FR2794112A1 - Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets - Google Patents

Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets Download PDF

Info

Publication number
FR2794112A1
FR2794112A1 FR9906737A FR9906737A FR2794112A1 FR 2794112 A1 FR2794112 A1 FR 2794112A1 FR 9906737 A FR9906737 A FR 9906737A FR 9906737 A FR9906737 A FR 9906737A FR 2794112 A1 FR2794112 A1 FR 2794112A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
double
thin object
open
segment
gripper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906737A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794112B1 (fr
Inventor
Alain Vassos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eastman Kodak Co
Original Assignee
Eastman Kodak Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eastman Kodak Co filed Critical Eastman Kodak Co
Priority to FR9906737A priority Critical patent/FR2794112B1/fr
Publication of FR2794112A1 publication Critical patent/FR2794112A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794112B1 publication Critical patent/FR2794112B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42CBOOKBINDING
    • B42C1/00Collating or gathering sheets combined with processes for permanently attaching together sheets or signatures or for interposing inserts
    • B42C1/10Machines for both collating or gathering and interposing inserts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H5/00Feeding articles separated from piles; Feeding articles to machines
    • B65H5/30Opening devices for folded sheets or signatures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif pour insérer un objet mince (10) dans un élément à double feuillets (20).Le dispositif comprend : - un moyen (30) pour ouvrir l'élément à double feuillets (20);- un moyen (40) pour saisir l'objet mince (10) et pour le positionner de manière à pouvoir être introduit dans un élément à double feuillets (20);- un moyen (50) pour corréler les mouvements du moyen (30) pour ouvrir l'élément à double feuillets (20) et du moyen (40) pour saisir l'objet mince (10).Application : insertion de plaque de radio médicale dans des cavaliers.

Description

DISPOSITIF POUR INSERER <B>UN OBJET</B> MINCE<B>DANS UN</B> ELEMENT <B>A</B> <B>DOUBLE</B> FEUILLETS La présente invention concerne un dispositif pour insérer un objet mince dans un élément<B>à</B> double feuillets. Ce dispositif est particulièrement utile pour insérer un film de radiographie médicale dans un cavalier.
Le brevet<B>US 4,526,356</B> décrit un mécanisme qui permet d'ouvrir des feuilles de papier pliées en deux afin<B>d'y</B> insérer d'autres feuilles de papier. Un tel mécanisme est particulièrement utile pour ouvrir des feuilles de papier relativement flexibles comme par exemple des feuilles de papier journal afin<B>d'y</B> insérer des papiers publicitaires. Le mécanisme décrit dans le brevet<B>US 4,526,356</B> utilise un dispositif pour transporter horizontalement un ensemble de feuilles de papier pliées en deux,<B>à</B> savoir un journal, selon la direction de la pliure du journal. Une goupille montée sur une roue en rotation est prévue pour pénétrer dans une partie du journal, dans un coin opposé<B>à</B> la pliure. Alors que le journal continue<B>à</B> être transporté selon la direction de la pliure, la roue continue sa rotation de sorte que la goupille soulève une partie des feuilles du journal de manière<B>à</B> ouvrir le journal. Le journal est ensuite transporté ainsi ouvert, sur le reste du dispositif. Il est ensuite prévu d'utiliser un moyen automatique, non décrit, pour fournir les papiers publicitaires, ou encore de fournir ces feuilles manuellement. Un tel mécanisme ne permet pas d'insérer automatiquement une feuille publicitaire dans une feuille pliée en deux.
L'invention vise<B>à</B> fournir un dispositif pour insérer un objet mince dans un élément<B>à</B> double feuillets de façon automatique.
<B>A</B> cet effet, l'invention propose un dispositif qui comprend<B>:</B> <B>-</B> un moyen pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets mobile entre une première position de repos dans laquelle le moyen 2 est susceptible de saisir un feuillet et une seconde position dans laquelle un élément<B>à</B> double feuillets est ouvert; <B>-</B> un moyen pour saisir l'obje t mince mobile entre une première position dans laquelle le moyen est susceptible de saisir un objet mince et une seconde position dans laquelle un objet mince est positionné de manière<B>à</B> pouvoir être introduit dans un élément<B>à</B> double feuillets; <B>-</B> un moyen pour corréler les mouvements du moyen pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets et du moyen pour saisir l'objet mince.
D'autres caractéristiques apparaîtront<B>à</B> la lecture de la description qui suit, faite en référence aux dessins dans lesquels<B>:</B> <B>-</B> la Figure<B>1</B> représente une vue d'ensemble du dispositif d'insertion, dans sa position d'utilisation; <B>-</B> la Figure 2 représente une vue schématique des éléments principaux d'un premier mode de réalisation du dispositif d'insertion; <B>-</B> la Figure<B>3</B> représente une vue schématique des éléments principaux d'un second mode de réalisation du dispositif d'insertion, les éléments principaux étant dans un premier état d'utilisation; et <B>-</B> la Figure 4 représente une vue schématique des éléments principaux du second mode de réalisation du dispositif d'insertion, les éléments principaux étant dans un second état d'utilisation. Le dispositif qui va être décrit<B>à</B> présent est prévu pour insérer des plaques de film de radiographie médicale dans des feuilles de papier cartonnées appelées par la suite cavaliers. Il est évident que le dispositif de l'invention peut être utilisé pour insérer d'autres objets minces, comme par exemple toute sorte de films, des feuilles de papier ou des feuilles de tout autre matériau, dans des éléments<B>à</B> double feuillets, c'est-à-dire des feuilles de papier ou des feuilles de tout autre matériau pliées en deux.
Si on se réfère<B>à</B> la figure<B>1,</B> on peut voir le dispositif de l'invention dans sa position d'utilisation. Le dispositif est prévu pour insérer de façon successive, une pluralité de plaques de film<B>10</B> dans une pluralité de cavaliers 20. L'ensemble des plaques de film<B>10</B> se trouve dans une première pile et l'ensemble des cavaliers 20 se trouve dans une seconde pile placée<B>à</B> proximité de la pile de plaque de film. L'ensemble des éléments principaux du dispositif est disposé de façon inclinée par rapport<B>à</B> l'horizontale, de manière, comme cela sera expliqué par la suite,<B>à</B> permettre<B>à</B> chaque plaque de film<B>10</B> de tomber par gravité dans un cavalier 20. Il est évident qu'on peut prévoir d'utiliser un tel dispositif disposé de façon horizontale et non incliné en utilisant des dispositifs de préhension des cavaliers et des plaques de film adaptés.
Le dispositif de l'invention, représenté aux figures 2 <B>à</B> 4, pour insérer une plaque de film<B>10</B> dans un cavalier 20 comprend un moyen<B>30</B> pour ouvrir le cavalier 20. Le moyen <B>30</B> est relié<B>à</B> un dispositif de préhension<B>31</B> prévu pour soulever le feuillet supérieur du cavalier. Le moyen<B>30</B> est mobile entre deux positions. Dans la première position extrême, le moyen<B>30</B> est au repos et est susceptible de saisir un feuillet du cavalier 20, c'est-à-dire que le dispositif de préhension<B>31</B> est en contact avec le feuillet supérieur du cavalier 20 disposé sur la pile de cavaliers. Dans la seconde position extrême, le moyen<B>30</B> est positionné de sorte qu'un cavalier est ouvert par le dispositif de préhension<B>31</B> d'un angle suffisant pour pouvoir<B>y</B> insérer une plaque de film<B>10.</B> De préférence, le dispositif de préhension<B>31</B> est un dispositif de succion prévu pour soulever par aspiration un des feuillets du cavalier de manière<B>à</B> l'ouvrir. Il est évident que tout autre dispositif de préhension peut être utilisé. Le moyen <B>30</B> pour ouvrir un cavalier est prévu pour entraîner une rotation du dispositif de préhension<B>31</B> selon un angle suffisant pour ouvrir le cavalier.<B>A</B> cet effet, le moyen<B>30</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets 20 comprend un premier ensemble articulé<B>32,</B> qui sera décrit ultérieurement, relié au dispositif de préhension<B>31.</B>
Le dispositif de l'invention comprend également un moyen 40 pour saisir la plaque de film<B>10.</B> Le moyen 40 est relié<B>à</B> un dispositif de préhension 41 prévu pour saisir une plaque de film<B>10.</B> Le moyen 40 pour saisir une plaque de film est mobile entre deux positions. Dans la première position extrême, le moyen 40 est au repos et est susceptible de saisir une plaque de film<B>10,</B> c'est-à-dire que le dispositif de préhension 41 est en contact avec la plaque de film<B>10</B> supérieure de la pile de plaques de film. Dans la seconde position extrême, le moyen 40 est positionné de sorte que le dispositif de préhension 41 dispose la plaque de film<B>10</B> dans une position dans laquelle ladite plaque de film<B>10</B> peut être introduite dans un cavalier ouvert. De préférence, ladite plaque de film<B>10</B> est positionnée de sorte que lorsqu'elle est lâchée par le dispositif de préhension 41, elle tombe par gravité dans le cavalier 20 ouvert. De préférence, le dispositif de préhension 41 est un dispositif de succion prévu pour soulever par aspiration une plaque de film. Il est évident que tout autre dispositif de préhension peut être utilisé. La trajectoire du dispositif de préhension est définie par un second ensemble articulé 42 qui permet de positionner avec précision la plaque de film<B>10.</B> Le second ensemble articulé 42 sera décrit en détail ultérieurement.
Le dispositif d'insertion selon l'invention comprend également un moyen<B>50</B> pour corréler les mouvements du moyen <B>30</B> pour ouvrir le cavalier 20 et du moyen 40 pour saisir la plaque de film<B>10.</B> Le moyen<B>50</B> comprend deux roues dentées <B>51</B> et<B>52</B> engrenées entre elles. La première roue dentée<B>51</B> assure le mouvement du premier ensemble articulé<B>32</B> et la seconde roue dentée<B>52</B> assure le mouvement du second ensemble articulé 42. L'une des roues dentées<B>51</B> ou<B>52</B> est entraînée en mouvement de va et vient par un moteur, non représenté, de manière<B>à</B> entraîner les moyens<B>30</B> et 40 entre leurs deux positions d'extrémité. Les roues dentées <B>51</B> et<B>52</B> sont entraînées en rotation par exemple d'un angle de<B>900.</B> Il est évident que cet angle peut être différent. L'homme du métier détermine l'angle de rotation des roues dentées en fonction notamment de l'objet<B>à</B> ouvrir et de l'environnement dans lequel ce dispositif va être disposé. La configuration des ensembles articulés<B>32</B> et 42 est alors choisie de façon appropriée.
Décrivons<B>à</B> présent le premier ensemble articulé<B>32</B> qui est entraîné en mouvement par la première roue dentée<B>51.</B> Le premier ensemble articulé<B>32</B> comprend une première articulation<B>Al</B> qui définit un arc de cercle autour de l'axe de rotation de la première roue dentée<B>51.</B> Il comprend également une seconde articulation<B>A2</B> qui définit, selon un premier mode de réalisation représenté<B>à</B> la figure 2, un arc de cercle autour d'un point P situé<B>à</B> proximité de l'axe de pliure du cavalier 20<B>à</B> ouvrir, de manière<B>à</B> assurer le mouvement de rotation du dispositif de préhension<B>31</B> qui permet l'ouverture du cavalier 20. Selon ce premier mode de réalisation, le premier ensemble articulé<B>32</B> comprend un premier segment<B>320</B> qui présente une extrémité 320a correspondant<B>à</B> la première articulation <B>Al,</B> et une seconde extrémité<B>320b.</B> Le premier ensemble articulé<B>32</B> comprend un second segment<B>321</B> relié au dispositif de préhension<B>31.</B> Le second segment<B>321</B> présente une première extrémité 32la articulée<B>à</B> la seconde extrémité<B>320b</B> du premier segment<B>320</B> et qui correspond<B>à</B> la seconde articulation<B>A2.</B> Le second segment<B>321</B> présente une seconde extrémité<B>321b</B> correspondant au point P. Selon un autre mode de réalisation représenté aux figures<B>3</B> et 4, la seconde articulation<B>A2</B> définit un arc de cercle autour d'un point P' situé entre l'axe de pliure du cavalier 20 et le bord du cavalier 20 susceptible d'être ouvert. Le point Pl et l'articulation<B>A2</B> se déplacent en outre selon une trajectoire sensiblement rectiligne. De préférence le point Pl et l'articulation<B>A2</B> se déplacent selon une trajectoire sensiblement perpendiculaire au plan d'un cavalier<B>à</B> l'état de repos dans la pile de cavaliers. Selon ce mode de réalisation, on utilise par exemple un second segment<B>321</B> en forme de portique dont une extrémité libre 321c est reliée au dispositif de préhension<B>31,</B> et l'autre extrémité libre<B>321b</B> correspond au point Pl. L'extrémité 32la correspond alors<B>à</B> un angle droit du portique. Le portique est articulé au segment<B>320</B> en<B>A2.</B> L'autre angle droit est prévu pour coulisser selon une surface plane<B>S</B> de manière<B>à</B> définir la trajectoire sensiblement rectiligne. Avantageusement, le dispositif comprend un moyen élastique <B>33</B> qui permet de ramener le moyen<B>30</B> en position de repos. Le moyen élastique<B>33</B> est par exemple un ressort qui est par exemple relié<B>à</B> la seconde extrémité<B>321b</B> du second segment<B>321.</B> Il est évident que tout autre moyen élastique approprié peut être utilisé.
Décrivons<B>à</B> présent le second ensemble articulé 42, utilisé dans les deux modes de réalisation représentés aux figures 2,<B>3</B> et 4, dont le mouvement est assuré par la seconde roue dentée<B>52.</B> Le second ensemble articulé 42 comprend une troisième articulation<B>A3</B> qui définit un arc de cercle autour de l'axe de rotation de la seconde roue dentée<B>52.</B> ce mouvement permet ainsi de soulever le dispositif de préhension 41 après qu'il a saisi une plaque de film<B>10</B> pour la positionner dans une position telle que lorsque le dispositif de préhension 41 lâche la plaque de film<B>10,</B> celle-ci tombe par gravité dans un cavalier 20 ouvert. Comme on l'a vu précédemment, l'ensemble du dispositif est disposé de façon inclinée par rapport<B>à</B> l'horizontale. on prévoit en outre alors un ergot<B>70</B> disposé de manière<B>à</B> retenir la pile de plaques de film<B>10.</B> Afin de dégager la plaque de film<B>10</B> de l'ergot lorsqu'elle est soulevée, le second ensemble articulé est guidé de manière<B>à</B> ce que le dispositif de préhension décrive une trajectoire curviligne.<B>A</B> cet effet, on utilise par exemple un ensemble articulé 42 qui comprend un segment 420. Le segment 420 présente une première extrémité 420a reliée au dispositif de préhension 41. Le segment 420 présente une seconde extrémité 420b guidée dans une came 43. Le segment 420 est articulé en<B>A3</B> entre les deux extrémités 420a et 420b. La came 43 a une forme telle qu'elle définit la trajectoire curviligne du dispositif de préhension 41. Avantageusement, on prévoit une butée<B>60</B> dans la trajectoire d'une extrémité d'une plaque de film de manière <B>à</B> courber sensiblement la plaque lorsqu'elle est soulevée. Ainsi, si deux plaques étaient soulevées simultanément, la présence de la butée<B>60</B> qui courbe lesdites plaques permet le décollement de celles-ci et ainsi le soulèvement d'une seule plaque<B>à</B> la fois. De préférence, la butée doit être disposée relativement près de la pile de plaques de film de manière<B>à</B> ce que lorsqu'une ou plusieurs plaques est/sont décollées, elle(s) retombe(nt) dans la pile.
En fonctionnement, le moteur entraîne une rotation d'une des roues<B>51</B> ou<B>52</B> d'un angle de<B>900</B> selon un mouvement de va-et-vient. La rotation de la première roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre entraîne une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre de la seconde et inversement. La rotation de première roue<B>51</B> entraîne l'extrémité 320a du premier segment<B>320</B> en rotation et soulève le premier segment<B>320.</B> Selon le second mode de réalisation, le second segment a, dans un premier temps, un mouvement de rotation autour du point Pl. Au delà d'un certain angle de rotation de la roue<B>51,</B> la rotation du second segment<B>321</B> est limitée par la surface plane<B>S.</B> Le second segment<B>321</B> a alors un mouvement sensiblement rectiligne défini par la surface<B>S.</B> De préférence le mouvement sensiblement rectiligne est sensiblement perpendiculaire au plan défini par un cavalier au repos dans la pile. Un cavalier est alors ouvert selon l'axe défini par la pliure comme représenté<B>à</B> la figure 4.
Simultanément, la rotation de la roue<B>52</B> entraîne un mouvement sensiblement perpendiculaire au plan défini par une plaque de film au repos dans la pile, du segment 420 du second ensemble articulé 42. L'extrémité 420b du segment 420 étant guidée dans la came 43, le segment 420 relié au dispositif de succion 41 se déplace selon une trajectoire curviligne de manière<B>à</B> dégager la plaque de film<B>10</B> de l'ergot<B>70.</B> Dans sa position extrême représentée<B>à</B> la figure 4, la plaque de film<B>10</B> est placée de manière<B>à</B> ce que lorsque la succion est coupée, la plaque tombe par gravité dans un cavalier ouvert. La succion du dispositif de succion<B>31</B> est ensuite coupée de manière<B>à</B> fermer le cavalier 20 dans lequel est insérée une plaque de film<B>10.</B> Le cavalier 20 muni d'une plaque de film<B>10</B> est ensuite évacué du dispositif d'insertion par un dispositif d'évacuation<B>100</B> (représenté<B>à</B> la figure<B>1),</B> par exemple une bande sans fin. Il est évident que tout autre dispositif d'évacuation peut être utilisé. L'ensemble du dispositif d'insertion est alors remis en position de repos par une rotation inverse des roues, de manière<B>à</B> recommencer l'opération d'insertion d'une autre plaque de film<B>10</B> dans un autre cavalier 20.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS Dispositif pour insérer un objet mince<B>(10)</B> dans un élément<B>à</B> double feuillets (20), le dispositif comprenant<B>:</B> <B>-</B> un moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) mobile entre une première position de repos dans laquelle le moyen<B>(30)</B> est susceptible de saisir un feuillet et une seconde position dans laquelle un élément<B>à</B> double feuillets (20) est ouvert; <B>-</B> un moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10)</B> mobile entre une première position dans laquelle le moyen (40) est susceptible de saisir un objet mince<B>(10)</B> et une seconde position dans laquelle un objet mince <B>(10)</B> est positionné de manière<B>à</B> pouvoir être introduit dans un élément<B>à</B> double feuillets (20); <B>-</B> un moyen<B>(50)</B> pour corréler les mouvements du moyen <B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) et du moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10).</B> 2 Dispositif selon la revendication<B>1</B> dans lequel le moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillet (20) et le moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10)</B> sont disposés de sorte que ledit objet mince est introduit par gravité dans ledit élément<B>à</B> double feuillets (20) ouvert. <B>3</B> Dispositif selon la revendication 2 dans lequel le moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillet (20) et le moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10)</B> sont disposés selon un plan incliné par rapport<B>à</B> l'horizontale. 4 Dispositif selon l'une quelconque des revendications<B>1</B> <B>à 3</B> dans lequel le moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) comprend un dispositif de préhension<B>(31)</B> prévu pour soulever un des feuillets dudit élément<B>à</B> double feuillets (20). <B>5 -</B> Dispositif selon la revendication 4 dans lequel le dispositif de préhension<B>(31)</B> est un dispositif de succion. <B>6 -</B> Dispositif selon la revendication 4 ou<B>5</B> dans lequel le moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) entraîne une rotation du dispositif de préhension<B>(31).</B> <B>7 -</B> Dispositif selon la revendication<B>6</B> dans lequel le moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) comprend en outre un premier ensemble articulé <B>(32)</B> relié au dispositif de préhension<B>(31).</B> <B>8 -</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 <B>à 7</B> lorsqu'elles dépendent de la revendication 2 dans lequel le moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10)</B> comprend un dispositif de préhension (41) prévu pour soulever l'objet mince<B>(10)</B> et pour positionner ledit objet mince<B>(10)</B> dans une position telle que lorsque ledit objet mince<B>(10)</B> est lâché par le dispositif de préhension (41), ledit objet mince<B>(10)</B> tombe par gravité dans l'élément<B>à</B> double feuillets (20) ouvert. <B>9 -</B> Dispositif selon la revendication<B>8</B> dans lequel le dispositif de préhension (41) est un dispositif de succion. <B>10 -</B> Dispositif selon la revendication<B>8</B> ou<B>9</B> dans lequel le moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10)</B> comprend en outre un second ensemble articulé (42) relié au dispositif de préhension (41). <B>11 -</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le moyen<B>(50)</B> pour corréler les mouvements du moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) et du moyen (40) pour saisir l'objet mince<B>(10)</B> comprend deux roues dentées<B>(51)</B> et<B>(52)</B> engrenées entre elles; la première roue dentée<B>(51)</B> assurant le mouvement du moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) et la seconde roue dentée<B>(52)</B> assurant le mouvement du moyen (40) pour saisir l'objet mince(10). 12<B>-</B> Dispositif selon la revendication<B>il</B> dans lequel une desdites roues dentées<B>(51), (52)</B> est entraînée en mouvement de va et vient par un moteur. <B>13 -</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications<B>7</B> <B>à</B> 12 lorsqu'elles dépendent de la revendication<B>7</B> dans lequel le premier ensemble articulé<B>(32),</B> dont le mouvement est assuré par la première roue dentée<B>(51),</B> comprend une première articulation<B>Ai</B> définissant un arc de cercle autour de l'axe de rotation de la première roue dentée<B>(51);</B> une seconde articulation<B>A2</B> définissant un arc de cercle autour d'un point P situé<B>à</B> proximité de l'axe de pliure de l'élément<B>à</B> double feuillets (20)<B>à</B> ouvrir de manière<B>à</B> assurer le mouvement de rotation du dispositif de préhension<B>(31).</B> 14 Dispositif selon la revendication<B>13</B> dans lequel le point P est remplacé par un point Pl situé entre l'axe de pliure de l'élément<B>à</B> double feuillets (20) et le bord susceptible d'être ouvert de l'élément<B>à</B> double feuillets (20), l'articulation<B>A2</B> et le point Pl se déplaçant en outre selon une trajectoire sensiblement rectiligne. <B>15</B> Dispositif selon la revendication<B>13</B> ou 14 dans lequel le premier ensemble articulé<B>(32)</B> comprend un premier segment<B>(320)</B> présentant une extrémité (320a) correspondant<B>à</B> la première articulation<B>Ai</B> et présentant une seconde extrémité<B>(320b);</B> un second segment<B>(321),</B> relié au dispositif de préhension<B>(31),</B> présentant une première extrémité (321a) articulée<B>à</B> la seconde extrémité<B>(320b)</B> du premier segment<B>(320)</B> et correspondant<B>à</B> la seconde articulation<B>A2,</B> et une seconde extrémité<B>(321b)</B> correspondant au point P ou Pl. <B>16 -</B> Dispositif selon la revendication<B>15</B> dépendant de la revendication 14 dans lequel le second segment<B>(321)</B> est en forme de portique dont un angle est prévu pour coulisser le long d'une surface plane<B>S</B> de manière<B>à</B> définir le mouvement de translation. <B>17 -</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications<B>1</B> <B>à 16</B> qui comprend en outre un moyen élastique<B>(33),</B> ledit moyen élastique<B>(33)</B> permettant de ramener le moyen<B>(30)</B> pour ouvrir l'élément<B>à</B> double feuillets (20) en position de repos. <B>18 -</B> Dispositif selon la revendication<B>17</B> dépendant de la revendication<B>15</B> dans lequel le moyen élastique<B>(33)</B> est un ressort qui est relié<B>à</B> la seconde extrémité <B>(321b)</B> du second segment<B>(321).</B> <B>19 -</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications <B>10 à 18</B> lorsqu'elles dépendent de la revendication<B>10</B> dans lequel le second ensemble articulé (42) dont le mouvement est assuré par la seconde roue dentée<B>(52)</B> comprend<B>:</B> une troisième articulation<B>A3</B> définissant un arc de cercle autour de l'axe de rotation de la seconde roue dentée<B>(52)</B> de manière<B>à</B> positionner ledit objet mince<B>(10)</B> dans une position telle que lorsque ledit objet mince<B>(10)</B> est lâché par le dispositif de préhension (41), ledit objet mince<B>(10)</B> tombe par gravité dans l'élément<B>à</B> double feuillets (20) ouvert. 20<B>-</B> Dispositif selon la revendication<B>19</B> dans lequel le second ensemble articulé (42) est guidé de sorte que le dispositif de préhension (41) décrit une trajectoire curviligne. 21<B>-</B> Dispositif selon la revendication<B>19</B> ou 20 dans lequel le second ensemble articulé (42) comprend au moins un segment (420), le segment (420) présentant une première extrémité (420a) reliée au dispositif de préhension (41) et une seconde extrémité (420b) guidée dans une came (43) de manière<B>à</B> définir la trajectoire curviligne, le segment (420) étant articulé en<B>A3</B> entre ses deux extrémités (420a) et (420b). 22<B>-</B> Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel l'objet mince<B>(10)</B> est saisi <B>à</B> partir d'une pile d'objets minces<B>(10),</B> au moins une butée<B>(60)</B> étant disposée<B>à</B> la périphérie de la trajectoire du mouvement de l'objet mince<B>(10)</B> de manière<B>à</B> courber sensiblement l'objet mince<B>(10).</B>
FR9906737A 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets Expired - Fee Related FR2794112B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906737A FR2794112B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906737A FR2794112B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794112A1 true FR2794112A1 (fr) 2000-12-01
FR2794112B1 FR2794112B1 (fr) 2001-07-13

Family

ID=9546091

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906737A Expired - Fee Related FR2794112B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794112B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE213717C (fr) *
US1886890A (en) * 1930-08-23 1932-11-08 Miles Lab Inc Dr Inserting machine
FR1323844A (fr) * 1962-04-18 1963-04-12 Beweg Maschinenfabrik A G Perfectionnement aux machines à insérer
DE1171444B (de) * 1959-09-08 1964-06-04 Inst Fuer Grafische Technik Vorrichtung zum Einlegen von Beilagen in Zeitschriften
GB1087853A (en) * 1963-11-20 1967-10-18 Winkler Fallert & Co Maschf Method of and apparatus for inserting supplements in newspapers and for delivering the papers after the supplements have been inserted
US4526356A (en) * 1984-08-15 1985-07-02 Kansa Corporation Insert mechanism for flexible multiple sheet tabloid and advertising publications
WO1987007881A1 (fr) * 1986-06-20 1987-12-30 Graphic Management Associates, Inc. Machine d'insertion lineaire

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE213717C (fr) *
US1886890A (en) * 1930-08-23 1932-11-08 Miles Lab Inc Dr Inserting machine
DE1171444B (de) * 1959-09-08 1964-06-04 Inst Fuer Grafische Technik Vorrichtung zum Einlegen von Beilagen in Zeitschriften
FR1323844A (fr) * 1962-04-18 1963-04-12 Beweg Maschinenfabrik A G Perfectionnement aux machines à insérer
GB1087853A (en) * 1963-11-20 1967-10-18 Winkler Fallert & Co Maschf Method of and apparatus for inserting supplements in newspapers and for delivering the papers after the supplements have been inserted
US4526356A (en) * 1984-08-15 1985-07-02 Kansa Corporation Insert mechanism for flexible multiple sheet tabloid and advertising publications
WO1987007881A1 (fr) * 1986-06-20 1987-12-30 Graphic Management Associates, Inc. Machine d'insertion lineaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794112B1 (fr) 2001-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0467817B1 (fr) Margeur rotatif pour le placement précis d&#39;éléments en feuille sur des supports plats
CH646621A5 (fr) Trieuse a cases mobiles destinee a un copieur.
EP1417103B1 (fr) Dispositif automatique pour tourner les pages d&#39;un document relie
EP0273798A2 (fr) Dispositif de préhension et de retenue d&#39;objets, tels que par exemple des récipients, sur un convoyeur, et convoyeur équipé de ce dispositif
FR2485499A1 (fr) Dispositif permettant de deposer des feuilles de papier sur une pile
FR2524446A1 (fr) Dispositif pour enlever une feuille d&#39;une pile
FR2641769A1 (fr) Appareil de manutention de feuilles pour agrafage de groupes de feuilles
FR2794112A1 (fr) Dispositif pour inserer un objet mince dans un element a double feuillets
EP0577905B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;alignement d&#39;ébauches d&#39;emballages, notamment d&#39;étiquettes de paquets de cigarettes
CH632192A5 (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre.
FR2726223A1 (fr) Cassette de chargement de feuilles comportant une plaque elevatrice et un couvercle ayant une zone de poussee pour abaisser la plaque elevatrice
EP0627304A1 (fr) Dispositif de préformage et d&#39;encollage de caisses en carton
LU87818A1 (fr) Appareil de collage d&#39;etiquettes
EP0273844A1 (fr) Dispositif de support pour un bloc de feuillets
FR2726222A1 (fr) Cassette de chargement de feuilles comportant un receptacle et un couvercle ayant des moyens de prevention empechant le passage de feuilles entre le couvercle et le receptacle
EP0016501A1 (fr) Dispositif pour l&#39;ouverture automatique de boîtes
FR2928361A1 (fr) Machine de traitement de documents telle qu&#39;un ouvre-enveloppes
FR2517653A1 (fr) Procede et appareil pour ouvrir des feuilles pliees et les acheminer vers un dispositif d&#39;assemblage
FR2688771A1 (fr) Dispositif hypocyclouidal de pli d&#39;equerre.
FR2696684A1 (fr) Appareil destiné à supprimer le décalage du papier et imprimante utilisant un tel appareil.
FR2493806A1 (fr) Procede et machine pour constituer un contenant de forme generale parallelepipedique a partir d&#39;une forme aplatie et introduite dans le contenant un contenu
EP0390620A1 (fr) Unité de pliage pour produit textile sensiblement plat et souple
BE365658A (fr)
FR2726221A1 (fr) Cassette de chargement de feuilles comportant un couvercle ayant une zone de limitation en hauteur de la pile de feuilles
FR3093098A1 (fr) Dispositif de distribution d’articles folies en rouleau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070131