FR2771023A1 - Machine du type batteur-melangeur - Google Patents

Machine du type batteur-melangeur Download PDF

Info

Publication number
FR2771023A1
FR2771023A1 FR9714577A FR9714577A FR2771023A1 FR 2771023 A1 FR2771023 A1 FR 2771023A1 FR 9714577 A FR9714577 A FR 9714577A FR 9714577 A FR9714577 A FR 9714577A FR 2771023 A1 FR2771023 A1 FR 2771023A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
bowl
machine
articulation
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9714577A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2771023B1 (fr
Inventor
Bruno Paturel
Bertrand Boitelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dito Sama SA
Original Assignee
Dito Sama SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dito Sama SA filed Critical Dito Sama SA
Priority to FR9714577A priority Critical patent/FR2771023B1/fr
Priority to ES009802480A priority patent/ES2149723B1/es
Priority to US09/195,615 priority patent/US6062725A/en
Priority to IT1998TO000974A priority patent/IT1305194B1/it
Publication of FR2771023A1 publication Critical patent/FR2771023A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2771023B1 publication Critical patent/FR2771023B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C1/00Mixing or kneading machines for the preparation of dough
    • A21C1/14Structural elements of mixing or kneading machines; Parts; Accessories
    • A21C1/148Safety arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F35/00Accessories for mixers; Auxiliary operations or auxiliary devices; Parts or details of general application
    • B01F35/60Safety arrangements

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)
  • Mixers With Rotating Receptacles And Mixers With Vibration Mechanisms (AREA)
  • Mixers Of The Rotary Stirring Type (AREA)
  • Processing And Handling Of Plastics And Other Materials For Molding In General (AREA)

Abstract

Cette machine du type batteur-mélangeur, comportant un bâti (2) muni de moyens (6) de réception d'un bol (7) en regard d'une tête (4) de support d'un outil et d'un écran (8) de protection, déplaçable entre une position active de sécurité dans laquelle il coopère avec le bol pour interdire l'accès à l'outil et une position escamotée, et de moyens (13) de détection de la présence de l'écran en position active pour autoriser le fonctionnement de celle-ci, est caractérisée en ce que l'écran (8) comporte des moyens de fixation démontables sur des moyens d'articulation (9) de celui-ci sur le bâti de la machine et en ce qu'il est prévu des moyens (6, 7) d'interdiction du démontage de l'écran au moins tant qu'il est en position active.

Description

La présente invention concerne une machine du type batteur-mélangeur.
D'une façon générale, de telles machines comportent un bâti comprenant des moyens de réception d'un bol en regard d'une tête de support d'un outil et un écran de protection, déplaçable entre une position active de sécurité dans laquelle il coopère avec le bol pour interdire l'accès à l'outil et une position escamotée.
De plus, il est également prévu dans ces machines, des moyens de détection de la présence de écran en position active pour autoriser le démarrage de celles-ci.
Dans certaines machines de ce type, les moyens de réception du bol sont également adaptés pour se déplacer entre une position escamotée basse dans laquelle le bol peut être retiré des moyens de réception correspondants ou au contraire, mis en place sur ceux-ci et une position haute de travail.
Dans ce cas, des moyens de détection de la position des moyens de réception du bol en position active, sont également prévus pour n'autoriser le démarrage de la machine que lorsque ceux-ci sont en position correcte.
On a cependant constaté des problèmes de sécurité d'utilisation de ces machines car certains utilisateurs arrivent à manipuler les moyens de détection décrits précédemment afin de permettre un fonctionnement de la machine alors par exemple que l'écran n'est pas en position active.
Pour résoudre ces problèmes, on a donc proposé dans l'état de la technique, d'associer les déplacements des moyens de réception du bol et donc du bol et ceux de l'écran.
En effet, il existe des machines dans lesquelles les moyens de manoeuvre de l'écran et des moyens de réception du bol, sont reliés les uns aux autres et permettent donc de provoquer simultanément des déplacements de l'écran et des moyens de réception du bol vers leur position active.
C'est ainsi par exemple que de tels moyens peuvent comporter un levier unique d'actionnement associé au bâti de la machine.
Dans d'autres machines (voir par exemple le document
FR-A-2 728 485 au nom de la Demanderesse), il est également prévu que ce soit l'écran qui actionne les moyens de manoeuvre des moyens de réception du bol, de sorte que lorsqu'un utilisateur déplace l'écran, les moyens de réception du bol se déplacent simultanément.
Cependant, toutes ces machines présentent encore un certain nombre d'inconvénients, notamment au niveau de la complexité de leurs opérations de nettoyage et notamment de nettoyage de l'écran.
Le but de l'invention est donc de résoudre ces problèmes.
A cet effet, l'invention a pour objet une machine du type batteur-mélangeur, comportant un bâti muni de moyens de réception d'un bol en regard d'une tête de support d'un outil, déplaçables entre une position escamotée basse et une position active haute, d'un écran de protection, déplaçable entre une position active de sécurité dans laquelle il coopère avec le bol pour interdire l'accès à l'outil et une position escamotée, de moyens de liaison des déplacements de l'écran et des moyens de réception du bol et donc du bol, entre leurs positions active et escamotée, reliés à des moyens d'actionnement communs formés par l'écran de protection, et de moyens de détection de la présence de l'écran en position active pour autoriser le fonctionnement de celleci, caractérisée en ce que l'écran comporte des moyens de fixation démontables sur des moyens d'articulation de celuici sur le bâti de la machine et en ce qu'il est prévu des moyens d'interdiction du démontage de l'écran au moins tant qu'il est en position active.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- les Figs.1 et 2 représentent des vues de côté schématiques illustrant la structure générale d'un exemple de réalisation d'une machine du type batteur-mélangeur, dans lesquelles l'écran est en position active et en position escamotée respectivement;
- la Fig.3 représente une vue de détail d'un exemple de réalisation de moyens de fixation démontables d'un écran entrant dans la constitution d'une telle machine, sur des moyens d'articulation de celui-ci sur le bâti de cette machine; et
- les Figs.4 et 5 représentent respectivement des vues de côté et de dessus d'une partie d'une telle machine comportant une variante de réalisation d'un écran démontable entrant dans la constitution de celle-ci.
On reconnalt en effet sur les figures 1 et 2, une machine du type batteur-mélangeur qui est désignée par la référence générale 1.
Une telle machine comporte un bâti désigné par la référence générale 2, dont la partie inférieure est munie de moyens de piétement désignés par la référence générale 3 et dont la partie supérieure présente une tête désignée par la référence générale 4, sur laquelle sont prévus des moyens de commande du fonctionnement de la machine désignés par la référence générale 5 et qui est destinée à recevoir un outil (non représenté pour des raisons de clarté) de façon classique.
De plus, cette machine comporte des moyens de réception d'un bol en regard de la tête 4 de support de l'outil, ces moyens de réception étant désignés par la référence générale 6 et le bol étant désigné par la référence générale 7.
En fait, les moyens de réception 6 se présentent par exemple sous la forme d'un berceau qui est monté déplaçable à coulissement vertical par exemple, par rapport au reste du bâti de la machine, entre une position active haute de travail telle que celle représentée sur la figure 1 et une position escamotée basse telle que celle représentée sur la figure 2, dans laquelle le bol peut par exemple être retiré des moyens de réception correspondants.
Ce bâti est également muni d' un écran de protection désigné par la référence générale 8 sur ces figures, cet écran de protection étant déplaçable par exemple par pivotement sur la tête du bâti, comme on peut le voir sur ces figures, entre une position active de sécurité, comme par exemple celle représentée sur la figure 1, dans laquelle cet écran coopère avec le bol 7 pour interdire l'accès à l'outil et une position escamotée comme par exemple celle représentée sur la figure 2.
Dans l'exemple de réalisation décrit, l'écran est monté déplaçable entre ces positions active et escamotée par pivotement par rapport au bâti, grâce à une tige d'articulation désignée par la référence générale 9, montée à pivotement dans et traversant la tête du bâti.
En fait, dans l'exemple décrit, l'écran de protection 8 est relié aux extrémités de cette tige d'articulation 9 faisant saillie de part et d'autre de la tête du bâti, par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs bras de cet écran dont l'un est désigné par exemple par la référence générale 10 sur ces figures.
Par ailleurs, cette tige d'articulation 9 est reliee par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs mecanismes à genouillère par exemple 11, à une ou plusieurs colonnes de déplacement des moyens de réception 6 du bol, dont l'une est désignée par exemple par la référence générale 12 sur ces figures.
On conçoit alors que dans ce cas, lorsque l'utilisateur manipule l'écran de protection 8 pour le déplacer entre ses positions active et escamotée, la tige d'articulation 9 pivote dans la tête du bâti et entrai ne le ou chaque mécanisme à genouillère 11 et la ou chaque colonne 12 afin de déplacer simultanément les moyens de réception 6 du bol 7.
C'est ainsi par exemple que lorsque l'utilisateur abaisse l'écran de protection 8 de sa position escamotée représentée sur la figure 2, vers sa position active representée sur la figure 1, il provoque simultanément la remontée des moyens de réception 6 du bol 7 de leur position basse escamotée représentée sur la figure 2, vers leur position haute active représentée sur la figure 1.
De plus, cette machine comporte également des moyens de détection de la présence de l'écran en position active pour autoriser le démarrage de celle-ci.
Ces moyens comprennent par exemple un détecteur de type commutateur de fin de course ou autre, désigné par la référence générale 13 sur cette figure, adapté pour coopérer par exemple avec l'une des pièces du ou d'un mécanisme à genouillère pour détecter la présence de l'écran en position active et donc autoriser le fonctionnement de la machine.
Tant que cet écran n'est pas en position active, ce détecteur 13 interdit de façon classique le démarrage de celle-ci.
Selon l'invention, dans cette machine, l'écran 8 comporte des moyens de fixation démontables sur les moyens d'articulation de celui-ci sur le bâti de la machine, c'està-dire sur la tige d'articulation 9 par exemple, et il est prévu des moyens d'interdiction du démontage de cet écran au moins tant qu'il est en position active.
On a en effet représenté sur la figure 3, un exemple de réalisation de moyens de fixation démontables de l'écran 8 sur la tige d'articulation 9.
Ainsi par exemple, chaque bras 10 de fixation de cet écran 8 sur la tige d'articulation 9 peut comporter à son extrémité correspondante, une portion en forme de tige par exemple filetée, désignée par la référence générale 14 sur cette figure 3, adaptée pour s'étendre dans un trou 15 traversant l'extrémité correspondante de la tige d'articulation 9 et pour coopérer avec des moyens de blocage, constitués par exemple par des moyens de serrage 16, de cette extrémité du bras 10 sur cette extrémité de la tige d'articulation 9, afin d'assurer la fixation de ces pièces l'une sur l'autre.
Les moyens de serrage 16 comportent alors par exemple un écrou à oreilles, manipulable par un utilisateur.
De plus, dans cet exemple, des coupelles de serrage désignées par les références générales 17 et 18, sont interposées entre l'écrou 16, le bras 10 et la tige d'articulation 9, autour de la portion 14 du bras.
On conçoit alors que le démontage de l'écran 8 par rapport à la tige d'articulation 9 se fait par un simple dévissage des moyens de serrage 16 et par un déplacement à coulissement du ou de chaque bras 10 par rapport à cette tige d'articulation 9 afin de dégager la portion de tige 14 de ce ou de chaque bras, du trou correspondant 15 de cette tige d'articulation 9.
Cependant, et selon l'exemple de réalisation représenté sur les figures 1 et 2, lorsque l'écran 8 est en position active, l'axe de ces moyens de fixation démontables, c'est-à-dire par exemple l'axe de la portion de tige 14 du bras et du trou 15 de la tige d'articulation, s'étend de facon générale en direction du bol 7 et des moyens de réception correspondants 6.
Or, dans cette position active, la partie inférieure de l'écran 8 est très proche, voire en contact, avec les moyens de réception 6 ou avec le bol 7 pour interdire l'accès à l'outil.
On conçoit alors que dans ce cas, l'une et/ou l'autre de ces pièces, c'est-à-dire les moyens de réception 6 et/ou le bol 7, constituent des moyens de butée pour l'écran 8, interdisant tout démontage de celui-ci en empêchant un utilisateur de dégager les bras de fixation 10 de l'écran de la tige d'articulation 9 correspondante de celui-ci sur le bâti.
Cette opération de démontage de l'écran n'est donc possible que lorsque cet écran est par exemple en position escamotée, comme cela est représenté sur la figure 2, dans laquelle la tige d'articulation 9 a pivoté par exemple de 90' par rapport à la position représentée sur la figure 1 et dans laquelle il est alors possible à un utilisateur de faire coulisser les bras de fixation de l'écran par rapport aux moyens d'articulation de celui-ci sur le bâti de la machine, afin de dégager par exemple les portions de tige de ces bras, des trous correspondants des extrémités de la tige d'articulation.
On conçoit alors que dans cette position, le démarrage de la machine est impossible dans la mesure où le détecteur 13 l'interdit.
De plus, l'écran ayant été démonté, l'utilisation de la machine est impossible car il est alors impossible à un utilisateur de remettre celle-ci en marche dans la mesure où il ne peut plus déplacer les moyens de réception 6 et le bol 7 vers leur position active.
En effet, il est impossible à un utilisateur de manoeuvrer à la main, c' est-à-dire sans outil, la tige d'arti culation 9 pour faire remonter les moyens de réception 6 et le bol 7 en position active haute en raison de l'utilisation des moyens à genouillère 11, constituant un mécanisme à franchissement de point dur délimitant deux positions stables de ces moyens.
Comme on l'a indiqué précédemment, dans cet exemple, les moyens de butée et d'interdiction du démontage de l'écran, sont constitués par les moyens de réception 6 du bol et/ou par le bol 7 lui-même, qui, lorsque l'écran 8 est en position active, empêchent le dégagement des bras 10 de fixation de celui-ci sur les moyens d'articulation 9 de cet écran sur le bâti de la machine, de ces moyens d'articulation.
I1 va de soi bien entendu que d'autres modes de réalisation de ces différents moyens peuvent être envisagés.
Ainsi par exemple, on a représenté une variante de réalisation de ces moyens sur les figures 4 et 5, dans lesquelles des numéros de référence identiques désignent des pièces identiques ou analogues à celles déjà décrites en regard des figures précédentes.
On reconnaît en effet sur ces figures 4 et 5, le bâti 2 de la machine 1 et plus particulièrement la tête 4 de support d'outil, la tige d'articulation 9 de l'écran 8 sur cette tête et un bras 10 de fixation de celui-ci sur cette tige d'articulation 9.
Chaque bras 10 comporte toujours par exemple des moyens de fixation démontables de l'écran 8 sur la tige d'articulation 9, présentant par exemple une structure analogue à celle des moyens représentés sur la figure 3, c'està-dire dans laquelle l'extrémité correspondante de chaque bras comporte par exemple une portion en forme de tige, traversant un trou de la tige d'articulation et adaptée pour coopérer avec des moyens de serrage de ce bras sur cette tige.
Par contre, les moyens d'interdiction du démontage de l'écran de cette tige, sont dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures 4 et 5, constitués par des parties en relief complémentaires du ou de chaque bras de l'écran et du bâti de la machine et plus particulièrement par exemple de la tête de ce bâti, et comprenant par exemple une partie en saillie 20 de la tête de support d'outil 4 de la machine qui est adaptée pour s'étendre en regard d'un épaulement 21 du bras 10, tant que l'écran 8 n'est pas en position escamotée, comme cela est représenté sur la figure 4.
Des moyens analogues peuvent être prévus de façon symétrique de l'autre côté de la tête de support d'outil du bâti de cette machine.
On conçoit en effet que ces moyens complémentaires, c'est-à-dire la partie en saillie 20 de la tête de support d'outil et l'épaulement 21 du bras 10 de cet écran, empêchent tout démontage de l'écran tant que celui-ci n'est pas dans sa position escamotée, en interdisant tout dégagement de l'extrémité correspondante du ou de chaque bras de la tige d'articulation de l'écran sur le bâti de la machine sauf lorsque celui-ci a atteint sa position escamotée illustrée sur la figure 4.
Ces moyens définissent donc une position de démontage de l'écran lorsque celui-ci est en position escamotée.
A cet effet, la partie en saillie 20 peut présenter une forme générale courbe centrée sur l'axe de pivotement de la tige d'articulation 9 dans la tête du bâti de la machine et s'arrêtant par exemple juste avant la position escamotée de l'écran pour permettre ce démontage.
I1 va de soi que l'inverse peut également être envisagé, c'est-à-dire que le bras peut comporter une partie en saillie adaptée pour s'engager dans une rainure du bâti de la machine, munie d'une ouverture de dégagement de l'écran en position escamotée.
On conçoit que dans ce cas également, la sécurité de fonctionnement de la machine est assurée par le fait que l'écran ne peut pas être démonté de la machine tant que celui-ci n'est pas en position escamotée et que lorsque cet écran est démonté, l'utilisateur ne peut plus se servir de la machine dans la mesure où il ne peut plus manoeuvrer les moyens de réception du bol pour les déplacer entre leur position basse escamotée et leur position haute active.
Il va de soi bien entendu que d'autres modes de réalisation encore peuvent être envisagés.
C'est ainsi par exemple que les moyens d'interdiction du démontage de l'écran peuvent également être constitués par des moyens d'interdiction de l'accès aux moyens de blocage du ou de chaque bras de celui-ci sur la tige d'articulation correspondante, au moins tant que l'écran est en position active.
Ces moyens comprennent alors par exemple, une chape recouvrant partiellement l'extrémité correspondante de cette tige d'articulation.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Machine du type batteur-mélangeur, comportant un bâti (2) muni de moyens (6) de réception d'un bol (7) en regard d'une tête (4) de support d'un outil, déplaçables entre une position escamotée basse et une position active haute, d'un écran (8) de protection, déplaçable entre une position active de sécurité dans laquelle il coopère avec le bol pour interdire l'accès à l'outil et une position escamotée, de moyens de liaison (9,11,12) des déplacements de l'écran (8) et des moyens de réception du bol (6) et donc du bol (7), entre leurs positions active et escamotée, reliés à des moyens d'actionnement communs formés par l'écran de protection (8), et de moyens (13) de détection de la présence de l'écran en position active pour autoriser le fonctionnement de celle-ci, caractérisée en ce que l'écran (8) comporte des moyens (10,14,15,16, 17,18) de fixation démontables sur des moyens d'articulation (9) de celui-ci sur le bâti de la machine et en ce qu'il est prévu des moyens (6,7;20,21) d'interdiction du démontage de l'écran au moins tant qu'il est en position active.
2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de fixation de l'écran (8) sont démontables par déplacement à coulissement par rapport aux moyens d'articulation (9) et en ce que les moyens d'interdiction comportent des moyens de butée (6,7;20,21) empêchant ce coulissement des moyens de fixation de l'écran par rapport aux moyens d'articulation (9).
3. Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'en position active de l'écran (8), l'axe des moyens de fixation démontables de celui-ci sur les moyens d'articulation (9) sur le bâti de la machine, s'étend de façon générale en direction des moyens de support du bol (6) et/ou du bol (7) et en ce que les moyens de butée sont formés par l'une et/ou l'autre de ces pièces, moyens de réception (6) et/ou bol (7).
4. Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens de butée comprennent des parties en relief complémentaires (20,21) de l'écran (8) et du bâti de la ma chine pour interdire le démontage des moyens de fixation tant que l'écran (8) n'est pas en position escamotée.
5. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens d'interdiction du démontage de l'écran (8) comprennent des moyens d'interdiction de l'accès aux moyens de fixation démontables de cet écran (8) sur les moyens d'articulation (9).
6. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de fixation démontables de l'écran (8) comprennent une partie en forme de tige (14) de l'extrémité d'au moins un bras (10) de fixation de l'écran (8) sur les moyens d'articulation (9) sur le bâti de la machine, adaptée pour s'engager dans un trou (15) de ces moyens d'articulation et en ce que cette partie en forme de tige (14) est adaptée pour coopérer avec des moyens de blocage (16) de ce bras sur ces moyens d'articulation (9).
7. Machine selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens de blocage comprennent des moyens de serrage (16) du bras sur les moyens d'articulation.
8. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de liaison comprennent au moins un mécanisme à franchissement de point dur (11) relié à l'une de ses extrémités aux moyens d'articulation (9) de l'écran (8) sur la bâti de la machine et à l'autre de ses extrémités, à au moins une colonne (12) de manoeuvre des moyens de réception (6) du bol (7).
FR9714577A 1997-11-20 1997-11-20 Machine du type batteur-melangeur Expired - Lifetime FR2771023B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9714577A FR2771023B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Machine du type batteur-melangeur
ES009802480A ES2149723B1 (es) 1997-11-20 1998-11-19 Maquina del tipo batidor-mezclador.
US09/195,615 US6062725A (en) 1997-11-20 1998-11-19 Machine of the whisk-mixer type having a retractable protective screen
IT1998TO000974A IT1305194B1 (it) 1997-11-20 1998-11-19 Macchina del tipo frullatore-mescolatore

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9714577A FR2771023B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Machine du type batteur-melangeur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2771023A1 true FR2771023A1 (fr) 1999-05-21
FR2771023B1 FR2771023B1 (fr) 1999-12-31

Family

ID=9513595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9714577A Expired - Lifetime FR2771023B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Machine du type batteur-melangeur

Country Status (4)

Country Link
US (1) US6062725A (fr)
ES (1) ES2149723B1 (fr)
FR (1) FR2771023B1 (fr)
IT (1) IT1305194B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20020015357A1 (en) * 2000-08-01 2002-02-07 Roland Langevin Splatter shield
US7384187B2 (en) * 2005-04-08 2008-06-10 Premark Feg L.L.C. Mixing machine and associated bowl guard system
US8308344B2 (en) 2008-01-24 2012-11-13 Premark Feg L.L.C. Mixing machine with associated bowl guard system
GB2459309A (en) * 2008-04-19 2009-10-21 Kenwood Ltd A Stand Mixer with guarding device

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0138702A1 (fr) * 1983-10-14 1985-04-24 Bonnet S.A. Appareil pour industries agro-alimentaires à accès contrôlé par un dispositif créant une variation d'impédance électrique
WO1994002233A1 (fr) * 1992-07-24 1994-02-03 Univex Corporation Systeme de protection pour mixeur
EP0650008A1 (fr) * 1993-10-06 1995-04-26 Sammic, S.A. Mécanisme de commande pour capot de protection de mélangeurs industriel et équipments similaires
FR2728485A1 (fr) * 1994-12-27 1996-06-28 Dito Sama Melangeur
US5533806A (en) * 1995-05-19 1996-07-09 Middleby Marshall Inc. Guard for industrial size food mixer
FR2740064A1 (fr) * 1995-10-24 1997-04-25 Robot Coupe Sa Dispositif de securite pour appareil batteur/melangeur

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2014734A (en) * 1933-12-04 1935-09-17 Hoe Robert Splash guard
US2051883A (en) * 1936-02-03 1936-08-25 Morgan Thomas Splash cover for beverage mixers
GB521379A (en) * 1938-11-17 1940-05-20 Frederick Hursh Wright Improvements in or relating to mixing machines
US2193356A (en) * 1939-02-04 1940-03-12 Edith S Green Protector for mixing bowls
BE795081A (fr) * 1972-03-15 1973-05-29 Kemper Kate Petrin melangeur a commande electrique
FR2617679B1 (fr) * 1987-07-08 1989-11-03 Dito Sama Petrin pour materiau pateux, notamment pour pate a pain
US4900160A (en) * 1988-07-19 1990-02-13 Whirlpool Corporation Pouring shield for a food mixer
AU673349B2 (en) * 1992-03-30 1996-11-07 Premark Feg L.L.C. Mixer with vertically movable bowl support
US5306083A (en) * 1993-08-04 1994-04-26 Premark Feg Corporation Mixer guard mounting means
US5660469A (en) * 1996-08-01 1997-08-26 Seguin; Ronald John Cover unit for an industrial food mixer

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0138702A1 (fr) * 1983-10-14 1985-04-24 Bonnet S.A. Appareil pour industries agro-alimentaires à accès contrôlé par un dispositif créant une variation d'impédance électrique
WO1994002233A1 (fr) * 1992-07-24 1994-02-03 Univex Corporation Systeme de protection pour mixeur
EP0650008A1 (fr) * 1993-10-06 1995-04-26 Sammic, S.A. Mécanisme de commande pour capot de protection de mélangeurs industriel et équipments similaires
FR2728485A1 (fr) * 1994-12-27 1996-06-28 Dito Sama Melangeur
US5533806A (en) * 1995-05-19 1996-07-09 Middleby Marshall Inc. Guard for industrial size food mixer
FR2740064A1 (fr) * 1995-10-24 1997-04-25 Robot Coupe Sa Dispositif de securite pour appareil batteur/melangeur

Also Published As

Publication number Publication date
ES2149723B1 (es) 2001-05-16
US6062725A (en) 2000-05-16
FR2771023B1 (fr) 1999-12-31
IT1305194B1 (it) 2001-04-10
ITTO980974A1 (it) 1999-05-20
ES2149723A1 (es) 2000-11-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2653053A1 (fr) Machine-outil portative guidee manuellement.
EP2003268B1 (fr) Attache de support et de fixation d'une structure sur une paroi, structure associée, et ensemble de structure correspondant
FR2857400A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
FR2712914A1 (fr) Ensemble pare-soleil, notamment pour la plage.
WO1998038959A1 (fr) Plate-forme circulaire pivotante et mobile pour le transfert d'handicapes
FR2800018A1 (fr) Trappe a carburant de vehicule automobile
FR2619986A1 (fr) Mecanisme de raccordement d'un outil de travail a un tracteur
EP0341174A1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
EP0494021A1 (fr) Balai-éponge orientable
WO2013150236A1 (fr) Poignee amovible cooperant avec une anse
FR2645758A1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure a un ski de fond
FR2771023A1 (fr) Machine du type batteur-melangeur
EP1026347B1 (fr) Poignée d'ouvrant de véhicule automobile comportant des moyens perfectionnés de montage d'un levier de préhension
WO2020240120A1 (fr) Dispositif d'accouplement de deux arbres et dispositif d'attelage muni d'un tel dispositif d'accouplement
EP0060794A2 (fr) Corbeille à papier
EP0305245A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle ou tampon sur un châssis
FR2663888A1 (fr) Articulation pour le basculement d'une assise demontable de siege arriere de vehicule.
EP0696895B1 (fr) Panier pour appareil de cuisson
FR2803839A1 (fr) Tire-bouchon a levier
FR2628466A1 (fr) Etai de longueur reglable
FR2685606A1 (fr) Tabouret de peche avec support de canne(s).
FR2725600A1 (fr) Dispositif de montage articule pour un dossier de lit et lit ainsi equipe
EP0662051B1 (fr) Dispositif de toit ouvrant pour vehicule automobile
FR2488644A1 (fr) Pene demi-tour pour serrure a gauche ou a droite
EP1145665A1 (fr) Table pliante

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20