FR2569526A1 - Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques - Google Patents

Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques Download PDF

Info

Publication number
FR2569526A1
FR2569526A1 FR8413677A FR8413677A FR2569526A1 FR 2569526 A1 FR2569526 A1 FR 2569526A1 FR 8413677 A FR8413677 A FR 8413677A FR 8413677 A FR8413677 A FR 8413677A FR 2569526 A1 FR2569526 A1 FR 2569526A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cleaning
synthetic
horizontal
mat
cabinet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8413677A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2569526B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8413677A priority Critical patent/FR2569526B1/fr
Publication of FR2569526A1 publication Critical patent/FR2569526A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2569526B1 publication Critical patent/FR2569526B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets
    • A01K1/0117Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets with conveying belts for removing excrement

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

CABINET LIEU D'AISANCE A NETTOYAGE AUTOMATIQUE POUR ANIMAUX DOMESTIQUES. LE DISPOSITIF EST CONSTITUE PAR QUATRE ELEMENTS PRINCIPAUX 2, 3, 4, 5 FORMANT UNE PETITE CABINE RECTANGULAIRE FERMEE SUR SES TROIS COTES ET D'UNE HAUTEUR ENVIRON EGALE A LA TAILLE MOYENNE DES ANIMAUX DOMESTIQUES. L'ELEMENT VERTICAL 4 ARRIERE CONSTITUE LE RESERVOIR D'EAU DE LAVAGE DU DISPOSITIF. L'ELEMENT HORIZONTAL 2, SEUL, COMPORTE LE MECANISME DE NETTOYAGE, IL EST CONSTITUE PAR UN TAPIS SYNTHETIQUE MAINTENU EN TENSION CIRCULAIRE PAR DES ROULEAUX D'EXTREMITES. PENDANT LA SEQUENCE DE NETTOYAGE, LA ROTATION D'UN DEMI-TOUR DU TAPIS SYNTHETIQUE PERMET D'ENTRAINER LES DEJECTIONS VERS UNE ZONE DE NETTOYAGE ET DE COLLECTAGE A L'INTERIEUR DU DISPOSITIF D'OU ELLES SERONT ASPIREES ET REFOULEES VERS L'INSTALLATION SANITAIRE DOMESTIQUE.

