FR2785168A1 - Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures - Google Patents

Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures Download PDF

Info

Publication number
FR2785168A1
FR2785168A1 FR9813779A FR9813779A FR2785168A1 FR 2785168 A1 FR2785168 A1 FR 2785168A1 FR 9813779 A FR9813779 A FR 9813779A FR 9813779 A FR9813779 A FR 9813779A FR 2785168 A1 FR2785168 A1 FR 2785168A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoes
airlocks
shoe
train
cleaning
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9813779A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2785168B1 (fr
Inventor
Jacques Garnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9813779A priority Critical patent/FR2785168B1/fr
Publication of FR2785168A1 publication Critical patent/FR2785168A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2785168B1 publication Critical patent/FR2785168B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L23/00Cleaning footwear
    • A47L23/02Shoe-cleaning machines, with or without applicators for shoe polish
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L23/00Cleaning footwear
    • A47L23/18Devices for holding footwear during cleaning or shining; Holding devices with stretching effect

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
  • Brushes (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif permettant de nettoyer (et d'entretenir) d'une manière mécanique, économique et écologique les chaussures de golf. Cette invention peut être est appliquée à tous types de chaussures. Le dispositif comporte une succession de sas reliés entre eux par un système à chaîne fonctionnant à l'aide d'un moteur électrique avec sécurité pouvant être stoppé immédiatement afin d'utiliser l'invention manuellement en cas de nécessité absolue (panne ou danger). Chacun des sas est indépendant l'un de l'autre et donc interchangeable et permutable.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant de nettoyer (et d'entretenir) d'une manière automatique et mécanique, mais également, économique et écologique les chaussures de golf. Cette invention est applicable à tous types de chaussures.
Habituellement le nettoyage se fait en frottant ses chaussures sur des brosses ou en les arrosant à I'aide d'un jet d'eau.
II est toujours incomplet et mme négatif car il peut mouiller inutilement ! es pieds, ! es chaussettes et mme les bas de pantalons.
Quant à la terre et à l'herbe en séchant, elles se détachent et salissent les pièces d'habitation ou de passage, les coffres de voitures etc..
Si les chaussures ont été en contact avec des produits chimiques tels que désherbants, les salissures peuvent tre durables.
II existe bien sur des lieux, clubs, hôtels et autres où un préposé est chargé d'effectuer ce travail. Mais ce travail manuel est la plupart du temps, salissant et pénible.
Cette invention lui permettra d'accomplir sa tâche plus efficacement.
Le dispositif selon l'invention permettra donc à la fois, aux utilisateurs, de disposer de leurs chaussures nettoyées dans des délais rapides, et d'éviter de salir des lieux de passage ou à risque (bars, restaurants) ou l'hygiène est recommandée.
Enfin, les chaussures seront préservées par des soins faciles.
Pour se faire l'utilisateur pourra par lui-mme (ou mieux par intermédiaire d'une personne préposée à cette fonction) :
-nettoyer
-laver
-sécher ses chaussures en évitant au maximum, de se salir et de salir son environnement.
11 lui sera possible également de les cirer automatiquement et/ou les désodoriser.
Tout pourra tre fait par commande directe ou à partir d'un monnayeur.
A noter que d'une certaine manière cette invention peut modifier profondément la mentalité des utilisateurs en les incitant à changer de chaussures dans des lieux plus appropriés (vestiaires entre autres), que sur les parkings comme cela se pratique couramment.
On pourrait aussi placer l'invention dans un local près des lieux de stationnement permettant ainsi de favoriser leur surveillance.
Description
Les chaussures seront immobilisées dans un gabarit adéquat.
Puis, if sera introduit dans chaque chaussure une poche gonflée à
I'air permettant ainsi un maximum d'étanchéité à l'eau (fig. 1-1).
Enfin, après t'avoir fixé sur la chaine d'entraînement et sécurisé, le dispositif sera mis en route et suivra alors une succession de sas reliés entre eux par un système à chaîne continu.
La chaîne sera entraînée par un moteur électrique équipé d'une sécurité d'arrt automatique en cas de blocage accidentel. Le moteur pourra tre shunté afin d'utiliser l'invention manuellement en cas de nécessité absolue (panne ou danger).
Afin de préserver au maximum la sécurité il ne sera pas possible d'intervenir sur le train en fonctionnement, sauf en cas de panne ou d'ennui mécanique. Cette intervention se fera uniquement après avoir déconnecté l'ensemble par l'utilisation d'un bouton d'intervention d'urgence situé à proximité du train. Cet arrt d'urgence interviendra bien sur tant sur le circuit électrique que sur les arrivées d'air et d'eau.
Chacun des sas est prévu pour tre retiré individuellement et faciliter ainsi les réparations ou le remplacement. Ils seront tous de la mme longueur afin de faciliter leur mise en place et leurs permutations éventuelles.
Le temps de nettoyage est prévu court. II n'est donc pas prévu d'intervenir sur le train, pour incorporer de nouvelles paires de chaussures, avant la fin d'un cycle complet.
Principes de invention
Gabarits
Dans la solution de base (fig. 1), les chaussures seront placées et immobilisées manuellement dans un gabarit, constitué par 2 formes l'une devant l'autre derrière la chaussure.
A titre de variante, dans le cas ou il sera jugé difficile d'utiliser les formes, on pourra alors utiliser une grille à barreaux longitudinaux.
Ce système ou sa variante, tout en maintenant la chaussure, assurera aussi la sécurité de l'invention.
Le système ne pourra fonctionner que lorsqu'il sera accroché sur les chaînes d'entraînement, avant le premier sas.
C'est à dire : -la pointe de la chaussure à t'entrée de ce premier sas, -le circuit électrique d'alimentation principal connecté, en fermant et en verrouillant la porte d'introduction. Les trains pourront alors démarrer.
Le système sera ainsi pourvu d'un dispositif de sécurité empchant l'introduction des mains ou objets et matériaux dès le verrouillage
L'invention se composera alors de deux trains distincts :
Premier train (fig. 2 & 3)
-Sas n 1 (par voie sèche).
La chaussure sera acheminée dans ce sas où, afin de dégrossir le travail, elle subira un brossage par brosses rotatives, fort (chiendent ou similaire) sur la semelle, et normal sur les parties latérales.
-Sas n 2 (par voie humide).
La chaussure sera lavée par aspersion en biais d'avant vers l'arrière par des jets d'eau sous pression tant sur le dessus de la chaussure, que la semelle.
-Sas n 3 (par voie sèche).
II comportera 2 parties distinctes :
La première partie se fera sous une soufflerie qui aura pour objet de sécher en partie la chaussure, en mme temps que des brosses assureront l'élimination des déchets restant sur la chaussure.
La deuxième partie se fera seulement sous la soufflerie afin d'assurer le séchage maximum de la chaussure.
La précédente description constitue le premier train, les chaussures seront alors récupérées. A noter que par l'utilisation d'une chaîne à enroulement horizontal, les chaussures dans les formes ou sur la grille pourront se libérer par elles mmes compte tenu que les agrafes se déverrouilleront aisément.
On peut alors prévoir à ce moment ta une phase manuelle. Celle-ci consistera quand on a récupéré la chaussure et dégonflé la poche d'étanchéité, à pulvériser un produit désodorisant (ou autre) à l'intérieur de la chaussure et/ou y souffler de I'air chaud pour éliminer au maximum t'humidité.
Puis, par exemple, placer les chaussures dans un sac en papier sur lequel pourra tre indiqué le nom du propriétaire.
Deuxième train
Le deuxième train pourra tre utilisé, soit à la suite du premier train pour parfaire le nettoyage, soit de manière totalement autonome. Ainsi, il pourra, par exemple, comporter à la suite du sas 1 précèdent :
-sas n 4 (par voie humide).
II y sera pulvérisé de la cire incolore et de l'eau.
-sas n 5 (par voie sèche).
Le lustrage : il sera assuré par des brosses rotatives souples.
Les sas 4 et 5 n'interviendront que sur le dessus de la chaussure.
Ce deuxième train trouvera son emploi autonome, dans des lieux, par exemple les hôtels les bureaux ou tout lieu public ou privé ou normalement les chaussures sont peu sales, non-boueuses, ni humides.
Autre utilisation possible, les longs courriers, où les passagers se déchaussent souvent et à l'arrivée aimeraient sans doute bénéficier de chaussures propres et désodorisées.
Explications complémentaires
Gabarit de fixation des chaussures (fig. 1)
Dans ce gabarit, les chaussures seront placées et immobilisées manuellement par 2 formes l'une place devant, I'autre derrière (fig 1-2 & 6) qui coulisseront sur les barres de rigidité (fig. 1- 5).
Ces formes reliées par des sangles élastiques et/ou des ressorts (fig. 1- 3) maintiendront la chaussure en s'appuyant sur les rebords de la semelle. Pour assurer le maintient des chaussures il sera possible de les solidariser par l'intermédiaire de sangles élastiques transversales qui plaqueront la chaussure sur la chaîne d'entrainement.
D'autre part afin d'assurer une meilleure stabilité et de sécurité à 1'ensemble, 2 tiges métalliques fines passeront sous la semelle l'une vers I'avant, I'autre devant le talon (fig. 1- 4).
II est à noter que les formes qui sont articulées, sont maintenues entre elles tant à I'avant qu'à l'arrière de la chaussure par des ressorts de rappel assurant ainsi le maximum de rigidité à l'ensemble (fig. 1- 7).
La variante par l'utilisation d'une grille à barreaux longitudinaux sera utile dans le cas de chaussures avec peu ou pas de rebord par exemple.
Le sens longitudinal des barreaux, sens de progression du train, a été choisi pour faciliter le brossage et le nettoyage des semelles.
Sur cette grille, les chaussures seront posées et viendront en butée latérale sur le milieu de la grille.
Cette butée sera constituée de taquets métalliques fixes, sur lesquels on accrochera des sangles élastiques. Celles ci passant par-dessus la chaussure viendront se fixer sur la grille de l'autre coté des chaussures pour assurer ainsi leur maintient.
11 existera plusieurs taquets afin de s'adapter aux pointures des chaussures.
Dans cette variante il sera placé une sangle élastique derrière le talon pour empcher que la chaussure ne glisse vers l'arrière sous l'effet du brossage, en particulier, dans le cas de chaussures sans clous par exemple. Cette sangle, fine, sera solidaire du dernier barreau de la grille.
Trains (Sas)
Si l'invention a été divisée en 2 trains, c'est afin de diminuer l'encombrement et répondre aux demandes spécifiques des usagers (clubs, hôtels, privés, public, lieux de transport etc.) qui pourront choisir les 2 trains ou un seul.
Les bacs de réceptions des boues, débris, et eaux usées seront à forte pente > 5%. Ils seront inclinés vers t'arrière (entrée) du dispositif afin qu'il y ait le moins de stagnation des déchets, qui seront dirigés vers des bacs de réception. Afin de préserver l'environnement ces déchets seront stockés et traités pour pouvoir tre réutilisé éventuellement a titre d'engrais par exemple. Ils pourront aussi tre évacué vers des collecteurs (à définir suivant les communes, installations, etc.).
L'ensemble de chacun des trains est entièrement clos sur le dessus et les cotés par verrouillage des sas amovibles par clips non accessibles aux usagers pour éviter leur ouverture inopinée.
Ces clips seront au nombre de 2 sur chaque face pour assurer un maximum de sécurité, l'ouverture doit tre provoquée et non accidentelle.
Le dessous fait partie du bâti et sert de bac de réception.
L'ossature principale sera constituée par différents arceaux sur lesquels seront accrochés les différents sas. Ceux-ci seront fiés les uns aux autres, pour rigidifier l'ensemble, par des barres longitudinales au nombre de 2 de chaque coté ainsi que 2 sur le fond.
La partie supérieure restera, elle, libre pour permettre la manutention des différents sas.
La longueur totale de cet ensemble sera d'environ 2,50 mètres afin de ne pas encombrer inutilement les lieux de passages.
Le système sera divisé en sas successifs de 50 cm environ de long.
Les alimentations en eau, air et électricité seront fixées sur les barres latérales longitudinales.
L'air sous pression sera alimenté par un compresseur.
Toutes les brosses seront mues par des moteurs, fixés sur les sas, alimentés å partir du circuit électrique principal.
Les dessins annexés illustrent l'invention :
-La figure 1 représente la vue en plan et la coupe longitudinale du gabarit de fixation de la chaussure.
-Les figures 2 et 3 représentent les vues en plan et les coupes longitudinales de chacun des sas, ainsi que l'ensemble du système à chaînes.
En référence à ces dessins il est important d'apporter quelques précisions supplémentaires :
Figure N 1
Comme il a été précisé précédemment cette phase n'est pas active.
Elle sert essentiellement à placer :
-la chaussure dans les formes ou sur la grille
-les sacs gonflables et s'assurer le départ correct du train dès que le verrouillage est fait et la porte d'introduction fermée.
II faut signaler que les sacs gonflables insérés dans les chaussures seront mis en place après que l'utilisateur, s'il le juge utile y ait placé une bourre de papier. Celle-ci aura pour objet d'absorber une partie de l'humidité interne et d'assurer éventuellement une meilleure rigidité aux chaussures.
Les sacs seront gonflés à I'aide du système d'amené de I'air et pourront tre munis d'une valve type vessie de ballon de sport pour leur permettre d'tre gonflés et dégonflés rapidement.
Ces sacs de forme légèrement conique pour épouser l'entrée de la chaussure, seront constitués d'une matière pouvant résister aux brossages et aux changements de température.
Leur fonction est d'empcher autant que possible t'eau de nettoyage ou résiduelle de pénétrer dans la chaussure, et de maintenir les lacets à l'intérieur de la chaussure.
Les formes sont maintenues sur les chaînes par un système d'agrafes.
Elles se libéreront automatiquement en extrémité du train au moment où la chaîne s'enroulant sur la dernière poulie ouvrira I'agrafe.
La fixation qui est solidaire de la forme amont se désolidarisera alors du train et libérera ainsi la paire de chaussure nettoyée. Les chaussures par leur propre poids tomberont alors dans un bac de réception.
Les agrafes, placées sur la forme l'arrière, seront alors libérées.
Eventuellement, une ou deux sangles passant sur le dessus des chaussures pourront assurer un maintient plus ferme dans le train de nettoyage. Ces sangles seront accrochées aux tiges métalliques. Ce système diminuera en partie le nettoyage mais augmentera la sécurité.
Figure N 2 & 3 Description du nettoyage -sas N 1 (Voie sèche)
II sert à a décrasser les chaussures avant un traitement plus soigné.
a) La semelle sera brossée énergiquement par une succession de 2 brosses rotatives horizontales, à poils durs (type chiendent) tournant dans le sens inverse du sens de progression du train. La dureté sera modulée dans le sens de la progression.
b) Les cotés seront brossés de la mme manière par une succession de brosses rotatives verticales à poils semi-durs suspendues.
c) Le dessus de la chaussure sera brossé par une brosse rotative horizontale, à poils normaux, maintenue en contact avec la chaussure par des ressorts travaillant comme l'indique le dessin, sous forme pendulaire.
L'idée pendulaire a prédominé pour éviter que la brosse ne s'accroche dans les différents ornements situés sur les chaussures, ni non plus dans les bords des formes. Celles-ci bien que prévus arrondis sur leurs extrémités, pourraient favoriser cet accrochage intempestif.
La dureté des brosses a été définie en fonction de l'encrassement normale d'une chaussure, la semelle puis les cotés étant beaucoup plus sujets à la saleté.
Le dessus est souvent plus souple et plus fragile et doit donc subir un traitement moins agressif .
-sas N 2 (voie humide)
Ce sas permet à la fois d'enlever les particules qui ont été détachées par le brossage précédant, mais aussi de diminuer la poussière en suspension et d'humidifier les surfaces à traiter.
II se compose de rampes inférieures (semelles) et supérieures permettant d'arroser l'ensemble de la chaussure.
Ces rampes sont dirigées d'avant vers l'arrière pour favoriser au maximum le nettoyage par voie humide et par la mme occasion favoriser l'entraînement des débris des sas 1 et 2 vers leur point d'évacuation.
-sas N 3 (voie sèche)
Ce sas est la phase terminale du premier train.
Des brosses souples à effet séchant, frotteront l'ensemble de la chaussure pendant qu'une soufflerie d'air, projetant l'humidité vers l'arrière du train, séchera les chaussures.
L'opération précédente se fera sur les 2 premiers tiers du sas, le troisième tiers se fera uniquement sous air pulsé.
Les brosses fonctionneront sous le mme système que pour le sas
N 1 c'est à dire sur le dessus par un système pendulaire, le dessous par une brosse horizontale, les coté par 2 brosses verticales.
L'air sous pression finira de chasser vers l'arrière les quelques résidus restant et séchera au maximum les chaussures.
La paire de chaussure va à ce moment-là sortir du train et pourra alors tre récupérée.
Après enlèvement des formes et des sacs d'étanchéité, les chaussures pourront tre séchée à l'intérieur.
Eventuellement on procédera à la pulvérisation manuelle d'un déodorant ou de talc par exemple.
En ce qui concerne le passage des différents outils de nettoyage ils ont été prévus pour travailler soit au-dessus soit au-dessous de la chaussure mais jamais au mme endroit pour éviter les incidents à l'interface.
Système d'entraînement (fig. 3)
L'ensemble du train sera entraîné par deux chaînes placées latéralement et fonctionnant par poulies à axes verticaux permettant ainsi :
-Une meilleure modularité de t'entraînement
-Le contact minimum avec l'eau et les déchets
-De prévoir de lui donner une forme d'entrée adaptée, légèrement évasée, pour assurer une introduction plus aisée, et sans risque, des chaussures dans t'entrée du train.
-De libérer automatiquement les formes de la chaîne à l'extrémité du train, compte tenu de l'avance à I'horizontal des chaussures et de la forme d'enroulement verticale des chaînes.
Le deuxième train sera constitué comme pour le premier train, par un premier sas pour un nettoyage de dégrossissage, et ensuite, à titre d'exemple :
-Un deuxième sas (4) muni par exemple de rampes de pulvérisation de cire et d'une rampe de pulvérisation d'eau, 1'eau ayant pour objet de favoriser l'émulsion de la cire et donc le contact avec le cuir.
-Un autre sas (5) équipé de brosses souples pour faciliter le polissage.
Dans ces 2 sas, seule la partie supérieure et les cotés seront traités.
La semelle est laissée brute de brossage.
Les alimentations en énergie diverses se feront de manière similaire au premier train.
Le soufflage manuel à l'intérieur des chaussures après enlèvement du sac gonflable, ainsi que la pulvérisation d'un déodorant de talc ou autre, sera toujours envisageable.
A noter que les dessins sont des croquis de principe et ne sont faits que pour expliquer l'invention. Ils n'ont pas d'échelle définie, et ne peuvent donc pas tre utilisés directement pour fabriquer cette invention.
LEGENDES
Figure 1 : Gabarit de fixation des chaussures
1-Poche gonflable a I'air
2-Formes de maintien mobile
3-Sangles élastiques et/ou ressorts
4-Tiges métalliques de sécurité
5-Barres de rigidité
6-Formes de maintien fixes
7-Ressort de rappel de la forme mobile
Figure 2 : Phase de nettoyage
1-Gabarit de fixation des chaussures
2-Brosse rotative pendulaire semi-dure
3-Brosse rotative semi-dure
4-Brosse rotative dure
5-Brosses rotatives verticales semi-dures
6-Chaînes d'entraînement
7-Brosse rotative pendulaire souple
8-Brosse rotative souple
9-Brosses rotatives verticales souples 10-Rampes d'arrosage 11-Rampes d'air sous pression
Figure 3 : Train complet
1-Gabarit de fixation des chaussures
2-Chaines d'entraînement
3-Sas d'entrée et de sortie

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour nettoyer les chaussures, de golf, en particulier, caractérisé en ce qu'il comporte : -un train de transport (chaîne d'entraînement), -un système d'amenée de l'énergie, les alimentations en eau, air et électricité étant fixées sur le bâti. L'air sous pression sera alimenté par un compresseur et les brosses seront mues par des moteurs, fixés sur les sas, alimentés à partir du circuit électrique principal.
-une succession de sas modulables de la mme longueur afin de faciliter leur mise en place et leurs permutations éventuelles et interchangeables.
2) Dispositif selon la revendication 1) caractérisé en un train de transport constitué par une chaîne à enroulement horizontal avec libération automatique en fin de cycle des chaussures.
3) Dispositif selon la revendication 1) caractérisé par la possibilité de retirer les sas, soit pour les intervertir et/ou les changer, soit pour les entretenir. L'ossature principale est constituée par différents arceaux reliés les uns aux autres, pour rigidifier l'ensemble, par des barres longitudinales, sur lesquels sont accrochés les différents sas. Le dessous fait partie de cette ossature et sert de bac de réception. L'ensemble de chacun des trains est entièrement clos sur le dessus et les cotés par verrouillage des sas amovibles par clips sécurisés par la fermeture du circuit électrique. La partie supérieure restera donc, libre pour permettre la manutention des différents sas.
4) Dispositif selon la revendication 1) caractérisé par I'alimentation en eau, air ou électricité, assuré le long du bâti principal permettant ainsi de positionner les sas à volonté.
5) Dispositif selon la revendication 1) caractérisé en ce : -les chaussures seront alors placées et immobilisées manuellement par deux formes l'une place devant, I'autre derrière, et maintiendront la chaussure en s'appuyant sur les rebords de la semelle, soit par la grille à barreaux longitudinaux (utile dans le cas de chaussures avec peu ou pas de rebord, par exemple.)
Cela permettra dès le départ le maximum de possibilité de nettoyage tout en séparant la zone de la semelle du reste de la chaussure.
6) Dispositif selon la revendication 1) caractérisé par la possibilité d'interchangeabilité permettant de s'adapter aux taux de saleté ainsi qu'a leur forme et leur taille. Les formes reliées par des sangles élastiques et/ou des ressorts pourront tre solidarisés ou non par l'intermédiaire de sangles élastiques transversales qui plaqueront la chaussure sur la chaine d'entraînement.
FR9813779A 1998-11-03 1998-11-03 Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures Expired - Fee Related FR2785168B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813779A FR2785168B1 (fr) 1998-11-03 1998-11-03 Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813779A FR2785168B1 (fr) 1998-11-03 1998-11-03 Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2785168A1 true FR2785168A1 (fr) 2000-05-05
FR2785168B1 FR2785168B1 (fr) 2001-02-02

Family

ID=9532293

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9813779A Expired - Fee Related FR2785168B1 (fr) 1998-11-03 1998-11-03 Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2785168B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001024680A1 (fr) * 1999-10-07 2001-04-12 Edk Research Ag Machine a nettoyer les chaussures
DE10113126A1 (de) * 2001-03-17 2002-10-02 Ecolab Gmbh & Co Ohg Vorrichtung zur Reinigung der Fußbekleidung und Hände
EP1905342A1 (fr) * 2006-09-27 2008-04-02 Lavajet S.R.L. Dispositif de nettoyage des chaussures
CN111213961A (zh) * 2020-01-15 2020-06-02 阜阳运筹生产力促进中心有限公司 一种鞋面自动抛光工艺

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111202308B (zh) * 2020-01-15 2021-09-03 瑞安市大虎鞋业有限公司 一种鞋面自动抛光装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3668733A (en) * 1971-03-01 1972-06-13 Aloma Products Inc Shoe holding apparatus
DE2645093A1 (de) * 1976-10-06 1978-04-13 Konrad Matulla Vorrichtung zum reinigen von schuhen, insbesondere von sportschuhen
DE3243062A1 (de) * 1982-11-22 1984-05-24 Coenen, Ludwig, 6000 Frankfurt Schuhputzautomat
JPH01181834A (ja) * 1988-01-11 1989-07-19 Mitsubishi Electric Corp 洗浄装置
JPH05123280A (ja) * 1991-03-12 1993-05-21 Haneda Seisakusho:Kk 長靴洗浄装置
JPH06286819A (ja) * 1992-12-22 1994-10-11 Tsujitsukusu Kk スキー靴ストックヤード

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3668733A (en) * 1971-03-01 1972-06-13 Aloma Products Inc Shoe holding apparatus
DE2645093A1 (de) * 1976-10-06 1978-04-13 Konrad Matulla Vorrichtung zum reinigen von schuhen, insbesondere von sportschuhen
DE3243062A1 (de) * 1982-11-22 1984-05-24 Coenen, Ludwig, 6000 Frankfurt Schuhputzautomat
JPH01181834A (ja) * 1988-01-11 1989-07-19 Mitsubishi Electric Corp 洗浄装置
JPH05123280A (ja) * 1991-03-12 1993-05-21 Haneda Seisakusho:Kk 長靴洗浄装置
JPH06286819A (ja) * 1992-12-22 1994-10-11 Tsujitsukusu Kk スキー靴ストックヤード

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 013, no. 466 (C - 646) 20 October 1989 (1989-10-20) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 482 (C - 1105) 2 September 1993 (1993-09-02) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 095, no. 001 28 February 1995 (1995-02-28) *

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001024680A1 (fr) * 1999-10-07 2001-04-12 Edk Research Ag Machine a nettoyer les chaussures
AU776466B2 (en) * 1999-10-07 2004-09-09 Nitty-Gritty S.R.L. Shoes cleaning machine
US7036178B1 (en) 1999-10-07 2006-05-02 Nitty Gritty S.R.L. Shoes cleaning machine
DE10113126A1 (de) * 2001-03-17 2002-10-02 Ecolab Gmbh & Co Ohg Vorrichtung zur Reinigung der Fußbekleidung und Hände
DE10113126C2 (de) * 2001-03-17 2003-07-10 Ecolab Gmbh & Co Ohg Vorrichtung zur Reinigung der Fußbekleidung und Hände
EP1905342A1 (fr) * 2006-09-27 2008-04-02 Lavajet S.R.L. Dispositif de nettoyage des chaussures
CN111213961A (zh) * 2020-01-15 2020-06-02 阜阳运筹生产力促进中心有限公司 一种鞋面自动抛光工艺
CN111213961B (zh) * 2020-01-15 2021-08-24 四川阿么鞋业有限公司 一种鞋面自动抛光工艺

Also Published As

Publication number Publication date
FR2785168B1 (fr) 2001-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6584636B2 (en) Footwear cleaning apparatus
US6129096A (en) Dog litter clean up kit and method
TW201410195A (zh) 無水馬桶及臨時廁所
US6651288B1 (en) Shoe sole cleaner box
US11503797B2 (en) Portable pet relief station
US20030051300A1 (en) Shoe-cleaning machine in particular for removing mud, snow and dirt from the soles
FR2674727A1 (fr) Installation pour l'elevage de poulets.
US6968588B2 (en) Golf cart wheel cleaner
FR2785168A1 (fr) Dispositif permettant de nettoyer et d'entretenir les chaussures de golf peut etre applique a tous types de chaussures
US5345641A (en) Portable footwear cleaner
US20050263087A1 (en) Pet waste disposal device
ES2312121T3 (es) Nidal para aves de corral.
US20050172909A1 (en) Self-cleaning pet litter box assembly
US7251850B1 (en) Boot scrubber
US11752526B1 (en) Shoe sole cleaning device
JP2003070715A (ja) 靴の水洗い・乾燥装置
CA2217962C (fr) Boite polyvalente, notamment pour chaussures de ski, patins a glace ou patins du type a roulettes alignees
KR102354237B1 (ko) 축산용 장화세척장치
FR2753877A1 (fr) Cabine autonome et transportable pour le nettoyage des animaux, en particulier des animaux domestiques
JP2001037363A (ja) ペット用運動装置
FR2569526A1 (fr) Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques
FR2659026A1 (fr) Dispositif de lavage pour skis et chaussures de ski.
JP2003235782A (ja) 靴洗浄装置及び靴底用回転ブラシ手段
CN108464565B (zh) 公用防脏鞋
US20090089948A1 (en) Katy

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse