FR2807009A1 - Dispositif de verification de l'etat d'une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification - Google Patents

Dispositif de verification de l'etat d'une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification Download PDF

Info

Publication number
FR2807009A1
FR2807009A1 FR0003873A FR0003873A FR2807009A1 FR 2807009 A1 FR2807009 A1 FR 2807009A1 FR 0003873 A FR0003873 A FR 0003873A FR 0003873 A FR0003873 A FR 0003873A FR 2807009 A1 FR2807009 A1 FR 2807009A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
box
support
sides
folded
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0003873A
Other languages
English (en)
Inventor
Yves Badts
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0003873A priority Critical patent/FR2807009A1/fr
Publication of FR2807009A1 publication Critical patent/FR2807009A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/04Sorting according to size
    • B07C5/12Sorting according to size characterised by the application to particular articles, not otherwise provided for

Landscapes

  • Sorting Of Articles (AREA)

Abstract

L'installation se rapporte à un dispositif de vérification de l'état d'une caisse à parois latérales rabattues se déplaçant en appui sur une surface d'appui.Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il présente :- latéralement à la surface d'appui, un ensemble (32) de rouleaux (33) alignés pour constituer une surface (34) de référence,- au regard de cet ensemble de rouleaux (33) et délimitant avec le dit ensemble un couloir,- un moyen pour appliquer l'un des côtés de la caisse sur la surface (34) de référence et- en aval de ce moyen précité, le palpeur (37) d'un appareil de mesure s'appliquant élastiquement sur l'autre côté de la caisse pour en mesurer indirectement la dimension transversale tout au long de son déplacement et- un moyen d'analyse desdites mesures relevées pour les comparer avec des valeurs de référence.

Description

<B>DISPOSITIF DE</B> VERIFICATION <B>DE</B> L'ETAT <B>D'UNE CAISSE A PAROIS</B> LATERALES RABATTABLES <B>ET INSTALLATION DE NETTOYAGE</B> <B><U>POURVUE DU DIT DISPOSITIF DE</U></B> VERIFICATION L'invention se rapporte à un dispositif de vérification de l'état d'une caisse à parois latérales rabattables.
Elle se rapporte également à l'installation nettoyage des caisses à parois latérales rabattables pourvue dudit dispositif de verification.
Pour le transport de légumes et ou de fruits, les maraîchers font appel à des caisses dans lesquelles ils placent leurs récoltes.
Depuis longtemps, on utilise des caisses bois qui sont généralement des caisses à usage unique.
L'élimination de ces caisses en bois après usage devient de plus en plus coûteux.
Pour remédier à ce problème, on a donc conçu des caisses en matériau de synthèse plus solides et dans le but de les utiliser plusieurs fois.
Ainsi, classiquement, une caisse comprend une paroi inférieure et une paroi latérale constituée de quatre côtés.
Habituellement mais non nécessairement, deux des côtés sont plus longs que les autres et pour la compréhension du texte, ils seront appelés grand côté et petit côtés.
Ces côtés présentent une hauteur non nécessairement identique.
II s'avère que, pour réduire le coût de transport, il existe des caisses dont les côtés sont rabattables parallèlement à la paroi inférieure.
Momentanément, le volume qu'occupe cette caisse est alors réduit.
Pour permettre à ces côtés d'être rabattus il est prévu à la base de chaque côté une charnière qui le relie à la paroi inférieure.
En outre, sont prévus des moyens de verrouillage pour maintenir les côtés en position déployée.
Comme indiqué plus haut, ces caisses été conçues dans le but d'être réutilisées plusieurs fois mais, avant toute nouvelle réutilisation, celles-ci doivent être nettoyées. Pour ce nettoyage, il existe des installations de nettoyage qui traitent une par une chaque caisse.
Chaque caisse doit être extraite d'une pile de caisses retournées pour placer l'ouverture de caisse vers le bas puis les côtés doivent être dépliés pour amener en position perpendiculaire au fond.
A ce jour, les caisses qui sont visuellement en mauvais état ne sont pas principe mises la pile de caisses acheminées vers l'installation de nettoyage. Malheureusement, l'appréciation visuelle n'est que subjective et il arrive donc que des caisses bien que visuellement correctes entraînent un arrêt de l'installation par blocage de l'une d'elles dans l'installation.
Cet arrêt de l'installation peut être du au fait qu'une des parois soit mal rabattue ou à un gauchissement de la caisse.
Un tel arrêt pénalise nécessairement la capacité de traitement de celle-ci. Economiquement, il est préférable d'écarter une caisse plutôt que de provoquer un arrêt de l'installation.
L'invention se propose de remédier à cet inconvénient.
A cet effet, l'invention se rapporte à un dispositif de vérification de l'état d'une caisse à parois latérales rabattables se déplaçant en appui sur une surface dite d'appui caracterisé en ce qu'il présente - latéralement à la surface d'appui, un ensemble de rouleaux d'axe de rotation perpendiculaire au plan d'appui sur lequel se déplace la caisse, lesquels rouleaux sont alignés pour constituer une surface de référence, - au regard de cet ensemble de rouleaux et délimitant avec le dit ensemble un couloir, - un moyen pour appliquer avec une force prédéterminée l'un des côtés de la caisse sur la surface de référence et - en aval de ce moyen précité, le palpeur d'un appareil de mesure s'appliquant élastiquement sur l'autre côté de la caisse pour en mesurer indirectement dimension transversale tout au long de son déplacement et - un moyen d'analyse des dites mesures relevées pour les comparer avec des valeurs de référence.
L'invention se rapporte également à une installation de nettoyage. L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-après faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement - figure 1 : un exemple de caisse, - figure 2 : une présentation de différents exemples de déformation, - figure : une représentation schématique d'une installation intégrant l'invention, - figure 4 : vue de dessus d'un poste de contrôle, - figure 5 : vue en perspective du poste de contrôle, - figure 6 : vue en perspective du dispositif de vérification de l'état des caisses, - figure 7 : une vue en gros plan d'un dispositif du poste de controle.
En se reportant au dessin, on voit une installation 1 pour traiter caisses 2 à parois rabattables.
II s'agit en l'occurrence d'une installation 1 de nettoyage.
Classiquement, une caisse 2 comprend une paroi inférieure 2A et une paroi latérale constituée de quatre côtés 2B, 2C.
Habituellement mais non nécessairement, deux 2B des côtés 2C sont plus longs que les autres et, pour la compréhension du texte, ils seront appelés grand côté 2B et petit coté 2C.
Pour permettre à ces côtés d'être rabattus, il est prévu à la base de chaque côté une charnière qui le relie à la paroi inférieure.
En outre, sont prévus des moyens de verrouillage pour maintenir les côtés en position déployée.
Les caisses 2 sont conçues de manière qu'elles puissent être empilées l'une sur l'autre que la caisse inférieure aient ses côtés rabattus ou non rabattus.
Par ailleurs, il existe de caisses grand format et demi format.
Un caisse grand format est, par exemple, du type 600x400 alors 'une caisse demi format est type 300x400.
Il arrive donc que, dans la pile au lieu d'une caisse grand format, celle-ci soit remplacée par deux caisses demi-format 2A disposées côte à côte.
Cela pose donc des problèmes car ces petites caisses ne peuvent être saisies par les moyens prévus pour les grandes caisses dans l'installation située en aval du dispositif de contrôle. L'installation de nettoyage précitée comprend un poste 10 pour prélever les caisses depuis une pile de caisses, un poste 11 de retournement la caisse prélevée depuis la pile, c'est à dire un poste permettant de placer caisse de manière position ouverte l'ouverture de la caisse soit tournée vers le bas, un poste d'ouverture des parois latérales pour les positionner sensiblement perpendiculairement au fond et un poste 13 de lavage.
Avantageusement, entre le poste 10 de prélèvement des caisses et le poste 11 de retournement, est disposé un poste 100 de contrôle des caisses provenant de la pile.
Le poste 100 de contrôle comprend un dispositif 30 de vérification de l'état d'une caisse à parois latérales rabattables se déplaçant en appui sur une surface 31 dite d'appui.
Selon l'invention, le dispositif 30 présente - latéralement à la surface d'appui, un ensemble 32 de rouleaux d'axe 33A de rotation perpendiculaire au plan d'appui sur lequel se déplace caisse 2, lesquels rouleaux 33 sont alignés pour constituer une surface 34 de référence, - au regard de cet ensemble de rouleaux 33 et délimitant avec le dit ensemble un couloir - moyen 36 pour appliquer avec une force prédéterminée l'un des côtés de la caisse la surface 34 de référence et - aval de ce moyen 36 précité, le palpeur 37 d'un appareil mesure s'appliquant élastiquement sur l'autre côté de la caisse pour mesurer indirectement la dimension transversale tout au long de son déplacement et - un moyen 38 d'analyse desdites mesures relevées pour les comparer avec des valeurs de référence.
Le bras est monté sur un axe perpendiculaire à la surface d'appui de la caisse.
Le moyen 36 pour appliquer avec une force prédéterminée la caisse sur la surface de référence permet d'éviter d'éliminer des caisses dont les côtés mal rabattus donnerait une mesure fausse de la caisse et donc un rejet.
Le moyen 36 pour appliquer la caisse est constitué de deux galets 36A, 36B, dits galets presseurs, montés chacun sur un bras 36D sollicité par un moyen moteur 36E générant la force souhaitée.
II peut s'agir d'un ressort ou d'un vérin. palpeur 37 est réalisé par un galet 37A porté par un bras qui oscille autour axe 37C de pivotement perpendiculaire à la surface d'appui la caisse. palpeur 37 est relié à un instrument de mesure.
peut s'agir d'une mesure angulaire du déplacement du bras. D'autres méthodes de mesures sont bien évidemment utilisables. L'avantage de ces galets est qu'ils offrent peu de résistances de frottement.
galets 36A, 36B presseurs peuvent éventuellement être motorisés.
est impératif que les galets 36A, 36B presseurs utilisés pour appliquer la caisse sur la surface de référence soient d'un diamètre relativement grand sous peine que lorsque le bord de la caisse prend contact avec le galet presseur, celui-ci ne s'écarte pas suffisamment et s'oppose au déplacement de la caisse.
Par contre, le galet 37A du palpeur 37 peut être de diamètre réduit pour être plus sensible.
Les diamètres des galets presseurs sont supérieurs au diamètre galet du palpeur.
Avantageusement, la surface d'appui sur laquelle se déplace caisse est localement interrompue de manière à engager au travers de celle-ci palpeur 40 d'un élément de mesure associé à un moyen d'analyse pour définir l'amplitude de la déformation convexe ou concave du fond de la caisse 2.
palpeur 40 sera constitué d'un galet 40A monté sur un bras 40B oscillant autour axe parallèle au plan d'appui.
prévoit plusieurs palpeurs 40 répartis longitudinalement et transversalement au long du parcours de la caisse.
L'utilisation de cinq palpeurs avec une répartition du type 21112 procure une analyse correcte.
Avantageusement, la surface d'appui 31 sur laquelle se déplace caisse est constituée par les brins supérieurs de deux courroies 300 de transport écartées l'une de l'autre qui acheminent la caisse au travers du dispositif.
Sont également prévus au dessus de la caisse deux palpeurs 'appliquant sur les côtés rabattus, ces palpeurs étant toujours associés à un moyen de mesure déterminant la déformation des côtés rabattus.
palpeurs 50 sont portés par une traverse 51 s'étendant dessus de la zone déplacement de la caisse dans le dit dispositif. Ces palpeurs 50 supérieurs se présentent également sous la forme de galets 50A.
En aval de ce dispositif de vérification, est disposé un moyen d'éjection 60 caisses, non conforme, c'est à dire dont la déformation excède une valeur référence.
moyen d'éjection comprend deux courroies 61 de transport sur lesquelles repose caisse et, au moins l'une des deux courroies 61 est portée par un support 62 mobile transversalement par rapport au sens de déplacement des brins de sorte qu'en s'écartant, la caisse portée par les deux brins ne trouve plus d'appui et tombe notamment sur un convoyeur 63 qui évacue la caisse déformée Ainsi, toutes les caisses qui sont considérées comme conformes le dispositif de vérification doivent pouvoir transiter dans les différents postes situes en aval du dispositif de vérification sans se coincer dans l'un des postes.
Avantageusement, en amont du dispositif de vérification, est prévu un poste 70 dit pré-mesure (figure 6).
poste de pré-mesure comprend - une surface d'appui 71 sur laquelle repose l'une des faces de la caisse lors du passage de la caisse au travers du poste de pré-mesure, et - au dessus de cette surface d'appui, une pluralité de barrières 72, 73, 75 optiques dont la hauteur par rapport à la surface d'appui permet de déterminer ' les parois de la caisse sont rabattues ou non.
En fonction des différentes caisses qu'il est possible de traiter dans l'installation, les barrières optiques seront disposées sur des supports 76 encadrant la zone de passage des caisses.
dispositif électronique sera programmé pour comparer les mesures avec les differentes solutions admises.
Avantageusement, pour différencier les caisses 2 demi-format des caisses format standard, la surface d'appui 71 sur laquelle repose la caisse lors son transit comprend, l'une derrière l'autre, deux bandes 71A, 71B transporteuses circulant à des vitesses différentes, la bande transporteuse 71 B la plus en aval ayant une vitesse supérieure pour, lors de la prise en charge d'une caisse demi-format ce deuxième convoyeur , créer un espace entre les deux caisses demi-format ainsi à l'aide d'un moyen de détection, signaler cet espace et commander une action. Pour cela, on fait appel à au moins deux barrières optiques dont l'une détectera la présence d'une caisse alors que l'autre détectera l'espace créé.
Avantageusement, la deuxième bande transporteuse appartient également à un moyen d'éjection pour les caisses non conformes.
Ce moyen d'éjection est constitué par deux courroies sans fin écartées l'une de l'autre et dont moins l'une est portée par un support mobile permettant d'écarter les deux courroies d'une valeur supérieure à la dimension transversale de la caisse de sorte celle-ci s'évacue par le dessous.
L'évacuation peut se faire à l'aide d'un tapis convoyeur.
Comme peut le constater à la figure 2, l'installation permet de verifier différentes déformations par simple analyse logique des valeurs relevées les palpeurs.

Claims (10)

<B><U>REVENDICATIONS</U></B>
1. Dispositif de vérification de l'état d'une caisse à parois latérales rabattues se déplaçant en appui sur une surface d'appui CARACTERISE en ce qu'il présente - latéralement à la surface d'appui, un ensemble (32) de rouleaux (33) d'axe (33A) rotation perpendiculaire au plan d'appui sur lequel se déplace la caisse (2), lesquels rouleaux (33) sont alignés pour constituer une surface (34) de référence, - regard de cet ensemble de rouleaux (33) et délimitant avec le dit ensemble couloir (35), - moyen (36) pour appliquer avec une force prédéterminée l'un des côtés de la caisse sur la surface (34) de référence et - en aval de ce moyen (36) précité, le palpeur (37) d'un appareil de mesure s'appliquant élastiquement sur l'autre côté de la caisse pour en mesurer indirectement la dimension transversale tout au long de son déplacement et - un moyen (38) d'analyse desdites mesures relevées pour les comparer avec des valeurs de référence.
2. Dispositif selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce que le moyen (36) pour appliquer la caisse est constitué de deux galets (36A, 36B), dits galets presseurs, montés chacun sur un bras (36D) sollicité par un moyen moteur générant la force souhaitée.
3. Dispositif selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce que le palpeur (37) est réalisé par un galet (37A) porté par un bras (37B) qui oscille autour d'un axe (37C) de pivotement perpendiculaire à la surface d'appui de la caisse.
4. Dispositif selon la revendication 2 et 3<B>caractérisé</B> en ce que les diamètres des galets presseurs sont supérieurs au diamètre du galet du palpeur.
5. Dispositif selon la revendication 1<B>caractérisé</B> en ce que - la surface d'appui sur laquelle se déplace la caisse localement interrompue de manière à engager au travers de celle-ci le palpeur (40) élément de mesure associé à un moyen d'analyse pour définir l'amplitude déformation convexe ou concave du fond de la caisse (2) et - le palpeur (40) est constitué d'un galet (40A) monté bras (40B) oscillant autour d'un axe parallèle au plan d'appui.
6. Dispositif selon la revendication 5<B>caractérisé</B> en ce que plusieurs palpeurs (40) sont répartis longitudinalement et transversalement au long du parcours de la caisse.
7. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que sont prévus dessus de la caisse deux palpeurs (50) s'appliquant sur les côtés rabattus, palpeurs étant associés à un moyen de mesure déterminant la déformation des côtes rabattus.
8. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'en aval de dispositif de vérification, est disposé un moyen d'éjection (60) des caisses, conforme, est à dire dont la déformation excède une valeur de référence, moyen d'éjection comprenant deux courroies (61) de transport sur lesquelles repose la caisse au moins l'une des deux courroies (61) est portée par un support (62) mobile transversalement par rapport au sens de déplacement des brins de sorte qu'en s'écartant, la caisse portée par les deux brins ne trouve plus d'appui et tombe notamment un convoyeur (63) qui évacue la caisse déformée.
9. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'en amont dispositif vérification, est prévu un poste (70) dit de pré-mesure, ce poste de mesure comprenant - surface d'appui (71) sur laquelle repose l'une des faces de la caisse lors du passage de la caisse au travers du poste de pré-mesure, et - au dessus de cette surface d'appui, une pluralité de barrières (72, 73, 74, 75) optiques dont la hauteur par rapport à la surface d'appui permet de déterminer si les parois de la caisse sont rabattues ou non.
10. Installation de nettoyage caractérisée en ce qu'elle est pourvue du dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR0003873A 2000-03-28 2000-03-28 Dispositif de verification de l'etat d'une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification Withdrawn FR2807009A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003873A FR2807009A1 (fr) 2000-03-28 2000-03-28 Dispositif de verification de l'etat d'une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003873A FR2807009A1 (fr) 2000-03-28 2000-03-28 Dispositif de verification de l'etat d'une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2807009A1 true FR2807009A1 (fr) 2001-10-05

Family

ID=8848545

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0003873A Withdrawn FR2807009A1 (fr) 2000-03-28 2000-03-28 Dispositif de verification de l'etat d'une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807009A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2228143A3 (fr) * 2009-03-13 2012-11-07 R S T Roboter-System-Technik GmbH Dispositif de nettoyage de tables, bancs ou garnitures analogues
EP2589442A1 (fr) * 2011-11-07 2013-05-08 Tanzer Maschinenbau S.r.l. Machine de tri pour cagettes avec parois latérales repliables
IT202100015698A1 (it) * 2021-06-16 2022-12-16 Tanzer Maschb Srl Dispositivo e procedimento per l'impilamento separato di cassette pieghevoli full size e half size footprint prelevate da una pila unica

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3967772A (en) * 1975-01-22 1976-07-06 Baker Howard W Reusable containers for citrus fruit and the like
DE3814232A1 (de) * 1987-05-12 1988-12-01 Lescha Maschf Gmbh Vorrichtung zur maschinellen ruecknahme von leergut
DE3931592A1 (de) * 1989-09-22 1991-04-04 Split Box Patentverwertung Verfahren zur kontrolle von teilbaren flaschenkaesten und vorrichtung zur durchfuehrung des verfahrens

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3967772A (en) * 1975-01-22 1976-07-06 Baker Howard W Reusable containers for citrus fruit and the like
DE3814232A1 (de) * 1987-05-12 1988-12-01 Lescha Maschf Gmbh Vorrichtung zur maschinellen ruecknahme von leergut
DE3931592A1 (de) * 1989-09-22 1991-04-04 Split Box Patentverwertung Verfahren zur kontrolle von teilbaren flaschenkaesten und vorrichtung zur durchfuehrung des verfahrens

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2228143A3 (fr) * 2009-03-13 2012-11-07 R S T Roboter-System-Technik GmbH Dispositif de nettoyage de tables, bancs ou garnitures analogues
EP2589442A1 (fr) * 2011-11-07 2013-05-08 Tanzer Maschinenbau S.r.l. Machine de tri pour cagettes avec parois latérales repliables
ITBZ20110054A1 (it) * 2011-11-07 2013-05-08 Tanzer Peter Maschb Macchina selezionatrice per cassette a sponde ribaltabili
IT202100015698A1 (it) * 2021-06-16 2022-12-16 Tanzer Maschb Srl Dispositivo e procedimento per l'impilamento separato di cassette pieghevoli full size e half size footprint prelevate da una pila unica
EP4105152A1 (fr) 2021-06-16 2022-12-21 Tanzer Maschinenbau Srl Dispositif et procédé d'empilage séparé des caisses pliables de pleine et demi-taille, prelevees d'une pile

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1016495A3 (fr)
CA2494426C (fr) Convoyeur
FR2951847A1 (fr) Dispositif de selection d&#39;articles de courrier a doigts multiples pivotants.
EP0795502A1 (fr) Dispositif de rotation de feuilles sur un convoyeur à rouleaux
FR2795396A1 (fr) Dispositif de transfert d&#39;objets plats avec un injecteur a roues elastiquement deformables
FR3050985A1 (fr) Convoyeur a bande avec dispositif d&#39;evaluation de la tension de la bande
FR2807009A1 (fr) Dispositif de verification de l&#39;etat d&#39;une caisse a parois laterales rabattables et installation de nettoyage pourvue du dit dispositif de verification
CA2231344A1 (fr) Dispositif de distributeur automatique de sachets
EP0515444A1 (fr) Procede d&#39;emballage, emballage de produits photosensibles en bandes.
FR3035013A1 (fr) Procede et machine de tri de sacs plats
FR2898881A1 (fr) Procede et installation d&#39;inspection d&#39;une bande enroulee
EP0098227A1 (fr) Transporteur à bande courbe
BE1012522A3 (fr) Dispositif de manutention automatique d&#39;emballages repris.
EP3450028A1 (fr) Dispositif de tri de boîtes
EP2998035B1 (fr) Dispositif de séparation de matériaux
FR2895985A1 (fr) Devidoir a glissiere
FR3073213B1 (fr) Dispositif pour faciliter le chargement d&#39;un conteneur de grandes dimensions, tel qu&#39;un conteneur poubelle
FR2476509A1 (fr) Appareil de triage d&#39;objets comportant au moins deux transporteurs separes par un intervalle de largeur donnee, dont l&#39;un a une section transversale en forme de v
FR2563926A1 (fr) Machine a deconsigner les bouteilles vides reprises par les magasins a grande surface
FR2971588A1 (fr) Procede de detection de defaut optique dans un pare-brise
EP3898460A1 (fr) Dispositif de convoyage de produits avec indicateur d&#39;usure
FR3002765A1 (fr) Installation d&#39;aide au conditionnement d&#39;articles
FR2458487A1 (fr) Convoyeur a raclettes a chaine a deux brins, en particulier convoyeur de taille
FR2925886A1 (fr) Dispositif de prehension de recipient par le col et application a un remplissage ponderal
FR2773434A1 (fr) Dispositif de retournement d&#39;une meule de fromage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse