FR2797355A1 - Ensemble connecteur electrique - Google Patents
Ensemble connecteur electrique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2797355A1 FR2797355A1 FR0010270A FR0010270A FR2797355A1 FR 2797355 A1 FR2797355 A1 FR 2797355A1 FR 0010270 A FR0010270 A FR 0010270A FR 0010270 A FR0010270 A FR 0010270A FR 2797355 A1 FR2797355 A1 FR 2797355A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- carcass
- cover
- connector assembly
- electrical connector
- electrical
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R13/00—Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
- H01R13/46—Bases; Cases
- H01R13/502—Bases; Cases composed of different pieces
- H01R13/512—Bases; Cases composed of different pieces assembled by screw or screws
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R13/00—Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
- H01R13/40—Securing contact members in or to a base or case; Insulating of contact members
- H01R13/42—Securing in a demountable manner
- H01R13/436—Securing a plurality of contact members by one locking piece or operation
- H01R13/4364—Insertion of locking piece from the front
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R13/00—Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
- H01R13/46—Bases; Cases
- H01R13/502—Bases; Cases composed of different pieces
- H01R13/506—Bases; Cases composed of different pieces assembled by snap action of the parts
Landscapes
- Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
- Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
Abstract
L'invention a pour objet un ensemble connecteur électrique, comprenant une carcasse (2) adaptée pour loger en son intérieur des bornes électriques (3); des moyens de verrouillage (4) de chaque borne électrique (3) à l'intérieur de ladite carcasse (2); un couvercle de fermeture (5); des moyens pour maintenir dans leur position les bornes électriques et comprenant un corps de verrouillage (8) inséré dans ladite carcasse (2); et des dispositifs de fixation du couvercle (5) et de la carcasse (2); dans lequel le couvercle (5) comporte plusieurs orifices transversaux (8) adaptés pour loger les bornes électriques (3), et des moyens d'accouplement de ce couvercle (5) à la carcasse (2) sont prévus, de manière que lorsque le couvercle (5) est accouplé à la carcasse (2) il reste un écart entre eux, qui permet la sortie du câblage vers l'extérieur par les extrémités opposées du couvercle (5).
Description
La présente demande consiste, comme son nom l'indique, dans un ensemble connecteur électrique dont les nouvelles caractéristiques de construction, formation et design répondent à la mission pour laquelle il a été spécialement conçu, avec une sécurité et une efficacité maximales.
II s'agit de connecteurs électriques connus qui se composent essentiellement d'une carcasse fabriquée en une matière isolante appropriée, à l'intérieur de laquelle sont logées des bornes électriques, par exemple des bornes électriques de connexion rapide. A cet effet, les carcasses en question comportent intérieurement plusieurs divisions qui délimitent des cavités par lesquelles passent les câbles correspondants.
Les carcasses conventionnelles comportent un élément de verrouillage de la borne pour en assurer la position par rapport à la carcasse. Cet élément de verrouillage est à insérer dans la carcasse lorsque les bornes sont correctement placées à l'intérieur de celle-ci. La structure conventionnelle de l'élément de verrouillage consiste, dans les grandes lignes, en une plaque substantiellement rectangulaire, munie d'ouvertures circulaires pour le passage des câbles et dont émergent perpendiculairement deux plaques parallèles, toutes deux dotées de plusieurs nerfs disposés parallèlement entre eux et qui définissent des cannelures correspondant à ces ouvertures, lesquelles servent de guide pour le câblage.
Les connecteurs connus comprennent également une plaque de fermeture dotée de plusieurs orifices transversaux qui servent de guide pour le câblage. L'un des objectifs de l'invention ici présentée consiste à proposer un ensemble connecteur électrique plus versatile et plus efficace.
Un autre objectif de cette invention est d'offrir un ensemble connecteur électrique de construction plus simple et, partant, plus économique que les connecteurs que l'on a utilisés jusqu'à présent à cette même fin. Un ensemble connecteur électrique répondant à cette invention comprend, dans les grandes lignes: - une carcasse adaptée à l'intérieur de laquelle sont logés des bornes électriques - des moyens de verrouillage de chaque borne électrique à l'intérieur de cette carcasse - un couvercle de fermeture - des moyens de maintenir les bornes dans leur position, consistant dans un corps de verrouillage inséré dans la carcasse; et - des moyens de fixer le couvercle et la carcasse.
La particularité de l'ensemble connecteur électrique de la présente invention réside dans le fait que ce couvercle comporte plusieurs orifices transversaux adaptés pour le logement des bornes électriques.
C'est cette caractéristique qui permet à l'ensemble connecteur électrique de l'invention de se passer de la plaque de fermeture à orifices transversaux pour y faire passer le câblage, que l'on trouve dans les ensembles conventionnels. Il s'ensuit que cet ensemble est plus léger et plus simple du point de vue de ses fonctions et de sa construction, puisqu'il a besoin d'un nombre inférieur de pièces.
L'ensemble connecteur électrique de la présente invention offre l'autre particularité que des moyens d'accouplement du couvercle à la carcasse sont prévus, de sorte que lorsque le couvercle est accouplé à la carcasse, il existe un écart entre l'un et l'autre, qui permet la sortie du câblage vers l'extérieur par les extrémités opposées au couvercle mentionné.
De cette façon, le câblage suit une trajectoire essentiellement en T en passant par l'ensemble de l'invention et ce fait a une influence positive sur la distribution des câbles. En ce qui concerne un' aspect de l'invention, le corps de verrouillage comporte au moins deux agrafes qui se prolongent à l'intérieur de la carcasse et dont chacune des extrémités libres définit un collet à accoupler à un autre, complémentaire, de l'intérieur de la carcasse; ces agrafes permettent le montage du corps de verrouillage à l'intérieur de la carcasse, en une première position où cet élément de verrouillage demeure en partie hors de la carcasse pour le montage des bornes, et en une seconde position de travail où l'élément de verrouillage se retrouve totalement disposé à l'intérieur de la carcasse.
La première position du corps de verrouillage permet la fourniture d'ensembles connecteurs avec le corps de verrouillage préalablement monté, ce qui permet de transporter et manipuler (monter les bornes électriques) chaque connecteur électrique comme s'il s'agissait d'une seule pièce, et évite l'utilisation de conditionnements séparés pour la carcasse et le corps du bloc. Lorsque les bornes sont correctement montées dans la carcasse, l'élément de verrouillage peut être mis à pression dans cette dernière pour arriver à la seconde position citée, ou position de travail, pour maintenir dans leur position les bornes de l'ensemble connecteur électrique.
Ces moyens d'accouplement du couvercle dans la carcasse comprennent de préférence plusieurs pattes qui dépassent du couvercle vers le bas et dont les extrémités inférieures sont munies d'un orifice adapté pour loger des collets de la carcasse.
Le couvercle de l'ensemble connecteur a l'avantage d'avoir un corps à section transversale en forme de U inversé, dont la face supérieure présente une dépression centrale qui sert à recevoir ces dispositifs de fixation du couvercle et la carcasse. L'invention prévoit également, pour les dispositifs de fixation du couvercle, une vis dont la tête est logée dans cette dépression du couvercle et dont la tige passe par l'intérieur du corps de verrouillage, pour fixer le couvercle à la carcasse et empêcher ainsi leur glissement axial relatif. La tige de la vis est munie d'un filetage périphérique convenablement dimensionné pour loger une rondelle striée qui contribue à la fixation du couvercle à la carcasse. La combinaison de la rondelle et d'une vis munie à tige filetée permet de retirer le couvercle et la carcasse avec le corps de verrouillage logé à l'intérieur de cette dernière.
Les moyens d'accouplement de chaque borne comprennent un collet qui dépasse radialement par l'intérieur de l'orifice de la carcasse, lequel est approprié pour retenir dans sa position l'extrémité de la borne électrique. Cette disposition permet un montage à la fois rapide et facile des bornes dans la carcasse, tout en garantissant leur fixation.
La géométrie extérieure de ce corps de verrouillage est complémentaire de la géométrie intérieure de la carcasse et les deux éléments présentent une symétrie par rapport à deux axes.
Les caractéristiques et les avantages de l'ensemble connecteur électrique qui correspondent à la présente invention apparaîtront de manière plus nette dans la description détaillée d'une réalisation préférée de cet ensemble. Cette description sera donnée dorénavant à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins joints, et dont: La figure 1 est une vue en plan depuis le bas d'un ensemble connecteur correspondant à l'invention.
La figure 2 est une vue en élévation de l'ensemble connecteur représenté sur la figure 1, où ledit ensemble connecteur est représenté avec l'élément de verrouillage en sa première position.
La figure 3 est une vue en élévation latérale sectionnée par le plan X-X de la figure 2 de l'ensemble connecteur de l'invention. La figure 4 est une vue en perspective des pièces détachées de l'ensemble connecteur.
II est possible de distinguer, sur les figures, les éléments ci-après: 1 connecteur, 2 carcasse, 3 bornes électriques, 4 moyens de verrouillage, 5 couvercle de fermeture, 6 corps de verrouillage, 7 dispositifs de fixation, 8 orifices transversaux, 9 patte, 10 cannelure, 10a orifice, 11 cuve, 12 collets, 12a guide, 13 extrémités opposées du couvercle, 14, 15 plaques parallèles, 16 bride, 17 nerfs, 18 corps cylindrique, 19, 20 agrafes opposées, 21 zone intérieure, 22, 23 collets des agrafes, 24, 25 collets complémentaires, 26 corps du couvercle, 27 dépression centrale, 28 zone inclinée, 29 zone plane, 30 tête de la vis, 31 tige de la vis, 32 corps cylindrique, 33 rondelle striée et 34 rainure radiale de la vis.
II est facile d'observer sur la figure 4, que l'ensemble connecteur 1 de l'invention comprend une carcasse 2 adaptée pour loger à l'intérieur les bornes électriques 3 qui apparaissent sur la figure 1. Cette carcasse 2 comporte, à l'intérieur, des moyens de verrouillage 4 de chaque borne électrique 3, moyens qui sont également représentés' sur la vue en plan de la figure 1.
L'ensemble se compose, en outre, d'un couvercle de fermeture 5 qui est représenté sur les figures 2, 3 et 4; de moyens pour maintenir en position correcte les bornes électriques 3 qui comprennent le corps de verrouillage 6 inséré dans la carcasse 3 et des dispositifs de fixation 7 du couvercle 5 et la carcasse 2 qui seront décrits de manière plus détaillée ci-après.
La carcasse 2 est dotée de plusieurs orifices transversaux 8 qui logent des bornes électriques 3 tel que les représente la figure 1. Quatre pattes 9 dépassent du corps du couvercle 5 et se prolongent vers le bas. Chaque patte 9 présente une cannelure 10 et les extrémités inférieures de ces pattes 9 sont munies d'un orifice 10a pour loger des collets 12 de la carcasse 2. Ainsi, chaque patte 9 glisse de manière que le collet mentionné 12 passe par la cannelure 10, qui guide la patte 9 vers la position d'accouplement représentée sur la figure 2, à savoir, la position dans laquelle les collets 12 sont introduits dans les orifices respectifs 10a de chaque patte 9. Certains éléments de guide 1251, substantiellement en forme de U et disposés dans la carcasse 2 et sur ces pièces saillantes 24, 25 contribuent à l'accouplement du couvercle 5 en guidant les pattes 9 de manière correcte.
La longueur de ces pattes 9 est telle que lorsque le couvercle 5 est accouplé à la carcasse, il existe un écart désigné par 11 sur la figure 3. Cet écart 11 permet la sortie du câblage vers l'extérieur par les extrémités opposées 13 du couvercle 5.
Le corps de verrouillage 6 se compose de deux plaques parallèles 14, 15 unies par des parois respectives 16 ; ces plaques 14, 15 comportent des nerfs 17 disposés en parallèle, qui se prolongent à peu près jusqu'à la moitié de la largeur de ces plaques 14, 15. Chaque nerf 17 présente, à l'extrémité adjacente au bord extérieur desdites plaques 14, 15 une petite saillie<B>171</B> qui a pour fonction de retenir dans sa position le câble dans l'orifice 8 de la carcasse 2. L'extrémité opposée de chaque nerf 17 s'achève sur une surface inclinée 17b pour faciliter le montage de l'élément de verrouillage dans la carcasse 2.
Comme il se dégage de la figure 1, la géométrie extérieure de ce corps de verrouillage 6 est complémentaire de la géométrie intérieure de la carcasse 2 et les deux éléments présentent une symétrie par rapport à deux axes.
Les plaques 14, 15 sont interrompues dans leur partie centrale par un corps cylindrique 18 dont la hauteur correspond substantiellement à la longueur de ces nerfs 17. Le corps cylindrique 18 est prolongé par deux agrafes opposées 19, 20, adaptées pour s'introduire dans la zone intérieure 21 de la carcasse 2, tel qu'on le voit sur la figure 3. Les extrémités des agrafes 19, 20 présentent des collets 22, 23 qui se glissent dans cette zone intérieure 21 de la carcasse 2 et ce fait provoque la flexion des agrafes 19, 20 et les rapproche entre elles, en particulier lorsque les collets 22, 23 glissent sur les collets complémentaires 24, 25 de cette zone intérieure 21 de la carcasse 2. La structure des agrafes 19, 20, comme on le distingue sur la figure 3, en combinaison avec les collets cités 22, 23 et les collets complémentaires 24, 25 permet de monter le corps de verrouillage 6 à l'intérieur de la carcasse 2 en une première position telle que celle représentée aux figures 2 et 3. Dans cette position, l'élément de verrouillage 6 demeure en partie hors de la carcasse 2; pour faciliter le montage des bornes; l'élément de verrouillage 6 comporte une seconde position, qui correspond à la position de travail et dans laquelle l'élément de verrouillage 6 est totalement inséré à l'intérieur de la carcasse 2, assurant la fixation des bornes électriques 3 de l'ensemble connecteur 1.
En une référence spéciale à la figure 4, l'on observe que le couvercle 5 se compose d'un corps 26 à section transversale, en forme de U inversé. La face supérieure du corps 26 du couvercle 5 présente une dépression centrale 27 et des zones inclinées adjacentes 28 qui terminent aux extrémités 13 en autant de zones planes 29. La dépression centrale 27 a pour fonction de recevoir les dispositifs de fixation 7 du couvercle 5 et de la carcasse 2. Ces dispositifs de fixation 7 comprennent une vis dont la tête 30 se loge dans la dépression centrale en question 27 du couvercle 5 et dont la tige 31 parcourt l'intérieur de la carcasse 2, c'est-à-dire qu'elle traverse un corps cylindrique 32 qui dépasse de la carcasse, et passe par la zone intérieure 21 citée préalablement. Une rondelle striée 33 contribue à fixer le couvercle 5 et la carcasse 2 et empêche un déplacement axial relatif de ces éléments.
Dans ce sens et tel qu'on le constate en observant la section de la figure 3, la tige 31 de la vis a l'avantage d'un filet périphérique 34 adapté pour loger cette rondelle striée 33. Il est ainsi possible de retirer la carcasse 2 en dévissant la vis sans que le corps de verrouillage 6 ne s'en détache.
Sans perdre de vue le caractère essentiel de la présente invention ni son concept d'invention défini dans les revendications incluses ci-après, tous les matériels des éléments qui composent l'ensemble connecteur de l'invention, ainsi que les formes, dimensions et autres éléments accessoires pourront être remplacés par d'autres, équivalents du point de vue technique.
Claims (8)
1. Ensemble connecteur électrique, comprenant une carcasse (2) adaptée pour loger en son intérieur (21) des bornes électriques (3); des moyens de verrouillage (4) de chaque borne électrique (3) à l'intérieur de ladite carcasse (2); un couvercle de fermeture (5); des moyens pour maintenir dans leur position les bornes électriques et comprenant un corps de verrouillage (6) inséré dans ladite carcasse (2); et des dispositifs de fixation (7) du couvercle (5) et de la carcasse (2); caractérisé en ce que la carcasse (2) comporte plusieurs orifices transversaux (8) adaptés pour loger les bornes électriques (3), et en ce que des moyens d'accouplement de ce couvercle (5) à la carcasse (2) sont prévus, de manière que lorsque le couvercle (5) est accouplé à la carcasse (2) il reste un écart entre eux, qui permet la sortie du câblage vers l'extérieur par les extrémités opposées (13) du couvercle (5).
2. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps de verrouillage (6) est doté d'au moins deux agrafes (19, 20) qui se prolongent à l'intérieur de la carcasse (2) et dont chacune des extrémités libres définit un collet (22, 23) à accoupler à un collet complémentaire (24, 25) de l'intérieur (21) de la carcasse (2), ces agrafes (19, 20) permettant le montage du corps de verrouillage (6) à l'intérieur (21) de la carcasse (2) en une première position dans laquelle cet élément de verrouillage demeure en partie hors de la carcasse (2) pour le montage des bornes (3) et une seconde position, ou position de travail, où l'élément de verrouillage (6) est totalement logé à l'intérieur (21) de la carcasse (2).
3. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'accouplement du couvercle (5) dans la carcasse (2) comprennent plusieurs pattes (9) qui se prolongent vers le bas et dont les extrémités inférieures comportent un orifice (10a) adapté pour loger des collets (12) formés dans la carcasse (2).
4. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le couvercle (5) comprend un corps (26) à section transversale substantiellement en forme de U inversé, dont la face supérieure présente une dépression centrale (27) qui doit recevoir lesdits dispositifs de fixation (7) du couvercle (5) à la carcasse (2).
5. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 4, caractérisé en ce que les dispositifs de fixation (7) du couvercle (5) et de la carcasse (2) comprennent une vis dont la tête (30) est logée dans ladite dépression centrale (27) du corps (26) du couvercle (5), vis dont la tige parcourt l'intérieur de la carcasse (2) qu'elle fixe au couvercle (5), empêchant le glissement axial relatif de ces deux éléments.
6. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que la tige (31) de la vis est munie d'un filetage périphérique (34) adapté pour loger une rondelle striée (33) qui contribue à la fixation du couvercle (5) et de la carcasse (2).
7. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage de chaque borne électrique (3) comportent un collet (4) qui dépasse radialement par l'intérieur de l'orifice (8) de la carcasse (2), adapté pour tenir dans sa position l'extrémité de la borne électrique (3).
8. Ensemble connecteur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la géométrie extérieure de ce corps de verrouillage (6) est complémentaire de la géométrie intérieure de ladite carcasse (2) et où les deux éléments présentent une symétrie par rapport à deux axes.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
ES009902068U ES1044321Y (es) | 1999-08-03 | 1999-08-03 | Conjunto conector electrico. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2797355A1 true FR2797355A1 (fr) | 2001-02-09 |
Family
ID=8309967
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0010270A Withdrawn FR2797355A1 (fr) | 1999-08-03 | 2000-08-03 | Ensemble connecteur electrique |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US6419522B1 (fr) |
DE (1) | DE10038585A1 (fr) |
ES (1) | ES1044321Y (fr) |
FR (1) | FR2797355A1 (fr) |
Families Citing this family (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JP4074776B2 (ja) * | 2002-05-07 | 2008-04-09 | 日本圧着端子製造株式会社 | ジャック |
DE10248162A1 (de) * | 2002-10-16 | 2004-04-29 | Ksb Aktiengesellschaft | Einen Spalt definierendes, auf einer Welle anzuordnendes Element |
JP4292803B2 (ja) * | 2003-01-09 | 2009-07-08 | 住友電装株式会社 | 係止解除用治具 |
JP4520315B2 (ja) * | 2005-01-21 | 2010-08-04 | タイコエレクトロニクスジャパン合同会社 | コネクタ用電線カバー |
US7591653B2 (en) * | 2006-09-08 | 2009-09-22 | Aees, Inc. | Modular power distribution center |
US7625229B2 (en) * | 2008-03-17 | 2009-12-01 | Tyco Electronics Corporation | Tamper evident connector system |
US8790129B1 (en) * | 2013-01-14 | 2014-07-29 | Deutsch Engineered Connecting Devices, Inc. | User configurable connector |
CN104466503A (zh) * | 2014-12-12 | 2015-03-25 | 上海铁路通信有限公司 | 一种连接稳固的连接器 |
US10333241B2 (en) * | 2016-07-12 | 2019-06-25 | Dynomax Inc. | Easily removable contacts for micro connectors |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5071369A (en) * | 1990-12-05 | 1991-12-10 | Amp Incorporated | Electrical connector having a terminal position assurance member |
US5419714A (en) * | 1993-06-02 | 1995-05-30 | The Whitaker Corporation | Bolt-fastening connector |
EP0791984A2 (fr) * | 1996-02-23 | 1997-08-27 | Labinal Components and Systems, Inc. | Connecteur électrique |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6095852A (en) * | 1998-12-17 | 2000-08-01 | Yazaki North America, Inc. | Connector bracket wire shield with connector retention arms |
-
1999
- 1999-08-03 ES ES009902068U patent/ES1044321Y/es not_active Expired - Lifetime
-
2000
- 2000-08-03 US US09/631,934 patent/US6419522B1/en not_active Expired - Fee Related
- 2000-08-03 DE DE10038585A patent/DE10038585A1/de not_active Withdrawn
- 2000-08-03 FR FR0010270A patent/FR2797355A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5071369A (en) * | 1990-12-05 | 1991-12-10 | Amp Incorporated | Electrical connector having a terminal position assurance member |
US5419714A (en) * | 1993-06-02 | 1995-05-30 | The Whitaker Corporation | Bolt-fastening connector |
EP0791984A2 (fr) * | 1996-02-23 | 1997-08-27 | Labinal Components and Systems, Inc. | Connecteur électrique |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US6419522B1 (en) | 2002-07-16 |
ES1044321U (es) | 2000-04-01 |
DE10038585A1 (de) | 2001-02-15 |
ES1044321Y (es) | 2000-09-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2614600C (fr) | Eclisse de raccordement de troncons de chemin de cables | |
FR2728079A1 (fr) | Dispositif de maintien d'au moins un cable a fibres optiques et boitier d'epissurage en faisant application | |
WO2004027523A2 (fr) | Dispositif de fixation d’un bracelet sur une boite de montre | |
FR2797355A1 (fr) | Ensemble connecteur electrique | |
FR2780206A1 (fr) | Ensemble formant bloc de distribution d'energie, et barre omnibus de transmission d'energie | |
FR2693871A1 (fr) | Porte-ensembles blindé vis-à-vis des hautes fréquences. | |
EP0435772B1 (fr) | Boîtier de protection pour barres de distribution électrique | |
FR3016937A1 (fr) | Clip de montage | |
CH666952A5 (fr) | Porte-lampe miniature. | |
FR3098035A1 (fr) | Capot de connecteur à goulotte orientable, procédé de montage d’un connecteur et connecteur muni de ce capot. | |
FR2843656A3 (fr) | Structure de lampe pre-assemblee et structure de couplage | |
FR2536730A1 (fr) | Dispositif pour ramasser un materiau en forme de fil | |
FR2767228A1 (fr) | Borne a vis et bornier pour appareil electrique | |
FR2717314A1 (fr) | Borne électrique et rondelle. | |
CA2011795C (fr) | Terminal femelle de distribution de courant electrique dote de moyens anti-electrocution | |
FR2787936A1 (fr) | Dispositif de connexion pour cable coaxial | |
WO2006035152A1 (fr) | Connecteur de raccordement d'un conducteur de cable a un couteau de fusible ou de barreau conducteur et coffret de raccordement equipe d'un tel connecteur | |
FR2799149A1 (fr) | Outil avec moyen de fixation pour un manche | |
FR2613550A1 (fr) | Dispositif pour fixer plusieurs cables sur un support | |
EP1172892A1 (fr) | Connecteur de raccordement et ensemble de raccordement électrique entre un jeu de barres et au moins un câble conducteur | |
FR2604208A1 (fr) | Gond demontable. | |
FR2632458A1 (fr) | Connecteur electrique | |
FR2866668A1 (fr) | Dispositif de serrure a goupilles de cylindre remplacables | |
BE1022597B1 (fr) | Boîtier électrique | |
EP0738480A1 (fr) | Dispositif d'articulation pour relier entre eux les maillons d'un bracelet |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |