FR2773919A1 - Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles - Google Patents

Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles Download PDF

Info

Publication number
FR2773919A1
FR2773919A1 FR9900500A FR9900500A FR2773919A1 FR 2773919 A1 FR2773919 A1 FR 2773919A1 FR 9900500 A FR9900500 A FR 9900500A FR 9900500 A FR9900500 A FR 9900500A FR 2773919 A1 FR2773919 A1 FR 2773919A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
tube
openings
fixed part
box according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9900500A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2773919B1 (fr
Inventor
Alain Barthelon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Original Assignee
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9800508A external-priority patent/FR2773920B1/fr
Application filed by Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS filed Critical Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority to FR9900500A priority Critical patent/FR2773919B1/fr
Publication of FR2773919A1 publication Critical patent/FR2773919A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2773919B1 publication Critical patent/FR2773919B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/081Bases, casings or covers
    • H02G3/083Inlets
    • H02G3/085Inlets including knock-out or tear-out sections
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/06Joints for connecting lengths of protective tubing or channels, to each other or to casings, e.g. to distribution boxes; Ensuring electrical continuity in the joint
    • H02G3/0616Joints for connecting tubing to casing
    • H02G3/0691Fixing tubing to casing by auxiliary means co-operating with indentations of the tubing, e.g. with tubing-convolutions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Or Junction Boxes (AREA)

Abstract

La boîte de dérivation électrique comporte au moins une entrée de tube comprenant deux parties complémentaires adaptées à se refermer sur un tube annelé avec un profil complémentaire de celui-ci.

Description

"Boîte de dérivation à verrouillage de tubes annelés"
L'invention concerne une boîte de dérivation électrique avec au moins une entréelsortie de tube pour le passage de câbles, en particuliers tubes annelés.
On connaît classiquement des boîtes de dérivation électrique, encastrées ou disposées en applique, notamment dans des combles. A ces boîtes sont connectés un ou plusieurs câbles groupés et gainés dans des tubes couramment annelés de type connus sous le nom de ICA ou ICTA. Pour permettre l'insertion des tubes annelés lors de l'installation des boîtes, celles-ci comportent des zones spécifiques d'entrée/sortie de tubes pourvues d'une membrane mince destinée à être défoncée, manuellement ou avec un outil, lors du passage du tube annelé.
De tels dispositifs sont par exemple décrits dans les documents de brevets suivants.
La demande FR 1 324 292 du 513/1962, tombée dans le domaine public, propose une boîte électrique de forme généralement cylindrique séparée en deux parties sensiblement selon son plan médian, la ligne de séparation coupant des ouvertures circulaires selon leur diamètre, ces ouvertures étant obturées par des opercules minces défonçables. La partie inférieure de la boîte présente une saillie centrale sur laquelle vient s'emboîter la partie supérieure, un clou venant fixer l'ensemble au mur ou au sol.
La demande NL 8901966 du 218/1989, présente une boîte électrique de forme sensiblement cylindrique, comportant deux parties, supérieure et inférieure, et des ouvertures pour insertion de tubes, ces ouvertures étant matérialisées par des segments cylindriques en deux moitiés solidaires des deux parties de la boîte, ces segments s'étendant perpendiculairement au contour de la boîte.
La demande de modèle d'utilité DE (93 09117.6) sous priorité du 22/6/1992 (CH 1959/92) présente un dispositif en deux parties emboîtables de tailles différentes, dont la ligne de séparation coupe des ouvertures de passage de tubes en deux parties inégales pour faciliter le blocage du tube en position dans la boîte.
Le document EP-0698954-A (Schwartz) sous priorité suisse du 23/8/94 concerne une boîte parallélépipédique en deux parties, supérieure et inférieure, fixées l'une sur l'autre par clips, la ligne de coupure étant parallèle au fond de la boîte, et découpant en deux parties égales des ouvertures circulaires. Les ouvertures sont formées de rondelles concentriques défonçables en fonction du diamètre du tube à insérer. II est prévu une possibilité de maintien amélioré du tube en décalant verticalement légèrement la séparation en deux parties de l'ouverture, et en emboîtant le tube en force dans la partie la plus grande.
Comme on le comprend, ce type de liaison entre boîte de dérivation et tube annelé ne permet pas de garantir une étanchéité convenable, par exemple aux poussières ou insectes, ou au béton lorsque les maçons coulent la chape.
L'invention vise quant à elle un dispositif commode et bon marché à fabriquer, permettant de garantir une bonne étanchéité vis à vis des poussières de la liaison tube annelé/boîte. Selon un autre objectif de l'invention, le système tube/boîte présente une tenue à la traction nettement améliorée par rapport aux systèmes classiques.
L'invention propose à cet effet une boîte de dérivation électrique caractérisée en ce qu'elle comporte une partie fixe et au moins une partie amovible formée d'un tiroir adapté à se loger dans un évidement ménagé dans la partie fixe de la boîte, ces deux parties définissant lorsqu'elles sont réunies au moins une ouverture divisée, constituée de deux demi ouvertures portées chacune par une partie de la boîte.
Préférentiellement, la partie fixe et la partie amovible permettent lorsqu'elles sont séparées la mise en place d'un tube annelé de type prédéterminé.
L'invention permet ainsi d'introduire un tube annelé dans une boîte de dérivation, puis de le maintenir en position en garantissant que l'interstice entre le tube et la boîte est minime. Elle permet par ailleurs, lorsque deux telles ouvertures circulaires divisées sont ménagées dans la boîte en vis à vis, d'installer une boîte de dérivation autour d'un tube annelé préexistant, comportant plusieurs câbles dont par exemple certains seulement doivent faire l'objet de dérivation, les autres n'ayant pas à être coupés. La boîte selon l'invention peut alors s'intégrer autour du tube sans exiger la découpe du tube et de tous les câbles, comme c'est au contraire le cas avec la plupart des dispositifs traditionnels.
Selon une mise en oeuvre préférée, chaque ouverture divisée est de section sensiblement circulaire et sensiblement identique à celle du tube annelé.
Encore plus précisément, les deux demi ouvertures constituant l'ouverture circulaire divisée présentent en position fermée un profil complémentaire du profil extérieur d'un tube annelé.
On comprend que cette disposition permet de donner à l'ensemble boîte et tube une tenue à la traction nettement accrue par rapport aux dispositifs existants. On réalise en effet, en refermant les deux parties de la boîte, un verrouillage du tube annelé dans l'ouverture circulaire divisée de la boîte de dérivation.
Selon une disposition encore plus particulière, les deux demi ouvertures constituant l'ouverture circulaire divisée présentent dans leur épaisseur un crénelage complémentaire du profil extérieur du tube annelé.
Ce mode de réalisation préféré est conforme à l'utilisation la plus fréquente avec des tubes annelés de type ICA ou ITCA.
Selon un mode de réalisation particulier, la boîte de dérivation comporte un moyen de fixation de la partie amovible sur la partie fixe en position fermée.
Cette disposition facilite l'utilisation de la boîte avant son encastrement ou sa fixation murale.
Selon un mode de réalisation encore plus particulier, le moyen de fixation est constitué par un dispositif d'encliquetage de la partie amovible sur la partie fixe de la boîte.
Cette disposition contribue à une fabrication économique et simple de la boîte de dérivation.
Dans une réalisation préférée de la boîte, au moins une des ouvertures circulaires divisées comportant deux demi ouvertures est occultée par une membrane mince destinée à être défoncée en cas de besoin pour permettre le passage d'un tube annelé.
Une telle disposition est adaptée au cas ou plusieurs ouvertures circulaires divisées sont prévues dans la boîte de dérivation, par exemple lorsque plusieurs diamètres de tubes sont envisagés, et lorsque on souhaite garder la boîte étanche aux poussières quand l'une seulement des ouvertures est occupée par un tube annelé, les autres ouvertures restant alors occultées par les membranes minces.
Selon un mode de réalisation préféré, au moins un évidement comporte deux bords sensiblement parallèles dotés de glissières, sur lesquelles vient coulisser le tiroir, doté de glissières complémentaires.
Selon un mode plus particulier de réalisation, au moins un tiroir comporte une échancrure semi circulaire, I'évidement correspondant de la partie fixe comporte une ouverture semi-circulaire , et l'échancrure semi-circulaire et l'ouverture semi-circulaire portent chacune un demi-segment de tube cylindrique terminés par des demi ouvertures sous forme de demi-cercles correspondants portés par la partie fixe et le tiroir.
La description et les dessins d'un mode préféré de réalisation de l'invention, donnés ci-après, permettront de mieux comprendre les buts et avantages de l'invention. II est clair que cette description est donnée à titre d'exemple, et n'a pas de caractère limitatif. Dans les dessins:
- la figure 1 est une vue en perspective d'une boîte de dérivation encastrable selon l'invention, en position ouverte;
- la figure 2 représente une vue de dessus du dispositif de fixation par encliquetage;
- la figure 3 est une vue en coupe de l'ouverture circulaire divisée;
- la figure 4 montre une vue en perspective de la boîte en position ouverte et d'un tube annelé inséré dans l'ouverture circulaire divisée;
- la figure 5 montre une vue identique de la boîte en position fermée;
- la figure 6 est une vue perspective en gros plan sur l'ouverture circulaire divisée en présence du tube annelé;
- la figure 7 montre une vue en perspective d'une variante de la boîte en position ouverte, les "tiroirs" étant sortis de leur logement;
- la figure 8 montre, selon une vue analogue, la boîte et un tube annelé inséré dans l'ouverture circulaire divisée;
- la figure 9 montre une vue identique de la boîte en position fermée;
- les figures 10 et 11 sont des vues perspectives en gros plan d'un "tiroir", selon deux angles différents.
Comme on le voit sur la figure 1, une boîte de dérivation encastrable (comportant un couvercle de fermeture non représenté ici) est un dispositif sensiblement parallélépipédique destiné à assurer l'interconnexion de câbles électriques ou de TV, téléphone ou données informatiques. Ces boîtes sont soit encastrées dans une dalle en béton par exemple, soit fixées sur un mur, par exemple dans des combles. On comprend qu'elles doivent être relativement étanches si elles sont disposées à leur place définitive et déjà reliées par des tubes annelés avant l'opération de coulage d'une dalle béton.
Une boîte encastrable comporte donc de façon classique un fond 1, des parois latérales 2, 3 (au nombre de quatre dans une disposition traditionnelle), diverses ouvertures 4 occultées par des membranes minces défonçables lors du passage de câbles, et des points de fixation 5 adaptés au passage de vis par exemple. Ces boîtes sont typiquement réalisées en matière plastique de type dit
PP ou en un autre matériau rigide moulable connu de l'homme de l'art.
Dans la réalisation d'une boîte conforme à l'invention, telle qu'on peut la voir sur la figure 1, deux parois latérales fixes 2, 3 sont biseautées selon un angle a, par exemple de l'ordre de 50 , et les deux parois latérales se faisant vis à vis sont remplacées par des parties amovibles 6, dont l'une seulement est représentée ici, permettant ainsi de mieux comprendre la mise en oeuvre de ces parties amovibles 6. Il est clair que cette disposition à deux parties amovibles 6 est donnée à titre d'exemple, et qu'une réalisation de boîte comportant une seule partie amovible 6 est possible. Le fond 1 et les parois latérales fixes 2, 3, constituent la partie dite fixe 8 de la boîte de dérivation selon l'invention.
Chaque partie amovible 6 est articulée sur des charnières 7, de type classique en ce domaine, disposées, pour chaque partie amovible 6, ie long d'un bord du fond 1 de la boîte. De cette façon, la partie amovible 6 est articulée à la manière d'une porte autour d'un axe A parallèle au fond 1 de la boîte de dérivation.
Chaque partie amovible 6 comporte par ailleurs deux rebords latéraux 9, 10 correspondant aux parties biseautées des parois latérales fixes 2, 3. Les géométries de la partie fixe 8 de la boîte, et de chaque partie amovible 6 sont choisies de manière à ce qu'en position fermée, ces parties se font face le long de lignes de coupure 11.
Des ouvertures circulaires divisées 12 sont ménagées le long de ces lignes de coupure 11, sous la forme de demi ouvertures 13, 14 ici sous forme de demi-cercles correspondants portés par la partie fixe 8 et la partie amovible 6 de la boîte. Ces ouvertures circulaires divisées 12 sont initialement obstruées par des membranes minces 15 en deux parties disposées sur la partie fixe 8 et la partie amovible 6. Dans la réalisation présentée sur la figure 1, chaque ligne de coupure 11 divise deux ouvertures circulaires divisées 12 destinées au passage de tubes annelés 23.
La figure 2 détaille le mode de fixation de la partie amovible 6 sur la partie fixe 8 en position fermée. II s'agit d'une fixation classique par encliquetage, adaptée à la disposition particulière de la présente boîte. La partie mobile 16 de cette fixation, dont un exemplaire est ménagé sur chaque rebord 9, 10 de la partie amovible 6, est de type classique avec deux parois minces flexibles 17, 18, I'une de ces parois présentant un ergot 19. La partie fixe de la fixation comporte une zone de verrouillage 20, 21 dans laquelle vient s'insérer l'ergot 19 de la partie mobile 16 de la fixation lors de la fermeture de la partie amovible 6.
Enfin, chaque ouverture circulaire divisée 12 comporte, comme il est montré sur la figure 3, un profil crénelé 22 dont la sculpture correspond à un profil prédéterminé de tube annelé 23. En particulier, des profils adaptés au verrouillage de tubes de type connus de l'homme de l'art sous le nom ICA ou ICTA sont réalisés lors de la fabrication des piéces.
Le mode de fonctionnement de la boîte est très simple. Avant son encastrement ou sa fixation apparente, les parties amovibles 6 de la boîte de dérivation sont ouvertes, et les tubes annelés 23 sont introduits dans les ouvertures circulaires divisées 12 choisies (voir figure 4), après destruction éventuelle des membranes minces 15 de protection. II est clair qu'on peut aussi placer des tubes 23 après que la boîte a été fixée, par exemple en applique dans des combles.
Puis les parties amovibles 6 sont fermées par encliquetage des fixations 16, et les tubes annelés 23 sont alors verrouillés en place (voir figures 5 et 6), du fait de la présence de profils crénelés 22 d'ouverture complémentaires des profils de ces tubes 23. Les boîtes sont ensuite utilisées de façon classique.
Les avantages de ces boîtes de dérivation sont multiples:
- système plus étanche que l'entrée défonçable classique,
- meilleure tenue dans la boîte,
- tenue à la traction des tubes accrue,
- possibilité de laisser passer le tube en passage dans la boîte sans le découper, en attente ou non, lorsque la boîte est placée soit après les tubes, soit après le coulage de la chape, si l'électricien prévois préalablement des réservations.
II est à noter que l'idée est applicable à toutes les boîtes encastrées ou boîtes cloisons sèches, destinées à recevoir des tubes annelés, et les formes de réalisation sont alors multiples.
L'invention peut être facilement prise en compte dans la réalisation de la plupart des boîtes connues, au prix de quelques modifications de fabrication.
De nombreuses variantes peuvent être considérées en fonction des circonstances d'utilisation, tant en ce qui concerne le mode de fixation des boîtes selon leur type, que le type de tube de gainage des câbles, ou le mode d'attache des parties amovibles sur la partie fixe.
Dans une variante non représentée, les charnières 7 sont remplacées par une membrane plastique mince solidaire à la fois du fond 1 de la boîte et de la partie amovible 6, et c'est la souplesse intrinsèque de la membrane qui procure l'effet de charnière de la partie amovible autour de la partie fixe.
Dans une variante illustrée par les figures 7 et suivantes, la forme de chaque partie amovible 6, et conséquemment de la partie fixe 8 de la boîte de dérivation est modifié. Dans cette variante, la partie fixe 8 de la boîte de dérivation comporte, sensiblement en ses angles, des évidements 24.
Chacun de ces évidements 24 présente deux bords 25, 26 rectilignes parallèles se rejoignant en une ouverture semi-circulaire 27, de diamètre légèrement supérieur à un diamètre extérieur standard de tube annelé 23. Les bords 25, 26 de chaque évidement 24 comportent un profil formant glissières 28.
La boite de dérivation comporte, pour chaque évidement 24, un "tiroir" 29, de forme complémentaire à cet évidement 24, adapté à coulisser dans les glissières 28.
Chacun de ces tiroirs 29, montré sorti de son logement sur la figure 7, et mieux visible sur les figures 10 et 11, présente donc deux glissières 30 complémentaires des glissières 28 de chaque évidement 24, et une échancrure semi-circulaire 31, de même diamètre et complémentaire de l'ouverture semicirculaire 27 de chaque dit évidement 24.
On comprend que, de la sorte, lorsque le tiroir 29 est engagé dans l'évidement 24 lui correspondant, I'échancrure semi-circulaire 31 et l'ouverture semi-circulaire 27 déterminent une ouverture circulaire de diamètre légèrement supérieur à un diamètre standard de tube annelé 23.
L'échancrure semi-circulaire 31 et l'ouverture semi-circulaire 27 portent chacune un demi-segment de tube cylindrique 32, 33 servant au guidage précis d'un tube annelé 23 inséré dans l'ouverture circulaire 27, 31, et à son blocage.
Les demi-segments de tube cylindrique 32.33 sont terminés par des demi ouvertures 13, 14 sous forme de demi-cercles correspondants portés par la partie fixe 8 et le tiroir 29. Les demi-ouvertures 13, 14 forment ensemble une ouverture circulaire divisée 12, d'axe perpendiculaire à l'axe du tube cylindrique.
Enfin, comme dans la description faite plus haut, chaque ouverture circulaire divisée 12 comporte un profil crénelé 22 dont la sculpture correspond à un profil prédéterminé de tube annelé 23. En particulier, des profils adaptés au verrouillage de tubes de type connus de l'homme de l'art sous le nom ICA ou
ICTA sont réalisés lors de la fabrication des pièces.
Chaque demi ouverture 13, 14 comporte par ailleurs une membrane mince 15, de telle sorte que lorsque le tiroir 28 est inséré dans son logement, les deux membranes minces 15 viennent occulter l'ouverture 12 et la rendre étanche aux poussières.
La portée de la présente invention ne se limite pas aux détails des formes de réalisation ci-dessus considérées à titre d'exemple, mais s'étend au contraire aux modifications à la portée de l'homme de l'art.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Boîte de dérivation électrique caractérisée en ce qu'elle comporte une partie fixe (8) et au moins une partie amovible (6) formée d'un tiroir (29) adapté à se loger dans un évidement (24) ménagé dans la partie fixe (8) de la boîte, ces deux parties (6, 8) définissant lorsqu'elles sont réunies au moins une ouverture divisée (12), constituée de deux demi ouvertures (13, 14) portées chacune par une partie (6, 8) de la boîte.
2. Boîte de dérivation selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie fixe (8) et la partie amovible (6) permettent lorsqu'elles sont séparées la mise en place d'un tube annelé (23) de type prédéterminé.
3. Boîte de dérivation selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque ouverture divisée (12) est de section sensiblement circulaire et sensiblement identique à celle du tube annelé (23).
4. Boîte de dérivation selon la revendication 3, caractérisée en ce que les deux demi ouvertures (13, 14) constituant l'ouverture circulaire divisée (12) présentent en position fermée un profil complémentaire (22) du profil extérieur d'un tube annelé (23).
5. Boîte de dérivation selon la revendication 4, caractérisée en ce que les deux demi ouvertures (13, 14) constituant l'ouverture circulaire divisée (12) présentent dans leur épaisseur un crénelage complémentaire du profil extérieur du tube annelé (23).
6. Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte un moyen de fixation (16) de la partie amovible (6) de la boite sur la partie fixe (8) en position fermée.
7. Boîte selon la revendication 6, caractérisée en ce que le moyen de fixation est constitué par un dispositif d'encliquetage (16, 20) de la partie amovible (6) sur la partie fixe (8) de la boîte.
8. Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que au moins une des ouvertures circulaires divisées (12) comportant deux demi ouvertures (13, 14) est occultée par une membrane mince (15) destinée à être défoncée en cas de besoin pour permettre le passage d'un tube annelé (23).
9. Boîte selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que au moins un évidement (24) comporte deux bords sensiblement parallèles (25, 26) dotés de glissières (28), sur lesquelles vient coulisser le tiroir (29), doté de glissières (30) complémentaires.
10. Boîte selon la revendication 9, caractérisée en ce que au moins un tiroir comporte une échancrure (31) semi circulaire, en ce que l'évidement correspondant (24) de la partie fixe (8) comporte une ouverture semi-circulaire (27), et en ce que l'échancrure semi-circulaire (31) et l'ouverture semi-circulaire (27) portent chacune un demi-segment de tube cylindrique (32, 33) terminés par des demi ouvertures (13, 14) sous forme de demi-cercles correspondants portés par la partie fixe (8) et le tiroir (29).
FR9900500A 1998-01-19 1999-01-19 Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles Expired - Fee Related FR2773919B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9900500A FR2773919B1 (fr) 1998-01-19 1999-01-19 Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9800508A FR2773920B1 (fr) 1998-01-19 1998-01-19 Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles
FR9900500A FR2773919B1 (fr) 1998-01-19 1999-01-19 Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2773919A1 true FR2773919A1 (fr) 1999-07-23
FR2773919B1 FR2773919B1 (fr) 2003-01-17

Family

ID=26234073

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9900500A Expired - Fee Related FR2773919B1 (fr) 1998-01-19 1999-01-19 Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2773919B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1467454A1 (fr) * 2003-04-11 2004-10-13 Legrand Boíte électrique pour cloison sèche

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2143185A1 (de) * 1971-08-28 1973-03-01 Felten & Guilleaume Kabelwerk Hausanschluss-, verbindungs- oder abzweigmuffe fuer elektrische kabel
US3859454A (en) * 1973-09-13 1975-01-07 Production Products Inc Cover plate
US4904000A (en) * 1987-04-28 1990-02-27 Kitagawa Industries Co., Ltd. Connection fitting for a corrugated tube
DE4007029A1 (de) * 1990-03-02 1991-09-05 Bosse Telekomsysteme Gmbh Geraetegehaeuse

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2143185A1 (de) * 1971-08-28 1973-03-01 Felten & Guilleaume Kabelwerk Hausanschluss-, verbindungs- oder abzweigmuffe fuer elektrische kabel
US3859454A (en) * 1973-09-13 1975-01-07 Production Products Inc Cover plate
US4904000A (en) * 1987-04-28 1990-02-27 Kitagawa Industries Co., Ltd. Connection fitting for a corrugated tube
DE4007029A1 (de) * 1990-03-02 1991-09-05 Bosse Telekomsysteme Gmbh Geraetegehaeuse

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1467454A1 (fr) * 2003-04-11 2004-10-13 Legrand Boíte électrique pour cloison sèche
FR2853774A1 (fr) * 2003-04-11 2004-10-15 Legrand Sa Boite electrique pour cloison seche

Also Published As

Publication number Publication date
FR2773919B1 (fr) 2003-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1744423B1 (fr) Goulotte de distribution à dispositif de réception d'un collier de serrage
EP1722453B1 (fr) Boîte d'encastrement
EP0241325B1 (fr) Support adaptateur pour appareillage électrique
FR2598265A1 (fr) Ensemble de terminaison en matiere plastique moulee notamment pour le raccordement des cables chauffants.
FR2554645A1 (fr) Capot arriere de connecteur electrique
EP3159989B1 (fr) Boîte électrique à encastrer dans une paroi
FR2773919A1 (fr) Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles
EP1498993B1 (fr) Accessoire pour goulotte à verrouillage automatique
FR2773920A1 (fr) Boite de derivation a verrouillage de tubes anneles
FR2637131A1 (fr) Assemblage a utiliser avec des conducteurs electriques
FR2953905A1 (fr) Boitier de suspension de luminaire
FR2664365A1 (fr) Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant.
EP1139537B1 (fr) Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR3059481A1 (fr) Boite d'encastrement pour appareillages electriques, notamment boite point de centre
EP4078746A1 (fr) Embout passe-cable etanche,boite electrique comprenant un tel embout passe-cable et appareillage electrique comportant un mecanisme d'appareillage rapporte dans une telle boite electrique
EP1164676A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
EP2113977B1 (fr) Accessoire de montage d'un bloc électrique dans un conduit de cheminement de câbles et ensemble électrique comprenant un bloc électrique ainsi qu'un tel accessoire
FR2832748A1 (fr) Profile support de panneaux nervures de plafond pour une unite de construction modulaire deplacable
EP2431641B1 (fr) Dispositif de fixation d'un raccord pour conduite de transport de fluide sur une cloison
FR2641653A1 (fr) Boite a opercule(s) defoncable(s) pour appareil a encastrer, notamment pour appareil electrique
FR2558016A1 (fr) Passe-fil de securite pour appareil electrique d'usage menager et appareil electrique concu pour recevoir un tel passe-fil
EP0267079A1 (fr) Accessoire de dérivation pour conduit de câblage
EP1843439B1 (fr) Accessoire de raccordement pour conduit et ensemble comprenant un conduit recevant un tel accessoire
BE1005843A3 (fr) Coffret pour appareils electriques, a embase d'extension et cornet d'adaptation.
EP2785936B1 (fr) Serrure pour véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20130930