Description

La présente invention concerne un cabinet lieu d'aisance à nettoyage automatique pour animaux domestiques.
L'augeentation croissante des animaux familiers et la place qu'ils occupent dans notre environnement sociale les avantages et les inconvénients qui en découle: fidélité joies, présence affective de l'animal... mais aussi: dépendance, obligations, nuisances, voir meme insalubrité, et én particulier dans les grands centres urbains, mbnt fait imaginer le présent dispositif qui a pour ebjet de fournir un appareil permettant d'annuler les inconvénients mageurs dans la cohabitation entre l'homme et l'animal domestique.Fn effet le cabinet lieux d'aisance est équipé d'un dispesitif autre matique de nettoyage fenctionnant apres chaque utilisation par l'animal;En quelques jours,(temps plus ou moins long suivant l'age de l'animal) il prendra l'habitude de son lieu. d'aisance, permettant de libérer le Martre des sorties quotidiennes, et de contribuer à limiter certaines nuisances que les dites sorties peuvent occasionner.
Le dispositif est pourvu d'une réserve d'eau permettant plusieurs séquences de nettoyage, mais peut être directement raccordé à la distribution d'eau domestique. La séquence de nettoyage est effectuée sous hautes pressions à l'intérieur de l'appareil permettant uneconsommatienc.dPeau eau très réduite.
L'évacuation des.déjections,collectées pendant la séquence de nettoyage, se fait: soit vers un réservoir portable destiné à les recevoir, soit directement vers l'installation sanitaire domestique et par l'intermédiaire d'une pompe.
Une recherche de la simplicité( dans sa forme et son fonc- tisnnement) a été faitcet elle devrait permettre une fabricatien de l'appareil en série dans de bonnes conditions de production, le dispositif étant destiné à une large distribution dans le secteur domestique. Deux tailles ont été étudiées pour la construction de l'appareil, permettant de s'adapter à deux tailles moyennes d'animaux domestiques
Cet appareil appelé cabinet lieu- d'aisance dans le contexte de la présente invention, est constitué de quatre éléments principaux et dissociable les uns des autres.
L'ensemble se présente comme une petite cabine rectangulaire fermée sur ses trois cotés par des éléments verticaux et d'une hauteur environ égale a la taille moyenne des animaux domestiques. L'élément horizontal destiné à recevoir l'animal comporte l'ensemble du mécanisme de nettoyage, ss muni d'un tapis synthétique maintenu en tension circulaire et horizontal par deux rouleaux d'extrémités et des rouleaux intermédiaires, ou tout autre moyen approprié, disposés sous le dit tapis assurant la rigidité du plan horizontal.
Un moyen de cemmande approprié permet la mise en marche et arret de la séquence de nettoyage; provoquant la rotation circulaire et horizontal d'un demi-tour du tapis synthétique, entrainant les déjections vers une zone de nettoyage à lin: térieur du dispositifW Un. rouleau en matière synthétique semi-dure tournant dans le sens inverse de la rotation du tapis permet, å l'entrée de la zone de nettoyage, d'écacher les déjections pénétrant dans la dite zone .Un circuit de lavage constitué par des rampes de multiples jets d'eau opérant sous haute pression un triturage des déjections et un lavage, du tapis synthétique et du rouleau, de ses salissures.Une pompe aspire les salissures et l'eau de lavage, tombant par gravité dans un bac établis dans la partie la plus basse de la zone de nettoyage et évacue sous pression les dites salissures vers un réservoir prévu pour les recevoir ou directement vers l'installation sanitaire domestique. Un filtre a gros calibre facilement accessible protege la pompe contre d'éventuel petites pierres ou autres objets.Pendant la séquence de nettoyage, les trois opéra tions:principales telles que: avancement circulaire et horizontal du tapis synthétique, l'aspiration-refoulement des salissures, la mise du circuit d'eau sous pression, s'éffectuent en synchronisme et sont actionnéespar un moteur-réducteur électrique double sortie d'arbre; un réducteur de fort rapport entrain la rotation du tapis synthétique; et l'autre sortie d'arbre , utilisant la vitesse maximum de rotation du moteur actionne la pompe d'aspiration-refoulement et la pompe de surpression du circuit d'eau de lavage.
Le dispositif est équipé d'un moyen de commande pour la mise en marche etc'armet de la séquence de nettoyage, a chaques présences de l'animal sur le tapis synthétique; un autre moyen assure la sécurité et coupe l'alimentation électrique du moteur, interdisant toute mise en marche lorsque l'animal est sur le tapis cette mise en marche ne s'effectuant que lorsque l'animal quitte le dispositif.Un réservoir d'eau pour l'alimentation du circuit de nettoyage se situe dans l'élément vertical arrière et permet plusieurs séquences de nettoyageS mais peut autre raccordé directement t la distribution d'eau domestique Les éléments verticaux gauche et droite sont établis sous formes de parois simples ou de compartiments pouvant etre utilisés pour recevoir différentisystèmes tels que : détecteur de présence , liquide biodégradant etc...
L'appareil sera construit de préferance en matiere moulée (plastique dur ) dans des formes et des couleurs agréables.
lie dispositif va entre décrit plus en détails ci-apres en références aux dessins annexés a titre illustratif et non limitatif, qui représentent: i 1 ) Une vue en perspective de l'ensemble en
position d'utilisation par l'animal.
Figes 2 ) Une vue en éclatée de 17 ensemble montrant
chaque élément sépare.
Fig. 3 )Une vue en coupe de llélémeet horizontal
montrant le mécanisme intérieur
Fig. 4 )Une vue en perspective de l'élément horizontal.
Fig. -5 ) Une vue en coupe agrandie de la zone de
nettoyage du dispositif.
La figure 1 montre le cabinet lieu d'aisance(1) dans sa position d'utilisation par l'animal; l'ensemble est constitué par quatre éléments(2)(3)(4)(5) principaux et dissociableS les uns des autres. Le dispositif se présente comme une petite cabine rectangulaire fermée sur ses trois cotés par des éléments verticaux(3)(4)(5) et d'une hauteur environ égale a la taille moyenne des animaux domestiques.
La figure 2 montre le cabinet lieu. d'aisance(1) vue en éclaté -iBt constitué par l'élément horizontal(2) destiné å recevoir l'animal et comportant l'ensemble du mécanisme de nettoyage dans sa partie inteieurç;le plan horizontal est constitué par un tapis synthétique(8),maintenu en tension circulaire par deux rouleaux(12)(13) d'extremité,et des rouleaux intermédiaire64), ou tout autre moyen support approprié disposé sous le dit tapis(8) assurant la rigidité du plan horizontal. L'élément vertical (4) arrière comporte les reservoirs(6)(7) d'eau de lavage d'une capacité de plusieurs séquence de nettoyage.Les éléments verticaux(3)(5) gauche et droit viennent completer l'ensemble et sont établis sous formes de parois simples ou de compartiments pouvant etre utilisés pour recevoir différents systèmes.
La figure 3 est une vue en coupe de l'élément horizontal(2) et de son mécanisme intérieur; constitué par un tapis synthétique(8) maintenu en tension circulaire et horizontal par deux rouleaux(12)(13) d'extrmités et des rouleaux(l4) intermediairesassurant la rigidité du plan horizontal.La rotation du tapis synthétique(8) est assuré par un moteur-réducteur électrique(l1 ) entrainant un des rouleau(12) d'extremité. Une pompe (17) de mise sous pression du circuit(iO) d'eau de nettoyage et une pompe (16) d'aspiration-refoulement des salissures sont entrainés en synchronisme par le mAeme moteur- réducteur électrique
La figure 4 est une vue perspective de l'élément horizontal(2); un panneau mobili8) permet d'accéder facilement au mécanisme du dispositif de nettoyage.Le plan horizontal constitué par le tapis synthétique(8) est montré avec une découpe permettant de voir la disposition des rouleaux(14) de support et un rouleau(13) d'extrémité
Une rampe de jets du circuit(10) d'eau de lavage pressurisé est représentéeau-dessus de l'entrée de la zone de nettoyage.
La figure 5 une vue en coupe agrandie de la zone de nettoyage de l'élément(2) horizontal. La direction d'avancement du tapis(8) synthétique et le sens de rotation des rouleaux(l3)(14)(15)soWt indiqués par des flèches en gras.
Un moyen de commande permet la mise en marche etlarret de la séquence de nettoyage; et la rotation circulaire d'un demi-tour du tapis 8) synthétique entraine les déjections vers la zone de nettoyage; un rouleau(l5) tournant dans le sens opposé,et en synchronisme, à la rotation du tapis(8) synthétique permet, à l'entrée de la zone de nettoyage, d'écacher les déjections pénétrant dans la dite zone.
Un circuit de lavage (10) constitué par des rampes de multiples jets opèrent sous hautes pressions un triturage des éjections ,un lavage du tapis synthétique(M) et du rouleau(l5) de ses salissures.les salissures et l'eau de lavage sont collectées par gravité dans un bac(19) établi dans la partie basse de la zone de nettoyage d'ou elles sont aspires et refoulées par unXpompe(16) vers un réservoir ;-extériour prévu pour les recevoir ou direct ement vers l'installation sanitaire domestique; ladite zone restant propre de salissures après chaque séquence de nettoyage.
Toutes sortes de variantes ou modificatioas peuvent hêtre envisagees pour le dispositif décrit sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (7)

REVEWDICATICINS,
1) Cabinet lieu d'aisance à nettoyage automatique pour animaux domestiques est constitué par quatre éléments (2)(3)(4)(5) principaux dissociables les uns des autres,et forment une petite cabine rectangulaire fermée sur ses trois cotés et d'une hauteur égale a la taille moyenne des animaux familiers ; l'élément vertical arrière(4) comporte les réservoirs(6)(7) d'eau de lavage d'une capacité de plusieurs séquences de nettoyage ; l'élément horizontal(2) équipé d'un tapis synthétique(8) maintenu en tension circulaire et horizontal par dieux rouleaux(12)(13) d'extremités et des rouleaux intermédiaires(14) ,ou tout autre moyen support approprié, disposés sous le dit tapis assurant la rigidité du plan horizontal destiné a recevoir l'animal; de plus, le dit élément(2) comporte l'ensemble du système automatique de nettoyage dans sa partie interne; lors de la séquence de nettoyage le tapis synthétique(8) effectue une rotation d'un demi-tour, par l'intermédiaire d'un moteur connecté à un moyen de commande approprié, entraînant les déjections vers la zone de nettoyage du dispositif, CARACTERISE en ce qu'il comprend en outre, un rouleau(15) en matière synthétique semi-dure tournant en synchronisme et dans le sens inverse de la rotation du tapis synthétique (8) et au contacte de celui-ci à l'entrée de la zone de nettoyage pour écacher les déjections pénètrant dans la dite zone, et un circuit de lavage (10)a séquence automatique constitué par une pompe(17) de mise en pression des rampes (10) de multiples jets d'eau opérant sous hautes pressions un triturage des déjections, un lavage du tapis synthétique(8) et du dit rouleau(15) de ses salissures.
2) Cabinet lieu d'aisance selon la revendication 1 CARACTERISE en ce que une pompe- (16) lors de la séquence de nettoyage automatique , aspire les salissures et l'veau de lavage tombant par gravité dans un bac(19) établi dans la partie la plus basse de la zone de nettoyage et évacue sous pression les dites salissures hors du dispositif et vers un réservoir prévu pour les recevoir ou directement vers l'installation sanitaire domestique laissant la dit dispositif propre de toutes salissures.
3) Cabinet lieu d'aisance selon les revendications 1 et 2 CARACTERISE en ce que les quatre éléments(2)(3)(4)(5) principaux constituant l'ensemble cabinet(1) sont dissociablesles uns des autres et que l'élément horizontal(2) destiné a recevoir l'animal comporte l'ensemble du mécanisme de nettoyage.
4) Cabinet lieu d'aisance selon les revendications 1 , 2 et 3 CARACTERISE en ce que l'élément vertical(4) arriere comporte les réservoirs(5)(7) dgeau de lavage d'une capacité de plusieurs séquences de nettoyage, et que les éléments verticaux(3) () gauche et droit sont établis sous formes de parois simples ou de compartiments pouvant etre utilisés pour recevoir differants systèmes tels que: détecteur de présence , liquide biodégradant etc.
5) Cabinet lieu d'aisance selon lune quelconque des revendications 1 à 4 CARACTERISE en ce que un moyen de commande approprié permet la mise en marche et l'arrêt automatique de la séquence de ,nettoyage après chaque utilisation du Cabinet par l'animal,
et que les trois opérations principales de la dite séquence
telles que: l'avencement circulaire et horizontal du tapis synthétique(8) , la mise en pression du circuit de lavage(10), et l'aspiration-refoulement des salissures hors du dispositif sont, par un moyen approprié, effectué en synchronisme.
6) Cabinet lieu d'aisance selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 CARACTERISE en ce que la rotation circulaire et horizon tale d'un demi-tour du tapis synthétique(8) ,provoquéepar un moyen de commande approprié, entraine les déjections vers une zone de nettoyage à l'intérieur de l'élément horizontal(2).
7) Cabinet lieu d'aisance selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 CARACTERISE ence que le tapis synthétique(8), destiné à recevoir l'animal, est maintenu en tension circulaire et horizontal par deux rouleaux(12)(13) drextremités et que des rouleaux(14) intermédiares, ou tout autre moyen support approprié, disposés sous le dit tapis assurant larigidité du plan horizontal.
FR8413677A 1984-09-05 1984-09-05 Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques Expired FR2569526B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413677A FR2569526B1 (fr) 1984-09-05 1984-09-05 Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413677A FR2569526B1 (fr) 1984-09-05 1984-09-05 Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2569526A1 true FR2569526A1 (fr) 1986-03-07
FR2569526B1 FR2569526B1 (fr) 1986-09-05

Family

ID=9307463

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413677A Expired FR2569526B1 (fr) 1984-09-05 1984-09-05 Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2569526B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4840142A (en) * 1986-10-20 1989-06-20 Kabushiki Kaisha Hayashibara Seibutsu Kagaku Kenkyujo Apparatus for raising small animals
NL1024058C2 (nl) * 2003-08-07 2005-02-08 Cornelis Dirk Jan Van D Koppel Dierentoilet.
US7487742B2 (en) 2006-04-04 2009-02-10 Michael Waters Apparatus and method to remove animal waste from litter
WO2009103830A1 (fr) * 2008-02-22 2009-08-27 Glimes Philippe Toilettes publiques pour chiens
CN112335555A (zh) * 2020-11-30 2021-02-09 易壮电子商贸(深圳)有限公司 一种天然草坪宠物厕所

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2488487A1 (fr) * 1980-08-13 1982-02-19 Zilber Oscar Bac de necessite pour chiens
FR2530120A1 (fr) * 1982-07-13 1984-01-20 Ponce Max Ilot d'hygiene, pour chiens notamment

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2488487A1 (fr) * 1980-08-13 1982-02-19 Zilber Oscar Bac de necessite pour chiens
FR2530120A1 (fr) * 1982-07-13 1984-01-20 Ponce Max Ilot d'hygiene, pour chiens notamment

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4840142A (en) * 1986-10-20 1989-06-20 Kabushiki Kaisha Hayashibara Seibutsu Kagaku Kenkyujo Apparatus for raising small animals
NL1024058C2 (nl) * 2003-08-07 2005-02-08 Cornelis Dirk Jan Van D Koppel Dierentoilet.
US7487742B2 (en) 2006-04-04 2009-02-10 Michael Waters Apparatus and method to remove animal waste from litter
US7798101B2 (en) 2006-04-04 2010-09-21 Michael Waters Apparatus and method to remove animal waste from litter
WO2009103830A1 (fr) * 2008-02-22 2009-08-27 Glimes Philippe Toilettes publiques pour chiens
ES2331447A1 (es) * 2008-02-22 2010-01-04 Philippe Glimes Aseo publico autolimpiable para perros.
EP2245923A4 (fr) * 2008-02-22 2012-03-07 Chatel Claude Toilettes publiques pour chiens
CN112335555A (zh) * 2020-11-30 2021-02-09 易壮电子商贸(深圳)有限公司 一种天然草坪宠物厕所

Also Published As

Publication number Publication date
FR2569526B1 (fr) 1986-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4050414A (en) Animal toilet
JP3988955B2 (ja) リッターボックス
US4074651A (en) Forced aerating means for inboard live wells
EP2611286B1 (fr) Toilettes domestiques canines mixtes
WO2013030509A1 (fr) Installation de toilettes pour animaux domestiques, notamment pour chiens
FR2617008A1 (fr) Caisse d'aisance pour animaux domestiques avec separation automatique des dejections solides de la litiere
EP2222157A2 (fr) Surface a nettoyage automatique destinee a recolter les dejections animales en les separant des elements liquides en vue de leurs recyclages
FR2569526A1 (fr) Cabinet lieu d'aisance pour animaux domestiques
CA2878132A1 (fr) Dispositif sanitaire pour animaux domestiques
FR2900424A1 (fr) Dispositif de stockage et de traitement de l'eau de pluie
EP1898694A1 (fr) Installation pour l'elevage des animaux
FR2687285A1 (fr) Wc pour animaux d'accompagnement (chats et chiens).
EP0377414B1 (fr) Toilette autonettoyante pour animaux familiers
FR2753877A1 (fr) Cabine autonome et transportable pour le nettoyage des animaux, en particulier des animaux domestiques
FR2957486A1 (fr) Bac a litiere, en particulier pour chats
FR2794613A1 (fr) Borne de proprete pour animaux
FR2488487A1 (fr) Bac de necessite pour chiens
CN219939259U (zh) 宠物厕所
FR2460612A1 (fr) Ilot d'aisance pour animaux
CH659566A5 (fr) Wc public pour chiens.
FR2758046A1 (fr) Appareil sanitaire pour animaux domestiques
FR2896257A1 (fr) Dispositif de proprete destine a recueillir les dejections canines.
FR2822347A1 (fr) Receptacle collecteur de dejection animales
EP2245923A1 (fr) Toilettes publiques pour chiens
FR2736511A1 (fr) Appareil et procede permettant d'obtenir a partir de produits alimentaires congeles, un melange sous forme de mousse onctueuse

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse