FR2800794A1 - Caisson de volet roulant avec profile de suspension integre pour rideau ou autre piece ou structure d'occultation interieure - Google Patents
Caisson de volet roulant avec profile de suspension integre pour rideau ou autre piece ou structure d'occultation interieure Download PDFInfo
- Publication number
- FR2800794A1 FR2800794A1 FR9914090A FR9914090A FR2800794A1 FR 2800794 A1 FR2800794 A1 FR 2800794A1 FR 9914090 A FR9914090 A FR 9914090A FR 9914090 A FR9914090 A FR 9914090A FR 2800794 A1 FR2800794 A1 FR 2800794A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- rolling
- shutter
- sliding
- longitudinal
- roller shutter
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B9/00—Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
- E06B9/02—Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
- E06B9/08—Roll-type closures
- E06B9/11—Roller shutters
- E06B9/17—Parts or details of roller shutters, e.g. suspension devices, shutter boxes, wicket doors, ventilation openings
- E06B9/17007—Shutter boxes; Details or component parts thereof
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
Abstract
Le caisson (1) de volet roulant selon l'invention comporte un profilé de suspension (13) pour rideau ou voilage directement intégré dans l'une des parois longitudinales (4) du caisson, le profilé étant formé en même temps que le caisson en une unique étape de moulage.Ce profilé de suspension (13), conformé en glissière, se présente sous la forme d'une rainure creuse pouvant recevoir et retenir à coulissement ou à roulement des curseurs de suspension (17) pour rideaux.Le profilé de suspension (13) est de préférence réalisé en retrait derrière un rebord (26) de la paroi avant (4) du caisson.Cette invention intéresse les fabricants, installateurs et utilisateurs de caissons de volet roulant.
Description
Caisson<B>de volet roulant avec profilé de suspension</B> <B>intégré pour rideau ou autre pièce ou structure</B> <B>d'occultation intérieure.</B> La présente invention concerne un caisson de volet roulant comportant un profilé de suspension pour rideau, voilage, store intérieur ou autre pièce d'occultation, directement intégré au caisson par un moulage en une seule pièce.
Le but de l'invention est de fournir un caisson de volet roulant comportant un profilé de suspension, déjà intégré dans une des parois du caisson afin de rendre plus simple et plus rapide la pose d'un rideau ou voilage devant une fenêtre équipée d'un volet roulant. Par ailleurs, le profilé étant moulé en même temps que le caisson, le coflt de fabrication du caisson selon l'invention n'est que très faiblement augmenté.
Pour suspendre un rideau ou voilage devant une fenêtre, on utilise de façon classique une tringle ou un rail de suspension que l'on rapporte sur le plafond en bordure de la fenêtre. La tringle peut être formée d'une simple tige tubulaire autour de laquelle sont enfilés à coulissement des anneaux de suspension, comme illustré dans la demande de brevet FR 2.575.056.
On connaît également des rails de suspension se présentant sous la forme d'un profilé creux conformé en glissière à fente longitudinale, dans laquelle sont insérés des curseurs de suspension comportant une tête de retenue coulissante, logée et guidée dans la glissière et un élément d'accrochage du rideau s'étendant à travers la fente à l'extérieur du profilé de suspension.
La tête de retenue du curseur peut être retenue et guidée dans la glissière au moyen de patins d'appui comme dans les demandes de brevet FR 2.631.533, EP 0.601.633 et WO 94/24912 ou par un ou plusieurs galets de roulement comme dans les demandes de brevet FR 2.584.593, EP 0.534.642, EP 0.506.203 et EP 0.704.184.
L'élément d'accrochage peut quant à lui être conformé en crochet, comme dans les demandes de brevet FR 2.584.593 et EP 0.685.194, afin de s'engager avec un anneau ou le passant d'un ruban rapporté sur le rideau. I1 peut au contraire présenter la forme d'une boucle, comme dans les demandes de brevet FR 2.631.533, EP 0.534.642 et EP 0.704.184, coopérant avec un crochet fixé au rideau.
Quelle que soit sa forme et celle des curseurs de suspension, le profilé de suspension connu dans l'état de la technique doit être rapporté sur le mur ou le plafond à proximité de la fenêtre. Avant d'accrocher le rideau ou voilage, l'installateur doit positionner le profilé de suspension et le fixer par exemple à l'aide de vis. Pour cela, il doit prendre des mesures, percer des conduits de vissage dans le mur ou le plafond, y insérer des chevilles, positionner le profilé et le fixer par vissage des vis de fixation dans les chevilles. La pose du profilé de suspens est une opération relativement longue, car comportant plusieurs étapes, nécessitant une certaine précision et pouvant poser des problèmes aux installateurs peu expérimentés.
Un autre problème s'ajoute, lorsque la fenêtre est équipée d'un volet roulant. Le caisson renfermant celui-ci surmonte la fenêtre et réalise une saillie assez importante dépassant de la paroi vers l'intérieur de la pièce. Dans ce cas, le profilé de suspension ne peut plus être placé en bordure de la fenêtre mais doit être rapporté sur le plafond devant le caisson. L'espace perdu entre la fenêtre et le rideau est relativement important et diminue d'autant la taille de la pièce.
En outre, le profilé et les curseurs de suspens , placés devant le caisson, constituent des parties techniques peu esthétiques exposées à la vue de l'utilisateur.
Pour résoudre ce problème technique, le caisson de volet roulant selon l'invention comporte un profilé de suspension pour rideau directement intégré au caisson. Ce profilé de suspension est formé en même temps que le caisson en une unique étape de moulage.
Le caisson de volet roulant selon l'invention facilite grandement l'opération de pose d'un rideau. Le profilé de suspension étant déjà intégré au caisson de volet roulant, l'installateur n'a plus qu'à insérer les curseurs de suspension et à accrocher le rideau. La pose du rideau est de ce fait très rapide et ne présente aucune difficulté, ni risque d'erreur.
Le profilé étant intégré au caisson de volet roulant, le rideau est beaucoup plus rapproché de la fenêtre qu'avec le système de l'art antérieur, ce limite la perte d'espace.
Pour des raisons esthétiques, le profilé de suspension est de préférence réalisé en retrait derrière un rebord de la paroi avant du caisson, masquant ainsi le profilé et la partie technique des curseurs de suspension au regard de l'utilisateur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, description faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels figure 1 est une vue générale en perspective illustrant le caisson de volet roulant selon l'invention monté au dessus d'une fenêtre et équipé d'un rideau ; . la figure 2 est une vue générale en perspective d'un caisson de volet roulant et d'un profilé de suspension équipé d'un rideau, rapporté au plafond à proximité du caisson selon le système de l'art antérieur ; . la figure 3 est une vue en perspective de l'arrière d'un caisson de volet roulant selon l'invention, le profilé de suspension étant intégré à la face arrière de la paroi longitudinale avant du caisson ; . la figure 4 est une vue en coupe transversale du caisson de volet roulant selon l'invention ; . la figure 5 est un agrandissement de la vue en perspective de la figure 3 illustrant par une vue éclatée la partie du caisson de volet roulant contenant l'extrémité latérale du profilé de suspension pour rideau ainsi qu'un curseur coulissant de suspension et un élément d'obturation amovible ; . la figure 6 est une vue en perspective de l'arrière d'un autre mode de réalisation du caisson de volet roulant selon l'invention, le profilé de suspension étant intégré à la paroi longitudinale inférieure du caisson.
Le caisson de volet roulant selon la présente invention va maintenant être décrit de façon détaillée en référence aux figures 1 à 6. Les éléments équivalents représentés sur les différentes figures porteront les mêmes références numériques.
Le caisson 1 est destiné à être mis en place au-dessus du cadre d'une fenêtre 2 réalisant une ouverture dans un mur 3 d'une maison, d'un immeuble ou d'une construction quelconque.
I1 peut être de forme ou de modèle quelconque, selon les besoins ou souhaits particuliers de l'utilisateur, sans sortir du cadre de l'invention.
Le caisson 1, représenté sur les différentes figures, est de forme classique sensiblement parallélépipédique. I1 possède une paroi longitudinale avant 4, une paroi longitudinale supérieure 5, une paroi longitudinale arrière 6, une paroi longitudinale inférieure 7 et deux parois latérales 8, délimitant un espace intérieur creux 9. Le tablier 10 du volet roulant est logé à l'état replié dans l'espace intérieur 9 où il s enroule autour d'un arbre 11 s'étendant longitudinalement à l'intérieur du caisson.
La paroi longitudinale inférieure 7 présente, sur son bord extérieur, une fente longitudinale 12 par laquelle passe l'extrémité libre du tablier 10 du volet roulant lorsque l'on déroule celui-ci afin de le déployer du côté extérieur de la fenêtre 2.
La figure 2 illustre le système d'accrochage d'un rideau ou voilage devant une fenêtre 2 surmontée par un caisson 1 volet roulant selon l'art antérieur. Une tringle ou profilé de suspension 13 est rapporté sur le plafond 14 devant le caisson 1 renfermant le volet roulant. Il est fixé au plafond à l'aide d'un quelconque moyen de fixation, par exemple le plus souvent à l'aide de vis de fixation.
Le profilé de suspension 13, conformé en glissière, se présente sous la forme d'un profilé creux, à section transversale rectangulaire. Il comporte une fente longitudinale 15 dans la partie centrale de sa paroi longitudinale inférieure 16.
Des curseurs de suspension 17 sont montés coulissants dans le profilé 13. Ils comportent une tête de retenue 18, logée retenue dans l'espace intérieur 19 du profilé de suspension 13 et pouvant se déplacer par coulissement longitudinal dans le profilé 13. Les curseurs se prolongent ensuite par un élément 20 d'accrochage du rideau, traversant la fente longitudinale 15 et s'étendant à l'extérieur du profilé de suspension 13. L'élément d'accrochage 20 présente par exemple la forme d'un anneau 21 coopérant avec un crochet 22 rapporté sur le rideau à suspendre.
Une pièce tissu 23 constituant le rideau ou voilage est suspendue au profilé 13 au moyen de plusieurs curseurs de suspension 17 accrochés en plusieurs points du bord supérieur 24 du rideau et s'étend devant la fenêtre 2. Du fait de la largeur du caisson s'avançant en saillie vers l'intérieur de la pièce au-dessus de la fenêtre, le profilé de suspension 13 est positionné relativement loin de la fenêtre 2. I1 existe ainsi une distance, référencée D sur la figure 2, assez importante entre rideau 23 et la fenêtre 2 réduisant inutilement la taille de la pièce. La distance D comprend la largeur de la partie intérieure du caisson de volet roulant et l'écart technique nécessaire entre le profilé de suspension 13 et la paroi longitudinale avant 4 du caisson pour pouvoir manoeuvrer le rideau 23 en ouverture et en fermeture sans l'abîmer.
Le profilé 13 et les curseurs 17 de suspension inesthétiques sont de plus parfaitement visibles avec ce système d'accrochage.
Les figures 1 et 3 à 6 illustrent le caisson de volet roulant selon la présente invention. Contrairement au caisson de la figure 2, le caisson selon l'invention comprend un profilé 13 de suspension directement intégré dans l'une de ses parois. Le profilé 13 peut être conformé en rail ou glissière. Sur l'exemple représenté, il s'agit d'une glissière. Elle se présente sur les différentes figures sous la forme d'une rainure longitudinale à section sensiblement rectangulaire et dont la face longitudinale arrière est partiellement fermée par deux portions de parois 25 prolongeant en équerre les parois longitudinales supérieure et inférieure du profilé. Ces portions de parois 25 délimitent entre elles un écartement formant une fente longitudinale 12 permettant l'accès â l'espace intérieur 9 du profilé 13.
Le profilé de suspension 13 selon la présente invention est réalisé par moulage d'une seule pièce avec le caisson de volet roulant. Sa réalisation ne nécessite qu'une simple modification de moule ne présentant aucune difficulté particulière pour l'homme du métier et ne représentant qu'un faible surcoût par rapport un caisson de volet roulant classique.
La piste linéaire profilée 13 de coulissement ou de roulement peut être moulée dans la paroi longitudinale avant 4 du caisson 1 de volet roulant.
Le profilé 13 de suspension peut être conformé à différents endroits du caisson de volet roulant. I1 peut par exemple s'étendre, comme illustré sur les figures 3 à 5, sur la face arrière de la paroi longitudinale avant 4 du caisson. I1 peut également être réalisé sur la face longitudinale inférieure 7 du caisson, comme dans le mode de réalisation de la figure 6.
Ces deux modes de réalisations présentent l'avantage selon lequel le profilé 13 de suspension et la partie supérieure des curseurs d'accrochage 17, lorsque ceux-ci sont positionnés dans le profilé 13, sont masqués par un rebord 26 prolongeant vers le bas la paroi longitudinale avant 4 du caisson. Ainsi, les parties techniques inesthétiques ne sont pas visibles. Cependant, d'autres variantes de positionnement du profilé de suspension 13 intégré au caisson 1 sont envisageables sans sortir du cadre de l'invention.
La piste linéaire profilée 13 de coulissement ou de roulement peut être réalisée en retrait derrière un rebord 26 du caisson 1 de volet roulant.
Des curseurs de suspension 17 sont, de façon classique, insérés dans le profilé 13 le long duquel ils peuvent coulisser. Ils comportent une tête de retenue 18, logée dans l'espace intérieur 19 du profile de suspension 13 et un élément d'accrochage 20, traversant la fente longitudinale 15 et réalisant l'accrochage du rideau 23.
La tête de retenue 18 des curseurs suspension représentés sur les différentes figures est un élément plat sensiblement carré, logé dans l'espace intérieur 19 du profilé et dont les côtés longitudinaux reposent sur la face interne des portions de paroi 25 du profilé 13, servant de patins d'appui afin de retenir le curseur 17 dans le profilé 13.
Une tige 27 s'étend vers le bas, partir par exemple de la partie centrale de la tête de retenue 18, traverse la fente longitudinale 15 du profilé et se prolonge par un élément 20 d'accrochage du rideau conformé en anneau 21. La tige 27 peut être droite ou coudée selon les modes de réalisation et la paroi du caisson dans laquelle le profilé 13 est intégré.
La mise en place des curseurs de suspension 17 sera mieux comprise en étudiant l'agrandissement eclaté de la figure 5. Elle consiste à insérer leur tête de retenue 18 dans l'espace intérieur 19 du profilé au niveau de l'une des extrémités latérales 28 du profilé 13. Les curseurs 17 sont ensuite déplacés coulissement dans le profilé de suspension 13.
Lorsque tous les curseurs 17 ont été mis en place, on condamne l'accès à l'extrémité latérale libre 28 du profilé 13 au moyen d'un élément d'obturation amovible 29 s'opposant au retrait involontaire des curseurs de suspension 17. L'élément d'obturation amovible 29 présente, par exemple, une forme sensiblement parallélépipédique complémentaire à la section transversale de l'espace intérieur 19 du profilé 13 au niveau de son extrémité latérale 28. I1 peut comporter en outre une ou plusieurs nervures de blocage 30 coopérant avec l'un ou les bords longitudinaux de la fente 15. Le profilé peut comporter un élément d'obturation amovible 29 de ce type à chacune de ces extrémités latérales 28, permettant une insertion des curseurs 17 par l'une ou l'autre de ses extrémités. I1 peut également ne comporter qu'un unique élément d'obturation amovible 29 à l'une de ses extrémités 28, son autre extrémité étant obturée de façon permanente. Le rideau 23, ou autre pièce ou structure d'occultation, est ensuite suspendu au profilé 13 grâce aux curseurs de suspension 17 coopérant avec des crochets 22 rapportés en plusieurs points du bord supérieur 24 du rideau et s'étend devant la fenêtre 2.
La distance existant entre la fenêtre et le rideau 23 est symbolisée par la lettre d sur la figure 1. Le profilé de suspension 13 étant directement intégré dans 1 une des parois du caisson 1 de volet roulant, cette distance d est largement inférieure à la distance D de la figure 2 illustrant le système de l'art antérieur. L'espace perdu pour des raisons techniques d'accrochage du rideau est ainsi limité.
La pose du rideau est de plus grandement facilitée. En effet, il suffit simplement d'insérer les curseurs de suspension 17 dans le profilé 13 déjà intégré dans le caisson 1 de volet roulant. Les curseurs peuvent être mis en place selon leur modèle par pression frontale directe ou par coulissement à partir de l'extrémité latérale du profilé 13. Le rideau 23 est ensuite très facilement suspendu aux curseurs de suspension 17. L'opération de pose du rideau est ainsi beaucoup plus rapide et aisée que dans l'art antérieur.
De nombreuses autres variantes de profilé de suspension 13 peuvent être envisagées. Celui-ci peut présenter une forme ou une taille différente. La fente longitudinale peut notamment ne pas être au centre de la paroi longitudinale arrière du profilé. Le profilé peut même ne pas constituer une glissière creuse dans laquelle sont logées à coulissement les têtes de retenue 18 des curseurs de suspension 17, mais par exemple se présenter sous la forme d'une tige ou d'un rebord saillant ou d'un relief autour duquel coulissent des anneaux ou des têtes de retenue conformées par exemple en crochet. Pour être compris dans la portée de l'invention, le caisson 1 de volet roulant comporte donc un profilé de suspension 13 directement intégré au caisson, se présentant sous la forme d'un quelconque chemin linéaire de coulissement ou de roulement pour curseurs 17 de suspension de rideau. De même les curseurs de suspension 17 peuvent être de différents types en fonction du profilé de glissement utilisé. Dans le cas d'un profi conformé en glissière creuse, la tête 18 du curseur peut par exemple être retenue au moyen de patins d'appui ou par un ou plusieurs galets de roulement. Elle peut également être déformable élastiquement, afin de pouvoir etre directement insérée dans la glissière par une simple pression frontale, les éléments d obturation amovibles 29 devenant alors superflus.
L'élément d'accrochage 20 peut quant à lui présenter par exemple la forme d'une boucle coopérant avec un crochet fixé au rideau, ou au contraire être conformé en crochet afin de s'engager avec un anneau ou le passant d'un ruban rapporté sur le rideau.
Ces curseurs de suspension 17 peuvent être directement commercialisés avec le caisson 1 de volet roulant ou même être déjà montés sur celui-ci, simplifiant encore la pose du rideau et limitant les risques 'erreurs.
Le caisson 1 de volet roulant avec profilé de suspension intégré selon l'invention peut s adapter à tout type de rideau, voilage ou pièce d'occultation. Le rideau peut être constitué par exemple un ou plusieurs panneaux de tissu, par un ensemble de lames verticales ou horizontales réalisées en tissu, en métal ou en un matériau synthétique quelconque, par une moustiquaire ou tout autre dispositif analogue destiné à être suspendu devant une fenêtre.
Par ailleurs, les différents éléments couramment ajoutés aux profilés de suspension classiques peuvent de la même façon être adaptés au profilé intégré dans le caisson de volet roulant selon l'invention. On peut ainsi lui adapter notamment un dispositif d'ouverture et de fermeture du rideau à commande directe, par exemple à l'aide de baguettes, ou indirecte, par un système de poulies et de cordon ou à l'aide d'un moteur, un dispositif d'orientation des lames, ou tout autre mécanisme d'encombrement faible.
Claims (1)
- <B>REVENDICATIONS</B> 1 Caisson de volet roulant destiné à être mis en place au-dessus du cadre d'une fenêtre (2) comprenant une paroi longitudinale avant (4), une paroi longitudinale supérieure (5), une paroi longitudinale arrière (6), une paroi longitudinale inférieure (7) et deux parois latérales (8) délimitant un espace intérieur creux (9) dans lequel est logé un tablier (l0) de volet roulant s'enroulant autour d'un arbre (11) et dont l'extrémité libre est susceptible de s'étendre travers une fente longitudinale (12) du caisson pour se déployer du côté extérieur de la fenêtre (2), caractérisé en ce qu'il comporte une piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement, moulée dans l'une des parois du caisson, dans laquelle se déplacent des curseurs (17) de suspension d'un élément d'occultation intérieur. 2. Caisson de volet roulant selon la revendication 1 caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement est moulée dans la paroi longitudinale avant (4) du caisson (1) de volet roulant. 3. Caisson de volet roulant selon la revendication précédente caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement est moulée sur la face arrière de la paroi longitudinale avant (4) du caisson (1) de volet roulant. 4. Caisson de volet roulant selon la revendication 1 caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement est moulée dans la paroi longitudinale inférieure (7) du caisson (1) de volet roulant. 5. Caisson de volet roulant selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement de roulement est réalisée en retrait derrière un rebord (26) du caisson (1) de volet roulant. 6. Caisson de volet roulant selon la revendication précédente caractérisé en ce que le rebord (26) est constitué par un prolongement vers le bas de la paroi longitudinale avant (4) du caisson (1) de volet roulant. 7. Caisson de volet roulant selon la revendication caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement est une tige ou un rail saillant le long duquel les curseurs de suspension (17) sont susceptibles de coulisser. 8. Caisson de volet roulant selon la revendication 1 caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement est une glissière. 9. Caisson de volet roulant selon la revendication précédente caractérisé en ce que la piste linéaire profilée (13) de coulissement ou de roulement est une rainure longitudinale à section transversale rectangulaire et dont l'une des faces présente une fente longitudinale (12). 10. Caisson de volet roulant selon la revendication 8 caractérisé en ce qu'un élément d'obturation amovible (29) ferme au moins l'une des extrémités latérales (28) de la glissière (13) de coulissement ou de roulement, permettant pendant son retrait l'insertion de curseurs de suspension (17) dans la glissière (13). 11. Caisson de volet roulant selon la revendication précédente caractérisé en ce que l'élément d'obturation amovible (29) présente une forme complémentaire à la section transversale de la glissière (13) et est inséré dans la glissière (13) au niveau de son extrémité latérale (28). 12. Caisson de volet roulant selon la revendication précédente caractérisé en ce que l'élément d'obturation amovible (29) comporte au moins une nervure de blocage (30) coopérant avec l'un des bords longitudinaux de la fente (15). 13. Caisson de volet roulant selon la revendication 8 caractérisé en ce que les deux extrémités latérales (28) de la glissière (13) de coulissement ou de roulement sont obturées de façon permanente, les curseurs de suspension (17) étant directement insérés dans le profilé (13) par pression frontale.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9914090A FR2800794B1 (fr) | 1999-11-05 | 1999-11-05 | Caisson de volet roulant avec profile de suspension integre pour rideau ou autre piece ou structure d'occultation interieure |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9914090A FR2800794B1 (fr) | 1999-11-05 | 1999-11-05 | Caisson de volet roulant avec profile de suspension integre pour rideau ou autre piece ou structure d'occultation interieure |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2800794A1 true FR2800794A1 (fr) | 2001-05-11 |
FR2800794B1 FR2800794B1 (fr) | 2003-07-04 |
Family
ID=9551928
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9914090A Expired - Fee Related FR2800794B1 (fr) | 1999-11-05 | 1999-11-05 | Caisson de volet roulant avec profile de suspension integre pour rideau ou autre piece ou structure d'occultation interieure |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2800794B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2390455A1 (fr) * | 2010-05-31 | 2011-11-30 | VKR Holding A/S | Volet roulant doté d'un élément supérieur adapté pour recevoir un ou plusieurs éléments d'appareils, ensemble d'écran comprenant un tel volet roulant et un ou plusieurs éléments d'appareils et procédé de fabrication d'un tel ensemble d'écran |
Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2270433A1 (en) * | 1974-03-29 | 1975-12-05 | Herve Michel | Removable casing for door or window roller blind - has L-section member with curtain runner tracks hooking onto angle sections |
FR2272253A1 (en) * | 1974-05-22 | 1975-12-19 | Moreau Roger | Heat insulating casing for roller shutter - which can be easily removed and replaced without damage to the finish and easily adaptable to any required size |
GB2152991A (en) * | 1984-01-10 | 1985-08-14 | Rollashield Window Pty Ltd | Window or door mounting assembly |
FR2584593A1 (fr) | 1985-07-11 | 1987-01-16 | Roussel | Tringle a rideau du type " chemin de fer " |
FR2631533A1 (fr) | 1988-05-17 | 1989-11-24 | Heinrich Alfred | Curseur de tringle a rideaux |
EP0506203A1 (fr) | 1991-03-28 | 1992-09-30 | Thomas Regout N.V. | Système de suspension de rideaux |
EP0534642A1 (fr) | 1991-09-27 | 1993-03-31 | Ykk Corporation | Dispositif d'accrochage |
EP0601633A1 (fr) | 1992-12-03 | 1994-06-15 | Dsm N.V. | Membrane composite ayant une selectivité et un débit élevés et procédé pour sa fabrication |
WO1994024912A1 (fr) | 1993-04-26 | 1994-11-10 | Karl Zinner | Element de suspension de rideaux a corps coulissant |
EP0658194A1 (fr) | 1992-07-27 | 1995-06-21 | California Institute Of Technology | Cellules souches neurales pluripotentes de mammifere |
EP0704184A1 (fr) | 1994-09-30 | 1996-04-03 | Ykk Corporation | Attache de rideau |
-
1999
- 1999-11-05 FR FR9914090A patent/FR2800794B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2270433A1 (en) * | 1974-03-29 | 1975-12-05 | Herve Michel | Removable casing for door or window roller blind - has L-section member with curtain runner tracks hooking onto angle sections |
FR2272253A1 (en) * | 1974-05-22 | 1975-12-19 | Moreau Roger | Heat insulating casing for roller shutter - which can be easily removed and replaced without damage to the finish and easily adaptable to any required size |
GB2152991A (en) * | 1984-01-10 | 1985-08-14 | Rollashield Window Pty Ltd | Window or door mounting assembly |
FR2584593A1 (fr) | 1985-07-11 | 1987-01-16 | Roussel | Tringle a rideau du type " chemin de fer " |
FR2631533A1 (fr) | 1988-05-17 | 1989-11-24 | Heinrich Alfred | Curseur de tringle a rideaux |
EP0506203A1 (fr) | 1991-03-28 | 1992-09-30 | Thomas Regout N.V. | Système de suspension de rideaux |
EP0534642A1 (fr) | 1991-09-27 | 1993-03-31 | Ykk Corporation | Dispositif d'accrochage |
EP0658194A1 (fr) | 1992-07-27 | 1995-06-21 | California Institute Of Technology | Cellules souches neurales pluripotentes de mammifere |
EP0601633A1 (fr) | 1992-12-03 | 1994-06-15 | Dsm N.V. | Membrane composite ayant une selectivité et un débit élevés et procédé pour sa fabrication |
WO1994024912A1 (fr) | 1993-04-26 | 1994-11-10 | Karl Zinner | Element de suspension de rideaux a corps coulissant |
EP0704184A1 (fr) | 1994-09-30 | 1996-04-03 | Ykk Corporation | Attache de rideau |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2390455A1 (fr) * | 2010-05-31 | 2011-11-30 | VKR Holding A/S | Volet roulant doté d'un élément supérieur adapté pour recevoir un ou plusieurs éléments d'appareils, ensemble d'écran comprenant un tel volet roulant et un ou plusieurs éléments d'appareils et procédé de fabrication d'un tel ensemble d'écran |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2800794B1 (fr) | 2003-07-04 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2970495A1 (fr) | Protection contre le soleil | |
FR2804159A1 (fr) | Lames semi-rigides pour porte de manutention a rideau souple | |
EP3492675B1 (fr) | Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit | |
WO2017089863A1 (fr) | Dispositif de montage pour store à rouleau ou analogue | |
FR2970011A1 (fr) | Dispositif lumineux destine a etre integre a une fausse paroi et permettant d'obtenir un effet esthetique en trois dimensions | |
FR2800794A1 (fr) | Caisson de volet roulant avec profile de suspension integre pour rideau ou autre piece ou structure d'occultation interieure | |
EP0546971B1 (fr) | Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues | |
FR3032263A1 (fr) | Fixation panneau a entraxe reglable | |
EP3263826A1 (fr) | Volet roulant à lames orientables | |
KR100939232B1 (ko) | 커튼의 웨이브 형성기구 | |
FR2843141A1 (fr) | Dispositif de fixation de tentures ou toiles de revetement de plafonds ou muraux, en particulier pour plafonds tendus | |
FR2753743A1 (fr) | Nouveau type de store ou article similaire | |
FR3070713B1 (fr) | Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection. | |
EP0690200B1 (fr) | Dispositif de blocage pour volet roulant | |
FR3023575A1 (fr) | Coffre-tunnel, demi-coffre, pourvu d'une gouttiere pour receptionner un second occultant | |
FR2514632A1 (fr) | Appareil adaptable aux rideaux de protection des elements sanitaires du type bacs a douche, baignoires ou autres | |
FR2544976A1 (fr) | Ecran mobile formant en particulier protection contre les projections d'eau d'une baignoire ou cloison partielle | |
FR2770263A1 (fr) | Dispositif de maintien d'une toile ou film souple et profile pour la pose sur un support | |
FR3027322B1 (fr) | Caisson comprenant un auvent et un pare-soleil vertical | |
EP1533464B1 (fr) | Dispositif de guidage à profil limitant la fuite d'air pour porte de manutention | |
EP3059376A1 (fr) | Procédé d'assemblage d'une installation de fermeture ou de protection solaire, système de support et installation | |
EP1503030B1 (fr) | Dispositif de coffrage pour un volet roulant | |
FR2789114A1 (fr) | Dispositif d'obturation de caisson de volet roulant | |
FR2988422A1 (fr) | Procede de transformation et/ou de renovation d'un portail | |
EP0452227B1 (fr) | Dispositif pour déplier et replier sur lui-même un lien filiforme |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20170731 |