moins une plaque 344b dont l'extrémité libre comprend aussi un oeillet 352. Les montants fixe 342 et mobile 352 sont agencés en quinconce de sorte que l'axe d'articulation 350 puisse être introduit dans les oeillets 352 pour permettre la fermeture du battant 310 sur le rebord 212 du coffret 200.
Dans un mode de réalisation préféré, le montant fixe 342 est formé pendant la fabrication du coffret 200 par le procédé de rotomoulage. Il en va de même pour le montant mobile 344 qui peut être formé pendant la fabrication de la porte 300 par le procédé de rotomoulage.
Un mécanisme de fermeture 360 de la porte 300 sur le coffret 200 est monté sur le battant<B>310.</B> Ce mécanisme de fermeture 360 est constitué à la Fig. 3 d'un verrou 360 monté au travers du battant 310 dans sa partie opposée à l'axe d'articulation 350 (non visible à cette Fig.). Le mécanisme de fermeture 360 comprend un bouton de manoeuvre 362 disposé sur la face externe du battant 310 et qui est prévu pour entraîner en rotation un axe 364 muni à son extrémité libre d'un pêne 366.
Le pêne 366 peut ainsi être positionné contre la face interne d'une équerre 214 fixée sur le rebord 212, à l'issue de la fermeture du battant <B>310</B> contre ledit rebord 212 en manoeuvrant le bouton de manoeuvre 362.
A la Fig. 4, on a représenté la face inférieure 206 d'un coffret 200 destiné être le coffret inférieur d'une rangée de coffret. A cet effet, au moins trois logements de pieds 240 sont formés sur la face inférieure 206 dudit coffret 200. Ces logements de pieds 240 sont réalisés dans le moule lors de la fabrication du coffret 200 par le procédé de rotomoulage. A cette Fig., un seul logement de pied 240 est représenté. Les logements de pieds 240 sont destinés à recevoir respectivement des pieds 260 visibles la Fig. 5, qui permettent de surélever du sol le casier modulaire<B>100</B> sur lesquels il repose.
Pour former un logement de pied 240, un insert 250 est cet effet disposé dans le moule pour être recouvert de matière pendant la fabrication du coffret 200 et former ledit logement de pied 240. L'insert 250 est constitué d'une pièce de révolution 250a sur laquelle est montée une couronne 250b. A cet effet, la couronne 250b comporte un taraudage 252b dans lequel est vissée la pièce révolution 250a.
La couronne 250b comporte des crantages 250c à sa périphérie qui sont destinés permettre l'ancrage de la couronne 250b dans la paroi de la face inférieure 206.
L'insert 250 peut être positionné dans le moule par un support 254 réalisé dans sa face d'extrémité libre 256. Au moins un orifice d'entraînement 258 est réalisé sur ladite face d'extrémité libre 256 afin que l'on puisse démonter par dévissage l'insert 250 du logement de pied 240.A cette Fig., deux orifices d'entraînement 258 sont représentés.
A l'issue de la fabrication du coffret 200, la pièce de revolution 250a est retirée dudit coffret 200 par dévissage.
A la Fig. 5, un pied 260 est monté dans un logement de pied 240 d'un coffret 200.A cette Fig., ce pied 260 est constitué d'un vérin 260 comportant un nez fileté 262 comportant un filetage 252a destiné à être monté par vissage dans le taraudage 252b du logement de pied 240.
A la Fig. 1, un dispositif de fixation 400 est représenté. Il permet l'assemblage de deux casiers modulaires 100 et 100a juxtaposés par leurs faces respectives supérieures 202 et 202a coplanaires.
Le dispositif de fixation 400 comprend une cheville 410 réalisée dans un mode préféré de réalisation en matière plastique. La cheville 410 est constituée de deux empreintes mâles 420a et 420b réunies par un barreau 430. Chaque empreinte mâle 420a ou 420b a une section circulaire à la Fig. 1.
Des empreintes femelles 270a, 270b sont formées respectivement sur la face supérieure 202 et inférieure 206 d'un coffret 200. Chaque empreinte femelle 270a ou 270b est constituée d'un premier embrèvement 272 de section circulaire à la Fig. 1 et d'un second embrèvement 274 de section rectangulaire à la Fig. 1. Sur la face inférieure, l'empreinte femelle 270a n'est pas visible.
Chaque empreinte femelle 270a ou 270b permet de recevoir la moitié d'une cheville 410. Plus précisément, le premier embrèvement 272 peut recevoir une empreinte mâle 420a ou 420b et le second embrèvement 274 peut recevoir une demi- longueur du barreau 430 de la dite cheville 410.
Dans un mode de réalisation préféré, les empreintes femelles 270a, 270b sont formées dans un plan médian parallèle à la face frontale 204, tel que cela apparaît la Fig. 1.
Ainsi, lorsque l'on présente une cheville 410 dans les empreintes femelles 270a et 270b de deux casiers 100 et 100a juxtaposés, l'on assemble ces deux casiers 100 et 100a.
A la Fig. 2, deux casiers modulaires 100 et 100a juxtaposés et dont les faces inférieures 206 et 206a sont coplanaires, sont superposés et emboîtés respectivement sur deux casiers modulaires 100b et 100c juxtaposés et dont leurs faces supérieures respectives 202b et 202c sont coplanaires. Les renfoncements 220 visibles à la Fig. 1 reçoivent cet effet les plots 230.
A la Fig. 2, une cheville 410 est emboîtée dans les empreintes femelles 270a, 270b réalisées dans les faces inférieures 206, 206a et dans les faces supérieures 202b et 202c. On remarquera à cet Fig. que la hauteur de la cheville 410, c'est-à-dire la hauteur des empreintes mâles 420a, 420b et du barreau 430 est égale au jeu près à la demi-hauteur d'une empreinte femelle 270a, 270b prise en référence avec sa face inférieure 206, 206a ou supérieure 202b, 202c respective.
Ainsi, la cheville 410 permet de fixer des casiers juxtaposés mais aussi superposés.
Pour construire une rangée de casiers modulaires telle que cela est représenté à la Fig. 6, les pieds 260 sont montés dans leurs logements de pieds respectifs 240 dans une rangée de casiers modulaires 100 destinés à être les coffrets inférieurs d'une rangée de coffret.
Des casiers modulaires 100 sont ensuite emboîtés sur cette première rangée. Les plots 230 de la face inférieure 206 sont à cet effet emboîtés dans des renfoncements 220 de la face supérieure 206 d'un casier modulaire 100 situé en dessous. Lorsque deux casiers modulaires 100 et 100a juxtaposés sont agencés pour qu'ils aient leurs faces supérieures 202 et 202a respectives coplanaires et/ou leurs faces inférieures 206, 206a respectives coplanaires, une cheville 410 est emboîtée cheval sur ces deux casiers modulaires<B>100</B> et 100a dans lesdites faces supérieures et 202a et/ou inférieures 206, 206a. Les empreintes mâles 420a et 420b, le barreau 430 de chaque cheville 410 sont emboîtés respectivement dans l'empreinte femelle 270a du casier modulaire 100a et dans l'empreinte femelle 270b du casier modulaire 100, permettant ainsi d'assembler les deux casiers modulaires 100 et 100a juxtaposés.
Lorsque l'on souhaite superposer des casiers modulaires 100, 100a sur des casiers modulaires 100b, 100c juxtaposés dont faces supérieures 202 et 202a respectives sont coplanaires on assemble, dans un premier temps, les casiers modulaires juxtaposés 100b et 100c de la même manière que cela a été décrit précédemment, puis, dans un second temps, on superpose et emboîte respectivement les casiers modulaires 100, 100a sur les casiers modulaires 100b, 100c juxtaposés.
Les plots 230 sont alors emboîtés respectivement dans les renfoncements 220. Les empreintes femelles 270a, 270b des casiers modulaires<B>100</B> et 100a sont également emboîtées sur les empreintes mâles 420a et 420b de chaque cheville 410.
Lorsqu'une rangée de casiers modulaires 100 est montée, comme cela est représenté à la Fig. 6, une coiffe de finition 290 est assemblée respectivement sur les faces supérieures 202 coplanaires de casiers modulaires 100 juxtaposés. L'assemblage de la coiffe de finition 290 est fait de la même manière que lorsque l'on assemble des casiers modulaires 100, 100a destinés à être superposés à des casiers modulaires 100b, 100c.
Cette coiffe de finition 290 présente une partie supérieure 292 qui est inclinée rapport à l'horizontal évitant qu'un objet déposé par inadvertance y subsiste.
Les casiers modulaires de l'invention permettent d'assembler rapidement et sans l'aide d'outils d'aucune sorte, des casiers modulaires juxtaposés ou superposés pour former des rangées de casiers de différentes tailles.
Ces casiers modulaires sont particulièrement économiques à fabriquer.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Casier modulaire (100-100c) constitué notamment d'un coffret (200) comportant une face supérieure (202) et une face inférieure (206), caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de fixation (400) permettant son assemblage avec un casier modulaire (100-100c) superposé ou juxtaposé et dont au moins une des faces supérieure (202b, 202c) ou inférieure (206a) est coplanaire auxdites faces supérieure (202) ou inférieure (206).
2) Casier modulaire (100-100c) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de fixation (400) est constitué d'une cheville (410) comportant deux empreintes mâles (420a, 420b) réunies par un barreau (430), lesdites empreintes mâles (420a, 420b) pouvant être assemblées respectivement dans un premier embrèvement (272) et le barreau (430) pouvant être assemblé dans un second embrèvement (274) d'une empreinte femelle (270a, 270b) réalisée sur la face supérieure (202) et sur la face inférieure (206).
3) Casier modulaire (100-100c) selon la revendication 1 ou 2 comportant une face frontale (204), caractérisé en ce que les empreintes femelles (270a, 270b) sont formées dans un plan médian parallèle à la face frontale (204).
4) Casier modulaire (100-100c) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les empreintes mâles (420a, 420b) et les premiers embrèvements (272) ont une section circulaire.
5) Casier modulaire (100-100c) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la hauteur de chaque empreinte mâle (420a, 420b) est égale au jeu près à la demi-hauteur de chaque empreinte femelle (270a, 270b) prise en référence avec sa face inférieure (206, 206a) ou supérieure (202b, 202c) respective.
6) Casier modulaire (100-100c) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un renfoncement (220) est formé sur la face supérieure (202) ou inférieure (206) et au moins un plot (230) est formé sur la face inférieure (206) ou supérieure (202) opposée, le plot (230) étant disposé symétriquement à chaque renfoncement (220) et dans un plan transversal au coffret (200) permettant de recevoir respectivement par emboîtement un plot (230) d'un autre casier modulaire (100-100c) superposé.
7) Casier modulaire (100-100c) selon l'une des revendications précédentes, comportant une porte (300) articulée sur le coffret (200) par l'intermédiaire d'une charnière (340) comportant un montant fixe (342) et un montant mobile (344) caractérisé en ce que le montant fixe (342) est formé pendant la fabrication du coffret (200) par un procédé de rotomoulage et le montant mobile (344) est formé pendant la fabrication de la porte (300) par un procédé de rotomoulage.
8) Casier modulaire (100-100c) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une coiffe de finition (290) est assemblée respectivement par un dispositif de fixation (400) sur les faces supérieures (202) coplanaires de casiers modulaires (100) juxtaposés, ladite coiffe de finition (290) présentant une partie supérieure (292) inclinée par rapport l'horizontal.
9) Casier modulaire (100-100c) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un logement de pied (240) est formé dans la face inférieure (206), ledit logement de pied (240) comprenant une couronne (250b) destinée au montage par vissage d'un pied (260).
FR0005068A 2000-04-19 2000-04-19 Casier modulaire Pending FR2807926A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005068A FR2807926A1 (fr) 2000-04-19 2000-04-19 Casier modulaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005068A FR2807926A1 (fr) 2000-04-19 2000-04-19 Casier modulaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2807926A1 true FR2807926A1 (fr) 2001-10-26

Family

ID=8849435

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0005068A Pending FR2807926A1 (fr) 2000-04-19 2000-04-19 Casier modulaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807926A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006018520A1 (fr) * 2004-07-22 2006-02-23 Yves Mallouk Ensemble moduiaire de rangement et de stockage
EP1982620A1 (fr) * 2007-04-18 2008-10-22 Società Vetraria Biancadese s.a.s. Module de meuble
WO2013016763A1 (fr) 2011-07-29 2013-02-07 Fsp Holdings Pty Ltd Améliorations apportées à des casiers
ITTV20120225A1 (it) * 2012-12-03 2014-06-04 Mutta Grazia Dalla Sistema modulare di mobili contenitori a cassetti.
CN112263102A (zh) * 2020-10-16 2021-01-26 杭州上裕信息技术有限公司 一种可自由组装的模块化收纳柜

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2432379A (en) * 1944-10-03 1947-12-09 Butler Robert Frank Convertible type furniture
GB1135134A (en) * 1966-06-29 1968-11-27 Philips Electronic Associated A bracket for fastening two panels together
WO1992005724A1 (fr) * 1990-09-27 1992-04-16 Neill Stephen P O Mobilier modulaire interchangeable

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2432379A (en) * 1944-10-03 1947-12-09 Butler Robert Frank Convertible type furniture
GB1135134A (en) * 1966-06-29 1968-11-27 Philips Electronic Associated A bracket for fastening two panels together
WO1992005724A1 (fr) * 1990-09-27 1992-04-16 Neill Stephen P O Mobilier modulaire interchangeable

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006018520A1 (fr) * 2004-07-22 2006-02-23 Yves Mallouk Ensemble moduiaire de rangement et de stockage
JP2008507413A (ja) * 2004-07-22 2008-03-13 マルーク、イブ モジュール式保管庫組立て品
US7866768B2 (en) 2004-07-22 2011-01-11 Yves Mallouk Modular storage assembly
AU2005273772B2 (en) * 2004-07-22 2011-09-01 Yves Mallouk Modular storage assembly
EP1982620A1 (fr) * 2007-04-18 2008-10-22 Società Vetraria Biancadese s.a.s. Module de meuble
WO2013016763A1 (fr) 2011-07-29 2013-02-07 Fsp Holdings Pty Ltd Améliorations apportées à des casiers
EP2736379A1 (fr) * 2011-07-29 2014-06-04 FSP Holdings Pty Ltd Améliorations apportées à des casiers
EP2736379A4 (fr) * 2011-07-29 2015-03-11 Fsp Holdings Pty Ltd Améliorations apportées à des casiers
ITTV20120225A1 (it) * 2012-12-03 2014-06-04 Mutta Grazia Dalla Sistema modulare di mobili contenitori a cassetti.
CN112263102A (zh) * 2020-10-16 2021-01-26 杭州上裕信息技术有限公司 一种可自由组装的模块化收纳柜
CN112263102B (zh) * 2020-10-16 2022-04-26 北京国林系统家具有限公司 一种可自由组装的模块化收纳柜

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2561292A1 (fr) Cle plate reversible electronique programmable pouvant communiquer interactivement avec un moyen de traitement de donnees
FR2526286A1 (fr) Dispositif pour armoire munie d&#39;une porte pouvant s&#39;ouvrir vers l&#39;exterieur en pivotant autour de l&#39;un ou l&#39;autre de deux bords opposes
EP1677650A2 (fr) Console pour la presentation de produits
FR2498357A1 (fr) Coffret de rangement d&#39;organes de memoire magnetique
WO2003079918A1 (fr) Boitier d&#39;emballage et de presentation pour un ensemble d&#39;osteosynthese, ensemble de protection et coffret de presentation comprenant un tel boitier.
EP0184228B1 (fr) Armoire-magasin anti-vol
FR2763811A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique, poudrier, procede d&#39;ouverture et de fermeture
FR2807926A1 (fr) Casier modulaire
CA2430573A1 (fr) Mecanisme de verrouillage de conteneur
FR2851230A3 (fr) Conteneur modulaire
WO2005056958A1 (fr) Dispositif antivol
FR3078092A1 (fr) Systeme antivol destine a la protection d&#39;un article conditionne sous emballage-coque
CH623009A5 (en) Container, in particular for eggs
EP0591081A1 (fr) Elément cadre articulé pour mobilier modulable et charnière pour l&#39;articulation de deux éléments cadre entre eux
FR2648439A1 (fr) Casier presentoir pour bouteilles ou analogues
EP1696771A1 (fr) DISPOSITIF ADAPTE POUR LA PRESENTATION D&amp;rsquo;UNE GAMME D&amp;rsquo;OBJETS
EP0512929A1 (fr) Rehaussé pour coffret électrique
FR2634097A1 (fr) Boitier pour le logement etanche en particulier de composants electriques ou electroniques
WO1999037961A1 (fr) Tablette pour le support d&#39;articles, en particulier dans des installations refrigerees
EP0926079A2 (fr) Dispositif pour le conditionnement et le transport de produits liquides ou en poudre
FR2787340A3 (fr) Boitier pour des automates de jeu ou similaires
FR2531127A1 (fr) Serrure a pompe equipee d&#39;un collier mobile anti-crochetage avec delateur et piege
FR2659541A1 (fr) Presentoir-ecrin pour bijoux.
FR2777591A1 (fr) Portillon anti-chien
FR2788668A1 (fr) Element de moulage de produits alimentaires tels que des jambons