FR2593339A1 - Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble - Google Patents
Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble Download PDFInfo
- Publication number
- FR2593339A1 FR2593339A1 FR8600936A FR8600936A FR2593339A1 FR 2593339 A1 FR2593339 A1 FR 2593339A1 FR 8600936 A FR8600936 A FR 8600936A FR 8600936 A FR8600936 A FR 8600936A FR 2593339 A1 FR2593339 A1 FR 2593339A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- transceiver
- signal
- frequency
- apartment
- call
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04M—TELEPHONIC COMMUNICATION
- H04M11/00—Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
- H04M11/02—Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with bell or annunciator systems
- H04M11/025—Door telephones
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Near-Field Transmission Systems (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
- Interconnected Communication Systems, Intercoms, And Interphones (AREA)
Abstract
La présente invention a pour objet une installation pour la commande à distance d'une porte d'immeuble. Cette installation est basée sur un réseau d'émetteurs-récepteurs hertziens de faible puissance du type à modulation de fréquence, l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien du tableau d'appel étant modulée avec un signal caractéristique du bouton d'appel enfoncé identifiant l'appartement demandé, des émetteurs-récepteurs hertziens périphériques accordés sur la fréquence de l'émetteur-récepteur hertzien central étant répartis dans les appartements, chacun comportant un analyseur de l'émission reçue pour, à la détection du signal d'identification de l'appartement, déclencher un signal d'appel, chaque émetteur-récepteur d'appartement comportant un modulateur modulant l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien périphérique avec un signal de commande d'ouverture de porte. L'invention permet l'installation de portiers électroniques du type interphone sans avoir à passer des réseaux de câbles.
Description
La presente invention concerne les installations de commande à distance de la porte d'un immeuble du type dit portier électro
nique à interphone comportant un tableau d'appel à l'entrée ae l'immeuble permettant au visiteur d'appeler un appartement, un réseau téléphonique comportant un poste au tableau d'appel et un poste dans chaque appartement permettant au visiteur de converser avec la personne appelée et un réseau de cables reliant la serrure électromagnétique de la porte à des contacteurs répartis dans les appartements.
nique à interphone comportant un tableau d'appel à l'entrée ae l'immeuble permettant au visiteur d'appeler un appartement, un réseau téléphonique comportant un poste au tableau d'appel et un poste dans chaque appartement permettant au visiteur de converser avec la personne appelée et un réseau de cables reliant la serrure électromagnétique de la porte à des contacteurs répartis dans les appartements.
Les installations actuellement connues pressentent l'inconvénient de nécessiter la pose d'un câblage important englobant pour chaque appartement le câble téléphonique et le câble de commande de la serrure. Lorsque l'interphone n'est pas prévu lors de la construction, la pose ultérieure nécessite des travaux importants et l'encastrement des câbles n'est souvent pas possible sans une réfection complète des décorations murales ou des sols, ce qui crée un dommage esthétique qui est souvent rédhibitoire pour des immeubles dits de luxe.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en réalisant une installation pour la commande à distance d'une porte d'immeuble ne comportant substantiellement pas de câblage.
Ce but est atteint conformément à l'invention avec une installation pour la commande à distance d'une porte d'immeuble constituée par un poste d'appel comportant un émetteur-récep- teur hertzien central de faible puissance du type à modulation de fréquence avec un combiné microphone-écouteur incorporé dans le tableau d'appel et un modulateur commandé par les contacts du tableau d'appel et modulant l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien central avec un signal caractéristique du bouton d'appel enfoncé identifiant l'appartement demandé, des émetteurs-récepteurs hertziens périphériques accordés sur la fréquence de l'émetteur récepteur hertzien central et répartis dans les appartements desservis, chacun comportant un analyseur de l'émission reçue pour, à la détection du signal d'identification de l'appartement, déclencher un signal d'appel, avec,associés à chaque émetteur-récepteur, un combiné microphoneécouteur et un modulateur commandé par un contact eut modulant l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien périphérique avec un signal de commande d'ouverture de porte, la réception de l'émetteur-récepteur hertzien central étant envoyée à un analyseur de l'émission reçue pour, à la détection du signal de commande d'ouverture de porte, commander la fermeture d'un contact assurant l'alimentation de la serrure électromagnétique de la porte.
Selon une autre caractéristique le modulateur de l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien central est constitué par des circuits oscillants en nombre égal à celui des appartements desservis ayant chacun une frequence caractéristique et l'analyseur des émetteurs-récepteurs hertziens périphériques est constitué par un circuit oscillant formant filtre accordé sur la fréquence caractéristique dudit émetteur-récepteur.
D'une manie analogue le modulateur de chacun des émetteursrécepteurs hertziens périphériques est constitué par un circuit oscillant, tous les circuits oscillants ayant la même fréquence caractéristique, et l'analyseur de l'émetteur-récepteur hertzien central est constitué par un circuit oscillant formant filtre accordé sur ladite même fréquence caractéristique.
Selon une autre caractéristique les émetteurs-récepteurs hertziens périphériques sont. portables pour pouvoir être transportés dans l'appartement. I1 est également possible de pre- voir,dans un même appartement, plusieurs postes dont les analyseurs sont accordés sur la même fréquence caractéristique.
Selon une autre caractéristique et pour assurer le secret des conversations entre le visiteur et l'appartement demandé une fréquence d'onde porteuse est affectée à chaque appartement et le signal caractéristique de chaque appartement est eons- titué par ladite fréquence, le modulateur du poste d'appel étant constitué par un changeur de fréquence qui change la fréquence de l'émetteur-récepteur central pour l'accorder avec la fréquence de l'émetteur-récepteur périphérique de l'appartement demandé. Dans un tel cas l'analyseur des emetteurs-récepteurs hertziens périphériques est constitué par le circuit d'accord du poste lui-même et le signal d'appel par l'émission d'un signal d'appel émis par l'émetteur-récepteur hertzien central.
Selon une autre caractéristique le signal caractéristique du bouton d'appel enfoncé est émis pendant une durée prédéterminée, cette émission pouvant être interrompue depuis le poste périphérique par émission d'un signal de commande ou automatiquement par le poste central à la réception d'une émission à fréquence vocale provenant du poste périphérique.
Selon une autre caractéristique, le signal de commande d'ouverture de porte est constitué par un ordre verbal ou un mot de passe et l'analyseur de l'émetteur-récepteur hertzien central est constitué par un analyseur vocal.
Selon une autre caractéristique les "clés" des résidents sont constituées par un émetteur du signal de commande d'ouverture de porte qui peut être adressé, sous le contrôle d'un bouton spécifique, du tableau d'appel directement à l'analyseur de l'émetteur-récepteur central.
Selon une autre caractéristique chaque émetteur-rcepteur hertzien périphérique constitue de plus un dispositif de commande de l'alarme ou de dispositifs de sécurité protégeant l'appartement, la clé du résident pouvant émettre le signal d'identification de l'appartement suivi d'un signal de commande par exemple de mise en circuit ou hors circuit de l'alarme.
Claims (10)
1. Une installation pour la commande à distance d'une porte d'immeuble, caractérisée en ce qu'elle est constituée par un poste d'appel comportant un émetteur-récepteur hertzien central de faible puissance du type à modulation de fréquence avec un combiné microphone-écouteur incorporé dans le tableau d'appel et un modulateur commandé par les contacts du tableau d'appel et modulant l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien central avec un signal caractéristique du bouton d'appel enfoncé identifiant l'appartement demandé, des émetteurs-récepteurs hertziens périphériques accordés sur la fréquence de l'émetteur récepteur hertzien central et répartis dans les appartements desservis, chacun comportant un analyseur de l'émission reçue pour, à la détection du signal d'identification de l'appartement, déclencher un signal d'appel, avec, associés à chaque émetteurrécepteur, un combiné microphone-écouteur et un modulateur commandé par un contact et modulant l'émission de l'émetteurrécepteur hertzien périphérique avec un signal de commande d'ouverture de porte, la réception de l'émetteur-récepteur hertzien central étant envoyée à un analyseur de l'émission reçue pour, à la détection du signal de commande d'ouverture de porte, commander la fermeture d'un contact assurant l'alimentation de la serrure électromagnétique de la porte.
2. Une installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que le modulateur de l'émission de l'émetteur-récepteur hertzien central est constitué par des circuits oscillants en nombre égal à celui des appartements desservis ayant chacun une fréquence caractéristique et l'analyseur des émetteurs-récepteurs hertziens périphériques est constitué par un circuit oscillant formant filtre accordé sur la fréquence caractéristique dudit émetteur-récepteur.
3. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le modulateur de chacun des émetteursrécepteurs hertziens périphériques est constitué par un circuit oscillant, tous les circuits oscillants ayant la même fréquence caractéristique, et l'analyseur de l'émetteur-récepteur hertzien central est constitué par un circuit oscillant formant filtre accordé sur ladite même fréquence caractéristique.
4. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les émetteurs-récepteurs hertziens périphériques sont portables.
5. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'une fréquence d'onde porteuse est affectée à chaque appartement et le signal caractéristique de chaque appartement est constitué par ladite fréquence, le modulateur du poste d'appel étant constitué par un changeur de fréquence qui change la fréquence de l'émetteur-récepteur central pour l'accorder avec la fréquence de l'emetteur-récepteur périphérique de l'appartement demandé.
6. Une installation selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'analyseur des émetteurs-récepteurs hertziens périphériques est constitué par le circuit d'accord du poste lui-même et le signal d'appel par l'émission d'un signal d'appel émis par ltémetteur-récepteur hertzien central.
7. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le signal caractéristique du bouton d'appel enfoncé est émis pendant une durée prédéterminée, cette émission pouvant être interrompue depuis le poste péri phérique par émission d'un signal de commande ou automatiquement par le poste central à la réception d'une émission à fréquence vocale provenant du poste périphérique.
8. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le signal de commande d'ouverture de porte est constitué par un ordre verbal ou un mot de passe et l'analyseur de Ilémetteur-récepteur hertzien central est constitué par un analyseur vocal.
9. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les "clés" des résidents sont constituées par un émetteur du signal de commande d'ouverture de porte qui peut être adressé, sous le contrôle d'un bouton spécifique, du tableau d'appel directement à l'analyseur de l'émetteurrécepteur central.
10. Une installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que chaque émetteur-récepteur hertzien périphérique constitue un dispositif de commande de l'alarme ou de dispositifs de sécurité protégeant l'appartement, la clé du résident pouvant émettre le signal d'identification de l'appartement suivi d'un signal de commande par exemple de mise en circuit ou hors circuit de l'alarme.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8600936A FR2593339A1 (fr) | 1986-01-23 | 1986-01-23 | Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8600936A FR2593339A1 (fr) | 1986-01-23 | 1986-01-23 | Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2593339A1 true FR2593339A1 (fr) | 1987-07-24 |
Family
ID=9331414
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8600936A Withdrawn FR2593339A1 (fr) | 1986-01-23 | 1986-01-23 | Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2593339A1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0743782A1 (fr) * | 1995-05-17 | 1996-11-20 | Aurelio Cattaneo | Système de communication et d'alarme pour connecter temporairement des radioémetteurs-récepteurs portables à un dispositif d'interphone proche |
EP0831634A1 (fr) * | 1996-09-20 | 1998-03-25 | Comptoir Français de L'Interphone | Portier électronique sans fil. |
ES2128969A1 (es) * | 1997-02-19 | 1999-05-16 | Zavala Gabriel Basagoiti | Telefono inalambrico aplicable en instalaciones de portero automatico. |
US6256479B1 (en) | 1997-12-19 | 2001-07-03 | Comptoir Francais De L'interphone | Wireless door intercom |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3482037A (en) * | 1966-08-01 | 1969-12-02 | Marie Van Brittan Brown | Home security system utilizing television surveillance |
FR2199149A1 (fr) * | 1972-09-08 | 1974-04-05 | Romani Etiennet E |
-
1986
- 1986-01-23 FR FR8600936A patent/FR2593339A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3482037A (en) * | 1966-08-01 | 1969-12-02 | Marie Van Brittan Brown | Home security system utilizing television surveillance |
FR2199149A1 (fr) * | 1972-09-08 | 1974-04-05 | Romani Etiennet E |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0743782A1 (fr) * | 1995-05-17 | 1996-11-20 | Aurelio Cattaneo | Système de communication et d'alarme pour connecter temporairement des radioémetteurs-récepteurs portables à un dispositif d'interphone proche |
EP0831634A1 (fr) * | 1996-09-20 | 1998-03-25 | Comptoir Français de L'Interphone | Portier électronique sans fil. |
FR2753854A1 (fr) * | 1996-09-20 | 1998-03-27 | Comptoir Francais De L Interph | Portier electronique sans fil |
ES2128969A1 (es) * | 1997-02-19 | 1999-05-16 | Zavala Gabriel Basagoiti | Telefono inalambrico aplicable en instalaciones de portero automatico. |
US6256479B1 (en) | 1997-12-19 | 2001-07-03 | Comptoir Francais De L'interphone | Wireless door intercom |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2057544C (fr) | Systeme de communication | |
EP2506548B1 (fr) | Contrôleur pour système d'entrée de porte | |
US7174176B1 (en) | Cordless security system and method | |
US5428388A (en) | Video doorbell system | |
EP1145572A3 (fr) | Telephone cellulaire integre dote d'emetteurs programmables | |
EP1043464A2 (fr) | Système passif de contrôle d'accès à distance | |
FR2498245A1 (fr) | Installation d'appel et de signalisation pour exploitations minieres souterraines | |
CN1290438A (zh) | 机密信息安全传输的系统、方法和装置 | |
US4775996A (en) | Hybrid telephony communication system | |
US5903216A (en) | Security structure unlocking system for use by emergency response and authorized personnel | |
US5955947A (en) | Security structure unlocking system for use by emergency response personnel | |
FR2593339A1 (fr) | Installation pour la commande a distance par ondes hertziennes d'une porte d'immeuble | |
JP2001111705A (ja) | 機器制御装置 | |
KR20010008246A (ko) | 근거리 무선통신을 이용한 방문자 확인방법 및 그 장치 | |
JP2000152352A (ja) | 無線遠隔制御システム | |
EP0231717B1 (fr) | Dispositif de commande, de signalisation et de dialogue, en particulier pour sas asservis | |
GB2436907A (en) | Door entry system | |
KR100435202B1 (ko) | 유무선 전화기를 이용한 도어록 시스템의 제어방법 및 그를 위한 다기능 도어키 | |
JP3056813U (ja) | 携帯電話等の発着信制限装置 | |
JPS59160296A (ja) | テレビ共同受信線路を利用した情報伝送システム | |
KR200221078Y1 (ko) | 근거리 무선통신을 이용한 방문자 확인장치 | |
AU2005100691A4 (en) | Improved Video Entry Security System | |
KR0133218B1 (ko) | 셀룰라폰의무선멀티핸드셑 | |
EP1052840A1 (fr) | Dispositif de protection d'un local contre des intrusions | |
CA1260642A (fr) | Systeme de telephonie hybride |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |