FR2797741A1 - Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire - Google Patents

Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire Download PDF

Info

Publication number
FR2797741A1
FR2797741A1 FR9910914A FR9910914A FR2797741A1 FR 2797741 A1 FR2797741 A1 FR 2797741A1 FR 9910914 A FR9910914 A FR 9910914A FR 9910914 A FR9910914 A FR 9910914A FR 2797741 A1 FR2797741 A1 FR 2797741A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
pivoting
spar
locking
control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9910914A
Other languages
English (en)
Inventor
Guy Roudaire
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AGRIGALVA
Original Assignee
AGRIGALVA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AGRIGALVA filed Critical AGRIGALVA
Priority to FR9910914A priority Critical patent/FR2797741A1/fr
Publication of FR2797741A1 publication Critical patent/FR2797741A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/06Devices for fastening animals, e.g. halters, toggles, neck-bars or chain fastenings
    • A01K1/0606Devices for fastening animals, e.g. halters, toggles, neck-bars or chain fastenings by means of grids with or without movable locking bars

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

L'invention concerne un cornadis autobloquant, devant être interposé entre une mangeoire et des animaux d'élevage. Il présente des passages munis chacun d'un barreau monté pivotant autour d'un axe horizontal lui permettant d'occuper diverses positions angulaires correspondant au contrôle de l'accès et de l'éloignement de la mangeoire par les animaux, ce barreau étant destiné à coopérer avec des organes de blocage en position, associés à des moyens de commande.Il est caractérisé en ce que les organes de blocage (17-18) sont situés sur un longeron (1) situé à la partie supérieure du cornadis, et les moyens de commande (13-15) sont situés au-dessus dudit longeron (1), chacun des barreaux pivotant (4) présentant une fourche (8) dont les branches (11 et 12) sont libres, c'est-à-dire sans aucun élément fonctionnel de liaison entre elles, et doivent se placer de part et d'autre du longeron (1).

Description

Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants à grand débattement angulaire Les cornadis sont des dispositifs ressemblant à une barrière et interposés entre mangeoire et un espace réservé à des animaux d'élevage.
La structure du cornadis est évidemment robuste afin de résister aux chocs et poussees des animaux, et présente des passages juxtaposés selon un espacement correspondant à taille des animaux à nourrir, chaque passage présentant un portillon susceptible permettre ou d'interdire à un animal de passer son cou pour atteindre la nourriture placée dans la mangeoire.
pratique le portillon est un simple barreau monté pivotant selon un axe horizontal pouvant s'étendre soit verticalement, soit obliquement.
Quand il est vertical, il subsiste de part et d'autre de ce barreau deux espaces délimités ledit barreau et par des montants fixes faisant partie de la structure du cornadis, chacun de ces espaces étant trop étroit pou qu'un animal puisse y passer sa tête, surtout lorsqu'il s'agit d'animaux à larges cornes comme les bovins. Cette position correspond donc à la fermeture, c'est-à-dire à l'interdiction pour les animaux d'accéder à la mangeoire. C'est par exemple la cas quand l'exploitant nettoie la mangeoire ou commence à la garnir d'aliments.
Quand il est oblique, il dégage un espace plus large par lequel un animal peut facilement engager sa tête et son cou, pour atteindre la mangeoire.
fait, l'espace par lequel l'animal passe la tête et le cou n'est pas bien placé pour permettre d'atteindre la nourriture. En effet, dans la position oblique dite " d'ouverture ", l'espace libéré pour l'animal est situé au-dessus de l'axe de pivotement du barreau alors que l'on a placé la mangeoire nettement plus bas pour rester en accord avec l'instinct de l'animal qui a toujours la tête baissée vers le sol pour brouter l'herbe. C'est pourquoi, après avoir passé sa tête en hauteur, l'animal abaisse automatiquement sa tête vers la mangeoire et, bien entendu, on doit laisser le barreau libre de pivoter sens inverse. Il se retrouve alors en position verticale dans laquelle l'espace déterminé est trop étroit pour laisser passer la tête d'un animal mais non pour son cou, de sorte que finalement, l'animal a pu passer tête, puis l'abaisser et se trouve bloqué par le barreau vertical, placé contre son cou, derrière la tête. Si l'animal essaye de se retirer, sa tête bute contre le barreau vertical et cela incite l'animal à se nourrir et, donc, à prospérer. Mais vient un moment où l'animal ne veut vraiment plus de nourriture et il sait que pour se retirer il ne faut pas forcer contre le barreau vertical mais lever la tête car alors, s'il a été débloqué par l'exploitant, barreau pivote sans effort et libère un espace suffisamment large pour laisser passer la tête de l'animal.
On comprend qu'un cornadis est utilisé pour un grand nombre d'animaux placés côte à côte et que l'on ne commande individuellement le barreau pivotant de chaque emplacement. Au contraire, Tous les barreaux sont associés à des moyens de blocage et de commande synchronisés afin que par une seule manoeuvre on condamne ou on libère tous les barreaux en même temps.
Les cornadis connus ont une liaison mécanique positive entre chaque barreau et les moyens de blocage et de commande et cela présente des inconvénients auxquels la présente invention remédie.
Un cornadis habituel comprend une structure formée d'une part de longerons horizontaux respectivement supérieur et inférieur, et d'autre part de montants fixes convenablement espacés, entre lesquels se trouvent les barreaux pivotants.
Chaque barreau pivotant porte une fourche supérieure dont les branches passent de part et d'autre du longeron supérieur et se prolongent au-dessus de celui-ci afin de pouvoir coopérer avec des butées de blocage fixées à une barre de commande qui court au- dessus du cornadis.
Pour assurer cette coopération, deux branches de la fourche sont réunies par une tige qui se trouve à la hauteur des butées, généralement au-dessus de la barre de commande. Ces butées sont groupées en opposition et par paires, et la tige qui réunit les deux branches de la fourche ne sert blocage du barreau en position verticale (position de fermeture). En effet, les butées ont une rampe qui permet à la tige de monter sur elle puis de retomber par son propre poids entre les deux butées, la tige étant engagée par ses extrémités non dans des trous circulaires des branches de la fourche mais dans des lumières oblongues. Le mouvement du barreau qui pousse la tige en position de blocage vient de l'animal lui même, quand après avoir engagé sa tête il l'abaisse et fait pivoter le barreau à la verticale, qui se place derrière la tête de l'animal.
position de blocage, la tige est située entre les deux butées opposées d'une meure paire quand le barreau est amené en position Un tel cornadis connu ne permet, on le voit, que deux positions des barreaux et trois situations du cornadis # accès interdit quand les barreaux sont disposés verticalement et que la tige transversale aux branches de la fourche est située entre les deux butées ; # accès libre quand les barreaux sont obliques et dégagent un espace pour les animaux puissent passer la tête ; # maintien des animaux par blocage des barreaux disposés verticalement.
Pour libérer les animaux, on fait pivoter sur elle-même la barre de commande, les butées ne sont plus en regard de la tige, de sorte que n'étant plus retenue, elle permet au barreau de s'incliner et de déterminer de ce fait un espace suffisamment grand pour que les animaux puissent retirer leur tête.
On voit que ces cornadis connus permettent trois situations seulement selon les deux positions possibles de la barre de commande : ou bien les animaux ne peuvent pas accéder à la mangeoire, le barreau étant bloqué verticalement ; ou bien les animaux peuvent passer la tête et atteindre la mangeoire mais ne peuvent plus se retirer ; ou bien la barre de commande a été tournée pour éclipser les butées et le barreau est libre de pivoter.
Mais les débattements angulaires de chaque barreau sont extrêmement faibles car la tige transversale aux branches de la fourche est très près de la barre de commande ou du longeron supérieur, si bien que l'usage du cornadis est limité.
La présente invention concerne une structure différente de celles connues et autorisant de grands débattement du barreau pivotant, grâce à quoi on peut utiliser le cornadis de manière plus rationnelle. A cette fin, l'invention a pour objet un cornadis autobloquant, devant être interposé entre une mangeoire et des animaux d'élevage, présentant des passages munis chacun d'un barreau monté pivotant autour d'un axe horizontal lui permettant d'occuper diverses positions angulaires correspondant au contrôle de l'accès et de l'éloignement de la mangeoire par les animaux, ce barreau étant destiné à coopérer avec des organes de blocage en position, associés à des moyens de commande, caractérisé en ce que les organes de blocage sont situés sur un longeron situé à la partie supérieure du cornadis, et les moyens commande sont situés au-dessus dudit longeron, chacun des barreaux pivotant présentant une fourche dont les branches sont libres, c' -à-dire sans aucun élément fonctionnel de liaison entre elles, et doivent se placer de part et d'autre du longeron.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention D les organes de blocage sont constitués chacun par une butée située à l'une des deux extrémités levier indépendant monté librement pivotant selon un axe horizontal médian, l'extrémité du levier opposée à la précédente étant située en regard et contre une came excentrée et pivotante; les moyens commande sont constituées par une barre située parallèlement au longeron supérieur et au-dessus de lui, cette barre étant guidée en pivotement par des tourillons fixes et portant autant de cames calées sur elle 'il y a de leviers indépendants, élément de commande tel qu'un volant manuel étant solidaire de ladite barre afin qu'une action sur ledit élément de commande provoque le pivotement de barre et des cames ; D le cornadis comprend un longeron inférieur parallèle au longeron supérieur et à son aplomb, associé à des organes de maintien de l'extrémité inférieure de chaque barreau pivotant, afin de s'opposer à une torsion dudit barreau pivotant ; les organes de maintien de l'extrémité inférieure de chaque barreau pivotant sont constitués par une pièce en U fixée au longeron inférieur à l'aplomb du barreau pivotant en position verticale, ladite extrémité inférieure portant un élément de dimensions telles qu'il puisse se placer entre les deux ailes de la pièce en U ; D les organes de maintien de l'extrémité inférieure de chaque barreau pivotant sont constitués par une fourche située à ladite extrémité du barreau et dont les branches sont libres, est-à-dire sans aucun élément fonctionnel de liaison entre elles, branches devant se placer de part et d'autre du longeron inférieur.
L'invention sera mieux comprise par la description détaillée ci-après faite en référence au dessin annexe. Bien entendu, la description et le dessin ne sont donnés qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La figure 1 est vue schématique de face montrant une partie d'un cornadis conforme à l'invention, limitée à trois postes, les barreaux pivotants étant obliques, c'est-à-dire position d'ouverture.
La figure 2 est vue analogue à la précédente, montrant les barreaux en position blocage vertical, c'est-à-dire en position de fermeture.
Les figures 3, 4 et 5 sont des vues schématiques faites en coupe de la barre de commande et montrant trois positions possibles des cames.
Les figures 6 et 7 sont deux vues schématiques de profil de deux barreaux pivotants munis de moyens de maintien de leur partie inférieure selon deux variantes.
La figure 8 est une vue schématique de face du cornadis des figures 1 et 2, illustrant une possibilité de l'invention dite " libre service ", permettant aux animaux d'accéder à volonté à la mangeoire et de se retirer également à volonté.
La figure 9 montre un exemple de libre utilisation du cornadis de la figure 8.
En se reportant au dessin, on voit q'un cornadis conforme à l'invention est constitué d'une structure composée d'un longeron supérieur 1, d'un longeron inférieur 2, réalisés par exemple sous forme de tubes en acier galvanisé, réunis par des montants fixes 3, eux aussi en tubes d'acier galvanisé, pour former une sorte de barrière.
De place en place, selon une distance qui dépend de la tailles des animaux, se trouvent des postes, ou emplacements, chacun pour un animal, comprenant chacun un barreau monté librement pivotant selon un axe horizontal 5 sur un support 6 renforcé par un tube cintré 7.
A sa partie supérieure, le barreau 4 présente une fourche 8 dont les deux branches 11 12 sont libres, c'est-à-dire ne sont pas reliées entre elles. Elles se placent de part et d'autre du longeron 1 sans dépasser le dessus de celui-ci. dessus du longeron 1, s'étend une barre de commande 13 dont la longueur correspond à celle du cornadis, en un ou plusieurs segments, qui est montée pivotante des tourillons 14 et qui porte des cames excentrées 15.
Sur les figures 3, 4 et 5, on voit une came 15 placée selon trois orientations différentes selon la position que l'on a donné à la barre de commande 13 en agissant sur un volant de manceuvre 10 et l'on voit que celle-ci pivote toujours selon son axe g alors que l'excentricité de la came 5 a pour effet que la partie basse de sa périphérie se trouve dans des plans différents et étagés. Sur la figure 3, la partie basse de la périphérie de la came 15 se trouve dans un plan Pl qui est le plus haut possible ; sur la figure 3, après que la barre de commande 13 ait été tournée selon un quart de tour par action sur le volant 10, cette partie basse est dans un plan P2 un peu plus bas que le précédent ; sur la figure 5, après que la barre de commande 13 ait été tournée selon un quart de tour supplémentaire, soit un demi tour en tout, par action sur le volant 10, cette partie basse dans un plan P3 qui est le plus bas possible.
Comme on l'a représenté schématiquement en partie supérieure des figures 1, 2, 8 et 9, l'orientation de chaque came 15 a des conséquences différentes la situation des barreaux 4, selon que chacune d'elles, â droite et à gauche, est en position basse ou en position haute, comme on va le décrire maintenant.
le longeron 1 sont fixés des supports 16 sur chacun desquels levier 17 est monté pivotant par sa région médiane selon un axe horizontal. A l'une de ses extrémités chaque levier 17 porte une butée 18 tandis que l'extrémité opposée est située en regard de périphérie d'une came 15.
On observe tout d'abord que le barreau pivotant 4 n'est pas bridé à sa partie supérieure et que la fourche 8 peut indifféremment se trouver au niveau du longeron 1 ou plus bas que lui.
Ainsi, le débattement latéral du barreau pivotant 4 n'est en rien gêné, ni par le longeron 1, ni par la barre de commande 13. Les seules limites au pivotement du barreau 4, sont les montants verticaux 3 les plus proches de lui, d'un côté et de l'autre.
Sur les figures 1, 8 et 9, on voit que le barreau 4 peut se placer en oblique, pratiquement selon une diagonale de l'espace rectangulaire délimité par les longerons 1 et 2 et par deux montants verticaux 3, c'est-à-dire selon un angle qui est géométriquement le plus grand possible dans les deux orientations.
La structure conforme à l'invention présente des avantages marqués par rapport à l'Etat de la Technique car la constitution des organes de commande et de blocage est beaucoup plus simple et rationnelle que tous les mécanismes connus.
Mais, en plus, le cornadis conforme à l'invention permet des orientations différentes des cames 15 de droite et des cames 15 de gauche pour chaque barreau pivotant 4, ce qui correspond à quatre situations différentes 1. Position de départ de la figure 1 : barreaux 4 sont obliques vers la droite ouvrant ainsi un espace supérieur gauche triangulaire assez vaste pour permettre aux animaux de passer la tête. Dans cette situation, la barre de commande 13 a été mise dans une orientation telle que cames 15 de gauche de chaque poste sont en position haute, et celles de droite sont en position basse. Les leviers 17 correspondants restent au contact cames 15, et la butée 18 du levier 17 de gauche se trouve à hauteur de fourche 8 qu'elle empêcherait de dépasser la verticale si le barreau 4 était astreint à pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tandis que la butée 18 levier de droite est en position haute, au- dessus du parcours de la fourche qui pourrait librement passer.
2. Les animaux ayant passé la tête, l'abaissent pour atteindre la nourriture placée dans la mangeoire et leur cou repousse partie inférieure du barreau 4 qui pivote jusqu'à ce que la fourche 8 rencontre la butée basse 18 (il y a une butée 18 de chaque côté du longeron 1 pour arrêter les deux branches 11 et 12 de la fourche 8), ce qui correspond à l'orientation verticale du barreau 4. En actionnant la barre de commande 13 en pivotement, fait tourner simultanément toutes les cames 15 mais leur profil est tel que la partie basse de la périphérie des cames 15 de gauche reste dans le même plan P 1 et maintiennent les leviers 17 de gauche dans la même position, alors que la partie basse de la périphérie les cames 15 de droite, différemment calées sur la barre commande 13, passe du plan P3 de la figure 1 au plan P1 de la figure 2 permettent à l'une des extrémités des leviers 17 de droite de se soulever alors que l'extrémité opposée s'abaisse et amène la butée 18 de droite en regard de la fourche 8. Le barreau 4 est ainsi bloqué des deux côtés et ne peut pas quitter son orientation verticale. En conséquence, les animaux sont maintenus en position de s'alimenter, ce qu'ils ont tendance à faire tant qu'ils ne sont pas libérés.
3. L'exploitant considérant que l'alimentation est terminée, ramène la barre de commande 13 dans l'orientation précédente, ce qui remet les cames 15 de droite la position de la figure 1 (plan P3). Le barreau 4 a tendance à incliner automatiquement dans la position de la figure 1, grâce à la présence d'une tige en acier 20 soudée à la partie basse du barreau 4 et dont la masse est suffisante pour creer un effet de contrepoids. Cette tige 20 sert également à empêcher petits animaux (les veaux par exemple) d'atteindre la mangeoire par la partie basse du cornadis (figure 1).
4. cycle accès-nourriture-retrait est une routine à laquelle les animaux sont parfaitement habitués, mais qui présente l'inconvénient qu'un animal ne peut pas retourner à la mangeoire après fermeture du cornadis. La présente invention permet précisément le fonctionnement en " libre service ", distinct et en supplément du nourrissage de base. Cette situation est représentée sur la figure 8 qui montre que la barre de commande 13 a été orientée de telle manière que toutes les cames 15, de droite comme de gauche, sont en position basse correspondant au plan P3 de la figure 5. Toutes les butées 18 sont alors en position d'effacement et barreau pivotant 4 est automatiquement incliné, comme on l'a expliqué ci-dessus. On voit que le barreau 4 peut pivoter jusqu'à sa position oblique extrême représentée en traits pointillés, symétrique à celle qu'il occupe automatiquement par effet de contrepoids de la tige 20. Dans cette situation, les animaux peuvent, individuellement, venir reprendre de la nourriture et s'en aller quand ils sont repus en arrivant ils trouvent le cornadis en position d'ouverture habituelle, ils abaissent la tête jusqu'à la mangeoire et peuvent se retirer librement, aussi bien par haut que par le bas puisque le barreau 4 n'est pas bloqué. La possibilité de retrait de animal par le bas est une sécurité qui empêche un animal tombé, par exemple, de blesser ou de rester coincé, ce qui pourrait aller jusqu'à la mort car l'animal serait virtuellement pendu, coincé contre le longeron inférieur 2.
Sur figure 9, on a représenté un exemple selon lequel deux animaux sont en situation de prise de nourriture alors que le troisième poste est resté libre, inoccupé. Du fait que barreaux 4 ont une grande liberté de débattement angulaire et peuvent occuper des positions dans lesquelles ils ne sont pas immobilisés, les contraintes qui peuvent être exercées sur eux par les animaux sont très importantes, qu'il s'agisse de chocs (par cornes notamment) ou de poussées, et il est préférable de prévoir des moyens de renforcement pour éviter qu'une poussée ou un choc sur barreau pivotant 4 provoque une torsion de celui-ci, qui pourrait se traduire par un désalignement de la fourche 8 par rapport aux butées 18, et donc par risques de dysfonctionnement.
C'est pourquoi l'invention prévoit de maintenir la partie inférieure des barreaux 4. Selon la variante de la figure 6, on fixe sur le longeron inférieur 2 une piece en U 25 dont les ailes sont suffisamment écartées pour que la partie basse du barreau 4 puisse se placer entre elles et, ainsi, être maintenue et arc-boutée contre l'une ou l'autre des ailes de la pièce en U selon que la poussée sur le barreau 4 se fait d'avant en arrière (l'animal tente de pousser le barreau 4 lorsqu'il est bloqué verticalement, comme sur la figure ou d'arrière en avant (l'animal tente de se retirer malgré le blocage du barreau 4 position verticale).
Selon la variante de la figure 7, le barreau 4 présente à sa partie inférieure une fourche analogue à la fourche supérieure 8 et ses branches 27 et 28 se placent de part et d'autre du longeron inférieur 2.
Ainsi, chaque barreau 4 est maintenu à la fois à sa partie supérieure et à sa partie inférieure.
On observe, en outre, que les fourches 8 et 26 se placent de part et d'autre des longerons 1 et 2 ainsi que des montants 3 (ou du tube cintré 7) lorsque le barreau 4 est en position oblique. C'est donc en tous points de son parcours et dans toutes ses positions que le barreau 4 est maintenu, ce qui est une garantie non seulement de robustesse du cornadis mais également de son fonctionnement sans incident, malgré les fortes contraintes que son usage lui impose.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Cornadis autobloquant, devant être interposé entre une mangeoire et des animaux d'élevage, présentant des passages munis chacun d'un barreau monté pivotant autour d'un axe horizontal lui permettant d'occuper diverses positions angulaires correspondant au contrôle de l'accès et de l'éloignement de la mangeoire par les animaux, ce barreau étant destiné à coopérer avec des organes de blocage en position, associés à des moyens de commande,<U>caractérisé en ce</U> que organes de blocage (17-18) sont situés sur un longeron (1) situé à la partie supérieure du cornadis, et les moyens de commande (13-l5) sont situés au-dessus dudit longeron (1), chacun des barreaux pivotant (4) présentant une fourche (8) dont branches (l et 12) sont libres, c'est-à-dire sans aucun élément fonctionnel de liaison entre elles, et doivent se placer de part et d'autre du longeron (1).
2. Cornadis selon la revendication 1, caractérisé <U>en ce que</U> les organes de blocage sont constitués chacun par une butée (18) située à l'une des deux extrémités d'un levier indépendant (17) monté librement pivotant selon un axe horizontal médian, l'extrémité du levier (17) opposée à la précédente étant située en regard et contre une came excentrée et pivotante (15).
3. Cornadis selon la revendication 1,<U>caractérisé en ce que</U> les moyens commande sont constituées par une barre (13) située parallèlement au longeron supérieur (1) et dessus de lui, cette barre (13) étant guidée en pivotement par des tourillons fixes (1 et portant autant de cames (15) calées sur elle qu'il y a de leviers indépendants (17), un élément de commande tel qu'un volant manuel (10) étant solidaire de ladite barre (13) afin qu'une action sur ledit élément de commande (1 provoque le pivotement de la barre (13) et des cames (15).
4. Cornadis selon la revendication 1,<U>caractérisé en ce qu</U>'il comprend un longeron inférieur (2) parallèle au longeron supérieur (1) et à son aplomb, associé à des organes de maintien (25-26) de l'extrémité inférieure de chaque barreau pivotant (4), afin de s'opposer à une torsion dudit barreau pivotant (4).
5. Cornadis selon la revendication 4,<U>caractérisé en ce que</U> les organes de maintien de l'extrémité inférieure de chaque barreau pivotant sont constitués par une pièce en U (25) fixée longeron inférieur (2) à l'aplomb du barreau pivotant en position verticale, ladite extrémité inférieure portant un élément de dimensions telles qu'il puisse se placer entre les deux ailes de la pièce en U.
6. Cornadis selon la revendication 4,<U>caractérisé en ce que</U> les organes maintien de l'extrémité inférieure de chaque barreau pivotant (4) sont constitués par une fourche (26) située a ladite extrémité du barreau (4) et dont les branches (27 et 28) sont libres, c'est-à-dire sans aucun élément fonctionnel de liaison entre elles, ces branches devant se placer de part et d'autre du longeron inférieur (2).
FR9910914A 1999-08-30 1999-08-30 Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire Withdrawn FR2797741A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9910914A FR2797741A1 (fr) 1999-08-30 1999-08-30 Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9910914A FR2797741A1 (fr) 1999-08-30 1999-08-30 Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2797741A1 true FR2797741A1 (fr) 2001-03-02

Family

ID=9549427

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9910914A Withdrawn FR2797741A1 (fr) 1999-08-30 1999-08-30 Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2797741A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2281449A1 (fr) * 2009-07-27 2011-02-09 Rudolf Hörmann GmbH & Co. KG Grille d'arrêt automatique pour animaux
FR2956285A1 (fr) * 2010-02-16 2011-08-19 Jourdain Sa Barriere a cornadis
FR2956284A1 (fr) * 2010-02-16 2011-08-19 Jourdain Sa Barriere a cornadis

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643787A1 (fr) * 1989-03-01 1990-09-07 Vandevelde Brigitte Perfectionnement a un cornadis
FR2762754A1 (fr) * 1997-04-30 1998-11-06 Lenormand Dispositif de contention de type cornadis autobloquant a bovins

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643787A1 (fr) * 1989-03-01 1990-09-07 Vandevelde Brigitte Perfectionnement a un cornadis
FR2762754A1 (fr) * 1997-04-30 1998-11-06 Lenormand Dispositif de contention de type cornadis autobloquant a bovins

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2281449A1 (fr) * 2009-07-27 2011-02-09 Rudolf Hörmann GmbH & Co. KG Grille d'arrêt automatique pour animaux
FR2956285A1 (fr) * 2010-02-16 2011-08-19 Jourdain Sa Barriere a cornadis
FR2956284A1 (fr) * 2010-02-16 2011-08-19 Jourdain Sa Barriere a cornadis
EP2359683A1 (fr) * 2010-02-16 2011-08-24 Jourdain S.A. Barrière à cornadis

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2561859A1 (fr) Dispositif pour la manutention de balles, notamment des balles de foin
FR2648310A1 (fr) Machine agricole pour l&#39;andainage, comportant des bras porte-outils repliables
CA1257307A (fr) Distributeur de balles de golf
FR2797741A1 (fr) Cornadis autobloquant, comprenant des barreaux pivotants a grand debattement angulaire
EP1201549B1 (fr) Conteneur à embase en forme de palette et à parois repliables
BE528030A (fr)
FR2642269A1 (fr) Dispositif pour la mise en place et l&#39;immobilisation d&#39;animaux a traire
EP2065310A1 (fr) Conteneur de pièces détachées d&#39;automobiles
EP4258863B1 (fr) Cornadis
EP3753399B1 (fr) Râtelier pliable pour animaux d&#39;élevage
FR2585329A1 (fr) Machine pour la mise en place automatique de produits dans des alveoles recepteurs
EP0940075A1 (fr) Perfectionnements aux cornadis automatiques
FR2717445A1 (fr) Dispositif de calage de bouteilles de gaz en vue de leur transport, notamment dans le coffre d&#39;un véhicule automobile.
FR2685164A1 (fr) Cornadis pour animaux encornes.
EP4056242B1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR2778528A1 (fr) Balancier, element de cornadis, cornadis
FR2811512A1 (fr) Stalle de refectoire pour betail
FR2654125A1 (fr) Borne de stationnement rabattable.
EP2424773B1 (fr) Dispositif d&#39;immobilisation en position verticale d&#39;une motocyclette
FR2757349A1 (fr) Element de cornadis
CH365657A (fr) Dispositif de manutention de bouteilles de gaz liquéfié
BE662078A (fr)
FR2646400A1 (fr) Distributeur-orienteur de bouchons dont l&#39;une des extremites comporte un chanfrein
EP0097406A1 (fr) Dispositif pour attacher un animal
FR2672628A1 (fr) Banc pour preparation d&#39;armatures de poteaux en beton arme.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse