FR2786302A1 - Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules - Google Patents

Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2786302A1
FR2786302A1 FR9814673A FR9814673A FR2786302A1 FR 2786302 A1 FR2786302 A1 FR 2786302A1 FR 9814673 A FR9814673 A FR 9814673A FR 9814673 A FR9814673 A FR 9814673A FR 2786302 A1 FR2786302 A1 FR 2786302A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
server
network
incident
information
vehicles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9814673A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2786302B1 (fr
Inventor
Mourad Assabgui
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AIDE A LA COMMUNICATION PAR LE
Original Assignee
AIDE A LA COMMUNICATION PAR LE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AIDE A LA COMMUNICATION PAR LE filed Critical AIDE A LA COMMUNICATION PAR LE
Priority to FR9814673A priority Critical patent/FR2786302B1/fr
Publication of FR2786302A1 publication Critical patent/FR2786302A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2786302B1 publication Critical patent/FR2786302B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08GTRAFFIC CONTROL SYSTEMS
    • G08G1/00Traffic control systems for road vehicles
    • G08G1/123Traffic control systems for road vehicles indicating the position of vehicles, e.g. scheduled vehicles; Managing passenger vehicles circulating according to a fixed timetable, e.g. buses, trains, trams
    • G08G1/127Traffic control systems for road vehicles indicating the position of vehicles, e.g. scheduled vehicles; Managing passenger vehicles circulating according to a fixed timetable, e.g. buses, trains, trams to a central station ; Indicators in a central station

Abstract

L'invention concerne un dispositif de surveillance d'un réseau de circulation de véhicules, du type comprenant une régie centrale vers laquelle est envoyée au moins une information émise par au moins un dispositif de détection d'incident sur le réseau. L'invention consiste en ce que la régie centrale comporte un serveur comprenant des moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation de véhicules sur le réseau pour assurer un suivi de la circulation desdits véhicules, ledit serveur recevant en temps réel les informations émises par les dispositifs de détection d'incident, pour leur traitement en corrélation avec les informations relatives à la localisation des véhicules sur le réseau, le serveur étant agencé pour diffuser sur demande et/ ou automatiquement une nouvelle information correspondant à la détection d'un incident associée aux données relatives à sa localisation spatio-temporelle par rapport à la localisation de l'ensemble des véhicules du réseau. Application à la surveillance de réseau de circulation de véhicules.

Description

Dispositif de surveillance d'un réseau de circulation de véhicules.
La présente invention concerne un dispositif de surveillance d'un réseau de circulation de véhicules, destiné en particulier à assurer la sécurité des personnes.
La surveillance d'un réseau de circulation de véhicules pour assurer la sécurité dudit réseau implique la plupart du temps plusieurs systèmes de surveillance agissant généralement en parallèle et indépendamment les uns des autres. Ainsi, la surveillance technique du réseau est généralement réalisée de manière indépendante de la surveillance pour assurer la sécurité des personnes et cette dernière fait généralement appel à une pluralité de dispositifs de surveillance sur un mme réseau.
Ainsi, il peut exister, au niveau de chaque station d'arrt des véhicules sur le réseau, un dispositif de surveillance local spécifique avec lequel, par exemple dans une gare ferroviaire, on surveille les quais et les différents accès à la station. Cette surveillance peut tre réalisée à l'aide de dispositifs de détection d'incident tels que des dispositifs d'alarme classiques comme une borne d'appel vers le chef de station ou encore tels que des caméras de surveillance envoyant des images vers une unité locale de surveillance où ces images sont le plus souvent visualisées en temps réel par un opérateur mais peuvent tre également enregistrées. Les informations émanant de ces dispositifs de détection d'incident sont délivrées et traitées indépendamment de toute considération relative à la circulation sur le réseau ou à la situation de celui-ci. Par exemple, l'exploitation des images vidéo, qu'elle soit en temps réel ou en différé, n'est pas exploitable à travers un outil la mettant en corrélation avec la situation du réseau au moment de l'incident.
En ce qui concerne la surveillance au sein des véhicules circulant sur le réseau pour assurer la sécurité des personnes, par exemple dans les trains d'un réseau ferroviaire, celle-ci est généralement assurée par l'intermédiaire de dispositifs de détection d'incident tels que des dispositifs d'alarmes reliés à la cabine du conducteur du véhicule ou du personnel d'accompagnement embarqué. Ainsi, le conducteur d'un train par exemple peut tre mis en alerte par des voyageurs ayant actionné un signal d'alarme ou une borne d'appel du conducteur. Outre le fait que le déclenchement du signal d'alarme peut provoquer l'arrt automatique du train, le conducteur doit le plus souvent se rendre dans le train pour constater la nature de l'incident et en informer, par exemple, un poste de surveillance qui déclenchera, en réponse, une intervention appropriée à la nature de l'incident.
Il y a donc le plus souvent une perte de temps entre le déclenchement d'une alarme et la réponse appropriée. De plus, le conducteur, en intervenant pour constater la nature de l'incident, peut tre l'objet d'une agression.
Un inconvénient important qui ressort donc des systèmes de surveillance actuels est qu'ils fonctionnent généralement de manière totalement indépendante par rapport aux autres dispositifs de signalement et de traitement du mme incident.
Il s'ensuit à la fois des pertes de temps dans la réponse à apporter à un incident détecté mais également des investissements économiques importants du fait de la pluralité des dispositifs installés sur un mme réseau. De plus, il s'avère nécessaire de mettre en place des réseaux de communication lourds entre les différents dispositifs pour obtenir un semblant d'unité.
La présente invention a donc pour but principal de proposer un dispositif de surveillance d'un réseau de circulation de véhicules pouvant recevoir et traiter des informations relatives à la sécurité du réseau émanant d'une pluralité de dispositifs de détection d'incident divers et variés pour les diffuser, associées à d'autres données permettant en particulier une réponse en temps réel ou une analyse de cette information en différé, vers l'ensemble des opérateurs concernés et ce, de manière relativement simple et économiquement viable.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de surveillance d'un réseau de circulation de véhicules, du type comprenant une régie centrale vers laquelle est envoyée au moins une information émise par un dispositif de détection d'incident sur le réseau, caractérisé en ce que la régie centrale comporte un serveur comprenant des moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation de véhicules sur le réseau pour assurer un suivi de la circulation desdits véhicules, ledit serveur recevant en temps réel les informations émises par les dispositifs de détection d'incident, pour leur traitement en corrélation avec les informations relatives à la localisation des véhicules sur le réseau, le serveur étant agencé pour diffuser sur demande et/ou automatiquement une nouvelle information correspondant à la détection d'un incident associée aux données relatives à sa localisation spatiotemporelle par rapport à la localisation de l'ensemble des véhicules du réseau.
De manière avantageuse, un tel dispositif de surveillance permet de signaler un incident mais également de signaler la position de cet incident sur le réseau par rapport à la localisation de l'ensemble des véhicules du réseau et ce, en temps réel. De cette manière, il est possible de répondre à la détection de cet incident en temps réel mais également en tenant compte de la situation du réseau en temps réel également.
De manière avantageuse, un dispositif de surveillance selon l'invention comporte indifféremment des dispositifs de détection d'incident de tout type connu en soi et disponibles, que ces dispositifs de détection d'incident soient des dispositifs d'alarme automatique ou demandant une intervention humaine, que ces dispositifs soient embarqués à bord des véhicules circulant sur le réseau et/ou encore installés à des emplacements fixes dans le réseau.
Ainsi, on peut surveiller le réseau du point de vue de la sécurité des personnes dans ce réseau à l'aide de dispositifs de détection d'incident tels qu'un dispositif d'alarme actionnable manuellement, un dispositif de mesure du volume sonore, des dispositifs d'alarme par transmission radio, téléphonique ou par GSM, des caméras de surveillance transmettant en temps réel ou en différé, etc.
La liaison entre un dispositif de détection d'incident et le serveur de la régie centrale est assurée par la configuration d'une entrée du serveur.
De préférence, le serveur est à nombre d'entrées modulable, c'est-à-dire que ce serveur est agencé pour tre en liaison avec un nombre non limité de dispositifs de détection lui envoyant des informations. Ainsi, une entrée du serveur peut tre configurée pour recevoir une information envoyée par un dispositif de détection d'incident spécifique mais, de préférence, une entrée est plutôt configurée pour recevoir une information envoyée par un type quelconque de dispositif de détection d'incident ou un type particulier de dispositif de détection d'incident. Bien entendu, une ou plusieurs entrées permettent la réception des informations relatives à la localisation des véhicules sur le réseau.
Le nombre d'entrées peut tre augmenté pour accueillir des dispositifs de détection correspondant à une augmentation géographique du réseau surveillé ou encore à une augmentation du nombre de dispositifs de détection d'incident implantés sur un mme réseau. Ainsi, le nombre d'entrées pouvant tre modifié, on obtient une très grande souplesse d'implantation du dispositif de surveillance.
Ces entrées du serveur sont donc configurables de manière à tre en liaison avec tout nouveau type de dispositifs de détection d'incident. On assure ainsi la pérennité du dispositif tant du point de vue des variations géographiques d'implantation qu'au niveau de l'adaptation du dispositif à de nouvelles technologies concernant les dispositifs de détection d'incident.
L'invention permet donc d'utiliser sur un mme réseau une pluralité de dispositifs de détection d'incident d'une grande variété ce qui permet d'associer à un type d'incident défini le dispositif de détection de cet incident le plus approprié ce qui offre un dispositif de surveillance d'une grande richesse du point de vue de la finesse de la détection.
En conséquence, il est également possible de mettre en place des liaisons entre ladite régie centrale et des dispositifs de détection d'incident technique sur les véhicules ou le réseau et on peut regrouper au sein d'un mme dispositif de surveillance selon l'invention la surveillance technique et la surveillance pour la sécurité des personnes.
De manière avantageuse, le serveur comporte des moyens de mémorisation ou d'enregistrement des informations traitées relatives à des incidents ce qui permet une diffusion de ces informations en différé sur demande par exemple. En effet, il peut tre intéressant de conserver à des fins d'enqutes ou d'identification de telles informations comme des images vidéos concernant des incidents pour pouvoir les visualiser.
Ainsi, l'information diffusée par le dispositif de surveillance est une information en temps réel relative aux incidents en cours ou bien une information en différé rétrospective sur des incidents mémorisés ou une information synthétique telle que des données statistiques.
Afin d'assurer le traitement en corrélation des informations reçues des dispositifs de détection d'un incident avec les informations relatives à la localisation des véhicules sur le réseau en temps réel, le serveur comporte des moyens d'exploitation pour produire une nouvelle information concernant la détection de l'incident associée aux données relatives à sa localisation spatio-temporelles par rapport à l'ensemble des véhicules sur le réseau et la diffuser, de préférence automatiquement, vers les opérateurs concernés. En particulier, ces moyens d'exploitation permettent de sélectionner en fonction de cette information les opérateurs vers qui cette information doit tre diffusée, par exemple en se référant à des données mémorisées dans des bases dans le serveur concernant les emplacements des équipes d'intervention sur le réseau, des numéros prioritaires à contacter, etc. De préférence, ces données peuvent tre modifiées de manière à mettre à jour, par exemple, les numéros d'appel des personnes d'astreinte ou les emplacements de équipes. Les moyens d'exploitation du serveur gèrent donc la diffusion de la nouvelle information.
Ainsi, la diffusion de l'information en sortie du dispositif de surveillance selon l'invention peut alors s'effectuer de manière automatique vers les opérateurs concernés afin de leur signaler les incidents détectés (diffusion d'informations d'alarmes). Par exemple, l'information relative à un incident est diffusée vers le chef de la station où l'incident est détecté ou dans laquelle le véhicule où l'incident est détecté doit arriver et/ou vers les équipes d'intervention les plus proches pour intervenir.
La diffusion de cette information est réalisée par tout moyen de transmission connu tel qu'une transmission par radiofréquence d'un message, des liaisons téléphoniques, etc. vers des récepteurs appropriés connus en soi.
Il est également possible d'avoir accès, sur demande, au serveur pour suivre un incident en cours en temps réel à l'aide d'un poste pourvu d'un terminal d'interrogation interactif. Ce poste peut tre également le récepteur ayant reçu de manière automatique l'information concernant l'incident. Ainsi, un tel terminal est de préférence pourvu d'un terminal graphique sur lequel peut tre suivi en temps réel le positionnement des véhicules sur le réseau et sur lequel apparaissent les informations diffusées par le serveur de la régie centrale et relatives à un incident.
De préférence, les accès au serveur sont également en nombre non limité de manière à permettre l'implantation de nouveaux poste d'accès à la régie centrale dudit dispositif de surveillance.
De manière avantageuse, le serveur peut également recevoir des informations relatives à des données en différé tels que des données signalétiques diverses des banques d'images et d'archives des alarmes, des données analytiques diverses, etc. Ainsi, le serveur joue un rôle de banques de données de toutes informations relatives à des incidents.
La régie centrale du dispositif de surveillance selon l'invention peut également renfermer des données provenant des bases diverses telles que des bases relatives à l'environnement du réseau, par exemple concernant les coordonnées des hôpitaux, des commissariats, etc. qui lorsqu'on suit un incident en direct permettent de trouver les coordonnées de tels organismes dans le voisinage de l'incident. Ces données sont accessibles à l'aide d'un volet interactif du terminal d'accès au serveur.
Le serveur peut tre un serveur vocal ou un serveur d'images ou un serveur de données classique. De préférence, le serveur est un serveur multimédia assumant à la fois les fonctions d'un serveur vocal, d'un serveur d'images ainsi que celles d'un serveur classique.
De manière avantageuse, les moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation des véhicules sur le réseau permettent en temps réel de localiser chaque véhicule sur le réseau et de pouvoir disposer de la situation du réseau dans son ensemble et constituent une base de données relatives à la circulation des véhicules en temps réel sur le réseau.
Ainsi, par exemple, ces moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation des véhicules peuvent recevoir des informations depuis des capteurs fixes installés le long d'un réseau ou bien d'une implantation de
GPS/GSM embarquée à bord de chaque véhicule du réseau.
On décrira maintenant un exemple de l'invention plus en détail en référence au dessin dans lequel la figure unique représente schématiquement un dispositif de surveillance selon l'invention.
Le dispositif de surveillance selon l'invention est utilisé, dans l'exemple présent, dans le cadre de la gestion de la sécurité d'un réseau de véhicules tel qu'un réseau ferroviaire. Ainsi, le dispositif comporte des dispositifs de détection d'incident envoyant des informations relatives à la détection d'un incident vers une régie centrale. Ces dispositifs de détection peuvent tre des dispositifs d'alarmes sensibles au volume sonore et pouvant transmettre le son, des dispositifs d'alarme manuels tels que la sonnette d'alarme dans un train, des alarmes par GSM ou encore des images vidéo transférées en temps réel ou en différé. Bien entendu, tout autre type de dispositifs de détection d'incident peut tre utilisé.
Ces dispositifs de détection d'incident sont installés soit à quai dans le réseau de circulation ferroviaire par exemple dans les gares dudit réseau soit ils sont embarqués dans les trains circulant sur le réseau.
Lorsqu'un dispositif détecte un incident, une information relative à l'incident ou au dispositif lui-mme est envoyée vers la régie centrale et plus précisément au serveur. Cette information peut tre délivrée sous la forme d'un message comportant l'identification du dispositif émetteur de l'information et/ou du lieu où il est placé, etc. Elle peut également correspondre l'envoi d'images ou de sons.
Le serveur comporte également des moyens de réception et gestion d'informations relatives à la position de l'ensemble des trains sur le réseau en temps réel. On a donc une base de données en temps réel relative à la circulation des trains, appelée ici base horaire. Ces informations sont obtenues à l'aide de capteurs installés tout le long des rails d'un réseau ferroviaire ou par un système GPS embarqué à bord des véhicules.
Le serveur peut alors traiter, à l'aide de ses moyens d'enregistrement et d'exploitation, les informations relatives à la détection d'incident en corrélation avec les informations relatives à la position des trains sur le réseau et diffuser une nouvelle information correspondant à la détection de l'incident associée aux données relatives à sa localisation spatio-temporelle sur le réseau par rapport à la localisation des véhicules sur ledit réseau.
Cette information est alors diffusée automatiquement en temps réel vers tous les opérateurs concernés selon leurs besoins respectifs. Mais cette information peut tre également diffusée sur demande d'un opérateur interrogeant le serveur.
Ce double mode de diffusion du serveur permet une ouverture du dispositif de surveillance à un nombre non limité de postes de surveillance implantables facilement en tout point du réseau et dans des délais courts puisqu'il suffit simplement d'avoir un poste permettant l'accès au serveur de la régie centrale.
En particulier, le fonctionnement du serveur en serveur vocal ou en serveur d'images permet à tout détenteur d'un poste d'accès d'accéder aux informations transmises en temps réel aux équipes d'intervention.
Ainsi, un responsable du réseau concerné par l'incident peut accéder aux informations relatives à cet incident par exemple sur le modèle de q l'accès à une émission de télévision et ce, en temps réel ou en différé.
A l'accès par un terminal graphique aux images vidéos et aux enregistrements sonores détenus par le serveur peuvent s'ajouter les images et les informations des réseaux spécialisés existants ou en cours de mise en place actuellement et transmises vers la régie centrale.
Les accès au serveur de la régie centrale peuvent tre protégés par une hiérarchie d'autorisations.

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de surveillance d'un réseau de circulation de véhicules, du type comprenant une régie centrale vers laquelle est envoyée au moins une information émise par au moins un dispositif de détection d'incident sur le réseau, caractérisé en ce que la régie centrale comporte un serveur comprenant des moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation de véhicules sur le réseau pour assurer un suivi de la circulation desdits véhicules, ledit serveur recevant en temps réel les informations émises par les dispositifs de détection d'incident, pour leur traitement en corrélation avec les informations relatives à la localisation des véhicules sur le réseau, le serveur étant agencé pour diffuser sur demande et/ou automatiquement une nouvelle information correspondant à la détection d'un incident associée aux données relatives à sa localisation spatio-temporelle par rapport à la localisation de l'ensemble des véhicules du réseau.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte indifféremment des dispositifs de détection d'incident de tout type connu en soi.
  3. 3. Dispositif selon lune des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les dispositifs de détection d'incident sont installés à des emplacements fixes dans le réseau.
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les dispositifs de détection d'incident sont embarqués dans les véhicules circulant sur le réseau.
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le serveur est à nombre d'entrées modulable.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'une entrée du serveur de la régie centrale est configurée pour recevoir une information envoyée par un dispositif de détection d'incident spécifique.
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'une entrée du serveur est configurée pour recevoir une information envoyée par un type quelconque de dispositif de détection d'incident.
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le serveur est un serveur vocal.
  9. 9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le serveur est un serveur d'images.
  10. 10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le serveur est un serveur multimédia assumant à la fois les fonctions d'un serveur vocal, d'un serveur d'images ainsi que celles d'un serveur classique.
  11. 11. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le serveur comporte des moyens d'exploitation pour produire la nouvelle information concernant la détection de l'incident associée aux données relatives à sa localisation spatio-temporelles par rapport à l'ensemble des véhicules sur le réseau et la diffuser, de préférence automatiquement, vers les opérateurs concernés.
  12. 12. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le serveur comporte des moyens de mémorisation ou d'enregistrement des informations traitées relatives à des incidents pour permettre une diffusion de ces informations en différé.
  13. 13. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'accès au serveur de la régie centrale est réalisé à l'aide d'un poste pourvu d'un terminal d'interrogation interactif.
  14. 14. Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce qu'un tel terminal est pourvu d'un terminal graphique sur lequel est suivi en temps réel le positionnement des véhicules sur le réseau et sur lequel apparaissent les informations diffusées par le serveur de la régie centrale et relatives à un incident.
  15. 15. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le serveur reçoit des informations relatives à des données en différé telles que des données signalétiques diverses des banques d'images et d'archives des alarmes, des données analytiques diverses, etc.
  16. 16. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que la régie centrale renferme des données provenant des bases diverses telles que des bases relatives à l'environnement du réseau, par exemple concernant les coordonnées des hôpitaux, des commissariats, etc.
  17. 17. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que les moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation des trains reçoivent des informations depuis des capteurs fixes installés le long d'un réseau.
  18. 18. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que les moyens de réception et de gestion d'informations relatives à la localisation des trains reçoivent des informations d'une implantation de GPS/GSM embarquée à bord de chaque véhicule du réseau.
FR9814673A 1998-11-20 1998-11-20 Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules Expired - Fee Related FR2786302B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9814673A FR2786302B1 (fr) 1998-11-20 1998-11-20 Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9814673A FR2786302B1 (fr) 1998-11-20 1998-11-20 Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2786302A1 true FR2786302A1 (fr) 2000-05-26
FR2786302B1 FR2786302B1 (fr) 2001-01-26

Family

ID=9533026

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9814673A Expired - Fee Related FR2786302B1 (fr) 1998-11-20 1998-11-20 Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2786302B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2836583A1 (fr) * 2002-02-26 2003-08-29 Renault Systeme et procede de communication entre un vehicule automobile et un centre serveur
WO2006018304A3 (fr) * 2004-08-18 2006-05-04 Juergen Rauch Systeme de guidage et de securite destine aux systemes de circulation complexes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2736347A1 (de) * 1976-09-14 1979-02-15 Licentia Gmbh System zum erkennen eines verkehrs- notfalls in einer rettungsleitstelle
WO1990002391A1 (fr) * 1988-08-19 1990-03-08 Charles Savage, Frank G. Barone, Jr., Gregory Demetrious And Vincent Volpe As Partners Systeme d'information directionnel
WO1994029827A1 (fr) * 1993-06-09 1994-12-22 Minnesota Mining And Manufacturing Company Systeme de poursuite de vehicules
FR2721717A1 (fr) * 1994-06-28 1995-12-29 Thomson Hybrides Dispositif de sécurité pour routes.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2736347A1 (de) * 1976-09-14 1979-02-15 Licentia Gmbh System zum erkennen eines verkehrs- notfalls in einer rettungsleitstelle
WO1990002391A1 (fr) * 1988-08-19 1990-03-08 Charles Savage, Frank G. Barone, Jr., Gregory Demetrious And Vincent Volpe As Partners Systeme d'information directionnel
WO1994029827A1 (fr) * 1993-06-09 1994-12-22 Minnesota Mining And Manufacturing Company Systeme de poursuite de vehicules
FR2721717A1 (fr) * 1994-06-28 1995-12-29 Thomson Hybrides Dispositif de sécurité pour routes.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2836583A1 (fr) * 2002-02-26 2003-08-29 Renault Systeme et procede de communication entre un vehicule automobile et un centre serveur
EP1345191A1 (fr) * 2002-02-26 2003-09-17 Renault s.a.s. Système et procédé de communication entre un véhicule automobile et un centre serveur
WO2006018304A3 (fr) * 2004-08-18 2006-05-04 Juergen Rauch Systeme de guidage et de securite destine aux systemes de circulation complexes
US8942859B2 (en) 2004-08-18 2015-01-27 Siemens Aktiengesellschaft Guidance and security system for complex transport systems

Also Published As

Publication number Publication date
FR2786302B1 (fr) 2001-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7283644B2 (en) System and method for enhancing security applications
US9392099B2 (en) Mobile surveillance system
US7126454B2 (en) Alert system
US20130262640A1 (en) Method and Apparatus for Interconnectivity between Legacy Security Systems and Networked Multimedia Security Surveillance System
US20110261202A1 (en) Method and System for an Integrated Safe City Environment including E-City Support
DK201500228A1 (en) Smart alarm system with user confirmed video stream notification of psap in combination with data safety and public emergency involvement using smartphone agents
US20050075116A1 (en) Wireless virtual campus escort system
CN102663879A (zh) 一种基于物联网的智能安防系统和智能安防平台
CN102120070A (zh) 一种基于消防预警的自动灭火救援智能系统
BR112012020076B1 (pt) Sistema de alerta de emergência
CN114023031A (zh) 一种基于5g技术的小微场所智慧消防管理系统及方法
FR2698596A1 (fr) Système d'enregistrement d'incidents dans un véhicule de transport public de personnes.
JP2004312695A (ja) 遠隔監視システム及び遠隔監視方法
KR101483949B1 (ko) 통합 관제 시스템
FR3024809A1 (fr) Dispositif domotique a liaison de communication alternative avec un serveur informatique distant
CN106504490A (zh) 一种基于互联网方式下支持报警设备所在物业快速接警的报警方法
FR2786302A1 (fr) Dispositif de surveillance d'un reseau de circulation de vehicules
KR101383583B1 (ko) 사건 현장에 대한 원격 감시 방법, 원격 감시 시스템의 운용 방법 및 모바일 단말기에서 구동되는 어플리케이션의 원격 감시 구현 방법
Liolis et al. An automated fire detection and alerting application based on satellite and wireless communications
US10475316B1 (en) Loss prevention system
FR3096501A1 (fr) « Dispositif de signalisation de position d'alarme, système d'alarme et procédé correspondant »
KR20060001932A (ko) 긴급상황(화재, 구급과 침입, 비상신고 등) 발생시에실시간 동영상 스트리밍 중계서버와 클라이언트 프로그램,실시간 멀티미디어 송수신장치를 이용한 인터넷 실시간멀티미디어 방범·방재 서비스 방법
EP1398744B1 (fr) Procédé et dispositif de gestion d'un système d'alarme
KR20080071224A (ko) 유비쿼터스 레코더를 이용한 긴급 상황 통합관리 서비스시스템
FR2833388A1 (fr) Systeme de surveillance a declenchement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070731