FR2801407A1 - Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue - Google Patents

Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue Download PDF

Info

Publication number
FR2801407A1
FR2801407A1 FR9914625A FR9914625A FR2801407A1 FR 2801407 A1 FR2801407 A1 FR 2801407A1 FR 9914625 A FR9914625 A FR 9914625A FR 9914625 A FR9914625 A FR 9914625A FR 2801407 A1 FR2801407 A1 FR 2801407A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bracelet
liquid
clasp
label
product
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9914625A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2801407B1 (fr
Inventor
Roger Felix Sejalon
Catherine Marthe Sejalon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9914625A priority Critical patent/FR2801407B1/fr
Priority to AT00988857T priority patent/ATE249082T1/de
Priority to DE2000605063 priority patent/DE60005063T2/de
Priority to AU25214/01A priority patent/AU2521401A/en
Priority to EP00988857A priority patent/EP1256108B1/fr
Priority to PCT/FR2000/003223 priority patent/WO2001039161A1/fr
Publication of FR2801407A1 publication Critical patent/FR2801407A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2801407B1 publication Critical patent/FR2801407B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • G09F3/03Forms or constructions of security seals
    • G09F3/0305Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used
    • G09F3/037Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used having tie-wrap sealing means
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • G09F3/03Forms or constructions of security seals
    • G09F3/0305Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used
    • G09F3/0311Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used having arrow-like sealing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Labeling Devices (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Medicines Containing Antibodies Or Antigens For Use As Internal Diagnostic Agents (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)
  • Thermotherapy And Cooling Therapy Devices (AREA)
  • Bag Frames (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Bracelet porte étiquette inviolable permettant de suivre la trace du produit de l'origine de la pose jusqu'au moment de son retrait, altérant par ailleurs le produit ou l'article sur lequel il est assujetti en cas de tentative d'ouverture ou de sectionnement. Sur les viandes, il n'existe pas de liaison matérielle continue entre le document papier qui fait office d'étiquette et le produit.Le bracelet (1) comprend le porte étiquette (2) constituant le réservoir (12), un tuyau souple (5) contenant le liquide sous pression, la partie mâle du fermoir (3) qui après passage au travers du produit pénètre dans la partie femelle (4). Pendant l'introduction les dents d'accrochage incurvées (6) s'aplatissent et reprennent leur position d'origine à l'intérieur de la partie femelle s'opposant ainsi à toute ouverture. Le jonc (13) s'oppose à un début de retrait accidentel au cours de manutention. Une tentative de retrait provoque l'écartement des dents et la déchirure des opercules (9) libérant ainsi le liquide qui vient altérer le produit.

Description

récente affaire de falsification d'étiquetage sur des produits alimentaires a choqué l'ensemble de la population française.<B>Il</B> s'agissait de volailles importées en France après modification de l'étiquetage étaient remises sur le marché avec les caractéristiques d'une entreprise française peu scrupuleuse. Plus récemment suite<B>à</B> la levée l'embargo sur l'importation de boeuf britannique les doutes creés sur l'origine produits sont réactivés.
matière d'étiquetage, les dispositions réglementaires sont assez différentes suivant qu'il s'agit de bovins, ovins, porcins ou volailles.
<B>BOVINS -</B> S'il existe maintenant une plaque d'identification auriculaire sur chaque animal, il<B>y</B> a une rupture de traçabilité au moment de l'abattage. En effet les indications figurant sur la plaque sont transcrites sur une liasse papier, sur le ce document, et après examen de la qualité sanitaire de la viande, le service vétérinaire appose plusieurs tampons sur la carcasse. (Tampon codifié). Des étiquettes plastiques fixées par agrafes plastiques sont en principe apposées sur les quartiers pendant tout le séjour dans l'abattoir, mais disparaissent<B>à</B> la sortie.<B>A</B> partir ce moment, il n'est plus possible d'établir de liaison certaine et irréfutable entre la liasse papier la carcasse. Par ailleurs, les indications du ou des tampons ne peuvent etre décodees par le consommateur.
<B>OVINS -</B> Un dispositif analogue semble s'instaurer pour les ovins. (Cependant, la pose d'étiquette plastique pendant le séjour dans l'abattoir ne semble pas réalisée). <B>PORCINS -</B> Pas de plaque, mais indication de provenance, no du cheptel, de l'abatteur frappé<B>à</B> l'entrée en abattoir.
Après abattage, des tampons sont apposés sur la carcasse mais ceux<B>*</B> sans toutefois disparaître complètement sont difficilement lisibles après traitement en particulier pour les jambons. Aucune possibilité pour le consommateur de connaître rapidement par simple lecture l'origine du produit.
<B>VOLAILLES -</B> Aucune plaque ni étiquette mais attestation de l'unité nourricière par vétérinaire<B>à</B> l'entrée de l'abattoir. Ces renseignements figurent sur l'étiquette collée sur l'emballage mais non sur le produit.
<B>Il</B> faut egalement prendre en considération l'ensemble des viandes stockées dans les entrepots frigorifiques qui sont bien souvent des viandes importées.
ce stade, l'origine du produit reste difficile<B>à</B> prouver. L'étiquetage des produits alimentaires est un moyen privilégié des consommateurs sur les caractéristiques des produits C.,fferts <B>à</B> la vente. Les consommateurs attachent ainsi une grande importance aux informations données par l'etiquetage et une grande majorité d'entre eux juge nécessaire que des informations similaires soient fournies, pour des produits particuliers, dans tous les Etats membres. De plus les disparités entre les législations nationales en vigueur en matière d'étiquetage risquent de créer des obstacles aux échanges commerciaux<B>à</B> l'intérieur de la Communauté et donc d'entraver le fonctionnement du marché intérieur. dispositions relatives<B>à</B> l'étiquetage visent<B>à</B> informer protéger le consommateur. Celui-ci doit pouvoir prendre connaissance<B>à</B> tout moment de toutes mentions obligatoires prévues, non seulement au moment l'achat mais egalement au moment de la consommation. Le consommateur final n'est pas nécessairement celui qui a effectué l'achat. convient cependant de souligner la définition très extensive l'étiquetage. L'étiquetage couvre<B>à</B> la fois l'étiquette au sens strict figurant sur l'emballage du produit mais aussi tout document accompagnant ou se référant<B>à</B> ce produit. <B>CONCLUSION,</B> dans tous les cas on remarque qu'il n'existe de liaison matérielle permanente et indestructible entre le document papier fait office d'etiquette et le produit alimentaire. Donc aucune indication exacte parfaitement lisible et compréhensible<B>à</B> présenter au consommateur.
effet, un boucher français qui achète du b#uf abattu en Angleterre ayant transité différents pays, ne peut avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un produit anglais. S'agissant de la santé publique, il est impératif de rassurer le consommateur sur l'origine et la traçabilité du produit alimentaire acheté. L'objet de la présente invention concerne un bracelet porte étiquette inviolable permettant de suivre la trace du produit de l'origine de la pose jusqu' moment de retrait, altérant par ailleurs le produit sur lequel il est assujetti en de tentative d'ouverture ou de sectionnement.
Le bracelet posé par le producteur au travers du produit ne peut être retiré que par le professionnel ou le client suivant qu'il s'agit d'une carcasse, d'un quartier ou d'une volaille. L'ensemble réalisé avec un matériaux relativement souple est constitué d'un support d'étiquette et d'un bracelet tubulaire avec fermoir<B>à</B> condamnation. Le tout constituant un ensemble monobloc.
Suivant des modes de réalisation, l'étiquette peut, soit être enfilée sur le bracelet, soit en faire partie intégrante.
Le support d'étiquette ou l'étiquette, de forme et dimensions conformes aux normes en vigueur, est destiné<B>à</B> recevoir les informations concernant produit. Celles-ci peuvent être marquées soit en relief ou imprimées de façon indélébile.
Le bracelet est constitué d'un tuyau souple possédant<B>à</B> l'une des extremités la partie mâle et<B>à</B> l'autre, la partie femelle du fermoir faisant également office de réservoir. Une fois assemblées, les deux parties du fermoir sont et demeurent indissociables.
Les dents de la partie mâle, légèrement incurvées vers l'extérieur, s'aplatissent pendant leur introduction dans la partie femelle et reprennent leur position d'origine<B>à</B> leur arrivée dans la chambre. Le retrait de la partie male étant ainsi rendu impossible.
L'intérieur du tuyau contient un liquide sous pression, coloré très pénétrant particulièrement parfumé ou même nauséabond qui tâche de façon indelébile et altère le produit sur lequel il est posé si on sectionne le bracelet ou tente d'ouvrir le fermoir pour modifier l'étiquette ou remplacer le bracelet. Ce dernier devra supporter les basses températures de la congélation. Les caractéristiques du liquide restent<B>à</B> définir en fonction de la législation de chaque état. Pour l'utilisation sur produits devant subir la conservation par le froid, celiquide afin de garder toute son efficacité, devra avoir un point de congélation approprié afin de ne pas se solidifier et détériorer l'ensemble du bracelet. De toute façon le produit altéré doit être rendu inutilisable pour ne pas être remis sur le marché. Une tentative d'ouverture du bracelet par une traction sur les brins mâle et femelle du bracelet réalise l'écartement dents, la déchirure des opercules latéraux, ou le sectionnement de l'extrémité mâle provoquant ainsi l'écoulement et la dispersion instantanée du liquide.
Dans tous les cas, une ou des zones de moindre résistance parfaitement matérialisées en favorisent la rupture.
Deux lumières sur le fond de la partie femelle permettent un ecoulement rapide du liquide, ces lumières en forme de diffuseur en accélèrent la répartition.
Le liquide est présent sur toute la longueur du bracelet ce qui interdit toute possibilité de sectionnement sans risque de provoquer un écoulement. renflement<B> </B> jonc<B> </B> sur la partie mâle du bracelet s'oppose partiellement un retrait accidentel notamment au cours de manutention. Si la tentative de retrait poursuit, dents entrent en contact avec les zones inclinées dans la chambre la partie femelle ce qui provoque l'écartement des dents et la déchirure des opercules ou le détachement de l'extrémité mâle.
partie femelle du fermoir de forme parallélépipédique constitue en outre, réservoir liquide. La quantité doit être suffisante pour permettre d'altérer le produit. bracelet ne peut être retiré que par un professionnel, l'acheteur ou consommateur. Le retrait ne peut être réalisé qu'en incisant profondément le produit laissant ainsi une blessure apparente pour le consommateur, la présence d'une telle incision a proximité du bracelet ou de son emplacement originel est un signe de modification de l'étiquetage ou de sa suppression.
<B>A</B> cet effet et pour permettre tant au consommateur qu'aux services de contrôle vérifier n'y a pas eu de substitution ou de suppression, il<B>y</B> a lieu de définir en fonction type d'animal, le nombre et l'emplacement des bracelets.
<B>A</B> titre d'exemple: pour les bovins, ovins et porcins<B>-</B> un par quartier<B>- à</B> l'arrière, au niveau du<B> </B> creux de la corde du jarret<B> </B> et sur les devants au niveau du creux de l'épaule.
pour les volailles<B>-</B> un seul bracelet entre le cou et l'aile. pour les lapins<B>-</B> un seul bracelet au creux de l'épaule. Les dessins annexés illustrent l'invention figure<B>1</B> représente une perspective générale du bracelet monobloc ouvert. figure 2 représente une perspective générale du bracelet ouvert avec etiquette séparée.
figure<B>3</B> représente les détails du fermoir avec opercules latéraux.
figure 4 représente les détails du fermoir avec extrémité mâle détachable. En référence<B>à</B> ces dessins l'ensemble comporte<B>:</B> Figure<B>1,</B> bracelet proprement dit<B>(1),</B> le support d'étiquette constituant le réservoir de liquide solidaire du bracelet (2), la partie mâle du fermoir<B>(3),</B> la partie femelle du fermoir le tuyau souple contenant le liquide sous pression<B>(5),</B> les dents d'accrochage<B>(6),</B> la chambre logement des dents<B>(7),</B> les plans inclinés provoquant Vecartement ou le blocage des dents d'accrochage<B>(8),</B> les opercules<B>(9),</B> les zones rupture<B>(Il 0),</B> les lumières latérales diffusantes<B>(Il 1),</B> le réservoir<B>(1</B>2), le jonc<B>(Il 3),</B> épaulements (14) pour fixation de l'étiquette séparée. La partie mâle a son extrémité pointue pour faciliter la pose au travers du produit.
figure 2, représente le bracelet comme indiqué sur la figure<B>1</B> mais avec l'étiquette separée <B>(15),</B> les passants<B>(16).</B>
Figure<B>3</B> représente les détails du fermoir. En cas de tentative de séparation, le jonc<B>(13)</B> offre une première résistance<B>à</B> l'ouverture ceci pour absorber un effort accidentel notamment au cours de manutention.
la traction est plus importante, les dents<B>(6)</B> entrent en contact avec les parties inclinées<B>(8)</B> dans la chambre<B>(7)</B> de la partie femelle qui provoquent leur écartement la déchirure des opercules<B>(9)</B> suivant les zones de rupture<B>0)</B> permettant au liquide sous pression de s'écouler par les lumières diffusantes <B>1)</B> et d'altérer le produit.
Figure 4 représente les détails du fermoir avec extrémité mâle detachable. Suivant un autre mode de réalisation, le jonc offre toujours une première résistance. Si la traction devient plus importante les dents<B>( 6)</B> entrent en contact avec les parties inclinées<B>(8)</B> de la partie femelle et viennent buter dans le fond la chambre<B>(7)</B> provoquant ainsi le détachement de l'extrémité mâle sur la zone rupture<B>(10)</B> et l'ecoulement du liquide par les lumières diffusantes<B>(11).</B>
L'utilisation de ce type de bracelet peut être généralisée a tout article pour lequel la traçabilité est recherchée. Sur ces articles, un emplacement pour la pose du bracelet est<B>à</B> prévoir. L'élimination ou l'altération du support de bracelet constituant modification de l'étiquetage d'origine.
Suivant des modes de réalisation le liquide peut être remplacé par de la poudre, mousse ou un gaz. Les caractéristiques de ces produits sont<B>à</B> définir en fonction de la législation en vigueur.

Claims (1)

  1. <B><I>1</I></B><I> -REVENDICATIONS</I> <B>1 -</B>Bracelet porte étiquette inviolable<B>(1)</B> permettant de suivre la trace produit de l'origine de la pose jusqu'au moment de son retrait, altérant par ailleurs produit ou article sur lequel il est posé en cas de tentative d'ouverture ou de sectionnement caractérisé en ce qu'il comporte un support d'étiquette réservoir (2) constituant la partie femelle (4), un tuyau souple assurant le passage du liquide<B>(5)</B> extrémité mâle<B>(3)</B> comportant les dents d'accrochage<B>(6)</B> les opercules détachables<B>(9)</B> et le jonc<B>(13).</B> -Bracelet selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que les dents d'accrochage de la partie mâle, légèrement incurvées vers l'extérieur, s'aplatissent pendant leur introduction dans la partie femelle et reprennent leur position d'origine leur arrivée dans la chambre<B>(7),</B> le retrait de la partie mâle du fermoir étant ainsi rendu impossible. <B>-</B> Bracelet selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que les opercules, latéraux ou en extrémité de la partie mâle, détachables comportent des zones moindre résistance<B>(10)</B> pour en faciliter la déchirure. <I>4</I><B>-</B> Bracelet selon les revendications<B>1</B> et<B>3</B> caractérisé en ce support d'étiquette réservoir (2) constitue la partie femelle (4)<B>à</B> l'intérieur laquelle se trouve la chambre<B>(7)</B> qui reçoit la partie mâle<B>(3)</B> du fermoir. Sur dessous du support, après déchirure des opercules, deux lumières diffusantes<B>(1</B> permettent au liquide sous pression de s'écouler pour altérer très rapidement le produit indiquant ainsi qu'il<B>y</B> a eu tentative de retrait. <B>-</B> Bracelet selon les revendications<B>1</B> et 4 caractérisé en ce que plans inclinés <B>à</B> l'intérieur de la chambre<B>(7)</B> provoquent l'écartement ou le blocage des dents d'accrochage<B>(6),</B> la déchirure des opercules<B>(9)</B> et l'écoulement du liquide. <B>-</B> Bracelet selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que le jonc<B>3)</B> est destiné<B>à</B> opposer<B>à</B> un début d'ouverture accidentelle du bracelet. <B>-</B>Bracelet selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que le support d'etiquette (2) peut recevoir directement les informations imprimées de façon indélébile<B>à</B> sa partie supérieure ou une étiquette séparée<B>(15).</B> Cette dernière comporte des passants<B>(16)</B> sont traversés par la partie mâle<B>(3)</B> du fermoir. Les épaulements 4) après la pose, assujettissent l'étiquette<B>à</B> son support (2). <B>-</B>Bracelet selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que le circuit liquide sous pression est ininterrompu sur toute la longueur du bracelet de façon a s'opposer<B>à</B> toute tentative de sectionnement. Suivant les besoins, le liquide peut-être remplacé par de la poudre, mousse ou gaz sous pression, qui doivent conserver ainsi que bracelet toutes leurs propriétés pour résister aux basses températures conservation par le froid.
FR9914625A 1999-11-22 1999-11-22 Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue Expired - Fee Related FR2801407B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914625A FR2801407B1 (fr) 1999-11-22 1999-11-22 Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue
AT00988857T ATE249082T1 (de) 1999-11-22 2000-11-21 Etikettenträgerband mit verschlusssicherung und ununterbrochener auffindbarkeit
DE2000605063 DE60005063T2 (de) 1999-11-22 2000-11-21 Etikettenträgerband mit verschlusssicherung und ununterbrochener auffindbarkeit
AU25214/01A AU2521401A (en) 1999-11-22 2000-11-21 Continuously traceable tamperproof label-bearing band
EP00988857A EP1256108B1 (fr) 1999-11-22 2000-11-21 Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue
PCT/FR2000/003223 WO2001039161A1 (fr) 1999-11-22 2000-11-21 Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914625A FR2801407B1 (fr) 1999-11-22 1999-11-22 Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2801407A1 true FR2801407A1 (fr) 2001-05-25
FR2801407B1 FR2801407B1 (fr) 2002-04-12

Family

ID=9552352

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9914625A Expired - Fee Related FR2801407B1 (fr) 1999-11-22 1999-11-22 Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP1256108B1 (fr)
AT (1) ATE249082T1 (fr)
AU (1) AU2521401A (fr)
DE (1) DE60005063T2 (fr)
FR (1) FR2801407B1 (fr)
WO (1) WO2001039161A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004017281A2 (fr) * 2002-08-14 2004-02-26 Mark Schiebler Dispositif de liaison polyvalent
EP1672607A3 (fr) * 2004-12-16 2006-08-23 ITW Limited Scellement de sécurité
FR2952621A1 (fr) * 2009-11-16 2011-05-20 Damien Duvin Conteneur et systeme de protection d'objets

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SG11201906968YA (en) 2017-01-27 2019-08-27 A Clip Institute Co Prophylactic and/or therapeutic agent of infectious disease or inflammatory disease

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3991594A (en) * 1974-12-27 1976-11-16 Goenner Albert O Anti theft locking system
US5314219A (en) * 1993-02-26 1994-05-24 E. J. Brooks Company Padlock-type security seal having a locking insert fixed in a hollow body and method of making same
EP0707124A1 (fr) * 1994-08-24 1996-04-17 Alpha Corporation Dispositif anti-vol

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3991594A (en) * 1974-12-27 1976-11-16 Goenner Albert O Anti theft locking system
US5314219A (en) * 1993-02-26 1994-05-24 E. J. Brooks Company Padlock-type security seal having a locking insert fixed in a hollow body and method of making same
EP0707124A1 (fr) * 1994-08-24 1996-04-17 Alpha Corporation Dispositif anti-vol

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004017281A2 (fr) * 2002-08-14 2004-02-26 Mark Schiebler Dispositif de liaison polyvalent
WO2004017281A3 (fr) * 2002-08-14 2004-08-12 Mark Schiebler Dispositif de liaison polyvalent
EP1672607A3 (fr) * 2004-12-16 2006-08-23 ITW Limited Scellement de sécurité
AU2005200906B2 (en) * 2004-12-16 2006-08-24 Itw Limited Security seal
US7472933B2 (en) 2004-12-16 2009-01-06 Itw Limited Security seal
FR2952621A1 (fr) * 2009-11-16 2011-05-20 Damien Duvin Conteneur et systeme de protection d'objets

Also Published As

Publication number Publication date
DE60005063T2 (de) 2004-07-08
AU2521401A (en) 2001-06-04
FR2801407B1 (fr) 2002-04-12
DE60005063D1 (de) 2003-10-09
ATE249082T1 (de) 2003-09-15
WO2001039161A1 (fr) 2001-05-31
EP1256108A1 (fr) 2002-11-13
EP1256108B1 (fr) 2003-09-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5957279A (en) Prize delivery system
WO2006093539A2 (fr) Etiquette a fil avec attache pivotante
NZ209333A (en) Two piece ear tag:male and female components with complementary conical retention surfaces
US7893838B2 (en) Electronic tag housing having shrink wrap support
US2360597A (en) Merchandise wrapping
EP1256108B1 (fr) Bracelet porte etiquette inviolable a tracabilite continue
US1994468A (en) Marking of food products
EP0010486B1 (fr) Etiquette d&#39;identification pour oreilles d&#39;animaux
CH662198A5 (fr) Marque pour le gibier.
US5785171A (en) Prize delivery system
FR2737798A1 (fr) Conditionnement pour produit a dispositif antivol integre, produit contenu dans un tel conditionnement et procede de marquage antivol integre d&#39;un produit
NZ330006A (en) Animal ear tag with transponder fixed between two portions of three part tag with two bend lines
AU2013100193A4 (en) Cover for a Drinking Vessel
EP0401127B1 (fr) Conditionnement pour casque de protection
FR2590764A1 (fr) Support d&#39;informations et d&#39;identification, notamment pour des animaux de boucherie
CN211703314U (zh) 一种标牌环扣
Ahmad et al. Halal Meat, Food Fraud, and Consumer Protection: A Comparison of Islamic, European and Malaysian Perspectives.
FR2805068A1 (fr) Dispositif de presentation d&#39;informations pour des bouteilles
CN209822146U (zh) 一种生鲜打包标签
FR2777684A1 (fr) Boitier porte etiquette et antivol
FR2855155A3 (fr) Emballage sanitaire et transpirable pour des produits alimentaires
FR2761587A1 (fr) Carte-presentoir d&#39;objets notamment des bijoux, avec etiquette antivol associee a un lien de retenue
FR2873906A3 (fr) Dispositif permettant de faire flotter librement, par electro-alimentation, un objet dans un presentoir
FR2600490A1 (fr) Parure fluorescente et reflechissante anti-parasitaire anti-infectieuse a visees hygieniques, therapeutiques et prophylactiques pour animaux
FR2627755A3 (fr) Article d&#39;hygiene comportant un motif anti-inhibition

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse