FR2795692A1 - Retroviseur interieur de vehicule automobile - Google Patents

Retroviseur interieur de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2795692A1
FR2795692A1 FR9908581A FR9908581A FR2795692A1 FR 2795692 A1 FR2795692 A1 FR 2795692A1 FR 9908581 A FR9908581 A FR 9908581A FR 9908581 A FR9908581 A FR 9908581A FR 2795692 A1 FR2795692 A1 FR 2795692A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
mirror
screen
sun visor
view mirror
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9908581A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2795692B1 (fr
Inventor
Gilles Forest
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR9908581A priority Critical patent/FR2795692B1/fr
Publication of FR2795692A1 publication Critical patent/FR2795692A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2795692B1 publication Critical patent/FR2795692B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R1/00Optical viewing arrangements; Real-time viewing arrangements for drivers or passengers using optical image capturing systems, e.g. cameras or video systems specially adapted for use in or on vehicles
    • B60R1/12Mirror assemblies combined with other articles, e.g. clocks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R1/00Optical viewing arrangements; Real-time viewing arrangements for drivers or passengers using optical image capturing systems, e.g. cameras or video systems specially adapted for use in or on vehicles
    • B60R1/02Rear-view mirror arrangements
    • B60R1/04Rear-view mirror arrangements mounted inside vehicle

Abstract

1) Rétroviseur intérieur (7) de véhicule automobile comprenant un boîtier (7a) de réception du miroir (2), caractérisé en ce que ledit boîtier (7a) comporte des moyens pare-soleil (1) pouvant passer d'une position repliée dans laquelle lesdits moyens pare-soleil (1) sont cachés à l'intérieur du boîtier (7a), à une position déployée dans laquelle lesdits moyens pare-soleil (1) sont extraits hors du boîtier (7a), en direction du pavillon afin de masquer l'espace séparant le rétroviseur intérieur (7a) du bord supérieur du pare-brise du véhicule.

Description

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR <U>DE</U> VÉHICULE <U>AUTOMOBILE</U> L'invention concerne un rétroviseur intérieur de véhicule automobile et notamment un rétroviseur intérieur de véhicule équipé d'un écran pare-soleil destiné à masquer, dans une position déployée, l'espace situé entre le bord supérieur du rétroviseur et le pavillon.
Classiquement, le rétroviseur intérieur d'un véhicule automobile est bordé par une paire de pare-soleil latéraux destinés à masquer la partie haute du pare-brise pour éviter l'éblouissement du conducteur lorsque le soleil devient rasant. Toutefois, il reste généralement, entre le bord supérieur du rétroviseur et le pavillon, un espace non couvert par les pare-soleil latéraux qui peut être source d'éblouissement du conducteur.
Pour remédier à cet inconvénient, il est connu, des publications US 4 940 273 et US 4 974 896, d'utiliser un dispositif pare-soleil auxiliaire disposé en regard du rétroviseur central et comprenant un écran articulé sur le pavillon, autour d'un axe parallèle au bord supérieur du pare-brise, venant masquer, en position déployée, l'espace disposé au dessus du rétroviseur central intérieur qui n'est pas couvert par les pare-soleil latéraux.
Toutefois, de tels dispositifs présentent l'inconvénient d'être relativement cher et d'encombrer la zone du pavillon surplombant le rétroviseur intérieur, cette dernière étant habituellement occupée par une console centrale destinée à supporter différents éléments tels qu'un afficheur digital, un lecteur de carte ou des capteurs. Par ailleurs, l'écran pare-soleil auxiliaire de tels dispositifs présente l'inconvénient de rester visible en position repliée et donc de nuire à l'esthétique intérieure du véhicule.
Le but de la présente invention est donc d'éviter ces inconvénients en proposant un rétroviseur intérieur de véhicule automobile intégrant des moyens pare-soleil discrets et peu encombrants, permettant de masquer l'espace non couvert au dessus du rétroviseur central intérieur et qui soit simple et économique à réaliser.
A cet effet, l'invention concerne un rétroviseur intérieur de véhicule automobile comprenant un boîtier de réception du miroir, caractérisé en ce que le boîtier comporte des moyens pare-soleil pouvant passer d'une position repliée dans laquelle les moyens pare-soleil sont cachés à l'intérieur du boîtier, à une position déployée dans laquelle les moyens pare-soleil sont extraits hors du boîtier, en direction du pavillon, afin de masquer l'espace séparant le rétroviseur intérieur du bord supérieur du pare-brise du véhicule. Selon une caractéristique de l'invention, les moyens pare-soleil s'étendent sur sensiblement toute la largeur du boîtier.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, les moyens pare- soleil sont constitués par un écran semi-rigide coulissant verticalement à l'intérieur du boîtier du rétroviseur, au travers d'une fente réalisée sur le bord supérieur du boîtier, l'écran possédant une hauteur sensiblement égale à la hauteur du boîtier et présentant à son extrémité supérieure une languette de préhension restant constamment accessible de l'extérieur du boîtier.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, la languette présente un crochet coopérant avec un anneau ou une cavité du pavillon pour maintenir l'écran en position déployée.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, la surface de l'écran comporte des rainures réduisant localement l'épaisseur de l'écran pour créer des zones charnières, augmentant la souplesse de l'écran, et lui permettant d'épouser la courbure du pare-brise.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, l'écran possède au niveau de son bord inférieur un talon formant une butée d'arrêt empêchant le retrait complet de l'écran hors du boîtier.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, le talon frotte latéralement contre des patins de maintien lorsque l'écran est déployé, les patins assurant le blocage de l'écran en position déployée.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, les moyens pare- soleil sont constitués par un rideau souple monté sur un enrouleur intégré dans le boîtier et pouvant être déployé au travers d'une fente du boîtier. Selon une autre caractéristique de la présente invention, l'extrémité libre du rideau comporte une languette de préhension restant constamment accessible hors du boîtier et facilitant l'extraction du rideau, la languette présentant un crochet coopérant avec un anneau ou une cavité de la console centrale du pavillon pour maintenir le rideau en position déployée.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, l'enrouleur est disposé dans la partie arrière supérieure du boîtier, ce dernier pouvant comporter localement un bossage servant de cavité de réception à l'enrouleur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description de deux exemples de réalisation du rétroviseur en référence aux dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une représentation partielle schématique de l'habitacle d'un véhicule équipé d'un rétroviseur central intérieur selon l'invention ; - la figure 2 est une section partielle suivant la ligne 11-11 de la figure 1 d'un premier mode de réalisation du rétroviseur selon l'invention ; - la figure 3 est une vue similaire à la figure 2 lorsque les moyens pare- soleil sont déployés ; - la figure 4 est une vue similaire à la figure 1 lorsque les moyens pare- soleil du rétroviseur sont déployés ; - la figure 5 est une section partielle similaire à la figure 2 d'un second mode de réalisation d'un rétroviseur selon l'invention ; - la figure 6 est une vue similaire à la figure 5 lorsque les moyens pare- soleil sont déployés.
