FR2724830A1 - Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte - Google Patents

Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte Download PDF

Info

Publication number
FR2724830A1
FR2724830A1 FR9411681A FR9411681A FR2724830A1 FR 2724830 A1 FR2724830 A1 FR 2724830A1 FR 9411681 A FR9411681 A FR 9411681A FR 9411681 A FR9411681 A FR 9411681A FR 2724830 A1 FR2724830 A1 FR 2724830A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
accessory
spindle
pin
articles
branches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9411681A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9411681A priority Critical patent/FR2724830A1/fr
Publication of FR2724830A1 publication Critical patent/FR2724830A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/08Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features secured to the wall, ceiling, or the like; Wall-bracket display devices
    • A47F5/0807Display panels, grids or rods used for suspending merchandise or cards supporting articles; Movable brackets therefor
    • A47F5/0869Accessories for article-supporting brackets, e.g. price- indicating means, not covered by a single one of groups A47F5/08

Abstract

Cet accessoire (10) permet de limiter et de régler la longueur utile (L) de la broche (1) en fonction du nombre d'articles. Il est constitué par une pièce élastiquement déformable, ayant l'allure d'un "V" ou d'un "U". Les deux branches (11; 13, 14) de la pièce sont pourvues d'ouvertures (15, 16) ou d'encoches, traversées par la broche (1) ou par une partie de cette broche. Lorsque les deux branches (11; 13, 14) sont pressées l'une en direction de l'autre, l'accessoire (10) est librement déplaçable le long de la broche. Lorsque les deux branches sont relâchées, elles se bloquent sur la broche par les bords de leurs ouvertures (15, 16) ou encoches respectives; la longueur utile (L) de la broche est alors définie entre l'accessoire (10) et l'extrémité libre (4) de la broche. Application: présentoirs linéaires pour lieux de ventes.

Description

La présente invention concerne un accessoire destiné aux broches permettant la suspension et la présentation, sur les lieux de vente et notamment sur des présentoirs dits "linéaires", d'articles sur "carte", qui peuvent être des articles disposés simplement sur une plaque en carton pourvue d'un trou de suspension, ou des articles disposés sur une telle plaque et recouverts d'une coque en matière synthétique transparente (blister).
Les broches de suspension, constituées essentiellement par une tige simple ou double, en général disposée horizontalement, possèdent une longueur déterminée correspondant à un certain nombre d'articles suspendus.
Lorsque les articles présentés sont relativement nombreux, les premiers articles sont suspendus vers l'avant de la broche. Par contre, lorsque les articles présentés sont peu nombreux, ceux-ci restent tous en arrière ; ainsi, ces articles se voient mal, ne peuvent être saisis de façon aisée, sont difficiles à vendre, et le présentoir est peu attractif. Ceci peut notamment concerner des articles saisonniers, qui sont vendus en faibles quantités durant certaines périodes de l'année.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant, pour les broches de suspension du genre considéré, une solution simple et économique, adaptable à toutes formes de broches existantes, pour maintenir les articles vers l'avant de ces broches, même si les articles sont peu nombreux, de manière à rendre ces articles toujours bien visibles et aisément saisissables, les mettant ainsi en valeur pour faciliter leur vente, et procurant une homogénéité de la présentation.
A cet effet, l'invention a essentiellement pour objet un accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte, permettant de limiter et de régler la longueur utile de la broche en fonction du nombre d'articles, qui est constitué par une pièce élastiquement déformable possédant en profil la forme générale d'un "V" ou d'un "U", avec une première branche pourvue d'au moins une ouverture ou encoche apte à être traversée par la broche ou par une partie de cette broche, et avec une seconde branche pourvue d'au moins une ouverture ou encoche apte à être traversée par la broche ou par une partie de cette broche en un point différent de la première branche, l'accessoire étant librement déplaçable en coulissement le long de la broche, lorsque ses deux branches sont pressées l'une en direction de l'autre, tandis que lorsque les deux branches sont relâchées, celles-ci se bloquent sur la broche par les bords de leurs ouvertures ou encoches respectives, maintenant ainsi l'accessoire dans sa position, la longueur utile de la broche étant définie entre la branche antérieure de l'accessoire et l'extrémité libre de cette broche.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention, adapté à une broche constituée par une tige simple, les deux branches de l'accessoire en forme générale de "V" ou de "u" sont pourvues, chacune, d'une ouverture unique en forme de trou sensiblement circulaire, apte à être traversé par la tige de la broche.
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, adapté à une broche constituée d'une tige double, les deux branches de l'accessoire en forme géénrale de "V" ou de "U" sont pourvues, chacune, d'une ouverture unique en forme de trou oblong, s'étendant transversalement et apte à être traversé simultanément par les deux tiges parallèles de la broche.
Selon un troisième mode de réalisation de l'invention, également adapté à une broche constituée d'une tige double, les deux branches de l'accessoire en forme générale de "V" ou de "U" sont pourvues chacune, sur leurs deux bords opposés, de deux encoches respectives situées en correspondance, aptes à être engagées respectivement sur les deux tiges de la broche.
L'accessoire est réalisable en métal de faible épaisseur, ou en matière synthétique, de manière à présenter l'élasticité souhaitée. Son profil d'allure en "V" ou en "U" peut résulter d'une configuration lisse mais courbe, ou d'une constitution en plusieurs facettes successives, formant des angles les unes par rapport aux autres (le profil en "V" ou en "U" étant, selon le cas, arrondi ou en ligne brisée).
Ainsi, cet accessoire est réalisable de manière simple et économique, en une seule pièce. Ses diverses configurations, définies ci-dessus, permettent de l'adapter à des broches de suspension de tous types, notamment les broches constituées d'une tige simple et celles constituées d'une tige double, sans modification de ces broches. L'accessoire peut être facilement introduit sur la broche, ou retiré de celle-ci, par l'extrémité libre de cette broche. I1 peut être aisément amené dans la position souhaitée, sur la longueur de la broche, puis bloqué dans cette position, afin de fixer la longueur utile de la broche, se définissant comme la portion de la broche, située entre son extrémité libre et ledit accessoire, sur laquelle prennent place les articles suspendus, ainsi concentrés vers l'avant de la broche.
L'accessoire peut aussi, en cas de besoin, être déplacé vers une autre position, pour assurer ainsi un véritable réglage de la longueur utile de la broche. Toutes ces opérations sont effectuées manuellement, en rapprochant les deux branches de l'accessoire à l'encontre de son élasticité, ou en relâchant l'accessoire qui est "autobloqué sur la broche, ceci sans aucun outil et sans nécessité de pièces de fixation auxiliaires telles que vis. Dans l'ensemble, la manipulation de l'accessoire est donc particulièrement aisée.
De plus, l'une des deux broches de cet accessoire en forme générale de "V" ou de "U" est avantageusement prolongée, au-delà de son ouverture ou de ses encoches, par une partie terminale constituant un support d'étiquette. L'accessoire objet de l'invention remplit ainsi une fonction supplémentaire, permettant de positionner une étiquette juste en arrière et au-dessus des articles suspendus sur la longueur utile de la broche, la partie de l'accessoire constituant un porte-étiquette étant tournée vers le haut.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples, quelques formes d'exécution de cet accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte
Figure 1 est une vue en perspective d'un accessoire conforme à la présente invention, dans une première forme de réalisation adaptée à une broche simple
Figure 2 représente, en perspective, une broche simple équipée de l'accessoire selon la figure 1 ;
Figures 3,4 et 5 sont des vues de côté, avec coupe partielle, illustrant l'utilisation de cet accessoire ;
Figure 6 est une vue partielle en perspective d'une broche double, équipée d'un accessoire adapté ;
Figure 7 est une vue en perspective d'un autre accessoire selon l'invention, destiné lui aussi à une broche double.
Comme le montre le dessin, l'invention s'applique à des broches 1 simples ou doubles. Une broche 1 simple (figure 2) comporte une embase de fixation 2, sur laquelle est montée une tige unique 3, sensiblement horizontale, dont l'extrémité libre 4 est légèrement pliée vers le haut. Une broche 1 double (figure 6) comporte aussi une embase de fixation, de laquelle partent deux tiges 5 et 6 parallèles, faiblement espacées et sensiblement horizontales. Ces deux tiges 5 et 6 sont raccordées l'une à l'autre, à l'extrémité libre 4 de la broche 1, par une partie transversale légèrement relevée. Comme le montre la figure 2, une telle broche 1 reçoit des articles à présenter 7, montés sur des cartes 8 qui sont pourvues, dans leur partie supérieure, d'un trou de suspension 9.
Grâce à son trou 9, chaque carte 8 peut être enfilée sur une broche 1, et rester suspendue à la broche. Selon la longueur totale de la broche 1 et selon l'épaisseur des articles 7, cette broche 1 peut habituellement recevoir un certain nombre d'articles 7 proposés à la vente.
Toutefois, si les articles 7 sont peu nombreux, tous ces articles restent suspendus dans la région postérieure de la broche 1, c'est-à-dire à proximité de son embase de fixation 2. Pour éviter cet inconvénient, la présente invention propose un accessoire 10, qui peut être enfilé sur la broche 1 et être immobilisé en un point intermédiaire de sa longueur, librement choisi. Ainsi, la longueur utile L de la broche 1, c'est-à-dire sa portion recevant effectivement les articles 7, peut être réduite et réglée à volonté, de manière à obliger les articles 7 à prendre place et se maintenir vers l'avant de la broche 1, même si ces articles 7 sont peu nombreux, ce qui peut notamment se présenter pour des articles dont la vente possède un caractère saisonnier.
La figure 1 représente l'accessoire 10 objet de l'invention, dans un premier mode de réalisation adapté à la broche 1 simple de la figure 2. L'accessoire 10 est constitué par une bande métallique, notamment en acier, de faible épaisseur, qui est pliée de façon à présenter un profil en "V" ou en "U", résultant ici d'une succession de quatre facettes rectangulaires 11,12,13 et 14, raccordées par des arêtes transversales.
La première branche du profil en "V" ou en "U" est formée par la première facette 11, dans laquelle est ménagée une ouverture circulaire 15. La seconde branche du profil en "V" ou en "U" est formée par l'avant-dernière facette 13 et la dernière facette 14, une autre ouverture circulaire 16 étant ménagée dans l'avant-dernière facette 13. Les deux ouvertures circulaires 15 et 16 sont d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la tige 3 de la broche 1. On notera que ces ouvertures 15 et 16 sont formées sur deux facettes respectives 11 et 13 non parallèles, mais situées de façon générale en regard l'une de l'autre, appartenant respectivement aux deux branches de l'accessoire 10.
Grâce à ses deux ouvertures circulaires 15 et 16, l'accessoire 10 peut être enfilé sur la tige 3 de la broche 1 par l'extrémité 4 de cette tige 3. En raison de l'élasticité propre de l'accessoire 10, les deux branches 11 et 13,14 de cet accessoire tendent naturellement à s'écarter l'une de l'autre, comme indiqué par les flèches F1 et F2 de la figure 3, et à se coincer sur la tige 3 de la broche 1, en deux points espacés, par les bords de leurs ouvertures respectives 15 et 16. L'accessoire 10 est ainsi maintenu en position sur la tige 3, et la longueur utile L de la broche 1 se trouve alors définie entre la branche antérieure 13,14 de l'accessoire 10 et l'extrémité libre 4 de la tige 3.
En pressant manuellement les deux branches 11 et 13,14 l'une en direction de l'autre, comme indiqué par les flèches F3 et F4 de la figure 4, on rapproche ces deux branches en resserrant le profil en "V" ou en "U" de l'accessoire 10. L'angle formé entre les deux branches 11 et 13,14 et la tige 3 est ainsi modifié, de telle sorte que l'effet de coincement sur la tige 3 est supprimé, l'accessoire 10 pouvant alors librement coulisser par ses ouvertures 15 et 16 le long de la tige 3. Dans cet état, l'accessoire 10 peut être initialement introduit sur la broche 1, amené dans la position souhaitée sur la tige 3, déplacé vers une autre position pour modifier la longueur utile L, et éventuellement retiré de la broche 1 pour permettre la réutilisation de la longueur totale de la broche.Le rapprochement des deux branches 11 et 13,14, et le déplacement de l'accessoire 10, s'obtiennent très facilement en serrant ces deux branches entre deux doigts de la main, et il suffit de les relâcher pour que l'accessoire 10 vienne se bloquer sur la tige 1 dans la position atteinte.
L'accessoire 10 est notamment utilisable dans l'orientation illustrée aux figures 2,3 et 4, c'est-à-dire avec sa dernière facette 14 tournée vers le haut et dépassant au-dessus des bords supérieurs des cartes 8 sur lesquelles sont montés les articles 7. Ainsi, la facette terminale 14 peut constituer un support pour une étiquette 17, comme l'illustre aussi la figure 6.
Toutefois, comme représenté sur la figure 5, l'accessoire 10 peut aussi être utilisé dans une orientation inversée, ses deux branches 11 et 13,14 étant tournées vers le bas et sa facette intermédiaire 12 étant tournée vers le haut. Ainsi, l'accessoire 10 occupe une hauteur minimale au-dessus de la tige 3 de la broche 1, et il est pratiquement invisible, étant dissimulé par les cartes suspendues à la broche.
La figure 6 représente un deuxième mode de réalisation de l'accessoire 10, adapté à une broche 1 double. L'accessoire 10 est ici encore formé par une bande métallique pliée, présentant un profil en "V" ou en *U" résultant de la succession de quatre facettes rectangulaires 11,12,13 et 14. Toutefois, cet accessoire est plus large que celui de la première forme d'exécution.
Dans les deux facettes 11 et 13 sont ménagées, respectivement, deux ouvertures 15 et 16 de forme oblongue, s'étendant transversalement. Ainsi, l'accessoire 10 peut être engagé, à l'extrémité libre 4 de la broche 1, sur l'ensemble des deux tiges 5 et 6, lesquelles traversent simultanément les deux ouvertures 15 et 16.
L'utilisation de cet accessoire 10 est analogue à celle décrite ci-dessus en référence aux figures 3 à 5, la seule différence étant le fait que l'accessoire 10 coulisse ici sur les deux tiges 5 et 6, et se coince, par les bords de ses ouvertures oblongues 15 et 16, simultanément sur les deux tiges 5 et 6. On notera que dans cette forme de réalisation, les deux tiges 5 et 6 fixent l'orientation de l'accessoire 10, et empêchent toute rotation de celui-ci autour de la broche 1.
La figure 7 montre une autre forme de réalisation de l'accessoire 10, également adaptée à une broche double (ici non représentée). Cet accessoire est dépourvu d'ouvertures, mais il comporte des encoches qui en sont l'équivalent. Deux premières encoches semi-circulaires 18, situées en correspondance, sont ménagées respectivement sur les deux bords opposés de la première facette 11. Deux autres encoches semi-circulaires 19, situées en correspondance, sont ménagées respectivement sur les deux bords opposés de l'avant-derniere facette 13. Les encoches 18 et 19 situés sur un côté de l'accessoire 10 s'engagent et se coincent sur la première tige de la broche double.
Les encoches 18 et 19 situées sur le côté opposé s'engagent et se coincent sur la seconde tige de la broche double. Dans cette dernière configuration, l'accessoire 10 ne peut être engagé sur la broche par son extrémité libre, mais il est facile d'introduire directement l'accessoire entre les deux tiges de la broche, puis de l'engager sur ces tiges par un mouvement pivotant.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cet accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention
- en réalisant l'accessoire non pas en métal, mais en matière synthétique, notamment comme une pièce directement moulée dans sa configuration en V" ou en "U", et présentant l'élasticité souhaitée ;
- en remplaçant le profil en ligne brisée de cet accessoire, résultant d'une succession de facettes, par un profil arrondi, l'accessoire possédant alors une configuration lisse ;
- en modifiant les formes de détail des ouvertures ou encoches de cet accessoire.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Accessoire destiné aux broches permettant la suspension et la présentation, sur les lieux de vente, d'articles sur "carte", cet accessoire permettant de limiter et de régler la longueur utile de la broche en fonction du nombre d'articles, caractérisé en ce qu'il est constitué par une pièce élastiquement déformable possédant en profil la forme générale d'un "V" ou d'un "U", avec une première branche (11) pourvue d'au moins une ouverture ou encoche (15 ; 18) apte à être traversée par la broche (1) ou par une partie (5,6) de cette broche, et avec une seconde branche (13,14) pourvue d'au moins une ouverture ou encoche (16 ; 19) apte à être traversée par la broche (1) ou par une partie (5,6) de cette broche en un point différent de la première branche (11), l'accessoire (10) étant librement déplaçable en coulissement le long de la broche (1), lorsque ses deux branches (11 ; 13,14) sont pressées l'une en direction de l'autre, tandis que lorsque les deux branches (11 ; 13,14) sont relâchées, celles-ci se bloquent sur la broche (1) par les bords de leurs ouvertures ou encoches respectives (15,16 ; 18,19), maintenant ainsi l'accessoire (10) dans sa position, la longueur utile (L) de la broche (1) étant définie entre la branche antérieure (13,14) de l'accessoire (10) et l'extrémité libre (4) de cette broche.
2. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon la revendication 1, adapté à une broche (1) constituée par une tige simple (3), caractérisé en ce que les deux branches (11 ; 13,14) de l'accessoire en forme générale de "V" ou de "U" sont pourvues, chacune, d'une ouverture unique en forme de trou sensiblement circulaire (15,16), apte à être traversé par la tige (3) de la broche (1).
3. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon la revendication 1, adapté à une broche (1) constituée d'une tige double (5,6), caractérisé en ce que les deux branches (11 ; 13,14) de l'accessoire en forme générale de "V" ou de "U" sont pourvues, chacune, d'une ouverture unique en forme de trou oblong (15,16), s'étendant transversalement et apte à être traversé simultanément par les deux tiges parallèles (5,6) de la broche (1).
4. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon la revendication 1, adapté à une broche (1) constituée d'une tige double (5,6), caractérisé en ce que les deux branches (11 ; 13,14) de l'accessoire en forme générale de "V" ou de "U" sont pourvues chacune, sur leurs deux bords opposés, de deux encoches respectives (18,19), situées en correspondance, aptes à être engagées respectivement sur les deux tiges parallèles (5,6) de la broche (1).
5. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est réalisé en métal de faible épaisseur, notamment sous la forme d'une bande en acier cintrée ou pliée en "V" ou en "U".
6. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est réalisé en matière synthétique, notamment comme une pièce directement moulée dans sa configuration en "v" ou en "U".
7. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il possède une configuration lisse, son profil en "U" étant arrondi.
8. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est constitué en plusieurs facettes successives (11,12,13,14) formant des angles les unes par rapport aux autres, le profil en "V" ou en "U" étant en ligne brisée.
9. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon la revendication 9, caractérisé en ce que les ouvertures (15,16) ou encoches (18,19) sont formées sur deux facettes (11,13) non parallèles, mais situées de façon générale en regard l'une de l'autre, qui appartiennent respectivement aux deux branches de l'accessoire (10).
10. Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'une de ses deux branches est prolongée, au-delà de son ouverture (16) ou de ses encoches (19), par une partie terminale (14) constituant un support d'étiquette (17).
FR9411681A 1994-09-23 1994-09-23 Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte Pending FR2724830A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411681A FR2724830A1 (fr) 1994-09-23 1994-09-23 Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411681A FR2724830A1 (fr) 1994-09-23 1994-09-23 Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2724830A1 true FR2724830A1 (fr) 1996-03-29

Family

ID=9467434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9411681A Pending FR2724830A1 (fr) 1994-09-23 1994-09-23 Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2724830A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003070062A1 (fr) * 2002-02-21 2003-08-28 Hl Display Ab Structure de tige de presentoir a produits
EP1656858A3 (fr) * 2004-10-21 2006-12-27 Hmy Investissements (Sa) Butee reglable coulissant sur un separateur d'articles

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003070062A1 (fr) * 2002-02-21 2003-08-28 Hl Display Ab Structure de tige de presentoir a produits
EP1656858A3 (fr) * 2004-10-21 2006-12-27 Hmy Investissements (Sa) Butee reglable coulissant sur un separateur d'articles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2608660A1 (fr) Gabarit de coupe pour dalles de revetement de sol et similaires
EP0346177B1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire à l'intérieur d'un cadre
WO2015140418A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un cadre dans un orifice traversant d'un panneau
FR2724830A1 (fr) Accessoire pour broche de suspension d'articles sur carte
FR2814051A3 (fr) Systeme d'encadrement pour images
EP2663214A1 (fr) Porte-objets
FR2950517A1 (fr) Accessoire de fixation murale d'un boitier plat tel qu'un presentoir d'images numeriques
EP0705547B1 (fr) Présentoir de longueur variable
FR3073722A1 (fr) Etagere de rangement/decoration
EP0113604A1 (fr) Dispositif de pince à crochet pour la suspension d'un vêtement
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d'une précelle d'orthodontie
EP0568452A1 (fr) Porte-chaussures repliable
CH295556A (fr) Support transportable.
EP0179042A1 (fr) Dispositif pour le maintien, à un mur, d'un panneau ou autre objet généralement plane
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d'articles ou de stockage
EP0392131B1 (fr) Support de tablette d'étagère
FR2690486A1 (fr) Pince à serrage instantané et à ouverture et à force de serrage réglables, et porte-copie équipé d'une telle pince.
FR2669508A1 (fr) Dispositif de scarification de la pate a pain de securite.
FR2546048A1 (fr) Dispositif s'adaptant sur des panneaux verticaux perfores et application a la realisation de presentoirs ou de supports
FR2649821A1 (fr) Crochet porte-etiquette
FR2570589A1 (fr) Monture d'images interchangeables
FR2772330A1 (fr) Dispositif porte-papier pour chariot transporteur de marchandises
EP0456941A1 (fr) Présentoir pour la vente en libre service de produits tels que disques et cassettes
FR2761668A1 (fr) Dispositif de support et de presentation d'un produit deformable