FR2763042A1 - Contenant avec protection contre le vol - Google Patents
Contenant avec protection contre le vol Download PDFInfo
- Publication number
- FR2763042A1 FR2763042A1 FR9705644A FR9705644A FR2763042A1 FR 2763042 A1 FR2763042 A1 FR 2763042A1 FR 9705644 A FR9705644 A FR 9705644A FR 9705644 A FR9705644 A FR 9705644A FR 2763042 A1 FR2763042 A1 FR 2763042A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support
- mold
- moulding
- conductive element
- conductor
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D1/00—Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
- B65D1/34—Trays or like shallow containers
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D2211/00—Anti-theft means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Ceramic Engineering (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Packaging Frangible Articles (AREA)
Abstract
Pièce rigide (100) recevant une marchandise, tel que contenant, barquette ou cale, recevant ou protégeant un produit mis en vente avec ce support le cas échéant revêtu d'un emballage souple. Le support rigide (100) est réalisé en matière plastique; il contient un élément conducteur électrique (103), noyé dans la masse au moment de la fabrication du support, cet élément conducteur électrique étant décelable par des systèmes de détection antivol.
Description
La présente invention concerne une pièce rigide recevant une marchandise tel que contenant, barquette ou cale, recevant ou protégeant un produit mis en vente avec ce support le cas échéant revêtu d'un emballage souple.
L'invention concerne également une machine pour la fabrication d'une telle pièce.
Pour se prémunir contre les vols dans les grandes surfaces commerciales, celles-ci installent des étiquettes (ou équivalent) sur les articles commercialisés qui sont détectées par des capteurs installés en sortie de la surface commerciale. Ce principe est coûteux pour la chaîne de distribution qui consacre du temps à poser les étiquettes sur les contenants ou les articles. De plus, ces étiquettes étant visibles elles sont facilement détectées par les voleurs qui les neutralisent.
Une autre façon d'opérer est d'intégrer l'étiquette dans les contenants des articles commercialisés.
Ces étiquettes peuvent prendre la forme, par exemple, d'un fil métallique inséré dans la masse du contenant qui peut être une barquette ou une boîte en polystyrène expansé.
Cette insertion peut s'effectuer au cours de la fabrication.
La figure 1 montre une telle étiquette composée d'un support en papier 1 dont la face du dessus (selon la figure 1) destinée à venir se coller sur le produit comporte un fil métallique conducteur 2 constituant l'élément de détection. Ce fil est revêtu par un mince ruban de papier 3. Cette face de la bande de papier 1 est enduite de colle 4. Cette surface de colle 4 peut être revêtue d'un film protecteur non représenté.
Dans le cas de sacs plastiques destinés à emballer des produits détaillés sur place comme par exemple de la viande ou des légumes, il est connu d'utiliser un film de matière plastique formé d'un tube 10 (figure 2). A l'intérieur de ce tube 10 on intègre un fil conducteur 11. L'ensemble se présente sous la forme d'une bande aplatie à double épaisseur.
Pour envelopper un produit 12, on détache un morceau 10' de ce film à double épaisseur, on soude suivant une soudure longitudinale 13, puis on soude aux extrémités 14, 15. La soudure 15 réalise en même temps la découpe.
Ainsi, le fil de détection se trouve dans le film qui servira à fabriquer les sachets 16, tel que représenté à la figure 2.
Ce type d'emballage convient pour certains produits mais il n'est pas d'une application universelle. I1 ne convient pas pour des emballages ou contenants tels que des emballages rigides comme des barquettes ou pour emballer des produits volumineux qui sont en général munis de cales, le tout entouré d'un emballage thermorétractable ou placé dans une boîte en carton.
Dans tous ces cas, il faut appliquer une étiquette sur l'extérieur de l'emballage et cette étiquette présente tous les inconvénients rappelés ci-dessus, ou encore, le fabricant doit placer l'étiquette sur le produit, ce qui est possible dans certains cas seulement et, de plus, nécessite une opération supplémentaire.
La présente invention a pour but de créer un moyen de protection contre le vol dans les surfaces commerciales à libre accès aux produits, qui évite d'avoir à munir les produits d'étiquettes de protection au moment du déballage ou d'installation des produits dans les emplacements de vente, lorsque ces produits sont munis d'un emballage ou d'une partie d'emballage rigide comme un support rigide servant de contenant, de barquette ou encore de cale et en rendant cette protection indécelable ou du moins difficilement décelable et surtout difficile à neutraliser.
A cet effet, l'invention concerne un support du type défini ci-dessus, caractérisé en ce que le support rigide est réalisé en matière plastique, il contient un élément conducteur électrique, noyé dans la masse au moment de la fabrication du support, cet élément conducteur électrique étant décelable par des systèmes de détection antivol.
Ce support qui est un élément rigide pouvant prendre la forme générale d'un contenant, c'est-à-dire d'une partie de boîte, d'une cale ou d'une boîte, c'est-à-dire d'un réceptacle et de son couvercle, ou encore d'une barquette pour recevoir des produits de forme non géométrique tels que des produits alimentaires, notamment de la viande ou des légumes et fruits, est ainsi muni dès sa fabrication, d'un élément de détection pratiquement indécelable. La seule trace peut être l'endroit du retrait du support de l'élément, porté en général par l'empreinte du moule. Toutefois, si la fabrication de ce support se fait en deux étapes, la mise en place de l'élément conducteur se faisant au cours de la première étape, la seconde étape permet d'atténuer la trace de l'emplacement de l'élément de détection.
De plus, ce réceptacle ou barquette est en général muni d'une enveloppe extérieure comme par exemple les barquettes contenant des produits alimentaires ou des emballages de protection pour des objets fragiles munis d'un film thermorétracté qui peut emprisonner des éléments publicitaires, le mode d'emploi et l'étiquette d'identification du produit. Comme le moyen de protection est intégré dans la partie d'emballage à l'intérieur de l'enveloppe, il faut enlever l'enveloppe au moins partiellement pour accéder à l'emplacement du moyen de protection. Outre la difficulté, voire l'impossibilité qu'il y a dans de nombreux cas pour enlever cette enveloppe, la plus grande difficulté, très dissuasive, est que l'emplacement du moyen de protection est difficile à trouver.
Comme par ailleurs cet emplacement n'a pas de raison technique de se trouver à tel endroit préférentiel de la pièce, il est possible de modifier les emplacements d'un lot de fabrication à l'autre. I1 est également possible d'intégrer plusieurs moyens de détection dans un même support.
Ces différentes possibilités sont de nature très dissuasive car pour être contournés et neutralisés, ces moyens de protection nécessitent beaucoup de connaissances et de temps de la part des personnes mal intentionnées. Cela demande également beaucoup de temps, ce qui, en général, est dissuasif du fait des autres systèmes de surveillance et, en particulier, de télésurveillance équipant les magasins.
L'élément conducteur peut être à base d'un fil métallique fin et flexible, par exemple d'un diamètre de quelques 1/10 mm.
Suivant une caractéristique avantageuse, pour faciliter sa préhension et sa pose dans le moule, l'élément de détection est enrobé de matière plastique de forme extérieure arrondie ou plate, par exemple d'un diamètre de 2 à 3 mm ou d'une largeur de cet ordre de grandeur.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, la longueur de cet élément de détection est de l'ordre de 90 mm.
Cette longueur est réduite dans le cas où chaque extrémité de l'élément conducteur est munie d'une diode plate.
Suivant une autre caractéristique, l'élément de détection est porté par un support perdu, fixé de manière amovible à l'empreinte du moule et qui s'intègre globalement dans le support de marchandise au moment de sa fabrication, tout en étant accroché dans la masse du support sans pouvoir s'en extraire.
L'invention concerne également une machine pour la fabrication d'un tel support, cette machine étant caractérisée en ce qu'elle est composée d'un moule en au moins deux parties, dont l'une est munie d'un support venant en saillie dans la cavité de moulage et susceptible de tenir de manière amovible l'élément conducteur pour permettre la séparation du support au moment de l'ouverture du moule sans entraîner l'élément conducteur.
Suivant d'autres caractéristiques avantageuses - la pièce est en polystyrène expansé - l'élément conducteur est une barrette ou un morceau de fil
conducteur rigide - l'élément conducteur est intégré à un morceau de matière
plastique, lui-même posé dans le moule avant son remplis
sage pour être intégré dans la masse - le support est une plaquette munie d'une fente ouverte vers
l'intérieur de la cavité du moule et ce support est paral
lèle à la direction de déplacement d'ouverture du moule.
conducteur rigide - l'élément conducteur est intégré à un morceau de matière
plastique, lui-même posé dans le moule avant son remplis
sage pour être intégré dans la masse - le support est une plaquette munie d'une fente ouverte vers
l'intérieur de la cavité du moule et ce support est paral
lèle à la direction de déplacement d'ouverture du moule.
Ainsi, en résumé, l'invention permet d'intégrer facilement un moyen de détection ou de protection antivol, pratiquement indécelable à l'intérieur même de l'épaisseur de la paroi d'un emballage en matière plastique. La mise en place de ce moyen de protection se fait naturellement en cours de fabrication sans allonger le temps de fabrication.
La très grande liberté de mise en place de ce moyen à un endroit pratiquement quelconque de l'emballage, constitue une sécurité particulièrement intéressante.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'un élément de détection selon l'art antérieur,
- la figure 2 montre schématiquement la réalisation et l'utilisation d'un emballage souple, protégé selon une autre technique connue,
- la figure 3 est une vue en coupe d'un support rigide selon l'invention,
- la figure 4 est une vue en perspective d'un support pour élément détecteur qui se place sur l'empreinte du moule,
- la figure 5 et la figure 6 montrent deux étapes de fabrication d'un support rigide selon un premier procédé.
- la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'un élément de détection selon l'art antérieur,
- la figure 2 montre schématiquement la réalisation et l'utilisation d'un emballage souple, protégé selon une autre technique connue,
- la figure 3 est une vue en coupe d'un support rigide selon l'invention,
- la figure 4 est une vue en perspective d'un support pour élément détecteur qui se place sur l'empreinte du moule,
- la figure 5 et la figure 6 montrent deux étapes de fabrication d'un support rigide selon un premier procédé.
Selon la figure 3, l'invention concerne un support rigide 100, par exemple en forme de fond de boîte ou de barquette ou encore de cale, destiné à recevoir un produit 101, l'ensemble étant par exemple entouré par un couvercle éventuellement transparent ou un film rétractable 102. Ce support 101 comporte, intégré dans son épaisseur, un ou plusieurs éléments de détection 103. Ces éléments de détection sont des morceaux de conducteur électrique, qui se détectent au passage d'un portique de détection ou plus généralement d'un détecteur comme ceux dont sont équipés les points de passage obligés, en sortie, des magasins de libre accès ou plus généralement les surfaces commerciales.
L'élément de détection 103 est de préférence constitué par un fil métallique fin et flexible, par exemple d'un diamètre de quelques dixièmes de millimètres. Pour faci liter sa préhension et sa pose dans le moule, cet élément de détection 103 peut être enrobé de matière plastique de forme extérieure ronde ou plate, d'un diamètre ou d'une largeur de l'ordre de 2 à 3 mm.
Pour permettre une bonne détection, cet élément de détection 103 a, dans les conditions actuelles, une longueur de l'ordre de 90 mm. Cette longueur peut être réduite à environ 40 mm si les deux extrémités de l'élément conducteur sont munies chacune d'une diode.
La figure 4 montre schématiquement un support 207 porté par une empreinte de moule 205. Ce support a une extrémité supérieure 2071 en forme de V terminée par un logement 2072 pour recevoir l'élément de détection 103.
Une partie de moule peut comporter plusieurs supports du type du support 207, pour permettre d'intégrer plusieurs éléments conducteurs 103 dans la pièce moulée (support rigide).
Le support 207 est de préférence en forme de plaque ou de tige, aligné sur la direction A qui correspond à celle du mouvement d'ouverture du moule. Cela permet au support 207 de s'extraire de la masse de matière moulée pendant que l'élément de détection 103 se dégage facilement de son logement 203 et reste au coeur de la matière moulée.
L'élément 103 est de préférence légèrement pincé dans le logement 203 par effet d'élasticité, pour rester en place pendant le remplissage du moule, mais pour se séparer du support 207 sans opposer de résistance au moment de l'ouverture du moule.
Les figures 5 et 6 montrent deux étapes de fabrication d'un réceptacle dans le cas du procédé de transfert qui n'est ainsi représenté que partiellement.
Le procédé donné ici à titre d'exemple utilise deux outillages. Mais ce procédé n'est pas le seul possible et on peut mettre en oeuvre l'invention à l'aide d'un seul outillage.
L'installation pour la mise en oeuvre de ce procédé se compose d'un rail de guidage 200 qui porte l'organe de préhension 201 destiné à prendre les éléments de détection placés dans un magasin 202.
Ce rail porte également un premier moule 203 et un second moule 204 ainsi qu'une première empreinte 205 et d'une seconde empreinte 206.
Cette installation fabrique des réceptacles 100 en procédant par des transferts successifs.
Dans une première étape, le moyen de préhension 201 prend un ou plusieurs éléments de détection 103 dans le magasin 202 qui peut être un bol vibrant ou un moyen analogue présentant les éléments de détection 103 de préférence dans une position déterminée.
Puis ce moyen de préhension 201 transfère l'élément de détection 103 dans le support 201 analogue à celui représenté à la figure 4. Après cette mise en place, l'empreinte 205 peut être réunie au moule 203 pour fermer la cavité de moulage. On introduit alors dans la cavité de moulage la matière plastique destinée à la fabrication de la pièce 100A. Il s'agit de la première étape de fabrication.
Après cette première mise en forme, le moule est de nouveau ouvert ; l'empreinte 205 se dégage du moule 203 qui se réunit alors à l'empreinte 206. Cette dernière ne comporte plus d'éléments de détection 103 ni de support 207 pour de tels éléments mais seulement une forme correspondant à la forme de l'empreinte 205 ou une forme légèrement différente.
La machine exécute alors la seconde étape du procédé, l'empreinte 206 étant réunie au moule 203.
Puis, le moule est de nouveau ouvert et l'empreinte 206 transfère la pièce 203 dans le moule 204 ou moule de finition. Après le traitement dans le moule de finition 204, le moule est de nouveau ouvert et le produit 100B est démoulé (produit 100).
La figure 6 montre l'étape au cours de laquelle l'empreinte 205 a fermé le moule 203 sur la pièce 100A et l'empreinte 206 a fermé le moule 204 sur la pièce 100B.
En d'autres termes, les ébauches de pièces 100A, 100B sont ainsi transférées d'un moule à l'autre.
Au cours de la seconde étape de fabrication dans le moule 204 avec l'empreinte 206, la trace laissée par les ou le support 207 est atténuée ou est rendue pratiquement invisible.
La présente invention s'applique à la fabrication de multiples types de réceptacles ou de contenants pour des produits destinés à la vente. Il peut s'agir en particulier de barquettes alimentaires, de barquettes pour de la viande, ou des boîtes pour des appareils électroménagers ou des cales pour des appareils ou objets de dimensions importantes ou fragiles. Le nombre d'éléments conducteurs insérés dans chaque pièce rigide ainsi fabriquée, est quelconque. Il en est de même de l'emplacement de l'intégration de ces fils conducteurs.
Ces fils conducteurs sont distribués par exemple par des bols vibrants. Ils peuvent également être fournis sous la forme d'une bande ou d'un chapelet, sans que cela ne complique l'intégration dans le moule et, par suite, dans la pièce rigide fabriquée. Cela évite toute nouvelle manipulation sur le lieu de vente et réduit considérablement les risques de vol sans renchérir le prix de l'emballage ou du réceptacle.
Claims (6)
10) Pièce rigide recevant une marchandise tel que contenant, barquette ou cale, recevant ou protégeant un produit mis en vente avec ce support le cas échéant revêtu d'un emballage souple, caractérisée en ce que le support rigide (100) est réalisé en matière plastique, il contient un élément conducteur électrique (103), noyé dans la masse au moment de la fabrication du support, cet élément conducteur électrique étant décelable par des systèmes de détection antivol.
20) Pièce selon la revendication 1, caractérisée en ce qu' elle est en polystyrène expansé.
30) Pièce selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément conducteur (103) est une barrette ou un morceau de fil conducteur rigide.
40) Pièce selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément conducteur (103) est intégré à un morceau de matière plastique lui-même posé dans le moule avant son remplissage pour être intégré dans la masse.
50) Machine pour la fabrication d'une pièce selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu' elle est composée d'un moule en au moins deux parties (203, 205), dont l'une (205) est munie d'un support (207) venant en saillie dans la cavité de moulage et susceptible de tenir de manière amovible l'élément conducteur (103) pour permettre la séparation du support (207) au moment de l'ouverture du moule sans entraîner l'élément conducteur (103).
60) Machine selon la revendication 5, caractérisée en ce que le support (207) est une plaquette munie d'une fente (2071, 2072) ouverte vers l'intérieur de la cavité du moule, et ce support est parallèle à la direction d'ouverture (A) du moule.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9705644A FR2763042B1 (fr) | 1997-05-07 | 1997-05-07 | Contenant avec protection contre le vol |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9705644A FR2763042B1 (fr) | 1997-05-07 | 1997-05-07 | Contenant avec protection contre le vol |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2763042A1 true FR2763042A1 (fr) | 1998-11-13 |
FR2763042B1 FR2763042B1 (fr) | 1999-07-09 |
Family
ID=9506680
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9705644A Expired - Fee Related FR2763042B1 (fr) | 1997-05-07 | 1997-05-07 | Contenant avec protection contre le vol |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2763042B1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0697342A1 (fr) * | 1994-07-27 | 1996-02-21 | Alusuisse-Lonza Services AG | Dispositif antivol pour emballages tubulaires |
EP0698562A1 (fr) * | 1994-08-26 | 1996-02-28 | Sleever International Company | Bande d'arrachage pour emballage d'objet |
US5586657A (en) * | 1995-12-22 | 1996-12-24 | Rayovac Corporation | Security blister package |
EP0762357A2 (fr) * | 1995-08-11 | 1997-03-12 | Labeyrie S.A. | Procédé et dispositif de marquage d'un produit à élément antivol intégré |
GB2306153A (en) * | 1995-10-10 | 1997-04-30 | Rexam Cartons & Print South Li | Security tagging of merchandise |
-
1997
- 1997-05-07 FR FR9705644A patent/FR2763042B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0697342A1 (fr) * | 1994-07-27 | 1996-02-21 | Alusuisse-Lonza Services AG | Dispositif antivol pour emballages tubulaires |
EP0698562A1 (fr) * | 1994-08-26 | 1996-02-28 | Sleever International Company | Bande d'arrachage pour emballage d'objet |
EP0762357A2 (fr) * | 1995-08-11 | 1997-03-12 | Labeyrie S.A. | Procédé et dispositif de marquage d'un produit à élément antivol intégré |
GB2306153A (en) * | 1995-10-10 | 1997-04-30 | Rexam Cartons & Print South Li | Security tagging of merchandise |
US5586657A (en) * | 1995-12-22 | 1996-12-24 | Rayovac Corporation | Security blister package |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2763042B1 (fr) | 1999-07-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2736330A1 (fr) | Procede d'emballage sous pellicule de film dechirable et emballage obtenu | |
EP1037819B1 (fr) | Emballage pour la suspension d'articles a une broche de presentoir | |
EP0698561B1 (fr) | Enveloppe d'emballage d'objet réalisée à partir d'un manchon en matière plastique thermorétractable | |
FR2688483A1 (fr) | Etui antivol pour un article contenu dans un boitier plat. | |
EP0698562B1 (fr) | Bande d'arrachage pour emballage d'objet | |
FR2763042A1 (fr) | Contenant avec protection contre le vol | |
FR2740109A1 (fr) | Couvercle ou manchon, pour bouteille ou recipient, muni d'un marqueur integre pour la surveillance electronique, et leurs procedes de fabrication | |
FR2737189A1 (fr) | Boite avec languette de suspension | |
FR2659469A1 (fr) | Porte-etiquettes pour la presentation d'informations. | |
EP0592299B1 (fr) | Procédé de refermeture d'un paquet ou sachet d'emballage souple, dispositif pour sa mise en oeuvre et utilisation d'un tel dispositif | |
FR2752153A1 (fr) | Dispositif de chargement de blisters sur des broches de panneaux de presentation | |
FR2487787A1 (fr) | Emballage fixe sur un support en carton destine a etre accroche sur un presentoir | |
WO2001056901A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'accrochage d'objets | |
EP0743258B1 (fr) | Tube de conditionnement de produits en vrac, installation et procédé de façonnage de tels tubes | |
FR2728242A1 (fr) | Procede de revetement d'un groupe d'au moins un article avec un fil en materiau qui est applique et maintenu en tension contre au moins une face de ce groupe et installation comprenant des moyens pour la mise en oeuvre du procede | |
BE891414A (fr) | Procede d'emballage d'objets et objets ainsi emballes. | |
FR2762120A1 (fr) | Feuille d'emballage integrant un moyen de detection magnetique | |
EP0865995B1 (fr) | Article d'emballage en matière thermoplastique, sa fabrication et son utilisation | |
EP0505300A1 (fr) | Emballage, notamment pour présentation à la vente d'articles de moyennes ou petites dimensions | |
FR2733741A1 (fr) | Emballage d'expedition et de presentation en forme de boite a couvercle | |
EP1122188A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'accrochage d'objets | |
FR2754249A1 (fr) | Conditionnement de produits forme d'une boite en au moins deux parties | |
EP0343088A1 (fr) | Conditionnement pour produits présentés sur carte | |
FR2722483A1 (fr) | Emballage inviolable mono-matiere pour le conditionnement d'objet de forme quelconque | |
EP0680438A1 (fr) | Procede de fabrication et de remplissage d'un conditionnement d'au moins un article notamment en vue de la presentation a la vente |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20060131 |