Pour faciliter la lecture des dessins, les mêmes pièces portent les mêmes références d'une figure à l'autre. Par ailleurs, seuls les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention ont été figurés.
La figure 1 représente l'habitacle d'un véhicule automobile équipé de deux pare-soleil latéraux 6 articulés sur le pavillon, et disposés de part et d'autre d'un rétroviseur central intérieur 7 monté sur le pare-brise du véhicule. Conformément à cette figure, l'habitacle du véhicule est muni d'une console centrale 12 de pavillon disposée en regard du rétroviseur central 7 et comportant une lumière et un capteur de commande d'ouverture à distance. Le rétroviseur central intérieur 7, représenté plus précisément sur la figure 2, comporte un boîtier 7a articulé, au moyen d'une liaison rotule, sur un bras support 7b collé sur le pare-brise. Le boîtier 7a est muni, de façon connu en soi, d'un mécanisme d'inclinaison à deux positions, non représenté sur les figures, relié à une languette 7c permettant le basculement du rétroviseur 7 de la position jour à la position nuit et inversement.
Le rétroviseur 7 comporte des moyens pare-soleil 1 extractibles constitués par un écran s'étendant sur sensiblement toute la largeur du boîtier 7a et coulissant verticalement à l'intérieur du corps du boîtier 7a, entre la face amère du boîtier 7a et le miroir 2 du rétroviseur 7, pour s'extraire au travers d'une fente 3 réalisée dans le bord supérieur du boîtier 7a. L'écran 1 possède une hauteur légèrement inférieure à la hauteur du boîtier 7a et occupe, sur la figure 2, une position repliée dans laquelle seule l'extrémité supérieure de l'écran 1 déborde légèrement du boîtier 7a, cette extrémité supérieure étant reliée à un crochet 4 dont la base se prolonge par une languette de préhension 9 débordant légèrement sur la face avant du rétroviseur 7 pour faciliter la préhension de la languette 9.
L'écran 1, d'une épaisseur d'environ 2 mm, est réalisé en matière plastique par moulage et comporte des rainures S disposées à intervalles réguliers sur la face arrière de l'écran 1, réduisant localement l'épaisseur de l'écran 1 pour créer des zones d'articulation permettant la flexion locale de l'écran 1 de manière à épouser la courbure du pare-brise. L'écran 1 comporte une extrémité inférieure munie d'un talon la qui sert de butée d'arrêt lors du déploiement de l'écran la et qui sert également de lest générant un effort de rappel de l'écran 1 à l'intérieur du boîtier 7a.
La figure 3 représente le rétroviseur 7 lorsque la présence du soleil nécessite le déploiement de l'écran 1 intégré au rétroviseur 7 pour éviter l'éblouissement du conducteur. Pour déployer l'écran 1, le conducteur saisi la languette de préhension 9 et la tire verticalement pour amener le crochet 4 en regard d'une cavité 12a réalisée dans la console centrale 12 du pavillon, le crochet 4 coopérant avec la cavité 12a pour maintenir l'écran 1 en position déployée. Comme on peut le voir sur la figure 4, l'écran 1 masque alors l'espace situé entre le bord supérieur du rétroviseur 7 et le pavillon, qui n'était pas couvert par les deux pare-soleil latéraux 6, ce qui permet de réduire les risques d'éblouissement du conducteur et d'augmenter le confort de conduite. Dans une variante de réalisation la cavité 12a pourra être remplacée par un anneau d'accrochage dans lequel le crochet 4 s'insère.
Dans une autre variante de réalisation, non représentée, le rétroviseur 7 pourra comporter des patins disposés latéralement dans la partie supérieure du boîtier 7a, ces derniers venant frotter contre les extrémités latérales du talon la, en fin de course de l'écran 1, de manière à freiner l'écran 1 et à le maintenir en position. Cette variante permet éventuellement de s'affranchir du dispositif d'accrochage de l'écran constitué par la coopération du crochet 4 avec la cavité 12a.
Les figures 5 et 6 présentent un second mode de réalisation du rétroviseur 7 selon l'invention, dans lequel seul les moyens pare-soleil 1 se différencient de ceux décrits dans le premier mode de réalisation, les autres éléments du rétroviseur 7 restant identiques. Conformément aux figures 5 et 6, le rétroviseur 7 comporte des moyens pare-soleil constitués d'un rideau 1 opaque s'étendant sensiblement sur la largeur du boîtier 7a et monté sur un enrouleur 10 disposés dans la partie supérieure du boîtier 7a entre la face arrière et le miroir 2 du rétroviseur 7. Le bord supérieur du boîtier 7a comporte, sur sa partie arrière, une fente 3 permettant l'extraction du rideau 1 hors du boîtier 7a, l'extrémité libre du rideau 1 étant rigidifiée par une barre 11, de type corde à piano, reliée à un crochet 4 muni d'une languette de préhension 9, similaire à celui décrit pour le premier mode de réalisation. L'enrouleur 10 du rideau 1 est équipé de manière classique d'un ressort de rappel assurant l'enroulement automatique du rideau sur l'enrouleur 10 lors du relâchement de la languette de préhension 9 par l'opérateur. Ce mode de réalisation présente l'avantage d'autoriser une hauteur de rideau 1 supérieure à la hauteur du boîtier 7a ce que ne permet pas le premier mode de réalisation. Par ailleurs, le boîtier 7a du rétroviseur 7 pourra avantageusement comporter un bossage dans sa partie arrière, non représenté sur les figures, servant de cavité de réception à l'enrouleur 10 et permettant l'intégration d'un enrouleur 10 plus encombrant.
De tels rétroviseurs intégrant des moyens pare-soleil présentent l'avantage de laisser libre la zone du pavillon en regard du rétroviseur central et donc de permettre l'utilisation d'une console de pavillon assurant d'autres prestations. Par ailleurs, le rétroviseur selon l'invention peut être réalisé à faible coût et assure la prestation d'écran pare-soleil sans augmenter le temps de montage du véhicule par rapport à un véhicule équipé d'un rétroviseur classique.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés qui n'ont été donné qu'à titre d'exemple.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Rétroviseur intérieur (7) de véhicule automobile comprenant un boîtier (7a) de réception du miroir (2), caractérisé en ce que ledit boîtier (7a) comporte des moyens pare-soleil (1) pouvant passer d'une position repliée dans laquelle lesdits moyens pare-soleil (1) sont cachés à l'intérieur du boîtier (7a), à une position déployée dans laquelle lesdits moyens pare-soleil (1) sont extraits hors du boîtier (7a), en direction du pavillon afin de masquer l'espace séparant le rétroviseur intérieur (7a) du bord supérieur du pare-brise du véhicule.
2) Rétroviseur intérieur (7) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que lesdits moyens pare-soleil (1) s'étendent sur sensiblement toute la largeur du boîtier (7a).
3) Rétroviseur intérieur selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en que lesdits moyens pare-soleil (1) sont constitués par un écran (1) semi-rigide coulissant verticalement à l'intérieur du boîtier (7a), au travers d'une fente (3) réalisée sur le bord supérieur du boîtier (7a), ledit écran (1) possédant une hauteur sensiblement égale à la hauteur du boîtier (7a) et présentant à son extrémité supérieure une languette (9) de préhension restant constamment accessible de l'extérieur du boîtier (7a).
4) Rétroviseur intérieur (7) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la languette (9) présente un crochet (4) coopérant avec un anneau ou une cavité (12a) du pavillon pour maintenir l'écran (1) en position déployée.
5) Rétroviseur intérieur (7) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la surface de l'écran (1) comporte des rainures (5) réduisant localement l'épaisseur de l'écran (1) pour créer des zones charnières, augmentant la souplesse de l'écran (1), lui permettant d'épouser la courbure du pare-brise.
6) Rétroviseur intérieur (7) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'écran (1) possède, au niveau de son bord inférieur, un talon (la) formant une butée d'arrêt empêchant le retrait complet de l'écran (1) hors du boîtier (7a).
7) Rétroviseur intérieur (7) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le talon (la) frotte latéralement contre des patins de maintien lorsque l'écran (1) est déployé, lesdits patins de l'écran (1) assurant le blocage en position déployée.
8) Rétroviseur intérieur selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens pare-soleil (1) sont constitués par un rideau souple monté sur un enrouleur (10) intégré dans le boîtier (7a) et pouvant être déployé au travers d'une fente (3) du boîtier (7a).
9) Rétroviseur intérieur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'extrémité libre du rideau (1) comporte une languette de préhension (9) restant constamment accessible hors du boîtier et facilitant l'extraction du rideau (1), ladite languette (9) présentant un crochet (4) coopérant avec un anneau ou une cavité (12a) de la console centrale (12) du pavillon pour maintenir ledit rideau (1) en position déployée.
10) Rétroviseur intérieur (7) selon l'une quelconque des revendications 8 à 9, caractérisé en ce que ledit enrouleur (10) est disposé dans la partie arrière supérieure du boîtier (7a), ledit boîtier (7a) pouvant comporter localement un bossage servant de cavité de réception à l'enrouleur (10).
FR9908581A 1999-07-02 1999-07-02 Retroviseur interieur de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2795692B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9908581A FR2795692B1 (fr) 1999-07-02 1999-07-02 Retroviseur interieur de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9908581A FR2795692B1 (fr) 1999-07-02 1999-07-02 Retroviseur interieur de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2795692A1 true FR2795692A1 (fr) 2001-01-05
FR2795692B1 FR2795692B1 (fr) 2001-08-03

Family

ID=9547664

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9908581A Expired - Fee Related FR2795692B1 (fr) 1999-07-02 1999-07-02 Retroviseur interieur de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2795692B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3525563A (en) * 1968-08-01 1970-08-25 Clifford W Loftin Rearview mirror
DE3609449A1 (de) * 1986-03-20 1987-09-24 Michael Zipperle Innenrueckblickspiegel fuer kraftfahrzeuge
DE19509425A1 (de) * 1994-03-24 1995-09-28 Volkswagen Ag Anordnung mit einem Fahrzeuginnenspiegel und einem Sonnenschutz
FR2766141A1 (fr) * 1997-07-18 1999-01-22 Peugeot Retroviseur interieur d'un vehicule automobile pour la surveillance d'une partie de l'habitacle du vehicule a fonction pare-soleil

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3525563A (en) * 1968-08-01 1970-08-25 Clifford W Loftin Rearview mirror
DE3609449A1 (de) * 1986-03-20 1987-09-24 Michael Zipperle Innenrueckblickspiegel fuer kraftfahrzeuge
DE19509425A1 (de) * 1994-03-24 1995-09-28 Volkswagen Ag Anordnung mit einem Fahrzeuginnenspiegel und einem Sonnenschutz
FR2766141A1 (fr) * 1997-07-18 1999-01-22 Peugeot Retroviseur interieur d'un vehicule automobile pour la surveillance d'une partie de l'habitacle du vehicule a fonction pare-soleil

Also Published As

Publication number Publication date
FR2795692B1 (fr) 2001-08-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2899520A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile
EP1769954B1 (fr) Palettes pare-soleil pour pare-brise de véhicule automobile, à store à enrouleur, et véhicule automobile correspondant
EP1127722B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;une vitre et/ou d&#39;une baie de véhicule, mettant en oeuvre des baleines, et véhicule correspondant
FR2901745A1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;un pavillon vitre d&#39;un vehicule automobile, equipe de palettes pare-soleil, et vehicule automobile correspondant
FR2890335A1 (fr) Dispositif formant pare-soleil pour un pare-brise d&#39;un vehicule automobile occupant une partie du pavillon du vehicule
FR2795692A1 (fr) Retroviseur interieur de vehicule automobile
EP2230115B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;un pavillon vitre d&#39;un vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
FR2891493A1 (fr) Palettes pare-soleil pour pare-brise de vehicule automobile, a store a enrouleur, et vehicule automobile correspondant.
EP1099580B1 (fr) Store à enrouleur à moyens d&#39;obturation de la fente de guidage, notamment pour véhicule automobile, et procédé de montage correspondant
BE1016865A6 (nl) Zonneklep voor voertuigen.
EP1700727B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation, pour véhicule automobile, à élément d&#39;occultation complémentaire, et véhicule automobile correspondant
FR2964920A3 (fr) Protecteur solaire pour vehicules
FR2866274A1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;une vitre et/ou d&#39;une baie d&#39;un vehicule presentant une surface galbee, et vehicule correspondant.
EP1336519B1 (fr) Store pour véhicule autombile, à barre de tirage comprenant une coque mobile
FR2931397A1 (fr) Store pour partie superieure de vitre de portiere de vehicule automobile, et portiere correspondante
FR2805495A1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;une vitre et/ou d&#39;une baie d&#39;un vehicule, mettant en oeuvre des baleines, et vehicule correspondant
EP1852288B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation pour véhicule automobile, à baleines escamotables, et véhicule correspondant
FR2925103A1 (fr) Module d&#39;occultation avec un support pour une surface vitree ou un panneau transparent, notamment pour vehicule automobile
EP1405745B1 (fr) Palette pare-soleil mobile le long du pavilon d&#39;un véhicule et dispositif d&#39;occultation d&#39;un pavillon couplé à une telle palette pare-soleil et véhicule correspondant
FR2888169A1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;un pavillon de vehicule automobile a palettes pare-soleil articules et vehicule correspondant
FR2913920A1 (fr) Console de pare-brise integrant des equipements interieurs et pare-brise muni d&#39;une telle console
FR2833535A1 (fr) Store a enrouleur, notamment pour vehicules automobiles, destine a occulter selectivement deux portions de surface vitree, portiere et vehicule correspondants
FR3087158A1 (fr) Pare-soleil deployable et retractable de vehicule
EP1800924B1 (fr) Véhicule automobile comportant des pare-soleils escamotables dans une traverse longitudinale centrale du toit dudit véhicule
FR2879132A1 (fr) Store pour vehicule automobile, a barre de tirage occultante, et vehicule correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070330