FR2764629A1 - Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple - Google Patents

Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple Download PDF

Info

Publication number
FR2764629A1
FR2764629A1 FR9707531A FR9707531A FR2764629A1 FR 2764629 A1 FR2764629 A1 FR 2764629A1 FR 9707531 A FR9707531 A FR 9707531A FR 9707531 A FR9707531 A FR 9707531A FR 2764629 A1 FR2764629 A1 FR 2764629A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
traction
bar
flange
drawbar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9707531A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2764629B1 (fr
Inventor
Bernard Simon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9707531A priority Critical patent/FR2764629B1/fr
Publication of FR2764629A1 publication Critical patent/FR2764629A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2764629B1 publication Critical patent/FR2764629B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/06Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary collapsible or foldable, e.g. of the bellows or lazy-tongs type
    • E06B9/0692Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary collapsible or foldable, e.g. of the bellows or lazy-tongs type comprising flexible sheets as closing screen
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/13Roller shutters with closing members of one piece, e.g. of corrugated sheet metal
    • E06B2009/135Horizontal shutter reinforcements

Abstract

Il comporte des moyens de retenue (18, 25, 26) de la sangle de traction (11) autour de la barre de traction (6) qui permettent de régler indépendamment une longueur de sangle (11e) se trouvant au dessus de la barre et une boucle de retenue (11b) entourant ladite barre afin qu'il n'existe aucun jeu entre la sangle de traction et la barre lors des déplacements verticaux du rideau souple.

Description

La présente invention est relative à un dispositif de fixation des sangles de traction sur la barre horizontale de traction d'une porte de manutention de type relevable comportant un rideau souple pouvant être replié en accordéon, enroulé ou renvoyé au-dessus de la porte.
Ce genre de porte comprend généralement une structure métallique composée d'un arbre moteur et de plusieurs barres horizontales de renfort qui sont logées, par l'intermédiaire de fourreaux, dans l'épaisseur du rideau souple réalisé en une matière plastique.
Les barres horizontales de renfort coulissent dans des glissières verticales dont l'écartement est sensiblement supérieur à l'épaisseur du rideau. Dans la partie inférieure de la porte et parallèlement aux barres horizontales de renfort est prévue une barre de traction qui est reliée à l'arbre moteur par l'intermédiaire de sangles de traction qui s'enroule sur ledit arbre moteur.
Certaines barres horizontales de renfort portent des dispositifs de liaison qui sont des passants ou des anneaux dans lesquels passent librement les sangles de traction pour permettre le relevage régulier du rideau souple.
Des logements ou ouvertures sont découpés dans l'épaisseur du rideau permettant la mise en place des passes sangles sur les barres horizontales de renfort et des dispositifs de fixation sur la barre de traction pour permettre respectivement le passage et la fixation des sangles de traction.
Généralement chaque dispositif de fixation est constitué de deux brides de serrage qui sont réunies l'une à l'autre par l'intermédiaire de vis. La sangle de traction correspondante est disposée autour de la barre de traction pour former une boucle de retenue. La boucle de retenue est fermée au dessus de la barre de traction au moyens des deux brides de serrage entre lesquelles sont pincés l'extrémité libre de la sangle et son corps principal. La boucle est ajustée au diamètre extérieure de la barre de traction afin qu'il n'existe aucun jeu entre chacune des sangles de traction et ladite barre lors des déplacements verticaux du rideau souple.
En effet chaque sangle de traction forme autour de la barre de traction et au niveau de chaque ouverture une boucle qui est fixée au dessus de ladite barre par l'intermédiaire d'un dispositif de fixation.
Lorsque le rideau souple se déplace verticalement, on remarque que les brides du dispositifs de fixation s'entrechoquent avec les passes sangles prévus sur les barres horizontales de renfort, augmentant considérablement le bruit de fonctionnement de la porte de manutention. De plus la fabrication de ces dispositifs de fixation coûte cher et demande l'emploi d'outils pour le serrage des vis ce qui ne facilite pas le réglage de la boucle de retenue formée par la sangle autour de la barre de traction.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier la présente invention.
Le dispositif de fixation suivant la présente invention permet à l'opérateur de régler facilement et sans outils la longueur de chaque sangle de traction d'une porte de manutention à rideau souple de manière que la boucle de retenue formée autour de la barre de traction soit parfaitement ajustée pour permettre les déplacements verticaux dudit rideau.
Le dispositif de fixation suivant la présente invention comporte des moyens de retenue de la sangle de traction autour de la barre de traction qui permettent de régler indépendamment une longueur de sangle se trouvant au dessus de la barre et une boucle de retenue entourant ladite barre afin qu'il n'existe aucun jeu entre la sangle de traction et la barre lors des déplacements verticaux du rideau souple.
Le dispositif de fixation suivant la présente invention comprend des moyens de retenu qui sont constitués d'une bride munie en son milieu d'une fente oblongue et d'au moins deux anneaux de blocage disposés de part et d'autre de ladite bride pour le réglage et le blocage de la longueur de sangle et de la boucle de retenue.
En outre le dispositif de fixation conforme à l'invention comporte une bride qui reçoit au travers de sa fente des plis successifs de la sangle de traction pour constituer au moins trois boucles indépendantes dont l'une entoure le diamètre extérieure de la barre de traction, tandis que les deux autres coopèrent respectivement avec les anneaux de blocage.
La présente invention conceme également une porte de manutention qui comporte un rideau souple qui est replié en accordéon, ledit rideau étant muni dans son épaisseur de plusieurs barres horizontales de renfort, une barre de traction qui est reliée à l'arbre moteur par l'intermédiaire de sangles de traction, et des dispositifs de fixation qui sont chacun pourvu de moyens de retenue de la sangle de traction sur la barre de traction et qui permettent de régler indépendamment une longueur de sangle se trouvant au dessus de la barre et une boucle de retenue entourant ladite barre afin qu'il n'existe aucun jeu entre la sangle de traction et la barre lors des déplacements verticaux du rideau souple.
La porte de manutention suivant la présente invention comporte des dispositifs de fixation qui sont constitués chacun d'une bride munie en son milieu d'une fente oblongue et d'au moins deux anneaux de blocage disposés de part et d'autre de ladite bride pour le réglage de la longueur de sangle et de la boucle de retenue autour de la barre de traction, tandis que la bride reçoit au travers de sa fente des plis successifs de la sangle de traction pour constituer au moins trois boucles indépendantes dont l'une entoure le diamètre extérieur de la barre de traction et les deux autres coopèrent respectivement avec les anneaux.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer:
Figure 1 est une vue en perspective montrant une porte de manutention en position fermée pourvue du dispositif de fixation suivant la présente invention.
Figure 2 est une vue en perspective illustrant en détail le dispositif de fixation pour la mise en place des sangles traction sur la barre de traction.
Figure 3 est une vue de coté montrant le dispositif de fixation suivant la présente invention.
On a représenté en figures 1 à 3 une porte de manutention 1 qui comporte un rideau souple 2 dans lequel sont retenues parallèlement les unes aux autres des barres horizontales de renfort 3, 4, 5 et une barre de traction 6 permettant le relevage du rideau.
La porte 1 comprend un arbre moteur 7 entrainé en rotation par un moto réducteur non représenté pour les déplacements d'une position de fermeture à une position d'ouverture du rideau souple 2.
A proximité de l'arbre moteur 7 est prévue une barre de soutien fixe 8 à profil carré autour de laquelle est fixée l'extrémité libre supérieure du rideau souple 2.
Les barres horizontales de renfort 3, 4, 5 et la barre de traction 6 sont logées dans des fourreaux 9 prévus dans l'épaisseur du rideau souple 2.
Les fourreaux 9 recevant les barres horizontales de renfort 3, 4 et la barre de traction 6 comportent des découpes 10 pour le passage de sangles de traction 11.
La barre horizontale de renfort 5 située en haut du rideau souple 2 est introduite dans un fourreau 9 pouvant comprendre ou non des découpes 10.
Les barres horizontales de renfort 3, 4, 5 et la barre de traction 6 coulissent dans des glissières souples 12 solidaires des montants verticaux 13 de l'encadrement.
Les glissières souples 12 sont constituées de sangles 14 et 15 comme décrits et protégés dans la demande brevet en France N"97 05305 au nom du demandeur.
Les déplacements verticaux de la porte 1 sont réalisés par l'intermédiaire des sangles de traction 11 qui sont solidaires de l'arbre moteur 7 et fixées sur la barre de traction 6 au moyen des dispositifs de fixation 16.
Les sangles de traction 11 sont fixées, au niveau des découpes 10, sur la barre de traction 6 par l'intermédiaire des dispositifs de fixation 16 afin qu'il n'existe aucun jeu entre chacune des sangles 11 et ladite barre lors des déplacements verticaux du rideau souple 2.
Par exemple, les sangles de traction 11 sont maintenues latéralement par rapport à chaque barre horizontale de renfort 3, 4 se trouvant entre l'arbre moteur 7 et la barre de traction 6 par l'intermédiaire d'un dispositif de liaison ou passe sangle 17 qui est décrit et protégé dans la demande de brevet en France N"97 05788 au nom du demandeur.
Les dispositifs de liaison 17 sont fixés autour de chaque barre horizontale de renfort 3, 4 au niveau des découpes 10 du rideau souple 2.
Chaque dispositif de fixation 16 est constitué d'une bride 18 de forme allongée comportant en son milieu et sur son axe longitudinal une fente oblongue 19. La bride 18 est réalisée en métal ou tout autre matière comme par exemple du plastique.
On constate que la bride 18 est déformée pour présenter à partir de son milieu et de son axe longitudinal deux pans inclinés 20, 21 raccordés par un sommet 22 portant la fente oblongue 19. Ainsi, la bride 18 présente une face supérieure 23 bombée ou convexe et une face inférieure 24 en creux ou concave.
En outre, chaque dispositif de fixation 16 comporte deux anneaux de blocage 25, 26 de même profil. Les anneaux 25, 26 sont réalisés, par exemple, dans un fil métallique présentant une section circulaire.
Chaque anneau de blocage 25, 26 comporte une partie centrale 27 qui se prolonge dans un plan parallèle à son axe longitudinal par des branches 28, 29 à profil courbe. L'extrémité libre de chaque branche 28, 29 délimite une ouverture 30 permettant l'accès à la partie inteme de l'anneau.
Les anneaux de blocage 25,26 présentent une longueur légèrement inférieure à celle de la bride 18.
La mise en place du dispositif de fixation 16 consiste à disposer la bride 18 au dessus de la barre de traction 6 et parallèlement à son axe longitudinal de manière que sa face inférieure concave 24 soit toumée du coté de ladite barre.
La sangle de traction 11 est pliée sur elle même pour traverser une première fois la bride 18 par l'intermédiaire de la fente 19 pour constituer entre ladite bride et la barre de traction 6 une première boucle 1 la.
A l'intérieur de la boucle il a de la sangle de traction 11 est placé l'anneau 25 de manière que sa partie centrale 27 soit disposée en dessous et parallèlement à la bride 18.
Le prolongement de la première boucle Il a passe au dessus du pan incliné 20 de la bride 18 pour constituer une seconde boucle Il b entourant le diamètre extérieur de la barre de traction 6.
Également, le prolongement de la seconde boucle Il b est plié sur lui même pour que la sangle de traction 11 traverse une seconde fois la bride 18 au moyen de la fente 19 pour constituer au dessus de ladite bride une troisième boucle lic.
On constate que l'extrémité libre il d de la sangle de traction 11 est disposée en dessous de la bride 18, c'est à dire, du coté de la seconde boucle il b.
La troisième boucle Il c est prévue pour recevoir au dessus de la bride 18 I'anneau 26 de manière que sa partie centrale 27 soit parallèle à ladite bride.
L'opérateur agence chaque dispositif de fixation 16 sur chaque sangle de traction 11 de la porte de manutention 1 comme décrit ci-dessus.
Ainsi, I'opérateur procède au réglage de la sangle de traction 11 et plus particulièrement de la longueur 11e se trouvant au dessus de la barre de traction 6 et du dispositif de fixation 16. Cette longueur Il e doit être identique pour chaque sangle de traction 11 de la porte de manutention 1, car elle permet de relever les barres de traction 6 et de renfort 3, 4 parallèlement les unes aux autres.
La longueur lie de la sangle de traction 11 se trouvant au dessus du dispositif de fixation 16 est obtenu en ajustant la boucle lia dans lequel est retenue l'anneau 25.
En effet, des que la longueur il e de sangle désirée est obtenue, l'opérateur tire sur le prolongement de la boucle lita, formant celle 11 b autour de la barre de traction 6, pour que l'anneau de blocage 25 vienne se plaquer contre la face inférieure 24 de la bride 18 et bloquer la longueur île se trouvant au dessus du dispositif de fixation 16.
Le réglage de la longueur il e s'effectue sans avoir à supporter le poids de la barre de traction 6 car cette dernière n'est pas encore retenue à l'intérieur de la boucle ilb.
Ensuite l'opérateur procède à la constitution et au réglage de chaque boucle 11b entourant le diamètre extérieur de la barre de traction 6 pour qu'il n'existe aucun jeu entre chacune des sangles de traction 11 et ladite barre lors des déplacements verticaux du rideau souple 2.
Le réglage de la boucle 11b s'effectue indépendamment de celle il a et sans risque de modification de la longueur île de la sangle de traction 11 se trouvant au dessus du dispositif de fixation 16.
L'opérateur tire sur la boucle lic se trouvant au dessus de la bride 18 pour que la boucle 11 b soir parfaitement ajustée au diamètre extérieur de la barre de traction 6.
Simultanément l'opérateur tire sur le brin extrême il d de la sangle 11 pour serrer la boucle lic afin que l'anneau de blocage 26 vienne se plaquer sur la face supérieure de la bride 18 et bloquer les boucles 11 b et il c.
L'opérateur effectue les mêmes réglages sur chaque dispositif 6 de fixation se trouvant au niveau de chaque sangle de traction 11 de la porte de manutention 1.
On constate que la bride 18 de chaque dispositif de fixation 16 reçoit au travers de sa fente 19 plusieurs plis successifs de la sangle de traction 11 afin de constituer les boucles i la, i lb, lic permettant la retenue de la barre de traction 6.
On note que la position de chaque dispositif de fixation 16 par rapport aux plis successifs de la sangle de traction 11 permet de réduire le bruit de fonctionnement de la porte de manutention 1.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention à rideau souple comportant des barres horizontales de renfort et se déplaçant d'une position de fermeture à une position d'ouverture, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de retenue de la sangle de traction (11) autour de la barre de traction (6) qui permettent de régler indépendamment une longueur de sangle (lie) se trouvant au dessus de la barre et une boucle de retenue (i lb) entourant ladite barre afin qu'il n'existe aucun jeu entre la sangle de traction et la barre lors des déplacements verticaux du rideau souple (2).
2. Dispositif de fixation suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de retenue sont constitués d'une bride (18) munie en son milieu d'une fente oblongue (19) et d'au moins deux anneaux de blocage (25, 26) disposés de part et d'autre de ladite bride pour le réglage de la longueur de sangle (île) et de la boucle de retenue (1 lb) autour de la barre de traction (6).
3. Dispositif de fixation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la bride (18) reçoit au travers de sa fente (19) des plis successifs de la sangle de traction (11) pour constituer au moins trois boucles indépendantes (Ila, il b, il c) dont l'une (1 lb) entoure le diamètre extérieur de la barre de traction (6), tandis que les deux autres (1 la, lic) coopèrent respectivement avec les anneaux de blocages (25, 26).
4. Dispositif de fixation suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la boucle (lia) coopérant avec l'anneau (25) permet de régler la longueur de sangle (île) se trouvant au dessus de la barre de traction (6) afin que cette dernière se déplace parallèlement aux barres horizontales de renfort (3, 4).
5. Dispositif de fixation suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la boucle de retenue (i i b) est réglée autour du diamètre de la barre de traction (6) indépendamment de celle (lia) par l'intermédiaire de la boucle (lic) munie de l'anneau (26) et de l'extrémité libre (i i d) de la sangle (i i).
6. Dispositif de fixation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la bride (18) est déformée pour présenter deux pans inclinés (20, 21) reliés par un sommet (22) au niveau duquel est percée la fente oblongue (19).
7. Dispositif de fixation suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la bride (18) présente une face supérieure (23) bombée ou convexe et une face inférieure (24) en creux ou concave.
8. Dispositif de fixation suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les anneaux (25, 26) sont réalisés dans fil métallique pourvu d'une ouverture (30) pour constituer de part et d'autre de la bride (18) des butées de serrage afin bloquer respectivement la longueur de sangle (lie) au dessus de la barre de traction (6) et la boucle de retenue (ils) autour de ladite barre.
9 Porte de manutention comportant un rideau souple qui est replié en accordéon, ledit rideau étant muni dans son épaisseur de plusieurs barres horizontales de renfort et d'une barre de traction qui est reliée à l'arbre moteur par l'intermédiaire de sangles de traction, caractérisée en ce qu'elle comporte des dispositifs de fixation (16) qui sont chacun pourvu de moyens de retenue (18, 25, 26) de la sangle de traction (11) sur la barre de traction (6) et qui permettent de régler indépendamment une longueur de sangle (lie) se trouvant au dessus de la barre et une boucle de retenue (i lb) entourant ladite barre afin qu'il n'existe aucun jeu entre la sangle de traction et la barre lors des déplacements verticaux du rideau souple (2).
10. Porte de manutention suivant la revendication 8, caractérIsée en ce qu'elle comporte des dispositifs de fixation (16) constitués chacun d'une bride (18) munie en son milieu d'une fente oblongue (19) et d'au moins deux anneaux (25, 26) disposés de part et d'autre de ladite bride pour le réglage de la longueur de sangle (i le) et de la boucle de retenue (ils) autour de la barre de traction (6), tandis que la bride (18) reçoit au travers de sa fente (19) des plis successifs de la sangle de traction (11) pour constituer au moins trois boucles indépendantes (i la, i lb, lic) dont l'une (ils) entoure le diamètre extérieur de la barre de traction (6) et les deux autres (lia, lic) coopèrent respectivement avec les anneaux (25, 26).
FR9707531A 1997-06-11 1997-06-11 Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple Expired - Fee Related FR2764629B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707531A FR2764629B1 (fr) 1997-06-11 1997-06-11 Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707531A FR2764629B1 (fr) 1997-06-11 1997-06-11 Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2764629A1 true FR2764629A1 (fr) 1998-12-18
FR2764629B1 FR2764629B1 (fr) 1999-09-03

Family

ID=9508098

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9707531A Expired - Fee Related FR2764629B1 (fr) 1997-06-11 1997-06-11 Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2764629B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0113634A2 (fr) * 1983-01-06 1984-07-18 Nergeco S.A. Panneau articulé de fermeture d'ouverture à déploiement vertical
FR2683587A1 (fr) * 1991-11-12 1993-05-14 Franciaflex Store du type comprenant une toile et des elements de raidissage transversaux.
FR2732065A1 (fr) * 1995-03-24 1996-09-27 Mavil Dispositif de guidage deformable elastiquement pour porte de manutention

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0113634A2 (fr) * 1983-01-06 1984-07-18 Nergeco S.A. Panneau articulé de fermeture d'ouverture à déploiement vertical
FR2683587A1 (fr) * 1991-11-12 1993-05-14 Franciaflex Store du type comprenant une toile et des elements de raidissage transversaux.
FR2732065A1 (fr) * 1995-03-24 1996-09-27 Mavil Dispositif de guidage deformable elastiquement pour porte de manutention

Also Published As

Publication number Publication date
FR2764629B1 (fr) 1999-09-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0877144B1 (fr) Dispositif de liaison entre le rideau souple d'une porte de manutention et ses sangles
EP3017968B1 (fr) Dispositif de bridage d'un boîtier de capteur de pression et de température sur une jante de véhicule et boîtier adapté
FR2785639A1 (fr) Porte de manutention et son dispositif de fixation des sangles de traction
FR2764629A1 (fr) Dispositif de fixation d'une sangle de traction sur une barre de traction d'une porte de manutention a rideau souple
FR2732065A1 (fr) Dispositif de guidage deformable elastiquement pour porte de manutention
FR2811012A1 (fr) Dispositif de guidage d'un contrepoids de porte de manutention a rideau souple
EP1359283B1 (fr) Housse de protection pour dispositif de guidage d'une porte de manutention à rideau souple
FR2536058A1 (fr) Benne preneuse
FR2688462A1 (fr) Perfectionnement aux parois souples de carrosserie rehaussable.
FR2832366A1 (fr) Dispositif de tension pour paroi souple de vehicule de transport
FR2873262A1 (fr) Dispositif de support d'une branche de plante
EP2341014B1 (fr) Gaffe modulaire pour élément couvrant
BE1004004A6 (fr) Porte de garage.
FR2815997A1 (fr) Dispositif souple pour la retenue des sangles de traction ou de securite par rapport aux tubes de renfort d'une porte de manutention de type relevable
EP2415956B1 (fr) Dispositif de fermeture d'une construction
CH694516A5 (fr) Ensemble composé d'un bracelet et d'une montre bracelet.
EP1214494A1 (fr) Dispositif de guidage d'un tambour d'enroulement d'une porte de manutention a rideau souple
FR2861027A1 (fr) Bache de fermeture de vehicules
FR2750372A1 (fr) Siege pour enfant a harnais de securite reglable
BE875397A (fr) Crochet a elingue verrouille anti-engagement
FR2520211A1 (fr) Abri protecteur tel qu'un parasol, comportant une armature composite et un mat deporte
EP1953318A1 (fr) Système d'équilibrage de trappe
FR2521038A1 (fr) Installation de triage du bois
FR2860544A1 (fr) Tablier souple de porte de manutention a fourreaux rapportes
EP1319794A1 (fr) Système d'immobilisation d'un tube de renfort dans un tablier souple d'une porte de manutention

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
RL Termination of a licence
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse