FR2805964A1 - Dispositif de ramassage de vegetaux - Google Patents

Dispositif de ramassage de vegetaux Download PDF

Info

Publication number
FR2805964A1
FR2805964A1 FR0003181A FR0003181A FR2805964A1 FR 2805964 A1 FR2805964 A1 FR 2805964A1 FR 0003181 A FR0003181 A FR 0003181A FR 0003181 A FR0003181 A FR 0003181A FR 2805964 A1 FR2805964 A1 FR 2805964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
tooth
teeth
axis
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0003181A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2805964B1 (fr
Inventor
Dominique Souslikoff
Alexandre Souslikoff
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Souslikoff et Cie SARL
Original Assignee
Souslikoff et Cie SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Souslikoff et Cie SARL filed Critical Souslikoff et Cie SARL
Priority to FR0003181A priority Critical patent/FR2805964B1/fr
Publication of FR2805964A1 publication Critical patent/FR2805964A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2805964B1 publication Critical patent/FR2805964B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G17/00Cultivation of hops, vines, fruit trees, or like trees
    • A01G17/02Cultivation of hops or vines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D89/00Pick-ups for loaders, chaff-cutters, balers, field-threshers, or the like, i.e. attachments for picking-up hay or the like field crops
    • A01D89/001Pick-up systems

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de ramassage de végétaux comportant un châssis attelable sur un véhicule et sur lequel est monté horizontalement un cylindre (10) commandé en rotation, ledit cylindre (10) étant fixé au châssis perpendiculairement à la direction d'avancement dudit véhicule et à proximité du sol. Le cylindre (10) est muni d'une pluralité de dents flexibles (20, 22) comprenant chacune : une première partie concave (40) présentant une première extrémité (42) fixée sur la périphérie du cylindre (10) et une deuxième extrémité (44), l'arc compris entre la première (42) et la deuxième (44) extrémité ayant un rayon de courbure moyen supérieur au rayon du cylindre (10); et une deuxième partie (46) prolongeant ladite première partie (40) et s'étendant entre ladite deuxième extrémité (44) et une extrémité libre (48), ladite extrémité libre (48) étant séparée de l'axe (12) du cylindre d'une distance D supérieure à la distance d qui sépare ladite deuxième extrémité dudit axe (12).

Description

présente invention concerne un dispositif de ramassage de végétaux disposés sur le sol comportant un châssis attelable sur un véhicule sur lequel est monté horizontalement un cylindre commande en rotation, ledit cylindre étant fixé au châssis dans une position perpendiculaire à la direction d'avancement dudit véhicule et à proximite du sol. domaine d'application envisagé est notamment mais non exclusivement le ramassage des sarments de vigne.
taille de la vigne consiste à couper les jeunes rameaux vigne freineront le développement général du cep, et cette opération manuelle conduit à laisser entre les rangs de vigne les rameaux ainsi élagues. Ensuite, il est nécessaire de ramasser ces rameaux ou de broyer finement sur place de façon à pouvoir les enfouir dans le ultérieurement.
On connaît des dispositifs destinés à ramasser ces rameaux et a les broyer ensuite ;ils sont constitués d'un broyeur et d'un dispositif ramassage apte à ramasser les végétaux et à les porter à l'entrée broyeur, dispositif de ramassage est constitué d'un cylindre entraîné en rotation maintenu horizontalement par les deux extrémités de son axe à proximité du sol ; il présente des dents rigides, fixées sur le cylindre, aptes à ramasser les végétaux. Les dents, constituées d'un méplat, sont fixées sur toute la paroi externe du cylindre de façon que la plus grande surface de la dent soit perpendiculaire à l'axe du cylindre.
En mode de fonctionnement, le dispositif de ramassage déplacé perpendiculairement au rang de végétaux disposés sur le sol, les dents effleurent la surface du sol dans le sens de déplacement du dispositif à une vitesse supérieure de manière à relever les végétaux.
Cependant, la surface du sol n'est généralement uniformément plane, et elle présente des éléments solides, notamment des pierres, ou des obstacles que les dents viennent heurter. Lorsque poids des éléments le permet et qu'ils ne sont pas fixés au sol, les dents les déplacent et/ou les entraînent mais lorsque les dents rencontrent un obstacle ou élément solide, fixe par rapport au sol elles sont partiellement entièrement détériorées.
Par ailleurs, les pierres entraînées avec les végétaux par le dispositif de ramassage provoquent également l'usure des moyens de broyage.
Un objet de la présente invention est de proposer un dispositif dont les dents se détériorent moins rapidement et entraînent le moins possible d'éléments solides dans les moyens de broyage.
Pour atteindre ce but, selon l'invention, le dispositif ramassage de végétaux disposés sur le sol comporte, un châssis attelable sur un véhicule et sur lequel est monté horizontalement un cylindre commandé en rotation, ledit cylindre étant fixé au châssis dans position perpendiculaire à la direction d'avancement dudit véhicule et à proximité du sol, et il se caractérise en ce que ledit cylindre est muni d'une pluralité de dents flexibles sensiblement perpendiculaires à l'axe du cylindre, chaque dent comprenant - une première partie concave présentant première extrémité fixée sur la périphérie du cylindre et une deuxième extrémité, l'arc compris entre la première et la deuxième extrémité ayant rayon de courbure moyen supérieur au rayon du cylindre et les concavités dudit arc et dudit cylindre présentant la même orientation ; - une deuxième partie prolongeant ladite première partie et s'étendant entre ladite deuxième extrémité de ladite première partie et une extrémité libre, ladite extrémité libre étant séparée de l'axe du cylindre d'une distance supérieure à la distance qui sépare ladite deuxième extrémité dudit axe ; et en ce que, durant le fonctionnement, lesdites dents sont aptes à se rétracter par flexion vers la périphérie du cylindre, par quoi les dents échappent aux obstacles contre lesquels elles sont susceptibles d'être appliquées. dents flexibles fixées sur le cylindre sont suffisamment rigides pour entrainer les végétaux, lorsque le cylindre est actionné en rotation, et elles fléchissent lorsque leur vitesse est supérieure à la vitesse éléments elles rencontrent sur le sol.
L'extrémité libre de ladite deuxième partie de dent effleure le lorsque cylindre est en rotation, puisqu'elle est la partie de dent la plus éloignée l'axe du cylindre et c'est l'ensemble des deuxièmes parties dent du cylindre qui entraînent et relèvent les végétaux.
façon préférentielle, la deuxième partie de chaque dent raccordée à la première partie au niveau de la deuxième extrémité point singulier et est rectiligne ou présente une concavité inverse a la concavité de la première partie de façon à former une dent à double courbure.
comprend que la deuxième partie des dents doit entraîner végétaux a une vitesse supérieure à la vitesse d'avancement du véhicule et doit également présenter au moins une portion sensiblement perpendiculaire au sol à l'aplomb de l'axe du cylindre ; dans le cas ou l'angle fait la deuxième partie de dent avec le sol est bien inférieur à 90 et ou la pointe de l'angle est dirigée dans le sens inverse l'avancement du dispositif, on comprend que les végétaux sont plaqués contre le sol et non remontés au-dessus du cylindre. Afin d'obtenir configuration permettant de ramasser au mieux les végétaux, la deuxième partie dent doit couper la tangente à la ligne moyenne de la deuxieme extrémité la première partie de dent au niveau d'un point singulier, d'une doit présenter une forme concave inverse à la première partie dent ou une forme rectiligne, d'autre part.
Avantageusement la deuxième partie de dent est rectiligne ligne moyenne de ladite deuxième partie coupe ladite première partie la dent cylindre.
Ainsi, la deuxième partie de dent forme avec la tangente à la ligne moyenne la deuxième extrémité de la première partie de dent un angle sensiblement compris entre 180 et 90 . De façon préférentielle la tangente à la ligne moyenne de l'extrémité libre la dent coupe le volume défini par le cylindre que la deuxième partie dent soit rectiligne ou concave.
De maniere avantageuse, la première partie concave de dent se rapproche du cylindre lorsque ladite deuxième partie heurte un obstacle de façon que ladite extrémité libre se rapproche de l'axe du cylindre. On comprend que la première partie de dent, dont une extrémité est fixée sur le cylindre, procure à la dent son élasticité par flexion. Compte tenu du fait que la distance qui sépare l'extrémité libre de la dent de son point de pivotement, qui est variable en fonction de la flexion mais reste en grande partie supérieure à la distance qui séparerait l'extrémité libre de la dent fixée sur le cylindre perpendiculairement à une tangente, obtient pour un même déplacement angulaire de l'extrémité libre dent par rapport à l'axe du cylindre, un coefficient de flexion moyen rayon de courbure plus important.
Pour des raison pratiques, avantageusement les dents flexibles présentent une section droite sensiblement constante. Ainsi les dents sont produites avec des profilés classiques.
Selon un mode préféré de réalisation l'extrémité libre de ladite deuxième partie de ladite dent est sensiblement diamétralement opposée à ladite première extrémité de ladite première partie de ladite dent. Ainsi, la distance entre l'extrémité libre de la dent et son point pivotement initial est maximum, ce qui procure au déplacement de l'extrémité libre un rayon de courbure optimal.
Dans certaines conditions d'utilisation, notamment lorsque les végétaux sont particulièrement denses, le cylindre comporte outre une pluralité de dents non flexibles fixées sur la paroi dudit cylindre. Cette configuration permet également le ramassage plus aisé des rameaux présentant un gros diamètre. Ces conditions d'utilisation sollicitent de façon importante les dents flexibles et on prévoit avantageusement des moyens de guidage, fixés sur le cylindre, aptes à guider lesdites dents flexibles dans un plan perpendiculaire à l'axe dudit cylindre. Par ailleurs, selon un mode préféré de réalisation, l'angle que fait la tangente à la ligne moyenne de la dent à la première extrémité avec tangente au cylindre est inférieur à 15 . De ce fait, lorsque le dispositif en fonctionnement, les végétaux se coincent moins facilement entre le cylindre et les dents qu'ils ne le feraient si les dents étaient rayonnantes. D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après d'un mode de réalisation particulier de l'invention, donnés à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels - la Figure 1 est une vue schématique en coupe perpendiculaire à l'axe du cylindre montrant un cylindre sur lequel sont fixées deux dents flexibles et deux dents rigides et dont les moyens de guidage sont fixes sur les dents rigides ; et - la Figure 2, est une vue schématique en élévation latérale montrant le cylindre muni de six dents fixes et six dents flexibles correspondant à une portion unitaire de cylindre.
se référera tout d'abord à la Figure 1 pour décrire un cylindre sur lequel sont fixées des dents flexibles conformément à l'invention. cylindre 10 présente un axe 12 autour duquel il est entraîné rotation. Pour ce faire le cylindre comporte à chacune de ses extrémités un flasque latéral solidaire du cylindre comprenant un arbre monté fixe dans centre perpendiculairement au flasque ; les deux arbres sont montés en rotation dans des paliers fixés sur le châssis du dispositif ramassage. L'une des extrémités des arbres est apte à être entraînée rotation façon à entraîner le cylindre.
centre des arbres est confondu avec l'axe 12, autour duquel cylindre 0 est entraîné en rotation dans le sens trigonométrique T.
la Figure 1 le cylindre 10 est muni de deux dents fixes 14 16 situées dans un même plan perpendiculaire à l'axe 12, sensiblement rectangulaires et diamétralement opposées ; chacune comporte épaulement 18. Le cylindre 10 comporte également deux dents flexibles 20 et situées également dans un même plan contigu au plan dans lequel trouvent les dents fixes 16 et 14, de façon que les dents 20 et 22 soient respectivement en appui latéral sur les surfaces 24 et 26 des dents fixes 14 et 16.
Les dents flexibles 20 et 22 sont fixées au moyen de deux pièces en U 28 et soudées sur la paroi externe du cylindre 10. Les dents présentent chacune un bout recourbé 32 et 34 de manière à être bloquées dans les pièces en U 28 et 30 par deux goupilles 36 et 38 qui les traversent. Les dents 20 et 22 sont également fixées dans des positions diametralement opposées par rapport au cylindre.
On décrira maintenant la forme et le fonctionnement de la dent qui est symétrique à la dent 22 par rapport au cylindre. Elle présente première partie concave 40 munie d'une première extrémité 42 et d'une deuxième extremité 44, et une deuxième partie 46 terminée par une extrémité libre 48.
Le rayon de courbure moyen de l'arc compris entre la premiere extrémité 42 et la deuxième extrémité 44 est supérieur au rayon R du cylindre 10 et les courbures ou les concavités de l'arc et du cylindre 10 présentent la même orientation.
Selon un mode préféré de réalisation, la deuxième partie de dent 46 prolonge la première partie 40 de manière à ce que l'extrémité libre 48 de la deuxième partie de dent 46 soit séparée de l'axe 12 du cylindre d'une distance D supérieure à la distance d_ qui sépare ladite deuxième extrémité 44, de la première partie de dent 40, de l'axe 12.
La deuxième partie de dent 46 est rectiligne et la tangente T1 ' sa ligne moyenne fait un angle a inférieur à 180 avec la tangente T2 à la ligne moyenne de la deuxième extrémité 44 de la première partie de dent 40, formant un point singulier P. En outre, la tangente T1 coupe le cylindre 10 en C1.
On comprend que durant la rotation du cylindre dans le sens trigonométrique T, les végétaux sont entraînés par la deuxième partie de dent 46 et viennent se coincer momentanément entre elle et première partie de dent 40 au niveau de la partie formant un angle a, manière à être remontés au-dessus du cylindre 10.
Cependant, lorsque la deuxième partie de dent heurte un obstacle ou un élément solide sur le sol, la première partie dent fléchit et a tendance à se rapprocher de la périphérie du cylindre manière à ce que la deuxième partie 46 se rapproche du centre cylindre 10 pour franchir l'obstacle. Lorsque l'obstacle est franchi, la premiere partie de dent, de par sa flexibilité reprend sa position initiale et revient en butée contre l'épaulement 18 de la dent fixe 14.
L'extrémité libre 48 de la deuxième partie de dent est sensiblement diamétralement opposée à la première extrémité 42 de la première partie de la dent 20. Ainsi, il faut considérer que, depuis l'axe 12, l'angle que forment l'extrémité libre 48 et la première extrémité 42 est compris entre et 210 .
Cette configuration permet d'obtenir une grande amplitude de flexion avec extrémité libre 48 de la deuxième partie de dent 46 décrivant un de cercle avec un grand rayon de courbure supérieur à celui qui serait obtenu avec une dent flexible rayonnante. Ainsi, pour un déplacement linéaire identique de l'extrémité de dent, la deuxième partie de dent 46 est inclinée, par rapport au cylindre, d'un angle inférieur à l'angle d'inclinaison qu'aurait une dent rayonnante. En consequence, la deuxième partie dent 46 reste plus efficace pour remonter végétaux qu'une dent rayonnante car elle reste plus proche de la verticale au sol pour un même deplacement.
Par ailleurs, l'angle que fait la tangente T3 à la ligne moyenne de la dent à la première extrémité 42 avec la tangente T au cylindre est inférieur à p vaut 15 . Ainsi, les végétaux ou les parties végétaux se coincent tres difficilement entre la dent et le cylindre.
La première partie de dent 40 formant arc, est appliquee contre la surface 24 de dent fixe 14 et sa partie supérieure vient en butée contre l'épaulement 1 de la dent fixe 14. Des moyens de guidage 50 fixés sur la dent fixe 14 au niveau de son épaulement et sur la paroi externe cylindre permettent de guider la dent 20 dans un plan perpendiculaire a l'axe 12 du cylindre 10 entre les moyens de guidage et la surface 24 la dent fixe 14. Ainsi la première partie de dent 40 ne peut franchir l'épaulement 18.
On se référera maintenant à la figure 2 pour décrire, confor mément à un mode particulier de réalisation, une portion unitaire cylindre correspondant à trois arrangements d'un jeu de dents cylindre selon la Figure 1, le plan d'élévation étant celui défini selon Figure 1.
Un deuxième jeu de quatre dents 14a, 16a, 20a, 22a dont deux fixes 14a, 16a, et deux flexibles 20a_, 22a_ sont fixées sur le cylindre 0 dans un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre et parallèle au premier plan défini par le de dents 14, 16, 20, 22, à une distance déterminee de l'ordre de grandeur de la longueur d'une dent fixe et décalé angulairement rapport au premier jeu de dents de 60 .
De façon analogue, un troisième jeu de dents 14b, 16b_, 20b, 22b_ est fixé sur le cylindre 10 à une distance du deuxième jeu, identique à celle qui sépare les deux premiers jeux.
Ainsi le quatrième jeu est fixé à la même distance dans position angulaire identique à celle du premier jeu. De proche en proche, le cylindre, dont la longueur peut varier, comporte une pluralité de dents disposées en hélice sur sa paroi externe.
Ce mode de réalisation n'exclut aucun autre mode de réalisation. On peut également envisager de fixer une seule dent flexible par section de cylindre et de translater la suivante d'une distance moins importante que dans le mode de réalisation précédent en conservant un décalage angulaire de 60 . On comprend que la septième dent flexible a un décalage angulaire nul avec la première dent.
Selon un autre mode préféré de réalisation, la deuxième partie de dent présente une concavité inverse à la concavité de la première partie de façon à former une dent à double courbure et de sorte que la tangente à la ligne moyenne de l'extrémité libre de la dent coupe le volume défini par le cylindre. Cette configuration favorise l'entraînement des végétaux par le dispositif de ramassage.

Claims (1)

<U>REVENDICATIONS</U> 1. Dispositif de ramassage de végétaux disposés sur le sol, comportant un châssis attelable sur un véhicule et sur lequel monté horizontalement un cylindre (10) commandé en rotation, ledit cylindre (10) étant fixé au châssis dans une position perpendiculaire à direction d'avancement dudit véhicule et à proximité du sol, caractérisé en ce que ledit cylindre (10) est muni d'une pluralité de dents flexibles (20, 22, 20a, 22a_, 20b_, 2212) sensiblement perpendiculaires à l'axe cylindre (12), chaque dent comprenant - une première partie concave (40) présentant première extrémite (42) fixée sur la périphérie du cylindre (10) et deuxième extrémite (44), l'arc compris entre la première (42) et la deuxième (44) extrémite ayant un rayon de courbure moyen supérieur rayon du cylindre 0) et les concavités dudit arc et dudit cylindre (10) présentant la même orientation ; - une deuxième partie (46) prolongeant ladite première partie (40) et s'étendant entre ladite deuxième extrémité (44) de ladite première partie (40) et une extrémité libre (48), ladite extrémité libre (48) étant séparée de l'axe du cylindre (12) d'une distance D supérieure à la distance d qui sépare ladite deuxième extrémité dudit axe (12) ; et en ce que, durant le fonctionnement, lesdites dents 22, 20a, 22a, 20b, 22b) sont aptes à se rétracter par flexion vers la periphérie du cylindre (10), par quoi les dents (20, 22, 20_a, 22a, 20b, 22b) échappent aux obstacles contre lesquels elles sont susceptibles d'être appliquees. Dispositif de ramassage des végétaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite deuxième partie (46) de chaque dent (20) est raccordée à la première partie (40) au niveau de la deuxième extrémité (44) par un point singulier (P) et est rectiligne ou présente une concavité inverse à la concavité de la première partie (40) de façon à former une dent à double courbure 3. Dispositif de ramassage végétaux selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite deuxième partie (46) de dent est rectiligne et que la ligne moyenne ladite deuxième partie coupe ladite première partie de la dent ou le cylindre. 4. Dispositif de ramassage végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérise en ce que la tangente T1 à la ligne moyenne de l'extrémité libre de la dent 48 coupe le volume défini par le cylindre 10. 5. Dispositif de ramassage végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérise en ce que la dite première partie concave (40) se rapproche du cylindre 0) lorsque ladite deuxième partie (46) heurte un obstacle de façon ladite extrémité libre (48) se rapproche de l'axe du cylindre. 6. Dispositif de ramassage végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérise en ce que lesdites dents flexibles (20, 22, 20a, 22a, 20b, 22b_) présentent une section droite sensiblement constante. 7. Dispositif de ramassage végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérise en ce que l'extrémité libre (48) de ladite deuxième partie (46) de ladite dent (20) est sensiblement diamétralement opposée à ladite première extrémité (42) de ladite première partie (40) de ladite dent (20). 8. Dispositif de ramassage végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caracterisé en ce que ledit cylindre (10) comporte en outre une pluralité de dents non flexibles (14, 16, 14a, 16a, 14b,<B>1612)</B> fixées sur la paroi dudit cylindre (10). 9. Dispositif de ramassage végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caracterisé en ce que ledit cylindre (10) comporte des moyens de guidage (50) aptes à guider lesdites dents (20, 22) flexibles dans un plan perpendiculaire à l'axe 2) dudit cylindre 0).
1 Dispositif de ramassage des végétaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'angle P fait la tangente la ligne moyenne de la dent T3 à la première extrémite avec la tangente cylindre T est inférieur à 15 .
FR0003181A 2000-03-13 2000-03-13 Dispositif de ramassage de vegetaux Expired - Fee Related FR2805964B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003181A FR2805964B1 (fr) 2000-03-13 2000-03-13 Dispositif de ramassage de vegetaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003181A FR2805964B1 (fr) 2000-03-13 2000-03-13 Dispositif de ramassage de vegetaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2805964A1 true FR2805964A1 (fr) 2001-09-14
FR2805964B1 FR2805964B1 (fr) 2002-12-27

Family

ID=8848014

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0003181A Expired - Fee Related FR2805964B1 (fr) 2000-03-13 2000-03-13 Dispositif de ramassage de vegetaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2805964B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10243490A1 (de) * 2002-09-19 2004-04-08 Fiedler Maschinenbau Und Technikvertrieb Gmbh Zinken für Wegekehrgeräte
FR2861539A1 (fr) * 2003-11-05 2005-05-06 Didier Terral Perfectionnement aux appareils agricoles, tels que les broyeurs hors sol de sarments ou d'autres rameaux jonchant le sol
CN113287376A (zh) * 2021-04-25 2021-08-24 江苏大学 一种气吹旋抛复合式葡萄藤清土起藤装置及清土机

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1192976A (fr) * 1957-11-21 1959-10-29 R Rousseau Ets Ramasseur de récoltes et autres matières végétales
DE2427177A1 (de) * 1973-06-29 1975-01-16 Zweegers P Feldhaecksler
EP0116514A1 (fr) * 1983-01-18 1984-08-22 Paul E. Dipl.-Ing. Müller Ramasseur
SU1718751A1 (ru) * 1989-12-08 1992-03-15 А. М. Рахимов, О. В. Лебедев и Н. И. Рахметов Транспортерный подборщик
SU1750479A1 (ru) * 1990-05-15 1992-07-30 Челябинский Институт Механизации И Электрификации Сельского Хозяйства Подборщик сельскохоз йственных культур

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1192976A (fr) * 1957-11-21 1959-10-29 R Rousseau Ets Ramasseur de récoltes et autres matières végétales
DE2427177A1 (de) * 1973-06-29 1975-01-16 Zweegers P Feldhaecksler
EP0116514A1 (fr) * 1983-01-18 1984-08-22 Paul E. Dipl.-Ing. Müller Ramasseur
SU1718751A1 (ru) * 1989-12-08 1992-03-15 А. М. Рахимов, О. В. Лебедев и Н. И. Рахметов Транспортерный подборщик
SU1750479A1 (ru) * 1990-05-15 1992-07-30 Челябинский Институт Механизации И Электрификации Сельского Хозяйства Подборщик сельскохоз йственных культур

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section PQ Week 199305, Derwent World Patents Index; Class P12, AN 1993-043918, XP002153235 *
DATABASE WPI Section PQ Week 199331, Derwent World Patents Index; Class P12, AN 1993-248353, XP002153234 *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10243490A1 (de) * 2002-09-19 2004-04-08 Fiedler Maschinenbau Und Technikvertrieb Gmbh Zinken für Wegekehrgeräte
DE10243490B4 (de) * 2002-09-19 2004-11-25 Fiedler Maschinenbau Und Technikvertrieb Gmbh Zinken für Zinkwellen von motorangetriebenen Wegkehrgeräten
FR2861539A1 (fr) * 2003-11-05 2005-05-06 Didier Terral Perfectionnement aux appareils agricoles, tels que les broyeurs hors sol de sarments ou d'autres rameaux jonchant le sol
CN113287376A (zh) * 2021-04-25 2021-08-24 江苏大学 一种气吹旋抛复合式葡萄藤清土起藤装置及清土机
CN113287376B (zh) * 2021-04-25 2022-03-11 江苏大学 一种气吹旋抛复合式葡萄藤清土起藤装置及清土机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2805964B1 (fr) 2002-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0408088B1 (fr) Faucheuse rotative
EP0385899A1 (fr) Machine de fenaison comportant plusieurs rotors
FR2519834A1 (fr) Herse rotative
FR2467534A1 (fr) Machine rateleuse
FR2805964A1 (fr) Dispositif de ramassage de vegetaux
FR2575028A1 (fr) Charrue
EP0358563A1 (fr) Machine à recolter les baies et notamment à vendanger
FR2550413A1 (fr) Cultivateur rotatif reversible
FR2909517A1 (fr) Appareil a main pour la cueillette mecanique des fruits par gaulage.
EP3612016B1 (fr) Dispositif aérateur d&#39;andain et machine agricole équipée d&#39;un tel dispositif
FR2868905A1 (fr) Pick up repliable a entrainement independant des deux elements de vis sans fin
FR2638602A1 (fr) Machine a vendanger
FR2815815A1 (fr) Dispositif de coupe destine notamment a l&#39;epamprage
FR2558380A1 (fr) Appareil facilitant le ramassage des balles de tennis et de golf
EP0733302B1 (fr) Machine de fenaison
EP1319761A1 (fr) Machine à creuser et/ou curer les fossés et engin équipé d&#39;une telle machine
EP0126683B1 (fr) Dispositif de relevage de végétation
FR2561058A1 (fr) Machine agricole pour la preparation des sols du type herse rotative
EP1111986A1 (fr) Dispositif de roulement pour engin agricole
FR2924303A1 (fr) Dispositif de transport escamotable pour outils agricoles
FR2800972A1 (fr) Dispositif de fauchage des vegetaux
FR2868244A1 (fr) Rouleau du type a spires pour machine de travail du sol
FR2776469A1 (fr) Dispositif de relevage d&#39;une vis sans fin de ramasseur d&#39;andains
EP2599376B1 (fr) Machine de fenaison
FR3135870A1 (fr) Dispositif de liaison pour relier un instrument agricole, plus particulièrement une charrue, à un attelage trois points, plus particulièrement monté à l’avant ou à l’arrière d’un véhicule tracteur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20121130