FR2799867A1 - Dispositif de presentation d'echantillons, notamment de tissu - Google Patents

Dispositif de presentation d'echantillons, notamment de tissu Download PDF

Info

Publication number
FR2799867A1
FR2799867A1 FR9912928A FR9912928A FR2799867A1 FR 2799867 A1 FR2799867 A1 FR 2799867A1 FR 9912928 A FR9912928 A FR 9912928A FR 9912928 A FR9912928 A FR 9912928A FR 2799867 A1 FR2799867 A1 FR 2799867A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
samples
support members
batches
holder
rear wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9912928A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2799867B1 (fr
Inventor
Joachim Gabbay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9912928A priority Critical patent/FR2799867B1/fr
Publication of FR2799867A1 publication Critical patent/FR2799867A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2799867B1 publication Critical patent/FR2799867B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F5/00Means for displaying samples
    • G09F5/04Cards of samples; Books of samples

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)
  • Sampling And Sample Adjustment (AREA)

Abstract

L'invention concerne un présentoir d'un ou plusieurs lots d'échantillons (2a à 2c), notamment de tissu. Selon l'invention chaque lot d'échantillons (2a à 2c) est rendu solidaire d'un rail (6a à 6c) ou d'un organe équivalent. Un autre rail ou organe équivalent (5) est rendu solidaire de la paroi arrière (40) du présentoir (4). Les deux rails d'accrochage (5, 6a à 6c), de profils complémentaires, coopèrent de manière à permettent, par translation des lots d'échantillons (2a à 2c), leur insertion dans le présentoir (4) ou leur retrait. Dans une variante de réalisation supplémentaire, le présentoir peut comprendre plusieurs paires de rails parallèles. On prévoit des rabats latéraux (9a, 9b) comportant des moyens de verrouillage réversible (90a, 90b), de manière à bloquer les lots échantillons (2a à 2c), en position accrochée à l'intérieur du présentoir (4).

Description

L'invention concerne un dispositif de présentation d'echantillons.
Elle s'applique plus particulièrement à un dispositif de présentation d'echantillons de tissu.
Dans le cadre de l'invention, le terme "échantillon" doit être compris dans son sens le plus général. II concerne des objets ayant la forme générale feuilles ou de bandes,<I>a priori</I> en matériau souple. terme englobe notamment des morceaux de tissu, de cuir ou de matière synthétique, des feuilles de papier peint, des feuilles métalliques, de morceaux moquette, etc. Pour fixer les idées, on se placera dans ce qui suit dans le cas de l'application préférée de l'invention, à savoir un dispositif présentation d'echantillons de tissus, appelé ci-après plus simplement présentoir.
La figure 1 illustre un exemple de réalisation d'un tel presentoir selon connu.
Il comprend essentiellement un support 1 comprenant une paroi arrière rigide 10, par exemple en bois, en métal ou en matériau plastique, et un organe fixation des échantillons 2, consistant dans l'exemple décrit en une barrette 11 fixée sur la paroi arrière par tout moyen approprié. Il peut s'agir par exemple de vis 110 et 111. Ces dernières traversent la partie supérieure des lot d'échantillons de tissus 2, constitué de n morceaux de tissus empilés, à 20n.
Pour fixer les idées, ces morceaux de tissus, 20a à 20n, peuvent être couleurs et/ou de textures différentes. L'ensemble forme une collection pouvant être facilement consultée. En repliant les échantillons, comme illustré pour le morceau de tissus du dessus 20a, il est en effet facile de le comparer avec un autre échantillon, par exemple l'échantillon ou tout autre échantillon.
On peut prévoir des moyens de préhension 3, par exemple une lanière ou une anse fixée à l'arrière de la paroi 10, moyens préhension qui permettent de soulever le présentoir 1 et de le tenir à la main, a bonne hauteur.
Les dimensions du présentoir 1, ainsi que le nombre d'échantillons qu'il contient, peuvent être<I>a priori</I> quelconques. Ces caractéristiques dépendent en général de l'application envisagée. Les échantillons de tissus, par exemple, peuvent etre de faibles dimensions. Dans le cas d'échantillons de papier peint, est habituellement nécessaire de prévoir des feuilles rectangulaires dimensions plus importantes pour apprécier de façon plus réaliste caractéristiques présentées par le papier peint une fois posé sur un mur.
tel présentoir remplit bien la fonction qui lui est assignee. Cependant la structure qui vient d'être rappelée brièvement n'est pas exempte d' inconvenients.
Deux autres méthodes connues consistent soit à accrocher des lots d'échantillons sur un support de fixation, soit à agrafer des lots d'échantillons avant de masquer cet ensemble sous une tête de couverture L'inconvénient principal de toutes ces méthodes est dû au fait lorsque tout ou partie des échantillons formant la collection présentée doit être remplace, le présentoir en son entier doit être également remplacé. Au mieux, il est possible de démonter l'organe de fixation, si celui-ci présente cette possibilité, et de remplacer les échantillons, en conservant la structure matérielle du présentoir. Dans tous les cas, cette méthode manque de souplesse.
L'invention vise à pallier les inconvénients des dispositifs de l'art connu, et dont certains viennent d'être rappelés.
L'invention se fixe pour but un présentoir permettant de remplacer échantillons de façon simple sans avoir à jeter le présentoir, ni devoir démonter.
Pour ce faire, selon une première caractéristique importante, échantillons, réunis en lots, sont rendus solidaires, dans une zone que appellera arbitrairement supérieure, de moyens d'accrochage. Pour sa part support présentoir comporte, également dans sa partie supérieure, un rail d'accrochage ou un organe similaire coopérant avec les moyens d'accrochage précités.
Dans une variante préférée de réalisation de l'invention, les moyens d'accrochage sont également constitués d'un rail, de profil complémentaire au rail d'accrochage du support, les rails étant enfilés l'un dans l'autre et pouvant glisser translation. Dans une variante préférée encore, le présentoir selon l'invention modulaire, en ce sens qu'il comprend plusieurs lots d'échantillons. échantillons de chacun des lots sont rendus solidaires de moyens d'accrochage propre, préférentiellement d'un rail de profil complémentaire au rail d'accrochage du support du présentoir.
Toujours dans un mode de réalisation préféré, le support est pourvu rabats lateraux, eux-mêmes munis de moyens de verrouillage réversibles. rabats lateraux, en position verrouillée, empêchent le retrait non contrôlé lots d'échantillons enfilés sur les moyens d'accrochage.
dispositif selon l'invention, en particulier dans ses modes réalisation préférés, présente de nombreux avantages. Il autorise notamment un retrait aise et rapide d'un ou plusieurs lots d'échantillons, sans démontage, ainsi que leur remplacement. Pour une dimension de support inchangée, il permet la présentation d'un ou plusieurs lots d'échantillons, de largeurs égales ou différentes. Par l'utilisation de rabats latéraux, il empêche cependant la sortie incontrôlée du ou des lot(s) d'échantillons hors de leur support, pendant transport du présentoir, quelle que soit sa position spatiale.
L'invention a donc pour objet principal un dispositif de présentation d'échantillons, notamment de tissus, comprenant au moins une paroi dite arrière, lesdits échantillons se présentant sous la forme d'un lot, de type feuilles ou bandes, empilés et solidaires d'un premier organe support, caractérisé en qu'il comprend au moins un deuxième organe support solidaire de ladite paroi arrière et en ce que lesdits premier et deuxième organes supports sont munis respectivement de premiers et deuxièmes moyens d'accrochage complémentaires, de manière à autoriser l'insertion ou le retrait de chaque lot d'échantillons sur ledit deuxième organe support, dans et hors dudit présentoir, par translation desdits premiers moyens d'accrochage du premier organe support de chaque lot d'échantillons le long desdits deuxièmes moyens d'accrochage du deuxième organe support.
L'invention va maintenant être décrite de façon plus détaillée en se référant aux dessins annexés, parmi lesquels - figure 1 illustre schématiquement un exemple réalisation d'un présentoir selon l'art connu ; - figure 2 illustre schématiquement un exemple réalisation d'un présentoir selon un mode de réalisation préféré de l'invention ; - figure 3 est une figure de détail, en vue côté et coupe partielle, du présentoir de la figure 2 ; et - figure 4 est une figure de détail illustrant un mode de réalisation supplementaire du présentoir selon l'invention.
Dans ce qui suit, sans en limiter en quoi que ce soit portée, on se placera ci-après dans le cadre de l'application préférée l'invention, sauf mention contraire, c'est-à-dire dans le cas d'un présentoir d'echantillons de tissus.
La figure 2 illustre, en perspective, un exemple réalisation d'un présentoir d'echantillons de tissus selon un mode de réalisation préféré de l'invention.
Comme dans le cas d'un présentoir de l'art connu (figure 1), le présentoir selon l'invention, désormais référencé 4, comprend au moins une paroi arrière formant support principal.
La figure 3 est figure de détail du présentoir 4 en de côté et en coupe partielle selon une première caractéristique importante de l'invention, illustrée plus particulièrement par cette figure 3, premier organe d'accrochage est fixé parallèlement à la longueur de la paroi 40, dans une zone supérieure de celle-ci. Cet organe d'accrochage est constitué avantageusement par un rail longitudinal courant sur l'essentiel de la longueur de la paroi 40. Il est rendu solidaire de la paroi 40, dans sa partie supérieure 50, par tout moyens appropriés classiques 7 : vis, etc., voire collage. Il peut également constituer une simple excroissance de cette paroi 40, l'ensemble étant réalisé une seule opération, par exemple par moulage s'il s'agit de matière plastique.
La partie inférieure, 51, du premier organe d'accrochage 5 forme rail proprement , avec un profil de section trapézoïdal dans l'exemple décrit. Son épaisseur est avantageusement inférieure à l'épaisseur la partie supérieure 50, dont le profil est doté d'une section<I>a priori</I> rectangulaire.
Comme illustré plus particulièrement par la figure 3, selon une autre caractéristique importante de l'invention, chaque d'échantillons est également rendu solidaire d'un deuxième organe d'accrochage 6. Ce dernier comprend, dans une zone que l'on appellera arbitrairement inférieure, une gorge 60 dans laquelle on peut introduire l'extrémite supérieure du lot d'échantillons à présenter 2. Pour retenir ces échantillons dans la gorge 60, on peut utiliser organes du type vis 8, ou similaires. De façon avantageuse, ces vis peuvent resserrer les parois latérales de la gorge et pincer le lot de feuilles de tissus 2, ce qui assure un contact sur toute longueur de la gorge 60 et évite risques de déchirement des tissus du d'échantillons 2 en répartissant forces de maintien. Dans une autre variante de réalisation, cette partie peut être plane et servir de surface de collage du d'échantillons.
La partie supérieure, 61, du deuxième organe d'accrochage 6 est munie d'une rainure dont le profil est complémentaire celui, 52, de la partie inférieure, 51, premier rail 5. Les dimensions respectives sont prévues pour pouvoir enfiler l'organe 6 dans l'organe 5 et le faire glisser par translation.
On peut donc installer sur le présentoir 4, façon aisée, un lot d'échantillons II est aussi simple de le retirer, un mouvement de translation inverse ou en le clipsant, dans une variante non représentée.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, le présentoir 4 permet une grande modularité. II est en effet possible d'enfiler non pas seulement un lot d'échantillons mais deux lots ou plus. Dans l'exemple illustré par la figure 2, on a représenté trois lots d'échantillons, à 2c. Chaque lot est rendu solidaire d'un organe d'accrochage autonome, 6a a Lorsqu'un ou plusieurs de ces lots doit(vent) être remplacé(s), il suffit de retirer ce ou ces lots, s'ils sont disposés en périphérie, éventuellement de retirer provisoirement des lots périphériques, dans le cas contraire, pour avoir accès au(x) lot(s) central(aux). On recharge ensuite le presentoir 4 avec de nouveaux lots d'échantillons et/ou avec tout ou partie des lots initiaux. On peut également retirer provisoirement un lot du présentoir pour avoir un acces plus aisé aux échantillons qu'il contient.
II doit être noté qu'il n'est nullement nécessaire que lots d'échantillons, 2a à 2c, soient de même longueurs, ni même que leurs longueurs cumulées soit égale exactement à la longueur du rail d'accrochage 5, est-à- dire la longueur du présentoir 4. La seule contrainte est que la longueur cumulée soit inférieure à la longueur du présentoir 4.
Le dispositif selon l'invention permet donc une grande modularite et une grande souplesse.
Pour éviter que les lots d'échantillons, 2a à 2c, sortent intempestivement de leur support, par exemple en glissant le long du rail 5 lorsque ce dernier forme un angle non nul avec l'horizontal, on prévoit des parois latérales interdisant la sortie des rails d'accrochage 5a à 5c. L'une au moins de ces parois latérales est constituée par un rabat formant un organe de verrouillage réversible. Dans un mode de réalisation préféré, les deux parois latérales sont constituées par des rabats, 9a et 9b, comme le montre la figure 2.
Les rabats, 9a et 9b, sont munis d'organes de verrouillage réversibles classiques, par exemple de boutons pression, dont une des parties, par exemple les parties mâles, 90a et 90b, sont visibles sur la figure 2.1-es parties femelles (non visibles) sont solidaires des parois latérales du rail 5 (zone supérieure 50), directement ou via une paroi supplémentaire accolée (non représentée).
présentoir 4 peut également être réalisé sous la forme d'une enceinte pouvant etre fermée, au moins sur le devant et le dessous, en plus de face arrière, façon à protéger les lots d'échantillons.
Cette disposition est également représentée sur la figure 2.
Pour ce faire, on prévoit une paroi inférieure 43, assujettie à paroi arrière fixe ou mobile autour d'un axe parallèle à l'arête inférieure cette paroi paroi avant 44 est mobile en rotation autour d'un axe parallèle à l'arête avant la paroi inférieure 43. La mobilité en rotation peut être assurée par une charniere (non représentée), un simple pliage, un tissu reliant parois à assujettir ou tout autre moyen classique. paroi avant mobile 44 peut être rabattue directement sur face avant rail 5 ou, de façon avantageuse sur une bande formant cache elle- même solidaire d'une paroi supérieure 41, formant également cache et solidaire de la paroi arrière 40, comme illustré sur la figure 2.
est d'ailleurs à noter que, dans cette variante de réalisation, rail 5 peut être rendu solidaire de la paroi 41 seule et/ ou de la paroi arrière paroi avant 44 doit pouvoir être verrouillée en position fermée de faon réversible. Pour ce faire, on peut utiliser tout organe de verrouillage classique, par exemple un bouton pression, 420-440, des bandes de tissu auto- accrochantes, vendue sous différentes appellations commerciales, etc.
façon similaire en soi à l'art connu, on peut également prévoir des moyens préhension 3 :lanière, poignée ou autre, solidaires par exemple de la paroi arrière 40.
figure 4 est une figure de détail illustrant une variante supplémentaire de réalisation du présentoir selon l'invention. Les élements communs aux figures précédentes portent les mêmes références et ne seront redécrits tant que de besoin..
Selon cette variante de réalisation, on prévoit plusieurs rails d'accrochage disposés côte à côte. Les moyens d'accrochage solidaires du présentoir, est-à-dire de 1a paroi arrière 40, ici référencés 5a, consistent, dans l'exemple decrit, en une pièce supérieure unique 50a (jouant un rôle tout à fait similaire à partie 50 de la figure 2) et plusieurs rails d'accrochage proprement dits, exemple trois, 51 a1 à 51 a3. Ces rails sont disposés côte à côte, comme il vient d'être rappelé, et courent parallèlement à la paroi arrière 40.
moyens d'accrochage sont, comme précédemment rendus solidaires tout moyen classique 7, directement ou indirectement, du fond du présentoir (paroi 40) et/ou de sa paroi supérieure (figure 2 : paroi 41) lorsqu'elle existe.
lots d'échantillons (non représentés sur la figure 4) sont supportés, comme precédemment, par des supports d'accrochage, par exemple 6a1 à 6a3, dont parties supérieures, 61 a1 à 61 a3 respectivement, sont dotées profils de sections complémentaires de celles des parties inférieures, 50a1 à 50a3, des moyens d'accrochage 5a. sur la figure 4, les supports d'échantillons, a1 à 61 a3, sont représentés sortis des rails d'accrochage, 50a1 à 50a3.
Bien qu'il soit avantageux de réaliser les moyens d'accrochage, à 5a3, seul tenant, il est clair que l'on pourrait tout aussi bien disposer cote à côte trois rails du type 5 (figure 2).
peut donc glisser à l'intérieur du présentoir 4 plusieurs lots d'échantillons, non seulement en "série" sur chacun des rails, 50a1 ' 50a3, mais en parallèle", ce qui augmente encore la modularité permise le dispositif selon l'invention. Puisqu'on peut ainsi diviser plus finement les lots, en cas de besoin, on peut de ce fait remplacer une quantité d'échantillons<I>priori</I> moins importante, ce qui évite tout gaspillage inutile. En outre, ces dispositions permettent un accès plus aisé à une partie des échantillons.
la lecture de ce qui précède, on constate aisément que l'invention atteint bien les buts qu'elle s'est fixés.
doit être clair cependant que l'invention n'est pas limitée seuls exemples de réalisations explicitement décrits, notamment en relation avec les figures à 4.
doit être aussi clair que le nombre de lots d'échantillons, qui a été suppose égal à trois par rail peut être quelconque. Les matériaux utilisés peuvent etre aussi divers que le bois, les matériaux plastiques, les métaux légers (aluminium par exemple), etc. Les rails de suspension et d'accrochage peuvent etre dotés de profils divers : en "T", en "U", etc. II suffit que ces profils soient complémentaires et puissent permette l'emboîtement et le glissement ou le clipsage l'un dans l'autre. Les organes de verrouillage peuvent être également divers et ne se résument pas aux seuls expressément décrits boutons pressions, tissus auto-accrochant. On pourrait notamment utiliser des cliquets ou des crochets. En tout état de cause, une sélection précise d'un de ces organes est à la portée de l'Homme de Métier et dépendant notamment de l'application précisément envisagée.
Dans une variante de réalisation non représentée, un des organes d'accrochage, côté lot d'échantillons ou côté organe d'accrochage du présentoir, peut être muni de roulettes enfilées à l'intérieur d'un profilé, comportant une rainure longitudinale pour laisser passer le support des roulettes. roulettes sont solidaires, par leur support (axe de roulement ou équivalent) organe d'accrochage ou de suspension disposé en vis-à-vis du profilé. variante, les roulettes peuvent être accrochées à un rail, de section en forme "J" et être roulettes posées dans le fond de la gorge de ce "J", par exemple.
Enfin, bien que le procédé ait été décrit de façon détaillée dans le cas présentoir pour échantillons de tissus, l'invention, comme il a été precédemment indiqué, n'est en aucun cas limité à cette application particulière.
L'invention peut trouver application avantageuse pour tout présentoir d'objets ayant la forme générale d'une feuille ou d'une bande : materiaux à base papier, de cuir ou de matériau synthétique, de métal, de faible épaisseur pour rester souple, etc.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> <B>1.</B> Dispositif de présentation d'échantillons, notamment de tissus, comprenant au moins une paroi dite arrière, lesdits échantillons se presentant sous la forme lot d'objets, de type feuilles ou bandes, empilés solidaires d'un premier organe support, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un deuxième organe support (5) solidaire de ladite paroi arrière et en ce que lesdits premier (6) et deuxième (5) organes supports sont munis respectivement de premiers (61) et deuxièmes (51) moyens d'accrochage complementaires, de manière à autoriser l'insertion ou le retrait de chaque lot d'échantillons (2, 2a-2c) sur ledit deuxième organe support (5), dans et hors dudit presentoir (4), par translation desdits premiers moyens d'accrochage (61) premier organe support (6) de chaque lot d'échantillons (2a-2c) le long desdits deuxièmes moyens d'accrochage (51) du deuxième organe support <B>2.</B> Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce ledit deuxième organe support (5a) comprend plusieurs deuxièmes moyens d'accrochage (50a1 50a3) disposés côte à côte, suivant une direction parallèle à ladite paroi arrière (40), de manière à autoriser l'insertion ou retrait d'organes d'accrochage (61 a1-61 a3) de lots d'échantillons, dans hors de chacun desdits deuxièmes moyens d'accrochage en parallèle (51 51 a3). 3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la longueur desdits premiers organes supports (6a-6c) est inférieure à la longueur desdits deuxièmes organes supports (5), de manière autoriser l'insertion ou le retrait de plusieurs lots d'échantillons (2a-2c), dans et hors de chacun desdits deuxièmes organes supports (5). <B>4.</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce lesdits premiers et deuxièmes moyens d'accrochage sont constitués de rails (61, 51) de sections de profils complémentaires, de manière à permettre ledit accrochage par emboîtement et ladite translation. <B>5.</B> Dispositif selon l'une quelconque revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est prévu au moins un organe verrouillage réversible latéral (9a, 9b) en bout desdits deuxièmes organes supports (5), de manière à empêcher le retrait desdits lots d'échantillons 2a-2c) hors dudit dispositif de présentation (4), et en ce que chacun organes de verrouillage réversibles latéral est constitué d'un rabat (9a, 9b) muni d'un premier moyen de fermeture (90a) coopérant avec un second moyen de fermeture complémentaire (90b) solidaire desdits deuxièmes organes supports (5). <B>6.</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est prévu des parois supplémentaires (41-44), de manière à coopérer avec ladite paroi arrière (40) pour former l'ossature d'un boîtier, dont l'une (44), dite avant, mobile autour d'un axe de rotation parallèle à ladite paroi arrière (40) et pouvant se refermer, dans sa partie dite supérieure, sur lesdits deuxièmes organes supports (5) . 7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite paroi avant mobile (44) est munie d'un premier moyen de fermeture (440) coopérant avec un second moyen de fermeture complémentaire (420) solidaire desdits deuxièmes organes supports (5) d'une paroi formant bandeau (44), disposée devant ces dits deuxièmes organes supports (5). 8. .Dispositif selon les revendications 5 ou 7, caractérisé en ce que lesdits premier (90a, 440) et second moyen fermeture complémentaire (90b, 420) sont constitués par un bouton pression. <B>9.</B> . Dispositif selon les revendications ou 7, caractérisé en ce que lesdits premier (90a, 440) et second moyen fermeture complémentaire (90b, 420) sont constitués par des bandes de tissus auto-accrochant. <B>10.</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de préhension (3) permettant son transport.
FR9912928A 1999-10-15 1999-10-15 Dispositif de presentation d'echantillons, notamment de tissu Expired - Fee Related FR2799867B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9912928A FR2799867B1 (fr) 1999-10-15 1999-10-15 Dispositif de presentation d'echantillons, notamment de tissu

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9912928A FR2799867B1 (fr) 1999-10-15 1999-10-15 Dispositif de presentation d'echantillons, notamment de tissu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2799867A1 true FR2799867A1 (fr) 2001-04-20
FR2799867B1 FR2799867B1 (fr) 2002-10-25

Family

ID=9551011

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9912928A Expired - Fee Related FR2799867B1 (fr) 1999-10-15 1999-10-15 Dispositif de presentation d'echantillons, notamment de tissu

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2799867B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1148245A (fr) * 1956-04-25 1957-12-05 G H Keller S Tuchhandlung Collection d'échantillons
US4129212A (en) * 1977-04-14 1978-12-12 Hopkins Jack M Carrier and storage binder for fabric samples
GB2247644A (en) * 1990-09-05 1992-03-11 Andrew Thomas Rolfe Berry Display book with plastics filing sleeves
US5725251A (en) * 1996-05-03 1998-03-10 Heggeland; Bruce E. Modular binder system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1148245A (fr) * 1956-04-25 1957-12-05 G H Keller S Tuchhandlung Collection d'échantillons
US4129212A (en) * 1977-04-14 1978-12-12 Hopkins Jack M Carrier and storage binder for fabric samples
GB2247644A (en) * 1990-09-05 1992-03-11 Andrew Thomas Rolfe Berry Display book with plastics filing sleeves
US5725251A (en) * 1996-05-03 1998-03-10 Heggeland; Bruce E. Modular binder system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2799867B1 (fr) 2002-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1008203A4 (fr) Distributeurs.
WO2003084371A1 (fr) Tablette de support de produits, et meuble la comportant
FR2741833A1 (fr) Cassette pour lames de scie sauteuse
FR2799867A1 (fr) Dispositif de presentation d&#39;echantillons, notamment de tissu
EP2654512B1 (fr) Dispositif d&#39;aide au recouvrement d&#39;une couette par une housse de couette et d&#39;aide à l&#39;étirage d&#39;un drap
FR2756651A1 (fr) Porte-affiche du type a encadrement avec plaque souple transparente pour le maintien de l&#39;affiche
EP0113604A1 (fr) Dispositif de pince à crochet pour la suspension d&#39;un vêtement
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d&#39;une précelle d&#39;orthodontie
FR2846211A1 (fr) Systeme de separation d&#39;objets disposes sur un support susceptible d&#39;etre en mouvement, du type tapis roulant
FR2846212A1 (fr) Systeme de separation d&#39;objets disposes sur un support susceptible d&#39;etre en mouvement, du type tapis roulant
EP1169952A1 (fr) Dispositif pour la présentation d&#39;un produit délitable, notamment d&#39;un produit cosmétique
FR2859889A1 (fr) Meuble presentoir a etageres modulaire
FR2881561A1 (fr) Rail pour la fixation d&#39;accessoires sur le devant de tablettes dans les lieux de vente, et dispositifs support de communication associes
FR2694277A1 (fr) Distributeur pour distribuer des sacs préformés ou des feuilles individuelles à partir d&#39;une pile de ces sacs ou de ces feuilles.
FR2772330A1 (fr) Dispositif porte-papier pour chariot transporteur de marchandises
EP1844460A1 (fr) Rail pour la fixation d&#39;accessoires sur le devant de tablettes dans les lieux de vente, et dispositifs support de communication associes
FR2770983A1 (fr) Siege a elements de garnissage
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
FR3115019A1 (fr) Contenant portatif a ouverture amelioree
EP2981187A1 (fr) Surétui destiné à un étui pour un bâton de matière à appliquer, tel qu&#39;un raisin de rouges à lèvres, ensemble étui-surétui et bâton de matière ainsi emballé
FR2724830A1 (fr) Accessoire pour broche de suspension d&#39;articles sur carte
FR2581530A1 (fr) Boitier support d&#39;objet plat
EP1566121A1 (fr) Système de présentation d&#39;un ou plusieurs objets.
BE511523A (fr)
EP1635677A2 (fr) Porte-couteau comprenant un bouchon

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse