FR2796237A1 - Dispositif de sonnerie et reponse de porte d'entree, procede de montage et appareil pour la mise en oeuvre du procede - Google Patents
Dispositif de sonnerie et reponse de porte d'entree, procede de montage et appareil pour la mise en oeuvre du procede Download PDFInfo
- Publication number
- FR2796237A1 FR2796237A1 FR9908895A FR9908895A FR2796237A1 FR 2796237 A1 FR2796237 A1 FR 2796237A1 FR 9908895 A FR9908895 A FR 9908895A FR 9908895 A FR9908895 A FR 9908895A FR 2796237 A1 FR2796237 A1 FR 2796237A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- door
- sep
- mobile handset
- opening
- fixed
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M11/00—Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
- H04M11/02—Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with bell or annunciator systems
- H04M11/025—Door telephones
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M1/00—Substation equipment, e.g. for use by subscribers
- H04M1/02—Constructional features of telephone sets
- H04M1/0291—Door telephones
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M1/00—Substation equipment, e.g. for use by subscribers
- H04M1/72—Mobile telephones; Cordless telephones, i.e. devices for establishing wireless links to base stations without route selection
- H04M1/725—Cordless telephones
- H04M1/72502—Cordless telephones with one base station connected to a single line
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Interconnected Communication Systems, Intercoms, And Interphones (AREA)
Abstract
Le dispositif de sonnerie et réponse de porte d'entrée comprend un moyen de sonnerie, un moyen de déverrouillage ou ouverture de ladite porte. Le dispositif comprend une station de base fixe (1) d'actionnement de l'émission de sons située à l'extérieur à proximité de l'entrée de la porte et au moins un boîtier sans fil (2) qui comprend au moins un moyen d'émission de sons et la commande d'actionnement de déverrouillage ou ouverture de ladite porte disposés dans ledit boîtier (2) forment un combiné mobile sans fil. Un signal, typiquement un signal radio émis par la station de base fixe (1) vers le combiné mobile, déclenche l'émission de sons. Un signal, typiquement radio, actionné depuis le combiné mobile déclenche le déverrouillage ou l'ouverture de ladite porte. L'appareil qui comprend un moyen de pontage (12) relié à un moyen émetteur de signal radio (11) vers un combiné mobile sans fil (2), ledit moyen de pontage (12) étant apte à se fixer sur des fils de transmission (10) permet le montage du dispositif en utilisant des sonneries (9) et interphones déjà installés. Application notamment à l'identification des visiteurs, de leurs buts et à l'ouverture des portes de d'immeubles ou maisons.
Description
La présente invention est relative à un dispositif de sonnerie et réponse de porte d'entrée d'immeubles ou maisons comprenant au moins un moyen de sonnerie, un moyen de déverrouillage ou ouverture de ladite porte. Les dispositifs connus comprennent une sonnette actionnée par un bouton situé sur la façade extérieure du mur à proximité de la porte. Ces dispositifs connus présentent un moyen de réponse consistant en un moyen de déverrouillage de la clenche de la porte actionnable depuis un bouton situé sur la façade intérieure du mur près de la porte.
Dans les immeubles à étages, le visiteur doit franchir deux portes, la première étant une porte d'accès à l'immeuble, la deuxième une porte d'accès à un appartement dudit immeuble. Dans ce cas, le bouton d'actionnement de la sonnette est à l'extérieur de la première porte, accessible au visiteur. Le bouton d'actionnement du déverrouillage est à l'intérieur de la deuxième porte, en particulier à un étage.
Ces dispositifs connus présentent l'inconvénient d'être fixes sur le mur à proximité de la porte. Ce qui oblige la personne située à l'intérieur de venir jusqu'à proximité de ladite porte pour déclencher l'ouverture. Ce qui peut nécessiter un temps important, par exemple dans des maisons à étages ou à jardin, le temps de descendre ou de revenir du jardin. Le visiteur pourrait en conclure qu'il n'y a personne.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients. A cet effet, le dispositif de sonnerie et réponse de porte d'entrée comprend une station de base fixe d'actionnement de l'émission de sons en particulier ceux émis par la sonnette, située à l'extérieur à proximité de l'entrée de la porte et au moins un boîtier sans fil comprenant au moins un moyen de commande de l'émission de son et la commande d'actionnement de déverrouillage ou ouverture de ladite porte disposés dans ledit boîtier forment un combiné mobile sans fil. Un signal, typiquement un signal radio émis par la station de base fixe vers le combiné mobile, déclenche l'émission de sons, un signal, typiquement radio, actionné depuis le combiné mobile déclenchant le déverrouillage ou l'ouverture de ladite porte. La personne dans la maison peut emporter le combiné avec elle et déclencher l'ouverture de la porte depuis un étage, le jardin ou un autre lieu dépendant ou proche de son habitation.
Dans le but que le dispositif de sonnerie et réponse de porte d'entrée soit rapidement accessible, sans l'emporter avec soit, le boîtier mobile est apte à être fixé verticalement sur une paroi verticale intérieure à proximité de la porte d'entrée.
Afin de permettre au visiteur de transmettre un message immédiatement, souvent son identité ou l'objet de sa visite, la station de base fixe présente au moins une plaque extérieure de réception de messages d'un interphone. La station de base fixe et le combiné mobile comprennent au moins chacun un moyen émetteur- récepteur des messages diffusés entre les deux appareils.
L'invention a encore pour objet un procédé de montage d'un dispositif conforme à celui décrit ci-dessus dans lequel on fixe sur des fils de transmission de sonnerie et l'interphone déjà installés, un appareil comprenant un moyen de pontage relié à un moyen émetteur de signal radio vers un combiné mobile sans fil.
L'invention a également pour objet un appareil pour la mise en oeuvre d'un tel procédé qui se caractérise en ce qu'il comprend un moyen de pontage relié à un moyen émetteur de signal radio vers un combiné mobile sans fil, ledit moyen de pontage étant apte à se fixer sur des fils de transmission de sonnerie et d'interphone déjà installés. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés sur lesquels - La Fig. représente schématiquement le dispositif de sonnerie et réponse selon l'invention lors de son fonctionnement.
Le dispositif de sonnerie et réponse de porte d'entrée représenté sur le dessin comprend une station de base fixe 1 d'actionnement de l'émission de sons. Cette station est fixée sur la façade extérieure d'un mur à proximité de l'entrée de la porte d'entrée. Le dispositif comprend un boîtier 2 portatif et sans fil. Ce boîtier 2 contient moyen de réception et d'émission de signaux radios 3 et de transformation de ces signaux en son 4, notamment d'une sonnerie et de paroles et présente une antenne 5. Le boîtier 2 comprend aussi un moyen 6 d'émission du signal de la commande 7 d'actionnement de déverrouillage ou ouverture de ladite porte. Le boîtier 2 comporte encore un moyen émetteur-récepteur des messages diffusés entre ledit boîtier 2 et la station fixe 1. Les messages diffusés correspondant aux conversations transmises par l'interphone. Ledit boîtier 2 et les composants qu'il contient forment un combiné mobile sans fil.
La station de base fixe 1 comprend un interphone présentant une plaque extérieure 8 de réception de messages des visiteurs, un bouton déclencheur de sonnerie 9 reliés par des fils de transmission 10 de type connus à un moyen émetteur de signal radio 11 correspondant à des sons, sonnerie ou paroles dont les messages des visiteurs. L'interphone est relié à une messagerie M.
Le boîtier mobile 2 comprend sur une face extérieure un moyen de fixation verticale sur une paroi intérieure à proximité de la porte d'entrée qui comprend un moyen support pour ladite fixation. Ainsi le boîtier 2 se décroche facilement du mur.
Le fonctionnement du dispositif selon l'invention est le suivant. Un visiteur venant de l'extérieur, appuie sur le bouton 8, le moyen émetteur émet un signal 9 dans l'éther. Dès que le signal atteint le combiné, le moyen de transformation le transforme en son 4 qui est diffusé à partir du combiné. L'habitant de l'immeuble ayant emporté le combiné avec lui pose un question au visiteur, par exemple qui est là ? , le moyen d'émission 5 transforme cette question en signal radio émis dans l'éther et retransfomé en parole par la station fixe. Ainsi le visiteur reçoit oralement question. II répond, la réponse étant transmise par radio jusqu'au combiné de l'habitant, ce dernier peut ouvrir par actionnement de la commande 6. Au cas où l'habitant de l'immeuble ne répond pas, la messagerie M permet au visiteur d'écouter ou laisser un message.
Dans de nombreux cas les sonnettes et interphones sont déjà installés sur les immeubles, suivant une variante avantageuse, le dispositif selon l'invention se monte par pontage sur les fils de type connus 10 de sonnerie 9 et l'interphone déjà installés. Ces fils de type connus sont souvent disposés en parallèle par six répartis comme suit, deux fils reliés à la sonnette, deux fils reliés à la gâche de la serrure de la porte et deux fils reliés au haut-parleur. Un petit appareil amovible comprenant un moyen de pontage 12 est fixé au moyen émetteur de signal radio 11. Dans une deuxième variante ces installations comporte une liaison par deux fils parallèles, au moins sur une partie de la liaison entre l'extérieur et l'intérieur. L'appareil amovible 12 comprenant le moyen de pontage et lié à l'émetteur-radio vient coopérer avec les deux fils 10 en parallèle de l'installation. Ce qui forme ici encore un pont électrique.
Nomenclature
<tb> 1 <SEP> station <SEP> de <SEP> base <SEP> fixe
<tb> 2 <SEP> boîtier <SEP> portatif <SEP> et <SEP> sans <SEP> fil
<tb> 3 <SEP> signaux <SEP> radios
<tb> 4 <SEP> sons
<tb> 5 <SEP> antenne
<tb> 6 <SEP> moyen <SEP> d'émission <SEP> du <SEP> signal <SEP> de <SEP> la <SEP> commande
<tb> 7 <SEP> commande <SEP> d'actionnement <SEP> de <SEP> déverrouillage <SEP> ou <SEP> ouverture <SEP> de <SEP> porte
<tb> 8 <SEP> une <SEP> plaque <SEP> extérieure <SEP> de <SEP> réception <SEP> de <SEP> messages
<tb> 9 <SEP> un <SEP> bouton <SEP> déclencheur <SEP> de <SEP> sonnerie
<tb> 10 <SEP> fils <SEP> de <SEP> transmission
<tb> 11 <SEP> moyen <SEP> émetteur <SEP> de <SEP> signal <SEP> radio
<tb> 12 <SEP> moyen <SEP> de <SEP> pontage
<tb> M <SEP> messagerie Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec des structures particulières, elle n'y est nullement limitée et on peut y apporter de nombreuses variantes, comme par exemple un appareil identique mais plus ou moins puissant et/ou sensible en vue d'être adapté à de nouvelles applications comme les contrôles d'accès ou la localisation de sites. Il est aussi possible de programmer de différentes façons cet appareil pour qu'il soit adapté à de nouvelles applications ou performances.
<tb> 1 <SEP> station <SEP> de <SEP> base <SEP> fixe
<tb> 2 <SEP> boîtier <SEP> portatif <SEP> et <SEP> sans <SEP> fil
<tb> 3 <SEP> signaux <SEP> radios
<tb> 4 <SEP> sons
<tb> 5 <SEP> antenne
<tb> 6 <SEP> moyen <SEP> d'émission <SEP> du <SEP> signal <SEP> de <SEP> la <SEP> commande
<tb> 7 <SEP> commande <SEP> d'actionnement <SEP> de <SEP> déverrouillage <SEP> ou <SEP> ouverture <SEP> de <SEP> porte
<tb> 8 <SEP> une <SEP> plaque <SEP> extérieure <SEP> de <SEP> réception <SEP> de <SEP> messages
<tb> 9 <SEP> un <SEP> bouton <SEP> déclencheur <SEP> de <SEP> sonnerie
<tb> 10 <SEP> fils <SEP> de <SEP> transmission
<tb> 11 <SEP> moyen <SEP> émetteur <SEP> de <SEP> signal <SEP> radio
<tb> 12 <SEP> moyen <SEP> de <SEP> pontage
<tb> M <SEP> messagerie Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec des structures particulières, elle n'y est nullement limitée et on peut y apporter de nombreuses variantes, comme par exemple un appareil identique mais plus ou moins puissant et/ou sensible en vue d'être adapté à de nouvelles applications comme les contrôles d'accès ou la localisation de sites. Il est aussi possible de programmer de différentes façons cet appareil pour qu'il soit adapté à de nouvelles applications ou performances.
Les combinaisons des différentes réalisations représentées sur les dessins ou décrites ci-dessus ne sortent pas du cadre de l'invention.
Les signes de références insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.
Claims (6)
1. Dispositif de sonnerie et réponse de porte d'entrée, comprenant au moins un moyen de sonnerie, un moyen de déverrouillage ou ouverture de ladite porte, caractérisé en ce qu'il comprend une station de base fixe d'actionnement de l'émission de sons présentant au moins une plaque extérieure de réception de messages d'un interphone, située à l'extérieur à proximité de l'entrée de la porte et au moins un boîtier (2) sans fil comprenant au moins un moyen de commande de l'émission de son et la commande d'actionnement de déverrouillage ou ouverture de ladite porte disposés dans ledit boîtier (2) forment un combiné mobile sans fil, un signal, typiquement un signal radio émis par la station de base fixe (1) vers le combiné mobile, déclenchant l'émission de sons, un signal, typiquement radio, actionné depuis le combiné mobile déclenchant le déverrouillage ou l'ouverture de ladite porte.
2. Dispositif suivant la revendication précédente, caractérisé en ce que le boîtier mobile (2) est apte à être fixé verticalement sur une paroi verticale intérieure à proximité de la porte d'entrée.
3. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la station de base fixe (1) et le combiné mobile (2) comprennent au moins chacun un moyen émetteur-récepteur des messages diffusés entre eux.
4. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une messagerie.
5. Procédé de montage d'un dispositif conforme à l'un des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'on fixe sur des fils de transmission (10) de sonnerie (9) et l'interphone déjà installés, un appareil comprenant un moyen de pontage (12) relié à un moyen émetteur de signal radio (11) vers un combiné mobile sans fil (2).
6 Appareil pour la mise en oeuvre du procédé conforme à la revendications précédente, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de pontage (12) relié à un moyen émetteur de signal radio (11) vers un combiné mobile sans fil (2), ledit moyen de pontage (12) étant apte à se fixer sur des fils de transmission (10) de sonnerie (9) et d'interphone déjà installés.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9908895A FR2796237A1 (fr) | 1999-07-06 | 1999-07-06 | Dispositif de sonnerie et reponse de porte d'entree, procede de montage et appareil pour la mise en oeuvre du procede |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9908895A FR2796237A1 (fr) | 1999-07-06 | 1999-07-06 | Dispositif de sonnerie et reponse de porte d'entree, procede de montage et appareil pour la mise en oeuvre du procede |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2796237A1 true FR2796237A1 (fr) | 2001-01-12 |
Family
ID=9547904
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9908895A Pending FR2796237A1 (fr) | 1999-07-06 | 1999-07-06 | Dispositif de sonnerie et reponse de porte d'entree, procede de montage et appareil pour la mise en oeuvre du procede |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2796237A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL2001809C2 (nl) * | 2008-07-16 | 2010-01-19 | Hedwig Eugenio Ortega | Deuropensysteem met afstandsbediening. |
-
1999
- 1999-07-06 FR FR9908895A patent/FR2796237A1/fr active Pending
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
NL2001809C2 (nl) * | 2008-07-16 | 2010-01-19 | Hedwig Eugenio Ortega | Deuropensysteem met afstandsbediening. |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2797732A1 (fr) | Portier audiovideo repondeur | |
US5363436A (en) | Remotely programmable, vandal-resistant voice communications unit | |
US7583191B2 (en) | Security system and method for use of same | |
US20030013503A1 (en) | Intercom module for a wireless system | |
EP2506548A1 (fr) | Contrôleur pour système d'entrée de porte | |
NO314376B1 (no) | System for adgangskontroll | |
WO2002009434A1 (fr) | Portier electronique numerique | |
US20070248219A1 (en) | System and Method for Wirelessly Actuating a Moveable Structure | |
US20050128078A1 (en) | X10 communication of one or more messages between one or more mobile communication devices and one or more module components | |
US20090051484A1 (en) | Interface System for Wirelessly Actuating a Relay Associated with a Moveable Structure and Method for Use of Same | |
FR2796237A1 (fr) | Dispositif de sonnerie et reponse de porte d'entree, procede de montage et appareil pour la mise en oeuvre du procede | |
US3963883A (en) | Telephone enclosure with sound prevention means | |
FR2620286A1 (fr) | Portier electronique pour un immeuble d'habitation a plusieurs appartements | |
EP0788707A1 (fr) | Systeme de commande a distance d'ouverture de porte au moyen d'un poste telephonique | |
JPH11203579A (ja) | 防犯装置 | |
GB2482985A (en) | Door entry phone system | |
EP0915609A2 (fr) | Système de securité pour porte d'entrée | |
KR20080057851A (ko) | 로비폰 장치 및 로비폰 장치에서의 자동문 원격 제어 방법 | |
FR2683690A1 (fr) | Dispositif de communication auditive. | |
EP0678838A1 (fr) | Système de surveillance de personnes sur un site | |
US20030122665A1 (en) | Remote doorbell ringer | |
AU2005100691A4 (en) | Improved Video Entry Security System | |
FR2608814A1 (fr) | Sonnette compacte d'appel a distance, a transmission radioelectrique codee et personnalisee | |
KR20030026443A (ko) | 웹도어폰 시스템 | |
FR2593339A1 (fr) | Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble |