FR2766530A1 - Objet comportant un element de suspension et procede d'obtention d'un tel objet - Google Patents
Objet comportant un element de suspension et procede d'obtention d'un tel objet Download PDFInfo
- Publication number
- FR2766530A1 FR2766530A1 FR9709371A FR9709371A FR2766530A1 FR 2766530 A1 FR2766530 A1 FR 2766530A1 FR 9709371 A FR9709371 A FR 9709371A FR 9709371 A FR9709371 A FR 9709371A FR 2766530 A1 FR2766530 A1 FR 2766530A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- suspension element
- suspension
- hinge
- suspended
- forming
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44C—PRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
- B44C3/00—Processes, not specifically provided for elsewhere, for producing ornamental structures
- B44C3/08—Stamping or bending
- B44C3/082—Stamping or bending comprising a cutting out operation
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61L—METHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
- A61L9/00—Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
- A61L9/015—Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
- A61L9/04—Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
- A61L9/12—Apparatus, e.g. holders, therefor
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un objet destiné à être suspendu, caractérisé en ce qu'il dispose d'un élément de suspension (2) avec lequel il forme un ensemble monobloc, lequel élément de suspension (2) définit en position de stockage, un cadre périphérique de contour interne (2a), sensiblement identique au jeu (j) près, au contour externe (la) de l'objet (1) auquel il est relié par un point d'attache unique (3) formant charnière, réalisé dans une zone d'extrémité supérieure de l'objet 1, destiné à être suspendu et autour de laquelle charnière est susceptible d'être rabattu symétriquement à 180degre, l'élément de suspension (2) par rapport au plan de l'objet (1) lors de sa mise en oeuvre.L'invention concerne également le procédé de fabrication pour l'obtention d'un tel objet.
Description
OBJET COMPORTANT UN ELEMENT DE SUSPENSION
ET PROCEDE D'OBTENTION D'UN TEL OBJET
La présente invention concerne un objet pouvant être quelconque et destiné à être suspendu à un support.
ET PROCEDE D'OBTENTION D'UN TEL OBJET
La présente invention concerne un objet pouvant être quelconque et destiné à être suspendu à un support.
Pour ce faire, il est connu de disposer d'un élément de suspension rapporté généralement à l'extrémité de l'objet à suspendre ou encore à l'arrière de celui-ci.
Pour certains objets tels que les ustensiles de cuisine, l'élément de suspension sera réalisé par un trou effectué à l'extrémité d'un manche ou encore par un capuchon en matière plastique disposant également d'un trou, mais rapporté auxdites extrémités.
S'agissant d'objets jetables ou de courte durée de vie, ou encore devant être de faible valeur marchande, il est connu de suspendre ceux-ci à l'aide d'un lien traversant un trou pratiqué sur l'objet à suspendre et refermé sur lui-même.
A titre d'exemple non limitatif, on citera les désodorisants se présentant sous la forme de plaquette, suspendue à un support de son choix à l'intérieur d'un véhicule automobile, ou encore d'un placard, de manière à diffuser dans ces volumes, une substance volatile parfumée pour non seulement supprimer les odeurs indésirables, mais également donner une sensation de fraîcheur agréable.
Bien entendu, il pourra également s'agir de tout autre objet pourvu que sa fonction soit d'être suspendu.
On comprend bien que la mise en place des éléments de suspension précités par rapport à l'objet entraîne des manipulations et des coûts de main-d'oeuvre devant s'ajouter à un produit dont la vocation est d'être d'un prix de revient peu élevé.
De plus, dans le cas des désodorisants, les manipulations seraient plutôt à déconseiller, car le fait de les manipuler aura pour conséquence d'éventer lesdits objets et donc de les dénaturer en partie.
La présente invention a pour but de remédier à ces différents inconvénients en proposant un objet de faible coût obtenu avec son élément de suspension directement, sans aucune reprise ultérieure et sans aucune adjonction d'autre matériau.
A cet effet, l'invention concerne un objet plat destiné à être suspendu, caractérisé en ce qu'il dispose d'un élément de suspension avec lequel il forme un ensemble monobloc, lequel élément de suspension définit en position de stockage, un cadre périphérique de contour interne, sensiblement identique au jeu près, au contour externe de l'objet auquel il est relié par un point d'attache unique formant charnière, réalisé dans une zone d'extrémité supérieure de l'objet, destiné à être suspendu et autour de laquelle charnière est susceptible d'être rabattu symétriquement à 180 , l'élément de suspension par rapport au plan de l'objet lors de sa mise en oeuvre.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description, donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 représente une vue en plan d'un objet muni de son élément de suspension, selon l'invention, en position de stockage et tel qu issu de fabrication
- la figure 2 est une vue de côté selon la figure 1
- la figure 3 est une vue selon la figure 1, montrant un objet lors de sa mise en oeuvre par l'intermédiaire de l'élément de suspension
- la figure 4 est une vue de côté selon la figure 3
- la figure 5 est une vue en perspective montrant un objet selon les figures précédentes, suspendu à un support par l'intermédiaire de son élément de suspension qui lui est intégré.
- la figure 1 représente une vue en plan d'un objet muni de son élément de suspension, selon l'invention, en position de stockage et tel qu issu de fabrication
- la figure 2 est une vue de côté selon la figure 1
- la figure 3 est une vue selon la figure 1, montrant un objet lors de sa mise en oeuvre par l'intermédiaire de l'élément de suspension
- la figure 4 est une vue de côté selon la figure 3
- la figure 5 est une vue en perspective montrant un objet selon les figures précédentes, suspendu à un support par l'intermédiaire de son élément de suspension qui lui est intégré.
A titre d'exemple non limitatif, l'objet 1 représenté sur les figures, est un médaillon ovale et plat pouvant constituer un objet décoratif ou encore un désodorisant pour différentes sortes de volume tels que habitacle de véhicule automobile, placard, etc...
Bien entendu, cet objet 1 pourra être de forme différente, telle que ronde, carrée, rectangulaire, en fait de toute autre forme géométrique ou non, décorée ou non, parfumée ou non.
Selon l'invention, l'objet 1 dispose d'un élément de suspension 2 avec lequel il forme un ensemble monobloc, lequel élément de suspension 2 définit en position de stockage, un cadre périphérique de contour interne 2a, sensiblement identique au jeu j près, au contour externe la de l'objet 1 auquel il est relié par un point d'attache unique 3 formant charnière, réalisé dans une zone d'extrémité supérieure de l'objet 1, destiné à être suspendu et autour de laquelle charnière est susceptible d'être rabattu symétriquement à 180 , l'élément de suspension 2 par rapport au plan de l'objet 1 lors de sa mise en oeuvre.
Par ailleurs, mais de manière optionnelle, l'élément de suspension 2 est maintenu par rapport à l'objet 1, préalablement à sa mise en oeuvre, par au moins un point de rupture 4, s'ajoutant au point d'attache fixe 3 formant charnière, mais de dimension telle à pouvoir être brisé aisément à la main lors de la mise en oeuvre de l'objet 1, s'effectuant par déploiement de l'élément de suspension 2 autour de sa charnière fixe 3.
En l'occurrence, selon l'exemple représenté sur la figure 1, l'élément de suspension 2 est relié à l'objet 1 par trois points de rupture 4 dont deux latéraux et un situé à une extrémité inférieure opposée au point d'attache 3 disposé à une extrémité supérieure de l'objet 1.
Comme le montre encore la figure 1, l'élément de suspension 2 est obtenu initialement dans le même plan que ledit objet 1,correspondant à une position de stockage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le cadre formant l'élément de suspension 2 est d'une épaisseur e identique à celle e' dudit objet 1 et d'une longueur 1 sensiblement égale à cette épaisseur e', de manière à ce que lors de son déploiement vers une position active de mise en oeuvre de l'objet 1, il puisse constituer un cordon relativement souple et déformable pour faciliter la suspension.
L'invention concerne également le procédé de fabrication pour l'obtention de l'objet 1.
Ce procédé consiste à obtenir simultanément l'objet 1 et le cadre formant l'élément de suspension 2, au cours d'une même opération de moulage.
Bien entendu, le procédé pourrait consister à obtenir le même objet 1 et le même élément de suspension 2 au cours d'une opération unique de découpe du cadre périphérique 2 autour de l'objet 1, à l'exception bien sûr de la charnière 3.
Néanmoins, il sera préféré la solution du procédé par moulage car contrairement à celle du procédé par découpe, il n'y a pas de chute de matière résultant de la découpe et constituant en fait des pertes.
Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse du procédé par moulage ou du procédé par découpe, l'obtention de l'objet 1 et de l'élément de suspension 2 s'effectue en une seule opération à partir d'une même matière plastique.
Ainsi, l'ensemble de l'objet 1 et de l'élément de suspension 2 sort directement de production sans reprise à partir d'un moule unique et sans perte de matière.
De plus, l'élément de suspension aura une épaisseur e et une largeur 1 telles à le rendre déformable élastiquement, pour permettre son passage sur des éléments de dimension supérieure à sa longueur développée.
L'invention trouve une application particulièrement intéressante lorsqu a partir du procédé précité, il est mis en oeuvre une matière plastique destinée à constituer l'objet 1 et son élément de suspension 2, et qui est parfumée dans la masse préalablement à son moulage, ceci s'effectuant par imbibition dans un parfum liquide, en vue d'obtenir directement et par une seule opération de moulage, un objet désodorisant près à être suspendu à un support quelconque.
Claims (9)
1. Objet destiné à être suspendu, caractérisé en ce qu'il dispose d'un élément de suspension (2) avec lequel il forme un ensemble monobloc, lequel élément de suspension
(2) définit en position de stockage, un cadre périphérique de contour interne (2a), sensiblement identique au jeu (j) près, au contour externe (la) de l'objet (1) auquel il est relié par un point d'attache unique (3) formant charnière, réalisé dans une zone d'extrémité supérieure de l'objet 1, destiné à être suspendu et autour de laquelle charnière est susceptible d'être rabattu symétriquement à 180 , l'élément de suspension (2) par rapport au plan de l'objet (1) lors de sa mise en oeuvre.
2. Objet selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de suspension (2) est maintenu par rapport à l'objet (1), préalablement à sa mise en oeuvre, par au moins un point de rupture (4), s'ajoutant au point d'attache fixe (3) formant charnière, mais de dimension telle à pouvoir être brisé aisément à la main lors de la mise en oeuvre de l'objet (1), s'effectuant par déploiement de l'élément de suspension (2) autour de sa charnière fixe
(3).
3. Objet selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le cadre formant l'élément de suspension (2) est obtenu initialement dans le même plan que ledit objet (1), correspondant à une position de stockage.
4. Objet selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le cadre formant l'élément de suspension (2) est d'une épaisseur (e) identique à celle
(e') dudit objet (1) et d'une longueur (1) sensiblement égale à cette épaisseur (e'), de manière à ce que lors de son déploiement vers une position active de mise en oeuvre de l'objet (1), il puisse constituer un cordon relativement souple et déformable pour faciliter la suspension.
5. Procédé de fabrication pour l'obtention d'un objet selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il consiste à obtenir simultanément l'objet (1) et le cadre formant l'élément de suspension (2) au cours d'une même opération de moulage.
6. Procédé de fabrication pour l'obtention d'un objet selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il consiste à obtenir simultanément l'objet (1) et le cadre formant l'élément de suspension (2) au cours d'une opération unique de découpe du cadre périphérique (2), à l'exception de sa charnière (3).
7. Procédé selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que l'obtention de l'objet (1) et de l'élément de suspension (2) s'effectue en une seule opération à partir d'une même matière plastique.
8. Procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce que la matière plastique constituant l'objet (1) et son élément de suspension (2) est parfumée dans la masse, préalablement à son moulage, par imbibition dans un parfum liquide en vue d'obtenir directement et par une seule opération de moulage, un objet désodorisant (1) prêt à être suspendu à un support quelconque (5) par son élément de suspension intégré (2).
9. Objet parfumé dans la masse en vue de constituer un désodorisant domestique, caractérisé en ce qu'il est obtenu selon le procédé des revendications 5 à 8.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9709371A FR2766530B1 (fr) | 1997-07-23 | 1997-07-23 | Objet comportant un element de suspension et procede d'obtention d'un tel objet |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9709371A FR2766530B1 (fr) | 1997-07-23 | 1997-07-23 | Objet comportant un element de suspension et procede d'obtention d'un tel objet |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2766530A1 true FR2766530A1 (fr) | 1999-01-29 |
FR2766530B1 FR2766530B1 (fr) | 1999-10-08 |
Family
ID=9509545
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9709371A Expired - Fee Related FR2766530B1 (fr) | 1997-07-23 | 1997-07-23 | Objet comportant un element de suspension et procede d'obtention d'un tel objet |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2766530B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2000067807A1 (fr) * | 1999-05-05 | 2000-11-16 | Alberto Giovannone | Recipient pour la diffusion d'un liquide parfume |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE8702730U1 (de) * | 1987-02-23 | 1987-04-09 | Fa. Manfred Müller, 7530 Pforzheim | Medaillon |
EP0540875A1 (fr) * | 1991-11-06 | 1993-05-12 | Abbeycrest Plc | Amélioration qui concerne des articles de bijouterie |
-
1997
- 1997-07-23 FR FR9709371A patent/FR2766530B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE8702730U1 (de) * | 1987-02-23 | 1987-04-09 | Fa. Manfred Müller, 7530 Pforzheim | Medaillon |
EP0540875A1 (fr) * | 1991-11-06 | 1993-05-12 | Abbeycrest Plc | Amélioration qui concerne des articles de bijouterie |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2000067807A1 (fr) * | 1999-05-05 | 2000-11-16 | Alberto Giovannone | Recipient pour la diffusion d'un liquide parfume |
AU769422B2 (en) * | 1999-05-05 | 2004-01-29 | Alberto Giovannone | Receptacle for the diffusion of a fragrant liquid |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2766530B1 (fr) | 1999-10-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1193186B1 (fr) | Dispositif pour la fixation réversible d'un récipient sur un support et récipient équipé d'un tel dispositif. | |
FR2845052A1 (fr) | Ensemble pour la liaison articulee d'un miroir retroviseur | |
USD550457S1 (en) | Cover for vehicle mirrors | |
EP1929204A1 (fr) | Dispositif pour la pose et la depose de bougies d'anniversaire en une seule fois sur le gateau, quel que soit le nombre de bougies | |
BE1006946A6 (fr) | Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile, actionne par un ressort. | |
FR2766530A1 (fr) | Objet comportant un element de suspension et procede d'obtention d'un tel objet | |
FR2624098A1 (fr) | Recipient a capacite variable | |
CA1106130A (fr) | Support de produit desodorisant pour cuvette de toilettes | |
JP2004360910A (ja) | ヒンジ製品 | |
FR2855029A1 (fr) | Cache-pot. | |
FR2779398A1 (fr) | Garnissage de plafond avec haut-parleur plat integre | |
FR2773690A1 (fr) | Accessoire pour meuble | |
FR2817943A3 (fr) | Element structurel compose pour vehicules et similaires | |
FR2773435A3 (fr) | Dispositif multifonctionnel simplifie pour la peche a la ligne a volume variable apte a etre utilise a titre de flotteur et/ou de lest et/ou d'amorcoir | |
EP1720723B1 (fr) | Diffuseur de substances volatiles pour vehicule automobile | |
CA1153174A (fr) | Procede de fabrication d'un support de produit desodorisant et desinfectant pour cuvette de toilettes et dispositif correspondant | |
EP1179483B1 (fr) | Récipient ayant un bord à paroi multiple et son procédé de fabrication | |
FR2717393A1 (fr) | Diffuseur de produits volatils à suspendre. | |
FR2863967A1 (fr) | Cendrier amovible notamment pour vehicule automobile | |
FR2704402A1 (fr) | Présentoir pour un produit pâteux ou compacté et son utilisation pour le conditionnement de compositions cosmétiques. | |
FR2777164A1 (fr) | Dispositif permettant de maintenir un casque sur une surface plane | |
FR2765556A1 (fr) | Bouteille constituant un residu compact | |
EP1234534A1 (fr) | Appareil pour faire des pop-corn dans un four micro-onde | |
EP0821971B1 (fr) | Support-boite ameliore pour pastille degageant des vapeurs et des effluves odorantes, desinfectantes et insecticides | |
WO2003011582A2 (fr) | Procede pour la realisation d'un jouet ou d'un article de sport en forme de tore |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20070330 |
|
RN | Application for restoration | ||
FC | Decision of inpi director general to approve request for restoration | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20130329 |